Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Quand Immunité diplomatique veut dire tous les droits !

n°4787823
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-02-2005 à 11:44:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spoonboy a écrit :

J'ai l'immunité diplomatique.
 
Mais j'essais d'abuser du moins possible .
 
Je conduisais de l'age de 15 a 18 ans sans permis et lors de controle jamais eu le moins problémes.
 
Maintenant j'ai decidé quand même de passer mon permis, que j'ai eu du premier coup, mais j'aurais pu très bien ne pas le passer.
 
Mais ne metter pas tout les diplomates dans le même pactol :s


 
t'es dingue

mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 11:44:37  profilanswer
 

n°4787844
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-02-2005 à 11:52:19  profilanswer
 

le pire je crois qu'il n'est meme pas sous couvert de l'imunité diplomatique le lascars. Simplement pour garder de bons termes avec papa, il est au dessus des lois.

n°4788040
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-02-2005 à 13:01:36  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

je parle de la conduite dangereuse de M Kadhafi
il grille un feu rouge-> pas touche
mais de toute façon  il grille un feu rouge renverse un piéton->pas touche quand même
mais de toute façon il grille un feu rouge renverse un piéton frappe un flic->pas touche quand même


 :non: S'il y a meutre avec preuve 100% béton renforcé avec barre de ferr à l'interieur, là l'huminuté saute.

n°4788060
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 13:08:08  answer
 

jeep05 a écrit :

alors, là je vois pas ce que ca pourrait me foutre !!


 
C'est ce que tu dis maintenant ... Si ça arrivait je connais déjà ta réaction ainsi que celle de tout les médias. :sarcastic:  
 
Aussi absurde que ça puisse te paraître, ça fonctionne dans les 2 sens et ce n'est pas du luxe.

n°4788583
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 05-02-2005 à 15:42:14  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

"mise en danger de la vie d'autrui"


je suis d'accord avec toi sur les conséquences
mais dans le cas d'un feu rouge
cela ne peut pas etre retenu
 
 
 
 

n°4788619
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 05-02-2005 à 15:49:33  profilanswer
 

chimere a écrit :

:lol: t grave toi
c est vrai que roule a 140 km/h sur les champs elysées c est hachement normal [:itm]


j'ai pas dit que c'était normal
je dis que la loi est la meme pour tous cad une amende
 

n°4788986
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-02-2005 à 16:52:37  profilanswer
 

salladin a écrit :

j'ai pas dit que c'était normal
je dis que la loi est la meme pour tous cad une amende


 
Tu connais la loi en France? C'est pas une putain d'amende qu'il serait censé se prendre ce con, c'est un retrait de permis et zonzon (je te rapelle que la vitesse en ville est limitée à 50 km/h...) 90 km/h d'excès et de surcroît à contresens, c'est la taule direct :sarcastic:  
 

Citation :

je suis d'accord avec toi sur les conséquences  
mais dans le cas d'un feu rouge  
cela ne peut pas etre retenu


 
Mieux vaut entendre ça que d'être sourd... Non mais t'es dingue ou quoi? Griller un feu rouge, bien sûr que c'est de la mise en danger d'autrui! C'est pas comme si tu te garais là où c'est stationnement interdit ou comme si tu étais en excès de vitesse de 10 km/h... C'est bien plus grave :sarcastic:  
 
 

n°4789024
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 05-02-2005 à 17:03:29  profilanswer
 

Quelle est la justification de cette fameuse immunité ?!  
Elle ne devrait tout simplement pas exister, de quel droit peut on "être immunisé" contre les effets contraignant de la loi ?!
La liberté s'arrête là où commence celles des autres, et la loi est là pour empêcher les abus. Cette imunité est donc synonyme d'abus, et en tout les cas, c'est inacceptable.


Message édité par ManfOo le 05-02-2005 à 17:09:50
n°4789090
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-02-2005 à 17:18:29  profilanswer
 

salladin a écrit :

j'ai pas dit que c'était normal
je dis que la loi est la meme pour tous cad une amende


personne a dit le contraire.  :heink:  
 
quand les flics ont voulut l'arreter, ses gorilles ont voulut s'interposer. tu trouves ca normal ?

n°4789178
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 17:37:10  answer
 

recmute a écrit :

C'est ce que tu dis maintenant ... Si ça arrivait je connais déjà ta réaction ainsi que celle de tout les médias. :sarcastic:  
 
Aussi absurde que ça puisse te paraître, ça fonctionne dans les 2 sens et ce n'est pas du luxe.


on doit pas parler de la meme chose...

mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 17:37:10  profilanswer
 

n°4789312
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 05-02-2005 à 18:08:46  profilanswer
 

ca dépend, d'une part, l'immunité permet aux diplomates d'exercer leurs fonctions en etant a l'abri d'éventuelles pressions... mais dans la cas du fils Kadhafi, c'est totalement abérrant

n°4789316
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 05-02-2005 à 18:09:48  profilanswer
 

ben oui mais si tu veux pas te retrouver avec une bombe dans ton A380.... :sweat:


Message édité par DeanMartin le 05-02-2005 à 18:09:54
n°4789323
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2005 à 18:11:17  profilanswer
 

NicOo78 a écrit :

Quelle est la justification de cette fameuse immunité ?!  
Elle ne devrait tout simplement pas exister, de quel droit peut on "être immunisé" contre les effets contraignant de la loi ?!
La liberté s'arrête là où commence celles des autres, et la loi est là pour empêcher les abus. Cette imunité est donc synonyme d'abus, et en tout les cas, c'est inacceptable.


le probleme c'est pas l'immunité, c'est que des pays avec des gvts de merde, comme la lybie ont des facilités a donner l'immunité au premier venu.
donc non avec les diplomates lettons, bresiliens ou autres pas de soucis, mais quand c'est des gvts de merde, la ca pose des problemes.
donc en resumé ca n'est pas l'immunité le probleme, c'est les personnes a qui on la donne.


---------------
El predicator du topic foot
n°4789331
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 05-02-2005 à 18:12:29  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le probleme c'est pas l'immunité, c'est que des pays avec des gvts de merde, comme la lybie ont des facilités a donner l'immunité au premier venu.
donc non avec les diplomates lettons, bresiliens ou autres pas de soucis, mais quand c'est des gvts de merde, la ca pose des problemes.
donc en resumé ca n'est pas l'immunité le probleme, c'est les personnes a qui on la donne.


 
tout a fait d'accord... :jap:  


---------------
definetely maybe...
n°4789376
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-02-2005 à 18:21:38  profilanswer
 

Ont parlent des diplomates etrangers en France mais les diplomates français à l'étranger sont pas des saints non plus. Il me semble qu'il y a eu justement un problème avec un français qui a tué une petite fille parce qu'il roulait vite.

n°4789390
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 18:24:19  answer
 

qu'ils soient français ou pas c'est pareil

n°4789478
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 05-02-2005 à 18:47:02  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Ont parlent des diplomates etrangers en France mais les diplomates français à l'étranger sont pas des saints non plus. Il me semble qu'il y a eu justement un problème avec un français qui a tué une petite fille parce qu'il roulait vite.


 
bah ya pas longtemps un diplomate africain a tué un petite fille en france... il roulait a + de 100km/h dans une petite commune je crois. bien sur, il est reparti tranquillement chez lui, sans etre inquiété.  :sarcastic:

n°4789575
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-02-2005 à 19:12:22  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Ont parlent des diplomates etrangers en France mais les diplomates français à l'étranger sont pas des saints non plus. Il me semble qu'il y a eu justement un problème avec un français qui a tué une petite fille parce qu'il roulait vite.


Certes... Ca change rien au problème. C'est injuste aussi.

n°4792525
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 06-02-2005 à 01:11:33  profilanswer
 

chimere a écrit :

personne a dit le contraire.  
quand les flics ont voulut l'arreter, ses gorilles ont voulut s'interposer. tu  normal ?


oui, je  trouve ça normal car
ils remplissaient leurs fonctions de garde du corps
sous aucun prétexte, nul ne doit approcher le VIP

n°4792725
Superlipop​ette
Posté le 06-02-2005 à 01:50:19  profilanswer
 

salladin a écrit :

oui, je  trouve ça normal car
ils remplissaient leurs fonctions de garde du corps
sous aucun prétexte, nul ne doit approcher le VIP


 
Et moi encore plus normal que les flics les mettent
au placard pour un petit moment ...  :wahoo:

n°4792741
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 06-02-2005 à 01:58:02  profilanswer
 

Superlipopette a écrit :

Et moi encore plus normal que les flics les mettent
au placard pour un petit moment ...  :wahoo:


entre passer qq heures au poste
et un face à face avec kadafi pour avoir mal fait son boulot
le choix est vite fait  

n°4792760
Superlipop​ette
Posté le 06-02-2005 à 02:04:15  profilanswer
 

salladin a écrit :

entre passer qq heures au poste
et un face à face avec kadafi pour avoir mal fait son boulot
le choix est vite fait


 
Quel boulot ? Taper des flics ?
Les flics auraient t'ils menacés physiquement cet ambasadeur de quelques manière que ce soit ?


Message édité par Superlipopette le 06-02-2005 à 02:04:53
n°4792805
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2005 à 02:12:50  profilanswer
 

Superlipopette a écrit :

Quel boulot ? Taper des flics ?
Les flics auraient t'ils menacés physiquement cet ambasadeur de quelques manière que ce soit ?


un arabe dans une grosse voiture et tu te poses cette question? :o   :whistle:


---------------
El predicator du topic foot
n°4792826
Superlipop​ette
Posté le 06-02-2005 à 02:20:18  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

un arabe dans une grosse voiture et tu te poses cette question? :o   :whistle:


 
Justement, des flics armés de flingue, tonfa, lacrymo, qui se font rouster, y a comme un blem ...  :pt1cable:

n°4792875
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 06-02-2005 à 02:28:17  profilanswer
 

Superlipopette a écrit :

Quel boulot ? Taper des flics ?
Les flics auraient t'ils menacés physiquement cet ambasadeur de quelques manière que ce soit ?


leur boulot = neutraliser tout ce qui s'approche à moins de 3m du vip
même s'ils sont de la police
ça pourrait etre un assassin déguidé en policier

n°4792890
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 06-02-2005 à 02:30:25  profilanswer
 

khadafi n'est pas arabe, c'est trop fort le nombre de connerie qu'on entend ici :o
aussi le jours ou vous me trouverez qu'un type a été condamné à la mise en danger de la vie d'autruis avec un exces de vitesse, je me coupe un bras :sarcastic:
pour khadafi fiston, expulsion et comme ca le probleme ne se présentera plus mais bon en france on est hypocrite, faut bien qu'on vende notre matériel militaire (alliot marie va faire un tour a tripoli dans quelques temps) aux lybiens
l'etat francais en a rien a battre des frasques de fiston khadafi, la justice par contre ce n'est pas pareil
situation complexe :/


Message édité par Hitmoon le 06-02-2005 à 02:31:06
n°4793139
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2005 à 07:56:01  answer
 

et les familles des victimes ? elles aussi elles n'en ont rien à battre ? .....

n°4793208
harvena
Posté le 06-02-2005 à 10:15:07  profilanswer
 

Khadafi enfoiré tout ce qui à a dire.

n°4793700
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-02-2005 à 12:55:48  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le probleme c'est pas l'immunité, c'est que des pays avec des gvts de merde, comme la lybie ont des facilités a donner l'immunité au premier venu.
donc non avec les diplomates lettons, bresiliens ou autres pas de soucis, mais quand c'est des gvts de merde, la ca pose des problemes.
donc en resumé ca n'est pas l'immunité le probleme, c'est les personnes a qui on la donne.


Cela revient donc exactement au même problème : si on ne peut pas contrôler cette immunité, en quoi est elle légitime ? De plus le côté "gouvernement de merde", qui peut juger de la qualité d'un gouvernement ?!
Enfin, en quoi les diplomates ont ils "besoin" de l'immunité diplomatique pour exercer leur métier correctement? Certes dans certains cas cela leur permet d'eviter les pieges à con, mais faut pas croire que le boulot d'un diplomate c'est de bosser en espion 24h/24h et contre le gouvernement qui l'accueille ... Pour moi (et rien que pour moi), cette immunité est un "cadeau" pour que les relations internationales ne fassent pas trop de vagues, ou du moins le moins de vagues possibles.  
C'est une réelle aberration de laisser un passe droit tel que celui ci dans une société qui se dit de droit, de justice et d'égalité...

n°4793804
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 06-02-2005 à 13:16:08  profilanswer
 

G-Slide a écrit :

bah ya pas longtemps un diplomate africain a tué un petite fille en france... il roulait a + de 100km/h dans une petite commune je crois. bien sur, il est reparti tranquillement chez lui, sans etre inquiété.  :sarcastic:


 
C'était l'ambassadeur du Congo, je crois. Et il a bien été inquiété, son pays a levé son immunité pour qu'il puisse être jugé en France. Faut pas déconner, pour les faits graves il y a soit levée d'immunité, soit expulsion et sanction au retour au pays. Y'a qu'avec quelques pétromonarchies qu'il y a des abus aussi graves, et ça ne doit pas remettre en cause l'immunité diplomatique, qui reste indispensable.

n°4793836
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-02-2005 à 13:24:16  profilanswer
 

Infection dentaire a écrit :

C'était l'ambassadeur du Congo, je crois. Et il a bien été inquiété, son pays a levé son immunité pour qu'il puisse être jugé en France. Faut pas déconner, pour les faits graves il y a soit levée d'immunité, soit expulsion et sanction au retour au pays. Y'a qu'avec quelques pétromonarchies qu'il y a des abus aussi graves, et ça ne doit pas remettre en cause l'immunité diplomatique, qui reste indispensable.


Il manque juste l'argument pour éclaircir ton idée ;)

n°4793936
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 06-02-2005 à 13:51:10  profilanswer
 

NicOo78 a écrit :

Il manque juste l'argument pour éclaircir ton idée ;)


 
Parce que ça a déjà été dit avant... Ce serait trop facile pour certains Etats de faire pression sur les diplomates en les accusant (ou mieux encore, en accusant leur femme ou leurs enfants) de tout ce qui leur passe par la tête.  
Il y a des dérives, mais, à part pour le stationnement interdit, elles sont peu nombreuses en regard du nombre de personnes couvertes par l'immunité diplo. Dans l'immense majorité des crimes et délits commis par des diplomates, l'immunité est levée, soit par le diplomate lui-même, soit par son gouvernement, comme c'est le cas de cet ambassadeur du Congo qui a été condamné en France.
 
 C'est la même chose pour la valise diplo, ou l'extraterritorialité des ambassades, on va pas remettre ça en cause parce que quelques saoudiens ou birmans s'en servent à des fins illégales.

n°4793972
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-02-2005 à 13:58:32  profilanswer
 

Infection dentaire a écrit :

Parce que ça a déjà été dit avant... Ce serait trop facile pour certains Etats de faire pression sur les diplomates en les accusant (ou mieux encore, en accusant leur femme ou leurs enfants) de tout ce qui leur passe par la tête.  
Il y a des dérives, mais, à part pour le stationnement interdit, elles sont peu nombreuses en regard du nombre de personnes couvertes par l'immunité diplo. Dans l'immense majorité des crimes et délits commis par des diplomates, l'immunité est levée, soit par le diplomate lui-même, soit par son gouvernement, comme c'est le cas de cet ambassadeur du Congo qui a été condamné en France.
 
 C'est la même chose pour la valise diplo, ou l'extraterritorialité des ambassades, on va pas remettre ça en cause parce que quelques saoudiens ou birmans s'en servent à des fins illégales.


Le problème est que peut être justement nous ne sommes que très peu au courant des activités de certains diplomates du fait de leur immunité ... Un "crime" ne le devient que lorsqu'il est mis au grand jour, pas tant que la police ne peut s'intéresser de pres ou de loin à ce que fait un diplomate. Car évidement si tu prend des statistiques tu ne verras que ces affaires d'accident de la route etc..  
D'ailleurs pour le stationnement interdit, voilà un bon exemple d'abus qui devrait être sanctionné ! Pourquoi ne pas reserver l'immunité lorsqu'elle sert à éviter les pressions dont tu parles plutot qu'a permettre d'eviter les ammendes et de se conduire en vrai connard.  
Tu donnes ici un exemple de l'absurdité de cette immunité : elle est bien trop large, bien trop complète, bien trop opaque.

n°4793989
Ren'
Posté le 06-02-2005 à 14:02:39  profilanswer
 

salladin a écrit :

oui, je  trouve ça normal car
ils remplissaient leurs fonctions de garde du corps
sous aucun prétexte, nul ne doit approcher le VIP


 
[:rofl]
 
La loi et la même pour tous que ce soir le fils Kadhafi ou Jean-Claude, 140 km/h en ville c'est un délit, arrestation, en garde à vue, confiscation du permis, grosse amende et jugement au tribunal avec une sacrée peine à la sortie.

n°4794073
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-02-2005 à 14:25:07  profilanswer
 

Et c'est là que tu te trompes :)
La loi n'est PAS la même pour tout ceux qui ont l'immunité diplomatique , ou encore l'immunité présidentielle (hein Chichi) et autre immunité sénatoriale (hein Pasqua)...
C'est triste mais c'est comme ça :(


Message édité par ManfOo le 06-02-2005 à 14:26:03
n°4794308
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2005 à 15:21:07  answer
 

Hitmoon a écrit :

khadafi n'est pas arabe, c'est trop fort le nombre de connerie qu'on entend ici :o


 
Bon, c'est un peu HS le débat Maghreb/Mashrek/arabe, mais le fait est   que :
 
-  Kadhafi se réclame du nationalisme arabe, et les aventures nassériennes on en partie déterminées son engagement et sa vision politique.
 
-  certes la lybie ne fait pas partie de la péninsule arabique, et Kadhafi se présente aujourd'hui comme un leader africain, mais cette stratégie est sans doute aussi à lier à ses déboires au sein de la ligue arabe où iul est quelque peu marginalisé.
 
 

Citation :

aussi le jours ou vous me trouverez qu'un type a été condamné à la mise en danger de la vie d'autruis avec un exces de vitesse, je me coupe un bras :sarcastic:


 
prépare l'alcool et la scie, parce que ça s'est déjà produit, j'ai un jugement du TGI de valenciennes en tête  :D  
 

Citation :


pour khadafi fiston, expulsion et comme ca le probleme ne se présentera plus mais bon en france on est hypocrite, faut bien qu'on vende notre matériel militaire (alliot marie va faire un tour a tripoli dans quelques temps) aux lybiens
l'etat francais en a rien a battre des frasques de fiston khadafi, la justice par contre ce n'est pas pareil
situation complexe :/


 
Il faut bien voir une chose, c'est que le fils kadhafi peut très bien être déclaré personna non grata en France, ce qui peut avoir des implications diplomatiques (en général, dans ce cas, l'Etat visé riposte en déclarant personna non grata un nombre équivalent de diplomates)
 
L'autre solution, c'est de s'arranger à l'amiable en faisnat savoir qu'on ne souhaite pas le revoir trop souvent.
 
Il n'est pas sûr que le père kadhafi soit ravi des frasques de celui de ses fils, alors qu'il souhaite changer l'image de son pays, et qu'un autre de ses fils (Saïf) s'y emploie via sa fondation, son intérêt pour le football, etc...
Celui-ci ne fait parler de lui que lorsqu'il finance un club italien, ou propose de dédomager les victimes d'attentats via sa fondation (financée par papa) afin d'éviter à la Lybie d'avoir à admettre implicitement son implication.
 
 
Ensuite, sur l'immunité diplomatique et ses abus, comme dit plus haut, ils sont très rares. Les diplomates sont en général des gens bien élevs, qui ne détestent rien plus que de faire des vagues, et savent aussi qu'un incident de ce type, toujours désagréable pour leur pays, est ruineux pour leur carrière.
 
Les suites données à l'affaire de la côte d'azur ont été rappelées plus haut. Sur l'affaire du secrétaire d'ambassade qatari flashé dans le tunnel du mont blanc, il a été :
 
- rappelé par son pays.
- a vu son permis temporairement suspendu là bas (je suppose qu'il peut s'offrir les services d'un chauffeur)
- a eu une amende (qu'il peut payer :D ).
(source MAE)
 
Bref, tarif comparable à celui de M. tout-le-monde, avec en plus une sanction touchant à la carrière professionnelle.
 
alors pour "immunité = impunité " on repassera  [:jofission]  
 
J'ai bien vu que sur le fil il y a un prétendu enfant (les familles sont couvertes aussi) de diplomate (ou de certains fonctionnaires de certaines organisations internationales qui sont aussi couverts ) qui se vante d'avoir conduit sans permis de 15 à 18 ans, et laisse entendre qu'il est bien bon d'avoir consenti à le passer.
 
Ce qu'il ne dit pas, c'est que s'il avait renversé quelqu'un au volant de la voiture à plaque CD ou CC, qu'on avait pu constater qu'il conduisait, ça aurait pu être plutôt emmerdant pour celui de ses parents lui faisant bénéficier de l'immunité.
 
Et que cette immunitée ne vaut que tant que son parent est en poste à l'étranger (pour la diplomatie), et ne vaut pas pour la famille vis à vis de son pays "d'origine"  
 
Je connais très bien des enfants de diplomates et leur parents, ce sont tout sauf des vantards, et lorsqu'ils étaient à l'étranger, la consigne c'était pas de faire les cons parce qu'ils étaient "protégés", mais surtout d'éviter le moindre incident et les provocations éventuelles.
 
 
Sur les "pétromonarchies " (soit dit en passant, les vrais pétromonarchies sont en Europe, la rente pétrolière va d'abord aux pays consommateurs, pas importateurs, fiscalité oblige :D ) , on est bien content qu'Emirates achète 40 A380, on se flatte d'avoir des appuis dans la région, si on les traite comme des "bédouins-potentats-illettrés-nouveaux-riches ne méritant pas le même respect que les représentant d'autres pays", indépendament du fait qu'il s'agirait d'un jugement raciste et idiot qui montre une méconnaissance de ces pays par ailleurs assez différents, il faut en accepter les conséquences.
 
Enfin, les privilèges et immunités diplomatiques prévus par la Convention de Vienne de 1961 (qui reprend et recodifie des pratiques de courtoisie bien antérieures, aussi anciennes que les relations diplomatiques), ils sont indispensables. On ne va pas faire une liste des "Etats de droit" où ils seraient non nécessaires, et ceux où ils le sont.  
 
Qui établira la liste ? L'ONU ? L'AG de l'ONU ou le CS ? Personne à l'ONU ou dans un pays quelconque n'acceptera le principe même d'une telle liste.
 
C'est la porte ouverte à la liste suivante  : celle des pays dont les dirigeant ou systèmes sont jugés illégitimes et dont on autorise le renversement par quiconque :D


Message édité par Profil supprimé le 06-02-2005 à 15:24:09
n°4794457
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-02-2005 à 15:54:27  profilanswer
 

bibliophage a écrit :


 
Bref, tarif comparable à celui de M. tout-le-monde, avec en plus une sanction touchant à la carrière professionnelle.
 
alors pour "immunité = impunité " on repassera  [:jofission]  
(...)
Je connais très bien des enfants de diplomates et leur parents, ce sont tout sauf des vantards, et lorsqu'ils étaient à l'étranger, la consigne c'était pas de faire les cons parce qu'ils étaient "protégés", mais surtout d'éviter le moindre incident et les provocations éventuelles.


 
Lorsque tu parles de ne pas faire de vagues, tu parles de quelles vagues exactement ?! Certainement pas de stationnements abusifs, interdits et surtout très chiants comme on peut le constater tout les jours à Paris.. Ou encore d'exces de vitesse et toutes ces "petites" transgressions qui ne font l'objet d'aucun regard et qui pourtant sont les pires injustices. Tu parles de sanction en terme de carrières, mais de quelles fautes parles tu ?!? La justice à X vitesse entre aussi en jeu dans tout ces cas. Immunité = impunité est une définition de l'immunité diplomatique... donc non, on ne "repassera" pas  :sarcastic:  
De plus, le fait que tu connaisses des enfants de diplomates te permet d'élargir à tout les diplomates ? vraiment pas...
Le problème est avant tout le pouvoir que cette immunité confère à leur détenteurs plutôt que leur utilisation éventuelle dans des crimes ou du grand banditisme.

n°4795416
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 06-02-2005 à 19:04:45  profilanswer
 

Citation :

prépare l'alcool et la scie, parce que ça s'est déjà produit, j'ai un jugement du TGI de valenciennes en tête :D  


oui mais euuuuuh non, mon braaaaas  :cry:


Message édité par Hitmoon le 06-02-2005 à 19:05:48
n°4795860
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2005 à 20:17:23  answer
 

Hitmoon a écrit :

Citation :

prépare l'alcool et la scie, parce que ça s'est déjà produit, j'ai un jugement du TGI de valenciennes en tête :D  


oui mais euuuuuh non, mon braaaaas  :cry:


 
Un argument pour conserver ton bras : le jugement a été réformé par la CA de Douai (c'était l'affaire du chef d'entreprise italien roulant en M5 sur l'autoroute du nord à plus de 200. La voiture avait été confisquée. A l'époque, le proc' de Valenciennes était Montgolfier, ça rigolait pas :D  ).
 
Ceci dit, la CA a été très stricte : il n'y a pas de mise en danger d'autrui parce que bien que roulant à plus de 200 km/H, "la chaussée était rectiligne et sèche", "visibilité parfaite"  "circulation fluide", "véhicule en parfait état de marche".
 
En plus, c'est un arrêt de 1994, dans le contexte actuel de répréssion des infractions routières, je sais pas si l'argumentation passerait...   :whistle:  

n°4796000
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2005 à 20:33:51  answer
 

NicOo78 a écrit :

Lorsque tu parles de ne pas faire de vagues, tu parles de quelles vagues exactement ?! Certainement pas de stationnements abusifs, interdits et surtout très chiants comme on peut le constater tout les jours à Paris.. Ou encore d'exces de vitesse et toutes ces "petites" transgressions qui ne font l'objet d'aucun regard et qui pourtant sont les pires injustices.


 
Qu'il y ait un "je m'en foutisme" des plaques "CD" sur le stationnement, c'est un fait qui se constate plus dans des villes "internationales" de tailles réduite comme Genève qu'à Paris, où ils sont plus noyés.
"Ne pas faire de vague", ça veux dire ce que ça veut dire :spamafote:
Si une infraction fait des vagues dans l'administration de l'Eta d'accueil, ou "pire" encore dans la presse, alors il y aura des répercussions pour le diplomates. Ce qu'ils veulent avant tpout, c'est ne pas faire parler d'eux.
 
Si un jour le fait qu'un diplomate se gare mal sur une place réservée  cause un tort, et que la presse s'empare de l'affaire, ça sent le roussi pour le diplomate : pression de "l'opinion publique", Etat d'accueil obligé de réagir.
 
Ensuite sur le stationnement abusif, si tu es à Paris regarde les voitures de certains ministères, malgré les consignes je ne suis pas sûr que le respect absolu du code de la route soit le maître mot.
 

Citation :

Tu parles de sanction en terme de carrières, mais de quelles fautes parles tu ?!? La justice à X vitesse entre aussi en jeu dans tout ces cas. Immunité = impunité est une définition de l'immunité diplomatique... donc non, on ne "repassera" pas  :sarcastic:


 
Je prends juste des exemples récents et connus comme le diplomate porschiste qatari : infraction routière, sanction dans son pays, et rappel : sanction pénale, et sanction professionnelle.  
 

Citation :


De plus, le fait que tu connaisses des enfants de diplomates te permet d'élargir à tout les diplomates ? vraiment pas...


 
 :jap:  bien entendu, je dis que que ceux que je connais, et ceux que j'ai connu, parents ou enfants, n'étaient pas du genre à se vanter comeme celui qui est venu sur le fil. Parce que la réction de celui-ci pourrait faire penser que c'est un comportement lambda, or de ce que j'ai vu, c'est très loin d'être le cas :)
 

Citation :


Le problème est avant tout le pouvoir que cette immunité confère à leur détenteurs plutôt que leur utilisation éventuelle dans des crimes ou du grand banditisme.


 
je suis pas sûr que ça confère un grand pouvoir. ça évite d'être contrôlé à la douane franco-suisse. Tu passes plus vite la douane aux aéroports. ça permet de se garer sans payer, et encore...
 
Et la contrepartie, c'est que ton Etat attend de toi un certain comportement.

n°4796395
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-02-2005 à 21:28:02  profilanswer
 

bibliophage a écrit :


Si un jour le fait qu'un diplomate se gare mal sur une place réservée  cause un tort, et que la presse s'empare de l'affaire, ça sent le roussi pour le diplomate : pression de "l'opinion publique", Etat d'accueil obligé de réagir.


Mouais, vraiment je crois que là c'est un peu tiré par les cheveux, non ? :)
La presse traquant les CD mal garés.. je doute  :D  c'est justement parceque c'est "petit" que ça se passe comme une lettre à la poste. Pour le fait que ça ne se passe qu'à Paris, j'avoue n'en avoir aucune idée, mais le fait est, je le redis, que ce n'est tout simplement pas normal qu'ils "puissent" se garer n'importe comment ou ne subir aucune contravention pour leurs actes dit d'importance mineurs. Je dis simplement que ce n'est en rien légitime :)
Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi et ton avis est très interessant je trouve :hello:


Message édité par ManfOo le 06-02-2005 à 21:29:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pasqua élu aux sénatoriales => rappels sur l'immunité parlementaireont ils le droit ? GROSBIL ne veut pas me reboursé
Droits au chomage en cas de licenciement?Pour les fans de Mark Knopfler/Dire Straits
pourquoi y a t'il des choses à ne pas dire en publique ...[Le clonage thérapeutique]La France n'en veut pas...?
émission de ce soir : qui veut gagner des millions ? (question)Ki veut gagner Rainbow six 3 en avant premiere avec moi :p
Lois & Droits sur la création d'un site de concours ???Framework et endpoint, ca veut dire quoi en anglais ?
Plus de sujets relatifs à : Quand Immunité diplomatique veut dire tous les droits !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR