Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

C'est çà un pays démocratique ??

n°532480
bichoco
Posté le 21-05-2003 à 14:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Tout dépend, est ce que la grève actulle est légitime ?

Si oui : tu as ta réponse
Si non : tu as aussi ta réponse.

la retraite étant kelkechose d'important je dirais ke oui et puis la gréve étant un droit g pas à revenir la dessus parcontre je trouve pas forcément juste ke certains  veuillent à tout prix conservé leurs avantages quitte à ke ce soit les autres ki raquent parceque bon si du côté de la fonction publique ils arrivent pas à le faire passer il y a de fortes chances qui se soit dans le privé ke la durée augmente... de toute facons ils comptent l'augmenter à 42 ans d'ici kkles années

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 14:18:11  profilanswer

n°532523
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-05-2003 à 14:23:16  profilanswer

bichoco a écrit :

la retraite étant kelkechose d'important je dirais ke oui et puis la gréve étant un droit g pas à revenir la dessus parcontre je trouve pas forcément juste ke certains  veuillent à tout prix conservé leurs avantages quitte à ke ce soit les autres ki raquent parceque bon si du côté de la fonction publique ils arrivent pas à le faire passer il y a de fortes chances qui se soit dans le privé ke la durée augmente... de toute facons ils comptent l'augmenter à 42 ans d'ici kkles années

Tu penses ? C'est possible bien entendu.

Mon avis est que si ça n'augmente pas pour le public ça a encore moins de raison d'augmenter pour le privé.

De plus si jamais ça augmente pour le public, là on est SUR ET CERTAINS que ça va augmenter pour le privé.

Donc je prèfere l'avoir potentiellement dans le cul que certainement bien profond.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°532621
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2003 à 14:32:00  profilanswer

bichoco a écrit :

Et les PDG des grosses boites qui sont lienciés avec des primes de plusieurs millions de francs, t'en pense quoi ? Tu penses que c'est pas plus prioritaire que des avantages minables de fonctionnaires ? (en admettant que ces avantages existent, car c'est du cas par cas).

n°532741
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 21-05-2003 à 14:45:25  profilanswer

HotShot a écrit :

Voila. Qu'un gars s'en tire avec 42 millions en poche quand on le "remercie" d'avoir pris part au CA pendant 4 ans, ou qu'il se paie une retraite dorée à coups d'argent placé judicieusement dans des valeurs étrangères, ça, non, ça n'a aucune influence sur la vie du pays, non non [:nofret]

Mais bon, ces gens sont des Dieux, inaccessibles, omnipotents, et il faut donc trouver une solution de rechange : entuber le veau moyen en trouvant moyen de lui faire pousser des meuglements de plaisir.

welcome to the world, c pas un troll

n°532795
morgoth1
Posté le 21-05-2003 à 14:49:41  profilanswer

Riwan a écrit :

spa Riwan que tu aurais dû t'appeller, c'est Cypher (cross posting avec le topic Matrix  :sol: )

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°532814
thieuma
Posté le 21-05-2003 à 14:51:24  profilanswer

HotShot a écrit :

Ah, y en a au moins un qui suit, au fond.

j'av po vu ke t'av posté à 14:00:50      

l'heure de mister blague  :whistle:

n°532815
riwan
Posté le 21-05-2003 à 14:51:28  profilanswer

morgoth1 a écrit :

spa Riwan que tu aurais dû t'appeller, c'est Cypher (cross posting avec le topic Matrix  :sol: )

:lol: c'était même pas fait exprès. Soit dit en passant, ct "welcome to the real world" à la base. Moi je pensais plus a Fanta là.

n°532866
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-05-2003 à 14:54:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et les PDG des grosses boites qui sont lienciés avec des primes de plusieurs millions de francs, t'en pense quoi ? Tu penses que c'est pas plus prioritaire que des avantages minables de fonctionnaires ? (en admettant que ces avantages existent, car c'est du cas par cas).

C'est scandaleux mais ca n'a vraiment aucun rapport avec la choucroute  :sarcastic:  
Une boite privée a le droit de payer comme elle le souhaite sa direction, si elle s'est fait baiser en negociant les parachutes dorés de ses dirigeants c'est son probleme...
Quant à ta super idée robinhoodesque d'aller prendre l'argent des 0.01% de la population qui ont un super salaire pour le redistribuer aux pauvres, ca me parait etre une proposition tout a fait realiste pour resoudre le probleme des retraites  :lol:

n°532877
morgoth1
Posté le 21-05-2003 à 14:55:55  profilanswer

Riwan a écrit :

:lol: c'était même pas fait exprès. Soit dit en passant, ct "welcome to the real world" à la base. Moi je pensais plus a Fanta là.

Je sais bien mais j'aime bien le cross-posting :D

---------------
n°532903
tranxen_20​0
Posté le 21-05-2003 à 14:58:45  profilanswer

Riwan a écrit :

Welcome to the REAL world.  :o

EDIT : merde, grillaid de 7 minutes.  :pt1cable:

Message édité par tranxen_200 le 21-05-2003 à 15:02:03
mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 14:58:45  profilanswer

n°532926
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2003 à 15:01:04  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est scandaleux mais ca n'a vraiment aucun rapport avec la choucroute  :sarcastic:  
Une boite privée a le droit de payer comme elle le souhaite sa direction, si elle s'est fait baiser en negociant les parachutes dorés de ses dirigeants c'est son probleme...
Quant à ta super idée robinhoodesque d'aller prendre l'argent des 0.01% de la population qui ont un super salaire pour le redistribuer aux pauvres, ca me parait etre une proposition tout a fait realiste pour resoudre le probleme des retraites  :lol:  

Non, c'est celui des salariés qui vont devoir partir en retraite anticipée à cause de ça (ou se faire virrer) ce qui les empêchera de toucher leur droit à la retraite.
Et encore une fois, il existe parfaitement des moyens législatifs d'empêcher les très hauts salaires sur les entreprises. Cela ne fera fuir personne à l'étranger en plus. Ce n'est pas comme les revenus du capital.
Moi je dis procédons par ordre :

On veut la justice sociale ? On commence du plus scandaleux au moins scandaleux alors. Dans la vie il y a des priorités, il faut les respecter, sinon, les gens qui ne croient plus bcp déjà dans la potique s'en détourneront un jour irrémédiablement.

n°532936
riwan
Posté le 21-05-2003 à 15:01:59  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Welcome to the REAL world.  :o  

grillaid de 7 min 17 secs...

Je sors

n°532997
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-05-2003 à 15:09:41  profilanswer

HotShot a écrit :

D'un autre côté, si tu avais lu le topic sur le salaire moyen des français, tu aurais vu qu'une baisse très relative de certains "salaires" peut faire augmenter considérablement le salaire moyen et le niveau social. C pas aussi simple, et le gvt sait *quels* chiffres et raisonnements omettre.

Je l'ai lu, mais il n'y a pas eu de chiffres sur les gros salaires. Y'a t'il vraiment beaucoup de monde qui gagne une fortune tous les mois? Et puis le probleme n'est pas aussi simple que ca. Je peux citer quelques effets pervers qu'induirait cette mesure : fuite des cerveaux (facon de parler  :D), baisse d'efficacité des entreprises, baisse des rentrees fiscales...

n°533015
Ciler
Posté le 21-05-2003 à 15:11:41  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Je l'ai lu, mais il n'y a pas eu de chiffres sur les gros salaires. Y'a t'il vraiment beaucoup de monde qui gagne une fortune tous les mois? Et puis le probleme n'est pas aussi simple que ca. Je peux citer quelques effets pervers qu'induirait cette mesure : fuite des cerveaux (facon de parler  :D), baisse d'efficacité des entreprises, baisse des rentrees fiscales...

[:meganne] explique moi comment moins payer Messier (par exemple) aurait contribue a une baisse d'efficacite de canal plus ? Les gignols auraient ete moins populaires si Messier etait paye moins ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°533062
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-05-2003 à 15:17:04  profilanswer

Non, c'est celui des salariés qui vont devoir partir en retraite anticipée à cause de ça (ou se faire virrer) ce qui les empêchera de toucher leur droit à la retraite.
Et encore une fois, il existe parfaitement des moyens législatifs d'empêcher les très hauts salaires sur les entreprises. Cela ne fera fuir personne à l'étranger en plus. Ce n'est pas comme les revenus du capital.
Moi je dis procédons par ordre :

On veut la justice sociale ? On commence du plus scandaleux au moins scandaleux alors. Dans la vie il y a des priorités, il faut les respecter, sinon, les gens qui ne croient plus bcp déjà dans la potique s'en détourneront un jour irrémédiablement.

Si des salariés se font virer ou degager en préretraite c'est pas a cause des indemnitées negociées par leur patron mais plutot a cause des conneries de la direction. Et la je vois pas trop ce qu'on peut faire contre la connerie humaine [:spamafote]
Pour ce qui est de limiter les tres haut salaires je suis pas contre mais bon, c'est comme l'ISF, un truc inutile mais qui fait plaisir aux prolos.

n°533099
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-05-2003 à 15:22:17  profilanswer

ciler a écrit :

[:meganne] explique moi comment moins payer Messier (par exemple) aurait contribue a une baisse d'efficacite de canal plus ? Les gignols auraient ete moins populaires si Messier etait paye moins ?

mauvais exemple  :lol:  
celui la ils aurait mieux fait de le degager avant la decheance de la boite.

Je vais en prendre un autre plus parlant. Tu prends un commercial grand compte qui bosse a la commission. Si celle ci est reduite de trois quart tu crois vraiment qu'il va se defoncer autant pour remporter le contrat? Tu crois pas qu'il va se casser vite fait ailleurs? Et la boite ne devra pas virer des gens parce qu'elle a raté ce contrat?

n°533128
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-05-2003 à 15:25:46  profilanswer

HotShot a écrit :

... et on en revient à l'éternel problème : ce devoir absolu de rester "compétitif" avec les pays les plus pourris du monde, en rognant sur le social et faisant des ronds de jambe aux patrons. Effet "de bord" un peu pervers de la concurrence mondiale en contexte capitaliste [:spamafote]

Tant qu'y aura des bulgares ou des uruguayens pour faire 45h/semaine, bosser jusqu'à 70 balais et dont le gvt fera des ronds de jambe aux PDGs de grosses multinationales, notre propre gvt pourra continuer à dire "regardez les uruguayens, ils sont plus compétitifs que vous, nous on stagne"

Bah oui c'est bien ca le probleme. Si on ecoutait les syndicats on aurait un systeme social idéal, 32heures de boulot par semaine, la retraite a 55 ans, mais un pays en crise, 35% de taux de chomage, un deficit budgetaire sans fond. Si on ecoutait le medef on retournerait progressivement vers l'esclavagisme. Faut juste trouver un bon compromis mais apparemment, personne n'a trouvé la recette miracle  [:meganne]

n°533221
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-05-2003 à 15:39:23  profilanswer

HotShot a écrit :

Si. Ces gens ont raison. Ensuite, c'est à tous les pays de faire le même travail, partout, quitte à encourager les autres pays à s'aligner au niveau social, *par le haut*. Bien sûr, ça implique que les plus riches ont beaucoup à perdre, car sans facilités au niveau social, géographique, tu fais moins de profits. Problème, les plus riches détiennent également médias, éducation... et donc empêchent toute tentative de nivellement par le haut qui pourrait nuire à leur "compétitivité".

Faut pas se leurrer : la Terre a de quoi subvenir très largement aux besoins humains, en matière de toits, nourriture etc. et ce d'autant plus qu'il y aurait un libre accès aux ressources (une véritable "mondialisation" ).

Ah merde, l'internationalisme c'est dépassé, suis-je t'y bête...

Bon ben tu as raison, c'est sans espoir, nous sommes condamnés à nous aligner sur les pays les plus abjects, pour assurer notre "supériorité" éthérée :/ et on continuera à se faire exploiter d'une certaine façon :/

:jap: mais bon c'est mal barré tout ca. J'ai quand meme l'impression que la resistance s'organise avec les mouvements antimondialisation, l'election de Lula au bresil, mais quand on voit par exemple l'etat de l'onu qui a perdu toute credibilité, ou les etats unis qui chient sur toute tentative d'ameliorer un tant soit peu le systeme je vois vraiment pas comment on pourrait sortir de cet engrenage  [:spamafote]

n°533254
riwan
Posté le 21-05-2003 à 15:43:18  profilanswer

A vous entendre on croirait que nous sommes les plus malheureux du monde et que l'avenir est tout pourri. ptet bien mais tous ces problemes n'ont jamais empêcher personne de vivre, et globalement le niveau de vie ne fait que s'élever dans le monde.

J'ai hésité a poster ça, mais on pourrait tout aussi bien proner un retour à la nature, le travail de ses mains pour subvenir simplement à nos besoins vitaux et d'amour, vivre en ermite (ou hermite je sais plus). Mais avec nos besoins actuels je crois pas que ca interesserait bcp de monde.

n°533304
riwan
Posté le 21-05-2003 à 15:49:25  profilanswer

HotShot a écrit :

Cf. l'Eventail du Vivant, par Stephen Jay Gould, ca doit couter 4€. "Globalement" n'a aucune signification, seule la population compte... Autrement dit, si demain 1 nouveau Bill Gates voit le jour, et que 2 milliards de personnes voient leur salaire passer de 2$ à 1$/jour, le niveau de vie mondial aura augmenté.

Méfie-toi des chiffres qui ne représentent rien de tangible... ;)

mouais je m'attendais à une telle réponse, mais...
On parle de la France, et oui g l'impression que ça va mieux qu'avant. Maintenant tout n'est que question de références. Quels sont les indicateurs, a mon avis ils ne sont pas les même pour tout le monde.
Mais tout le monde arrive à trouver ses instants de bonheur, donc ça va.
De toutes façons parler de tout ça c'est un peu comme pisser dans un violon.

n°533330
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2003 à 15:52:38  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Si des salariés se font virer ou degager en préretraite c'est pas a cause des indemnitées negociées par leur patron mais plutot a cause des conneries de la direction. Et la je vois pas trop ce qu'on peut faire contre la connerie humaine [:spamafote]
Pour ce qui est de limiter les tres haut salaires je suis pas contre mais bon, c'est comme l'ISF, un truc inutile mais qui fait plaisir aux prolos.

Dis-donc, tu te rend bien compte combien de personnes tu peux payer pendant un 1 avec 45 millions d'€ ?? Je crois que tu ne réalises pas là... C'est sûr qu'on ne sauverait pas tout le monde, mais au moins une petite partie. C'est pas mieux que rien ?
ET comment ce fait-il que ces fameux patrons (je parle uniquement des très grand PDG hein, ne venez pas me parler des patrons des PME qui pour la plupart luttent pour leurs employés et parfois gagnent moins qu'eux) qui s'enrichissent comme des fous en vendant leurs actions sachant qu'ils sont en train de couler leur boite, ne vont pas en prison ?  
Corrigeons ça déjà, ce sera une bonne mesure symbolique et après on pourra peut être parler de justice sociale pour le commun du mortel qui à ce moment là en acceptera la notion.

n°533402
riwan
Posté le 21-05-2003 à 16:02:34  profilanswer

ben la ou je veux en venir c'est que on sait bien, que ca merde pas mal dans certains pays, mais faut être réaliste, trop de monde s'en fout et reste bloqué sur son nombril.
Je sais pas trop comment dire ça surtout que j'ai pas envie de m'étaler sur 3 pages.
Mais en gros on étend le sujet bcp trop loin, Jusqu'à la condition humaine, pourquoi on travaille pour gagner de l'argent, pourquoi certains travaillent dur pour gagner peu, pourquoi tres peu de gens gagnet bcp "trop" d'argent. Mais qu'est ce que vous voulez y faire? c'est qd meme comme ça depuis la nuit des temps.  

Cette grêve me fait un peu penser à ça même si c carrément exagéré. On a la chance que tout se passe plutôt bien pour nous, on vit dans un pays de droit...sisi, on mange tous les jours à notre faim, on peut même se permettre d'avoir des passions bref.
Je pense que le gouvernement ne cherche pas forcément à enfler les gens que nous sommes, les grds chefs de ce pays le font déja bien mais nous permettent de vivre correctement qd même non?
Oui ca choque, mais vous voulez faire quoi? instaurer un salaire unique, moi ca me derangerait pas.

Tout le monde à égalité, mais la nature humaine est qd même suffisamment pourrie pour ne pas laisser faire ça...A moins que dans quelques années, qui sait. Voila sinon g pas grd chose d'autre à dire sur le sujet.

Je vais être critiqué, mais bon g jamais été un idéaliste. J'essaie juste de me satisfaire de choses simples.

Edit: je regrette déjà d'avoir posté ça  :pfff:

Message édité par riwan le 21-05-2003 à 16:03:47
n°533414
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-05-2003 à 16:04:14  profilanswer

Dis-donc, tu te rend bien compte combien de personnes tu peux payer pendant un 1 avec 45 millions d'? ?? Je crois que tu ne réalises pas là... C'est sûr qu'on ne sauverait pas tout le monde, mais au moins une petite partie. C'est pas mieux que rien ?
ET comment ce fait-il que ces fameux patrons (je parle uniquement des très grand PDG hein, ne venez pas me parler des patrons des PME qui pour la plupart luttent pour leurs employés et parfois gagnent moins qu'eux) qui s'enrichissent comme des fous en vendant leurs actions sachant qu'ils sont en train de couler leur boite, ne vont pas en prison ?  
Corrigeons ça déjà, ce sera une bonne mesure symbolique et après on pourra peut être parler de justice sociale pour le commun du mortel qui à ce moment là en acceptera la notion.

a peu pres 300 personnes au smic pendant un an. trop dla balle hein  :ouch:  
sinon oui je suis d'accord qu'il y'a enormement de progres a faire du coté de la delinquance en col blanc, mais c'est un autre probleme qui ne doit pas eclipser les autres

n°533445
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2003 à 16:07:42  profilanswer

yopyopyop a écrit :

a peu pres 300 personnes au smic pendant un an. trop dla balle hein  :ouch:  
sinon oui je suis d'accord qu'il y'a enormement de progres a faire du coté de la delinquance en col blanc, mais c'est un autre probleme qui ne doit pas eclipser les autres

1) 300 personnes c'est énormes (1 c'est déjà énorme, ya une vie derrière et souvent des enfants).
2) Tout à fait d'accord avec ce que j'ai mis en gras, mais pour le moment, ce sont les "autres problèmes" qui éclipsent celui-là. Donc, résolvons le avant les autres. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas résoudre les autres problèmes, je dis que la meilleure façon de faire avaler les sacrifices aux gens, c'est de commencer par montrer l'exemple et de procéder par ordre.

n°533463
morgoth1
Posté le 21-05-2003 à 16:09:21  profilanswer

HotShot a écrit :

T'as du mal à compter ?

42168 smics payés en 1 an à 7000 Balles le smic

---------------
n°533514
thieuma
Posté le 21-05-2003 à 16:15:01  profilanswer

pour un smic à 5000 balles net, l'entreprise débourse à peu près le double

c ça la france  [:proy]

n°533550
thieuma
Posté le 21-05-2003 à 16:19:35  profilanswer

HotShot a écrit :

Putain, j'ose pas imaginer ce que doit payer une entreprise pour filer 42 patates à son directeur [:totoz]

bah ça dérange pas l'état, plus de salaire signifie plus de charge sociales...

en quelque sorte, il bénéficie plus à la société qu'un capital qui déménage

Message édité par thieuma le 21-05-2003 à 16:20:46
n°533650
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-05-2003 à 16:30:12  profilanswer

HotShot a écrit :

T'as du mal à compter ?

45 000 000/(12000*12)=312

edit: ah merde c'etait 45millions d'?  [:ddr555]

Message édité par yopyopyop le 21-05-2003 à 16:31:56
n°533719
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-05-2003 à 16:39:36  profilanswer

HotShot a écrit :

12000 ??? chez moi le smic est à 7000 FF soit environ 1000 euros à la louche, soit 12000 euros par an. ton facteur 12 est de trop.

oui bon ok j'avais pas vu que c'etait 45millions d'euros (l'enculé)

sinon ton smic il fait 12000? par an mais il doit couter dans les 1.5 a deux fois plus à l'entreprise
et puis puisque vous etes tatillons sur les chiffres une rapide recherche google chiffre l'indemnité de messier à 18millions (en cash? en stock options? en fait personne n'a l'air au courant)
bref a la louche ca donne 750 smicards pour un an, ce qui n'est pas negligeable dans l'absolu mais peanuts comparé a la masse salariale de vivendi universal.

n°533934
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2003 à 17:04:09  profilanswer

yopyopyop a écrit :

oui bon ok j'avais pas vu que c'etait 45millions d'euros (l'enculé)

sinon ton smic il fait 12000€ par an mais il doit couter dans les 1.5 a deux fois plus à l'entreprise
et puis puisque vous etes tatillons sur les chiffres une rapide recherche google chiffre l'indemnité de messier à 18millions (en cash? en stock options? en fait personne n'a l'air au courant)
bref a la louche ca donne 750 smicards pour un an, ce qui n'est pas negligeable dans l'absolu mais peanuts comparé a la masse salariale de vivendi universal.

dans l'absolu, dans le cas d'un échec de gestion retentissant, toute somme versée à un PDG supérieure au salaire d'un seul travailleur de cette entreprise devrait valoir la prison pour le bénéficiaire et ceux qui établissent des rêgles en ce sens.
Ya une famille et des enfants derrière.

n°534041
bichoco
Posté le 21-05-2003 à 17:13:21  profilanswer

je penses ke c des escrocs, mais les fonctionnaires sont des millions multiplié par kkles mois de cotisations en plus ca fait kan même une très grosse somme deplus je parles pas de leur supprimé leur avantages... les grosses boites privées offrent elle aussi des avantages et étant donné k'on fonctionnaire touche générallement moins c normal k'il y ai compensation, je parle seulement des retraites.

Deplus si tu veux plafonner le salaire des pdg je te souhaite bon courage, je te rapelle k'on est ds 1 pays capitaliste ce ki du coup laisse une liberté totale pour 1 patron de se fixer son salaire... mais rien n'est immuable  

n°534088
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2003 à 17:17:17  profilanswer

Thieuma a écrit :

bah ça dérange pas l'état, plus de salaire signifie plus de charge sociales...

en quelque sorte, il bénéficie plus à la société qu'un capital qui déménage

Tu comprends rien ou tu le fais exprès ?  

Tu t'imagines que ces mecs là laissent leur fric et le dépensent en France. Ce sont les pouilleux qui gagnent 3 fr 6 sous qui eux n'ont pas le choix qui sont obligé d'avoir leur capital en France. C'est JUSTEMENT une fuite de capitaux les gros salaires.
Regarde donc où sont immatriculés les yatchs avant de dire n'importe quoi.

n°534102
morgoth1
Posté le 21-05-2003 à 17:18:55  profilanswer

Tu comprends rien ou tu le fais exprès ?  

Tu t'imagines que ces mecs là laissent leur fric et le dépensent en France. Ce sont les pouilleux qui gagnent 3 fr 6 sous qui eux n'ont pas le choix qui sont obligé d'avoir leur capital en France. C'est JUSTEMENT une fuite de capitaux les gros salaires.
Regarde donc où sont immatriculés les yatchs avant de dire n'importe quoi.

Il faut calme garder très cher.

Ce n'est pas parce que tout le monde ne comprend pas ce que tu veux dire qu'il faut leur jeter des pierres  :o  

---------------
n°534532
bichoco
Posté le 21-05-2003 à 18:17:02  profilanswer

HotShot a écrit :

12000 ??? chez moi le smic est à 7000 FF soit environ 1000 euros à la louche, soit 12000 euros par an. ton facteur 12 est de trop.

c plutôt 6000f le smic

n°535019
Ciler
Posté le 21-05-2003 à 19:22:35  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben c connu que Canal Plus, comme tout ce qui est privé, sert avant tout à faire de l'argent (le "capital", élément de base du "capitalisme" ). Donc il est normal que celui qui exploite ce capital cherche à en tirer le maximum de bénéfices personnels, c'est ainsi que ça marche, c'est tout. [:spamafote]

(en gros, tu justifies l'existence par la finalité, youpi... [:nofret])

Bien sur, de son point de vue a j6m, si tu lui baisse son salaire la chaine est moins productive  :o  
Mais dans les faits, il y a toujours autant d'abonnes non  :??:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°537475
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 11:02:22  profilanswer

HotShot a écrit :

:lol: heu il est pas tout seul hein. Quitte à faire des comptes d'apothicaires, on aurait très bien pu demander 10 balles à chaque français et hop on comble le trou de la sécu en qq mois

60M x10 = 600 Millions d'?

Le Monde  

La seule branche maladie, qui a enregistré en 2002 un déficit de 6,124 milliards d'euros, devrait connaître un "trou" de 9,7 milliards d'euros en 2003, selon les prévisions de la Commission des comptes de la Sécurité sociale.

Oui 9 milliards  :lol:  :lol:  

Les 3/4 des posts de ce tomic sont du même tonneau, j'affirme un truc et je pense après  :lol:

n°537780
thieuma
Posté le 22-05-2003 à 11:54:50  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Et je te signale aussi qu'en ce moment leur boulot c'est de modérer leur base, parce que sinon ça fait longtemps que des actions plus nombreuses et plus dures seraient entamées par des gens qui n'apprécient pas qu'on leur tende le seau à gravier en se foutant de leur gueule.

ah ok, y'en a qui sont pas content donc il vont détériorer les les biens des autres qui n'ont rien à voir dans l'histoire pour faire bouger le gouvernement....
très intelligent comme action, heureusement que tout le monde ne fait pas pareil

n°537871
outlaw
Posté le 22-05-2003 à 12:13:03  profilanswer

Thieuma a écrit :

ah ok, y'en a qui sont pas content donc il vont détériorer les les biens des autres qui n'ont rien à voir dans l'histoire pour faire bouger le gouvernement....
très intelligent comme action, heureusement que tout le monde ne fait pas pareil

Actions plus dures ne veut pas dire "tout casser". T'inquiète pas pour ta voiture, ta maison...

---------------
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'élargissement de l'Europe [up, 25 pays, c'est le 1er mai 04 !! ]je cherche l'analyse de la chanson le plat pays de J.Brel...
Code barre produit : code pays ?la marque puma, c'est quoi son pays?
[Taxi] Les prix sont pareils qu'en france dans les autres pays ?[telephone portable] telephoner depuis un autre pays avec un tel P.
Au pays des aveugles, les borgnes sont roisPays et animaux?
Pas très démocratique tout ça...Le veto à l'ONU, droit anti-democratique ?
Plus de sujets relatifs à : C'est çà un pays démocratique ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR