Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

le prix du timbre

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[la poste] le prix du timbre qui va grimper

n°3994609
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-10-2004 à 18:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

arf vi,j avais pas vu la citation :d

et ca continu....[:ddr555]

---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 18:12:30  profilanswer

n°3994733
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-10-2004 à 18:22:29  profilanswer

Space a écrit :

arf vi,j avais pas vu la citation :d

et ca continu....[:ddr555]

t'es pas obligé de me lire  :kaola:  

Et puis, parler, c'est le principe d'un forum non ? Tant que c'est pas du flood ... http://us.i1.yimg.com/us.yimg.com/i/mesg/emoticons6/5.gif

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°3994982
Space
Posté le 19-10-2004 à 18:57:41  profilanswer

carou a écrit :

t'es pas obligé de me lire  :kaola:  

Et puis, parler, c'est le principe d'un forum non ? Tant que c'est pas du flood ... http://us.i1.yimg.com/us.yimg.com/ [...] ons6/5.gif

j ai essayé mais au bout de la 3ieme ligne  :sleep: :d

j appelle pas ca parler moa,j appelle ca jaquasser  [:mlc]  
bah vu le peu de message posté,je comprends ke tu souhaite les "soigner" :d

[:cupra]

---------------
Ma cinémathèque
n°3995057
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-10-2004 à 19:12:49  profilanswer

Laisse moi du temps, j'ai plus de 5 k de post sur un autre forum, mais la grande majorité sont tous du style de ceux que j'ai fait ici pour le moment :D

Et puis jacquasser pour moi c'est davantage quand c'est des ragots, styles les vieilles rombières qui passent leur temps à papoter entre elles en cassant du sucre sur tout le monde... j'ose espérer que tu ne me perçois pas comme ca quand même http://us.i1.yimg.com/us.yimg.com/i/mesg/emoticons6/5.gif

---------------
n°3996134
tuxracer
Posté le 19-10-2004 à 21:27:24  profilanswer

carou a écrit :

Laisse moi du temps, j'ai plus de 5 k de post sur un autre forum, mais la grande majorité sont tous du style de ceux que j'ai fait ici pour le moment :D

Et puis jacquasser pour moi c'est davantage quand c'est des ragots, styles les vieilles rombières qui passent leur temps à papoter entre elles en cassant du sucre sur tout le monde... j'ose espérer que tu ne me perçois pas comme ca quand même http://us.i1.yimg.com/us.yimg.com/ [...] ons6/5.gif

J'aime bien tes posts. Très instructifs.  :jap:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3997830
Quesque
Posté le 20-10-2004 à 00:30:56  profilanswer

carou a écrit :

Et puis jacquasser pour moi c'est davantage quand c'est des ragots, styles les vieilles rombières qui passent leur temps à papoter entre elles en cassant du sucre sur tout le monde...

On n'a pas assez souvent des personnes qui savent et qui pratiquent, et qui arrivent à nous expliquer avec patience ! On a trop souvent des affirmations qui ont été entendues de la bouche d'un ami qui a un copain qui ....

Merci Carou !

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°3998264
Space
Posté le 20-10-2004 à 03:56:59  profilanswer

carou a écrit :

Et puis jacquasser pour moi c'est davantage quand c'est des ragots, styles les vieilles rombières qui passent leur temps à papoter entre elles en cassant du sucre sur tout le monde... j'ose espérer que tu ne me perçois pas comme ca quand même http://us.i1.yimg.com/us.yimg.com/ [...] ons6/5.gif

y a du boulot surtout si tu ponds une rédaction à chacun de tes posts  [:zebra33] :d

c est pas bien de parler ainsi de Meganne :o [:ddr555]

---------------
Ma cinémathèque
n°4008699
NeoY2k
Posté le 21-10-2004 à 12:30:56  profilanswer

carou a écrit :

:heink: de quoi tu parle là ? T'a aucun truc qui te permette d'assurer l'arrivée de ton colis ou de ta lettre sauf l'amener toi-même (et encore  :D )

Sur le cas des colis, en colissimo, s'ils arrivent hors délai (24/48 h selon les cas) l'expéditeur peut se faire rembourser l'envoi, c'est compris dans le prix.

Après pour certains envois tu a la possibilité d'assurer le contenu de ce que tu envoie (les recommandés par exemple) mais ce n'est pas une obligation et ca ne t'assure aucune meilleure qualité de service, juste un dédommagement en cas de perte

Fort à propos, la poste est en retard sur le colissimo... :o

n°4008714
NeoY2k
Posté le 21-10-2004 à 12:33:45  profilanswer

carou a écrit :

:heink: de quoi tu parle là ? T'a aucun truc qui te permette d'assurer l'arrivée de ton colis ou de ta lettre sauf l'amener toi-même (et encore  :D )

Sur le cas des colis, en colissimo, s'ils arrivent hors délai (24/48 h selon les cas) l'expéditeur peut se faire rembourser l'envoi, c'est compris dans le prix.

Après pour certains envois tu a la possibilité d'assurer le contenu de ce que tu envoie (les recommandés par exemple) mais ce n'est pas une obligation et ca ne t'assure aucune meilleure qualité de service, juste un dédommagement en cas de perte

Ah et l'assurance de La Poste est complètement bidon.
Elle ne vaut que si l'emballage du colissimo a été endommagée: ce qu'il y a dedans peut être en bouillie ils s'en foutent.
Enfin les recommandés avec accusés de reception, en prioritaire: j'envoies, il arrive non pas dans les 3 jours mais deux mois après, et je ne reçois JAMAIS mon accusé de reception.
La poste n'est certainement pas serieuse.

n°4009195
bibiloulou
Posté le 21-10-2004 à 13:32:35  profilanswer

Quelques petites precisions sur la poste :

-Bien qu'etant un service public, la poste s'autogere, c'est à dire qu'elle a un statut particulier où elle ne vit que par ses benefices et non nos impots, dans un but de service public.

-Au niveau des CDD j'ai un copain à moi qui en 3 ans en a cumulé 43, si si vous ne reves pas, font des contrats semaine apres semaine.

-Pour avoir pu y travailler en tant que saisonnier j'voudrais juste vous affirmer, en tout cas à mon niveau (d'apres ce que j'en ai vu où j'etais bien sur), que tout ce qui arrivait le jour meme au bureau etait distribué le jour meme, de meme pour tout ce qui partait.

Voilà j'veux pas me faire l'apotre de la poste mais c'est ce que j'en sais.

D'autre part en tant que client je dois dire que oui parfois je trouve ça chiant de devoir attendre un colis plus que de raison, mais je suis aussi bien content quand le facteur de mes grands parents (vivant dans un petit village) accepte de leur representer des paquets (e qui est payant ailleus par exemple chez UPS), leur mene du fric quand ils sont à court...
Don cj'crois qu'ici malheureusement on a un service public qui doit, de part une volonté politique et collective (il y a juste à voir les posts de ce sujet) se moderniser et faire du benefice coute que coute.
C'est un choix de société.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 13:32:35  profilanswer

n°4009214
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 13:36:11  answer

NeoY2k a écrit :

Enfin les recommandés avec accusés de reception, en prioritaire: j'envoies, il arrive non pas dans les 3 jours mais deux mois après, et je ne reçois JAMAIS mon accusé de reception.
La poste n'est certainement pas serieuse.

n'importe quoi, j'envoie sans cesse des RAR, ils arrivent toujours et j'ai toujours l'accusé en retour  :heink:  

n°4010376
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-10-2004 à 16:12:02  profilanswer

ils sont timbré à la poste  :pt1cable:  

bon ok elle est nul  :sweat:  

oueche les mecs faite une place  :D !
[:barome] hé t'es là toi ?  :lol:

n°4010797
Gounok
Faux traître
Posté le 21-10-2004 à 17:07:31  profilanswer

alberich a écrit :

n'importe quoi, j'envoie sans cesse des RAR, ils arrivent toujours et j'ai toujours l'accusé en retour  :heink:

Le dernier RAR que j'ai envoyé (Strasbourg => Paris) : 3 semaines... Je ne sais pas si l'efficacité dépend des zones géographiques, mais chaque personne a sa propre expérience de la Poste, bonne ou mauvaise... Et il faut se garder de généraliser. :)

Après, quand la même personne a l'énorme majorité de ses courriers et des colis qui arrivent en retard, voire certains qui se perdent ou sont volés, il ne faut pas espérer changer sa vision de la Poste avec des statistiques, et encore moins avec sa propre expérience personnelle qui, elle, est satisfaisante...

n°4010811
NeoY2k
Posté le 21-10-2004 à 17:08:50  profilanswer

alberich a écrit :

Bah la poste, en un an, c'est:
Un colissimo dont le contenu a été détruit
Un colis prioritaire pour l'Irlande, recommandé avec accusé de reception perdu puis retrouvé, expedié avec deux mois de retard, dont je n'ai jamais reçu l'accusé de reception.
Un colissimo suivi en cours dont:
-Le suivi internet affirme qu'il est arrivé au bureau de poste à côté de chez moi et va être distribué (ce qui aurait du être fait ce matin)
-Le suivi interne de la poste a perdu trace depuis son expedition

...

n°4010843
oligarque
Posté le 21-10-2004 à 17:14:44  profilanswer

5 euros pour un malheureux paquet en suivie de 400g c'est vraiment hors de pris la poste presque 35 francs.une honte.

n°4011895
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-10-2004 à 19:28:17  profilanswer

NeoY2k a écrit :

-Le suivi internet affirme qu'il est arrivé au bureau de poste à côté de chez moi et va être distribué (ce qui aurait du être fait ce matin)

S'il apparait comme arrivé à ton bureau de poste c'est qu'il a été "flashé" (code-barre saisi avec un pistolet, comme dans une grande surface...) donc il est bel et bien arrivé ce matin dans ton bureau de poste. Après s'il n'a pas été distribué, je ne peux pas savoir exactement pourquoi :spamafote: le facteur peut être absent, avoir trop de boulot pour espérer faire ça dans les temps (peu probable, parce que dans ce cas là on privilégie les colissimo normalement...), adresse incomplète, pas de nom sur ta porte / sur ta boite /sur ton interphone, pas de sonnette extérieure...  

[edit]demande directement à ton facteur quand il te présentera le paquet, en lui disant que le suivi internet signalait ce paquet arrivé dans le bureau aujourd'hui. Enfin l'agresse pas hein  :ange:  

Je précise quand même que nul part il est dit qu'il doit t'être livré le matin ; c'est souvent le cas mais dans certains petits bureaux il n'y a pas de facteurs préposés uniquement aux paquets, c'est un facteur doté d'une tournée "lettre" qui s'en charge après ; il peut donc tout à fait te livrer ton paquet à 13, 14 ou 15h par exemple, tout dépends du nombre de paquets qu'il a à faire.

Citation :

Ah et l'assurance de La Poste est complètement bidon.
Elle ne vaut que si l'emballage du colissimo a été endommagée: ce qu'il y a dedans peut être en bouillie ils s'en foutent.

Faut pas pousser non plus : si l'emballage n'a rien, c'est que le paquet n'a pas pris de coups ; dès lors si le contenu est en bouillie, c'est que l'emballage n'est pas adapté. Si t'envoie une bouteille de champagne millésimée de collection qui vaut la peau du (_._) dans un vulgaire paquet, sans rien pour la bloquer, faut pas t'étonner qu'elle arrive cassée  :sarcastic:  

Et dans ce cas là tu le renvoie à l'expéditeur, en lui précisant que c'est arrivé cassé, c'est à lui de t'en renvoyer un autre.  

Sinon je ne conteste pas tes mauvaises expériences avec la poste, on en a tous eu, c'est inévitable, mais il faut ramener ça à la masse globale  : tes factures, tu les reçois en retard aussi ?  :D  

Personnellement j'ai reçu une fois une lettre qui s'est retrouvée coincée dans une trieuse automatique, elle était complètement déchiquetée, et la photo dedans aussi... elle m'est parvenue dans un zoli emballage en plastique m'expliquant que ça n'arrive que dans 0,xx % des cas mais voilà quoi... Une fois j'ai envoyé un arrêt de travail à mon chef, la lettre n'est jamais arrivée... va expliquer à un chef de la poste que la poste a perdu ton arrêt  :sweat:  

Ou des trucs que je ne comprends pas : j'ai eu une correspondante en Australie, quand elle m'écrivait je recevais la lettre 10-15 jours après ; quand c'est moi qui lui écrivait, elle mettait 1 mois 1/2  :??: et ca a duré 2 ans.

@oligarque : j'ai pas les tarifs en tête (je ne suis pas guichetière) mais tu pourrai me dire les tarifs d'UPS pour le même envoi avec suivi ? Histoire de comparer

Sinon, un petit truc pour les paquets "en retard" : quand vous recevez le paquet théoriquement envoyé "depuis une semaine" par l'entreprise où vous avez passé commande, regardez la date d'expédition. Souvent c'est parti 2 jours avant, en fait pile le jour où vous avez téléphoné à l'expéditeur pour râler et qu'il vous a répondu que c'était parti "depuis 1 semaine". Parfois les paquets sont effectivement en retard, je ne le nie pas, mais beaucoup d'entreprises s'abritent derrière ça pour masquer leurs propres insuffisances. (vérifiez qu'il s'agit bien d'un paquet en 1ere catégorie (genre colissimo, coliposte, etc) et non pas un paquet "économique (coliéco, ou recouvert de la mention * * ) qui eux n'ont pas du tout le même délai de livraison.

Citation :

Le dernier RAR que j'ai envoyé (Strasbourg => Paris) : 3 semaines...

3 semaines quoi ? Pour que l'AR te revienne ou pour qu'il soit distribué ? N'oublie pas qu'en cas d'absence du destinataire le jour de la présentation il est avisé et qu'il a 15 jours pour venir le récupérer ... tu l'envoie un lundi, ca arrive disons le mercredi, il est avisé, il le récupère 14 jours plus tard, l'AR repart donc le mercredi, te parvient le vendredi... hop ça fait 3 semaines...  Théoriquement (je dis bien théoriquement...) l'AR que tu reçois comporte :

• la date de la première présentation (qui est celle où le recommandé est présenté au domicile, et avisé en cas d'absence, sauf cas particulier)
  • la date réelle de distribution (le même jour s'il était chez lui, sinon le jour où il est venu le chercher au bureau de poste)

Maintenant comme je l'ai déjà dit je ne suis pas en Alsace donc je ne peux pas savoir ce qui se passe là bas...

Message édité par Carou le 21-10-2004 à 19:50:29

---------------
n°4011947
Quesque
Posté le 21-10-2004 à 19:36:19  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Bah la poste, en un an, c'est:
Un colissimo dont le contenu a été détruit
Un colis prioritaire pour l'Irlande, recommandé avec accusé de reception perdu puis retrouvé, expedié avec deux mois de retard, dont je n'ai jamais reçu l'accusé de reception.
Un colissimo suivi en cours dont:
-Le suivi interne de la poste a perdu trace depuis son expedition

...

Toi, t'as pas de pot ! :whistle:

Suite à une panne de mon FAI, mon message n'a pas été envoyé et donc distribué à l'heure où je l'ai écrit ... et ce n'est pas une blague ! :fou:

Message édité par Quesque le 21-10-2004 à 19:41:43

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4012359
corran
Posté le 21-10-2004 à 20:24:37  profilanswer

carou a écrit :

@oligarque : j'ai pas les tarifs en tête (je ne suis pas guichetière) mais tu pourrai me dire les tarifs d'UPS pour le même envoi avec suivi ? Histoire de comparer

il a donné le tarif d'un colieco
pour ups, ça dépend du poids et de la valeur déclarée
à titre d'exemple, pour un colis de moins d'1 kg, d'une valeur déclarée de moins de 100€, livraison en 24h, de partout en france vers partout en france, c'est 13€55 ; rajouter 1€ par kilo et par tranche de 100€ supplémentaire
un envoi avec un service équivalent à la poste, soit colissimo suivi recommandé assuré, c'est 9 à 11€

n°4012572
wolm
Posté le 21-10-2004 à 20:57:49  profilanswer

Carou tu fais quoi à la poste ? en tout cas j'aime bien ta maniere de repondre aux detracteurs  ;)

n°4012779
Space
Posté le 21-10-2004 à 21:31:24  profilanswer

Wolm a écrit :

Carou tu fais quoi à la poste ? en tout cas j'aime bien ta maniere de repondre aux detracteurs  ;)

technicienne

de surface :d

---------------
Ma cinémathèque
n°4012868
Taliesim
Posté le 21-10-2004 à 21:44:15  profilanswer

le pauvre hoax qui pue :o

n°4012951
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-10-2004 à 22:01:49  profilanswer

corran a écrit :

il a donné le tarif d'un colieco

Il parle de suivi, les colieco sont suivis maintenant ?  :??:  

Sinon si j'ai bien suivi ton exemple les tarifs de la poste sont compétitifs (sauf pour les liaisons qui ne se font qu'en 48 h)

Citation :

mais je suis aussi bien content quand le facteur de mes grands parents (vivant dans un petit village) accepte de leur representer des paquets (e qui est payant ailleus par exemple chez UPS), leur mene du fric quand ils sont à court...

Ca c'est particulier c'est un service rendu par le facteur de tes parents, service bénévole bien sûr. C'est très courant à la campagne, où le facteur peut rester 20 ans sur la même tournée, à voir toujours les mêmes personnes, où souvent les tournées sont longues (en km) mais les clients peu nombreux,  mais on ne peut pas considérer ça comme un service de la poste, puisque c'est fait volontairement par l'agent. En ville c'est nettement plus rare, pour diverses raisons (les gens déménagent plus souvent, sont beaucoup plus nombreux, d'où des contacts plus rares et moins approfondis, etc)

---------------
n°4013000
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-10-2004 à 22:12:12  profilanswer

Et surtout parce qu'en ville tu vois pas les gens.

A la campagne, bien souvent, il n'y a pas de boites aux lettres, tu rentres dans la maison déposer directement le courrier sur la table de la cuisine :D
Et au passage tu prends les lettres à poster :)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4013012
Taliesim
Posté le 21-10-2004 à 22:14:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

A la campagne, bien souvent, il n'y a pas de boites aux lettres, tu rentres dans la maison déposer directement le courrier sur la table de la cuisine :D

et tu te tappes la Margueritte et Tata Joséphine aussi...
je suis sur qu'il  y a au moins deux ou trois fils caché de facteur sur HFR :o

n°4013029
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 21-10-2004 à 22:18:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mouais] tu la situe ou ta campagne plus exactement pour voir ca ?

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4013037
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-10-2004 à 22:19:41  profilanswer

Campagne bretonne :)

Et c'était pas la campagne profonde ;)

Bon, c'est pas le cas partout, c'est surtout comme ça chez les plus agés.

---------------
n°4013047
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-10-2004 à 22:21:04  profilanswer

Taliesim a écrit :

et tu te tappes la Margueritte et Tata Joséphine aussi...
je suis sur qu'il  y a au moins deux ou trois fils caché de facteur sur HFR :o

J'en suis et je m'en cache pas :o

Et j'ai été facteur pendant l'été en remplacement il y a quelques années.

---------------
n°4013049
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 21-10-2004 à 22:21:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Campagne bretonne :)

Et c'était pas la campagne profonde ;)

Bon, c'est pas le cas partout, c'est surtout comme ça chez les plus agés.

On va dire que c'ets peut etre un cas expetionnel nan ? :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4013053
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-10-2004 à 22:22:27  profilanswer

Non :o

C'est pas si courant certes, mais sur une tournée à la campagne, tu as quelques maisons comme cela.

Pourquoi, t'habites aussi à la campagne ?

---------------
n°4013062
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 21-10-2004 à 22:23:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non :o

C'est pas si courant certes, mais sur une tournée à la campagne, tu as quelques maisons comme cela.

Pourquoi, t'habites aussi à la campagne ?

j'ai passe un certain tps ds plusiuers trous paumes et je l'ai jamais vu, donc je doute un peu quoi :o

---------------
n°4013069
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-10-2004 à 22:25:43  profilanswer

Oui mais je suppose que tu t'étais pas renseigné auprès de tous tes voisins pour savoir comment leur courrier arrivait chez eux :D

---------------
n°4013078
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 21-10-2004 à 22:27:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais je suppose que tu t'étais pas renseigné auprès de tous tes voisins pour savoir comment leur courrier arrivait chez eux :D

exact, mais je voulais juste dire que c t peut etre pas general mais une initiative local d'un facteur, apres si tu me dis que ca a lieu bah... [:spamafote]

---------------
n°4013084
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-10-2004 à 22:28:09  profilanswer

Autre chose qui va t'étonner alors :D

Ca m'est arrivé une fois de faire le livreur : en déposant le courrier à l'épicerie du patelin, j'ai récupéré un cageot avec   de la bouffe dedans que j'ai déposé à une maison sur ma tournée.

Avec un petit pourliche au passage [:aloy]

C'est peut-être de l'abus de bien public que j'ai fait là [:columbo2]

---------------
n°4013095
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-10-2004 à 22:29:44  profilanswer

sir_lune a écrit :

exact, mais je voulais juste dire que c t peut etre pas general mais une initiative local d'un facteur, apres si tu me dis que ca a lieu bah... [:spamafote]

Je pense que ca vient plutot du fait qu'autrefois (enfin il y a quelques dizaines d'années), ça devait être bien plus répandu. Et que chez certains (dans des fermes surtout), la tradition est resté, ils n'ont pas installé de boites.

Ca finira par disparaitre plus ou moins je pense [:spamafote]

---------------
n°4013098
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 21-10-2004 à 22:30:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Autre chose qui va t'étonner alors :D

Ca m'est arrivé une fois de faire le livreur : en déposant le courrier à l'épicerie du patelin, j'ai récupéré un cageot avec   de la bouffe dedans que j'ai déposé à une maison sur ma tournée.

Avec un petit pourliche au passage [:aloy]

C'est peut-être de l'abus de bien public que j'ai fait là [:columbo2]

tant que le colis ou le courrier est livre ds les tps, le facteur peut bien avoir envie de se taper toutes les tantes josephine sur le trajet, je m'en fout royalement :D

---------------
n°4013099
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-10-2004 à 22:31:08  profilanswer

Vu la tante Josephine, je l'aurais pas touchée http://forum.hardware.fr/icones/message/icon15.gif

[:ddr555]

---------------
n°4013139
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 21-10-2004 à 22:40:43  profilanswer

Pour les acussés c'est vrai que des fois ils arrivent trois mois apres. Enfait c'est trié à la main, ca se pomme facilement vu que c'est vraiment pas epais. Enfin, les postiers n'aiment pas du tout ca, tres chiant à trié car papier carbone donc souvent illisible.

n°4014351
Gounok
Faux traître
Posté le 22-10-2004 à 02:03:40  profilanswer

carou a écrit :

3 semaines quoi ? Pour que l'AR te revienne ou pour qu'il soit distribué ? N'oublie pas qu'en cas d'absence du destinataire le jour de la présentation il est avisé et qu'il a 15 jours pour venir le récupérer ... tu l'envoie un lundi, ca arrive disons le mercredi, il est avisé, il le récupère 14 jours plus tard, l'AR repart donc le mercredi, te parvient le vendredi... hop ça fait 3 semaines...  Théoriquement (je dis bien théoriquement...) l'AR que tu reçois comporte :

• la date de la première présentation (qui est celle où le recommandé est présenté au domicile, et avisé en cas d'absence, sauf cas particulier)
  • la date réelle de distribution (le même jour s'il était chez lui, sinon le jour où il est venu le chercher au bureau de poste)

Maintenant comme je l'ai déjà dit je ne suis pas en Alsace donc je ne peux pas savoir ce qui se passe là bas...

Entre la date indiquée sur le bordereau d'envoi et celle indiquée sur l'AR, il y avait 3 semaines et 1 jour. Et il n'y en avait qu'une indiquée sur l'AR, à savoir celle de présentation et de distribution, c'était pour une inscription administrative, ils auraient d'ailleurs pu me faire chier car ils devaient recevoir le dossier au maximum une semaine avant. Et le cachet de la Poste ils s'en foutent un peu...

Mais rassure-toi, je n'attends pas de toi que tu résolves tous les problèmes de la Poste ;)

Rien à voir, mais tout ce que j'écris sur une lettre est toujours parfaitement lisible. Mais j'imagine qu'ils doivent voir passer de ces trucs... [:tibo2002]

n°4014386
weed
Posté le 22-10-2004 à 02:27:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

je trouve ca tout bonnement genial ton truc ...
incroyable ...

n°4014703
Carou
Vbulletineuse
Posté le 22-10-2004 à 08:35:40  profilanswer

Gounok a écrit :

Mais rassure-toi, je n'attends pas de toi que tu résolves tous les problèmes de la Poste ;)

Oui mais j'aimerai quand même bien savoir ce qui se passe vers chez toi... je ne comprends pas le pourquoi de délais aussi longs dans ton coin, le trajet paris/lyon s'effectue en 24h et strasbourg si j'ai pas oublié toutes mes notions géographiques c'est pas plus loin  :D

---------------
n°4017958
NeoY2k
Posté le 22-10-2004 à 16:04:41  profilanswer

Colis arrivé ajd, soit un jour de retard.
Bon ça va j'ai eu peur qu'ils me le fassent comme pour mon colis matrox...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
baisse de prix du tabac (roulé)Topic des nouveautés literraires, prix divers,parlons des livres...
Les prix Nobel 2004 sont decernés dans une semaine...colis avec la poste
Luxembourg, les prix sont ils plus bas?terrorisme marre de voir les poste fermée
Le prix de l'immobilierQuel est le prix de la vidange en concession sur votre voiture?
Augmentation du prix dans les bar / sandwicheries / ...[LA POSTE] Peut-on retrouver un colis perdu sans le numéro du colis ?
Plus de sujets relatifs à : [la poste] le prix du timbre qui va grimper

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR