Oui tu peux faire ça, tu peux être en troisième au feu rouge à l'arrêt à partir du moment où tu tiens l'embrayage mais il faut inévitablement pour repartir être en première.
Le neutre c'est également une question de confort puisque cela t'évites de maintenir avec ta main l'embrayage.
Petit schéma.
Quand tu es à l'arrêt et que tu vas partir, tu es en neutre (point mort) puis tu passes tes vitesses tout en maintenant l'embrayage lorsque tu passes une vitesse en le relâchant à la fin. Embrayage, passage de vitesse, embrayage, passage de vitesse et ainsi de suite.
Quand tu roules et que tu vas pour t'arrêter tu passes tes vitesses vers le neutre, tu sers l'embrayage, tu passes une vitesse, tu sers l'embrayage, tu passes une vitesse, tu sers l'embrayage, tu passes une vitesse jusqu'à ce que tu sois au neutre.
Edit : Un impératif à lire pour la moto, même en petite cylindrée : http://flatfab.wordpress.com/sommaire/
La partie "fondamental" est essentielle avec " la ville". Tout est très bien détaillé et expliqué à mon sens notamment avec des schémas.
Enfin pour la moto si le problème persiste va chez un bon concessionnaire qui peut vérifier la bonne santé de la machine et si besoin est te la remettre en état.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Message édité par Ophra le 24-03-2010 à 19:39:45