Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

le prix du timbre

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[la poste] le prix du timbre qui va grimper

n°3960594
cow2
Posté le 14-10-2004 à 15:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

Le prix augmentent parce qu'il faut préparer la Poste à la concurrence. Merci la libéralisation. [:itm]
Et rêvez pas, les petits bureaux fermeront augmentation du timbre ou non.

exactement ce que je pense  :jap:  ;)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 15:59:41  profilanswer

n°3960601
maxouille1​13
Posté le 14-10-2004 à 16:00:49  profilanswer

http://fr.biz.yahoo.com/041014/5/43lci.html

Cette hausse n'est pas officielle la décision finale appartient au premier ministre !!

Donc wait and see

n°3960603
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-10-2004 à 16:00:57  profilanswer

muzah a écrit :

C'est vrai, j'exagère.
Alors moi j'aimerai être payé 0.05 euro de plus par heure.
C'est rien 5 centimes.
Ben c'est 7 euros de plus par mois !
10 baguettes.
Je mange env. 5 baguettes par semaine ... ça me payerait la moitié de mes baguettes dans le mois.

5 centimes, c'est rien.

Je suis bien content d'avoir quand même plus de 7 euros d'augmentation chaque année ça me paye mes timbres [:chtigarix]

Message édité par ChtiGariX le 14-10-2004 à 16:01:53

---------------
Retraité de discussions
n°3960605
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 14-10-2004 à 16:01:12  profilanswer

tuxracer a écrit :

Le prix augmentent parce qu'il faut préparer la Poste à la concurrence. Merci la libéralisation. [:itm]

non non la partie financière s'autofinance. Rien à voir avec le courrier!!!!

n°3960619
tuxracer
Posté le 14-10-2004 à 16:02:35  profilanswer

cow2 a écrit :

exactement ce que je pense  :jap:  ;)

Sauf que toi, t'es un salaud de libéral. :o

;)

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3960625
tuxracer
Posté le 14-10-2004 à 16:03:41  profilanswer

heleneve a écrit :

non non la partie financière s'autofinance. Rien à voir avec le courrier!!!!

J'ai parlé de la partie financière ?  :heink:  :??:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3960628
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-10-2004 à 16:04:10  profilanswer

je crois pas ...

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3960630
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 14-10-2004 à 16:04:24  profilanswer

maxouille113 a écrit :

http://fr.biz.yahoo.com/041014/5/43lci.html

Cette hausse n'est pas officielle la décision finale appartient au premier ministre !!

Donc wait and see

Aucune élection a long terme, vas y Juan-Pablo Quasimodo!

n°3960648
cow2
Posté le 14-10-2004 à 16:07:07  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Faut voir les conséquences à long terme de la non augmentation du prix du timbre.

Faut il donner la chance à la poste de se redresser ?
Faut il augmenter le prix du timbre ou alors augmenter les subventions de l'état qui n'a pas les moyens nécessaires pour moderniser la poste (plusieurs milliards d'euro) ?

n°3960654
tuxracer
Posté le 14-10-2004 à 16:07:31  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Moyen terme. [:aloy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 16:07:31  profilanswer

n°3960661
cow2
Posté le 14-10-2004 à 16:08:38  profilanswer

tuxracer a écrit :

Sauf que toi, t'es un salaud de libéral. :o

;)

même en étant de gauche, tu peux souhaiter que la poste aille mieux et trouve des ressources pour payer ses charges non :??:

n°3960667
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 14-10-2004 à 16:09:29  profilanswer

mais moi je suis pas vraiment concerné par le prix du timbre!

J'envoie quoi, 20 lettres grand maximum par an. Reste à voir les entreprises ect. Peut-être moins de pubs dans ma boite pour des crédits à 20%.  :non: On peut rêver, oui.

n°3960675
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 16:10:24  profilanswer

cow2 a écrit :

Surtout moderniser tous les centres de tri.  
En gros, avec la concurrence européenne, il faut que la poste soit capable de réduire ses coûts de traitements du courrier. Actuellement, la poste a une organisation qui ne sait jamais rationnalisée.
Donc il faut tailler dans les effectifs, passer au tri automatique, augmenter la rentabilité de sa partie bancaire etc etc ...
Car l'état ne veut plus éternellement combler le trou d'exploitation de la poste, et quand la poste allemande viendra sur les plates bandes de la poste avec des couts deux fois moindre, ca sera la catastrophe.

La Poste est l'entreprise qui s'est la moins modernisée depuis sa création ...

Le problème c’est qu’avant d’être une entreprise, la poste est aux yeux d’une majorité de français un service public (enfin c’est ce que je pense), et il n’as pas en soit obligation de rentabilité tant qu’il rempli les fonctions de service public qu’on lui demande.

Si l’on omet cette partie service public, tu as raison. Dans ce cas là, omettons le. Que penser d’une entreprise qui à un monopole et qui augmente ces tarifs de 19.6% en deux ans ?

Message édité par Marc le 14-10-2004 à 16:16:58
n°3960677
cow2
Posté le 14-10-2004 à 16:10:32  profilanswer

Binary Finary a écrit :

mais moi je suis pas vraiment concerné par le prix du timbre!

J'envoie quoi, 20 lettres grand maximum par an. Reste à voir les entreprises ect. Peut-être moins de pubs dans ma boite pour des crédits à 20%.  :non: On peut rêver, oui.

moi moi moi
tu peux réfléchir plus globalement non ?  :o

n°3960680
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 14-10-2004 à 16:10:58  profilanswer

cow2 a écrit :

moi moi moi
tu peux réfléchir plus globalement non ?  :o

essaie de lire un peu plus que les 2 premiers mots, merci.

n°3960681
maxouille1​13
Posté le 14-10-2004 à 16:11:09  profilanswer

Je crois que vous n'avez pas bine lu l'article que j'ai cité :
"M. Bailly observe qu'il "devient urgent de poursuivre les réformes visant à un rééquilibrage de la structure des tarifs du courrier". Il propose de "porter le prix du timbre à l'unité à 0,55 euro" et de "stabiliser les tarifs du courrier industriel"

Pour être clair le courrier industriel s'ouvre bientot à la concurence en europe et comme la poste française a tardé à se réformer elle sait qu'elle va perdre des parts de marchés car elle est bien moins efficace et moins compétitive que ces concurentes. Donc que propose le président de la poste de faire douiller les particuliers pour compenser le manque à gagner !!!  :fou:

Message édité par maxouille113 le 14-10-2004 à 16:13:16
n°3960690
tuxracer
Posté le 14-10-2004 à 16:11:53  profilanswer

cow2 a écrit :

même en étant de gauche, tu peux souhaiter que la poste aille mieux et trouve des ressources pour payer ses charges non :??:

Bien sûr. Sauf que pour moi, la libéralisation n'est pas forcément obligatoire.

---------------
n°3960691
ZuL
Posté le 14-10-2004 à 16:12:12  profilanswer

ca me déprime un peu la france, tout passe son temps a augmenter (du prix du pain au nombre de chomeur) sauf le salaire des gens.

n°3960708
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 16:15:16  answer

maxouille113 a écrit :

Je crois que vous n'avez pas bine lu l'article que j'ai cité :
"M. Bailly observe qu'il "devient urgent de poursuivre les réformes visant à un rééquilibrage de la structure des tarifs du courrier". Il propose de "porter le prix du timbre à l'unité à 0,55 euro" et de "stabiliser les tarifs du courrier industriel"

Pour être clair le courrier industriel s'ouvre bientot à la concurence en europe et comme la poste française a tardé à se réformer elle sait qu'elle va perdre des parts de marchés car elle est bien moins efficace et moins compétitive que ces concurentes. Donc que propose le président de la poste de faire douiller les particuliers pour compenser le manque à gagner !!!  :fou:

mouais :/

le chiffre d'affaire du courrier des particuliers représentent quelque chose comme 10 % du chiffre global de La Poste.

ça relativise l'argumentation  :D

n°3960711
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 16:15:33  profilanswer

ZuL a écrit :

ca me déprime un peu la france, tout passe son temps a augmenter (du prix du pain au nombre de chomeur) sauf le salaire des gens.

Le tien peut être

D'après les dernières stats INSEE publiées en 2004 (concernant 2002 malheureusement)

En 2002, dans les entreprises du secteur privé et semi-public, le salaire mensuel moyen pour un travail à temps complet s’élevait à 2 321 euros en brut et à 1 779 euros nets de tous prélèvements à la source. Compte tenu de la hausse des prix à la consommation de 1,9% en moyenne en 2002, le pouvoir d’achat du salaire net moyen a augmenté de 0,6% entre 2001 et 2002, après une hausse de 1,1% entre 2000 et 2001. Le gain de pouvoir d’achat du SMIC mensuel net a parallèlement ralenti, avec une hausse de 1,4% en 2002, contre 2,1% l’année précédente. Du fait de la poursuite du processus de réduction du temps de travail, les salaires horaires nets ont plus augmenté que les salaires mensuels : la progression a été de 2,4% en euros constants pour les salariés à temps complet.

n°3960713
ZuL
Posté le 14-10-2004 à 16:15:36  profilanswer

Marc a écrit :

Le problème c’est qu’avant d’être une entreprise, la poste est aux yeux d’une majorité de français un service public (enfin c’est ce que je pense), et il n’as pas en soit obligation de rentabilité tant qu’il rempli les fonctions de service public qu’on lui demande.

Si l’on omet cette partie service public, tu as raison. Dans ce cas là, omettons le. Que pensez d’une entreprise qui à un monopole et qui augmente ces tarifs de 19.6% en deux ans ?

j'en pense que ca me fait penser a EDF :D

n°3960729
ZuL
Posté le 14-10-2004 à 16:17:17  profilanswer

Marc a écrit :

Le tien peut être

D'après les dernières stats INSEE publiées en 2004 (concernant 2002 malheureusement)

En 2002, dans les entreprises du secteur privé et semi-public, le salaire mensuel moyen pour un travail à temps complet s’élevait à 2 321 euros en brut et à 1 779 euros nets de tous prélèvements à la source. Compte tenu de la hausse des prix à la consommation de 1,9% en moyenne en 2002, le pouvoir d’achat du salaire net moyen a augmenté de 0,6% entre 2001 et 2002, après une hausse de 1,1% entre 2000 et 2001. Le gain de pouvoir d’achat du SMIC mensuel net a parallèlement ralenti, avec une hausse de 1,4% en 2002, contre 2,1% l’année précédente. Du fait de la poursuite du processus de réduction du temps de travail, les salaires horaires nets ont plus augmenté que les salaires mensuels : la progression a été de 2,4% en euros constants pour les salariés à temps complet.

il en sera tout autrement pour 2003.
et si on regarde les courbes sur le long terme, l'écart se réduit de + en + :'(

edit : pis c'est un peu faussé par le fonctionnariat et l'augmentation à l'ancienneté

Message édité par ZuL le 14-10-2004 à 16:17:43
n°3960730
cow2
Posté le 14-10-2004 à 16:17:57  profilanswer

Marc a écrit :

Bah certes, la partie service publique n'est pas rentable du tout, c'est clair, et elle le sera jamais. Ca n'interdit peut être pas d'essayer tout de même de mettre  globalement en adéquation son cout et le prix qu'elle fait payer aux usagers.
Et surtout, l'état n'a clairement pas envie d'essuyer éternellement les ardoises de la Poste, because le controle budgétaire de Maastricht.

Même sans la libéralisation du courier, il faut que la poste se réforme. Cela a un coût. Il faut bien voir qu'une entreprise arrive à gagner en productivité chaque année, environ 2 à 3 points. La Poste n'a rien fait pendant des dizaines d'années.

Marc a écrit :

Si l’on omet cette partie service public, tu as raison. Dans ce cas là, omettons le. Que pensez d’une entreprise qui à un monopole et qui augmente ces tarifs de 19.6% en deux ans ?

Bah justement, la poste est monopolistique, c'est inconcevable sans le fait que ce soit un service publique justement. Car si il y a concurrence et que la boite d'à côté est moins chère, elle se casse la gueule.

Ces 19,5% sont pour préparer la concurrence et pour payer le service publique.

n°3960764
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-10-2004 à 16:22:42  profilanswer

ZuL a écrit :

edit : pis c'est un peu faussé par le fonctionnariat et l'augmentation à l'ancienneté

:??:

Citation :

En 2002, dans les entreprises du secteur privé et semi-public

---------------
Retraité de discussions
n°3960774
maxouille1​13
Posté le 14-10-2004 à 16:24:20  profilanswer

alberich a écrit :

mouais :/

le chiffre d'affaire du courrier des particuliers représentent quelque chose comme 10 % du chiffre global de La Poste.

ça relativise l'argumentation  :D

Pour rappel l'augmentation de l'abonnement téléphonique certes avec la concurence on paie les communications moins chers mais l'abonnement de base a augmenté de manière drastique !!! On peut en supposer de même avec le prix du timbre...

n°3960806
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 16:28:17  profilanswer

ZuL a écrit :

Je n'ai pas de boule de crystal contrairement à toi :D

Quelles courbes ? Fait voir ? :D

C'est pour le privé là. Pour l'ancienneté, euh, chaque année la moyenne d'ancienneté des salariés ne doit pas trop variée puisqu'il y'a des départs à la retraite et des arrivées sur le marché du travail

n°3960856
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 16:38:48  profilanswer

cow2 a écrit :

Bah certes, la partie service publique n'est pas rentable du tout, c'est clair, et elle le sera jamais. Ca n'interdit peut être pas d'essayer tout de même de mettre  globalement en adéquation son cout et le prix qu'elle fait payer aux usagers.
Et surtout, l'état n'a clairement pas envie d'essuyer éternellement les ardoises de la Poste, because le controle budgétaire de Maastricht.

Même sans la libéralisation du courier, il faut que la poste se réforme. Cela a un coût. Il faut bien voir qu'une entreprise arrive à gagner en productivité chaque année, environ 2 à 3 points. La Poste n'a rien fait pendant des dizaines d'années.

Si c'est pour gagner en productivité, le prix du timbre va donc bientôt baisser une fois ces gains de productivité effectifs ? :whistle:

Si la situation est temporaire pourquoi ne pas faire appel à des emprunts ? :whistle:

n°3961050
ZuL
Posté le 14-10-2004 à 17:14:14  profilanswer

Marc a écrit :

Je n'ai pas de boule de crystal contrairement à toi :D

Quelles courbes ? Fait voir ? :D

C'est pour le privé là. Pour l'ancienneté, euh, chaque année la moyenne d'ancienneté des salariés ne doit pas trop variée puisqu'il y'a des départs à la retraite et des arrivées sur le marché du travail

- pas besoin de boules de crystal, juste passé beaucoup d'entretiens d'embauche :D

- je pensais que tes chiffres etaient pour public et privén d'ou la confusion.

n°3961093
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 17:25:25  profilanswer

ZuL a écrit :

- pas besoin de boules de crystal, juste passé beaucoup d'entretiens d'embauche :D

Donc à partir de ta seule expérience sur quelques dizaines d’entretiens d’embauche dans un secteur géographique bien précis et dans un secteur professionnel bien précis tu penses pouvoir tirer des conclusions sur l’orientation générale du salaire moyen des millions de salariés français ? Soit. :o

n°3961605
cow2
Posté le 14-10-2004 à 18:42:52  profilanswer

Marc a écrit :

Si c'est pour gagner en productivité, le prix du timbre va donc bientôt baisser une fois ces gains de productivité effectifs ? :whistle:

à volume de courier constant oui, mais comme la quantité de courier ne peut que baisser (surtout niveaux entreprises) ...  :D  

Marc a écrit :

Si la situation est temporaire pourquoi ne pas faire appel à des emprunts ? :whistle:

Là pour le coup, ils sont carérement déjà trop endettés ...

n°3961646
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-10-2004 à 18:47:01  profilanswer

muzah a écrit :

Ils veulent passer le prix du timbre de 50c à 55c ! [:ciler]  

source info france inter ce midi

Ca me dérange pas. Jamais eu de pb avec la Poste. Le service est correct, voire très bon sur le courrier.

n°3961917
NeoY2k
Posté le 14-10-2004 à 19:15:17  profilanswer

Ca me gênerait pas s'ils arrêtaient de jouer au rugby avec les colis :fou: et ne perdaient pas les autres!
Ces couillons on réussi à me paumer un recommandé prioritaire avec accusé de réception pour l'Irlande.
Il a finalement été recupéré par la poste irlandaise, et matrox a pu traiter ma demande.
Mais je n'ai jamais reçu l'accusé de reception que j'avais pourtant payé...

Pareil colissimo contenu détruit et refus de remboursement "le paquet n'était esthetiquement pas endommagé" :pfff:

Message édité par NeoY2k le 14-10-2004 à 19:16:53
n°3962017
Slayne
Yaouchhh
Posté le 14-10-2004 à 19:29:44  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ca me dérange pas. Jamais eu de pb avec la Poste. Le service est correct, voire très bon sur le courrier.

:jap:
Avoir un service fiable et rapide, c'est quand même une bonne chose.
Je ne sais pas comment c'est aux states, au Canada c'est moins cher qu'en France aussi mais une lettre met souvent entre 6 et 15 jours pour arriver à bon port ... quand elle arrive.
Ca fait plaisir d'ailleurs de payer des frais sur ses factures parce que la poste n'a pas été capable de les livrer à temps  [:w3c compliant]

Bon par contre faudrait peut être justifier cette hausse ... c'était déjà moins cher avant le passage à l'€, pourquoi l'augmenter encore ?

Message édité par Slayne le 14-10-2004 à 19:30:54
n°3962028
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-10-2004 à 19:30:48  profilanswer

Slayne a écrit :

:jap:
Avoir un service fiable et rapide, c'est quand même une bonne chose.
Je ne sais pas comment c'est aux states, au Canada c'est moins cher qu'en France aussi mais une lettre met souvent entre 6 et 15 jours pour arriver à bon port ... quand elle arrive.
Ca fait plaisir d'ailleurs de payer des frais sur ses factures parce que la poste n'a pas été capable de les livrer à temps [:w3c compliant]

Hé oui  [:tibo2002]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3962037
Slayne
Yaouchhh
Posté le 14-10-2004 à 19:32:26  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Ca me gênerait pas s'ils arrêtaient de jouer au rugby avec les colis :fou: et ne perdaient pas les autres!
Ces couillons on réussi à me paumer un recommandé prioritaire avec accusé de réception pour l'Irlande.
Il a finalement été recupéré par la poste irlandaise, et matrox a pu traiter ma demande.
Mais je n'ai jamais reçu l'accusé de reception que j'avais pourtant payé...

Pareil colissimo contenu détruit et refus de remboursement "le paquet n'était esthetiquement pas endommagé" :pfff:

Je crois que Colissimo est un sous traitant de la Poste.
Bon ça n'excuse pas c'est sûr  :D Et j'ai aussi eu des problemes avec Colissimo :/

n°3962415
t-w
HDBNG club
Posté le 14-10-2004 à 20:34:40  profilanswer

vous serez heureux d'apprendre qu'en parallele a cette news, laposte, service financier cette fois, a decider de mettre en place, que dis-je! d'offrir un statut financier particuliers aux senateur (et egalement au deputés si je me souviens bien): autorisation de decouvert etendue sans la moindre penalité, taux plus avantageux que pour Mr tout le monde, et autres douceurs financieres.

egalité des usagers devant le service public...

n°3962464
ZuL
Posté le 14-10-2004 à 20:41:58  profilanswer

Marc a écrit :

Donc à partir de ta seule expérience sur quelques dizaines d’entretiens d’embauche dans un secteur géographique bien précis et dans un secteur professionnel bien précis tu penses pouvoir tirer des conclusions sur l’orientation générale du salaire moyen des millions de salariés français ? Soit. :o

tu sais y'a les journaux, les sites professionnels, les sites economiques etc...arrete de faire ton pete couille chauve :o

y'a eu dans la plupart des secteurs des gels de salaires sur 2003 2004

n°3962467
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 20:42:24  profilanswer

On en reparle quand les stats seront parrues :D

n°3962490
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-10-2004 à 20:44:38  profilanswer

muzah a écrit :

Ils veulent passer le prix du timbre de 50c à 55c ! [:ciler]  

source info france inter ce midi

ça me fait penser que ma boite envoie pour plus de 50 000 €uros par mois de courrier. Et encore, on dépasse le plafond parfois.

---------------
Acceuil
n°3962837
wolm
Posté le 14-10-2004 à 21:19:41  profilanswer

Le nombres de conneries que vous pouvez racontés, ça fait peur  :ouch:  

C'est facile de tirer sur la Poste hein, d'ailleurs ça doit etre les memes qui rale sur FT ou Mamadoo.

N'empeche que l'essence à augmenter et pas que de 5 cts, mais je vois pas trop de reactions là, pourtant l'etat sans fout plein les poches !

Ha oui, il y à longtemps que l'Etat ne donne plus d'argent à la Poste, c'est une entreprise beneficiaire, qui doit se moderniser, et ameliorer ses services, rien n'est parfait, c'est sur, mais vu le nombre d'objet qui transit par jour...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
baisse de prix du tabac (roulé)Topic des nouveautés literraires, prix divers,parlons des livres...
Les prix Nobel 2004 sont decernés dans une semaine...colis avec la poste
Luxembourg, les prix sont ils plus bas?terrorisme marre de voir les poste fermée
Le prix de l'immobilierQuel est le prix de la vidange en concession sur votre voiture?
Augmentation du prix dans les bar / sandwicheries / ...[LA POSTE] Peut-on retrouver un colis perdu sans le numéro du colis ?
Plus de sujets relatifs à : [la poste] le prix du timbre qui va grimper

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR