Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

C'est çà un pays démocratique ??

n°526957
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 14:50:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Désolé, ce n'est pas clair, je ne comprends PAS DU TOUT où tu veux en venir ??

Il exagère comme tout trolleur qui se respecte.  :D  

Mais il a pas tout à fait tord non plus. Les métiers (du moins certains métiers) du BTP sont vraiment très très dur et très mal rémunérés. C'est pas si lointain que ça de l'esclavage, sauf que le soir tu as le droit de regarder J.P Foucault à la TV et éventuellement, de baiser avec ta femme...
M'enfin vivre pour avoir le droit de regarder la TV le soir, c'est pas non plus une vie de rêve, il faut bien le reconnaitre.

La seule chose qui vaut la peine dans le BTP, c'est de monter soi-même sa boite. On ne bosse pas moins, mais dans certains cas on peut gagner gros et arrêter à temps. Le seule problème de cette technique est que tu te transforme en esclavagiste au lieu d'esclave. (A cause en particulier de la concurence des autres boites, des devis etc...)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 14:50:54  profilanswer

n°526962
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-05-2003 à 14:51:47  profilanswer

HotShot---> voilà, c'est avec lui que tu me confondais [:splitform]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°526963
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 20-05-2003 à 14:52:10  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah moi non plus je comprend pas trop ou tu veux en venir  [:spamafote]  

vous etes pas tous seuls à pas comprendre la...enfin si, il est en train de philosopher sur la condition humaine la...

n°526992
riwan
Posté le 20-05-2003 à 14:56:55  profilanswer

Kiriou a écrit :

HotShot---> voilà, c'est avec lui que tu me confondais [:splitform]  

g rien écrit sur les ouvriers  :kaola: ->tu proposes quoi de mieux pour les ouvriers, mais vous esperez quoi du travail et de la vie, ouvrez les yeux.
Tout le monde n'est pas malheureux, il faut réussir à se satisfaire de choses simples.
Oui c'est dur le métier d'ouvrier, oui ils devraient pouvoir être à la retraite plus tôt pasque physiquement c dur et qu'ils ont commencé plus tot et gagné moins d'argent. Je suis d'accord c injuste, comme bcp d'autres choses sur terre. La civilisation c'est la loi du plus fort mais avec d'autres regles [:spamafote]

Ce contre quoi je m'eleve c'est ce qu'a dit hot shot sur les prostituées, je veux pas laisser passer ça, c'est banaliser qqch de vraiment horrible.

n°526993
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-05-2003 à 14:56:59  profilanswer

HotShot a écrit :

1/ je vais pas aux putes [:spamafote]
2/ des propos tels que les tiens me choquent, figure-toi. Dire en substance "ces feignants de chomeurs n'ont qu'à aller bosser dans le BTP y manque du monde", c'est réduire des hommes à l'état de simples machines corvéables à merci. On peut souhaiter autre chose à son prochain.

C'est clair que le jour ou il manquera de putes, il ira conseiller aux chomeuses de faire ça, puisqu'il en manque!  :sweat:

Message édité par Caleb2000 le 20-05-2003 à 14:57:14

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°526998
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-05-2003 à 14:57:27  profilanswer

HotShot a écrit :

2/ des propos tels que les tiens me choquent, figure-toi. Dire en substance "ces feignants de chomeurs n'ont qu'à aller bosser dans le BTP y manque du monde", c'est réduire des hommes à l'état de simples machines corvéables à merci. On peut souhaiter autre chose à son prochain.

Tout à fait, ça a toujours été le cas et ça le sera toujours. Le tout est d'arriver à y gagner quelque chose en contrepartie ...                              :whistle:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°527000
riwan
Posté le 20-05-2003 à 14:57:50  profilanswer

HotShot a écrit :

cite moi si tu l'oses  :fou:

n°527003
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-05-2003 à 14:58:05  profilanswer

Pyrus a écrit :

Tout à fait, ça a toujours été le cas et ça le sera toujours. Le tout est d'arriver à y gagner quelque chose en contrepartie ...                              :whistle:  

[:vomi]
On est pas dans Terminator 3, hein.

---------------
n°527019
Pyrus
Posté le 20-05-2003 à 15:01:16  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

[:vomi]
On est pas dans Terminator 3, hein.

Chais pas, ça parle de quoi Terminator 3  :??:

---------------
n°527028
riwan
Posté le 20-05-2003 à 15:02:32  profilanswer

Je crois que tu me pretes des propos que je n'ai pas tenu. J'imagines bien que tu ne vas pas aux putes...tu comprends l'ironie?
Non je ne pense jamais, je suis un enculé de droite je dirige un groupuscule neo-nazi qui importe de jeunes filles des pays de l'est...
Je fais venir des ouvriers BTP des pays de l'est encore, et qd ils sont au chomage, ben je les fais tapiner aussi  :fou:  

attds je précise, c pas vrai hein ! je suis encore qu'un pauvre étudiant qui ne connait rien au monde du travail, ni au monde extérieur...Je ne réalise pas dans quel monde de merde on vit...

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 15:02:32  profilanswer

n°527030
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 15:02:41  profilanswer

bichoco a écrit :

tu parlais du batiment donc...

et maçon c très dûr comme boulot entre poser des tuiles en plein été, ou faire du béton pendant l'hiver c'est pas tout le monde ki supportera ca

merci, je connais  :jap:

n°527038
riwan
Posté le 20-05-2003 à 15:03:14  profilanswer

alors ca vient cette citation, je croyais que ca devait etre rapide

n°527052
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 15:05:15  profilanswer

HotShot a écrit :

Simplement, je vois pas en quoi passer une vie de CON à porter des sacs de ciment dans le seul but de pouvoir vivre assez longtemps pour atteindre l'âge de mourir serait plus honorable...

faisons tous ministre....

ou chaumeur pour vivre à la charge de la société, c plus honnorable peut etre.... :whistle:  

n°527056
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-05-2003 à 15:05:44  profilanswer

Pyrus a écrit :

Chais pas, ça parle de quoi Terminator 3  :??:  

de machines.

---------------
n°527058
riwan
Posté le 20-05-2003 à 15:06:11  profilanswer

HotShot a écrit :

Oops, mea maxima culpa, c'était "thieuma"  [:reas0n]  

Putain je sais pas si tu te rends compte comme tu m'as chié dessus depuis la page précédente  :fou:

n°527060
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 15:06:29  profilanswer

Kiriou a écrit :

Nan mais attends ! Mais tu penses sincèrement que tous les ouvriers ou toutes les personnes exerçant un métier physique ont une vie de merde ????

Mais t'es grave toi !!!

+1

je crois aussi ki lui manque une case

n°527063
riwan
Posté le 20-05-2003 à 15:07:16  profilanswer

Thieuma a écrit :

+1

je crois aussi ki lui manque une case

+1 je l'aime pas ce bonhomme

n°527096
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 15:12:40  profilanswer

HotShot a écrit :

Oops, mea maxima culpa, c'était "thieuma"  [:reas0n]  

t'as koi à dire sur moi ?

c toi ki a dis que tu préfèrerais faire pute k'ouvrier....

n°527099
riwan
Posté le 20-05-2003 à 15:13:07  profilanswer

HotShot a écrit :

Bah, toi ou un autre [:spamafote]  

Apres tu te prends pour le dieu du social... :lol:

n°527108
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-05-2003 à 15:13:57  profilanswer

Thieuma a écrit :

t'as koi à dire sur moi ?

c toi ki a dis que tu préfèrerais faire pute k'ouvrier....

Ca c'est de l'interprétationnisme ou je ne m'y connais pas !

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°527111
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 15:14:35  profilanswer

HotShot a écrit :

Nan, un truc sympa c'est retraité...

bah ministre pendant 6 mois et t'as une rente à vie

d'ailleur, c le seul taff où t'as une possibilité de retraite rémunérée au bout de 6 mois...

on se demande qui détient le pouvoir législatif  :ange:

n°527117
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 15:15:10  profilanswer

HotShot a écrit :

Bah, toi ou un autre [:spamafote]  

nous somme tous des sous-merdes à coté de toi  [:xp1700]

n°527118
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 20-05-2003 à 15:15:16  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Chui entièrement d'accord avec tixi.

Je ne supporte pas cette sale manie de faire grève et de faire chier son monde quand on est pas content. Récemment dans ma boite certaines primes "sociales" (liées aux enfants, etc...) ont été réduites voire supprimées dans certains cas pour réduire les budgets (dans mon cas c'est 4800F par mois en moins  :ouch: ). J'ai fait quoi? grève? ben non. Si je suis pas content je me casse et je vais chercher un boulot mieux payé! personne ne m'a forcé à faire ce job. Je suis pas fils à papa, j'ai pas de bac+50, suffit juste se lever le cul... au lieu de pleurer et de se comparer aux autres. Vous voulez être mieux payé? ben allez dans le privé bordel au lieu de vous plaindre! 'tin c'est extraordinaire ça! le mec qui fait facteur, si il est pas content il fait autre chose puis c'est tout! c'est terrible ça...qu'est-ce que j'en ai à foutre que les autres aient plus ceci ou moins cela....

+1

Bossant dans le privé, on n'a pas eu de prime sur résultat cette année (environ 1000?) paske le résultat 2002 pas tip-top.
Ca fait 5 ans qu'on a cette prime, acquis social, machin bidule, .. mais bon, il nous reste 2 choix : soit on ferme sa gueule et on bouge son Q pr faire un meilleur résultat en 2003, soit on va voir ailleurs.
Mais c'est dommage, paske si on avait bloqué le périph, les autoroutes, les lignes SNCF et RATP, les raffineries, ... on l'aurait peut-être eu notre, prime, qui sait ?

Paske apparemment, y'a que co ca que ca marche en France

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°527126
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 15:16:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ca c'est de l'interprétationnisme ou je ne m'y connais pas !

et ça veut dire koi ça ?

HotShot a écrit :

si je suis obligé de porter des sacs de ciment comme seule autre alternative à crever, je préfère encore me prostituer

n°527142
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 15:18:43  profilanswer

Thieuma a écrit :

et ça veut dire koi ça ?

[:ddr555]

C'est bien ce que je disais : de l'interprétationnisme encore et toujours.

Pour t'aider, je te rappelle qu'aujourd'hui on n'a pas ce choix hypothétique posé par HotShot entre devenir ouvrier et crever.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°527162
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-05-2003 à 15:20:39  profilanswer

HotShot a écrit :

* Le travail n'est pas qu'un gagne-pain --> Oui certes

N'est pas source fondamentale d'honorabilité et de valeur sociale Ben si, bien souvent, les ouvriers sont fiers de leur boulot et de ce qu'ils ont réalisés avec leur main

Le travail n'est pas une ressource naturelle exploitable au même itre que le guano qu'on racle sur chaque centimètre carré d'une île. Non certes, je partage ton opinion mais ta façon de décrire tous les ouvriers comme des esclaves est plus que réducteur d'autant que ce ne sont pas dans notre société la frange de la population active la plus exploitée

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°527166
riwan
Posté le 20-05-2003 à 15:21:13  profilanswer

t'es un peu fleur bleue comme bonhomme, hot shot...tu proposes quoi pour les gens qui font un travail pour survivre? le suicide?
Plus sérieusement, c'est comme ça on ne naît pas tous égaux, on ne peut pas tous faire les même métiers, pourtant la France est un des pays qui laisse le plus leur chance à tout le monde, d'ailleurs ca conduit a d'autres abus.
Les métiers manuels n'ont rien de dégradant, ils sont juste sous payés, mais encore une fois tu veux changer ça comment?

n°527179
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 15:22:53  profilanswer

HotShot a écrit :

'tain morgoth1 salope arrête d'en rajouter une couche à chaque fois quoi merde  [:power666]  

In HotShot, I trust !

---------------
n°527181
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 15:23:20  profilanswer

boulon93 a écrit :

+1

Bossant dans le privé, on n'a pas eu de prime sur résultat cette année (environ 1000€;) paske le résultat 2002 pas tip-top.
Ca fait 5 ans qu'on a cette prime, acquis social, machin bidule, .. mais bon, il nous reste 2 choix : soit on ferme sa gueule et on bouge son Q pr faire un meilleur résultat en 2003, soit on va voir ailleurs.
Mais c'est dommage, paske si on avait bloqué le périph, les autoroutes, les lignes SNCF et RATP, les raffineries, ... on l'aurait peut-être eu notre, prime, qui sait ?

sans indiscrétion je peux savoir quel est ton boulot ?

n°527186
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 15:23:53  profilanswer

Riwan a écrit :

t'es un peu fleur bleue comme bonhomme, hot shot...tu proposes quoi pour les gens qui font un travail pour survivre? le suicide?
Plus sérieusement, c'est comme ça on ne naît pas tous égaux, on ne peut pas tous faire les même métiers, pourtant la France est un des pays qui laisse le plus leur chance à tout le monde, d'ailleurs ca conduit a d'autres abus.
Les métiers manuels n'ont rien de dégradant, ils sont juste sous payés, mais encore une fois tu veux changer ça comment?

[:meganne] vu le contexte, cette phrase me fait bondir : le système est ainsi fait donc laissons nous bouffer avec le sourire ?

---------------
n°527192
Pyrus
Posté le 20-05-2003 à 15:24:40  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

de machines.

Et ? Ils travaillent ces machines ?
Ou alors on transforme les hommes en machine ?
Ou le "Baron is back" fait travailler des hommes machines pour fabriquer des machines hommes ?

---------------
n°527199
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 15:25:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pour t'aider, je te rappelle qu'aujourd'hui on n'a pas ce choix hypothétique posé par HotShot entre devenir ouvrier et crever.

peut etre pas toi mais pour beaucoup de gens c ça.

sinon il reste voler ou vivre à la rente de la société.
c encore plus honorable dis moi ...

n°527202
riwan
Posté le 20-05-2003 à 15:26:03  profilanswer

morgoth1 a écrit :

[:meganne] vu le contexte, cette phrase me fait bondir : le système est ainsi fait donc laissons nous bouffer avec le sourire ?

et bien bondis, que veux tu que je te dises. Ca t'étonnes que je dises des trucs de blasés?
Vous attendez le messie ou quoi? On se demerde comme on peut dans la vie, y en a qui ont moins de chance que d'autres, le monde est ainsi fait.
Allez vas y bondis encore une fois va.

n°527216
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2003 à 15:27:41  profilanswer

boulon93 a écrit :

+1

Bossant dans le privé, on n'a pas eu de prime sur résultat cette année (environ 1000?) paske le résultat 2002 pas tip-top.

Re +1

Vu que pour moi c'est 732? par mois en moins  :cry:  

Ben j'vais pas foutre le boxon pour autant. On a pas les mêmes valeurs, stooo

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°527220
sojkowski
Posté le 20-05-2003 à 15:27:52  profilanswer

aller regarder matrix reload vous comprendrez tout a vos problemes :D :lol:

Message édité par sojkowski le 20-05-2003 à 15:28:07
n°527232
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 15:29:28  profilanswer

HotShot a écrit :

'tain... mais j'ai jamais parlé de "tous les ouvriers" :pt1cable: Untel me branche avec son exemple du BTP. Bien sûr qu'il y a des mecs qui sont fiers et heureux de pouvoir couler une dalle sous chappe dans les règles de l'art. Simplement, dire "s'ils ont rien à faire, ils ont qu'à faire ça comme ça ils se rendront utiles", non.

et t'habiterais dans koi si y'avais pas de maçon dans notre société ?

tu dois etre un réveur toi
en tout cas, tu n'a pas les pieds sur terre

n°527238
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 15:30:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

sans indiscrétion je peux savoir quel est ton boulot ?

je voudrais bien connaitre celui de hotshot

n°527239
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 15:30:14  profilanswer

Thieuma a écrit :

peut etre pas toi mais pour beaucoup de gens c ça.

En france ? Ah bon...je pensais pas à ce point là. On a le RMI et le Chomache pourtant.

D'ailleurs ça corrobore ce que dit HotShot : si on est à accepter n'importe quoi pour survivre, c'est la même chose que la prostitution.

Thieuma a écrit :

sinon il reste voler ou vivre à la rente de la société.
c encore plus honorable dis moi ...

Ah le bien et le mal, je vais pas statuer la dessus.

---------------
n°527248
riwan
Posté le 20-05-2003 à 15:31:12  profilanswer

Thieuma a écrit :

et t'habiterais dans koi si y'avais pas de maçon dans notre société ?

tu dois etre un réveur toi
en tout cas, tu n'a pas les pieds sur terre

Non, les machines pourraient faire ce travail.

n°527256
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 15:31:54  profilanswer

Riwan a écrit :

et bien bondis, que veux tu que je te dises. Ca t'étonnes que je dises des trucs de blasés?
Vous attendez le messie ou quoi? On se demerde comme on peut dans la vie, y en a qui ont moins de chance que d'autres, le monde est ainsi fait.
Allez vas y bondis encore une fois va.

Hop là.

Donc t'es un blasé. Bon, ben tu dois pas rigoler tout les jours dis moi...

Bah c'est ta vie, j'la respecte. Perso j'en branle pas plus pour ma société mais je trouve que d'y réfléchir ici ça coûte pas grand chose.

Mais dors va y, et lorsque viendra le moment où le système ne sera plus trop à ton avantage, ben viens pas pleurer hein [:spamafote]

---------------
n°527268
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2003 à 15:33:00  profilanswer

Thieuma a écrit :

je voudrais bien connaitre celui de hotshot

...prof de philo syndicaliste ? [:reas0n]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'élargissement de l'Europe [up, 25 pays, c'est le 1er mai 04 !! ]je cherche l'analyse de la chanson le plat pays de J.Brel...
Code barre produit : code pays ?la marque puma, c'est quoi son pays?
[Taxi] Les prix sont pareils qu'en france dans les autres pays ?[telephone portable] telephoner depuis un autre pays avec un tel P.
Au pays des aveugles, les borgnes sont roisPays et animaux?
Pas très démocratique tout ça...Le veto à l'ONU, droit anti-democratique ?
Plus de sujets relatifs à : C'est çà un pays démocratique ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR