Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Pourquoi il y a des antisémites ?

n°497877
Robinson L​on
Posté le 14-05-2003 à 20:10:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ayim a écrit :

Je t'ai sonné ? Je crois pas non, mele toi de ce qui te regarde le message ne s'adresse de toute façon pas a toi.

Tu es sur un forum public, si tu ne veux pas qu'on réagisse à tes propos (surtout quand ils démontrent de telles lacunes de ta part), écris à tes amis en privé.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 20:10:48  profilanswer

n°497888
Danette
Posté le 14-05-2003 à 20:12:28  profilanswer

Et ? Je suis français, en effet.

n°497907
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-05-2003 à 20:15:08  profilanswer

maui a écrit :

t'as raison  :sleep:  :sleep:  

ben j'aimerais bien qu'on me montre où est ce que j'ai tords, parce que pour l'instant, vous n'avez rien apporté de concret. [:mpk]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°497915
Danette
Posté le 14-05-2003 à 20:15:59  profilanswer

yems93 a écrit :

ben j'aimerais bien qu'on me montre où est ce que j'ai tords, parce que pour l'instant, vous n'avez rien apporté de concret. [:mpk]  

J'aimerais bien que tu trouves mes posts dont tu parlais tout à l'heure.

n°497926
kowalski
Posté le 14-05-2003 à 20:17:31  profilanswer

Danette a écrit :

Putain le dialogue de sourds !
Occupez vous ! Faites quelque chose mais leavez le forum ! Revenez plus tard :)

n°497931
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-05-2003 à 20:18:05  profilanswer

Danette a écrit :

j'ai mis ce problème de coté pour me recadrer dans le débat initial du topic.  
Aurais tu l'intention de repartir vers une discussion stérile?

---------------
n°497951
Danette
Posté le 14-05-2003 à 20:20:20  profilanswer

yems93 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

yems93 a écrit :

Aurais tu l'intention de repartir vers une discussion stérile?  

Je suis ouvert à toute discussion non stérile. Evite donc de dire que parler d'antisémitisme "fait pitié".

Message édité par Danette le 14-05-2003 à 20:20:46
n°497964
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-05-2003 à 20:22:25  profilanswer

Danette a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Bien entendu. Evite donc de dire que parler d'antisémitisme "fait pitié".
[/citation]

J'ai dis que de separer rascisme et antisemitisme faisait pitié.
Je me demande si tu fais exprès de toujours tout comprendre de travers alors que mes propos sont clair.

encore un raccourcis foireux de notre ami , mais on ne personne ne se levera pour dannette :D

---------------
n°497975
romamaximu​s
Posté le 14-05-2003 à 20:23:39  profilanswer

yems93 a écrit :

dans ce cas, je ne peux rien faire pour toi  

:lol:  

c'est l'hopital qui se moque de la charité...

en plus il comprend meme pas ce que je dis

n°497977
Danette
Posté le 14-05-2003 à 20:23:52  profilanswer

yems93 a écrit :

J'ai dis que de separer rascisme et antisemitisme faisait pitié.
Je me demande si tu fais exprès de toujours tout comprendre de travers alors que mes propos sont clair.

Plus clairs que la définition du Petit Larousse ?

yems93 a écrit :

encore un raccourcis foireux de notre ami , mais on ne personne ne se levera pour dannette :D  

Ha ha ha.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 20:23:52  profilanswer

n°497985
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-05-2003 à 20:25:09  profilanswer

romamaximus a écrit :

c'est l'hopital qui se moque de la charité...

en plus il comprend meme pas ce que je dis

ton topic c'était vraiment une question où bien c'était une manière de signaler que l'antisemitisme est quelque chose de plus important a gerer que les autres racismes?

---------------
n°498005
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-05-2003 à 20:27:25  profilanswer

Danette a écrit :

Plus clairs que la définition du Petit Larousse ?

Ha ha ha.

de "l'antisemitisme fait pitié" ( :sarcastic: ) , on est passé a definition du larousse. Pas facile de parler avec des personnes dispersé et désordonné qui ne comprenne rien a rien.

---------------
n°498012
romamaximu​s
Posté le 14-05-2003 à 20:28:14  profilanswer

yems93 a écrit :

ton topic c'était vraiment une question où bien c'était une manière de signaler que l'antisemitisme est quelque chose de plus important a gerer que les autres racismes?  

c'est pas plus important , et c'est pas moins important que les autres racismes

c'était une question, comme l'indique le topic et les reponses depuis le début

n°498013
Danette
Posté le 14-05-2003 à 20:28:18  profilanswer

yems93 a écrit :

de "l'antisemitisme fait pitié" ( :sarcastic: ) , on est passé a definition du larousse. Pas facile de parler avec des personnes dispersé et désordonné qui ne comprenne rien a rien.

Tu as le mérite d'être lucide.

:jap:  

n°498015
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-05-2003 à 20:28:44  profilanswer

Danette a écrit :

Tu as le mérite d'être lucide.

miroir nananèreuuuuuh  :sleep:

---------------
n°498022
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-05-2003 à 20:29:39  profilanswer

romamaximus a écrit :

c'est pas plus important , et c'est pas moins important que les autres racismes

c'était une question, comme l'indique le topic et les reponses depuis le début

si ce n'est pas plus important ni moins important, pourquoi avoir separer l'antisemitisme des autres racismes?  :??:  

si ton topic est une question, j'espère t'avoir eclairer  :)

---------------
n°498030
Danette
Posté le 14-05-2003 à 20:31:32  profilanswer

Bon, j'essaie de recentrer le topic.

L'antisémitisme est défini par le Larousse comme "doctrine ou attitude d'hostilité systématique à l'égard des personne appartenant à la communauté israéllite, au peuple juif, ou des personnes qui professent la religion judaïque".

Il a existé et existe encore, partout dans le monde.

Pourquoi y a-t-il des antisémites, telle est la question du topic.  

Yems93, vu que tu ne l'as pas donné, quel est ton avis sur cette question ?

n°498039
Danette
Posté le 14-05-2003 à 20:32:40  profilanswer

yems93 a écrit :

si ce n'est pas plus important ni moins important, pourquoi avoir separer l'antisemitisme des autres racismes?  :??:  

Tu as déjà posé cette question, je t'ai déjà dit qu'on y avait répondu au début du topic.  

Je pensais que, vu que tu ne m'as pas répondu, tu étais allé lire le début du topic...

n°498050
ayim
ennemi public
Posté le 14-05-2003 à 20:33:43  profilanswer

Danette a écrit :

Et ? Je suis français, en effet.

Non tu es juif solidaire d'israel(sionisme) donc tu peux pas te pretendre "objectif".

Moi j'ai pas honte de dire que je suis européen musulman et solidaire des musulmans dans le monde.

Je defendrais toujours les miens ce qui m'empeche pas d'être juste et de denoncer des fou furieux se disant "musulmans" quand ils font des atrocité.(style 11/09, les dictatures arabes,les monarque saoudiens,etc..)

Bref j'ai pas a me cacher. Et je defend mes convictions.

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°498053
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-05-2003 à 20:34:12  profilanswer

Danette a écrit :

Bon, j'essaie de recentrer le topic.

L'antisémitisme est défini par le Larousse comme "doctrine ou attitude d'hostilité systématique à l'égard des personne appartenant à la communauté israéllite, au peuple juif, ou des personnes qui professent la religion judaïque".

Il a existé et existe encore, partout dans le monde.

Pourquoi y a-t-il des antisémites, telle est la question du topic.  

Yems93, vu que tu ne l'as pas donné, quel est ton avis sur cette question ?

je ne sais pas pourquoi il y'en a , mais je sais pourquoi ca ne cesse d'augmenter. (voir plus haut, plus loin etc...)

---------------
n°498064
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-05-2003 à 20:35:46  profilanswer

Danette a écrit :

Tu as déjà posé cette question, je t'ai déjà dit qu'on y avait répondu au début du topic.  

Je pensais que, vu que tu ne m'as pas répondu, tu étais allé lire le début du topic...

j'ai lu, je n'ai pas trouvé de réponse satisfesante.[:spamafote]

d'ailleurs, j'en ai vu dire que l'antisemitisme n'existait pas, et qu'il s'agissait de racisme , voila tout.

---------------
n°498066
romamaximu​s
Posté le 14-05-2003 à 20:35:48  profilanswer

yems93 a écrit :

si ton topic est une question, j'espère t'avoir eclairer  :)  

J'en sais rien, mais on n'est pas là pour philospher style café du commerce. C'est un fait.

Peut etre parce que c'est un racisme contre une religion.
Peut etre parce que c'est le racisme contre une religion le plus répandu, peut etre pas.  

Pourquoi parle-t-on d'intégrisme et pour parler d'intégrisme islamique on parle d'islamisme? C'est la meme question, j'en sais rien  

J'en sais rien, mais ca existe et c'est distingué, je vois pas ou est le probleme

n°498082
romamaximu​s
Posté le 14-05-2003 à 20:37:41  profilanswer

Ayim a écrit :

Non tu es juif solidaire d'israel(sionisme) donc tu peux pas te pretendre "objectif".

qui peut le faire taire ?

tu as jamais entendu parler de juifs, qui plus est, israeliens, et contre le sionisme, meme antisionistes ?

n°498092
Danette
Posté le 14-05-2003 à 20:38:49  profilanswer

Si, je suis français.  

Alors merci d'arrêter tout de suite tes préjugés et tes diffamations.

Ayim a écrit :

tu es juif solidaire d'israel(sionisme)

Qu'est-ce que tu en sais ?  
Je suis Juif, certes.

Solidaire du sionisme ? J'ai déja expliqué des dizaines de fois ma position, mais visiblement tu feins de ne pas la connaître (alors que tu l'avais approuvée sur le topic de la guerre en Irak) : je suis pour la paix au Proche-Orient avec la création de deux Etats libres et démocratiques, etc etc.

Ayim a écrit :

donc tu peux pas te pretendre "objectif".

Ah bon ? Qu'est-ce que j'ai de plus, ou de moins, que toi qui m'en empêcherait ?

Ayim a écrit :

Moi j'ai pas honte de dire que je suis européen musulman et solidaire des musulmans dans le monde.

Je suis européen juif et solidaire des juifs dans le monde, ce n'est pas pour ça que je suis raciste envers les muslmans ou que je vais buter des enfants palestiniens.

Ayim a écrit :

Je defendrais toujours les miens ce qui m'empeche pas d'être juste et de denoncer des fou furieux se disant "musulmans" quand ils font des atrocité.(style 11/09, les dictatures arabes,les monarque saoudiens,etc..)

Pareil. J'ai toujours dénoncé les extrémistes juifs, merci donc de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Ayim a écrit :

Bref j'ai pas a me cacher. Et je defend mes convictions.

Mais pourquoi tu es persuadé que je me cache ?

n°498128
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-05-2003 à 20:42:51  profilanswer

romamaximus a écrit :

J'en sais rien, mais on n'est pas là pour philospher style café du commerce. C'est un fait.

Peut etre parce que c'est un racisme contre une religion.
Peut etre parce que c'est le racisme contre une religion le plus répandu, peut etre pas.  

Pourquoi parle-t-on d'intégrisme et pour parler d'intégrisme islamique on parle d'islamisme? C'est la meme question, j'en sais rien  

J'en sais rien, mais ca existe et c'est distingué, je vois pas ou est le probleme

oh, tu sais, on peut en parler longtemps il n'y a pas de problème.  

Pour le coup de la religion la plus répandu, je dois avouer que je ne vois pas de quoi tu parlais :??:  

bref

pour l'islamisme, il est facile de voir que tout cela est aussi politique. En effet, L'Islam existe depuis un peu plus de 1500 ans. l'islamisme existe depuis, allez, 2-3 ans, 10 ans maximum. Au lieu de voir les effets de l'islamisme, pourquoi ne pas en comprendre l'origine?
Ainsi, de nos jour, un islamiste, c'est un integriste.
Pourtant a la télé, on entend qu'il existe des partis politiques islamiste modéré (en turquie par exemple).  
Islamiste modéré? Donc un parti integriste, mais modéré quand même.
Du coup , dans la bouche d'un journaliste, d'un politicien, je veux bien, mais dans la bouche d'une personne normal, ca ne veut plus rien dire islamiste.

revenons au sujet. Oui, il y'a des haines contre les juifs. Mais je trouve qu'elle est assez facilement brandi pour justifier pas mal de chose, qu'elle est difficilement contestable par rapport a son poids historique, mais que malheuresement,ca ne sert pas beaucoup a la reduction de cette haine (au contraire)  

Si tu ne vois pas le problème, pourquoi poser la question?  :??:

---------------
n°498139
l3lade
Posté le 14-05-2003 à 20:44:30  profilanswer

romamaximus a écrit :

EDIT: propos à prendre avec des pincettes, ne pas tout prendre au pemier degré (les smileys soulignent le ridicule de certains pseudo-arguments)

Salut, bon voila, je suis nouveau sur ce forum donc salut...  pour le moment, je me suis contenté de lire, mais voici mon premier message

Voila un truc frappant que je remarque, c  qu'il y a beaucoup de débats sur le racisme, l'antisémisisme (sous couvert de débats sur la légitimité des Etats etc...) qui dérapent assez rapidement.

Etant juif, je me suis toujours posé une question, et j'aimerais une reponse finalement, que vous soyez "raciste" ou pas (même sans l'etre vous connaissez probablement les raisons de ce racisme) : Pourquoi y a-t-il un racisme contre les juifs ?

Je peux "comprendre" (a prendre avec des pincettes, je ne les partage pas, j'utilise le mot comprendre au sens cognitif et pas approuver) les motivations  qui poussent à un racisme contre les noirs, les rouges, les jaunes ou autres, parce qu'ils sont differents physiquement :D  , parce qu'il y a un signe qui les distingue des autres et qui peut faire peur ou autre chose...
Je peux "comprendre" (les raisons d';) un racisme contre les arabes (et pas les musulmans) parce qu'ils ont un physique spécifique  :lol:  , ou parce qu'ils ont un visage oriental et un accent bien comique quand ils parlent anglais  :whistle:  

Mais les juifs ? A part qu'ils aient le zgeg coupé (c'est pas les seuls je sais, mais je pose une question pour les juifs uniquement) quel est le probleme, que leur reproche-t-on ? Il y en a (la grande majorité quoi qu'on en dise) pour qui ca ne se voit pas, qui ont "des bonnes têtes d'européens" donc apparement ce serait pas physique... mais quoi ?

voila

j'aimerais bien un topic clair, sans incitation raciste et sans polémique sur israel comme c'est souvent le cas ici apparement, .... si c'est possible  et pas non plus de messages polluants du style 'pourquoi un topic comme ca ?'  

voila j'ai edité pour plus de compréhension et moins d'amalgammes

10 pages de topic, tout doit avoir été expliqué, mais j' essaie de t' expliquer cette haine des juifs !

Juif, ca sous entend que tu es judaiste, dans le cas de la haine des juifs on parle d' anti-semitisme !

les sémites etaient un peuple de l' antiquité qui vivaient en mesopotamie.

alors en fait il faut savoir que les juifs, 1000 ans avant jesus christ on fait une exode, c ce qu' on appelle la diaspora (= dispersion ) et forcement, ils se sont dispersés, mais vers des pays comme le notre. Ils sont donc considérés comme skouateurs

ils n' ont pas la meme vision de jesus, pour les chretiens jesus est un messie alors que pour les juifs c' est un prophète ! ( ca joue plus trop de nos jours )

on connait la haine des juifs, surtout a cause de la seconde guerre mondiale, ils etaient detestés, parceque :
- les juifs ont ouvert les premieres banques, ils sont synonymes de reussite, sentiment de jaluosie de la part des non juifs
- les juifs n' ont pas la meme culture, c' est un probleme d' integration
- dans les années 30, l' allemagne connait une crise economique, la culpabilité est rejetée sur les juifs

il y a ensuite l' apres seconde guerre mondiale, les juifs veulent regagner la palestine, c' est aujourd' hui le conflit que l' on connait ! les israeliens ne veulent pas rendre la palestine et les juifs ne veulent pas une palestine avec des israeliens dessus !

j' espere avoir été clair, je sors ces informations d' une lecon d' histoire sur la seconde guerre mondiale, c' est résumé de tete alors ne m' en demandez pas plus  :hello:  

n°498163
romamaximu​s
Posté le 14-05-2003 à 20:48:31  profilanswer

yems93 a écrit :

oh, tu sais, on peut en parler longtemps il n'y a pas de problème.  

Pour le coup de la religion la plus répandu, je dois avouer que je ne vois pas de quoi tu parlais :??:  

j'ai pas dit ca, j'ai dit le racisme le plus répandu

bref

pour l'islamisme, il est facile de voir que tout cela est aussi politique. En effet, L'Islam existe depuis un peu plus de 1500 ans. l'islamisme existe depuis, allez, 2-3 ans, 10 ans maximum. Au lieu de voir les effets de l'islamisme, pourquoi ne pas en comprendre l'origine?
Ainsi, de nos jour, un islamiste, c'est un integriste.
Pourtant a la télé, on entend qu'il existe des partis politiques islamiste modéré (en turquie par exemple).  
Islamiste modéré? Donc un parti integriste, mais modéré quand même.
Du coup , dans la bouche d'un journaliste, d'un politicien, je veux bien, mais dans la bouche d'une personne normal, ca ne veut plus rien dire islamiste.

oui, c'était un exemple

revenons au sujet. Oui, il y'a des haines contre les juifs. Mais je trouve qu'elle est assez facilement brandi pour justifier pas mal de chose, qu'elle est difficilement contestable par rapport a son poids historique, mais que malheuresement,ca ne sert pas beaucoup a la reduction de cette haine (au contraire)  

Si tu ne vois pas le problème, pourquoi poser la question?  :??:  

ce que je dis c'est pourquoi y a-t-il des gens qui aiment pas les juifs ? voila la question. Je me fiche que ca s'appelle racisme, antisémitisme, antijuiverie, antiXXXX, je me fous du mot utilisé, c'est pas ca l'important.Voila c'est ca que je dis

n°498171
l3lade
Posté le 14-05-2003 à 20:49:50  profilanswer

romamaximus a écrit :

ce que je dis c'est pourquoi y a-t-il des gens qui aiment pas les juifs ? voila la question. Je me fiche que ca s'appelle racisme, antisémitisme, antijuiverie, antiXXXX, je me fous du mot utilisé, c'est pas ca l'important.Voila c'est ca que je dis

c de l' antisemiutisme et j' ai expliqué pourkoi plus haut !

n°498178
romamaximu​s
Posté le 14-05-2003 à 20:50:26  profilanswer

l3lade a écrit :

c de l' antisemiutisme et j' ai expliqué pourkoi plus haut !

bonne réponse, j'avais pas encore lu

en voila un qui comprend la question

n°498209
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-05-2003 à 20:56:17  profilanswer

Citation :

ah tiens, j'apprends quelque chose là .  

t'as des chiffres précis pour appuyer tes dires?

---------------
n°498216
romamaximu​s
Posté le 14-05-2003 à 20:57:23  profilanswer

yems93 a écrit :

Citation :

ah tiens, j'apprends quelque chose là .  

t'as des chiffres précis pour appuyer tes dires?  

bon, relis le tout et on en reparle, ok ?

tu me fais dire ce que je n'ai pas dit avec tes quotes partiels sur des explications

yems93 a écrit :

Pour le coup de la religion la plus répandu

Message édité par romamaximus le 14-05-2003 à 20:58:37
n°498243
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-05-2003 à 21:03:22  profilanswer

Citation :

Peut etre parce que c'est le racisme contre une religion le plus répandu, peut etre pas

oui, ca je n'ai pas compris, excuse moi de ne pas toujours saisir tes subtilités

---------------
n°498246
l3lade
Posté le 14-05-2003 à 21:04:09  profilanswer

perso je dirai que niveau racisme dans notre societé c :

- 90% des rebeu
- 9.9% contre les blacks
- pi les juifs ya pas vraiment de racisme a mon gout !

le racisme c un phénomene de société, si la majorité du racisme est contre les rebe, c tout le debalage mediatique, toutes les histoires de grand mere et le fait que les rebe ont une religion voyante, tandis que les juifs se baladent pas toujours avec une calote sur la tete !

n°498258
romamaximu​s
Posté le 14-05-2003 à 21:06:24  profilanswer

yems93 a écrit :

Citation :

Peut etre parce que c'est le racisme contre une religion le plus répandu, peut etre pas

oui, ca je n'ai pas compris, excuse moi de ne pas toujours saisir tes subtilités  

c'est simple, par exemple le racisme contre les chretiens parce qu'ils sont chretiens (et pas tchetchenes ou serbes ou je ne sais quoi) est une un racisme contre une religion
Le racisme conte les musulmans en est un autre.....

je dis que peut-etre  (c'est une hypothese, pas une preuve de parano) , c'est le racisme contre une religion (puisque le terme antisémitisme est restreignant) le plus communément répandu sur le globe

n°498272
ayim
ennemi public
Posté le 14-05-2003 à 21:09:48  profilanswer

Danette a écrit :

Si, je suis français.  

tout comme moi qui suis Belge

Alors merci d'arrêter tout de suite tes préjugés et tes diffamations.

Oû tu vois de la diffamation ? je ne te juge pas non plus.

Qu'est-ce que tu en sais ?  
Je suis Juif, certes.

Solidaire du sionisme ? J'ai déja expliqué des dizaines de fois ma position, mais visiblement tu feins de ne pas la connaître (alors que tu l'avais approuvée sur le topic de la guerre en Irak) : je suis pour la paix au Proche-Orient avec la création de deux Etats libres et démocratiques, etc etc.

solidaire du sionisme dans le sens que tu approuve a demi-mot l'injustice faites au palestinien a l'existance d'israel. Tu peux dire ce que tu veux ca restera une injustice pour la majorité des musulmans. On n'impose pas un etat apartheid sans subir une quelquonque consequence de la colère des premiers toucher et l'indignation de ceux qui se sentent proche(tout les musulmans dont moi). Et si tu pretend ne pas être sionistes ton avis devrait être proche de celle des intelectuels juifs non-sionistes ou même du groupe religieux(sur cette question) netaria chépukoi( :o ). Or ce n'est pas le cas donc tu approuve cette idéologie(même si tu fais pas partis des extremistes sionistes).

Ah bon ? Qu'est-ce que j'ai de plus, ou de moins, que toi qui m'en empêcherait ?

Je ne pretend pas être objectif moi, mais je peux pretendre être juste.

Je suis européen juif et solidaire des juifs dans le monde, ce n'est pas pour ça que je suis raciste envers les muslmans ou que je vais buter des enfants palestiniens.

Moi non plus vis a vis des juifs, je ne les generalise pas mais je combat leur idée sionistes qui va a l'encontre de ma communauté. J'ai eu des copines juives et des amis juifs tu sais ? Je ne suis pas du tout racistes, mais je me sens obliger de defendre les palestiniens c'est comme ca.

Pareil. J'ai toujours dénoncé les extrémistes juifs, merci donc de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

A la limite si tu te basais juste sur la religion juif sans derive politique causé par le sionisme, ok.(style les juifs non-sionistes ou les rabins non-sionistes) Mais le problème est le sionismes desolé. T'es peut être "soft" par rapport au colons extremistes mais la base est la même. Moi par exemple je rejete les idée obscure a la base de l'idéologie wahabite en Islam qui dans l'extreme engendre des monstres comme le GIA,Ben Laden,Taliban..
T'as qu'a en faire autant pour le sionisme.

Mais pourquoi tu es persuadé que je me cache ?  

C'etait une impression qui etait fondé, avoue que c'est flou de dire qu'on est francais et qu'on "cache" sa solidarité juifs ou musulmans.C'est pas honnête comme réponse quand on est dans un debat publique qui touche de près ou de loin nos origine ou conviction.

A+

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°498273
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-05-2003 à 21:09:49  profilanswer

l3lade a écrit :

perso je dirai que niveau racisme dans notre societé c :
- 90% des rebeu
- 9.9% contre les blacks
- pi les juifs ya pas vraiment de racisme a mon gout !...

ha bon ya un classement des races et religions  [:f@bek] ... t'as d'autres chiffres a la con comme ça  :??:

n°498301
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-05-2003 à 21:15:37  profilanswer

romamaximus a écrit :

je dis que peut-etre  (c'est une hypothese, pas une preuve de parano) , c'est le racisme contre une religion (puisque le terme antisémitisme est restreignant) le plus communément répandu sur le globe

ton hypothèse boite a fond , je savais pas que le judaisme était la religion la plus communément répandu sur le globe

---------------
n°498334
romamaximu​s
Posté le 14-05-2003 à 21:22:31  profilanswer

yems93 a écrit :

ton hypothèse boite a fond , je savais pas que le judaisme était la religion la plus communément répandu sur le globe

c grave

a l'aide, il comprend pas

[:abnocte invictus]

n°498338
Danette
Posté le 14-05-2003 à 21:23:37  profilanswer

Ayim a écrit :

tout comme moi qui suis Belge

Ok. Donc merci de ne pas répondre "non" quand je dis que je suis français...

Ayim a écrit :

Oû tu vois de la diffamation ? je ne te juge pas non plus.

Si, tu dis que je ne suis pas objectif parce que je suis juif.
Et tu me fais dire des trucs que je n'ai jamais dits.

Ayim a écrit :

solidaire du sionisme dans le sens que tu approuve a demi-mot l'injustice faites au palestinien a l'existance d'israel. Tu peux dire ce que tu veux ca restera une injustice pour la majorité des musulmans. On n'impose pas un etat apartheid sans subir une quelquonque consequence de la colère des premiers toucher et l'indignation de ceux qui se sentent proche(tout les musulmans dont moi). Et si tu pretend ne pas être sionistes ton avis devrait être proche de celle des intelectuels juifs non-sionistes ou même du groupe religieux(sur cette question) netaria chépukoi(   ). Or ce n'est pas le cas donc tu approuve cette idéologie(même si tu fais pas partis des extremistes sionistes).

Je pensais que tu avais lu les posts où j'expriamsi mon avis sur la question (notamment en condamnant les colonies et les injustices dont tu parles, mais également les attentats, et en souhaitant la création de deux Etats et la paix), mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

Pourtant, tu y avais répondu et tu jugeais mon avis proche du tien sur la question...

Ayim a écrit :

Je ne pretend pas être objectif moi, mais je peux pretendre être juste.

Et pourquoi je ne pourrais pas prétendre être juste ?

Est-ce que c'est être juste que de poster uniquement les liens renvoyant vers les morts palestiniens et non les morts israëliens ? Et ce n'est qu'un exemple de ton attitude.

Ayim a écrit :

Moi non plus vis a vis des juifs, je ne les generalise pas mais je combat leur idée sionistes qui va a l'encontre de ma communauté. J'ai eu des copines juives et des amis juifs tu sais ? Je ne suis pas du tout racistes, mais je me sens obliger de defendre les palestiniens c'est comme ca.

Tu n'es donc pas objectif.

Personnellement, je ne me sens pas "obligé" de défendre les israëliens.

Ayim a écrit :

A la limite si tu te basais juste sur la religion juif sans derive politique causé par le sionisme, ok.(style les juifs non-sionistes ou les rabins non-sionistes) Mais le problème est le sionismes desolé. T'es peut être "soft" par rapport au colons extremistes mais la base est la même. Moi par exemple je rejete les idée obscure a la base de l'idéologie wahabite en Islam qui dans l'extreme engendre des monstres comme le GIA,Ben Laden,Taliban..
T'as qu'a en faire autant pour le sionisme.

Bon, tu le fais exprès là ? J'ai rejeté des dizaines de fois les sionistes extrémistes. Tout comme les extrémistes qui disent qu'Israël ne doit pas exister.

Donc là, tu fais de la diffamation, encore une fois.

Ayim a écrit :

C'etait une impression qui etait fondé, avoue que c'est flou de dire qu'on est francais et qu'on "cache" sa solidarité juifs ou musulmans.C'est pas honnête comme réponse quand on est dans un debat publique qui touche de près ou de loin nos origine ou conviction.

Tu ne comprends pas : je suis français et Juif. Et j'essaie d'être objectif, sans me sentir obligé d'être de tel ou tel camp ou d'obéir à tel ou tel moralisateur.

n°498439
l3lade
Posté le 14-05-2003 à 21:40:34  profilanswer

f@bek a écrit :

ha bon ya un classement des races et religions  [:f@bek] ... t'as d'autres chiffres a la con comme ça  :??:  

c'est pas un classement c un regroupement des racistes que j' ai pu entendre, quant a dire que c des chiffres a la con balade toi dans la rue et tend l' oreille aux discussions raciales que peuvent tenir certains ! si tu crois que je suis content de dire que la majorité du racisme est contre les jeunes de rebe de cités, c' est domage pour toi !

Message édité par l3lade le 14-05-2003 à 21:42:12
n°498703
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-05-2003 à 22:13:34  profilanswer

l3lade a écrit :

c'est pas un classement c un regroupement des racistes que j' ai pu entendre, quant a dire que c des chiffres a la con balade toi dans la rue et tend l' oreille aux discussions raciales que peuvent tenir certains !...

donc c'est tes chiffres a toi en tant ke sondeur freelance dans des bars a raciste ...[:f@bek]  
je crois surtout ke c'est pas quantifiable comme chiffre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agressions antisémites pendant la manif de samedi "pour la paix" 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi il y a des antisémites ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)