Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le Pape en pleine forme, l'Eglise perd la tête

n°1257363
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 01-10-2003 à 21:43:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trunchy a écrit :


 
pour les orthodoxes je sais pas, mais pour les protestants y a personne qui te sort des "lois" comme il en est question ici, y a pas l'Eglise en fait  :o  


 
C'est faux, pour les anglicans, le chef est des croyants est la monarchie anglaise... :sarcastic:  
 
Au fait je voulais ajouter qq elements qui confirment que le pape ne dirige plus l'eglise et que c'est l'opus dei qui a la main mise sur le pouvoir.  
 
Ces nouvelles directives vont à l'encontre des messages repetes par le pape depuis des années (surtout en ce qui concerne l'oeucumenisme). Et JP2 n'aurait jamais canonisé en 2002 le directeur de conscience de Franco et de Pinochet. C'est l'opus dei qui est derriere tout ça.
 
Et quand on sait que la Belgique l'a classé dans les sectes, le pire est à craindre... :/

mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 21:43:28  profilanswer
 

n°1257409
Trunchy
metallement instable
Posté le 01-10-2003 à 21:50:03  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
C'est faux, pour les anglicans, le chef est des croyants est la monarchie anglaise... :sarcastic:  
 
Au fait je voulais ajouter qq elements qui confirment que le pape ne dirige plus l'eglise et que c'est l'opus dei qui a la main mise sur le pouvoir.  
 
Ces nouvelles directives vont à l'encontre des messages repetes par le pape depuis des années (surtout en ce qui concerne l'oeucumenisme). Et JP2 n'aurait jamais canonisé en 2002 le directeur de conscience de Franco et de Pinochet. C'est l'opus dei qui est derriere tout ça.
 
Et quand on sait que la Belgique l'a classé dans les sectes, le pire est à craindre... :/


 
Les anglicans ne sont pas protestants

n°1257413
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 01-10-2003 à 21:50:37  profilanswer
 

Trunchy a écrit :


 
Les anglicans ne sont pas protestants


 
ben si :lol:

Citation :


Dès le XIVe siècle, un courant antipapal, anticlérical et réformiste secoua l'Angleterre, avec à sa tête Wycliffe, qui préconisait un retour à l'Évangile comme unique règle de foi. L'état du clergé laissait à désirer, et l'on ressentait assez mal l'incessante intervention de Rome dans les affaires temporelles. La rupture de Henri VIII avec le pape Clément VII, qui lui refusait la déclaration de nullité de son mariage avec Catherine d'Aragon, fut le prétexte, non la cause, du schisme.


 
http://fr.encyclopedia.yahoo.com/a [...] 83_p0.html


Message édité par Cappadocius le 01-10-2003 à 21:52:58
n°1257441
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-10-2003 à 21:55:12  profilanswer
 

Au fait, vous avez vu le dessin du Charlie Hebdo de cette semaine au sujet du pape?  [:purljam]  [:purljam]  [:purljam]  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1257495
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 01-10-2003 à 22:02:50  profilanswer
 

gilou a écrit :

Au fait, vous avez vu le dessin du Charlie Hebdo de cette semaine au sujet du pape?  [:purljam]  [:purljam]  [:purljam]  
A+,


 
ah non [:dawa]
J'imagine qu'ils ont fait preuve de toute leur "finesse" habituelle :D
 
(on veut un scan :D)

n°1257581
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-10-2003 à 22:14:35  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
ah non [:dawa]
J'imagine qu'ils ont fait preuve de toute leur "finesse" habituelle :D
 
(on veut un scan :D)


 
http://gilou.ifrance.com/gilou/pic/chebdo.jpg
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1257588
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-10-2003 à 22:15:42  profilanswer
 

[:rofl]


Message édité par gloubiboulga le 01-10-2003 à 22:16:03

---------------
-
n°1257778
Trunchy
metallement instable
Posté le 01-10-2003 à 22:47:43  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
ben si :lol:

Citation :


Dès le XIVe siècle, un courant antipapal, anticlérical et réformiste secoua l'Angleterre, avec à sa tête Wycliffe, qui préconisait un retour à l'Évangile comme unique règle de foi. L'état du clergé laissait à désirer, et l'on ressentait assez mal l'incessante intervention de Rome dans les affaires temporelles. La rupture de Henri VIII avec le pape Clément VII, qui lui refusait la déclaration de nullité de son mariage avec Catherine d'Aragon, fut le prétexte, non la cause, du schisme.


 
http://fr.encyclopedia.yahoo.com/a [...] 83_p0.html


 
bin c l'anglicanisme et pas le protestantisme [:le kneu]  
 
y a les catholiques romain, orthodoxes, anglicans, protestants

n°1257798
CHubaca
Couillon
Posté le 01-10-2003 à 22:53:05  profilanswer
 
n°1259534
guyzang
Le super Renard
Posté le 02-10-2003 à 10:43:37  profilanswer
 

Trunchy a écrit :


 
bin c l'anglicanisme et pas le protestantisme [:le kneu]  
 
y a les catholiques romain, orthodoxes, anglicans, protestants


Nan les orthodoxes ne sont pas catholiques pas plus que les protestans ils sont tous chrétiens par contre :o  les catholique croit au pape et à la vierge Marie, les protestans non (saleté d'infidèle) et les orthodoxes sont à l'ouest :o


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 10:43:37  profilanswer
 

n°1259558
Trunchy
metallement instable
Posté le 02-10-2003 à 10:48:16  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


Nan les orthodoxes ne sont pas catholiques pas plus que les protestans ils sont tous chrétiens par contre :o  les catholique croit au pape et à la vierge Marie, les protestans non (saleté d'infidèle) et les orthodoxes sont à l'ouest :o  


 
c ske j'dis [:ciler]

n°1260083
guyzang
Le super Renard
Posté le 02-10-2003 à 12:48:08  profilanswer
 

Trunchy a écrit :


 
c ske j'dis [:ciler]


Oui mais tu dis catholique le terme exact c'est chrétien (sinon on s'y perd) :)


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1260098
Trunchy
metallement instable
Posté le 02-10-2003 à 12:52:39  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


Oui mais tu dis catholique le terme exact c'est chrétien (sinon on s'y perd) :)  


 
mais nan  :o  
 
g justé détaillé les différents courants de la chrétienté justement  :o

n°1260112
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-10-2003 à 12:55:17  profilanswer
 


 
[:xp1700]
 
J'en avais vu un de Lefred-Thouron il y a des années (si quelqu'un avait un scan...), à l'occasion d'une sévère gastro-entérite ayant frappé le St-Père. On voyait le Pape avec une grosse tache sur son habit, la légende disait "une fumée brune s'échappe de JPII" et un personnage derrière hurlait "Habemus Chiassam !". Rien que d'y repenser je :lol:
 
Hier j'ai entendu un truc assez effrayant sur France-Info...un croyant français en pélerinage à Rome déclarait très sérieusement que "le Pape était en pleine forme ! Il a bougé la tête, il a parlé et a levé le bras" [:mlc] [:mlc]

n°1260372
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-10-2003 à 13:38:17  profilanswer
 

il va pouvoir faire les JO alors

n°1261781
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 02-10-2003 à 16:33:35  profilanswer
 


 
monstrueux [:rofl] [:rofl] [:rofl]
[:xp1700]


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1261906
krumli
Posté le 02-10-2003 à 16:51:42  profilanswer
 

Obanon a écrit :


Ce que tu dis est - comment dire - volontairement partial ou très peu réfléchi.
 
Dans ton post, tu peux parfaitement remplacer "catho/église (messe)" par "musulman/mosquée", "juif/synagogue" (et d'autres).
 
Mais ça restera quand même une brêve de comptoir. [:spamafote]


 
:non:  
 
tout simplement parce qu'on est en France
 
90% se disent catho mais pe 10% sont vraiment digne de de se dire croyant
 
Pour Dolohan: je ne parle pas des têtes d'affiche mais de la populasse, ton voison, tes collégues, etc... et c'est triste mais beaucoup sont des hypocrites [:ogmios]  
 
la meilleure reflexion que j'ai entendu:" je suis catho à 20%"  [:schumacher] [:xp1700]

n°1261923
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-10-2003 à 16:53:19  profilanswer
 

kowalski a écrit :

La religion catholique est aussi la seule sur laquelle on peut chier impunément sur Hardware.fr, c'est sublimement n'importe quoi ce topic...
 
L'auteur qui a ses entrées au vatican pour balancer une séries de débilités et ensuite tout le monde que se lache dessus.
 
Décidément, les moutons, ce ne sont pas les cathos, c'est vous.


Faites le taire... :sleep:

n°1261988
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 02-10-2003 à 17:04:44  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :


 
:non:  
 
tout simplement parce qu'on est en France
 
90% se disent catho mais pe 10% sont vraiment digne de de se dire croyant
 
Pour Dolohan: je ne parle pas des têtes d'affiche mais de la populasse, ton voisin, tes collégues, etc... et c'est triste mais beaucoup sont des hypocrites [:ogmios]  
 
la meilleure reflexion que j'ai entendu:" je suis catho à 20%"  [:schumacher] [:xp1700]  


 
Je plussoie à 100%
Dans la majorité des cas, la foi du chrétien de base est un subtil melange de peur, de pari pascalien et de croyance au père noël. Rien à voir avec la foi de mère theresa ou de l'abbé Pierre (encore que ce dernier pourrait choisir un peu mieux ses fréquentations :sarcastic: )
 
sinon le coup du "catho à 20%" est pas mal [:xp1700]


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1262038
krumli
Posté le 02-10-2003 à 17:12:24  profilanswer
 

Hors du débat que les "catho" francais sont assez peu à étre vraiment dans le truc, je trouve la religion catholique derangeante:
 
j'ai l'impression qu'ils ont un peu perveti le christiannisme de base pour un melting-pot de bric et de brac

n°1262065
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 02-10-2003 à 17:15:13  profilanswer
 

c'est pas la religion catholique qui est dérangeante, c'est la religion tout court

n°1262129
krumli
Posté le 02-10-2003 à 17:22:47  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

c'est pas la religion catholique qui est dérangeante, c'est la religion tout court


 
[je suis athé]
 
dans le christiannisme de base, y'a des idée d'amour, de respect, etc... plutot sympa mais l'enrobage catho me hérisse les poils

n°1262198
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 02-10-2003 à 17:31:42  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :


 
[je suis athé]
 
dans le christiannisme de base, y'a des idée d'amour, de respect, etc... plutot sympa mais l'enrobage catho me hérisse les poils


 
dans la bible il y a aussi l'idée que les femmes sont des êtres inférieurs à l'homme, aussi  :sarcastic:


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1262299
krumli
Posté le 02-10-2003 à 17:44:14  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
dans la bible il y a aussi l'idée que les femmes sont des êtres inférieurs à l'homme, aussi  :sarcastic:  


 
je sais mais je parle de l'idée global "amour / respect / etc..."
 
pour moi le catholissisme, c'est une boite qui a pris un concept, a sorti son discours marketing tendancieux et le refourgue

n°1263252
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2003 à 19:44:54  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :


 
[je suis athé]
 


 
Tu es une cuillère?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1263314
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-10-2003 à 19:53:54  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
dans la bible il y a aussi l'idée que les femmes sont des êtres inférieurs à l'homme, aussi  :sarcastic:  

c'est hyper developpé en plus...  
 
et puis les mecs ca pense qu'au cul et les nana aux fringues.
 
vive l'univers stereotype.

n°1264948
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 03-10-2003 à 00:11:17  profilanswer
 

Amazan a écrit :

En tout cas, les gens qui préparent ses textes ne chôment pas.
 
L'Eglise prépare une liste de 37 nouveaux interdits, dont:
- interdiction des filles enfants de choeur
- interdiction de danser ou applaudir à la messe
- interdiction de lire autre chose que la Bible (lors de la messe, s'entend)
- encouragement à se plaindre à la hiérarchie en cas d'errements du curé lors de la messe (on ne rit pas; c'est arrivé au père qui me faisait le catéchisme et c'est remonté jusqu'au Vatican même...)
- pas de concélébration avec les protestants: ce dernier point craint, c'est la raison pour laquelle j'écris ce topic. "le mystère de l'eucharistie est trop grand pour que quelqu'un puisse se permettre de le traiter à sa guise, ne respectant ni son caractère sacré ni sa dimension universelle"  
 
PS: le texte n'est pas encore "passé". Wait and see.


 
c assez dans l'air du temps, on va doucement vers une re-intégrisation des religions...
 
le 20è siècle sera spirituel où ne sera pas
le 21è sera intégriste ou ne sera pas :sweat:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1265017
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-10-2003 à 00:20:08  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
c assez dans l'air du temps, on va doucement vers une re-intégrisation des religions...
 
le 20è siècle sera spirituel où ne sera pas
le 21è sera intégriste ou ne sera pas :sweat:  


Ou peut etre, tout simplement que le 21e siecle sera materialiste...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1265144
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-10-2003 à 00:35:38  profilanswer
 

et que les religieux se radicalisent pour lutter contre ça...
chuis assez d'accord

n°1265156
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-10-2003 à 00:36:49  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

et que les religieux se radicalisent pour lutter contre ça...
chuis assez d'accord


 
Pour lutter contre le matérialisme, supprimons les filles enfant de choeur! :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1265164
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-10-2003 à 00:37:55  profilanswer
 

Et puis yen a marre de ces ptits cons qui jouent à touche pipi dans le confessional! :mad:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1265171
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 03-10-2003 à 00:38:29  profilanswer
 

gilou a écrit :


Ou peut etre, tout simplement que le 21e siecle sera materialiste...
A+,


 
bah, c vrai que ce qui anime avant tout les dirigeants religieux ce sont des considérations matérielles, c pas nouveau en plus...
 
la radicalisation, c la nouvelle façon d'émmerger et de revenir sur les devants de la scène...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1268687
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-10-2003 à 17:15:15  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


Nan les orthodoxes ne sont pas catholiques pas plus que les protestans ils sont tous chrétiens par contre :o  les catholique croit au pape et à la vierge Marie, les protestans non (saleté d'infidèle) et les orthodoxes sont à l'ouest :o  


 
Je dirais plutôt à l'est ....  :whistle:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1268773
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-10-2003 à 17:30:39  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Je dirais plutôt à l'est ....  :whistle:  


Géographiquement, oui! :D

n°1268783
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2003 à 17:32:53  answer
 

Kiriou a écrit :


 
Je dirais plutôt à l'est ....  :whistle:  


 
on ne sait pas d'où il poste :o

n°1269115
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 03-10-2003 à 18:19:25  profilanswer
 

D'un point de vue religieux, ils sont à l'orient: ce sont les Eglises orientales.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°1269135
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2003 à 18:21:54  answer
 

Amazan a écrit :

D'un point de vue religieux, ils sont à l'orient: ce sont les Eglises orientales.


 
 :non: romain

n°1269217
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 03-10-2003 à 18:32:15  profilanswer
 

J'ai encore jamais entendu les Eglises orientales se dirent à l'occident. J'en déduis qu'elles acceptent cette séparation arbitraire et floue.
C'est sûr que pour un bouddhiste, l'orient c'est pas en Grèce.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°1269292
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 03-10-2003 à 18:41:26  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
[:xp1700]
 
J'en avais vu un de Lefred-Thouron il y a des années (si quelqu'un avait un scan...), à l'occasion d'une sévère gastro-entérite ayant frappé le St-Père. On voyait le Pape avec une grosse tache sur son habit, la légende disait "une fumée brune s'échappe de JPII" et un personnage derrière hurlait "Habemus Chiassam !". Rien que d'y repenser je :lol:
 
Hier j'ai entendu un truc assez effrayant sur France-Info...un croyant français en pélerinage à Rome déclarait très sérieusement que "le Pape était en pleine forme ! Il a bougé la tête, il a parlé et a levé le bras" [:mlc] [:mlc]
 


 
j'ai entendu aussi, mdr [:darkwalker_skyvador]  
 
c comme une marionette quoi, les fidèles sont encore plus barges que les dirigeants :sarcastic:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1269321
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 03-10-2003 à 18:45:20  profilanswer
 

Tu vois le Pape bouger tout seul et tu ne crois pas encore aux miracles? Y en a qui sont pires que Saint Thomas.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°1269335
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 03-10-2003 à 18:47:20  profilanswer
 

Amazan a écrit :

Tu vois le Pape bouger tout seul et tu ne crois pas encore aux miracles? Y en a qui sont pires que Saint Thomas.


 
moi je cherche toujours à déceler les fils invisibles qui l'animent.
 
excélents trucages en tt cas, aussi bon que dans Hero... :whistle:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bon, il serait temps de faire des efforts pour repasser en tête...Vous pensez quoi de la richesse de l'église catholique ?
Recommandation de l'église catholique...Que faire lorsqu'on perd confiance en soit?
[Mariage à l'église] Vos avis/expériences/impressionsPetit casse tête pour les amateurs [Top chrono]
Bassiste cherche musicos pour jouer sans se prender la tête [Toulouse]un chien qui secoue la tête avec les mouvements de la voiture ?
[Topic Unique] Hockey sur glacepourquoi les délégués syndicaux CGT ont ils tous une tête de con ?
Plus de sujets relatifs à : Le Pape en pleine forme, l'Eglise perd la tête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR