Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le Pape en pleine forme, l'Eglise perd la tête

n°1250570
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 30-09-2003 à 17:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

KRUMLI a écrit :

J'aurais honte d'étre catho :/

Etre un bon gros mouton qui va à la messe pour avoir bonne conscience mais qui n'en a rien à foutre du reste :sarcastic:

C'est malheureusement vrai pour 9 catho sur 10  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 17:05:57  profilanswer

n°1250618
kowalski
Posté le 30-09-2003 à 17:24:29  profilanswer

La religion catholique est aussi la seule sur laquelle on peut chier impunément sur Hardware.fr, c'est sublimement n'importe quoi ce topic...

L'auteur qui a ses entrées au vatican pour balancer une séries de débilités et ensuite tout le monde que se lache dessus.

Décidément, les moutons, ce ne sont pas les cathos, c'est vous.

n°1250623
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-09-2003 à 17:25:28  profilanswer

kowalski a écrit :

La religion catholique est aussi la seule sur laquelle on peut chier impunément sur Hardware.fr, c'est sublimement n'importe quoi ce topic...

L'auteur qui a ses entrées au vatican pour balancer une séries de débilités et ensuite tout le monde que se lache dessus.

Décidément, les moutons, ce ne sont pas les cathos, c'est vous.

Non non, l'Islam en a pris régulièrement plein la gueule aussi ...

n°1250635
kowalski
Posté le 30-09-2003 à 17:27:46  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Avec dix mille TT BAN SODO Gravier peut-être
J'ai écrit : "impunément".

Message édité par kowalski le 30-09-2003 à 17:28:34
n°1250671
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 30-09-2003 à 17:34:38  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

et on pourrait dire de même du judaïsme et de sa loi du talion totalement anachronique mais c'est pas le sujet.

Kowalski> Visiblement tu le regrettes mais sache que le délit de blasphème a été aboli depuis 1 siècle...

n°1250697
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 30-09-2003 à 17:40:45  profilanswer

Cappadocius a écrit :

Kowalski> Visiblement tu le regrettes mais sache que le délit de blasphème a été aboli depuis 1 siècle...

[:rotflmao]  
Dire que les catos vont à la messe comme des moutons et une fois sortis font les pires crasses sans vergogne, c'est un peu comme balancer que les Juifs aiment l'argent ou que les Musulmans complotent en cachette pour dominer le monde occidental : c'est de l'intolérance voire de la xénophobie, c'est tout. Ca n'a rien à voir avec le blasphème, qui consiste à injurier Dieu.

Message édité par format_c le 30-09-2003 à 17:43:09

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1250705
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-09-2003 à 17:42:13  profilanswer

Cappadocius a écrit :

et on pourrait dire de même du judaïsme et de sa loi du talion totalement anachronique mais c'est pas le sujet.

non, la proposition juive reste pertinante et philosophiquement efficace.  
je rappel le principe : infliger une peine egale a chaque delit comis. l'objectif est double :
_permetre la mise en place d'une vengeance sociale instituitionnalisée et controlée (pas de debordements).  
_generer la prise de consience de la gravité d'un acte pour son auteur en en eprouvant les consequences. cela reviens a forcer l'empathie.  

evidement viennent se poser des problemes ethiques en ce qui concerne les reponses a donner a certains crimes graves de type viole et meurtre, mais cela n'invalide pas pour autant le concept.

n°1250722
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 30-09-2003 à 17:44:49  profilanswer

Format_C a écrit :

[:rotflmao]  
Dire que les catos vont à la messe comme des moutons et une fois sortis font les pires crasses sans vergogne, c'est un peu comme balancer que les Juifs aiment l'argent ou que les Musulmants complotent en cachette pour dominer le monde occidental : c'est de l'intolérance voire de la xénophobie, c'est tout. Ca n'a rien à voir avec le blasphème, qui consiste à injurier Dieu.

Tu ne sais pas lire ?  
Regarde ce que kowalski a écrit :

Citation :

Il parle bien de religion catholique et non des catholiques eux mêmes.

Bref, tu t'es planté dans les grandes largeurs [:rofl]
(tu vois moi aussi, je sais utiliser des smileys débiles)

n°1250739
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 30-09-2003 à 17:48:15  profilanswer

Dolohan a écrit :

evidement viennent se poser des problemes ethiques en ce qui concerne les reponses a donner a certains crimes graves de type viole et meurtre, mais cela n'invalide pas pour autant le concept.

C'est justement parce que cette loi ne tient aucunement compte des problèmes éthiques qu'elle est totalement anachronique.

n°1250763
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-09-2003 à 17:52:58  profilanswer

Cappadocius a écrit :

C'est justement parce que cette loi ne tient aucunement compte des problèmes éthiques qu'elle est totalement anachronique.

dans ce cas, le loi francaise est anachronique dans la mesure ou elle a entre 15 et 20 années de retard sur les pratiques de la société.
il faut toujours etre prudent quand on commence a critiquer des systemes sociaux qui ont eus une vrai perennité.
je rappel que le code civil date de napoleon et que la 5iem republique a as peine 1 demi siecle... c'est peut comparé a des civilisation ayant perduré durant un ou deux milliers d'années...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 17:52:58  profilanswer

n°1250787
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 30-09-2003 à 18:04:45  profilanswer

Dolohan a écrit :

dans ce cas, le loi francaise est anachronique dans la mesure ou elle a entre 15 et 20 années de retard sur les pratiques de la société.
il faut toujours etre prudent quand on commence a critiquer des systemes sociaux qui ont eus une vrai perennité.
je rappel que le code civil date de napoleon et que la 5iem republique a as peine 1 demi siecle... c'est peut comparé a des civilisation ayant perduré durant un ou deux milliers d'années...

Il y a une PETITE différence entre 20 ans de retard et 20 siècles de retard, non ?  
Quant à ta civilisation de 2 milliers d'années, tu penses à quoi, là, alors que tu confonds code civil et civilisation ?

Message édité par Cappadocius le 30-09-2003 à 18:05:23
n°1251005
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-09-2003 à 19:05:41  profilanswer

Dolohan a écrit :

je rappel le principe : infliger une peine egale a chaque delit comis. l'objectif est double :
_permetre la mise en place d'une vengeance sociale instituitionnalisée et controlée (pas de debordements).  
_generer la prise de consience de la gravité d'un acte pour son auteur en en eprouvant les consequences. cela reviens a forcer l'empathie.  

ouh là t fou ! tu vas t'en prendre plein la gueule ds ce forum ! :D

n°1251086
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-09-2003 à 19:23:49  profilanswer

Moi ce que je trouve rigolo chez les catholique c'est que dans une messe on passe son temps en salamalecks-debout-asssis-dansons la carmagnole et autres rites amusants. Mais voila, le problème c'est qu'on reste un peu sur sa faim en ce qui concerne le fond. Le seul enseignement que le curé semble dispenser en profondeur, c'est la sodo.

Mais ce qui est bien avec cette religion c'est que tant que tu fait le guignol assis-debout et tralala a la messe, comme c'est un peu le grand flou sur tout tu peut te l'approprier et faire ta religion a toi avec.  

C'est pour ça qu'en Italie on a choisi cette religion d'ailleurs. On peut être de la mafia et aller a la messe. C'est ça qui est cool finalement.

n°1251102
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 30-09-2003 à 19:26:48  profilanswer

Sr16 a écrit :

Moi ce que je trouve rigolo chez les catholique c'est que dans une messe on passe son temps en salamalecks-debout-asssis-dansons la carmagnole et autres rites amusants. Mais voila, le problème c'est qu'on reste un peu sur sa faim en ce qui concerne le fond. Le seul enseignement que le curé semble dispenser en profondeur, c'est la sodo.

Mais ce qui est bien avec cette religion c'est que tant que tu fait le guignol assis-debout et tralala a la messe, comme c'est un peu le grand flou sur tout tu peut te l'approprier et faire ta religion a toi avec.  

C'est pour ça qu'en Italie on a choisi cette religion d'ailleurs. On peut être de la mafia et aller a la messe. C'est ça qui est cool finalement.

Ouais, c'est ça la grande tolérance de l'Eglise finalement :D

n°1251109
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 30-09-2003 à 19:28:29  profilanswer

Cappadocius a écrit :

Tu ne sais pas lire ?  
Regarde ce que kowalski a écrit :

Citation :

Il parle bien de religion catholique et non des catholiques eux mêmes.
Lui n'en parle pas mais il répondait aux posts précédents qui les critiquaient. Et de toute façon critiquer une religion ça revient à critiquer aussi ses pratiquants je pense.

Bref, tu t'es planté dans les grandes largeurs [:rofl]
(tu vois moi aussi, je sais utiliser des smileys débiles)
Quel esprit, je ne peux que m'incliner devant ces arguments de poids  :jap:

Message édité par format_c le 30-09-2003 à 19:28:58

---------------
n°1251123
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 30-09-2003 à 19:30:51  profilanswer

Format_C a écrit :

Et de toute façon critiquer une religion ça revient à critiquer aussi ses pratiquants je pense

Bah non, sauf si tu pratiques l'amalgamme comme tu le fais...
Critiquer une doctrine n'a rien à voir avec critiquer ceux qui croient en cette doctrine.

n°1251147
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 30-09-2003 à 19:35:04  profilanswer

vicenzo a écrit :

ouh là t fou ! tu vas t'en prendre plein la gueule ds ce forum ! :D

En tout cas, il a le courage de ses opinions.
Le Talion est peut être obsolète mais son enseignement demeure: il était un frein à la vengeance personnelle, et a permis d'aboutir au principe du "prix de la douleur", c'est à dire le dédommagement de la victime. Tu lui crèves un oeil, tu lui "payes" un oeil, tu salis son mur, tu nettoies son mur, etc.

Ce qu'il y a de bien sur ce forum c'est que je parle d'un projet du Vatican et qu'il n'y a que 3 ou 4 personnes qui répondent en parlant du sujet.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°1251163
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-09-2003 à 19:38:33  profilanswer

Dolohan a écrit :

Effectivement, on voit bien la pertinence du concept avec la palestine. Tu m'a fait un attentat, je te balance des bombes sur la gueule.... je te refait un attentat... je te tue tes dirigeants...

Pour peu que les palestiniens trouvent eux aussi le concept séduisant, ça peut continuer longtemps... jusqu'a disparition de tous les protagonistes....

Après, je propose qu'on fasse un centre de loisir a la place. Vous en pensez quoi ?

n°1251172
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-09-2003 à 19:40:06  profilanswer

Amazan a écrit :

En tout cas, il a le courage de ses opinions.
Le Talion est peut être obsolète mais son enseignement demeure: il était un frein à la vengeance personnelle, et a permis d'aboutir au principe du "prix de la douleur", c'est à dire le dédommagement de la victime. Tu lui crèves un oeil, tu lui "payes" un oeil, tu salis son mur, tu nettoies son mur, etc.

Ce qu'il y a de bien sur ce forum c'est que je parle d'un projet du Vatican et qu'il n'y a que 3 ou 4 personnes qui répondent en parlant du sujet.

"tu salis son mur, tu nettoies son mur"

:non:  

=> Tu salis son mur, on te salit TON mur...

n°1251192
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-09-2003 à 19:43:34  profilanswer

Sr16 a écrit :

je suis aller une fois a la messe en Italie et a la fin le curée (le pauvre ne parlait pas tres bien français) m'a demander si j'alais me travestir pour le carnaval  :D

n°1251226
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 30-09-2003 à 19:49:19  profilanswer

Sr16 a écrit :

La Bible décrit le principe, au delà de la phrase célèbre.
Elle prend l'exemple d'un homme dont on a cassé la jambe: le malfaiteur doit labourer son champ et nourrir sa famille tant qu'il ne va pas mieux.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°1251706
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-09-2003 à 21:20:07  profilanswer

Cappadocius a écrit :

C'est malheureusement vrai pour 9 catho sur 10  :jap:  

N'importe quoi...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1251721
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 30-09-2003 à 21:23:19  profilanswer

Sr16 a écrit :

Là, tu confonds avec la version "sharonesque" de la loi du talion :D

n°1251728
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-09-2003 à 21:25:11  profilanswer

Sr16 a écrit :

Justement, l'interprétation est floue :D .

---------------
n°1251737
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-09-2003 à 21:26:59  profilanswer

Amazan a écrit :

La Bible décrit le principe, au delà de la phrase célèbre.
Elle prend l'exemple d'un homme dont on a cassé la jambe: le malfaiteur doit labourer son champ et nourrir sa famille tant qu'il ne va pas mieux.

:jap: . En fait, oeil pour oeil, dent pour dent c'est pas terrible parce que c'est pas l'interprétation naturelle qui vient à l'esprit.

---------------
n°1252499
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-09-2003 à 23:49:15  profilanswer

apres le talion et la palestine, et bien sûr les critiques habituelles de la religion catholique, tjs rien sur le sujet de base de amazan ... :D

n°1255226
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 01-10-2003 à 15:45:37  profilanswer

Aux dernières nouvelles, les 30 cardinaux élus sont plutot des conservateurs donc ce texte de réformes a toutes les chances de passer.

Sinon, faudrait voir à changer le titre [:rofl]
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20031001/031001133338.1r00vgw50b.jpg

(non non il n'est pas mort :D)

Message édité par Cappadocius le 01-10-2003 à 15:46:25
n°1255480
RVK
Posté le 01-10-2003 à 16:16:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

La religion n'est pas basée sur la logique, mais sur la foi :D .

Nuance l'église est basée sur l'infaillibilité pontificale.[:aloy]

n°1255557
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 01-10-2003 à 16:26:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

N'importe quoi...

Et après il ose sortir qu'on ne critique pas les cathos mais la religion  :lol:

---------------
n°1255567
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 01-10-2003 à 16:28:19  profilanswer

RVK a écrit :

Nuance l'église est basée sur l'infaillibilité pontificale.[:aloy]

euh vu l'état du pape, je dirais qu'il est loin d'être infaillible :D

Par contre, ceux qui dirigent derrière doivent bien en profiter.
L'exemple du texte rapporté par Amazan est d'ailleurs significatif : le pape (on peut lui reconnaitre ça) a toujours préché pour un rapprochement des diverses idéologies chrétiennes or ce texte est un retour en arrière ("- pas de concélébration avec les protestants" )

Message édité par Cappadocius le 01-10-2003 à 16:30:54
n°1255588
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-10-2003 à 16:30:25  profilanswer

Cappadocius a écrit :

Aux dernières nouvelles, les 30 cardinaux élus sont plutot des conservateurs donc ce texte de réformes a toutes les chances de passer.

Sinon, faudrait voir à changer le titre [:rofl]
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] vgw50b.jpg

(non non il n'est pas mort :D)

Il a un sacré ongle au majeur (main droite), il s'est mis à la gratte ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1255594
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2003 à 16:31:38  profilanswer

Format_C a écrit :

Et après il ose sortir qu'on ne critique pas les cathos mais la religion  :lol:  

Surtout que l'infaillibilité pontificale en europe, la plupart des cathos l'ont foutu à la benne, ya plus que quelques intégristes qui continuent à y adhérer.

---------------
n°1255704
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 01-10-2003 à 16:46:51  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il a un sacré ongle au majeur (main droite), il s'est mis à la gratte ?  

Vu son parkinson, il ferait mieux de se mettre à la mandoline : il fera bien les tremoli :D

n°1255765
RVK
Posté le 01-10-2003 à 17:00:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Surtout que l'infaillibilité pontificale en europe, la plupart des cathos l'ont foutu à la benne, ya plus que quelques intégristes qui continuent à y adhérer.

C'est vrai après tout, de quoi je me mèle,. Que les chrétiens fassent ce qu'ils veulent et s'arrangent avec leur hiérarchie.
Tout ce que je leur demande c'est de pas venir me faire la morale ni de vouloir imposer des choix politiques et sociaux dans un pays laïc.
Dans le cas contraire, si ils viennent mettre leur nez dans mes slips, il ne faut pas qu'ils s'étonnent si je leur chient dessus.

n°1255787
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 01-10-2003 à 17:05:41  profilanswer

RVK a écrit :

C'est vrai après tout, de quoi je me mèle,. Que les chrétiens fassent ce qu'ils veulent et s'arrangent avec leur hiérarchie.
Tout ce que je leur demande c'est de pas venir me faire la morale ni de vouloir imposer des choix politiques et sociaux dans un pays laïc.
Dans le cas contraire, si ils viennent mettre leur nez dans mes slips, il ne faut pas qu'ils s'étonnent si je leur chient dessus.

C'est pourtant ce que le Vatican a essayé de faire avec la constitution europeenne. Malgré un fort lobbying, le Vatican "a déploré" qu'il n'y ait aucune mention des "valeurs chrétiennes" (c'est quoi les valeurs chrétiennes ?) dans les textes de la constitution europeenne récente. On croit réver...  :sarcastic:  

Devant une telle ingérence, il n'y a rien d'étonnant qu'on leur "chie dessus" (pour reprendre ta litote :D)

n°1257179
Trunchy
metallement instable
Posté le 01-10-2003 à 21:15:50  profilanswer

il faut tout de même préciser que tous les chrétiens ne sont pas catholiques  :o

n°1257255
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 01-10-2003 à 21:25:11  profilanswer

Trunchy a écrit :

il faut tout de même préciser que tous les chrétiens ne sont pas catholiques  :o  

Ouais, d'ailleurs ça m'a toujours fait marrer, des croyants qui se divisent alors qu'ils croient au même dieu :
Ca prouve bien que l'institution (l'eglise) est plus importante pour le croyant que la foi en dieu en elle même.

n°1257272
Trunchy
metallement instable
Posté le 01-10-2003 à 21:27:41  profilanswer

Cappadocius a écrit :

Ouais, d'ailleurs ça m'a toujours fait marrer, des croyants qui se divisent alors qu'ils croient au même dieu :
Ca prouve bien que l'institution (l'eglise) est plus importante pour le croyant que la foi en dieu en elle même.

c surtout que certains refusent l'autorité et le pouvoir central de Rome

n°1257277
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 01-10-2003 à 21:29:11  profilanswer

Trunchy a écrit :

c surtout que certains refusent l'autorité et le pouvoir central de Rome

pour retomber dans une autre autorité et un autre pouvoir central (que ce soient les lutheriens ou les orthodoxes) :D

Message édité par Cappadocius le 01-10-2003 à 21:41:35
n°1257306
Trunchy
metallement instable
Posté le 01-10-2003 à 21:36:28  profilanswer

Cappadocius a écrit :

pour retomber dans une autre autorité et un autre pouvoir central (que ce soient les lutheriens ou les orthodoxes) :D

pour les orthodoxes je sais pas, mais pour les protestants y a personne qui te sort des "lois" comme il en est question ici, y a pas l'Eglise en fait  :o

n°1257363
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 01-10-2003 à 21:43:28  profilanswer

Trunchy a écrit :

pour les orthodoxes je sais pas, mais pour les protestants y a personne qui te sort des "lois" comme il en est question ici, y a pas l'Eglise en fait  :o  

C'est faux, pour les anglicans, le chef est des croyants est la monarchie anglaise... :sarcastic:  

Au fait je voulais ajouter qq elements qui confirment que le pape ne dirige plus l'eglise et que c'est l'opus dei qui a la main mise sur le pouvoir.  

Ces nouvelles directives vont à l'encontre des messages repetes par le pape depuis des années (surtout en ce qui concerne l'oeucumenisme). Et JP2 n'aurait jamais canonisé en 2002 le directeur de conscience de Franco et de Pinochet. C'est l'opus dei qui est derriere tout ça.

Et quand on sait que la Belgique l'a classé dans les sectes, le pire est à craindre... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon, il serait temps de faire des efforts pour repasser en tête...Vous pensez quoi de la richesse de l'église catholique ?
Recommandation de l'église catholique...Que faire lorsqu'on perd confiance en soit?
[Mariage à l'église] Vos avis/expériences/impressionsPetit casse tête pour les amateurs [Top chrono]
Bassiste cherche musicos pour jouer sans se prender la tête [Toulouse]un chien qui secoue la tête avec les mouvements de la voiture ?
[Topic Unique] Hockey sur glacepourquoi les délégués syndicaux CGT ont ils tous une tête de con ?
Plus de sujets relatifs à : Le Pape en pleine forme, l'Eglise perd la tête

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR