Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quand Immunité diplomatique veut dire tous les droits !

n°4796395
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-02-2005 à 21:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

bibliophage a écrit :

Si un jour le fait qu'un diplomate se gare mal sur une place réservée  cause un tort, et que la presse s'empare de l'affaire, ça sent le roussi pour le diplomate : pression de "l'opinion publique", Etat d'accueil obligé de réagir.

Mouais, vraiment je crois que là c'est un peu tiré par les cheveux, non ? :)
La presse traquant les CD mal garés.. je doute  :D  c'est justement parceque c'est "petit" que ça se passe comme une lettre à la poste. Pour le fait que ça ne se passe qu'à Paris, j'avoue n'en avoir aucune idée, mais le fait est, je le redis, que ce n'est tout simplement pas normal qu'ils "puissent" se garer n'importe comment ou ne subir aucune contravention pour leurs actes dit d'importance mineurs. Je dis simplement que ce n'est en rien légitime :)
Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi et ton avis est très interessant je trouve :hello:

Message édité par ManfOo le 06-02-2005 à 21:29:06
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 21:28:02  profilanswer

n°4796488
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-02-2005 à 21:40:59  profilanswer

salladin a écrit :

en france on juge sur les faits
et pas sur ce qui aurait pu arriver
un feu c une contravention et une amence c tout

Ah bon, vraiment? Une conduite dangereuse, c'est un fait? pas une possibilité de ce qui aurait pu peut être, hypothétiquement et sans analyse ce qui aurait pu arriver?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4796651
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 06-02-2005 à 21:54:12  profilanswer

saladin a écrit :

en france on juge sur les faits  
et pas sur ce qui aurait pu arriver  
un feu c une contravention et une amence c tout

Non. La contravention est toujours présumée... sinon, il y a la principe de la tentative, où l'on considère ce qui serait arrivé...

n°4799711
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 07-02-2005 à 12:29:03  profilanswer

http://www.liberation.fr/page.php?Article=273380

Bon, ben 4 pages su un sujet qui n'avait même pas lieu d'être...

n°4799823
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2005 à 12:55:07  answer

Citation :

Motassim Bilal Kadhafi, plus connu sous le nom d'Hannibal, est accusé d'avoir mardi soir battu son épouse âgée de 24 ans, enceinte de sept mois, dans un hôtel parisien. La jeune femme, contusionnée, a été examinée à l'hôpital américain de Neuilly. Surexcité, le fils Kadhafi avait changé de palace et semé de nouveau la panique en exhibant son arme de calibre 9 mm dans le grand hôtel, obligeant la police à intervenir une seconde fois.

et le reste...

s'il a pas l'immunité, il n'a quand meme pas été inquiété..

n°4801856
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-02-2005 à 17:03:08  profilanswer

charmant le jeune homme ^^

c est bien ce que je disais plus haut, il ne bénéficie pas de l'imunité

---------------
Genre !
n°4828688
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 11-02-2005 à 01:20:21  profilanswer

qui doit on blâmer ?
le fils kadhafi à cause de ses agissements  
ou  
le gouvernement français qui laisse faire
c'est la vieille histoire du corrupteur et de la putain qui se couche en échange de quelques pièce d'or
et le dédommagement des familles des victimes des attentats du dc10 et uta
quand on sait que le versement des indemnités
a été financé par des entreprises françaises
en échanges de contrat en lybie

n°4903651
crvt
Membre
Posté le 21-02-2005 à 20:33:57  profilanswer

Le parquet de Paris engage des poursuites contre le fils de Kadhafi
AFP | 21.02.05 | 20h08

Le parquet de Paris va engager des poursuites contre Hannibal Kadhafi, le fils du président Libyen, pour des violences qu'il aurait exercées sur sa compagne lors d'un séjour début février à Paris, a-t-on appris lundi de source judiciaire.Hannibal Kadhafi sera poursuivi pour "violence volontaire sur personne vulnérable, en l'occurence sa concubine enceinte, ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de moins de 8 jours", a-t-on précisé de même source.La justice lui reproche également "la détention sans autorisation d'une arme de 1er catégorie (arme de guerre)". Hannibal Kadhafi devrait être convoqué par citation directe devant le tribunal correctionnel de Paris pour répondre de ces charges, a indiqué une source judiciaire.Le ministère des Affaires étrangères avait annoncé début février qu'Hannibal Kadhafi ne bénéficiait pas de l'immunité diplomatique et qu'il avait protesté auprès de la Libye "pour les incidents répétés" dont il est l'auteur.Une enquête a été ouverte le 2 février par la police après des incidents la nuit précédente dans deux grands hôtels parisiens qui ont entraîné l'intervention des policiers.Il est présumé avoir frappé sa compagne qui avait déposé plainte après avoir reçu des soins dans un hôpital de Neuilly-sur-Seine, pour les coups qu'elle affirme avoir reçus.Selon une source judiciaire cependant, il s'agit seulement d'un "traumatisme psychologique". En outre, la plainte a été ensuite retirée, selon des sources policières et judiciaires.Une porte d'une chambre de l'hôtel a également été endommagée mais l'établissement n'a pas porté plainte, selon les mêmes sources.Hannibal Kadhafi a, la même nuit, créé un nouvel incident dans un autre hôtel, exhibant son arme, un pistolet de calibre 9 mm, nécessitant l'intervention de l'ambassade de Libye et son audition par la police.Son permis de port d'arme ne correspondrait pas une arme d'une telle catégorie, selon une source judiciaire.Hannibal Kadhafi avait déjà fait parler de lui en septembre dernier après des incidents à Paris entre deux de ses gardes du corps et des policiers, après avoir été interpellé pour vitesse excessive et avoir "grillé" plusieurs feux rouges. Un policier avait été blessé lors de ces incidents.L'un des gardes du corps a été condamné en octobre 2004 à un mois de prison avec sursis et une amende de 1.500 euros pour rébellion.A l'époque, le fils Kadhafi n'avait pas été inquiété pour ses frasques au volant.

n°12227142
bes31
Posté le 26-07-2007 à 13:43:14  profilanswer

cool les potes de sarko

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2007/07/26/h_4_ill_939215_158702.jpg

Message édité par bes31 le 26-07-2007 à 13:48:57
n°12235291
FayenSaira
Posté le 27-07-2007 à 10:21:44  profilanswer

Quel trou du c** celui la, j'avais déjà entendu parler de lui, il est responsable au même titre que ces gorilles, c'est inadmissible que sous pretexte qu'on soit sous immunité diplomatique, on se permette tout et n'importe quoi.  :fou:  

Mais bon évidemment, on peut bien se douter qu'il ne va absolument rien se passer mis à part des excuses. (vu les contrats en Libye)

[PS : J'ai lu que le premier post, pas le temps pour le reste donc me lynchez pas si je suis à l'ouest]

Message cité 1 fois
Message édité par FayenSaira le 27-07-2007 à 10:22:21
mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 10:21:44  profilanswer

n°12286440
bes31
Posté le 02-08-2007 à 14:44:19  profilanswer

:(

n°12286569
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-08-2007 à 14:54:49  profilanswer

dans metal gear 1 sur nes le dernier boss s'apelai kadafhi :D

depuis les versions psx il s'appele juste boss :o

n°12287067
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-08-2007 à 15:37:22  profilanswer

FayenSaira a écrit :

Quel trou du c** celui la, j'avais déjà entendu parler de lui, il est responsable au même titre que ces gorilles, c'est inadmissible que sous pretexte qu'on soit sous immunité diplomatique, on se permette tout et n'importe quoi.  :fou:  

Mais bon évidemment, on peut bien se douter qu'il ne va absolument rien se passer mis à part des excuses. (vu les contrats en Libye)

[PS : J'ai lu que le premier post, pas le temps pour le reste donc me lynchez pas si je suis à l'ouest]

Même si le premier post a 3 ans?

n°12289251
igl00_buil​der
Posté le 02-08-2007 à 19:19:48  profilanswer

ha parce qu'avec le temps va tout s'en va ? :o

n°12293439
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 03-08-2007 à 04:45:24  profilanswer

on le fout persona non grata et c'est bon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pasqua élu aux sénatoriales => rappels sur l'immunité parlementaireont ils le droit ? GROSBIL ne veut pas me reboursé
Droits au chomage en cas de licenciement?Pour les fans de Mark Knopfler/Dire Straits
pourquoi y a t'il des choses à ne pas dire en publique ...[Le clonage thérapeutique]La France n'en veut pas...?
émission de ce soir : qui veut gagner des millions ? (question)Ki veut gagner Rainbow six 3 en avant premiere avec moi :p
Lois & Droits sur la création d'un site de concours ???Framework et endpoint, ca veut dire quoi en anglais ?
Plus de sujets relatifs à : Quand Immunité diplomatique veut dire tous les droits !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR