Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Bye bye RMI, voila le RSA, ou comment gagner plus de 1000€ par mois

n°16096323
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 23:45:49  answer

Reprise du message précédent :

eol melwasul a écrit :

Justement c'est de l'assistanat qui va inciter les entreprises a payer encore moins car " de toute façon il auront leur RSA".

mais justement , même si il y a une perte de salaire , on y gagne beaucoup de l'autre côté , de toute façon l'interim c'est souvent bien payé  :D  

carlcoxxx a écrit :

Pas tout à fait, en gros, salaire+rmi+rsa= smic

pas possible d'avoir plus via cette solution  :o

le rmi va disparaitre , ça n'existera plus du tout

y'aura le RSa de base (comme le rmi et pas refuser plus de 2 offres)

ou alors le salaire + rsa , si apr exemple tu calcule tout ça et que tu arrrives au salaire du smic , ça reste pas mal pour du boulot plutot à mi-temps  :D  

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 23:45:49  profilanswer

n°16096438
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 07-09-2008 à 23:59:08  profilanswer

Si la conséquence c'est que les entreprises généralisent encore plus les mi temps, c'est tres mauvais.
Il va devenir encore plus difficile d'avoir un salaire décent sans etre soutenu par l'Etat.
Financement qui seront trouves chez les classes moyennes qui vont payer la moitié du salaire au lieu des entreprises. :pfff:  

n°16096695
Gazette
Posté le 08-09-2008 à 00:36:12  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Si la conséquence c'est que les entreprises généralisent encore plus les mi temps, c'est tres mauvais.
Il va devenir encore plus difficile d'avoir un salaire décent sans etre soutenu par l'Etat.
Financement qui seront trouves chez les classes moyennes qui vont payer la moitié du salaire au lieu des entreprises. :pfff:  

Apparemment c'est pour les gens qui ne touchent pas le chômage et qui ont pas bossé pendant une certaine période donc les entreprises vont être encourager a prendre des mecs qui ont pas bossé pendant 2 3ans, on parle pas de mecs qui vont de boulot en boulot, donc les boites vont quand même avoir du mal à les trouver les gens qui recherchent pas de travail.

Au fait juste pour info à partir de combien en revenu annuel on est concerner par le bouclier fiscal?

n°16097002
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 01:48:52  answer

il parait que les entreprises vont être bien suivie pour eviter d'abuser du système

pour le bouclier j'ai trouvé ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouclier_fiscal

n°16097328
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-09-2008 à 05:50:43  profilanswer

kryptos a écrit :

s.  
Le vrai riche, on ne le fait pas payer, parceque si on fait ça, il se casse, ce que ne peuvent se permettre les autres.  [:manust]

Le vrai riche on le fait payer aussi. Le bouclier fiscal faut arrêter deux minutes : ça ne concerne qu'une toute petite fraction des riches. (23159 demandes pour 2006, dont 75% ayant de très faibles revenus)

Les très très riches n'ont pas besoin du bouclier fiscal : soit ils sont déjà massivement exonéré d'ISF (outil de travail, mais ils vont payer la nouvelle contribution) soit ils se sont cassés depuis longtemps.

n°16099259
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 12:38:09  answer

j'avais lu il y a quelque jours que les modalités de verification etc n'ont pas encore été fixées precisement , et c'est deja accepté , illogique  :pt1cable:  

n°16101897
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 08-09-2008 à 16:43:47  profilanswer

n°16102042
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 16:53:44  answer

ouai voilà  :lol:

n°16102182
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2008 à 17:04:26  profilanswer

Encore un truc pour diminuer les salaires réels.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16102193
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 17:06:06  answer

comme dit , faut voir toute les modalités

perso je pense pas que les gens qui n'allaient pas travailler c'etait dut à un mauvais salaire (enfin pas tous)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 17:06:06  profilanswer

n°16130882
BOPBOP93
Posté le 10-09-2008 à 23:12:58  profilanswer

Le RSA n'est qu'une belle fumisterie, elle sert tout simplement à supprimer le RMI , et à trouver des esclaves pour des sales boulots de merde et précaire, autant faire de l'interim 6 mois et toucher les assedic 6 mois , vive la belle vie vive l'interim.

n°16130929
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2008 à 23:17:10  answer

oui mais ces sales boulot faut bien que quelqun les fasses quoi  t'imagine si tout le monde fait comme tu dis , ça ne relancerai en rien l'economie  :D

n°16134434
joams
Posté le 11-09-2008 à 12:09:27  profilanswer

Ces sales boulots ils ont qu a etre mieux renumérés et pas etre payés avec des lances pierres

n°16135751
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 14:27:59  answer

joams a écrit :

Ces sales boulots ils ont qu a etre mieux renumérés et pas etre payés avec des lances pierres

mais justement , j'en ai fait à l'epoque , et j'aurais bien aimé toucher le RSA en  + comme maintenant ça se fait  

n°16155770
hellbilly
free smile
Posté le 13-09-2008 à 15:01:39  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Le RSA est une héresie
Le RSA est une catastrophe!

En effet donner de l'argent pour inciter les personnes a reprendre un traval et ne pas en perdre. Cela veut dire deux choses:
-soit que les aides sont suffisamment importantes pour ne pas avoir a aller travailler, ce qui est très rarement vrai en réalité,
-soit que les salaires sont si bas qu'ils "concurrencent" les minimas sociaux, et que ce sont les entreprises qui ne joue pas le jeu.

Alors le RSA qui donne un complément d'activité aux personnes qui reprennent un travail est une signal pour.............l'exploitation légale de travailleurs.

En effet, les entreprises vont en profiter pour proposer des mi temps payés une misère. Car elle savent que le futur employé benefiera du 200 euros supplémentaire qui seront 200 euros de salaire en moins a lui verser pendant 2 ans. Alors vive les contrat de 25 heures payés 600-700 euros par mois. Au final, l'employé aura un smic et l'entreprise pourra l'exploiter pendant qu'il sera super content.

Quand au financement, les classes moyennes qui ne bénéficient d'aucune aide vont se voir taxer leur PEL. Car économiser pour acheter un bine immobilier est difficile en ces temps d'inflation et de credit crunsh.

Résultat, tout le monde va se retrouver a payer pour l'exploitation des salariés.
je suis donc résolument contre le RSA qui est de l'assistanat caractérise pour le bien des entreprises.

A contrario, généraliser les aides pour tous les salariés de moins d'1 an d'activite en augmentant de façon considérable les charges patronales pour les salaires équivalent à moins d'1,5 smic. De telle sorte que l'entreprise paient plus pour avoir un salarié a mi-temps qu'un enmployé qualifié a temps plein et bien payé.

Bien sur pour cela, il faudrait des employés performants. Et la le RMI/RSA servirait à financer la formation des personnes. Tu te formes a un emploi bien payé et tu touches tes allocs. On te paie ton transport, tes etudes mais tu bosses.

Voila, my 2 cents.
Le RSA est une s***** qu'il faut combattre.

Le RSA est en soi une bonne idée pour inciter les gens à revenir sur le marché du travail. Le problème est son application et comment il sera effectivement pris en compte par les entreprises et les personnes concernées.

A priori le RSA ne devrait pas avoir d'influence sur les salaires contrairement à ce que tu crains :

Citation :

Le rSa sera-t-il un effet d’aubaine pour les employeurs qui pourraient y voir une aide se substituant à des augmentations de salaire?  
Les garde-fous contre cet effet semblent sérieux. Ils tiennent principalement aux conditions de versement du rSa, sur lesquelles les employeurs n’ont aucune prise. Comme les expériences étrangères le suggèrent, si le rSa ne figure pas sur la feuille de paie, et compte tenu du fait que son montant
dépend de nombreux paramètres étrangers à l’entreprise (pension alimentaire, prestations familiales…), ce ne sera pas un élément s’intégrant au calcul économique de l’entreprise, pas plus que ne l’ont été jusqu’à présent la PPE ou les aides au logement.

Je pense que le RSA n'aura pas d'effet sur les salaires. Mais je suis sûr qu'au final on aura comme souvent quelque chose de mal cadré, coûteux et inefficace : usine à gaz, bénéficiaires trop nombreux comme pour la PPE, etc.

D'ailleurs,

Citation :

Le rSa peut contribuer à atteindre l’objectif de plein emploi en permettant à des personnes très éloignées de l’emploi de retourner vers l’activité. Ce retour à l’emploi, à condition qu’il ne s’accompagne pas d’une plus grande occurrence du sous-emploi (notamment de l’emploi à temps partiel), contribuera à la croissance économique et à donner des marges de manoeuvre pour consolider notre modèle social

Donc en clair si j'ai bien compris, le RSA aura un effet positif que s'il n'y a pas de développement des temps partiels sous payés. Mais  :lol: quoi ! A qui s'adresse justement le RSA ? à des personnes postulant pour des temps pleins à 2000€ par mois ?

A mon avis, le RSA va juste permettre d'inciter certaines personnes à travailler à mi-temps pour une misère au lieu de rester sans rien faire. Les autres, les travailleurs pauvres, j'attends de voir s'ils seront vraiment bénéficiaires. Si ça permet de sortir des personnes de l'exclusion pourquoi pas, attendons...

Concernant la partie du financement en taxant le capital, je vais y contribuer mais je vais attendre un peu pour voir si le RSA est efficace avant de râler.  :D  
Bon, cette taxe, d'un côté ça fait plaisir de voir que Sarko passe évidemment pour un guignol (je le revois la main sur le cœur : hors de question d'augmenter les prélèvements pour ne pas encore réduire le pouvoir d'achat des français) sans compter que c'est contraire à sa propre idéologie. Résultat : taxe sur le capital pour le RSA, taxe pour le financement de France Télévision, taxe pour les marins pêcheurs, etc.
De l'autre, j'enrage (merde j'avais dit que j'attendrais un peu  :D ) qu'on me demande de faire encore des efforts alors que le gouvernement n'est même pas capable de réduire ses dépenses de 0.2% pour financer cette mesure. Quand je pense que dans ma boite en ce moment la réduction des frais c'est 30%  :o

Je termine par

Citation :

accompagner les allocataires du rSa vers l’emploi de qualité page 23

ou comment décrédibiliser le RSA en 10 mots.  :lol:  

source http://www.premier-ministre.gouv.f [...] e_vert.pdf

n°16158042
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 21:02:41  answer

toute les modalités n'ont pas été fixé , les entreprises auront le devoir de ne pas abuser , ça joue pas mal je pense

n°16258137
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2008 à 11:48:41  answer

http://www.dailymotion.com/fr/feat [...] irsch_news  apparement ça n'a pas été encore accepté a 100% , c'est une sorte d'experimentation , du genre "on va observer ce qui se passe" , mais ça les empêche pas de mettre une taxe en attendant.. sans être vraiment sûr du truc :/

ecoutez son exemple , je ne suis pas d'accord avec lui     c'est evident qu'avec un smic à mi temps , pour la mère de famille , elle va pas faire plus (avis perso) , les gens qui touchent actuellement le smic et voient une mère de famille travailler 4 heures par jour et gagner autant qu'eux..... ?

n°17451798
karine2961
Posté le 05-02-2009 à 09:57:04  profilanswer

a propos du rsa  
bonjour... je suis actuellement en congé parental et mon mari travaille a plein temps et gagne 1373.99euros net par mois. on a egalement trois enfants.
quand mon congé parental sera fini pourra ton touché le rsa? et si oui combien? car vivre avec 1373.99 pour 5 personnes ca fait tres juste.

n°17460774
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 22:38:41  answer

karine2961 a écrit :

a propos du rsa  
bonjour... je suis actuellement en congé parental et mon mari travaille a plein temps et gagne 1373.99euros net par mois. on a egalement trois enfants.
quand mon congé parental sera fini pourra ton touché le rsa? et si oui combien? car vivre avec 1373.99 pour 5 personnes ca fait tres juste.

si j'ai bien compris le RSA ce n'est pas comme un rmi , cela veut dire que tu peux toucher une somme correcte à partir du moment ou tu retravaille au moins à mis temps , sinon la somme regresse assez vite (disons que c'est comme avoir le rmi en plus d'un salaire , mais pour l'avoir ce "nouvel rmi" de manière constante , il faut travailler)

mais je ne comprend pas ta situation , tu dis n'avoir que le salaire de ton mari pour te faire vivre avec tes 3 enfants , ne touches tu pas des allocations familiales en plus? (pour tes 3 enfants)  et quand ton congé parental sera fini tu aura à nouveau ton salaire en plus..? (car le rsa tu ne le touchera pas ou peu si tu fais un metier à plein temps car ce n'est pas après des congés qu'on touche le rsa , mais apres une periode d'inactivité professionelle (totale ) comme le chomage ou le rmi à l'epoque par exemple)) il me semble  :D  

n°18623521
asmomo
Posté le 27-05-2009 à 19:29:06  profilanswer

Le RMI c'est quand t'as aucune ressource. Un mari qui a un salaire c'est une ressource, donc ça marche pas. Enfin ça marcherait s'il avait un salaire inférieur au RMI de couple avec enfants, càd autour de 1000€, mais comme il est au-delà, RMI = 0.

On peut dire que les femmes/hommes au foyer n'ont pas le droit au RMI.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18775656
starlette2​7
Posté le 09-06-2009 à 17:23:58  profilanswer

je viens de voir qu il ne faut pas avoir de livret A , PEL, ou autre assurance vie si tu veux beneficier du rsa.......

n°18778325
cayou
Posté le 09-06-2009 à 21:55:42  profilanswer

où as-tu eu cette info dis-moi ? :/
En tout cas il faut lister ses comptes et leurs montants pour qu'un dossier rsa soit complet.

Message édité par cayou le 09-06-2009 à 22:19:14
n°18779321
starlette2​7
Posté le 09-06-2009 à 23:12:06  profilanswer

j'ai simplement appele la caf de ma region. (ou bien fait une simulation sur leur site  http://www.rsa.gouv.fr/ et dans le champs revenu divers tu declares toute ton epargne...)
Il faut declarer combient tu as sur ton livret A+assurance vie+PEL....
Donc si tu as de l epargne , et bien tu touche plus le rsa....(j ai fait le test en mettant 100 euros dans leur champs revenu divers et bien je touchait plus rien !!)
J ai lu sur d autre forum, que les gens allaient en banque retirer leur sous des livret a de leur enfant pour pouvoir toucher le rsa.......
y a un bug dans le systeme la.....!!!

Message édité par starlette27 le 09-06-2009 à 23:14:20
n°18779337
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-06-2009 à 23:13:34  profilanswer

En gros, il faudrait tout dilapider en écrans plasmas et autre le jour où on veut le rsa ? [:rofl]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18779425
starlette2​7
Posté le 09-06-2009 à 23:22:59  profilanswer

c est du n importe quoi

n°18779514
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-06-2009 à 23:32:23  profilanswer

D'après ce que je lis rapidement, ce serait normalement les interêts de l'épargne qui seraient pris en compte et pas le capital lui même :??:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18780973
starlette2​7
Posté le 10-06-2009 à 08:29:47  profilanswer

"AUTRES RESSOURCES

Vous devez faire le total des :

* indemnités de chômage
    * avantages vieillesse
    * pensions d’invalidité
    * pensions alimentaires
    * autres pensions imposables ou non
    * aides ou secours
    * autres revenus (de placement ou d’épargne, de biens immobiliers)."

n°18781169
jdbh
multi
Posté le 10-06-2009 à 09:18:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore un truc pour diminuer les salaires réels.

on va vers plus de temps partiel
ce qui nous amenera logiquement d'ici 10 ans au 32 heures

n°18782978
starlette2​7
Posté le 10-06-2009 à 12:02:08  profilanswer

Babouchka a écrit :

D'après ce que je lis rapidement, ce serait normalement les interêts de l'épargne qui seraient pris en compte et pas le capital lui même :??:

la caf m'informe qu'il faut déclarer la totalite de son epargne (livret A , PEL, codevis) et qu'ensuite ils feront le calcul en prenant 0.75% de la totalité. (je sais pas si on me comprend  :??:   )

Message édité par starlette27 le 10-06-2009 à 13:51:31
n°18793307
asmomo
Posté le 11-06-2009 à 03:38:44  profilanswer

Moi je comprends pas en tout cas. Ils comptent le capital ou les revenus ? Car en ce moment, le livret A, ça rapporte pas grand-chose (je dirais même rien vu l'inflation, mais bon il paraît qu'il n'y a pas d'inflation, méwé !).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18793334
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 04:18:45  answer

y'a de tout sur le net :/

http://forum.doctissimo.fr/famille [...] tm#t815227

Citation :

J'ai été aussi surprise par cette ligne car j'ai fait le test avec un conseiller et jamais il n'a été question d'épargne . J'ai un livret A avec 3000 euros dessus donc dans 1er mois je mets 3000€ 2eme mois 3000€ et ainsi de suite ? Car je ne veux pas que la personne qui va traiter mon dossier croit que je touche 3000€ sur mon livret A chaque mois

http://actionsociale.weka.fr/media [...] re_rsa.pdf

Sur le formulaire on distingue deux lignes, dont la deuxiéme n'apparait pas sur la simulation en ligne de la CAF concernant l'égibilité et le calcul du RSA :

Citation :

Autres revenus (location de biens immobiliers,
revenus de capitaux placés, etc.)............................

et

Citation :

Déclarez le montant de l’argent placé (plan d’épargne
logement...) ou de votre épargne disponible
(comptes, livrets bancaires - ex : livret A...)

ce qui tendrait quand même à dire que le montant de l'épargne placée n'entrerait pas en compte dans le calcul, mais que ces revenus si ... alors pourquoi demander de déclarer le montant de l'épargne placée ??? pour faire le calcul à 0.75% comme le dit Starlette ?

autre chose , un article sorti hier
Formulaire RSA : Un flicage de plus en plus intolérable !

Citation :

Voyez en bas de la page 2, dans la rubrique "Vos droits à pension alimentaire". Pour les célibataires vivant seul(e)s, on lit : «Percevez-vous une pension alimentaire ? OUI - NON
Si non, vous êtes susceptible d'engager une action envers vos parents pour obtenir une pension alimentaire. Si vous souhaitez être dispensé de cette démarche, précisez le motif (logé gratuitement par les parents, aide financière versée par eux…)»

[:prozac]

edit : l'article est assez intéressant à lire en entier :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2009 à 04:23:08
n°18793647
starlette2​7
Posté le 11-06-2009 à 08:23:52  profilanswer

Gargamail, moi aussi j'ai fouille le net pour avoir des avis sur cette case "revenues divers" et je suis tombe sur les meme avis que toi (forum doctissimo et autres....)
C'est pour cela que j'ai décider des les appelés hier (CAF)...
Tu pourras essayer aujourd'hui si tu veux aussi, tu verra bien ce qu'ils te disent.  :)

n°18797068
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 14:24:00  answer

c'est fait :/

D'aprés le type, sur la simulation dans la partie "autre ressources" on ne devait mettre que le montant des sommes perçues par les rentes / pensions / etc ... qu'il ne s'agissait pas du montant de l'épargne placée et que la CAF n'avait pas lieu de connaitre ce montant ...

Quand je lui ai signalé que sur le formulaire papier, on me demandait quand même de déclarer ce fameux montant j'ai eu le droit à un " Ah bah je sais pas monsieur c'est pas moi qui ai fait le formulaire, ils en ont peut-être besoin juste à titre de renseignement" ....

[:prozac][:benn25][:haha prozac][:kluruit]

n°18798280
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 15:51:06  answer

Oh mon dieu! Je viens de faire la simu, en y incluant une pension alimentaire qui vient d'être déclarée pour les revenus 2008 (réduction d'impôts...)..., et ça donne un RSA de base de 125€ au lieu de 400€, contrairement à ce qu'avais affirmé la CAF! Je suis mal...
 [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2009 à 15:51:26
n°18798362
asmomo
Posté le 11-06-2009 à 15:54:48  profilanswer

Déjà, devoir donner le solde de tous ses comptes, c'est n'importe quoi. On déclare ce qu'on gagne, éventuellement on pourrait nous faire certifier sur l'honneur qu'on n'est pas millionnaire, et basta.

---------------
n°18798384
asmomo
Posté le 11-06-2009 à 15:55:59  profilanswer

ça c'est normal et ne change pas du RMI.

---------------
n°18798530
la-fraise
Posté le 11-06-2009 à 16:06:48  profilanswer

Merci beaucoup Garga. Eh bien on est pas avancé avec tout ca!
Du coup je n'ai toujours pas envoyé la déclaration trimestrielle.

n°18798652
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 16:17:18  answer

asmomo a écrit :

ça c'est normal et ne change pas du RMI.

On  ne peut plus se fier à personne: ils n'avaient pas simulé... :/

n°18798746
asmomo
Posté le 11-06-2009 à 16:22:57  profilanswer

Bah le but du RMI c'est que t'aies un minimum, donc quoi que tu gagnes en plus doit être retranché pour arriver à ce même minimum. C'est bien pour ça qu'ils sortent le RSA, pour que tu puisses gagner (mais par du travail, pas par rente ou pension) de l'argent sans que ce soit retranché du RMI (ce qui était légèrement contre-productif).

---------------
n°18799058
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 16:43:26  answer

la-fraise a écrit :

Merci beaucoup Garga. Eh bien on est pas avancé avec tout ca!
Du coup je n'ai toujours pas envoyé la déclaration trimestrielle.

bah pour ma part ça va être vite fait :

autres ressources perçues : 0  

montant de l'épargne : 0

ils n'ont qu'a être plus clairs [:thalis]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Se faire ban facilement et légalement !!Un appartement pour 2 mois ? comment faire
Pour gagner de l'argent ...etudiant et RMI
[Société] Le RMI : faut-il le supprimer ? ou autre ?Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole
Arrondir ses fins de mois 
Plus de sujets relatifs à : Bye bye RMI, voila le RSA, ou comment gagner plus de 1000€ par mois

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR