Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Pourquoi il y a des antisémites ?

n°467469
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 08-05-2003 à 12:11:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

joams a écrit :

un peu leger. explique

Je connais le racisme, ostrascisme, la xenophobie etc.
L'antisemitisme n'est "que" le racisme/xenophobie envers les juifs.
Il n'existe aucune specificite propre au peuple juif permettant d'en faire une distinction (peuple disperse? Il y a les gitans, de meme pour ce qui de l'extermination systematique, industrielle des nazis).

mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 12:11:35  profilanswer

n°467561
romamaximu​s
Posté le 08-05-2003 à 12:28:51  profilanswer

dworkin a écrit :

Les "hébreux" sont devenus les "juifs" par la force de l'exil. A la base c'est la même chose.

ils sont devenus les juifs quand ils ont recu le livre il me semble bien

n°467568
romamaximu​s
Posté le 08-05-2003 à 12:29:38  profilanswer

a écrit :

plein de conneries

apparement j'ai raté un épisode...

Message édité par romamaximus le 08-05-2003 à 12:33:16
n°467594
joams
Posté le 08-05-2003 à 12:34:13  profilanswer

romamaximus a écrit :

apparement j'ai raté un épisode...

finallement pas grand chose

n°467603
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 08-05-2003 à 12:35:29  profilanswer

posts effacés avec succes! :o  

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°467611
romamaximu​s
Posté le 08-05-2003 à 12:36:43  profilanswer

venividivicious a écrit :

posts effacés avec succes! :o  

ah ouai, genre c'etait pas toi qui postait...
 :D

n°467617
Venividivi​cious
Posté le 08-05-2003 à 12:37:32  profilanswer

romamaximus a écrit :

ah ouai, genre c'etait pas toi qui postait...
 :D  

t lourd!

---------------
n°467624
veryfree
Posté le 08-05-2003 à 12:38:37  profilanswer

a ta place jme poserait qd meme des questions sur ton amis...

son discours est digne des periodes les plus sombres de notre histoire  :(

n°467635
romamaximu​s
Posté le 08-05-2003 à 12:41:05  profilanswer

veryfree a écrit :

a ta place jme poserait qd meme des questions sur ton amis...

son discours est digne des periodes les plus sombres de notre histoire  :(  

ah ok,c'etait "un pote"

ben j'aurais honte d'avoir des amis comme ca...

z'avez pas vu hier soir "ca se discute" sur les denonciations de francais pendant l'occupation allemande....

n°467644
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-05-2003 à 12:42:36  profilanswer

Dans le cas où effectivement tu disais la vérité ( [:ddr555] ), apprends à te déloguer et/ou à effacer tout seul tes trolls non assum...les conneries de tes potes [:kiki]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 12:42:36  profilanswer

n°467661
dje33
Posté le 08-05-2003 à 12:46:10  profilanswer

romamaximus a écrit :

ah ok,c'etait "un pote"

ben j'aurais honte d'avoir des amis comme ca...

z'avez pas vu hier soir "ca se discute" sur les denonciations de francais pendant l'occupation allemande....

c'etait peu etre une blague pas drole de son pote  [:totozzz]

n°467671
Venividivi​cious
Posté le 08-05-2003 à 12:48:02  profilanswer

Enzan a écrit :

Dans le cas où effectivement tu disais la vérité ( [:ddr555] ), apprends à te déloguer et/ou à effacer tout seul tes trolls non assum...les conneries de tes potes [:kiki]

je v poster une photo pour prouver que je dis vrai!

---------------
n°467676
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 08-05-2003 à 12:48:32  profilanswer

Enzan a écrit :

Note pour plus tard, un modo est relativement credule. Et pis y'a de la marge entre un troll et ce qu'il avait sorti...

n°488485
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 13-05-2003 à 02:15:32  profilanswer

Cocorezo a écrit :

[:razorbak]  C'est l'espèce humaine, pas la race humaine.
La race n'a de sens que lorsqu'on parle de domestication et de modélisation d'une espèce par l'homme.(comme pour les chiens ou les chevaux).
C'est toute l'ambiguité du mot "racisme" qui est un faux ami, en fait.

:non: Nan,nan c'est bien la race (un blanc peut avoir des enfants avec une noire)!
Racisme=faux ami=meme pas ami  :D  ;)

---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°490258
Venividivi​cious
Posté le 13-05-2003 à 13:03:29  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Note pour plus tard, un modo est relativement credule. Et pis y'a de la marge entre un troll et ce qu'il avait sorti...

quand on c pas on dit rien vu que la photo je l'ai posté a enzan en mp! :o
edit: :o

Message édité par Venividivicious le 13-05-2003 à 13:05:36

---------------
n°492437
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 13-05-2003 à 19:39:33  profilanswer

L'antisémitisme existe dans certains pays, où les juifs, et non tous les étrangers, servaient (servent) spécifiquement de boucs-émissaires aux malheurs des gens.
Dans le sens où l'antisémitisme est servi par des courants de pensée, une littérature, une histoire, des organisations politiques... on peut le distinguer du racisme ordinaire.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°492471
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 13-05-2003 à 19:43:42  profilanswer

Y'a des antisémites parce qu'il y a des juifs. Exterminons les juifs et fini l'antisémitisme.

[:actarus44]

** Edit djmb: Tu es banni définitivement **

Message édité par Kelwithe le 13-05-2003 à 20:08:27
n°492577
eszterlu
Posté le 13-05-2003 à 20:00:56  profilanswer

comment çà se fait qu'il est réussi à poster 138 messages l'autre au dessus ?  [:sandstorekeeper]

n°492600
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 13-05-2003 à 20:05:14  profilanswer

eszterlu a écrit :

comment çà se fait qu'il est réussi à poster 138 messages l'autre au dessus ?  [:sandstorekeeper]  

c clair...

:pfff:

---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°492606
Danette
Posté le 13-05-2003 à 20:06:26  profilanswer

Il va dire que c'était ironique, et puis tout sera oublié  :sarcastic:

n°492608
the mystic​al
Posté le 13-05-2003 à 20:06:58  profilanswer

Danette a écrit :

Il va dire que c'était ironique, et puis tout sera oublié  :sarcastic:  

comme d'hab  :sweat:

---------------
n°492609
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 13-05-2003 à 20:07:06  profilanswer

Comment on voit le nombre de posts d'une personne ?

n°492615
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 13-05-2003 à 20:07:45  profilanswer

Euh vous parlez de qui au fait ?

n°492616
Danette
Posté le 13-05-2003 à 20:07:54  profilanswer

Kelwithe a écrit :

http://forum.hardware.fr/profilebd [...] interface=

n°492620
the mystic​al
Posté le 13-05-2003 à 20:08:26  profilanswer

Kelwithe a écrit :

tu mériterait meme pas k'on te réponde.... :fou:  

va voir dans ton profil

---------------
n°492638
the mystic​al
Posté le 13-05-2003 à 20:12:17  profilanswer

la délation c pas mon truc [:spamafote]

---------------
n°492644
Danette
Posté le 13-05-2003 à 20:13:07  profilanswer

The Mystical a écrit :

la délation c pas mon truc [:spamafote]

Oui tu as raison il faut mieux le laisser dire des trucs du genre "Exterminons tous les juifs" plutôt que de jouer au rapporteur...  :sarcastic:

n°492831
maui
Posté le 13-05-2003 à 20:45:55  profilanswer

J'ai pas mal d'amis Juifs et non Juifs (Chrétiens, musulman etc...) et je me suis moi meme posé la question du "pourquoi" de l'antisemitisme, après des longues discussions j'en ai tiré qq arguments:

1) Raison religieuse: Jésus, a été comdamné par les grands prêtres: liberation de barabas le voleur au lieu de Jesus, le Messie, non reconnaissance du Messie---> rédemption = 0.
Bien entendu ceci est le point de vue chrétien car s'appuie sur le nouveau testament, qui n'existe pas dans la Torah.

2) Rapport à l'argent: la morale chrétienne veut que les croyants ne doivent pas pratiquer l'usure, donc créneau de libre occupé par les israelites: banques finance assurance avec tout les retombées qui existent d'où ce cliché: les Juifs sont riches.

3) Question du nationalisme: dans la tête de bcp de gens: les Juifs, si coup dur il y a préfereront quitter le pays pour faire leur alya, ce qui est totalement faux.

3) Peuple élu: moins de 3% (0.15% exactement ;) ) de la population mondiale et de nombreux grand penseurs du monde sont Juifs, y'a qu'a voir le nombre de prix nobel et faire le ratio par rapoort à la poip mondiale :D
Une telle reussite sociale engendre la jalousie d'où la naissance de ce fameux complot Juif...

4) Notion de communauté forte: ceci est aussi vrai pour les asiatiques, les personnes extérieures voient ça comme une boule opaque difficilement cernable, d'ou une crainte... non fondée.
La communauté Juive a des règles strictes inherentes à n'importe quelle communauté: préserver et transmettre sa culture, la difficulté c'est de concillier ça avec la non fermeture de la communauté avec l'extérieur.

5) Amalgamme entre Israël et Palestine: c'est toujours ça qui revient, il faut noter que ce sont des choses totalement à part, on vu dernierement des manifestaion contre la guerre en Iraq avec des drapeaux palestiniens, ce sont 2 choses completement distinctes! Ne mélangeons pas les genres!

6) La France comme l'Europe a peur des étrangers, comparé aux EU ou le melting pot su etre a l'origine de la formidable construction du pays!
En France la politque joue sur 2 fronts tout n'est pas clair...

7) La shoah et la sympathie vis à vis de la communauté Juive: cela irrite certains extremistes qui voient en ce capital sympathie le lisier de la permissivité, ce serait pour eux un pretexte au complot Juif...

D... nous a crée a son image, le concept de race n'existe pas et nous partageons les memes 23 paires de chromosomes, la difference génétique sur un gene entre une population arabe et juive est < à 1%.
L'antisemitisme existe mais est sans fondements valables.

PS: on me reprendra si j'ai dis des conneries :D

Message édité par maui le 13-05-2003 à 20:59:03
n°492849
veryfree
Posté le 13-05-2003 à 20:49:59  profilanswer

maui a écrit :

3) Peuple élu: moins de 3% de la population mondiale et de nombreux grand penseurs du monde sont Juifs, y'a qu'a voir le nombre de prix nobel et faire le ratio par rapoort à la poip mondiale :D
Une telle reussite sociale engendre la jalousie d'ou la naissance du fameux complot Juif...
PS: on me reprendra si j'ai dis des conneries :D

c'est 0.15% de la population mondiale :o

n°492862
maui
Posté le 13-05-2003 à 20:50:57  profilanswer

veryfree a écrit :

c'est 0.15% de la population mondiale :o

c'est bein ce que je dis c'est moins de 3% de la population mondiale :o

n°492878
veryfree
Posté le 13-05-2003 à 20:54:05  profilanswer

maui a écrit :

c'est bein ce que je dis c'est moins de 3% de la population mondiale :o

c'est plus precis c'est tout :)
sinon ds l ensemble je suis ok avec ce que tu ecris...

n°492893
maui
Posté le 13-05-2003 à 20:56:39  profilanswer

veryfree a écrit :

c'est plus precis c'est tout :)
sinon ds l ensemble je suis ok avec ce que tu ecris...

je vais corriger ça :jap:

n°492909
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 13-05-2003 à 21:00:03  profilanswer

maui a écrit :

3) Peuple élu: moins de 3% de la population mondiale et de nombreux grand penseurs du monde sont Juifs, y'a qu'a voir le nombre de prix nobel et faire le ratio par rapoort à la poip mondiale :D
Une telle reussite sociale engendre la jalousie d'ou la naissance du fameux complot Juif...

Peuple persécuté: c'est parce qu'ils n'ont pas le choix que des peuples sont parfois poussés à l'excellence. Les jaïns en Inde, persécutés par des souverains musulmans et hindous, sont réputés pour leurs réussites commerciales. De même à Bombay la communauté des Parsis compte plus de cadres que les autres...  

En Russie de nombreuses mères juives poussaient leur enfant à apprendre le violon dans l'espoir qu'il entrerait dans une école protégée par la Tsarine elle-même (j'ai oublié le nom de l'école). Evidemment à cette époque les juifs de Russie comptèrent plus de très bons violonistes que les autres russes.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°492926
maui
Posté le 13-05-2003 à 21:03:54  profilanswer

Amazan a écrit :

Peuple persécuté: c'est parce qu'ils n'ont pas le choix que des peuples sont parfois poussés à l'excellence. Les jaïns en Inde, persécutés par des souverains musulmans et hindous, sont réputés pour leurs réussites commerciales. De même à Bombay la communauté des Parsis compte plus de cadres que les autres...  

En Russie de nombreuses mères juives poussaient leur enfant à apprendre le violon dans l'espoir qu'il entrerait dans une école protégée par la Tsarine elle-même (j'ai oublié le nom de l'école). Evidemment à cette époque les juifs de Russie comptèrent plus de très bons violonistes que les autres russes.

exact, c'est souvent dans les minorités que des gens importants sortent, dans le but de ce soustraire à cette condition, c'est pas plus mal :jap:

n°492938
Danette
Posté le 13-05-2003 à 21:07:37  profilanswer

maui a écrit :

1) Raison religieuse: Jésus, a été comdamné par les grands prêtres: liberation de barabas le voleur au lieu de Jesus, le Messie, non reconnaissance du Messie---> rédemption = 0.
Bien entendu ceci est le point de vue chrétien car s'appuie sur le nouveau testament, qui n'existe pas dans la Torah.

Oui. De plus, le judaïsme étant la première religion (chronologiquement, bien entendu), les religions monothéistes qui en ont découlé (christiannisme et Islam), qui devaient bien critiquer une autre relgion comparable, en ont profité pour critiquer les Juifs, vu que c'était les seuls existant alors.

2) Rapport à l'argent: la morale chrétienne veut que les croyants ne doivent pas pratiquer l'usure, donc créneau de libre occupé par les israelites: banques finace assurance avec tout les retombées qui existe d'où ce cliché: les Juifs sont riches.

Tout à fait. Et le cliché peut se transformer en message de propagande du style : "les Juifs prennent tout votre argent", ou encore "le Juif est avare", et autres intelligences...

3) Question du nationalisme: dans la tete de bcp de gens les Juifs si coup dur il y a préfereront quitter le pays pour faire leur alya, ce qui est totalement faux.

Je ne pense pas que ce soit un vrai facteur d'antisémitisme, et je dirais presque que les antisémites s'appuient sur le contraire : les Juifs seraient justement trop intégrés, au détrimént de la "population locale", et il faut donc les chasser. C'est un peu le '500 000 Juifs, 500 000 Chômeurs. Dehors" d'Hitler.

Je ne vois pas pourquoi tu parles ici de "peuple élu", car, une nouvelle fois, il ne s'agit que d'une notion religieuse dans des textes vieux de millénaires qui siginifie "peuple élu pour recevoir la Torah".

Quant à la jalousie, c'est en effet ça. Et ça rejoint d'ailleurs un des points précédents : celui de l'argent.

4) Notion de communauté forte: ceci est aussi vrai pour les asiatiques, les personnes extérieures voient ça comme une boule opaque difficilement cernable, d'ou une crainte... non fondée.
La communauté Juive a des règles strictes inherentes à n'importe
quelle communauté: préserver et transmettre sa culture, la difficulté c'est de concillier ça avec la non fermeture de la communauté avec l'exterieur.

Mouais, en effet, mais ça n'explique pas pourquoi l'antisémitisme particulièrement, et pas une autre forme de racisme envers une autre communauté

5) Amalgame entre Israel et Palestine: c'est toujours ça qui revient, il faut noter que ce sont des choses totalement à part, on vu dernierement des manifestaion contre la guerre en Iraq avec des drapeaux palestiniens, ce sont 2 choses completement distinctes! Ne mélangeons pas les genres!

Tout à fait.De plus, critiquer le gouvernement israëlien est une chose, critiquer "les Juifs" en est une autre. Je pense que la nuance n'a pas besoin d'être précisée...

6) La France comme l'Europe a peur des étrangers, comparé aux EU ou le melting pot su etre a l'origine de la formidable construction du pays!
En France la politque joue sur 2 fronts tout n'est pas clair...

Bof. C'est en France qu'est né l'antisémitisme moderne (XiX e siècle grosso modo), mais je ne pense pas que ce soit en France qu'il soit réellement le plus virulent aujourd'hui. Il suffit de jeter un oeil au comportement de la foule lors de manifestations dans des pays arabes pour se rendre compte du décalage...

7) La shoah et la sympathie vis à vis de la communauté Juive: cela irrite certains extremistes qui voient en ce capital sympathie le lisier de la permissivité, ce serait pour eux un pretexte au complot Juif...

En effet. Il y a soit de la compassion, soit un sentiment de jalousie, encore une fois, du type : "maintenant qu'ils se sont sont fait exterminer, ils pensent avoir tous les droits".  

L'antisemitisme existe mais est sans fondements valables.

Au même titre que toute forme de racisme.

n°493106
maui
Posté le 13-05-2003 à 21:34:48  profilanswer

on r'met ça [:fifiz]  
je suis tout à fait d'accord avec tes précisions

Citation :

Je ne pense pas que ce soit un vrai facteur d'antisémitisme, et je dirais presque que les antisémites s'appuient sur le contraire : les Juifs seraient justement trop intégrés, au détrimént de la "population locale", et il faut donc les chasser. C'est un peu le '500 000 Juifs, 500 000 Chômeurs. Dehors" d'Hitler.

Je me souviens d'une conversation entre un Français, pas antisémite et un Fraçais de confession Juive:
l'un dit: "imaginons qu'il y a une guerre entre la France et Israël dans quelle armée tu combats"
l'autre: " Israël"

biensur un tel conflit est absurde et improbable mais ce dialogie souligne la méfiance des gens vis a vis des autres; en grso "ils viennent ici, prennent le pognon et se cassent qd ça va pas", grosse connotation de "hypocrisie"...

Citation :

Je ne vois pas pourquoi tu parles ici de "peuple élu", car, une nouvelle fois, il ne s'agit que d'une notion religieuse dans des textes vieux de millénaires qui siginifie "peuple élu pour recevoir la Torah".  

Quant à la jalousie, c'est en effet ça. Et ça rejoint d'ailleurs un des points précédents : celui de l'argent.

Peuple élu, certaines personnes s'en rejouissent et le manifestent, ce qui irrite certaines personnes qui voient en ça un sursaut hautain et une flatise de l'ego sans pareil.

Citation :

Bof. C'est en France qu'est né l'antisémitisme moderne (XiX e siècle grosso modo), mais je ne pense pas que ce soit en France qu'il soit réellement le plus virulent aujourd'hui. Il suffit de jeter un oeil au comportement de la foule lors de manifestations dans des pays arabes pour se rendre compte du décalage...

sans etre spécialiste de la politique étrangere, on peut voir que la ligne est nettement pro arabe.  

n°495902
Freee
Posté le 14-05-2003 à 15:03:33  profilanswer

Bonjour, désolé de remonter ce post.

Je suis un ami de Kelwithe, et je voulais préciser qu'il n'était pas vraiment dans son état normal hier soir (retard à un rdv très important à cause des manifs, gros picolage, bien miné quoi). Et ça lui provoque une sorte de déconnexion, il raconte n'importe quoi, trouve n'importe quoi marrant... bref bourré quoi.
Donc explication de sa phrase plutôt limite (il insiste pour s'expliquer quand même) : le sens de son post était purement lexical, s'il n'y a plus de juifs il ne peut plus y avoir d'antisémite, puisqu'on ne peut pas haïr qqch qui n'existe pas. Bref voilà c'est tout fallait que ça se sache, ce post peut retourner dormir tranquille j'ai fait mon boulot.

PS : c'est quand même juste un peu limite les banissements sans aucune possibilité d'explication, je pense que le MP devrait être encore disponible, parce qu'on ne poste pas tjs ce qu'on pense.

PPS : les parents de Kelwithe sont juifs... il s'est détaché de tout ce qui touche de près ou de loin à la religion, à tout ce qui peut distinguer un homme d'un autre, ce qui l'"aide" à poster ce genre de trucs... mais il n'en pense rien sérieusement.

Message édité par Freee le 14-05-2003 à 15:26:57
n°496220
Freee
Posté le 14-05-2003 à 15:43:01  profilanswer

D'ailleurs s'il a réussi à poster 141 messages dans un forum qui appelle au flame en permanence c'est que ce n'est pas son fond, il aurait fallu plutôt lui MP un truc ou le bannir temporairement histoire de calmer tout ça :) Là je pense bien que malgré qu'il soit dégoûté il va aller se refaire un pseudo et continuer à participer...

n°496378
romamaximu​s
Posté le 14-05-2003 à 16:07:36  profilanswer

il fallait y penser avant

:pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agressions antisémites pendant la manif de samedi "pour la paix" 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi il y a des antisémites ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)