Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

L'affaire des opérateurs mobiles francais

n°6677211
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-10-2005 à 01:04:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

denys-dch a écrit :

t en fais pas, sans aller vivre en suisse on ira acheter des puces chez des non-voleurs et on utilisera cela en france en roaming ! on paiera quelques cents de plus a la minute mais on ne se fera plus voler ! c est comme les cigarettes, ceux qui habitent pres des frontieres ne se genent pas d aller les acheter au moins cher et en passant ils font le plein de carburant ! si t as pas compris c est que tu est une taupe des trois arnaqueurs !

on les voit les suisses, sont lent a la détente [:thektulu]

t'as pas l'impression de déterrer un sujet qui est vieux d'un mois déja ?

D'autre part, évite de prendre les gens pour des cons et renseigne toi avant. Sur leur localisation par exemple. Parce que dire ce que tu dis a quelqu'un qui habite a 30km de la frontiere espagnole, c'est assez risible [:petrus75]

et je persiste: si c'est si bien que ca ailleur, VAS AILLEUR !

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 01:04:50  profilanswer

n°6678307
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-10-2005 à 11:24:12  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

on les voit les suisses, sont lent a la détente [:thektulu]

t'as pas l'impression de déterrer un sujet qui est vieux d'un mois déja ?

D'autre part, évite de prendre les gens pour des cons et renseigne toi avant. Sur leur localisation par exemple. Parce que dire ce que tu dis a quelqu'un qui habite a 30km de la frontiere espagnole, c'est assez risible [:petrus75]

et je persiste: si c'est si bien que ca ailleur, VAS AILLEUR !

toi t'es du genre a aimer te faire ecarter les fesses ou quoi ?
en toute honneteté, tu trouve normal les tarifs pratiqués par les operateurs de telephonie mobile, rapport au service rendu s'entend ?
un besoin qui a été crée de toutes pieces en moins de 5 ans par noter magnifique systeme de marketing consumériste (et qui rapporte puisque le francais paye en moyenne 34€ par mois pour son portable).
c'est sur qu'on signe pour un contrat, mais bon le facteur de choix limité (tu regarde les 3 operateurs, des offres subtilement différentes, mais au final c'est blanc bonnet et bonnet blanc ^^), et dans bien des cas la possession d'un telephone tient de l'obligation (etre victime de l'effet de masse rentre pour moi dans cette categorie) plus que du choix personnel.

Non y a pas a dire ils ont super bien réussi leur coup, seulement maintenant faut aussi réaliser que les prix q'on paye sont pas raisonnables. Fin bon jme rassure en me disant qu'avec la prolifération du wifi on verra surement apparaitre des forfaits vraiment ilimité via le net, ca restera cher, mais ce concept de faire des forfaits limité sur ce genre de techno ca me debecte un peu =]

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6678446
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-10-2005 à 11:41:23  profilanswer

mais si c'est si nul et si cher que ca, suffit de pas s'en servir :pt1cable:
T'es pas obligé d'avoir un portable pour vivre. Si tu veux te fondre dans la masse de moutons, oui, t'es obligé. Mais ta vie ne s'effondrera pas si t'as pas de portable [:petrus75]

connaissant les technologies employées, leur cout et la vitesse a laquelle elles deviennent obsoletes, oui je trouve les tarifs pratiqués tout a fait normal.  

n°6679634
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-10-2005 à 14:30:35  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

mais si c'est si nul et si cher que ca, suffit de pas s'en servir :pt1cable:
T'es pas obligé d'avoir un portable pour vivre. Si tu veux te fondre dans la masse de moutons, oui, t'es obligé. Mais ta vie ne s'effondrera pas si t'as pas de portable [:petrus75]

connaissant les technologies employées, leur cout et la vitesse a laquelle elles deviennent obsoletes, oui je trouve les tarifs pratiqués tout a fait normal.

pour la premiere partie, ca n'est pas le sjet, y avait un topic d'ailleurs a ce niveau la, mais si desole, on est souvent obligé d'avoir un portable, a commencer par la recherche d'emploi, les rh qui prennent une messagerie vocale ne rappellent pas, c'est comme ca (or chercher un taf est une activité qui ne se pratique pas de chez soi, quand on essaye de s'en donner les moyens du moins).

pour le prix des techno, je te l'accorde le pti mobile voit sa techno evoluer assez vite, mais c'est pas vraiment ca qui coute cher hein. les protocoles reseaux employés ont 20 ans d'age, et les sattellites meme si on s'accorde pour dire que ca coute tres cher, ca ne se remet pas en service tous les 3 mois, une fois lancé c'est pour 50 ans.
pis bon, sffit de regarder les benefs engendrés par sfr et orange pour se rendre compte que le service devraient etre moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 03-10-2005 à 14:30:53

---------------
n°6679709
weed
Posté le 03-10-2005 à 14:38:28  profilanswer

et bien si c'est pour la recherche d'emploi, tu peux te prendre un mobicarte et payer tous les 6-8 10€-15€ pour garder ton numéro. C'est ce que je faisais au début de mes études. Bref, il existe des solutions vraiment pas cher pour etre joignable n'importe ou.

n°6680462
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-10-2005 à 15:58:12  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pour la premiere partie, ca n'est pas le sjet, y avait un topic d'ailleurs a ce niveau la, mais si desole, on est souvent obligé d'avoir un portable, a commencer par la recherche d'emploi, les rh qui prennent une messagerie vocale ne rappellent pas, c'est comme ca (or chercher un taf est une activité qui ne se pratique pas de chez soi, quand on essaye de s'en donner les moyens du moins).

pour le prix des techno, je te l'accorde le pti mobile voit sa techno evoluer assez vite, mais c'est pas vraiment ca qui coute cher hein. les protocoles reseaux employés ont 20 ans d'age, et les sattellites meme si on s'accorde pour dire que ca coute tres cher, ca ne se remet pas en service tous les 3 mois, une fois lancé c'est pour 50 ans.
pis bon, sffit de regarder les benefs engendrés par sfr et orange pour se rendre compte que le service devraient etre moins cher.

manifestement tu ne sais pas de quoi tu parles, je te conseilles donc de mettre a jour tes connaissances sur la téléphonie.

D'autre part, la recherche d'emploi depuis chez soi sur le net, ca marche tres bien, meme sans portable. Parce que c'est de toute facon pas quand tu es en entretien que tu décroches ton téléphone. Enfin, le coup du RH qui appelle et qui laisse tomber pour une messagerie vocale [:rofl]
si le RH t'appelle, c'est que ton profil l'interesse vraiment hein [:petrus75]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6680962
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-10-2005 à 17:06:14  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

manifestement tu ne sais pas de quoi tu parles, je te conseilles donc de mettre a jour tes connaissances sur la téléphonie.

D'autre part, la recherche d'emploi depuis chez soi sur le net, ca marche tres bien, meme sans portable. Parce que c'est de toute facon pas quand tu es en entretien que tu décroches ton téléphone. Enfin, le coup du RH qui appelle et qui laisse tomber pour une messagerie vocale [:rofl]
si le RH t'appelle, c'est que ton profil l'interesse vraiment hein [:petrus75]

pourquoi tu prend ce ton la ? t'es incapable de discuter ?? tu connais ma vie mieux que moi ???
poour t'expliquer, ben quand je cherchai un taf (region parisienne, entretien la defense, hausmann, bercy etc..., moi j'habite orly) j'etai strictement jamais chez moi. et les rares rh a avoir laissés un message avaient pas l'air specialement motivés ^^
et puis du jour ou j'ai rajouté un numero de portable piouf l'explosion... il y a peut etre d'autres raisons (periode de l'année -portable achete en janvier), mais n'empeche.
Sache aussi que depuis que j'ai du taf, le portable ne me sert effectivement plus a rien.
Sinon pour ton ton condescendant, j'ai assez peu d'estime pour les gens l'utilisant, si c'est une de tes pratiques courantes (je souhaite que non) je cesserai de lire et répondre à tes posts ici.

>weed : mobicarte ou forfait ne change rien au fait qu'il faut pouvoir etre joingnable. en l'occurence ca n'est absolument pas un probleme financier pour moi, juste une question de *pas envie de me faire emmerder n'importe ou n'importe quand* doublé d'un *ras le cul des bouffons incapables de s'organiser plus de 2h a l'avance*

---------------
n°6681003
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-10-2005 à 17:12:30  profilanswer

y'a pas condescendance, c'est juste que tu n'as pas de connaissance dans ce domaine, donc je te demande de t'impliquer en te documentant. Ca t'évitera de sortir des bétises du genre du satellite. Les communications de portable se font par relais, reliés à une base, elle meme reliée a un central. Et le tout en terestre, pas par satellite.  

La téléphonie mobile par satellite, ca "n'existe plus", ca a fait faillite depuis longtemps (trop cher a entretenir, meme a 10F/ minute). [:spamafote]

perso j'ai assez peu d'estime pour les gens qui parlent sans savoir, si c'est une de tes pratiques courantes je cesserai de lire et répondre à tes posts, partout.

---------------
n°6681050
disconect
Posté le 03-10-2005 à 17:17:22  profilanswer

Autre "nouveauté" (du moins pour moi), j'ai appris que l'éventuelle amende de 10% du C.A sur chaque opérateur va être entièrement versée au Conseil de la Concurrence. Donc NOUS , clients de telephone portable, nous nous sommes fait arnaqués et c'est l'Etat qui va récupérer le dédommagement. On ne va pas bénéficier de remboursement de somme ou de fabuleuse réduction pour les anciens abonnés (surement trop "compliqué" à mettre en place).

Vous pouvez me dire "ouais mais l'Etat c'est nous". Qu'importe, cette histoire me laisse aigri et j'ai l'impression d'une continuité dans le foutage de gueule entre nous & les membres des institutions........rhaaaa :o

n°6681186
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-10-2005 à 17:32:43  profilanswer

disconect a écrit :

Autre "nouveauté" (du moins pour moi), j'ai appris que l'éventuelle amende de 10% du C.A sur chaque opérateur va être entièrement versée au Conseil de la Concurrence. Donc NOUS , clients de telephone portable, nous nous sommes fait arnaqués et c'est l'Etat qui va récupérer le dédommagement. On ne va pas bénéficier de remboursement de somme ou de fabuleuse réduction pour les anciens abonnés (surement trop "compliqué" à mettre en place).

Vous pouvez me dire "ouais mais l'Etat c'est nous". Qu'importe, cette histoire me laisse aigri et j'ai l'impression d'une continuité dans le foutage de gueule entre nous & les membres des institutions........rhaaaa :o

ben c'est le principe d'une amende, rien a voir avec un dédommagement aux utilisateurs.

cela dit, imagine deux secondes le cout que l'état aurait a supporter pour redistribuer cette amende. La seule facon de le faire équitablement est de demander toutes les factures a chaque personne et de faire une évaluation en fonction de ces factures. Je pense que le cout de ce truc dépasse largement les 10% de CA ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 17:32:43  profilanswer

n°6681322
disconect
Posté le 03-10-2005 à 17:51:45  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben c'est le principe d'une amende, rien a voir avec un dédommagement aux utilisateurs.

cela dit, imagine deux secondes le cout que l'état aurait a supporter pour redistribuer cette amende. La seule facon de le faire équitablement est de demander toutes les factures a chaque personne et de faire une évaluation en fonction de ces factures. Je pense que le cout de ce truc dépasse largement les 10% de CA ...

Largement peut etre pas ......10% des CA de ces trois ENORMES societe, ça represente qd meme des centaines de millions d'euros.

Sinon, on peut pas se "constituer partie civile" (ou je sais pas quoi) avec une association, histoire toucher des thunes ? :D

n°6681325
weed
Posté le 03-10-2005 à 17:52:07  profilanswer

ese-aSH a écrit :

>weed : mobicarte ou forfait ne change rien au fait qu'il faut pouvoir etre joingnable. en l'occurence ca n'est absolument pas un probleme financier pour moi, juste une question de *pas envie de me faire emmerder n'importe ou n'importe quand* doublé d'un *ras le cul des bouffons incapables de s'organiser plus de 2h a l'avance*

ahhh oki, si ce n'est souci financier. S'abonner se fait aussi facillement que de s'acheter une baguette, le truc c'est qu'il faut penser à prendre son telephone sur soit. :)

Gurumeditation a écrit :

y'a pas condescendance, c'est juste que tu n'as pas de connaissance dans ce domaine, donc je te demande de t'impliquer en te documentant. Ca t'évitera de sortir des bétises du genre du satellite. Les communications de portable se font par relais, reliés à une base, elle meme reliée a un central. Et le tout en terestre, pas par satellite.  

La téléphonie mobile par satellite, ca "n'existe plus", ca a fait faillite depuis longtemps (trop cher a entretenir, meme a 10F/ minute). [:spamafote]

perso j'ai assez peu d'estime pour les gens qui parlent sans savoir, si c'est une de tes pratiques courantes je cesserai de lire et répondre à tes posts, partout.

ahhh oaui je savais pas, comment font alors les skippeur qui font le tour du monde autour du monde

n°6684592
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-10-2005 à 00:22:02  profilanswer

weed a écrit :

ahhh oaui je savais pas, comment font alors les skippeur qui font le tour du monde autour du monde

et bien demande leur [:itm]

je parie qu'ils te répondront qu'ils n'utilisent ni bouygues, ni SFR, ni orange ...

j'ai mis n'existe plus entre guillemets parce que la société qui les exploitait a fait faillite, mais les satellites sont toujours la (plutot difficile a revendre un satellite)... d'autre part, passé les 40iemes, les satellites géostationnaires n'arrivent pas a transmettre. Donc ton skipper, il a intéret a faire attention ou il va ...

---------------
n°6937118
conceptcoc​o
Posté le 07-11-2005 à 21:02:51  profilanswer

.

n°6938322
a112a
Vive la France!
Posté le 07-11-2005 à 22:32:47  profilanswer

denys-dch a écrit :

t en fais pas, sans aller vivre en suisse on ira acheter des puces chez des non-voleurs et on utilisera cela en france en roaming ! on paiera quelques cents de plus a la minute mais on ne se fera plus voler ! c est comme les cigarettes, ceux qui habitent pres des frontieres ne se genent pas d aller les acheter au moins cher et en passant ils font le plein de carburant ! si t as pas compris c est que tu est une taupe des trois arnaqueurs !

Hello.

Je suis tout coeur avec toi. Il fut un temps, la carte rechargeable chez Bouygues était valable 6 mois pour appeler (ou jusqu'à épuisement du crédit) et autant voir plus, pour être appelé. Et ensuite, ils se sont allignés sur Orange et Sfr, en mettant en avant que pour la même somme on avait le droit à bien plus de minutes! Ici, il y en a qui adorent payer à perte, ou alors ils achètent une recharge tous les jours et passent leur temps à téléphoner. Frimer avec le portable collé à l'oreille, sans penser que pas mal de personnes, surtout des personnes agées et/ou handicapées ou ayant un parent dans ce cas là, prennent un portable pour être joint très facilement ou pour pouvoir joindre des secours au cas où et ne peuvent se permettre d'acheter une carte tous les 15 jours ou mois, juste pour pouvoir faire un appel (l'appel qui pourait les sauver) pour appeler les pompiers, par exemple.
Trop de personnes sont pour la société de consommation. On se demande si certains ici, ne sont pas vendeurs ou fabricants de portables et/ou abonnement téléphonique!  

Il faudrait pour les personnes agées ou ayant des problèmes de santés, plus les personnes de leur entourage, puissent bénéficier  de forfaits ou comptes rechargeables. Mais bon, la France se démarque dans TOUS les domaines: Carburants ; tabac (bien que je ne sois pas fumeur, je trouve débile de limiter à une cartouche au lieu de dix! Ca va encore nous faire de belles attaques de bureaux de tabacs!!) ; et bien d'autres choses.

Depuis le temps que leurs réseaux sont amortis, ils me font bien rigoler à être copains comme cochon pour nous pondre chacun un forfait qui aura un gros avantage que l'autre n'aura pas, mais l'autre aura un autre avantage et idem pour le 3 ème, de façon que dans n'importe quel cas, le client devra prendre l'un ou l'autre, mais avec obligatoirement un inconvénient. Pour les friqués, ça ne pose pas de problème surtout que parfois, c'est payé par le patron de leurs boites! De plus, certains ADORENT être joint par leur patron, partout et à tous moments du jour et de la nuit, histoire de lécher le cul du patron!!! Mais pour ceux qui en ont VRAIMENT besoin, pour cause de santé, ils sont pénalisés.  
Nous sommes que des vulgaires consommateurs payeurs.

Perso, j'ai abandonné les portables depuis quelques temps. Je ne m'en porte que mieux. Pourtant, j'en avais depuis l'été 96.

n°6938434
weed
Posté le 07-11-2005 à 22:42:05  profilanswer

si vous trouvez trop cher, vous pouvez allez voire ailleur. Faites comme moi, allez par exemple chez debitel 2h pour 20€/mois sans engagement avec le sms à 9cents.

les urgences sont gratuites via un portables meme si on n'a plus d'unités.  

leur reseau est peut etre rentabilisé mais le truc c'est que les clients demandent toujours plus de services. Le reseaux UMTS coutent tres cher, ils doivent l'amortir. Ils doivent penser aux futur réseaux telecom de demain aussi .....

Les commerciaux qui sont toujours en déplacement meme à l'etranger ont peut etre besoin d'etre joint n'importe ou. N'ayant pas d'endroit fixe, ils ne sont joingnable que par leur portable.

n°6938561
a112a
Vive la France!
Posté le 07-11-2005 à 22:52:23  profilanswer

weed a écrit :

si vous trouvez trop cher, vous pouvez allez voire ailleur. Faites comme moi, allez par exemple chez debitel 2h pour 20€/mois sans engagement avec le sms à 9cents.

les urgences sont gratuites via un portables meme si on n'a plus d'unités.  

leur reseau est peut etre rentabilisé mais le truc c'est que les clients demandent toujours plus de services. Le reseaux UMTS coutent tres cher, ils doivent l'amortir. Ils doivent penser aux futur réseaux telecom de demain aussi .....

Les commerciaux qui sont toujours en déplacement meme à l'etranger ont peut etre besoin d'etre joint n'importe ou. N'ayant pas d'endroit fixe, ils ne sont joingnable que par leur portable.

Je pense à pas mal de lèches culs qui sont prêt à sacrifier leurs vies privées pour être joignables par leurs patrons à tous moments de la nuit ou du jour. Et aussi à certains, ici, qui doivent avoir des  billes dans la téléphonie mobile, qui viennent SYSTEMATIQUEMENT casser toutes personnes osant ouvrir un sujet négatif sur la téléphonie mobile.. Sans oublier les matuvus qui téléphonent pour un oui ou pour un non! L'autre fois, un pote était chez moi, il n'a pas arreté d'être appelé par sa nana, pour lui demander où il était! Et des comme ça, j'en connais, et pas que un ou deux!! Ceux qui prennent des forfaits de plusieurs heures voir 10 heures ou plus, uniquement pour demander si c'est du poulet ou de la pintade qu'il doit acheter, ou pour savoir où ils sont!  
Je trouve qu'on devrait plutôt installer un gps sur chaque personne, ce sera moins pire!!

Pourquoi n'y aurait-il pas un forfait ou carte rechargeable pour les personnes agée et/ou handicapées? Elles sont considérées comme de la merde?? De plus ces personnes là ont souvent peu de moyens..

edit: sans oublier que la plupart ne reste que 1 ou 2 minutes au téléphone juste pour demander si ça va et puis salut! Rien ne vaut un bon téléphone filaire (peu importe l'opérateur) pour rester plus que une ou deux minutes à prendre VRAIMENT des nouvelles de la personne!! Surtout que pour une personne à faible revenus qui doit téléphoner de son fixe vers un téléphone portable. Perso, si la personne ne me file qu'un numéro de portable, je lui dis que je ne téléphonerais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par a112a le 07-11-2005 à 22:56:18
n°6938817
weed
Posté le 07-11-2005 à 23:11:58  profilanswer

Citation :

Je pense à pas mal de lèches culs qui sont prêt à sacrifier leurs vies privées pour être joignables par leurs patrons à tous moments de la nuit ou du jour.

j'en connais pas beaucoup mais c'est comme ceux qui pret à faire plus de 45h pour gagner plus et monter hiérarchiquement.

Citation :

Et aussi à certains, ici, qui doivent avoir des  billes dans la téléphonie mobile, qui viennent SYSTEMATIQUEMENT casser toutes personnes osant ouvrir un sujet négatif sur la téléphonie mobile.. Sans oublier les matuvus qui téléphonent pour un oui ou pour un non! L'autre fois, un pote était chez moi, il n'a pas arreté d'être appelé par sa nana, pour lui demander où il était! Et des comme ça, j'en connais, et pas que un ou deux!! Ceux qui prennent des forfaits de plusieurs heures voir 10 heures ou plus, uniquement pour demander si c'est du poulet ou de la pintade qu'il doit acheter, ou pour savoir où ils sont!  
Je trouve qu'on devrait plutôt installer un gps sur chaque personne, ce sera moins pire!!

la il faut distinguer 2 problemes.
- Les personnes qui téléphones en effet pour rien dans le supermarché pour savoir s'il doit prendre du riz lustucru ou oncle benz.
- Les filles. J'ai ma petites soeur qui telephone à ses copines le week end quand elle rentre chez mes parents. Le plus souvent ses appels durent 45min-1heures. C'est un problèmes de filles, elles telephones pour un rien et vont dans les détails.  

Citation :

Pourquoi n'y aurait-il pas un forfait ou carte rechargeable pour les personnes agée et/ou handicapées? Elles sont considérées comme de la merde?? De plus ces personnes là ont souvent peu de moyens..

j'ai ma grand mère qui a un forfait d'une heure à 15€ chez universal mobil chez sfr. inutile de te dire qu'elle ne sait pas enregistrer les numéros sur son téléphone. Elle n'est donc pas tres doué mais elle arrive à telephoner avec son telephone.

Citation :

edit: sans oublier que la plupart ne reste que 1 ou 2 minutes au téléphone juste pour demander si ça va et puis salut! Rien ne vaut un bon téléphone filaire (peu importe l'opérateur) pour rester plus que une ou deux minutes à prendre VRAIMENT des nouvelles de la personne!! Surtout que pour une personne à faible revenus qui doit téléphoner de son fixe vers un téléphone portable. Perso, si la personne ne me file qu'un numéro de portable, je lui dis que je ne téléphonerais pas.

si cela dure pas longtemps, je prefere telephoner avec mon mobile qui beneficie de la facturation de la premiere seconde et sinon un long appel j'utilise mon fixe.
C'est bien dommage, tu choisis tes amis en fonction du telephone. Imagine que tu rencontres une fille. Elle te donnes son numéro et toi tu lui repond, non ce n'est pas la peine de me le donner. Je n'accepte que les fixes. loool. Je pense que tu l'accepterais.

n°6938929
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 07-11-2005 à 23:24:13  profilanswer

a112a a écrit :

Forfait initial chez Orange, 7€/mois, pas d'engagement, pas de forfait, juste un abonnement qui permet d'appeler ou d'etre joint. Mis en place spécialement pour les gens qui ne se servent quasiment pas de leur mobile (pricipalement les personnes agées)

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°6940343
Ciler
Posté le 08-11-2005 à 08:54:26  profilanswer

C'est combien le SMS en france ce matin ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6941503
weed
Posté le 08-11-2005 à 12:14:02  profilanswer

ca depends si tu prends un forfaits SMS, de ton opérateurs, .....

chez débitel 9cents à l'unité

n°6943042
Ciler
Posté le 08-11-2005 à 15:39:44  profilanswer

[:prodigy]

5c maxi en irlande...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6943225
weed
Posté le 08-11-2005 à 16:00:50  profilanswer

ca veut rien dire car tout est une question de pouvoir d'achat ....

avec le niveau de vie de malade des anglais un SMS à 1€ ne leur derangerait pas peut etre .....

eircom qui est un FAi irlandais : 20€ pour 20h. Je ne connais pas le débit :
http://www.eircom.ie/cgi-bin/bvsm/ [...] egory=null
qui dit mieux ?  
loool en angleterre c'est pas mieux aussi  

bref il vaut mieux vivre en irlande si tu es un mordu de sms sinon il vaut mieux vivre en france.

n°7109281
disconect
Posté le 30-11-2005 à 13:04:10  profilanswer

n°7109325
Krini
Posté le 30-11-2005 à 13:11:24  profilanswer

Youpi, ils vont être encore plus endettés, quel bonheur, quelle joie!  [:obawi]

n°7109361
esrevni
à contrario
Posté le 30-11-2005 à 13:17:13  profilanswer

ouaiissss, ils vont rembourser tout le monde !!!!

Spoiler :

Quoi, j'ai le droit de rêver !

n°7109375
disconect
Posté le 30-11-2005 à 13:19:36  profilanswer

Krini a écrit :

Youpi, ils vont être encore plus endettés, quel bonheur, quelle joie!  [:obawi]

Oh, les pauvres... :(  
Ils ont qu'a augmenter leurs marges sur les SMS, elle est faible. Ou continuer à investir dans des technologies déja obsolétes. Ou demander une tva à 5.5%.

Vraiment, ça me fait mal au coeur.... :sarcastic:

n°7109391
disconect
Posté le 30-11-2005 à 13:20:57  profilanswer

esrevni a écrit :

ouaiissss, ils vont rembourser tout le monde !!!!

Spoiler :

Quoi, j'ai le droit de rêver !

Bah, une analyste financière de Richelieu Finance vient de tendre la perche sur France 2 : "ok 500Millions d'euros, c'est pas gd chose comparé à 15 Milliards de CA mais par contre, si les abonnées se portent porte-plainte via des class actions et ben ça va faire mal" (en gros :o)  

n°7109437
Krini
Posté le 30-11-2005 à 13:28:22  profilanswer

disconect a écrit :

Oh, les pauvres... :(  
Ils ont qu'a augmenter leurs marges sur les SMS, elle est faible. Ou continuer à investir dans des technologies déja obsolétes. Ou demander une tva à 5.5%.

Vraiment, ça me fait mal au coeur.... :sarcastic:

Je n'ironisais pas là dessus [:itm] mais plutôt sur le genre de réaction qu'on peut voir chez certaines personnes qui sont très excités à l'idée de punir par des amendes aux gros chiffres les grosses sociétés, même si au final ça ne change rien pour le consommateur.  

n°7109556
frbonnet
Posté le 30-11-2005 à 13:42:18  profilanswer

tiens une petite info au passage
http://www.zdnet.fr/actualites/tel [...] htm?xtor=1
Aujourd'hui il existe des opérateurs mobiles virtuels
Debitel par ex utilise le réseau sfr et propose des abonements nettement
moins chers et surtout sans engagement de durée
il y en a d'autres voir l'article
apparement ils n'ont pas encore tellement de succés, faute de notoriété à mon avis
108000 abonnés c'est plutot ridicule...  :sweat:  
En plus de ça d'apres ce que j'ai compris on peut "porter" son numéro d'un opérateur
à l'autre...donc pour sortir de l'oligopole (bouygues Orange SFR) ben suffit d'aller voir ailleurs   :o

Message cité 1 fois
Message édité par frbonnet le 30-11-2005 à 13:44:21
n°7110311
disconect
Posté le 30-11-2005 à 15:24:39  profilanswer

Krini a écrit :

Je n'ironisais pas là dessus [:itm] mais plutôt sur le genre de réaction qu'on peut voir chez certaines personnes qui sont très excités à l'idée de punir par des amendes aux gros chiffres les grosses sociétés, même si au final ça ne change rien pour le consommateur.

C'est pour le principe, pour la "leçon", je n'espere pas tirer un qqconque profit. J'espere juste que ça ne se reproduira plus....ou du moins qu'on le sache pas  [:twixy]  :sweat:  [:spamafote]

n°7110323
disconect
Posté le 30-11-2005 à 15:26:04  profilanswer

frbonnet a écrit :

tiens une petite info au passage
http://www.zdnet.fr/actualites/tel [...] htm?xtor=1
Aujourd'hui il existe des opérateurs mobiles virtuels
Debitel par ex utilise le réseau sfr et propose des abonements nettement
moins chers et surtout sans engagement de durée
il y en a d'autres voir l'article
apparement ils n'ont pas encore tellement de succés, faute de notoriété à mon avis
108000 abonnés c'est plutot ridicule...  :sweat:  
En plus de ça d'apres ce que j'ai compris on peut "porter" son numéro d'un opérateur
à l'autre...donc pour sortir de l'oligopole (bouygues Orange SFR) ben suffit d'aller voir ailleurs   :o

Les MVNO, c'est pas nouveau, ça marche moyen car manque de pub mais bon s'ils dépensent en com = augmentation des tarifs = plus d'intérêts.

Le portage, je l'ai fait y a deux ans, dés que ce fut possible, 2 mois pour porter le n°. A partir de 2006, ça devrait se faire en moins 15 jours selon l'ART.
A titre de comparaison, dans je sais plus quel pays d'europe, le portage met 72h... :sarcastic:

n°7110352
Ciler
Posté le 30-11-2005 à 15:30:48  profilanswer

disconect a écrit :

Les MVNO, c'est pas nouveau, ça marche moyen car manque de pub mais bon s'ils dépensent en com = augmentation des tarifs = plus d'intérêts.

Le portage, je l'ai fait y a deux ans, dés que ce fut possible, 2 mois pour porter le n°. A partir de 2006, ça devrait se faire en moins 15 jours selon l'ART.
A titre de comparaison, dans je sais plus quel pays d'europe, le portage met 72h... :sarcastic:

En irlande, et 72h c le delai maxi :D

---------------
n°7110454
weed
Posté le 30-11-2005 à 15:51:57  profilanswer

pourquoi ca marche moyen ?
dans quel sens ?
contrairement à un FAI, tu as tres peu de chance d'avoir des merdes ...
on vient de me basculer chez mon nouvel opérateur : debitel. Pour l'instant j'arrive à acceder à ma messagerie vocale et je peux telephoner.
No souci pour l'instant

J'ai un numéro Orange. Je suis allé chez Bouygue avec mon numéro et la c'est debitel. Bref ce service fonctionne nickel. Ils ont mis 2 mois mais peu importe. CHez Bouygue, pendant les 2 mois, ils m'avait offert 2 fois 1 heures. Chez debitel, ils ont été plus radin, ils m'ont rien offert.

n°7116890
frbonnet
Posté le 01-12-2005 à 14:12:24  profilanswer

weed a écrit :

pourquoi ca marche moyen ?
dans quel sens ?
contrairement à un FAI, tu as tres peu de chance d'avoir des merdes ...
on vient de me basculer chez mon nouvel opérateur : debitel. Pour l'instant j'arrive à acceder à ma messagerie vocale et je peux telephoner.
No souci pour l'instant

J'ai un numéro Orange. Je suis allé chez Bouygue avec mon numéro et la c'est debitel. Bref ce service fonctionne nickel. Ils ont mis 2 mois mais peu importe. CHez Bouygue, pendant les 2 mois, ils m'avait offert 2 fois 1 heures. Chez debitel, ils ont été plus radin, ils m'ont rien offert.

ça c'est passé comment ton portage pdt les deux mois ton no ne marchait plus ?
t'avais un no de rechange ..?
tu t'y es pris deux mois à l'avance pour changer ??

n°7117054
weed
Posté le 01-12-2005 à 14:33:34  profilanswer

Lorsque tu résilies, tu as de toute facon 2 mois de préavis. Lorsque tu envoie ta lettre de résiliation par AR, en meme temps tu leur demandes un bon de portage. Donc au moment tu veux changer d'opérateur, tu es obliger de rester 2 chez ton opérateur actuel.  

Apres ton envoi de ta lettre de resiliation, ton opérateur t'envoi, 15 jour apres,  la dite lettre de portage qui sont en fait les caractéristique de ta ligne.

A ce moment la, tu peux t'inscrire chez ton nouvel opérateur et lui envoyer ta lettre de portage.

orange => bouygue
Lorsque je suis passé chez bouygue, il m'ont envoyé en effet une carte SIM avec un numéro temporaire. Il etait valable 2 mois et apres le jour de ma resiliation chez Orange, la puce a bascullé automatiquement vers mon numéro.

bouygue => débitel
Il m'ont renvoyé une carte SIM, mais à la différence de bouygue, debitel ne m'avait pas offert d'heure. Elle n'etait pas fonctionnel. Elle etait bloqué. Il fallait que j'attend que je l'a mette le jour de ma resiliation chez bouygue.

ESIT : j'espere avoir été sufissament claire.

Message édité par weed le 01-12-2005 à 14:33:54
n°7117745
lnho
Vivement les vacances
Posté le 01-12-2005 à 15:58:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

qq un ne s'en doutait pas??
ca fait des années que totu le modne le sait, mais aujourd'hui y'a des preuves indemontable c'est tout.
au fait, le ministre qui a remplacé gaymard le demissionaire, etait le dirigeant de france telecom a l'epoque des faits, un pourri pour remplacer un parasite.
vive la france :lol:
:cry:

Tu es très mal renseigné. Un seul exemple, Breton n'était pas chez France Telecom à l'époque des faits...
Faut se documenter avant d'affirmer des vérités toutes faites...

n°7117818
lnho
Vivement les vacances
Posté le 01-12-2005 à 16:03:38  profilanswer

ema nymton a écrit :

La France est sans doute le seul pays au monde où il y a un tel ecart de prix entre communications locales (quasi gratuites) et mobiles (20cts en moyenne), je parle même pas des SMS taxés à 700€ le Mo (!)

La seule difference est que le local est un marché ouvert à la concurrence et que dans le mobile tout est verrouillé.

Et sans doute un des seuls ou tu peux payer ton terminal 1€ car il est subventionné par ton opérateur.

n°7117997
Ciler
Posté le 01-12-2005 à 16:24:57  profilanswer

lnho a écrit :

Et sans doute un des seuls ou tu peux payer ton terminal 1€ car il est subventionné par ton opérateur.

[:gratgrat] C'est le cas en irlande et au royaume unis aussi.

---------------
n°7118021
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2005 à 16:27:43  profilanswer

Téléphonie : amende record pour trois opérateurs
Un record absolu. Le Conseil de la concurrence a condamné, ce jeudi, à une amende de 534 millions d'euros les trois opérateurs de téléphonie mobile français pour "entente ayant restreint le jeu de la concurrence sur le marché".

Newsletter Le Monde.

n°7118036
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-12-2005 à 16:29:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Téléphonie : amende record pour trois opérateurs
Un record absolu. Le Conseil de la concurrence a condamné, ce jeudi, à une amende de 534 millions d'euros les trois opérateurs de téléphonie mobile français pour "entente ayant restreint le jeu de la concurrence sur le marché".

Newsletter Le Monde.

et l'argent va ou ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik] le regard des francais sur les U.S.A.L'affaire Marc Maggiori = Le Plagieur
70% des Français pessimistes pour l'aveniralbum en solo du chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, bon rock francais !
Demande de visa Français - QuestionCherche personnes/forum qui parlent chinois et français
forum français The Soundtrack Of Our LivesConcours d'un éditeur français de l'imaginaire
L'automobile chinoise a l'assaut du marché français !débat sur affaire de pédophilie en avril 2005
Plus de sujets relatifs à : L'affaire des opérateurs mobiles francais

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR