Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?

n°10314894
markesz
Destination danger
Posté le 07-01-2007 à 01:21:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nous les occidentaux sommes vraiment une belle bande de pleureuses! :pfff:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 01:21:54  profilanswer
 

n°10314999
desclous
Posté le 07-01-2007 à 01:38:05  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :


Alors ne nous attristons pas trop sur Saddam Hussein.
Au vu des précédents historiques, il a eu une mort relativement digne et... "civilisée", quand on regarde le super long procès auquel il a eu droit et le fait que son corps a été protégé.
Il a encore de la chance par rapport à Nicolae et Benito.
 
Edit : et ici, sa femme a survécu. Elle doit réaliser qu'elle a du bol.


Oui.
Mais à bonne distance du théatre des opérations, bien calés dans nos fauteuls capitonnés, calfeutrés dans nos sensiblités d'hommes civilisés, le passage de la corde au cou de Saddam provoqua en nous un furtif sursaut de rejet face à la camarde convoquée, même si dignement, et nous pouvions à si bon compte nous enorgueillir de notre empathie jamais démentie.

n°10315772
xanthe4975
Posté le 07-01-2007 à 08:01:14  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

avec la mauvaise qualité vidéo, le bordel, l'apparence de l'endroit, l'exécution de sadam montre les mêmes signes sémiologique qu'une video d'exécution d'un journaliste par un terroriste, alors que c'est sensé être une décision de justice par un état souverain, personnellement c'est ça qui m'as vraiment rendu mal à l'aise :/


 
Exactement ce que je ressens, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce que ça me rappelait.
Et signe sémiologique, c'est un pléonasme.  :o

n°10315777
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 07-01-2007 à 08:28:13  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

avec la mauvaise qualité vidéo, le bordel, l'apparence de l'endroit, l'exécution de sadam montre les mêmes signes sémiologique qu'une video d'exécution d'un journaliste par un terroriste, alors que c'est sensé être une décision de justice par un état souverain, personnellement c'est ça qui m'as vraiment rendu mal à l'aise :/


 
Y'en a de l'humour depuis peu dis donc . . .

n°10315779
Kweli King
Posté le 07-01-2007 à 08:37:43  profilanswer
 

au fait, j'imagine que vous avez vu cette video sur le net?
car à la tv, ils sençurent bien entendu. Ca s'arrête tjs au moment ou on lui passe la corde autour du coup. je trouve que ça fait froid dans le dos. mais bon quand je pense à tout ce qu'il a fait ce Sadam, je me dis qu'il l'a pas volé son exécution.

n°10315862
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 07-01-2007 à 10:20:41  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Oui, mais ça veut juste dire que les produits anesthésiants ne fonctionnent pas. Mais à la base, le wannabee doit être endormi.
 
Autre chose : j'ai l'impression qu'on oublie ce qu'a fait Saddam. Et si les télés repassaient en boucles ses hauts faits, chiffres à l'appui, je pense que les réactions seraient différentes. Qui a pleuré Ceaucescu ou Mussolini ? Et pourtant, Saddam se hisse bien au niveau de Mussolini, voire certainement pire en nombre de morts directs dans son pays !
Après, tant Ceaucescu que Mussolini ont été assez mal traités...  
 
MUSSOLINI :
 

Citation :

Alors qu'il tente de fuir en Suisse, déguisé en soldat allemand, il est reconnu et capturé le 26 avril 1945 par des partisans italiens dans le village de Dongo. Ceux-ci livrent Mussolini et sa maîtresse Clara Petacci, à un officier communiste des Volontaires de la liberté, le Colonel Valerio (de son vrai nom Walther Audisio). Celui-ci, après un simulacre de procès exécute de sa main, le Duce et sa compagne (selon ses propres aveux, thèse qui n'a jamais put-être confirmée), à Giulino di Mezzegra. Puis Valerio retourne ensuite à Dongo où il fait fusiller 15 autres hiérarques du régime (dont 5 ministres), le 28 avril 1945. Par la suite, une foule déchainée s'empara de leurs cadavres qui sont traînés jusqu'à la place Loreto à Milan et pendus par les pieds à la façade d'un garage automobile.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Benit [...] _Mussolini


 
CEAUCESCU
 

Citation :

Le 25 décembre 1989[2], à la suite d'un procès expéditif de 55 minutes rendu par un tribunal auto-proclamé (une cour martiale de complaisance), réunie en secret dans une école de Târgovişte à 50 km de Bucarest, Nicolae Ceauşescu et Elena Petrescu, coupables de génocide, étaient condamnés à mort et aussitôt tués dans la base militaire de Târgovişte. Le soir même les images des corps exécutés du couple Ceauşescu sont diffusées à la télévision.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicol [...] .C5.9Fescu


 
Un jour, un type a dit :
 

Citation :

Celui qui a vécu par l'épée, mourra par l'épée


 
Alors ne nous attristons pas trop sur Saddam Hussein.
Au vu des précédents historiques, il a eu une mort relativement digne et... "civilisée", quand on regarde le super long procès auquel il a eu droit et le fait que son corps a été protégé.
Il a encore de la chance par rapport à Nicolae et Benito.
 
Edit : et ici, sa femme a survécu. Elle doit réaliser qu'elle a du bol.


 
T'as raison vive le nivellement par le bas...  Avec le super dicton de connerie sagesse populaire...
 
 
 


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°10315891
layo
Posté le 07-01-2007 à 10:36:30  profilanswer
 

:hello:  
 

quintu a écrit :

il est mort sur le coup, peu importe sa tete apres, au moins il n'a pas souffert.
une electrocution est tres tres douloureuse, tout comme une injection lethale.
je suis contre la peine de mort sauf pour les tyrans, mais qu'au moins on les traite dignement en ne les faisant pas souffrir.  :jap:


 
donc tu es pour la peine de mort  :sarcastic:
edit : ortho

Message cité 1 fois
Message édité par layo le 07-01-2007 à 10:37:01
n°10315908
sggk
Posté le 07-01-2007 à 10:47:58  profilanswer
 

un autre débat, le fait de la montrer à la télé peut avoir des conséquences!
 
Un garçon de 10 ans se pend au Texas, après avoir vu les images de l'exécution de Saddam Hussein >> http://fr.news.yahoo.com/05012007/ [...] apres.html

n°10315989
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 07-01-2007 à 11:26:49  profilanswer
 

sancy a écrit :

T'as raison vive le nivellement par le bas...  Avec le super dicton de connerie sagesse populaire...

 

Mon but n'était pas de dire au monde ce qu'il doit faire, mais de dire ce qui s'est déjà passé dans ce cas-là.


Message édité par grim_fandango le 07-01-2007 à 11:27:55
n°10315991
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 07-01-2007 à 11:27:18  profilanswer
 

sggk a écrit :

un autre débat, le fait de la montrer à la télé peut avoir des conséquences!
 
Un garçon de 10 ans se pend au Texas, après avoir vu les images de l'exécution de Saddam Hussein >> http://fr.news.yahoo.com/05012007/ [...] apres.html


 
Qu'est-ce que ça devait être au temps du KKK...

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 11:27:18  profilanswer
 

n°10316529
quintu
2+2=5
Posté le 07-01-2007 à 13:18:54  profilanswer
 

layo a écrit :

:hello:  

  

donc tu es pour la peine de mort   :sarcastic:
edit : ortho


je distingue les civils et les tyrans.
c'est trop simple de binariser ca en "pour ou contre". pour moi les tyrans et les hommes politique convaincus de haute trahison doivent etre pendus ou fusillés. voila tout.
c'est le pire des crimes qui puisse etre commis.

n°10316747
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 07-01-2007 à 13:58:14  profilanswer
 

Je copie-colle (pour plus de facilité) un texte trouvé sur un forum de la libre, en mettant la source :
 

Citation :

Vengeance plutôt que justice en Irak? Vous nous expliquerez plus en détail ce que cela signifie en n'oubliant pas de noter que ces deux mots sont français. Quelle est la différence conceptuelle pour un Arabe par exemple? Nous constaterons très vite la vanité de telles arguties: la justice est la vengeance de la société et/ou de l'Etat etc
 
Que veut dire ce texte ?
Que le procès n’a pas démontré la culpabilité de Saddam ? Si le procès a été malmené, ce que disent évidemment tous les petits Vergès qui rodèrent autour de leur proie, serions-nous, nous les Européens, la Cour de cassation et la source du Droit et de la Justice de toute la planète ? Sur quelles bases ? Si c’est le cas pourquoi la presse qui fait la leçon ne nous en a-t-elle pas montré plus de ce procès afin de juger sur pièces?
Jusqu’où faut-il creuser pour conclure un procès ? Le problème est sans fin et l’argument laisse paraître une confusion entre la Justice et l’Histoire.
La question est : Saddam Hussein est-il en fin de compte coupable de crimes qui méritent la plus haute peine ? Oui ou non, Monsieur Papy ?
 
La peine de mort existe dans de nombreux pays ; l’Irak la pratique comme bien d’autres. Est-ce Saddam qui doit soudain nous émouvoir ?
Fallait-il préférer la "réparation" à la mort ou au cul de basse-fosse? Par des travaux d’intérêts publics ? A la réhabilitation des fosses communes par exemple ?
 
« De surcroît, ce qui a été montré au monde, et singulièrement aux populations arabo-musulmanes, de la pendaison de Saddam Hussein interpelle à nouveau sur l'intelligence des dirigeants irakiens et de leurs parrains américains, comme l'avaient déjà suggéré les images de l'"examen médical" du dictateur au moment de sa capture. » Je note au passage que l’on prétend ainsi que ce qu’on nous a montré nous résume tous les examens médicaux et soins reçus par Saddam. Pauvre journalisme décidément.
Ce qui a été montré aux populations arabo-musulmanes c’est leur propre conception de la Justice, le rachat par le sang. La grâce de Saddam aurait été un scandale bien plus grand.
Peut-être aurait-il fallu le décapiter comme la tradition musulmane le réclame, comme l’on faisait en France jusqu’en 1981 ? Peut-être fallait-il le pendre haut et court, c’est-à-dire qu’il meure par strangulation plutôt que proprement, la nuque brisée, comme nous l’avons vu ? Ah oui, certains indécents du public ont crié leur vengeance… comme toujours. Voyez notre propre public : « A mort Dutroux ! »
A vrai dire, Saddam a payé, suivant son propre code de l’honneur et celui de son pays. Moi aussi je suis contre la peine de mort, mais ce n’est pas à cette occasion que je m’en émeus.
Ni le nouveau secrétaire général de l’ONU qui a « scandaleusement » évité de se prononcer. Déjà qu’il ne parle même pas français.
 
Ce que je viens de lire me laisse la fâcheuse impression d’un énième règlement de compte vis à vis des stupides « dirigeants irakiens et de leurs parrains américains ». Et pour se faire on pratique –comme ceux que l’on dénonce- un devoir d’ingérence à géométrie variable, un devoir d’une délicieuse impuissance et qui ne coûte rien.
Si l’on cherche des complices voici les fournisseurs d’armes de Saddam :
1. URSS 19,2 milliards de $ soit 69 %, 2. France 5,5 m$,18%, 3.Chine 1,7 m$,5%, tous ceux qui empêchèrent à tout prix la chute de Saddam très endetté vis-à-vis d’eux, les soi-disant pacifistes qui devraient balayer devant leur porte.
 
Ah oui mais fieu, faut pas désespérer les camarades de la FN.
 
http://www.lalibre.be/forum.phtml? [...] #message26

n°10316947
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 07-01-2007 à 14:38:32  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Je copie-colle (pour plus de facilité) un texte à vomir trouvé sur un forum de la libre, en mettant la source :
 
http://www.lalibre.be/forum.phtml? [...] #message26[/quote]


n°10317001
carambar6
Posté le 07-01-2007 à 14:46:52  profilanswer
 

Le texte du lien n'est pas le même que celui de la citation faite par grim fandango.

n°10317048
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 07-01-2007 à 14:51:46  profilanswer
 

J'ai fait que quoter, néanmoins c'est ce que Fandango cite que je trouve à vomir.... Un grand mélange de tout et n'importe quoi


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°10317091
la questio​n
Posté le 07-01-2007 à 14:56:06  profilanswer
 

Citation :

Ce qui a été montré aux populations arabo-musulmanes c’est leur propre conception de la Justice, le rachat par le sang. La grâce de Saddam aurait été un scandale bien plus grand.


 
Y'en a certains qui ont oublié la fin de Ceausecu et sa femme.
Du bon bouillon d'ethnocentrisme et de révisionisme.

n°10317517
Groomy
Oisif
Posté le 07-01-2007 à 16:20:00  profilanswer
 

quintu a écrit :

je distingue les civils et les tyrans.
c'est trop simple de binariser ca en "pour ou contre". pour moi les tyrans et les hommes politique convaincus de haute trahison doivent etre pendus ou fusillés. voila tout.
c'est le pire des crimes qui puisse etre commis.


 
Ca n'existe pas "je suis contre la peine de mort sauf pour...". C'est évident que tous les gens pour la peine de mort sont pour la limiter à des crimes précis. Tu es pour la peine de mort désolé, si tu n'assumes pas c'est la preuve que ça doit te gener quelque part.
 
Si on réfléchi comme ça on aura les gens qui sont contre la peine de mort sauf pour les tueurs d'enfants, et ceux contre mais sauf pour les violeurs, etc... En gros tous le monde est contre le peine de mort  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 07-01-2007 à 16:22:01

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10317527
quintu
2+2=5
Posté le 07-01-2007 à 16:23:24  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Ca n'existe pas "je suis contre la peine de mort sauf pour...". C'est évident que tous les gens pour la peine de mort sont pour la limiter à des crimes précis. Tu es pour la peine de mort désolé, si tu n'assumes pas c'est la preuve que ça doit te gener quelque part.


tu me connais mieux que je ne me connais moi meme, c'est dingue hfr, on rencontre les fils a freud toutes les 5 min :/
je ne suis pas exmplcitement pour la mise a mort des gens, meme des tyrans, seulement dans ce cas la precis ca ne me derange pas du tout, pas plus qu'en temps de guerre pour les deserteurs etc etc.
savoir differencier le civil du reste.
en circonstances exceptionnelles mesures exceptionnelles, voila tout.

n°10317557
Groomy
Oisif
Posté le 07-01-2007 à 16:31:27  profilanswer
 

Pour tous les pour la peine de mort reste exceptionnel, explique moi la différence entre quelqu'un qui est pour la peine de mort et ton cas parce que je comprend pas en fait.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10317606
quintu
2+2=5
Posté le 07-01-2007 à 16:42:59  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Pour tous les pour la peine de mort reste exceptionnel, explique moi la différence entre quelqu'un qui est pour la peine de mort et ton cas parce que je comprend pas en fait.


la peine de mort ne doit pas etre une peine prononcable par un tribunal civil.
uniquement par un tribunal militaire, ou d'exception.
ca ta va la ou faut encore une enieme explication?

n°10317634
Groomy
Oisif
Posté le 07-01-2007 à 16:49:33  profilanswer
 

J'ai compris, enfin pour moi tu es pour la peine de mort dans certains cas précis, comme tous les gens pour la peine de mort. Ensuite on a pas la même définition d'être pour ou contre, c'est pas grave on va pas se battre.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10317674
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-01-2007 à 16:59:23  profilanswer
 

quintu a écrit :

la peine de mort ne doit pas etre une peine prononcable par un tribunal civil.
uniquement par un tribunal militaire, ou d'exception.
ca ta va la ou faut encore une enieme explication?


Tu es pour la peine de mort, mais tu fais toi même la liste des faits ou des personnes que tu juges nécessaire de tuer.

 

Pourquoi les tribunaux militaires ? Tu juges que les militaires ne sont pas des humains comme les autres ? Pourquoi faut il créer des droits du militaires à côté des droits de l'homme ?

 

Pourquoi d'exception ? Etre contre l'abolition de la peine de mort est de toute façon être contre la peine de mort dans tous les cas. N'être contre la peine de mort que dans le cas ou l'accusé n'a pas fini sa soupe ou a tiré la langue a tata Jacqueline n'apporte pas de solution au problème posé par la peine de mort.

 

Cette peine doit être exclue des arsenaux judiciaires sans faire de nuances.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 07-01-2007 à 17:01:10

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10317683
quintu
2+2=5
Posté le 07-01-2007 à 17:01:05  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Tu es pour la peine de mort, mais tu fais toi même la liste des faits ou des personnes que tu juges nécessaire de tuer.

 

Pourquoi les tribunaux militaires ? Tu juges que les militaires ne sont pas des humains comme les autres ? Pourquoi faut il créer des droits du militaires à côté des droits de l'homme ?

 

Pourquoi d'exception ? Etre contre l'abolition de la peine de mort est de toute façon être contre la peine de mort dans tous les cas. N'être contre la peine de mort que dans le cas ou l'accusé n'a pas fini sa soupe ou a tiré la langue a tata Jacqueline n'apporte pas de solution au problème posé par la peine de mort.

 

Cette peine doit être exclue des arsenaux judiciaires sans faire de nuances.

quelle naiveté.
deja s'il existe des tribunaux militaire c'est pas pour rien, mais apparement tu sembles pas le savoir. :/
ensuite oui les tribunaux d'exception ca existe, on ne juge pas un tyran, un homme d'etat dechu ou autre comme le premier truand venu.

 

n°10317701
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-01-2007 à 17:04:05  profilanswer
 

quintu a écrit :

quelle naiveté.
deja s'il existe des tribunaux militaire c'est pas pour rien, mais apparement tu sembles pas le savoir. :/
ensuite oui les tribunaux d'exception ca existe, on ne juge pas un tyran, un homme d'etat dechu ou autre comme le premier truand venu.


On ne tuait pas les hommes comme le premier truand venu. On annonçait tuer les plus grand monstres de l'humanité.
 
Sans que l'humanité se réveil dans un meilleur état le lendemain. Mais bon, il faut bien faire croire qu'on fait des conneries utiles.
 
Les tribunaux militaires n'ont aucun droit d'aller à l'encontre des droits de l'homme. Pourquoi changer cela ? Tu considères que les militaires ne sont pas couverts par les droits de l'homme ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10317770
quintu
2+2=5
Posté le 07-01-2007 à 17:13:12  profilanswer
 

Prozac a écrit :

On ne tuait pas les hommes comme le premier truand venu. On annonçait tuer les plus grand monstres de l'humanité.

 

Sans que l'humanité se réveil dans un meilleur état le lendemain. Mais bon, il faut bien faire croire qu'on fait des conneries utiles.

 

Les tribunaux militaires n'ont aucun droit d'aller à l'encontre des droits de l'homme. Pourquoi changer cela ? Tu considères que les militaires ne sont pas couverts par les droits de l'homme ?


la naiveté est encore de mise.
tu peut me rappeller de quelle version des "droits de l'homme" tu parles?
non parce que y'a 36 versions differentes et que pas une seule n'est integralement dans les textes de lois francais :/

n°10317798
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-01-2007 à 17:17:32  profilanswer
 

quintu a écrit :

la naiveté est encore de mise.
tu peut me rappeller de quelle version des "droits de l'homme" tu parles?
non parce que y'a 36 versions differentes et que pas une seule n'est integralement dans les textes de lois francais :/


A part annoncer fièrement que je suis naïf, tu n'as pas d'autres explication des torts de ce que j'expose qu'en te réfugiant derrière les quelques textes qui exposent les droits de l'homme ? Prend la déclaration universelle si ça t'amuse. La déclaration des droits de l'homme et du citoyen (françaises) est antérieure et plus restrictive encore mais la déclaration universelle est suffisante pour ne pas exclure les militaires d'une abolition de la peine de mort.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10317805
quintu
2+2=5
Posté le 07-01-2007 à 17:19:02  profilanswer
 

Prozac a écrit :

A part annoncer fièrement que je suis naïf, tu n'as pas d'autres explication des torts de ce que j'expose qu'en te réfugiant derrière les quelques textes qui exposent les droits de l'homme ? Prend la déclaration universelle si ça t'amuse. La déclaration des droits de l'homme et du citoyen (françaises) est antérieure et plus restrictive encore mais la déclaration universelle est suffisante pour ne pas exclure les militaires d'une abolition de la peine de mort.


la "declaration universelle des drotis de l'homme" n'est pas reconnu officiellement par la france, je sais meme pas par quelle pays elle est reconnue est appliquée d'ailleurs :/
enfin bon, pour les militaires, oui ils sont soumis a une legislation differentes de celle des civils, et ce depuis des siecles, ca n'est pas un scandale.

n°10317813
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 17:20:34  answer
 

quintu a écrit :

la naiveté est encore de mise.
tu peut me rappeller de quelle version des "droits de l'homme" tu parles?
non parce que y'a 36 versions differentes et que pas une seule n'est integralement dans les textes de lois francais :/


 
Relis la consitution française alors ...  :sarcastic:

n°10317816
la questio​n
Posté le 07-01-2007 à 17:21:20  profilanswer
 

quintu a écrit :

la "declaration universelle des drotis de l'homme" n'est pas reconnu officiellement par la france, je sais meme pas par quelle pays elle est reconnue est appliquée d'ailleurs :/
enfin bon, pour les militaires, oui ils sont soumis a une legislation differentes de celle des civils, et ce depuis des siecles, ca n'est pas un scandale.


 
La France n'est plus à l'ONU?  
tiens donc. :D

n°10317823
quintu
2+2=5
Posté le 07-01-2007 à 17:23:18  profilanswer
 

la question a écrit :

La France n'est plus à l'ONU?
tiens donc.  :D

on aurai jamais du y etre dans cette merde, pas plus qu'a l'otan  :D
on en avait longtemps debattu lors de la guerre sur le CPE, et nan, toutes les merdes qu'on a pu signer pour faire beau a l'onu ca n'a rien de restrictif pour nous, on va pas se saborder en ne mettant pas un veto sur une action onusienne en france tout de meme.  :D

 

n°10317831
Groomy
Oisif
Posté le 07-01-2007 à 17:24:18  profilanswer
 

quintu a écrit :

enfin bon, pour les militaires, oui ils sont soumis a une legislation differentes de celle des civils, et ce depuis des siecles, ca n'est pas un scandale.


 
Et les gens jugés par des militaires méritent moins de vivre que juger par des civils ? Et rien à voir avec le crime commis, si pour toi la haute trahison ou désertion c'est plus grave que tuer des enfants c'est pas le cas de tous le monde.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10317836
quintu
2+2=5
Posté le 07-01-2007 à 17:25:09  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Et les gens jugés par des militaires méritent moins de vivre que juger par des civils ? Et rien à voir avec le crime commis, si pour toi la haute trahison ou désertion c'est plus grave que tuer des enfants c'est pas le cas de tous le monde.


c'est le cas pour a peu pres tous les pays du monde depuis leur fondation [:itm]

n°10317844
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 17:26:33  answer
 

quintu a écrit :

la "declaration universelle des drotis de l'homme" n'est pas reconnu officiellement par la france, je sais meme pas par quelle pays elle est reconnue est appliquée d'ailleurs :/
enfin bon, pour les militaires, oui ils sont soumis a une legislation differentes de celle des civils, et ce depuis des siecles, ca n'est pas un scandale.


 
Nan mais serieux, stop à l'inculture [:kzimir]

n°10317852
quintu
2+2=5
Posté le 07-01-2007 à 17:27:44  profilanswer
 


tappe toi le topic du TCE, je crois que les illusions ca a trop duré :/

n°10317853
Groomy
Oisif
Posté le 07-01-2007 à 17:27:49  profilanswer
 

quintu a écrit :

c'est le cas pour a peu pres tous les pays du monde depuis leur fondation [:itm]


 
M'en fous de ce que font les pays moi, je regarde pas les lois des pays du monde pour savoir si je suis pour ou contre la peine de mort.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10317905
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 17:35:32  answer
 

quintu a écrit :

la "declaration universelle des drotis de l'homme" n'est pas reconnu officiellement par la france, je sais meme pas par quelle pays elle est reconnue est appliquée d'ailleurs :/
enfin bon, pour les militaires, oui ils sont soumis a une legislation differentes de celle des civils, et ce depuis des siecles, ca n'est pas un scandale.

 

Serieux quintu avant de dire des conneries renseigne toi hein ...

 

Y a belle lurette qu'en France et dans pas mal d'autres pays d'europe que les militaires ne sont plus jugé par des tribunaux spéciaux hein ... En France, un militaire tout comme chaque citoyen est soumis à la loi pénale et civile ...

 

:pfff:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2007 à 17:36:29
n°10317932
quintu
2+2=5
Posté le 07-01-2007 à 17:40:14  profilanswer
 

tribunaux civils, mais pas tout a fait les memes lois hein...

 

n°10317964
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-01-2007 à 17:45:26  profilanswer
 

quintu a écrit :

la "declaration universelle des drotis de l'homme" n'est pas reconnu officiellement par la france, je sais meme pas par quelle pays elle est reconnue est appliquée d'ailleurs :/


J'en déduis que tu n'es contre la peine de mort que dans les pays qui ont aboli la peine de mort. Ca c'est de la ferveur, dis nous. La déclaration des droits de l'homme n'est pas un texte législatif. Elle fixe cependant le cadre minimum que doivent respecter au moins les pays membres de l'ONU. Le but étant de les faire respecter partout; Encore une fois, il s'agit d'une description a minima des droits de l'hommes. Celle qui sert de référence aux lois françaises est encore plus restrictive, pour rappel.

quintu a écrit :

enfin bon, pour les militaires, oui ils sont soumis a une legislation differentes de celle des civils, et ce depuis des siecles, ca n'est pas un scandale.


Je suis peut être un naïf mais depuis quelques temps, les conflits n'opposent plus deux armées régulières mais une armée à une organisation genre guerrila voir deux (ou même plus), des terroristes, des indépendantistes etc. On fait quoi dans ce cadre là ? On ne trucide à froid que la partie qui est encadrée par un gouvernement officiel ? On fait quoi des mercenaires ?

 

Les tribunaux militaire permettent de faire appliquer les lois qui s'appliquent aux sein des armées régulières (ça ne s'applique normalement pas aux autres même si ils sont en tenue camouflée). Les militaires sont tenus aux mêmes lois que les civils, ils ont des prérogatives supplémentaires (en particulier en temps de guerre), ce qui est également valable pour pas mal de corps de métier (je pense aux policiers en particulier). Tu sais aussi que les prérogatives des tribunaux militaires peuvent être modifiées par le pouvoir législatif civil ?
De manière générale, une juridiction militaire déconnectée du droit civil n'est pas une bonne chose pour les droits de l'homme. Ces juridictions doivent venir en renfort des lois civiles dans des domaines non ou peu couverts (en temps de guerre en particulier) mais pas s'y substituer systématiquement.

 

http://www.droit.learningtogether. [...] itaire.htm (pour la belgique)
http://www.liberation.fr/dossiers/ [...] 792.FR.php

 

Alors encore une fois : les militaires ne sont ils d'après toi pas humains pour que tu penses justifié qu'ils ne soient pas couverts par les droits de l'homme ?

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 07-01-2007 à 18:33:19

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10318036
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 17:56:41  answer
 

quintu a écrit :

tribunaux civils, mais pas tout a fait les memes lois hein...


 
Exemples ?

n°10318060
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 18:02:15  answer
 

Prozac a écrit :

J'en déduis que tu n'es contre la peine de mort que dans les pays qui n'ont pas aboli la peine de mort. Ca c'est de la ferveur, dis nous. La déclaration des droits de l'homme n'est pas un texte législatif. Elle fixe cependant le cadre minimum que doivent respecter au moins les pays membres de l'ONU. Le but étant de les faire respecter partout; Encore une fois, il s'agit d'une description a minima des droits de l'hommes. Celle qui sert de référence aux lois françaises est encore plus restrictive, pour rappel.


 
Etant en préambule de la constitution Francaise dans sa version révisée de 1958 si ca n'est pas de la reconnaissance implicite, je me demande ce que c'est ... La DDH étant un principe sur lequel notre constitution repose, dire que la France ne la reconnait pas (alors qu'elle en est la source et que cette derniere est la source du droit Francais depuis 1791) tiens de la plus grave ingnorance ... :o
 

Prozac a écrit :


Je suis peut être un naïf mais depuis quelques temps, les conflits n'opposent plus deux armées régulières mais une armée à une organisation genre guerrila voir deux (ou même plus), des terroristes, des indépendantistes etc. On fait quoi dans ce cadre là ? On ne trucide à froid que la partie qui est encadrée par un gouvernement officiel ? On fait quoi des mercenaires ?
 
Les tribunaux militaire permettent de faire appliquer les lois qui s'appliquent aux sein des armées régulières (ça ne s'applique normalement pas aux autres même si ils sont en tenue camouflée). Les militaires sont tenus aux mêmes lois que les civils, ils ont des prérogatives supplémentaires (en particulier en temps de guerre), ce qui est également valable pour pas mal de corps de métier (je pense aux policiers en particulier). Tu sais aussi que les prérogatives des tribunaux militaires peuvent être modifiées par le pouvoir législatif civil ?
De manière générale, une juridiction militaire déconnectée du droit civil n'est pas une bonne chose pour les droits de l'homme. Ces juridictions doivent venir en renfort des lois civiles dans des domaines non ou peu couverts (en temps de guerre en particulier) mais pas s'y substituer systématiquement.
 
http://www.droit.learningtogether. [...] itaire.htm (pour la belgique)
http://www.liberation.fr/dossiers/ [...] 792.FR.php
 
Alors encore une fois : les militaires ne sont ils d'après toi pas humains pour que tu penses justifié qu'ils ne soient pas couverts par les droits de l'homme ?


 
Oui les militaires sont soumis aux meme lois que les civils avec certaines prérogatives (plus ou moins contestables et qui ne sont QUE des contraintes) inhérentes à leur status ...  

n°10318591
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 07-01-2007 à 19:28:09  profilanswer
 


 
A part le "Ce qui a été montré aux populations arabo-musulmanes c’est leur propre conception de la Justice, le rachat par le sang.", sur lequel on peut émettre qqs réserves parce que c'est quand même pas très sympa (quoique discutable), je suis globalement d'accord avec lui, surtout les passages suivants :
 

Citation :


Jusqu’où faut-il creuser pour conclure un procès ? Le problème est sans fin et l’argument laisse paraître une confusion entre la Justice et l’Histoire.
La question est : Saddam Hussein est-il en fin de compte coupable de crimes qui méritent la plus haute peine ? Oui ou non, Monsieur Papy ?


 
Bien pragmatique comme j'aime, et
 

Citation :

Moi aussi je suis contre la peine de mort, mais ce n’est pas à cette occasion que je m’en émeus.


 
Il faut choisir son moment.
 

carambar6 a écrit :

Le texte du lien n'est pas le même que celui de la citation faite par grim fandango.


 
De fait, car je ne sais pas comment mettre un lien direct au message avc leur système.
Le titre du message est "Justice irakienne d'un pouvoir démocratiquement élu. Point."
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
saddam va etre pendubébé disparu et decouvert mort : la mère coupable ?
freechess.org est-il mort??Halloween est mort ?
Wimax : la mort prochaine des operateurs GSM et radios FM ?La mort ou tchi tchi ?
Après la mort, selon vous il y a ....droit
Carte bancaire - plafond - droit des banquesSites d'échanges de fiches d'économie ou de Droit
Plus de sujets relatifs à : Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR