Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Médecins qui réclament sans arrêt des augmentations

n°22141176
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 07-04-2010 à 11:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabone276 a écrit :

Nan mais tu trolles là??!! :sweat:  
Si ce n'est pas le cas ta réflexion frise la débilité profonde.
Comment veux-tu prendre ta retraite au bout de 6 ans avec 70k€ par an??? T'as pensé qu'en face des recettes il y avait des dépenses (charges diverses et variées liées à un cabinet, prélèvements obligatoires, dépenses personnelles...)
Moi je gagne 35k€ par an et je ne prendrai pas ma retraite dans 10 ans pour autant...
Tu as quel âge pour croire ça? T'es en études? tu bosses?

Autant sur le fond t'as pas tort, autant argumenter en disant qu'il y a des charges et prélèvements alors qu'on parle d'un revenu net...

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 11:25:03  profilanswer

n°22141811
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 07-04-2010 à 12:21:03  profilanswer

xsite a écrit :

Autant sur le fond t'as pas tort, autant argumenter en disant qu'il y a des charges et prélèvements alors qu'on parle d'un revenu net...

Tu ne payes pas des impôts sur ton revenu net, ni de foncier, ni de taxe d'habitation peut-être?  :pt1cable:

n°22141821
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 07-04-2010 à 12:21:48  profilanswer

Ah ok dans ce cas on va tous se plaindre et réclamer de l'argent à la sécu.

---------------
Sur les nerfs
n°22142107
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 07-04-2010 à 12:55:48  profilanswer

xsite a écrit :

Ah ok dans ce cas on va tous se plaindre et réclamer de l'argent à la sécu.

[:haha lapin]

n°22145224
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 07-04-2010 à 16:49:12  profilanswer

non pas exemples foireux, mais c'est HS surtout là.

Fructidor, je fait un minimum confiance au médecin, s'il me prescrit un truc sensé me soigner... C'est pas moi qui le supplis de me donner quelque chose hein. J'aime pas les médicaments, mais quand c'est vraiment nécessaire (sois disant...)...  

enfin de la réponse qui fait avancer le débat (je ne sais pas comment sa marche moi ce systeme, on est la pour en débatre justement).  
Vu la petite taille des cabinets de medecins que j'ai vus je ne pense pas qu'une femme de ménage soit vraiment utile. Et pour les instruments, pour un dentiste je veut bien croire que ça lui reviens cheros (si c'est lui qui payes ces instruments), mais un généraliste je vois pas. Et pour la voiture, quand je vois ce que certains se payes, je veut bien croire que ça leur coûte cher, les pauvres :(  
Et personne ne les oblige à travaillé 55h pour gagner plus.

Bon mais tu en pense quoi toi, ils son bien payer quand même finalement ou pas ?
Tu trouve ça juste d'etre payer au nombre de client ? On pourrait se dire légitimement que cela ne leur donnera pas trop envie de s'attarder sur les pb de chaque patients...

fabone276 a écrit :

Après franchement pour ton histoire de spray, si tu avais juste le nez bouché tu pouvais faire de l'automédic en pharmacie. Il ne faut pas encombrer les cabinets de médecine pour nawak

c'était pas pour un nez bouché. Mais effectivement on tourne en rond

Et pour le revenu net, je ne pensais pas au impots c'est vrais.

---------------

n°22145448
bracame
Posté le 07-04-2010 à 17:04:49  profilanswer

Citation :

les seuls chiffres fiables concernant les revenus des médecins exerçant en libéral sont ceux de la caisse de retraite (CARMF) qui voit passer les déclarations correspondantes aux déclarations pour les impôts.
Au passage, le contrôle pour les impôts est généralement assez simple pour les médecins en secteur 1, les caisses de sécurité sociale leur adressant leurs propres relevés : 5 secondes suffisent pour comparer et vérifier.
Pour 2004, derniers chiffres définitifs disponibles, le médecin généraliste moyen a un revenu annuel de 63 300 euros, ce que l'on appelle le bénéfice non commercial, c'est à dire le chiffre d'affaires moins les charges.
Nous avons alors un paradoxe : ce revenu est dans les 5% les plus élevés en France, mais dans le même temps, il est assez bas si on compte à l'heure.
En effet, si l'on veut pouvoir comparer avec un revenu salarié, comme entre pays d'ailleurs, il faut ajouter les cotisations sociales.
Or la couverture sociale du médecin est déplorable : par exemple, en cas d'arrêt maladie, le paiement d'indemnités journalières commencera au 91° jour (4° jour pour un salarié).
Les cotisations amènent le total pour le médecin généraliste moyen à 90 000 euros annuels, ce pour un temps de travail de 56h par semaine, 48 semaines par an, soit 2688 heures.
Le taux horaire charges incluses est donc de 33,48 euros.
Pour un salarié, le montant total des cotisations salariées et patronales représentent autant que son salaire net. Ce qui veut dire que les 33,48 euros correspondent à 16,74 euros net de l'heure.
A 35h par semaine, 47 semaines par an, on travaille 1645 heures dans l'année.
1645 x 16,74 = 27 537,30 euros nets annuels. Soit 2294,77 euros mensuels.
Le médecin généraliste libéral moyen a donc un revenu horaire comparable à un salarié touchant 2 300 euros net par mois.
On comprend pourquoi les jeunes médecins préfèrent l'exercice salarié, et refusent de s'installer en libéral.
Pour comparaison, les médecins conseils, salariés de la sécurité sociale, qui sont à 35h par semaine, gagnent entre 3824 et 7917 euros net par mois selon leur ancienneté.

http://www.toubibgeneraliste.over- [...] 17980.html

n°22151030
el koala
Posté le 08-04-2010 à 00:40:46  profilanswer

[:drap]

Message édité par el koala le 08-04-2010 à 00:42:01
n°22161532
onina
Posté le 08-04-2010 à 22:51:44  profilanswer

n°22161713
freds45
Posté le 08-04-2010 à 23:10:23  profilanswer

T'as pas un peu plus récent :o ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°22161784
onina
Posté le 08-04-2010 à 23:19:41  profilanswer

freds45 a écrit :

T'as pas un peu plus récent :o ?

3 ans ça va hein.  
Non j'ai pas plus récent, puisque le dernier BNC recensé par la carmf est celui de 2007. Mais t'inquiètes hein, ça n'a pas chuté depuis.  :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 23:19:41  profilanswer

n°22163757
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 09-04-2010 à 08:31:47  profilanswer

-cas- a écrit :

enfin de la réponse qui fait avancer le débat (je ne sais pas comment sa marche moi ce systeme, on est la pour en débatre justement).  
Vu la petite taille des cabinets de medecins que j'ai vus je ne pense pas qu'une femme de ménage soit vraiment utile. Et pour les instruments, pour un dentiste je veut bien croire que ça lui reviens cheros (si c'est lui qui payes ces instruments), mais un généraliste je vois pas. Et pour la voiture, quand je vois ce que certains se payes, je veut bien croire que ça leur coûte cher, les pauvres :(  
Et personne ne les oblige à travaillé 55h pour gagner plus.

Bon mais tu en pense quoi toi, ils son bien payer quand même finalement ou pas ?
Tu trouve ça juste d'etre payer au nombre de client ? On pourrait se dire légitimement que cela ne leur donnera pas trop envie de s'attarder sur les pb de chaque patients...

-cas- a écrit :

Et pour le revenu net, je ne pensais pas au impots c'est vrais.

Tu n'as pas répondu à l'une de mes questions. Es-tu dans la vie active toi-même? Parce que, sans vouloir t'offenser, tes réponses sont quand même bien à côté de la plaque...
Entre "les médecins peuvent prendre leur retraite au bout de 6 ans", "ils n'ont pas besoin de femmes de ménage"...j'ai surtout l'impression que tu jalouses leurs revenus, point barre. (d'ailleurs pour ce qui est de la femme de ménage il ne faut pas oublier qu'ils la font travailler, et donc vivre)
Ils ont de belles voitures??? Bah c'est normal puisqu'ils ont des revenus confortables...on n'est pas dans un pays soviétique dans lequel les médecins et ingénieurs crevaient la dalle pour les beaux yeux du soviet.
Les seules personnes qui les obligent à travailler plus de 55h ce sont les patients qui se présentent au cabinet de 8h jusqu'à 20h...
Après je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer les médecins de stars qui taffent dans les beaux quartiers (tant mieux s'ils pluement des pigeons)avec la plupart des généralistes qui font consciencieusement leur boulot et sont utiles à la population (le jour où tu auras une personne de ta famille en détresse, âgée, ou en fin de vie, tu seras bien content de pouvoir compter sur ton médecin référent)

Message cité 1 fois
Message édité par fabone276 le 09-04-2010 à 08:37:28
n°22163759
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 09-04-2010 à 08:32:30  profilanswer

onina a écrit :

3 ans ça va hein.  
Non j'ai pas plus récent, puisque le dernier BNC recensé par la carmf est celui de 2007. Mais t'inquiètes hein, ça n'a pas chuté depuis.  :o

Le sujet du topic est de savoir si ces rémunérations sont anormales ou pas...

n°22163814
belzedar
Oh don piano
Posté le 09-04-2010 à 08:47:49  profilanswer

bracame a écrit :

mon père était médecin ben j'aurai bien aimé qu'il gagne plus

moi aussi j'aurais aimé que mon père gagne plus  [:housesmile]

n°22174159
onina
Posté le 09-04-2010 à 23:32:00  profilanswer

fabone276 a écrit :

Le sujet du topic est de savoir si ces rémunérations sont anormales ou pas...

Non, à priori c'est plutôt : est-ce qu'une augmentation serait normale ou pas.  [:moundir]  

Je ne suis pas outrée par leur rémunération, mais force est de constater que leur revenu a progressé plus vite sur les dernières années que le revenu moyen, je ne vois pas en vertu de quoi, en période de crise en plus, on devrait payer pour qu'il puisse encore augmenter leur revenu, qui est suffisamment confortable pour ne pas être dans la merde (il est évident que s'ils gagnaient le smic, crise ou pas crise, je comprendrais un peu mieux la démarche tout de même).
Pis s'ils veulent quand même augmenter leurs tarifs, ils peuvent se déconventionner, hein. Au moins ça sera pas sur l'argent public.  :wahoo:

n°22179324
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 10-04-2010 à 20:05:48  profilanswer

fabone276 a écrit :

Les seules personnes qui les obligent à travailler plus de 55h ce sont les patients qui se présentent au cabinet de 8h jusqu'à 20h...

c'est pour ca que je disait qu'il devrait être plus nombreux quitte a être moins bien payer (mais ils traivailleront moins). Sinon pour répondre a ta question rester sans réponse de ma part: et ben j'ai pas de travail, pas de logement a moi, pas de femme, pas d'enfant, pas de voiture. Et travailler pour gagner de l'argent ne m'interesse pas, le matérialisme non plus. D'ailleurs un des géné que j'ai consulter une fois, m'avait traiter (gentiment...) de communiste après avoir pris connaissance de ma situation et de mes envies dans la vie. Je ne vous dirait pas si cette fois si c'était un bon diagnostique ou pas [:o_non]  

---------------

n°22179409
henri-alex​andre
Posté le 10-04-2010 à 20:17:10  profilanswer

Euh, c'est pas un peu des raccourcis tout ca ? C'était juste une question en passant...  :o  

n°22180835
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-04-2010 à 23:06:07  profilanswer

1/ Non. Enfin, c'est plus spectaculaire de faire comme à là télé, c'est sur. Et la responsabilité est bien engagée, cf l'augmentation des actions en justice contre les généralistes.

2/ ouais mais c'est conventionné hein.

3/ Source? Parce que 9 ans d'études, des stages dans plusieurs services hospitaliers, 18 mois de stage chez un généraliste avant de s'installer...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°22181563
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-04-2010 à 00:26:47  profilanswer

Tout ça pour dire que si on mélange les fantasmes sur les revenus des médecins (oui, ça travaille beaucoup, oui, ça gagne de l'argent), les critiques sur l'exercice de la médecine générale (ça touche à la santé donc à la vie, c'est pas une science simple, vous croyez vraiment qu'un mec peut gérer tous les problèmes  :o  ?) et les critiques sur le système de santé français...

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 11-04-2010 à 00:28:17

---------------
n°22183398
freds45
Posté le 11-04-2010 à 10:41:07  profilanswer

Bref, aucun vrai argument, que des trolls et de la jalousie.

---------------
n°22183635
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-04-2010 à 11:53:01  profilanswer

D'autant plus que médecin généraliste, c'est 3ans d'internat après les 6ans de tronc commun.

n°22183714
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-04-2010 à 12:12:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'autant plus que médecin généraliste, c'est 3ans d'internat après les 6ans de tronc commun.

faut arrêter avec cet argument  
avec une thèse nous aussi on fait des études longues mais on est payés pendant la thèse plus que le smic  
je pense qu'il faut se rendre compte du malheur de la plupart des français et arrêter de revendiquer quand des français ont à peine les moyens de se loger et de manger (et encore manger le moins cher possible)
faut pas s'étonner du dégout de voir des gens qui vivent bien revendiquer quand ceux qui souffrent ne peuvent pas faire grand chose pour protester contre leur misère (fermeture des usines, petits boulots pour survivre, ceux qui ne trouvent pas de boulot et qui se bouffent la santé de stress de ne plus avoir d'avenir professionnel)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22183863
karin
Posté le 11-04-2010 à 12:40:25  profilanswer

esfahani a écrit :

faut arrêter avec cet argument  
avec une thèse nous aussi on fait des études longues mais on est payés pendant la thèse plus que le smic  
je pense qu'il faut se rendre compte du malheur de la plupart des français et arrêter de revendiquer quand des français ont à peine les moyens de se loger et de manger (et encore manger le moins cher possible)
faut pas s'étonner du dégout de voir des gens qui vivent bien revendiquer quand ceux qui souffrent ne peuvent pas faire grand chose pour protester contre leur misère (fermeture des usines, petits boulots pour survivre, ceux qui ne trouvent pas de boulot et qui se bouffent la santé de stress de ne plus avoir d'avenir professionnel)

Un interne (soit au moins bac+6) est aussi quasiment payé au SMIC ( environ 1300 euros par mois). Et il bosse  bien plus qu'un thésard, a bien plus de responsabilités. Faut arrêter avec ces fantasmes à 2 balles, les médecins sont très mal payés rapporté au tarif horaire, surtout avant l'âge de 35 ans. Maintenant, il y a certaines spécialités qui vont très bien gagner leur vie, mais ça vient tard par rapport aux autres professions comparables. Médecine implique de sacrifier sa jeunesse au travail et au manque d'argent, il vaut mieux le savoir avant de s'engager. Trop de jeunes l'ignorent et après sont très déçus, donc il faut arrêter de leur dire n'importe quoi...

n°22183921
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-04-2010 à 12:50:59  profilanswer

karin a écrit :

Un interne (soit au moins bac+6) est aussi quasiment payé au SMIC ( environ 1300 euros par mois). Et il bosse  bien plus qu'un thésard, a bien plus de responsabilités. Faut arrêter avec ces fantasmes à 2 balles, les médecins sont très mal payés rapporté au tarif horaire, surtout avant l'âge de 35 ans. Maintenant, il y a certaines spécialités qui vont très bien gagner leur vie, mais ça vient tard par rapport aux autres professions comparables. Médecine implique de sacrifier sa jeunesse au travail et au manque d'argent, il vaut mieux le savoir avant de s'engager. Trop de jeunes l'ignorent et après sont très déçus, donc il faut arrêter de leur dire n'importe quoi...

non mais c'est quoi ces a priori ???
je bossais plus de 10 heures par jour en labo pendant ma thèse et 6 jours sur 7 (et encore un dimanche sur 2/3 j'étais au labo)

et les responsabilités tu as la responsabilité de bien faire ton boulot comme partout  
le chirurgien je comprends qu'il a énormément de responsabilité et son salaire suit et c'est normal

sacrifier sa jeunesse ? faut se renseigner tu sais ce que c'est le rythme de folie de travail dans les prépas?
et même un jeune qui ne fait pas d'études et qui doit bosser sur les chantiers .. faut arrêter de croire qu'on se la coule douce ailleurs qu'en médecine LOL

de toute façon je parlais de médecins installés et non pas d'internes
sinon j'ai un voisin médecin du travail qui fait des horaires de fonctionnaire et mon médecin lui bosse de 9h à 20 h passé (mais il en vit très bien)
bref faut pas non plus faire des généralités tu as raison mai faut tout mettre sur la table avant de revendiquer

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22184553
linatik
Posté le 11-04-2010 à 14:37:52  profilanswer

salut.
Perso, jsuis assez d'accord avec karin, faire médecine implique des sacrifices énormes. Plus qu'en prépa, c'est évident. Pourquoi plus? Simplement parce qu'un élève de prépa va bosser entre 2 et 3 ans à a fond, et qu'un étudiant en médecine va bosser à fond entre 4 et 6 ans (esfahani si tu veux plus de détails je peux développer).
Bref on parle de gens sélectionnés à hauteur de 15% après concours, et qui vont continuer à beaucoup travailler pendant encore longtemps, à mon sens, ces gens méritent une contre-partie. Le chomage=0% en est une grosse c'est sur. Le salaire horaire par contre, en regard de l'investissement, ne fait absolument pas partie des points forts de la profession. Donc voila ca se discute j'ai envie de dire...

Pour la FMC (formation continue) j'y connais pas grand chose, mais ca me semble normal que quand tu prends sur ton (peu) de temps libre pour aller apprendre des trucs de médecine en séminaire, ce soit pas à ta charge.

Et à celui/celle qui proposait plus de médecin/mois bien payés et qui se plaint en même temps de la nullité de ceux-ci, promis, c'est incohérent. Et c'est finalement pour moi un élément clé de l'histoire :
la médecine c'est dur, peu de gens peuvent en faire de la vraiment bonne, malgré un travail acharné, et oui ils veulent un bénéfice pour ca. Et évidemment dans le contexte actuel, ce genre de conflit d'intérêts (médecins/ secu = société) à tendance à s'exacerber.

n°22186794
Gazette
Posté le 11-04-2010 à 19:07:56  profilanswer

mucky bear a écrit :

1/ Non. Enfin, c'est plus spectaculaire de faire comme à là télé, c'est sur. Et la responsabilité est bien engagée, cf l'augmentation des actions en justice contre les généralistes.

2/ ouais mais c'est conventionné hein.

3/ Source? Parce que 9 ans d'études, des stages dans plusieurs services hospitaliers, 18 mois de stage chez un généraliste avant de s'installer...

1/ Comme les actions en justice en générale, le système pousse à l'action en justice, avant quand un médecin disait elle en a pour 6 mois et que la personne mourrait au bout de 2 mois on disais, on doit tous y passer, aujourd'hui ils préfère dire vous en avez pour 2 mois même si tu peut tenir 6 mois. Action en justice ne veux pas dire qu'il y a une erreur de diagnostique importante, le généraliste n'est pas compétent pour établir n'importe quelle diagnostique.

3/ Mieux vaux faire des études de medecine que de se faire chier dans un boulot de merde, à la base on fait des études pour faire quelque chose de précis en premier lieu, pas pour gagner un maximum de pognon qui est bien sur de mise aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 11-04-2010 à 19:12:47

---------------
Feedback
n°22187496
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 20:25:33  answer

Gazette a écrit :

3/ Mieux vaux faire des études de medecine que de se faire chier dans un boulot de merde, à la base on fait des études pour faire quelque chose de précis en premier lieu, pas pour gagner un maximum de pognon qui est bien sur de mise aujourd'hui.

Et quand on est artiste, c'est parce qu'on aime ça et on ne devrait rien réclamer pour son travail. Pareil pour tous les mecs qui font une thèse payée à coups de lance-pierre, etc...

Les médecins sortent de leurs études un peu avant la trentaine, ont fait beaucoup de sacrifices, et accessoirement c'est 5-6 ans d'épargne en moins qu'un type qui a décidé d'être plombier. Alors en effet, c'est pas spécialement choquant qu'ils puissent demander des honoraires raisonnables.

Accessoirement, le toubib ne fait pas QUE de la médecine. Il doit aussi gérer sa comptabilité, etc... : comme un chef d'entreprise. Ca n'a l'air de rien, mais c'est un casse-tête pour certains, qui peut se répercuter sur l'activité et la rentabilité du job.

Et pour finir, une argumentation sur la moyenne, ça vaut que dalle. Une moyenne casse souvent de grandes disparités.

n°22188014
william95
Avançons à reculons
Posté le 11-04-2010 à 21:18:24  profilanswer

orthodentiste : 3 photos, un moule des dents : 110€

alors une consultation généraliste même à 30€ ça ne me choquerait pas

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°22188982
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-04-2010 à 22:26:17  profilanswer

Ta relation avec ton généraliste n'a jamais inclus de prise de risque, c'est bien pour toi. Surement pas de confiance non plus, c'est dommage.

Sinon je suis d'accord avec Fatidik, je rajouterais aussi que la médecine de garde est du ressort des généralistes (sauf pour les parisiens qui ont SOS médecins) et là, il y a de l'action et de la responsabilité.

---------------
n°22190013
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 11-04-2010 à 23:46:42  profilanswer

En attendant, les généralistes ne font plus de garde.

---------------
tada tada tada
n°22190119
freds45
Posté le 12-04-2010 à 00:02:49  profilanswer

tebidoor a écrit :

En attendant, les généralistes ne font plus de garde.

Bien sûr que si.

---------------
n°22190132
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-04-2010 à 00:05:05  profilanswer

william95 a écrit :

orthodentiste : 3 photos, un moule des dents : 110€

alors une consultation généraliste même à 30€ ça ne me choquerait pas

en effet vu comme çà

freds45 a écrit :

Bien sûr que si.

ici mon médecin (que j'apprécie, c'est un très bon médecin) refuse de faire les gardes. et qui va l'y obliger ? ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme arrêt moteur yamaha RX 135[assurances] rentrer dans une voiture de fonction à l'arrêt
Début d'un CDI, arrêt immédiat des APL ?Arret maladie 3 jours, reprise anticipée
Les séries dont vous regrettez l'arrêt prématuré !Est ce que les medecins hospitaliers et libéraux gagnent trop ?
POUR un arrêt du THALYS à LILLEarrêt maladie
L'évolution récente du statut social des médecins...batterie neuve qui se décharge à l'arrêt
Plus de sujets relatifs à : Médecins qui réclament sans arrêt des augmentations

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR