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Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°70248210
rewe
Posté le 10-03-2024 à 13:33:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

senide a écrit :


Thèses conspirationnistes, camouflage de la vérité, des événements inexplicables ? Mystère ou on ne nous dit pas tout? That is the question.


 
the questions is not répondue [:zeroz] depuis un bon moment, the response is partly hidden/locked within a black box that the team lost somewher [in the middl of zi ociean] [:enyg]
 
but sachez que until the avion is found, you will be the first noticed by the police [:gerarddarmon]
 
z'ont mis deux piges à retrouver l'af447, sachant approx' où il était tombé, et avec des BN hors de localisation
et plus d'un demi siècle pour retrouver l'avion de saint-ex, pourtant tombé sous notre nez..
 

4lkaline a écrit :

Les JT couvrant l’événement il y a 10 ans
 
https://www.instagram.com/reel/C4QT [...] k0aHlmZDZ4


 
les "stories" sont vraiment du journalisme au rabais, zéro qualité dans la présentation :(
 
je préfère celle ci :
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu [...] ine-boeing
 

senide a écrit :

Des infos indiquent une possible relance des recherches Malaysiennes pour retrouver l’épave.  
Du nouveau concernant la probable zone du crash ? Ou de l’intox ?  


 
 
faut pas s'y attendre
les autorités malaysiennes ou australiennes ont envisagé des recherches cette année, mais rien n'est acté/officiel, encore moins fait.
long standby donc.


Message édité par rewe le 10-03-2024 à 14:29:32
mood
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Posté le 10-03-2024 à 13:33:20  profilanswer
 

n°70248488
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 10-03-2024 à 14:13:35  profilanswer
 

Je me posais d’ailleurs la question de la possible exploitation des boîtes noires après 10 ans.
Est ce qu’elles seraient encore exploitable si on retrouvait l’épave ?
On a pas de retour sur une possible exploitation des données après 10 ans passés dans un océan.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70248622
rewe
Posté le 10-03-2024 à 14:38:41  profilanswer
 

senide a écrit :

Je me posais d’ailleurs la question de la possible exploitation des boîtes noires après 10 ans.
Est ce qu’elles seraient encore exploitable si on retrouvait l’épave ?
On a pas de retour sur une possible exploitation des données après 10 ans passés dans un océan.


 
cela dépend de leur état, très certainement le BEA serait en première ligne,  c'est l'une des rares expertises FR au niveau mondial. Ils ont chaque année des demandes de l'international (pas que pour des crash :o )
 
si l'épave est retrouvée, les BN seront prises en charge avec une priorité/importance haute, pour accéder au données : cela dépend de l'état de conservation/survie des circuits, mais normalement ca devrait fonctionner, cf celui là qu'a dormi deux ans  à 3900m de profondeur :
https://youtu.be/uaEkxQNJAgs?t=4884
 
mais le truc, c'est que si le détournement au point igari, et le crash vers la zone australienne, fait état d'un écart de durée de 5 heures approx, bah pour le "détournement", c'est mort, "on saura jamais" car les BN n'enregistrent que les deux dernières heures.
c'est surtout les paramètres techniques qui permettront de savoir comment l'avion a fini au tapis, et d'etayer une hypothèse
 
mais à moins que l'avion soit vraiment tombé au point igari, auquel cas "la vraie vayritay" serait connaissable, ce qui n'est sans doute pas le cas puisqu'il n'y a pas été retrouvé.
donc très peu de chances de connaitre les circonstances du détournement, (en fait juste impossible)
 
et sans doute la carlingue pourra parler un peu aussi, en cas de traces de dommages extérieurs (explosion ou autre), cela permettra de définitivement valider ou invalider certaines thèses


Message édité par rewe le 10-03-2024 à 14:40:36
n°70255094
ph75
Posté le 11-03-2024 à 16:40:28  profilanswer
 

Un article qui traite des coquillages sur les parties de l'avion retrouvées, il me semble que ce n'est pas nouveau, le sujet avait déjà été évoqué dans le passé je crois.
Vu dans cette reprise de slate en français sous forme de bref résumé mais l'article original en anglais est plus précis.

 

En résumé :
- la taille des coquillages ne correspond pas à un séjour de 16 mois dans l'eau mais 4 mois au plus,
- le flaperon ne coule pas il flotte sur une partie, or les coquillages retrouvés sur cette partie émergée ne peuvent pas croître en dehors de l'eau. Et de + tous les modèle de dérives étudiés ont montré que le flaperon peut arriver à la Réunion en 16 mois uniquement s'il est partiellement en dehors de l'eau, car poussé par le vent.

 

https://www.slate.fr/story/266092/c [...] isparition
https://nymag.com/intelligencer/art [...] acles.html

Citation :

there’s reason to doubt that even a 36-millimeter barnacle would be old enough to track the flaperon back to the presumed impact site. Stelfox grew 35-millimeter barnacles in a similar patch of ocean in just 105 days. If one assumes the flaperon’s barnacles grew at an approximately similar rate, then the size of the flaperon’s barnacles suggest that it floated in the Indian Ocean for no more than about four months, not the 16 months that elapsed between the crash and the flaperon’s discovery.

 

That gap in the data — a yearlong interval between the plane crash and the start of barnacle growth — might be merely puzzling were it observed on the flaperon alone. But the entirety of the MH370 debris recovered so far displays this anomaly. Of the three dozen or so pieces of the plane that have been collected, not a single one has marine life on it that matches what you would expect to see if, as with the pumice Bryan studies, the debris had spent 16 months steadily gathering marine life from the waters it had traveled through.

Citation :

There are other mysteries surrounding the debris as well. When French scientists took the flaperon from Réunion to a test facility in Toulouse, they put it in a tank to see how it floated. They found the slab-shaped flaperon floated at an angle, with one of its long edges sticking up high out of the water, where it’s physically impossible for Lepas to grow. Yet this edge was thickly settled with a healthy Lepas population. The apparent contradiction baffled the first French scientist who studied it and remains unexplained to this day. The edge had to be underwater, says Williams College invertebrate biologist Jim Carlton, “because it has Lepas on it. Lepas don’t lie.”

 

Another problem was that Australian investigators couldn’t get their drift modeling to work. The piece that washed up in Mossel Bay was hundreds of miles farther south than the models predicted it could have reached in its time afloat. That’s “something that is simply too hard for any present-day model to convincingly explain,” David Griffin, the principal research scientist at the Australian government’s Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation, told an interviewer in 2017 and confirmed to me this week.

 

The CSIRO worked hard to understand how the flaperon could have drifted to Réunion, believing that if their drift model were precise enough, it would help them identify exactly where the plane had crashed. After multiple attempts to refine their data by studying how replicas floated in the ocean under various wind and wave conditions, they could get it to match the flaperon’s landfall on Réunion after 16 months only if it had floated high enough in the water to be pushed by the wind. But this would have left the Lepas on the trailing edge high and dry, which experts say is impossible.


Message édité par ph75 le 11-03-2024 à 16:46:55
n°70255115
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2024 à 16:45:21  profilanswer
 

Dans l'article de slate j'imagine que c'est résumé, mais je tique sur cet enchaînement :  
 

Citation :

Lorsque le flaperon s'échoue à La Réunion, les scientifiques ne savent pas à quoi peuvent ressembler des balanes ayant passé six, douze ou dix-huit mois dans l'océan Indien.


 

Citation :

La trentaine de débris retrouvés ne présentent que des balanes vieilles de quelques mois, alors que plus d'un an s'est écoulé entre le crash et la découverte du premier fragment d'avion.


 
On peut imaginer plein de choses. Un débris qui flotte et qui coule en fonction de la charge de coquillages accrochés dessus, par exemple :o


---------------
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n°70255140
ph75
Posté le 11-03-2024 à 16:50:53  profilanswer
 

cd5 a écrit :

On peut imaginer plein de choses. Un débris qui flotte et qui coule en fonction de la charge de coquillages accrochés dessus, par exemple :o

Pas compris en quoi ça résout les problèmes évoqués + haut. En + ces coquillages ne peuvent croître que dans l'eau.

n°70257609
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-03-2024 à 23:21:57  profilanswer
 

Le flaperon a pu reposer sur, ou contre, un autre objet flottant random, expliquant l'angle non-conforme à sa flottaison naturelle mais qui a permis aux lepas de se reproduire. Puis un événement X ou Y (vent, vague, tempête, poisson, whatever) a fait que le flapperon s'est détaché de son débris et a flotté de lui-même jusqu'à l'endroit où il s'est échoué.  
 
Ou bien quelqu'un a voulu brouiller les pistes et a fabriqué une fausse preuve en trempant volontairement (en se trompant d'angle, pas de bol) le flaperon dans l'eau pour cultiver les lepas. Il y a une infinitié de possibilités malheureusement... :/


---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°70257805
rewe
Posté le 12-03-2024 à 01:03:53  profilanswer
 

pour moi, changy est au mh370 ce que stabenrath est à xddl.. pas une référence.
 
 
enfin !
l'ancien CDB Blelly à l'antenne sur E1, une première dans ce genre d'émission, qui n'est pas "pro-changy/conspiration".
 
au vu du (double) rapport très bien détaillé et documenté, sa voix méritait de prendre plus d'écho.
 
https://youtu.be/S-3CkmsPzTM?t=344


Message édité par rewe le 12-03-2024 à 01:08:10
n°70259416
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-03-2024 à 11:36:28  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Pas compris en quoi ça résout les problèmes évoqués + haut. En + ces coquillages ne peuvent croître que dans l'eau.


 
La réponse est donc en gras. Un côté hors de l'eau, un dans l'eau, ça tourne, les coquillages se retrouvent hors de l'eau, arrêtant leur croissance :o


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n°70259433
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-03-2024 à 11:38:34  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Le flaperon a pu reposer sur, ou contre, un autre objet flottant random, expliquant l'angle non-conforme à sa flottaison naturelle mais qui a permis aux lepas de se reproduire. Puis un événement X ou Y (vent, vague, tempête, poisson, whatever) a fait que le flapperon s'est détaché de son débris et a flotté de lui-même jusqu'à l'endroit où il s'est échoué.  
 
Ou bien quelqu'un a voulu brouiller les pistes et a fabriqué une fausse preuve en trempant volontairement (en se trompant d'angle, pas de bol) le flaperon dans l'eau pour cultiver les lepas. Il y a une infinitié de possibilités malheureusement... :/


 
Ou bien le machin est resté "statique" quelque part avant d'être retrouvé, assez longtemps pour se retrouver couvert de coquillages.  
 
Bref, c'est quand même ultra ténu comme "piste" et comme preuve, d'autant plus que le vieillessement des bestioles n'a été que simulé.  
 
Même si c'est pas forcément faux, ça me semble très peu probable comme théorie.


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mood
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Posté le 12-03-2024 à 11:38:34  profilanswer
 

n°70270691
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-03-2024 à 00:27:32  profilanswer
 

Ça me fait surtout conclure que le flapperon ne conclut pas grand chose, à part que l'avion ne s'est pas posé tranquillement en 1 seul morceau :/


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n°70279624
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-03-2024 à 11:22:28  profilanswer
 

une pensée pour  [:populous]  [:populous]  [:populous]


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"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°70347177
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-03-2024 à 10:31:18  profilanswer
 

On ne parle pas beaucoup de la localisation des boites noires ?

n°70348050
Effaceur
Posté le 27-03-2024 à 12:46:24  profilanswer
 

Toute façon on ne saura rien de notre vivant, c'est dommage. Quand on voit que le rash de la Caravelle Ajaccio-Nice on ne sait toujours pas véritablement la cause alors que beaucoup moins d'enjeux géopolitiques..

n°70348216
FRACTAL
Posté le 27-03-2024 à 13:07:39  profilanswer
 

croustx a écrit :

On ne parle pas beaucoup de la localisation des boites noires ?


c'est pas que toute façon maintenant on s'en fout car meme si on les retrouvait avec x années d'eau de mer, rien de possible avec ?

n°70348585
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 27-03-2024 à 14:06:37  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


c'est pas que toute façon maintenant on s'en fout car meme si on les retrouvait avec x années d'eau de mer, rien de possible avec ?


J’ai posé la question en haut du post. Réponse de rewe: ça dépend…
Un lien qui apporte une timide réponse…
https://www.nouvelobs.com/monde/201 [...] oires.html


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70349224
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-03-2024 à 15:39:49  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


c'est pas que toute façon maintenant on s'en fout car meme si on les retrouvait avec x années d'eau de mer, rien de possible avec ?


 
Oula, pas forcément. En gros on sait pas, mais on n'est pas à l'abri d'une surprise.


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70437166
garath_
Posté le 12-04-2024 à 07:44:15  profilanswer
 
n°70438286
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 12-04-2024 à 10:59:52  profilanswer
 


Et donc ? C’est la thèse du suicide du pilote qui ressortait comme la plus probable ?
Si on met bout à bout les éléments qui font que rien n’aurait pu se passer sans l’intervention du pilote, on a soit un détournement, soit un pilote calculateur qui fait en sorte de maquiller son suicide.  


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70438421
ph75
Posté le 12-04-2024 à 11:17:52  profilanswer
 

Ces données là (en supposant qu'elles ne soient pas trafiquées bien sûr) montrent qu'il y a eu prise de contrôle de l'avion, mais on ne sait pas comment ni par qui.

n°70438790
rewe
Posté le 12-04-2024 à 12:15:24  profilanswer
 


senide a écrit :


Et donc ? C’est la thèse du suicide du pilote qui ressortait comme la plus probable ?
Si on met bout à bout les éléments qui font que rien n’aurait pu se passer sans l’intervention du pilote, on a soit un détournement, soit un pilote calculateur qui fait en sorte de maquiller son suicide.  


 

ph75 a écrit :

Ces données là (en supposant qu'elles ne soient pas trafiquées bien sûr) montrent qu'il y a eu prise de contrôle de l'avion, mais on ne sait pas comment ni par qui.


 
 
1. Ouest-france, autant dire "la dépêch" ou "midi libre", qui sont à un doigt de la kalitat closer/purepeolpe.. merci mais non merci ;)
2.

Citation :

que le Boeing 777 était piloté et qu’une descente d’urgence a été simulée


évidemment que quelqu'un était aux commandes : vu tout le mécanisme de "dissimulation électronique" de l'avion.. un crash est généralement vite retrouvé pour un avion de cette envergure. Ici il y a forcément une malveillance quelque part : je vois pas en quoi une descente volontaire est différente d'un suicide, hors aéroport évidemment :o
3. comme chaque année à cette date, les médias nous sortent des thèses farfelues ou simplettes pour "vendre" à la netflix.
personnellement, en dehors d'une initiative concrète ou étatique (balancer des données radariste n'a rien d'exceptionnel dans cette affaire, c'set l'épave uniquement qui révèlera des secrets) avec résultat de découverte d'épave à la clé => aucune nouvelle info ne sera pertinente à ce sujet.
 
4. en dehors de la reprise des recherches à proximité de l'australie, ya globalement rien à attendre de "nouveau" (ou croustillant, selon qu'on s'appelle journaldunet ou autre papelard foireux) sous le soleil.
5. les BN ont "largement" survécu à l'af447 dans le sens où des réparations sur le bloc électronique ont été effectuées (voir le reportage correspondant), ce qui a permis de lire les puces mémoires intactes : il n'est pas impossible du  tout, après deux ans en profondeur, d'avoir espoir de leur bon fonctionnement : pour le mh370, ce sera donc dix ans, test grandeur nature ..

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 12-04-2024 à 12:16:47
n°70438806
F_lanker
Posté le 12-04-2024 à 12:18:34  profilanswer
 

rewe a écrit :

 


1. Ouest-france, autant dire "la dépêch" ou "midi libre", qui sont à un doigt de la kalitat closer/purepeolpe.. merci mais non merci ;)
2.

Citation :

que le Boeing 777 était piloté et qu’une descente d’urgence a été simulée


évidemment que quelqu'un était aux commandes : vu tout le mécanisme de "dissimulation électronique" de l'avion.. un crash est généralement vite retrouvé pour un avion de cette envergure. Ici il y a forcément une malveillance quelque part : je vois pas en quoi une descente volontaire est différente d'un suicide, hors aéroport évidemment :o
3. comme chaque année à cette date, les médias nous sortent des thèses farfelues ou simplettes pour "vendre" à la netflix.
personnellement, en dehors d'une initiative concrète ou étatique (balancer des données radariste n'a rien d'exceptionnel dans cette affaire, c'set l'épave uniquement qui révèlera des secrets) avec résultat de découverte d'épave à la clé => aucune nouvelle info ne sera pertinente à ce sujet.

 

4. en dehors de la reprise des recherches à proximité de l'australie, ya globalement rien à attendre de "nouveau" (ou croustillant, selon qu'on s'appelle journaldunet ou autre papelard foireux) sous le soleil.
5. les BN ont "largement" survécu à l'af447 dans le sens où des réparations sur le bloc électronique ont été effectuées (voir le reportage correspondant), ce qui a permis de lire les puces mémoires intactes : il n'est pas impossible du  tout, après deux ans en profondeur, d'avoir espoir de leur bon fonctionnement : pour le mh370, ce sera donc dix ans, test grandeur nature ..

 

il ya quelques semaines la chaine assez serieuse selon moi de Mentour Pilot avait sorti un truc que je n'ai vu repris nulle part ailleurs pour modifier legerement la zone de recherches:
https://www.youtube.com/watch?v=Y5K9HBiJpuk.

 

(les nouveautés commencent apres ~45 mn)

Message cité 2 fois
Message édité par F_lanker le 12-04-2024 à 12:22:49
n°70440200
garath_
Posté le 12-04-2024 à 16:10:18  profilanswer
 

Ah mais rewe et son melon sont là aussi  [:baragor]


---------------
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n°70465692
stefes007
M'enfin !
Posté le 17-04-2024 à 09:36:22  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 
il ya quelques semaines la chaine assez serieuse selon moi de Mentour Pilot avait sorti un truc que je n'ai vu repris nulle part ailleurs pour modifier legerement la zone de recherches:
https://www.youtube.com/watch?v=Y5K9HBiJpuk.
 
(les nouveautés commencent apres ~45 mn)


intéressant  :jap:

n°70479515
ph75
Posté le 19-04-2024 à 11:50:20  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

il ya quelques semaines la chaine assez serieuse selon moi de Mentour Pilot avait sorti un truc que je n'ai vu repris nulle part ailleurs pour modifier legerement la zone de recherches:
https://www.youtube.com/watch?v=Y5K9HBiJpuk.

 

(les nouveautés commencent apres ~45 mn)

Il reste toujours le problème de la coupure brutale du Satcom/SDU dans ces scenario, elle n'est jamais expliquée. C'est toujours noyé dans le discours des motivations d'un pilote suicidaire qui est de couper toute les communications avec l'extérieur, là dessus OK c'est une motivation cohérente dans un tel scenario, mais reste la question des moyens, pourquoi le couper de manière brutale ? sous-entendu pourquoi ne pas faire un "log off" de l'ACARS, manip qui aurait effectivement été immédiatement remontée, mais quelle importance ? il n'y a pas d'explication convaincante à ce jour.

 

https://www.jeffwise.net/2024/04/11 [...] #more-6866

Citation :

a crucial but widely misundersood aspect of the MH370 mystery. Namely: how did MH370’s satcom get turned off, and get turned back on again?

 

This is the central crux of the mystery because, first of all, no one’s been able to come up with a really good explanation for how and why it happened

Citation :

[turn everything off in the whole plane] is exactly the hypothesis that two very popular MH370 videos on YouTube have proposed. One is by Green Dot Aviation, and the other is by MenTour Pilot; together they have racked up over 10 million views.

Citation :

First, the instinct of a 777 [pilot] is, you don’t mess with that electrical panel. You don’t step on superman’s cape, you don’t spit into the wind, and you don’t start pulling circuit breakers. It goes against the grain.

 

Second, you just don’t know what’s going to happen. Even if the captain did enough research to figure out that he could depower the SDU by isolating the left AC bus, he wouldn’t really know what else would happen, what other systems he’d knock out by doing that.

 

In short, anyone proposing that the flight crew turned off all or part of MH370’s electrical system needs to be aware that they’re requiring the captain to do something really quite extraordinary. Not impossible, but extraordinary.

 

And this brings us to the second part of the big question: if they’re going to do this extraordinary thing, why? What is their motivation for taking this big risk?

 

At this point I should say that both Mentour Pilot and Green Dot, both of who made MH370 videos that got millions and millions of views, based their work at least in part on the work of two French pilots, Patrick Blelly and Jean-Luc Marchand, and this idea of turning off the entire electrical system is theirs. In their scenario, the captain wanted to escape detection by turning off all forms of communication, and he knew that if he turned off ACARS it would send a little message saying, “OK, turning off now,” instead of just going dark.

 

Now this seems funny to me because, as we know from AF447, there is no one sitting around an operations center somewhere in the middle of the night checking to see whether or not any given plane’s ACARS has been turned off or not and if so how it was turned off. It’s just not going to happen in real time.

So essentially the idea is that the captain did a very large, dangerous, cumbersome thing that was contrary to the nature of every 777 pilot, just for the sake of avoiding one tiny clue.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 19-04-2024 à 13:34:35
n°70485033
rewe
Posté le 20-04-2024 à 14:02:22  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Ah mais rewe et son melon sont là aussi  [:baragor]


 
BTG? :) :)
 

Inspecteur Rizzo a écrit :


 
Gilles Diharce en parle :


 
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69983082
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69983485
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t68042236
 
Dr :)
 

ph75 a écrit :

Il reste toujours le problème de la coupure brutale du Satcom/SDU dans ces scenario, elle n'est jamais expliquée.


 
c'est pourtant bien dans le rapport blely/marchand..

n°70485054
ph75
Posté le 20-04-2024 à 14:08:35  profilanswer
 

rewe a écrit :

c'est pourtant bien dans le rapport blely/marchand..

c'est pas la réalité de la coupure brutale qui est remise en cause (même s'il y a plusieurs méthodes) c'est la motivation (pourquoi alors qu'un log off était plus simple et moins risqué car n'entraînant pas d' effet de bord) surtout si c'est pour le remettre en fonction une heure plus tard.

n°70485353
rewe
Posté le 20-04-2024 à 15:24:09  profilanswer
 

ph75 a écrit :

c'est pas la réalité de la coupure brutale qui est remise en cause (même s'il y a plusieurs méthodes) c'est la motivation (pourquoi alors qu'un log off était plus simple et moins risqué car n'entraînant pas d' effet de bord) surtout si c'est pour le remettre en fonction une heure plus tard.


 
 
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] VMP6H4.php
 
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 67WQ2M.php
 
après la corciace hypothèse de changy, un peu de rationnalité sous le soleil [:cetrio:2]

n°70485520
ph75
Posté le 20-04-2024 à 16:13:14  profilanswer
 

mais c'est pas de ça dont on parle, même si on considère les données valides, ça n'explique pas la motivation d'une coupure brutale du satcom.

n°70522472
rewe
Posté le 27-04-2024 à 12:26:48  profilanswer
 

ph75 a écrit :

mais c'est pas de ça dont on parle, même si on considère les données valides, ça n'explique pas la motivation d'une coupure brutale du satcom.


 
 
coupure de courant pour être invisible, et repassage en mode alimentation minimale qui rallume forcément le satcom. De mon interprétation :jap:

n°70978977
jo2jo
Posté le 03-07-2024 à 22:29:14  profilanswer
 

Big News ( ou pas). Les services de renseignement de l'armée française sont autorisés à déclassifier ses documents en lien avec le vol MH370. Peut-être des éléments nouveaux à découvrir ?

 
Citation :

La Commission du secret de La Défense nationale indique avoir déjà donné un avis (favorable) à la déclassification de documents DRM et DGSE relatifs à la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0049862850

 

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0035342641

 

Source : https://x.com/rabenou/status/180835 [...] mhFZg&s=19


Message édité par jo2jo le 03-07-2024 à 22:29:37
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