|
Auteur | Sujet : Pédocriminalité et Eglise Catholique - 330 000 victimes ! |
---|
Publicité | Posté le 07-03-2019 à 10:24:58 |
jamere |
|
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak |
Message édité par Jakes le 07-03-2019 à 10:43:08 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
aybibob Coupo santo e versanto |
La justice française semble ne pas être d'accord : extrait du jugement :
Message cité 2 fois Message édité par aybibob le 07-03-2019 à 17:43:14 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
aroll |
Et pour toi c’est QUAND la justice française?
Sources?
Je te trouve bien affirmatif, mais je pense que tu as sans doute d’autres objectifs.....
Comme je l’ai dit plus haut, il peut y avoir des avis différents, voir divergents, selon les décideurs, ce qui implique qu’il n’y a pas UNE vérité absolue pour la justice, et c’est assez normal dans ce genre d’affaire.
|
Ce qui n’est pas le cas quand le parquet prend une décision, par exemple de classement sans suite. Car dans ce cas, il s’agit simplement d’une partie non indépendante qui donne son avis. Dans notre cas, cette partie a dit qu’elle ne voulait pas poursuivre, mais comme elle n’avait pas l’exclusivité de l’opportunité des poursuites, une autre partie, la partie civile a pu faire une citation directe. L’avis du parquet n’est que celui d’une des parties du procès. Pas celui de la justice, du juge. Et tout simplement, dans notre cas, cet avis, cette condamnation, n’est pas définitif, puisque susceptible d’appel.
mais très cher, ce que tu crois être de ma plume n’est qu’une citation du jugement, de la plume de la juge. C’est l’avis (non définitif) de la justice.
Et même l'avis de classement sans suite du parquet, lisons-le directement dans son intégralité : Message cité 1 fois Message édité par aybibob le 08-03-2019 à 07:59:13 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Antar Ritualiste Cosmogone /...\ |
--------------- J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion... |
En fait, ils sont intéressants à observer, les posts d'Aroll : comme à chaque fois, il cherche à dédouaner l'institution en précisant que ce ne sont que des individus spécifiques qui ont fauté ("la demande vient d’UN cardinal" ), et il est prêt à zigzaguer dans les concepts de justice (le parquet, le siège, tous les avis se valent) pour arriver à dire implicitement que 1 qui dit coupable et 1 qui dit classement sans suite, ça fait en moyenne seulement une demi-culpabilité... Pour autant, il n'est absolument pas suspect de complaisance envers la pédophilie. Ce qui donne un genre de dédoublement de personnalité dont sont capables les religions et que je trouve fascinant. Message cité 1 fois Message édité par aybibob le 08-03-2019 à 08:00:41 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2019 à 07:57:02 Les posts d'aroll c'est un délice à lire. |
Publicité | Posté le 08-03-2019 à 07:57:02 |
roll68 | Le jugement complet est disponible ici: https://fr.scribd.com/document/4012 [...] e-Barbarin
|
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
aroll |
Et si en appel, il y a relaxe, où sera la vérité? Tu vois ce que je veux dire? Pour moi, il n’y a jamais qu’une seule vérité pour chaque chose et elle est indépendante d’un avis, d’une personne. A-t’il fait ou n’a-t’il pas fait un point c’est tout.
Oui, je me suis trompé, j’ai mal quoté ton message et du coup, il apparaissait ensuite que la partie quotée ne contenait plus cette phrase que je t’ai donc attribuée. Toutes mes confuses...
Pareil qu’au dessus..
Sur le lien que tu donnes, je ne trouve pas les phrases que tu cites ensuite, mais je trouve ça:
Comme dit plus haut, je n’ai pas trouvé ces phrases sur ton lien.
Pour voir dans mes message un lien quelconque avec cette histoire de supranationalité, il faut soit être foncièrement malhonnête ou complètement à l’ouest.
Sauf que ce n’est PAS un «coup» c’était juste une erreur..
Sauf que c’est factuel, et si on ajoute à ça une certaine régularité dans les divergences au niveau de la hiérarchie, il faut vraiment le vouloir (malhonnêteté? Complotisme?) pour généraliser ainsi.
Que c’est con comme accusation…
|
aroll |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
shamatoo | Comment il s'est fait enfoncer le nez dans sa moutarde, le "primat des gaules", même s'il finit par s'en tirer, les faits ont été portés au grand jour. |
aroll |
Ben ça je sais mais ça ne répond pas à ce que j’écrivais, mais ce n’est pas grave.
Oui, sauf que la raison de cette exception ne m’apparaît pas clairement.
All right.
Ben ça non plus, mais ce serait trop long à t’expliquer
Ça, c’est juste une opinion personnelle, fortement teintée de préjugés.
Non, pas du tout, c’est au contraire, et comme je l’ai dit, une pure «accusation à la con», parce que ton histoire de supposée volonté d’obtenir une demi culpabilité, c’est juste stupide et malveillant sur base de préjugés eux aussi stupides et malveillants.
|
Antar Ritualiste Cosmogone /...\ | Pendant que certains gesticulent dans le vide pour défendre l'indéfendable, d'autres se mouillent :
Message cité 1 fois Message édité par Antar le 09-03-2019 à 23:43:44 --------------- J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion... |
geekiste | Espérons que le retentissement de cette affaire va changer les choses.. |
aroll |
Et pendant que je prouve à travers tous mes messages que je suis à millle pour cent d’accord avec les propos de l’archevêque de Rouen, d’autres, peut être incapables de bien comprendre, sans doute aussi animé d’une étrange haine, portent des accusations rien moins qu’immondes et ordurières………… au calme et sans honte..
|
cacatomique | drapwal |
Article 390 du code de procédure pénale.
Je n'ai aucun but particulier, en fait. Message cité 1 fois Message édité par aybibob le 11-03-2019 à 10:42:43 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Jakes Laminak |
|
aroll |
La vérité n’est pas un avis.
Et de manière particulièrement tendancieuse d’ailleurs…..
Tu noteras aussi que ces erreurs n’ont aucune importance sur le fond du problème.
Et toi tu aurais du le lire vraiment (entièrement).
Sources? |
Jakes Laminak |
|
Jakes Laminak |
aroll |
J'ai l'impression que tu ne comprends presque jamais ce que tu lis, c'est même bizarre à ce point là...
Donc ceux provenant de deux ou trois, à la limite quatres cathophobes obsessionnels, biens plus enclins à me viser qu'à chercher une quelconque vérité..... Très objectifs ouais..
Sauf que si tu lis bien mes posts tu es obligé d’admettre que ce que tu sous-entends là est faux, et pas très honnête*.
Et s’il y a matière…..
C’est défendre quelqu’un ça?
Quel intérêt y aurait-il à ce que je veuille qu’il soit confronté aux victimes si je pense qu’il n’a rien à se reprocher vis à vis d’elles?
Position personnelle que tu ne peux connaître faute de t’y être interressé, et c’est ton droit le plus strict, sauf qu’alors il ne faut pas porter de jugement.
Ça voulait dire quoi, ce qui est entre parenthèse? Tu ne l’as pas demandé, tu pensais ne pas en avoir besoin, tu étais déjà convaincus de connaître mes pensées, ça s’appelle avoir des préjugés et même ici, des préjugés volontairement malveillants.
Si je dis que selon moi le curé n’était pas trop vieux, cela implique forcément qu’il y avait encore danger et donc nécessité de dénoncer, mais ce sont des subtilités qui t’échappent tant tu aimes à te persuader que mon but est de défendre à tout prix.
Ce qui faisait référence à d’autres affaires qui montrent que l’avis d’un cardinal, fut-il très haut placé dans la hiérarchie vaticane, n’est pas partagée par tous pas même par le pape, mais toi tu as DÉCIDÉ d’y voir plutôt une tentative d’obtenir une demi condamnation…. Ce qui, au-delà de l’accusation malveillante gratuite, aurait été irrationnel par cette méthode, mais bon…
On parlait de Barbarin, et donc ici de l’appel annoncé par ses avocats, ce qui signifie que, personnellement, je ne souhaite pas que sa condamnation actuelle soit révisée…. En fait j’aurais souhaité qu’ils ne fassent pas appel. T’as compris cette fois ci?
Drôle de défense...
|
aroll |
Sois plus précis, tu sous-entends que je souhaite une relaxe, un non lieu, un classement pour Barbarin d’un point de vue judiciaire?
Identifier le relativisme à de l’humilité, c’est déjà assez spécial, mais le faire apparemment pour tacler le christiannisme SUPPOSÉ être «absolutiste», c’est priceless….
Et tu crois que je m’en réjoui? Que ça me rassure? Et si oui, pourquoi? Pourquoi le penses-tu et pourquoi ça devrait me rassurer?
Et ce que moi je trouve passionnant, c’est que tu puisses voir ça dans mes messages, parce que c’est faux. |
Soit.
aroll |
Tu me donnes les extraits de mes messages qui montrent ça? J’en ris d’avance parce que je n’ai aucun doute que c’est impossible.
Non, ne mélange pas tout s’il te plaît. La vérité sur une culpabilité, ou un niveau de culpabilité peut-être prudente, mais sur une prescription, non. Une prescription répond à des critères objectifs précis, à des faits et des dates qui sont les mêmes pour tout le monde, parquet ou juge. Le fait qu’il y ait divergence sur un point aussi règlementé ne relève pas de la prudence, mais bien d’un flou que je trouve assez étonnant.
|
aroll |
Victimisation grotesque et pathétique….
Je n’en ai jamais douté.
Seuls les individus peuvent être coupables, en réalité, et eux seuls peuvent répondre devant la justice, en réalité (Toutes les autres options n'ont été inventées que pour noyer le poisson et protéger certains coupables).
C’est elle qui a prescrit de violer des enfants et/ou de soutenir ceux qui le font?
Dans ton esprit bourré d’idées fausses….
Tu veux dire: comme quand on accuse quelqu’un d’être inféodé et soumis à une institution sur seule base de préjugés débiles et malveillants et que l’on en déduis par sous entendu un soutien immoral? Ah oui effectivement, ce n'est pas très intéressant, ni intellectuellement fructueux……...
Si ce n’est qu’un calcul, aussi compliqué soit-il, il ne donne qu’une seule réponse vraie, qu’une seule vérité; si c’est une estimation, un avis, ça reste un avis, pas une vérité. Je m’aperçois que tu as du mal avec le français, et même avec la logique…. En tous cas quand ça concerne l’Église...
Fixed |
C'est marrant, parce que c'est une base de la sûreté des systèmes que de regarder si le système n'a pas un problème qui le fait pousser structurellement à l'erreur. Le tout en plus, et sans préjudice des responsabilités individuelles.
L'échec général de l'institution, au delà des responsabilités individuelles, et dans préjudice de celles-ci, ce n'est même pas que moi qui le dit. C'est tout simplement l'institution qui reconnait qu'elle doit changer, et pas simplement évacuer des individus verreux, quand elle fait un grand conciliabule mondial pour voir ce qu'elle pourrait faire pour lutter contre ça. C'est ça, la lutte contre les problèmes structurels qui causent aussi le problème. Un exemple, simple et insuffisant, mais qui illustre un problème structurel : dans l'affaire Spotlight, quand le cardinal Law démissionne de son archevéché pour avoir couvert les affaires qu'on connaît, que ce passe-t-il ? est-il mis sur la touche ? Non, en fait, la sanction consiste à le faire revenir à Rome. De facto, on le place au plus proche du pouvoir central. En fait, on accroît son influence quotidienne (je passe même sur le fait qu'on lui donne 2 ans plus tard la responsabilité d'une basilique majeure...).
Message cité 2 fois Message édité par aybibob le 15-03-2019 à 09:26:22 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
aroll |
Si l’on tient absolument à trouver quelque chose d’assimilable au système, il y a peut-être le cléricalisme, mais le problème principal vient bien des hommes: pour les «couvreurs», sans doute d’une sorte de corporatisme, mais surtout aussi de leur orgueil, de leur manque de compassion, de charité, et pour les coupables «actifs» de leur perversité. Ce sont d’ailleurs des hommes qui ont à en répondre, et des hommes qui vont en prison.
Eh oui...
Dans ce que tu appelles le grand conciliabule, elle révèle et dénonce des dérives et des dysfonctionnements graves, mais elle ne reconnaît pas, et avec raison, qu’elle est elle même intrinsèquement perverse.
Non, c’est le choix personnel du pape. Donc autre pape, (ou même éventuellement autre environnement) => autre décision, et cela dans la même structure. D’ailleurs, rien n’a (encore) changé dans la structure, dans l’organisation, mais les décisions, et les sanctions changent beaucoup.
Je ne vois pas bien ta logique là dedans..
|
Antar Ritualiste Cosmogone /...\ | Quand on s'attaque à la personne en lieu et place de ses arguments, c'est que l'on a plus d'argument...
--------------- J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion... |
Jakes Laminak |
|
aroll | Ça devient long cette histoire........
|
Et puis à la toute fin, une fois que tout est fini, il y a encore la possibilité du recours devant la Cour européenne des droits de l'homme, mais ça paraît difficile dans le cas qui nous occupe (il ne me semble pas que ça rentre dans les conditions de recours). Message cité 1 fois Message édité par aybibob le 18-03-2019 à 11:43:42 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le |