Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
698 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?

n°4895636
oryion69
Posté le 20-02-2005 à 20:37:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne sais plus qui a dit plus haut sans n'avoir aucune réponse, que l'assassinat de Hariri >> Syrie accusée >> Chute de Assad serait une bonne chose pour les Seoud.  
 
Est ce que vous pouvez approfondir ce point siouplé.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 20:37:22  profilanswer
 

n°4895727
vrossi1
Posté le 20-02-2005 à 20:51:27  profilanswer
 

san2012 a écrit :

Au lieu de dire des conneries, tu ferais mieux de réfléchir à tes citations pour t'éviter d'être plus ridicule que tu ne l'es déjà.


 
 
 :sleep:  
 
quelle argumentation, superbe
 
 
 

oryion69 a écrit :

Je ne sais plus qui a dit plus haut sans n'avoir aucune réponse, que l'assassinat de Hariri >> Syrie accusée >> Chute de Assad serait une bonne chose pour les Seoud.  
 
Est ce que vous pouvez approfondir ce point siouplé.


 
 
ça peut effectivement arranger les seoud car ça affaiblirait ce que l'autre jour une des personnes participant à c dans l'air a appelé le croissant chiite: liban, syrie, irak, iran
 
celui ci était déjà assez uni avant la guerre en irak car la syrie et l'iran ont des alliances et les 2 influencent fortement la vie politique libannaise de part tout d'abord l'occupation syrienne et l'importance du hizballah très influencé par la doctrine khomeyniste.
avec cette nouvelle guerre les chiites prennent le pouvoir au dirigeant sunnite de l'irak, ce qui vient renforcer ce croissant.
 
 
si le régime syrien tombe cela est très positif pour la famille seoud car les sunnites reprendraient le pouvoir en syrie (actuellement le pouvoir est à assad qui est allaouite, une branche du chiisme, alors que les allaouites ne représentent que 10% de la population au contraire des sunnites qui représentent 80%) et la fin de l'occupation syrienne au liban pourrait affaiblir le hizballah chiite et par la même l'influence de l'iran.
le croissant chiite ne représenterait alors plus que l'iran et l'irak

n°4899464
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-02-2005 à 11:18:12  profilanswer
 

les libanais ont l'air de vouloir créere une "unioin sacrée" sur le dos de la syrie pour qu'elle se barre du liban, c'est très bon signe je trouve
avec le soutien de l'europe et des usa ça peut marcher :)  
y a du coup d'état dans l'air, j'espère qu'ils ne vont pas recommencer a s'entretuer...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4899561
vrossi1
Posté le 21-02-2005 à 11:37:14  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

les libanais ont l'air de vouloir créere une "unioin sacrée" sur le dos de la syrie pour qu'elle se barre du liban, c'est très bon signe je trouve
avec le soutien de l'europe et des usa ça peut marcher :)  
y a du coup d'état dans l'air, j'espère qu'ils ne vont pas recommencer a s'entretuer...


 
 
c'est tout le bien qu'on peut leur souhaiter ;)

n°4900159
megadez
Posté le 21-02-2005 à 13:29:15  profilanswer
 

J'ai eu ma copine (qui est Libanaise et au Liban), elle aussi ce qui la "surprend" c'est cette union sacrée, comme tu dis hpdp00, quelle que soit la religion.
Aujourdhui il y a une manifestation anti-syrienne à beyrouth.

n°4906513
duglambier
Posté le 22-02-2005 à 08:21:22  profilanswer
 

Union sacrée c'est vite dit, y a les Libanais Sunnite et les chretiens maronites qui ont l'air d'être d'accord.
Par contre les musulmans chiites, je suis pas sur qu'ils soient content. Faudrait peut être (comme au Timor) que l'ONU occupe le terrain pour eviter que les plus nombreux (les chiites) n'imposent leur coutume (la charia)

n°4911909
san2012
Posté le 22-02-2005 à 20:04:35  profilanswer
 

Mes amis libanais, y'a vrossi1 qui dit que ceux qui maintiennent votre pays dans la servilité est une organisation de résistance !  :ouch:  
Ils doivent résister contre le peuple libanais ! :o  
 
 
[quote=4911665,80,17,53577]pourquoi dès que quelqu'un parle du hizballah il est obligé de montrer son ignorance totale du sujet en répetant des préjugés populistes entendus à gauche et à droite?
 
je voudrais rappeler à l'auteur du topic de se renseigner un peu plus et pas seulement sur les sites pro israeliens
ainsi il pourra ouvrir son esprit à d'autres points de vue.
 
je lui rappelle que s'attaquer à une armée, même si c'est l'armée française, stationnée dans un pays étranger n'est PAS du terrorisme.
ALORS POURQUOI LE HEZBOLLAH NE S'ATTAQUE PAS A L"ARMEE SYRIENNE ? ELLE SOUTIENT L'ARMEE D'OCCUPATION SYRIENNE :whistle:  :lol:  LA MILICE EN 1940-1944 DOIT ETRE UNE ARMEE DE LIBERATION POUR TOI AUSSI ALORS,
ajouté à cela que cette même armée apportait un soutient à un ennemi du pays le plus proche du hizballah: l'iran.
 
la france soutenait l'irak dans sa guerre contre l'iran, comment pourrait t'elle se plaindre que des alliés de l'iran l'attaque dans un pays ou son armée stationne?
 
 
pour plus de renseignements sur ce mouvement lire  "Le Hezbollah : Un mouvement islamo-nationaliste" et "Hizbullah: Politics and Religion", ça évitera de parler de choses que l'on ne connait pas, spéciale dédicace au créateur de ce topic[/quote]
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0607-3.htm

n°4912023
vrossi1
Posté le 22-02-2005 à 20:17:25  profilanswer
 

[quote=4911909,120,12,222509]Mes amis libanais, y'a vrossi1 qui dit que ceux qui maintiennent votre pays dans la servilité est une organisation de résistance !  :ouch:  
Ils doivent résister contre le peuple libanais ! :o  
[/quote]
 
 
tu réfléchis parfois ou c'est un effort intellectuel trop dur pour toi?
 
tu ne connais rien sur le hizballah et sur les conditions qui l'ont vu naître au liban et tu te permets de parler au nom des libanais à propos de ce groupe

n°4933816
vrossi1
Posté le 25-02-2005 à 12:36:54  profilanswer
 

san2012 a écrit :

Et les proches de le place Beauvau ont recemment dit que la présence de l'Action Directe les arrangeait grâce au controle sur les extrêmistes rouges. :sarcastic:
 
Et les proches du Général DE GAULLE ont recemment dit que la présence des Nazis les arrangeait grâce au controle sur les extrêmistes du Faisceau en France. :sarcastic:


 
 
tiens j'ai encore une autre source pour toi, vu sur le site d'information des colons israeliens:
 
 

Citation :

Le départ syrien pose-t-il des problèmes à Israël ?
11:30 25 Février 2005  
Print  Email
 
 
La résolution 1559 du Conseil de sécurité de l'Onu du 2 septembre 2004 prévoit une retraite des troupes syriennes dans le plus bref délai. En provoquant l’éveil de l’opposition, l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais, Rafic Hariri, a précipité les événements. Le gouvernement de Damas a donc annoncé un redéploiement des troupes vers l’est du pays. Israël s’est dit satisfait de cette décision sans faire de commentaires.
 
Il semblerait que la Syrie prend très aux sérieux les avertissements que lui adresse le monde. Annan a averti que le Conseil de sécurité pourrait prendre des mesures si Damas ne se conformait pas à la résolution 1559, alors que jeudi, le ministre libanais de la Défense Abdel Rahim Mourad a indiqué que les autorités libanaises et syriennes avaient décidé d’un redéploiement des forces syriennes dans la Békaa. Le gouvernement pro-syrien de Beyrouth et les autorités syriennes ont également annoncé qu’une décision serait bientôt prise sur l’application des accords de Taëf et par conséquent sur les prochaines étapes qui devraient en principe entraîner le retrait.
 
Le problème c’est que les accords de Taëf ne débouchent pas forcément sur un retrait total des troupes syriennes du Liban et c’est pour cette raison que la France et les Etats-Unis ont initié la résolution 1559 de l’ONU. Lundi, une question de confiance sera posée au Parlement contre le gouvernement actuel. Les députés de l'opposition sont déterminés à obtenir la démission du gouvernement et la destitution des chefs des services de sécurité libanais accusés d’être les valets du pouvoir syrien.
 
Quant à Israël, il garde un silence prudent sur les récents développements au Liban. Le gouvernement a annoncé qu’il était satisfait du redéploiement des troupes mais il n’est pas certain qu’il désire un retrait total avant l’application du plan de retrait de la bande de Gaza. Pour la bonne raison que Tsahal a besoin d’une force qui contrôle le Hezbollah et l’empêche de réchauffer la frontière nord. Les Syriens sont les seuls à pouvoir opérer une influence sur l’organisation terroriste chiite libanaise. Face aux pressions qu’il subit, le pouvoir de Bachar Al-Assad a donc tout intérêt à ne pas laisser le Hezbollah envenimer une situation qui n’est pas très favorable à la Syrie. I.S


 
http://www.a7fr.com/news.php?id=52455

n°4954329
duglambier
Posté le 28-02-2005 à 10:07:07  profilanswer
 

ça y est le peuple Libanais se revolte \o/

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 10:07:07  profilanswer
 

n°4958699
san2012
Posté le 28-02-2005 à 20:27:21  profilanswer
 

Oui contre l'Occupant syrien.

n°4958902
vrossi1
Posté le 28-02-2005 à 20:49:59  profilanswer
 

Citation :

Liban: le gouvernement Karamé démissionne, l'opposition anti-syrienne jubile
 
 
BEYROUTH (AFP) - Le Premier ministre libanais pro-syrien Omar Karamé a annoncé lundi à la surprise générale la démission de son gouvernement, après deux semaines de crise ouverte par l'assassinat de son prédécesseur Rafic Hariri, provoquant la liesse de milliers de manifestants au centre de Beyrouth.
La démission de M. Karamé a été acceptée en soirée par le président Emile Lahoud, qui l'a chargé d'expédier les affaires courantes jusqu'à la formation d'un prochain gouvernement. Pour sa part, une source gouvernementale syrienne a déclaré à l'AFP que cette démission constituait une "affaire interne" libanaise.
 
 
M. Karamé a annoncé sa démission devant le Parlement, réuni depuis le matin à la demande des députés de l'opposition, qui voulaient mettre en minorité son gouvernement, responsable selon elle de l'assassinat de Hariri dans un attentat à l'explosif le 14 février.
"J'annonce la démission du gouvernement que j'ai l'honneur de présider afin qu'il ne constitue pas un obstacle" à l'enquête sur la mort de l'ancien Premier ministre, a déclaré M. Karamé, très ému.
 
Photo
agrandir la photo
 
Sa déclaration a été suivie d'un tonnerre d'applaudissements des députés.
Les dizaines de milliers de manifestants rassemblés à l'appel de l'opposition depuis dimanche soir sur la Place des Martyrs, dans le centre-ville de Beyrouth, à quelques centaines de mètres du Parlement, ont quant à eux laissé éclater leur joie, entonnant aussitôt l'hymne national.
 
"Ton tour viendra Lahoud, le tien aussi Bachar", ont-ils scandé, en allusion aux présidents libanais et syrien Bachar al-Assad, sous une forêt de drapeaux.
 
M. Karamé a assuré qu'il avait présenté sa démission bien que la majorité des voix lui était assurée pour le vote de confiance.
 
Dans une première réaction, le député d'opposition et chef druze Walid Joumblatt a remercié "l'opposition et le peuple qui ont mené à cette victoire". Mais il a appelé "à faire prévaloir dans le même temps la raison et à ne pas lancer de slogans chauvins contre la Syrie, avec laquelle nous sommes déterminés à assainir les relations".
 
Mais la démission de M. Karamé a aussi provoqué des manifestations de colère de ses partisans dans son fief de Tripoli (nord).
 
Dans la journée du lundi, l'opposition avait mobilisé plus de 60.000 manifestants sur la place des Martyrs, malgré l'interdiction décrétée la veille par le ministre de l'Intérieur, au moment où le parlement entamait son débat de politique générale.
 
Les barrages de l'armée ont laissé le flot de manifestants déferler sur la place. A l'entrée nord, l'armée avait installé des fils barbelés pour filtrer la foule, mais cette barrière a été vite détruite par des manifestants.
 
Des scènes de fraternisation ont eu lieu entre des manifestants et des soldats. Un photographe de l'AFP a vu des manifestants offrir des fleurs aux militaires.
 
La capitale libanaise était quasiment paralysée par une grève générale. Tous les commerces des quartiers nord chrétiens de la ville avaient maintenu leur rideau baissé, tandis que l'appel à la grève était moyennement suivi dans la banlieue sud chiite.
 
Depuis 13 jours, des milliers de personnes se rassemblaient chaque soir sur la place pour réclamer la vérité sur l'assassinat de Hariri et le retrait des quelque 14.000 soldats que la Syrie maintient au Liban.
 
Une source gouvernementale syrienne a qualifié la démission de M. Karamé, homme lige du pouvoir de Damas, d'"affaire interne au peuple libanais".
 
Cette source, qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat, a par ailleurs exprimé l'espoir "qu'un nouveau gouvernement libanais voie le jour et soit capable de faire avancer le pays dans l'intérêt du Liban et de la région dans ces circonstances extrêmement délicates".
 
De son côté, le porte-parole de la Maison Blanche Scott McClellan a estimé que la démission de M. Karamé représentait "une occasion pour les Libanais de se doter d'un nouveau gouvernement représentant la diversité du pays et d'organiser des élections libres et équitables", et réitéré les appels lancés par les Etats-Unis à la Syrie pour qu'elle retire ses troupes du Liban.


 
 
1ere victoire libanaise  :jap:  :jap:

n°4961895
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-03-2005 à 04:31:01  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

Citation :

Liban: le gouvernement Karamé démissionne, l'opposition anti-syrienne jubile
 
 
BEYROUTH (AFP) - Le Premier ministre libanais pro-syrien Omar Karamé a annoncé lundi à la surprise générale la démission de son gouvernement...


 
 
1ere victoire libanaise  :jap:  :jap:

en effet :)  
espérons que la suite se passera aussi bien, je n'ai pas oublié le liban d'il y a 25 ans


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4962011
san2012
Posté le 01-03-2005 à 08:11:50  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

en effet :)  
espérons que la suite se passera aussi bien, je n'ai pas oublié le liban d'il y a 25 ans


 
 
 :jap: Avant que l'OLP ne soit venu créer un Etat dans un Etat et l'a fait imploser comme ils ont failli le faire avec la Jordanie, heureusement qu'il y a eu Septembre noir. :jap:

n°4962553
vrossi1
Posté le 01-03-2005 à 11:01:42  profilanswer
 

san2012 a écrit :

:jap: Avant que l'OLP ne soit venu créer un Etat dans un Etat et l'a fait imploser comme ils ont failli le faire avec la Jordanie, heureusement qu'il y a eu Septembre noir. :jap:


 
 
t'es entrain de justifier un massacre de plus de 5000 civils  :sarcastic:  :sarcastic:

n°4964003
san2012
Posté le 01-03-2005 à 14:36:46  profilanswer
 

L'OLP a implosé le Liban. A failli le faire avec la Jordanie, heureusement que le roi n'a pas laissé faire ces terroristes. :o

n°4964029
vrossi1
Posté le 01-03-2005 à 14:39:31  profilanswer
 

san2012 a écrit :

L'OLP a implosé le Liban. A failli le faire avec la Jordanie, heureusement que le roi n'a pas laissé faire ces terroristes. :o


 
 
tu te permets de justifier des crimes contre l'humanité, pour qui tu te prends?

n°4965920
san2012
Posté le 01-03-2005 à 19:19:31  profilanswer
 

Le Liban bientôt débarassé de l'Occupant syrien après, s'être débarassé de l'OLP. ;)

n°4967230
vrossi1
Posté le 01-03-2005 à 21:27:49  profilanswer
 

victoire libanaise ;)
 
 

Citation :

Le président syrien annonce un prochain retrait du Liban
 
WASHINGTON (Reuters) - Le président Bachar el-Assad a annoncé que la Syrie pourrait retirer dans les mois qui viennent ses troupes stationnées au Liban.
 
"Il (ce retrait) devrait intervenir très prochainement, peut-être même dans les mois à venir, pas après", déclare le chef de l'Etat syrien dans un entretien publié mardi par l'hebdomadaire américain Time.
 
"Je ne peux pas vous donner de réponse technique. Mais c'est une question de quelques mois", ajoute-t-il.
 
Damas dispose d'environ 14.000 soldats cantonnés depuis des années dans le pays du Cèdre, principalement dans la plaine de la Bekaa, dans l'Est.
 
Depuis l'assassinat, en février, de l'ancien Premier ministre libanais Rafik Hariri, chef de file de l'opposition à la présence militaire syrienne au Liban, des milliers de Libanais descendent dans la rue à Beyrouth pour protester contre la tutelle de Damas sur leur pays.
 
Dans son entretien à Time tel qu'il est publié sur le site internet de cette publication, le président Assad ne fournit aucun calendrier ferme et précis quant au retrait du contingent syrien, estimant qu'il dépendait de facteurs plus techniques que de considérations d'ordre politique.
 
"Je suis incapable de dire si nous pouvons y parvenir en l'espace de deux mois parce que je n'ai pas rencontré à ce sujet les chefs de mon armée. Ces derniers pourraient avancer une période de six mois.
 
"Il fait bien préparer les choses quant on veut rapatrier les soldats de son armée. Il faut savoir à l'avance où les positionner", ajoute Assad.

n°4967701
san2012
Posté le 01-03-2005 à 22:12:10  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

victoire libanaise ;)
 
 

Citation :

Le président syrien annonce un prochain retrait du Liban
 
WASHINGTON (Reuters) - Le président Bachar el-Assad a annoncé que la Syrie pourrait retirer dans les mois qui viennent ses troupes stationnées au Liban.
 
"Il (ce retrait) devrait intervenir très prochainement, peut-être même dans les mois à venir, pas après", déclare le chef de l'Etat syrien dans un entretien publié mardi par l'hebdomadaire américain Time.
 
"Je ne peux pas vous donner de réponse technique. Mais c'est une question de quelques mois", ajoute-t-il.
 
Damas dispose d'environ 14.000 soldats cantonnés depuis des années dans le pays du Cèdre, principalement dans la plaine de la Bekaa, dans l'Est.
 
Depuis l'assassinat, en février, de l'ancien Premier ministre libanais Rafik Hariri, chef de file de l'opposition à la présence militaire syrienne au Liban, des milliers de Libanais descendent dans la rue à Beyrouth pour protester contre la tutelle de Damas sur leur pays.
 
Dans son entretien à Time tel qu'il est publié sur le site internet de cette publication, le président Assad ne fournit aucun calendrier ferme et précis quant au retrait du contingent syrien, estimant qu'il dépendait de facteurs plus techniques que de considérations d'ordre politique.
 
"Je suis incapable de dire si nous pouvons y parvenir en l'espace de deux mois parce que je n'ai pas rencontré à ce sujet les chefs de mon armée. Ces derniers pourraient avancer une période de six mois.
 
"Il fait bien préparer les choses quant on veut rapatrier les soldats de son armée. Il faut savoir à l'avance où les positionner", ajoute Assad.



 
défaite syrienne. :jap:  

n°4972725
spyboy
Posté le 02-03-2005 à 14:02:01  profilanswer
 

certe la Syrie va quitter le Liban.
M%ais si le gouvernement syrien est intelligent (1 fois peut etre), il fermera la frontiere libano syrienne. Et la vous verrez que la moitié des libanais depensent des syrien car ya pleins de libanais qui passe cahque jour la frontiere pour venir s'hacheter ds fringues ou manger... Si la frontiere se ferme, ils vont tous crevez de vien et il retournerons lecher le cul des syrien pour qu'ils ouvrent la frontiere.
Mais si on est intelligents, on leur ouvrira pas et on vera leur panneau "syrial killer" ou il passera.
 
 

n°4976064
san2012
Posté le 02-03-2005 à 20:57:30  profilanswer
 

:lol:

n°4976538
spyboy
Posté le 02-03-2005 à 21:40:34  profilanswer
 

LOL nan je déconne mais faut arrêter de dire que la Syrie n'a fait QUE du mal au libanais car si vous saviez combien de libanais survive grace aux syriens...

n°4976588
vrossi1
Posté le 02-03-2005 à 21:45:44  profilanswer
 

spyboy a écrit :

LOL nan je déconne mais faut arrêter de dire que la Syrie n'a fait QUE du mal au libanais car si vous saviez combien de libanais survive grace aux syriens...


 
 
et vice versa vu le nombre de syrien qui travaille au liban et vu l'importance des ressources libanaises pour la syrie

n°4976618
spyboy
Posté le 02-03-2005 à 21:48:48  profilanswer
 

importance des ressources libanaise ???? MDR laisse moi rire. Tu verras quand la syrie sortira que sa changera pas grand chose au point de vue economique. L'occupation syrienne n'a pas de visé économique mais politique et sécuritaire
 
Et les syrien qui travaillent au Liban yen a beaucoup moins que des libanais qui travaillent en Syrie

n°5042415
duglambier
Posté le 11-03-2005 à 07:53:45  profilanswer
 

Les syriens commencent à se barrer. Faut esperer que l'ONU (au pire l'OTAN) intervienne pour desarmer le Hezbollah (seule milice de la guerre encore armée)

n°5042844
vrossi1
Posté le 11-03-2005 à 10:03:49  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Les syriens commencent à se barrer. Faut esperer que l'ONU (au pire l'OTAN) intervienne pour desarmer le Hezbollah (seule milice de la guerre encore armée)


 
 
AUCUN pays étranger n'ira désarmer le hizballah.
même l'opposition a dit que c'était hors de question

n°5042916
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-03-2005 à 10:17:41  profilanswer
 

d'ailleurs ils ont fait l'autre jour une manifestation massive, et ils n'ont pas l'air de petits enfants avec des pistolets a eau
vaudrait largement mieux obtenir une solution politique


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5042957
vrossi1
Posté le 11-03-2005 à 10:22:53  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

d'ailleurs ils ont fait l'autre jour une manifestation massive, et ils n'ont pas l'air de petits enfants avec des pistolets a eau
vaudrait largement mieux obtenir une solution politique


 
 
c'est ce que l'opposition dit.
le hizballah est une force politique de grande importance avec une capacité de mobilisation. il faut négocier avec eux et surtout ne pas les affronter.
 
et à noter que les manifestants ne réclamaient pas vraiment que la syrie reste. ils remerciaient la syrie de son aide et s'insurgait contre la résolution 1559 car celle ci demande le désarmement du hizballah.
 
le désarmement de ce groupe ne se fera sans doute pas avant un traité de pays généralisé entre les pays arabes et israel

n°5043179
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-03-2005 à 10:51:39  profilanswer
 

les milices armées sont un moyen de pression inacceptable sur un gouvernement, on voit coment ça se passe ailleurs quand des milices armées se mobilisent
ils n'ont pas à être armés en tant que groupe, à moins qu'ils n'aient l'intention d'agresser/faire pression sur "quelqu'un". que ce soit le futur gouv libanais ou israel, à part compliquer les choses je n'en vois pas l'utilité politique
ils veulent quoi, au juste? (de raisonnable)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5043291
vrossi1
Posté le 11-03-2005 à 11:02:31  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

les milices armées sont un moyen de pression inacceptable sur un gouvernement, on voit coment ça se passe ailleurs quand des milices armées se mobilisent
ils n'ont pas à être armés en tant que groupe, à moins qu'ils n'aient l'intention d'agresser/faire pression sur "quelqu'un". que ce soit le futur gouv libanais ou israel, à part compliquer les choses je n'en vois pas l'utilité politique
ils veulent quoi, au juste? (de raisonnable)


 
 
le hibzallah ne se désamera pas pour la même raison qu'israel ne baissera pas ces budgets militaires.
ils ont une légitimité pour les libanais du fait qu'ils se sont battu contre l'armée israelienne et ne peuvent pas rendre les armes avant la paix.
 
ils ne font pas pression sur la vie politique libanaise, ils ont des représentants au parlement si ils ont quelque chose à dire.
 
ce qu'ils voulaient en manifestant c'est montrer leur importance, de dire qu'on ne peut pas les marginaliser.
par contre nasrallah n'a pas clairement pris position en faveur du maintient des syriens, il a juste remercié la syrie pour ce qu'elle a fait au liban et pour dire qu'il refuse l'ingérence occidentale.

n°5043410
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-03-2005 à 11:18:56  profilanswer
 

refuser l'ingérence occidentale, c'est légitime, mais faut voir ce que les autres libanais en pensent, ils ont surement un avis perso aussi et pas forcément le même
tant que le hezbollah ne se sert pas de ses armes pour convaicre les autres libanais qu'ils ont raison, qu'ils manifestent, grand bien leur fasse
 
s'ils veulent conserver leurs armes pour décorer les murs, fort bien, c'est pas moi qui les critiquerai
ils se sont battus contre israel, très bien, mais "autrefois", il serait hautement regrettable qu'ils posent des problèmes _maintenant_ (ou dans le futur) parce qu'ils veulent justifier d'une "existance"
enfin on verra :) restons optimiste, pour le moment la situation se présente sous le meilleur angle depuis très mongtemps espérons qu'il n'y aura pas de faux-pas :)
sinon malheur au fauteur de trouble, que ce soit le provoqué qui accepte le défi que le provocateur qui l'a lancé


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5043427
vrossi1
Posté le 11-03-2005 à 11:22:12  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

refuser l'ingérence occidentale, c'est légitime, mais faut voir ce que les autres libanais en pensent, ils ont surement un avis perso aussi et pas forcément le même
tant que le hezbollah ne se sert pas de ses armes pour convaicre les autres libanais qu'ils ont raison, qu'ils manifestent, grand bien leur fasse
 
s'ils veulent conserver leurs armes pour décorer les murs, fort bien, c'est pas moi qui les critiquerai
ils se sont battus contre israel, très bien, mais "autrefois", il serait hautement regrettable qu'ils posent des problèmes _maintenant_ (ou dans le futur) parce qu'ils veulent justifier d'une "existance"
enfin on verra :) restons optimiste, pour le moment la situation se présente sous le meilleur angle depuis très mongtemps espérons qu'il n'y aura pas de faux-pas :)
sinon malheur au fauteur de trouble, que ce soit le provoqué qui accepte le défi que le provocateur qui l'a lancé


 
 
 
d'ailleurs le fait est que dans la manifestation il n'y avait AUCUN drapeau du hizballah, seuls des drapeaux libanais.
cela montre qu'ils se veulent unis avec les libanais et ne veulent pas s'en détacher.
c'est très positif je trouve, l'opposition a aussi beaucoup apprécié

n°5058247
duglambier
Posté le 13-03-2005 à 20:16:30  profilanswer
 

ça y est les Syriens se barrent, et c'est tant mieux. Le Liban a presque gagné, il suffit maintenant de virer le Hezbollah (influence Iranienne) et le pays est libre de nouveau

n°5058329
vrossi1
Posté le 13-03-2005 à 20:30:31  profilanswer
 

duglambier a écrit :

ça y est les Syriens se barrent, et c'est tant mieux. Le Liban a presque gagné, il suffit maintenant de virer le Hezbollah (influence Iranienne) et le pays est libre de nouveau


 
 
le hizballah fait parti du liban, je vois pas comment il pourrait se faire virer...

n°5063474
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 14-03-2005 à 17:25:35  profilanswer
 

http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=7893866
 

Citation :

BEYROUTH (Reuters) - L'opposition anti-syrienne libanaise a réussi lundi son pari de rassembler une foule au moins aussi nombreuse, lundi dans le centre de Beyrouth, que le mouvement Hezbollah, soutenu par la Syrie, le 8 mars. (...)


 
J'y connais pas grand chose mais je trouve ça inquiêtant cette surenchère entre les deux parties... Y a t-il des risques que ça explose une nouvelle fois?


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5064940
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 14-03-2005 à 20:27:46  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

le hizballah fait parti du liban, je vois pas comment il pourrait se faire virer...


soit il est neuneu
soit il est adepte de la déportation

n°5065005
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 14-03-2005 à 20:35:35  profilanswer
 

Luthier a écrit :

http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=7893866
 

Citation :

BEYROUTH (Reuters) - L'opposition anti-syrienne libanaise a réussi lundi son pari de rassembler une foule au moins aussi nombreuse, lundi dans le centre de Beyrouth, que le mouvement Hezbollah, soutenu par la Syrie, le 8 mars. (...)


 
J'y connais pas grand chose mais je trouve ça inquiêtant cette surenchère entre les deux parties... Y a t-il des risques que ça explose une nouvelle fois?


pour l'intant  
ce sont des manifestations pacifiques et bien encadrées
 
 
 
 

n°5069505
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 15-03-2005 à 10:17:08  profilanswer
 

Salladin a écrit :

pour l'intant  
ce sont des manifestations pacifiques et bien encadrées


 
Oui heureusement... Mais il y a quand même une volonté de demonstration de sa force populaire d'un coté comme de l'autre, et une volonté affichée d'en faire plus que l'autre. Connaissant le passé proche de ce pays, c'est quand même un peu inquiêtant.


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5076778
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-03-2005 à 06:02:06  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

le hizballah fait parti du liban, je vois pas comment ils pourraient se faire virer...

à moins qu'israel ne les acceuille?  [:volta]  [:ddr555]


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5078354
Le Cedre
Posté le 16-03-2005 à 12:54:07  profilanswer
 

Luthier a écrit :

http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=7893866
 
J'y connais pas grand chose mais je trouve ça inquiêtant cette surenchère entre les deux parties... Y a t-il des risques que ça explose une nouvelle fois?


 
 
Il n'y a pas de surenchère, l'opposition libanaise est soutenue par la plupart des Libanais, pour ne pas dire tous. En fait, il ne faut même pas comparer ces manifestations. L'une était occupée en majorité par des Syriens, l'autre était 100% libanaise.
 
Aussi, depuis le début des évènements, les gens sont inquiets au sujet de risques de guerre. Or, il n'a jamais été question d'affrontement armés... il n'existe qu'une seule milice au Liban qui détienne des armes, ils ne vont pas faire une guerre tout seul. D'autant plus que je trouve le chef du Hezbollah très ferme à ce niveau, pas d'armes!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Les elections américaines ont-elles été truquées ?[élections USA] conséquences d'une ré-élection de Bush pour nous
Elections américaines : Les sondages : tout bon ou tout faux ?elections américaines et médias francais
La Syrie a décidé d'ignorer la résolution franco-américaine ( Liban ).Et si les élections c'était demain...
En Irak les semaines qui précèderont les élections US seront sanglante[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin
Pour qui allez-vous voter aux élections européennes?[POLITIQUE] Jospin futur candidat du PS aux éléctions 2007...
Plus de sujets relatifs à : [Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR