Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

XXèmes Journées Mondiales de la Jeunesse à Cologne 2005

n°6392607
-JoLaFouin​e-
Posté le 25-08-2005 à 12:35:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

les saictes, çai mal  [:jerem38]

Les fautes d'orthographe volontaires aussi :sarcastic:.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 12:35:08  profilanswer

n°6392636
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-08-2005 à 12:39:06  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Pour info j'ai fait ma première communion sans être habillé en blanc.

C'est cool, t'a quand meme du faire la reconciliation je suppose, en racontant a un pervers de vie privée toute tes bêtises  :sarcastic:  
eh puis la ceremonie solenelle pour avoir le droit de manger du pain, je trouve pas ça terrible... comme toute materialisation religieuse d'ailleur  [:spamafote]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6392657
-JoLaFouin​e-
Posté le 25-08-2005 à 12:41:49  profilanswer

[quotemsg=6392602,324,177132]

Citation :

sais-tu
 ce que c'est de prier?

Oui je sais ce que c'est que prier merci, contrairement à toi je ne suis pas athée.

Citation :

Moine est un terme generique deisgnant une personne qui se reclut pour vivre SA religion, SA philosophie, en aucun cas moine designe la bonne seur catho version homme  :lol:

Alors tu peux m'expliquer pourquoi il existe des moines catholiques. Et ne me sors pas que c'est faux :sarcastic: auquel cas c'est même plus la peine de me parler.

Citation :

Tu serais déçu de savoir que je m'en tappe de la télé, et que j'en connais une bonne paire qui y sont déja allé, et qu'ils me font plus pititée qu'autre chose, avec leurs airs candides et bonnefamillededroite  [:spamafote]

Si tu commences à confondre politique et religion on va pas s'entendre. En même temps le fait qu'ils soient "candide" comme tu dis et "bonnefamillededroite" et ce que tu t'ai déjà demandé si c'est ce genre de famille qui va créer des criminels, des violeurs, des terroristes, des personnes qui réussissent pas dans la vie, des clochards, etc... alors pose toi un peu ce genre de question et ne me sors pas que c'est parce que soit disant ils ont des thunes parce que je connais assez de famille catho qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts.

n°6392660
sebino
Posté le 25-08-2005 à 12:42:21  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Les moines prient pour le monde et c'est chose importante dans l'Eglise catholique mais ils ne forment pas un tout ! C'est une partie de l'Eglise, certes très importante mais qui ne forme pas une religion à elle-même. Quant aux jansénistes j'en connais trop peu sur eux pour pouvoir t'en dire quoique ce soit.
Sinon ta vision des JMJ est celle qui tu perçois vu de ton canapé et bien commentée par nos "amis" de TF1. Je respecte toutefois ton avis.

http://perso.wanadoo.fr/famille.re [...] enisme.htm

je ne regarde pas le JT de TF1
en revanche j'ai lu le sermon de votre pape sur le zapping religieux

je suis bien heureux que tu respectes mon avis, mai sil ne s'agit pas d'un avis concernant les moines : j'indiquais juste que la foi ne se vit pas forcément dans des rassemblements où l'émotion et l'expérience spirituelle inédite sont les leitmotiv mais que historiquement d'autres voies existent, les moines notamment, où on ne doit pas parler en dehors des offices si on suit la règle de St Benoît
 mon avis je ne l'ai pas donné

n°6392670
sebino
Posté le 25-08-2005 à 12:43:45  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

[quotemsg=6392602,324,177132]

Alors tu peux m'expliquer pourquoi il existe des moines catholiques. Et ne me sors pas que c'est faux :sarcastic: auquel cas c'est même plus la peine de me parler.

tu fais une erreur logique : il te dit : tous les moines ne sont pas catho et tu réponds il existe des moines catho

le frere Roger était protestant ouvert vers l'oecouménisme

Message édité par sebino le 25-08-2005 à 12:46:23
n°6392674
-JoLaFouin​e-
Posté le 25-08-2005 à 12:44:01  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est cool, t'a quand meme du faire la reconciliation je suppose, en racontant a un pervers de vie privée toute tes bêtises  :sarcastic:  
eh puis la ceremonie solenelle pour avoir le droit de manger du pain, je trouve pas ça terrible... comme toute materialisation religieuse d'ailleur  [:spamafote]

De quel droit et sur quels arguments tu te bases pour traiter les prêtres de "pervers". On te demande pas de trouver l'eucharistie "terrible" à ce que je sache. C'est un sacrement qui est important pour toute personne ayant la foi.

n°6392687
-JoLaFouin​e-
Posté le 25-08-2005 à 12:45:49  profilanswer

sebino a écrit :

tu fais une erreur logique : il te dit : tous le smoines ne sont pas catho et tu réponds il existe des moines catho

le frere Roger était protestant ouvert vers l'oecouménisme

Dans ce cas on s'est mal compris.

n°6392786
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-08-2005 à 12:59:52  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Oui je sais ce que c'est que prier merci, contrairement à toi je ne suis pas athée.

[:rofl] Justement, très rares sont les cathos qui connaissent le veritable sens de la prière

Citation :

oui mais faut arreter de pretendre qu'ils passent le temps a prier pour nous... c'ets LEUR accomplissement religieux qu'ils font, pas ceux des autres.

Citation :

Si tu commences à confondre politique et religion on va pas s'entendre. En même temps le fait qu'ils soient "candide" comme tu dis et "bonnefamillededroite" et ce que tu t'ai déjà demandé si c'est ce genre de famille qui va créer des criminels, des violeurs, des terroristes, des personnes qui réussissent pas dans la vie, des clochards, etc... alors pose toi un peu ce genre de question et ne me sors pas que c'est parce que soit disant ils ont des thunes parce que je connais assez de famille catho qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts.

[:sarko]

On sent bien ton influençabilitée... les criminels viennent de n'importe où, les clochards sont bien souvent très intelligents et cruellement plus humains que l'homme gregaire, les personnes qui ne réussissent pas dans la vie l'on bien mieu réussi humainement que les clampins qui se triment a la tache en pensant juste a leur trou de balle et a la thune qu'ils y fourrent. D'ailleur je trouverais la discussion beaucoup plus enrichissante avec un "delinquant" qui est dans la merde jusqu'au cou qu'avec un type qui n'a jamais quitté sa barraque de fils de notaire, sans vouloir caricaturer.  

Justement il y a encore pis: ceux qui sont de classe moyene et qui entretiennent le meme isolement et la meme ignorance du monde, qu'ils soient d'ailleur croyant ou pas, et qu'on appelle "français moyen"

Evidement, il y a ceux qui ont la foi, qui sont pauvres et n'arrivent pas du tout a joindre les deux bouts, mais bien souvent ceux la n'en ont rien a fouttre des messes pailettes et des homelies pompeuses... et pourtant tu ne saurais remettre leur foi en question  [:spamafote]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6393189
-JoLaFouin​e-
Posté le 25-08-2005 à 13:51:17  profilanswer

Citation :

[:rofl] Justement, très rares sont les cathos qui connaissent le veritable sens de la prière

D'où l'importance d'apprendre à prier pour les catholiques qui ne savent pas. Et toi tu penses que les athées connaissent mieux le véritable sens de la prière ?

Citation :

oui mais faut arreter de pretendre qu'ils passent le temps a prier pour nous... c'ets LEUR accomplissement religieux qu'ils font, pas ceux des autres.

Justement toi tu n'as pas compris ce que c'est que la prière, dans la prière on prie rarement pour soit, c'est surtout pour une cause, un fait, une personne en difficulté qu'on prie. Toi tu crois que les moines sont moines pour qu'ils puissent se dire : "C'est bon mainenant que je suis moine j'irai au ciel, il ne me reste plus qu'à accomplir deux ou trois trucs religieux et le tour est joué" en tous cas c'est ce que je comprend par "accomplissement religieux". Donc tu te fourres le doigt dans l'oeil. Sinon sache les que les religieux ou religieuse qui sont dans des cloîtres et qui passent le 3/4 de la journée à prier ne prient pas pour eux sinon cela n'aurait aucun intérêt et d'ailleurs ils ne sont pas là où ils sont uniquement pour le réussite personnelle ou accomplissement religieux.

Citation :

On sent bien ton influençabilitée... les criminels viennent de n'importe où, les clochards sont bien souvent très intelligents et cruellement plus humains que l'homme gregaire, les personnes qui ne réussissent pas dans la vie l'on bien mieu réussi humainement que les clampins qui se triment a la tache en pensant juste a leur trou de balle et a la thune qu'ils y fourrent. D'ailleur je trouverais la discussion beaucoup plus enrichissante avec un "delinquant" qui est dans la merde jusqu'au cou qu'avec un type qui n'a jamais quitté sa barraque de fils de notaire, sans vouloir caricaturer.  

Justement il y a encore pis: ceux qui sont de classe moyene et qui entretiennent le meme isolement et la meme ignorance du monde, qu'ils soient d'ailleur croyant ou pas, et qu'on appelle "français moyen"

Evidement, il y a ceux qui ont la foi, qui sont pauvres et n'arrivent pas du tout a joindre les deux bouts, mais bien souvent ceux la n'en ont rien a fouttre des messes pailettes et des homelies pompeuses... et pourtant tu ne saurais remettre leur foi en question  [:spamafote]

Tu parles de l'intelligence des criminels, là n'est pas la question, bien-sûr que les criminels sont intelligent et humain sans cela ils n'arriveraient pas à accomplir si bien ce qu'ils font. Je te parles de foi et essaye de t'expliquer que c'est pas des jeunes qui sortent des jmj qui deviendrons des délinquants, qu'ils soient de la plus basse classe à la plus haute. Tu me critiques en pensant que je ne suis qu'un petit trou de balle friqué alors que primo tu te trompes lourdement, secundo je ne parle même pas d'argent et toi tu confonds tout, tu mêles politique, classe sociale et religion.

n°6393374
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 25-08-2005 à 14:13:39  profilanswer

whity a écrit :

Donc la population restera à jamais incontrolée :/

Pour préserver ta liberté individuelle de faire autant d'enfants que tu veux, on laisse lhumanité courir à sa perte ?

Je ne suis pas d'accord :/

Suis en cours de lecture du topic mais je peux pas laisser passer ça !

Tous les pays occidantaux (ou presque) ont un énorme problème de sous-natalité qui à moyen terme vont poser de graves problèmes démographiques.

Alors ce genre d'arguments est vraiment inadapté quoi.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 14:13:39  profilanswer

n°6393426
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-08-2005 à 14:19:38  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Justement toi tu n'as pas compris ce que c'est que la prière, dans la prière on prie rarement pour soit, c'est surtout pour une cause, un fait, une personne en difficulté qu'on prie. Toi tu crois que les moines sont moines pour qu'ils puissent se dire : "C'est bon mainenant que je suis moine j'irai au ciel, il ne me reste plus qu'à accomplir deux ou trois trucs religieux et le tour est joué" en tous cas c'est ce que je comprend par "accomplissement religieux". Donc tu te fourres le doigt dans l'oeil. Sinon sache les que les religieux ou religieuse qui sont dans des cloîtres et qui passent le 3/4 de la journée à prier ne prient pas pour eux sinon cela n'aurait aucun intérêt et d'ailleurs ils ne sont pas là où ils sont uniquement pour le réussite personnelle ou accomplissement religieux.

C'est la que je me gausse... Prier n'a jamais consisté a faire sa lettre au père noël pour les autres, c'est une forme descendente de la meditation, et quoi que les cathos veuillent mettre derriere, psychologiquement la prière n'existe que pour se mettre en situation d'introspection. Et ça je le sais de cours de culture religieuse d'un lycée privé catholique [:spamafote]  

Citation :

[...]Je te parles de foi et essaye de t'expliquer que c'est pas des jeunes qui sortent des jmj qui deviendrons des délinquants, qu'ils soient de la plus basse classe à la plus haute.

A être un mouton docile suivant aveuglement son berger, on est certes innoffnsif, mais on en devien inutile. Ca s'apelle l'obscurantisme et c'est ce qui fais qu'aujourd'hui tout le monde est convaincu d'être libre, et , pis encore, tout le monde est democrate  [:spamafote]  

Citation :

Tu me critiques en pensant que je ne suis qu'un petit trou de balle friqué alors que primo tu te trompes lourdement, secundo je ne parle même pas d'argent et toi tu confonds tout, tu mêles politique, classe sociale et religion.

je ne t'ai nul part décrit comme tel, mais tu en a les idées  [:spamafote] ²

---------------
n°6393439
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 25-08-2005 à 14:20:46  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

le principe meme de la messe me semble ridicule (mis a part l'interet symbolique de l'eucharistie qui ler est si cher).

Je t'arrêtes là... Pour les cathos l'eucharistie n'est pas du tout symbolique : c'est ce qu'on appelle transubstantiation (changement du pain en corps du Christ, du vin en Sang).

C'est en fait le fondement de la messe et une base de la réligion catholique (cf. La Cène)

n°6393459
Chimist
Posté le 25-08-2005 à 14:22:42  profilanswer

simchevelu a écrit :

Suis en cours de lecture du topic mais je peux pas laisser passer ça !

Tous les pays occidantaux (ou presque) ont un énorme problème de sous-natalité qui à moyen terme vont poser de graves problèmes démographiques.

Alors ce genre d'arguments est vraiment inadapté quoi.

c'est à cause des femmes ça, elles veulent que des hommes qui ont du fric et éxigeantes en plus de ça :/

n°6393531
-JoLaFouin​e-
Posté le 25-08-2005 à 14:30:27  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

je ne t'ai nul part décrit comme tel, mais tu en a les idées  [:spamafote]

Je te reprend :

Citation :

D'ailleur je trouverais la discussion beaucoup plus enrichissante avec un "delinquant" qui est dans la merde jusqu'au cou qu'avec un type qui n'a jamais quitté sa barraque de fils de notaire, sans vouloir caricaturer.

Excuse moi mais si c'est pas de la provocation ça. :sarcastic:

n°6393956
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-08-2005 à 15:06:48  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Je te reprend :

Citation :

D'ailleur je trouverais la discussion beaucoup plus enrichissante avec un "delinquant" qui est dans la merde jusqu'au cou qu'avec un type qui n'a jamais quitté sa barraque de fils de notaire, sans vouloir caricaturer.

Excuse moi mais si c'est pas de la provocation ça. :sarcastic:

reste a trouver ou j'ai dis que cette discussion n'était pas enrichissante...  [:noxauror]

---------------
n°6393965
ikap
Posté le 25-08-2005 à 15:07:47  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

les saictes, çai mal  [:jerem38]

Je vois pas pourquoi ca serait plus une secte que les cathos mais bon :/

n°6394079
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-08-2005 à 15:20:51  profilanswer

ikap a écrit :

Je vois pas pourquoi ca serait plus une secte que les cathos mais bon :/

Ais-je dis que les cathos ne constituent pas une secte? :D

non, plus sérieusement, les communautés evangelistes suivant aveuglement les paroles dangereusements retrogrades et integristes de cesrtains superpasteurs ultracharismatique (par exemple celui qui a sa cathedrale de verre et sa chaine de produit derivé, le nom m'echappe), ont pour moi tout d'un secte... autant du point de vue moral, intellectuel que sur le plan financier...

---------------
n°6394419
ikap
Posté le 25-08-2005 à 16:00:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ais-je dis que les cathos ne constituent pas une secte? :D

non, plus sérieusement, les communautés evangelistes suivant aveuglement les paroles dangereusements retrogrades et integristes de cesrtains superpasteurs ultracharismatique (par exemple celui qui a sa cathedrale de verre et sa chaine de produit derivé, le nom m'echappe), ont pour moi tout d'un secte... autant du point de vue moral, intellectuel que sur le plan financier...

Ce qui représente une partie quasi-infinitésimale de la sphère évangélique, aucune Eglise ne fonctionne comme ça en Europe. (d'ailleurs je ne sais même pas à qui tu fais références dans ton exemple)

n°6396012
sebino
Posté le 25-08-2005 à 18:53:16  profilanswer

ikap a écrit :

Ce qui représente une partie quasi-infinitésimale de la sphère évangélique, aucune Eglise ne fonctionne comme ça en Europe. (d'ailleurs je ne sais même pas à qui tu fais références dans ton exemple)

faux il y a des évangélistes dans toute l'europe

n°6396067
ikap
Posté le 25-08-2005 à 19:02:42  profilanswer

sebino a écrit :

faux il y a des évangélistes dans toute l'europe

Je n'ai pas dit le contraire relis :)

n°6396510
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-08-2005 à 20:19:15  profilanswer

J'interviens sur ce débat, ca m'interroge !
Avant toute chose j'espère ne pas choquer les catholiques par mes propos, qui sont (très) proches de ce que certains appelent le satanisme. Désolé.

Je vois les JMJ comme un énorme rassemblement, ou sous un effet de foule qu'à très bien expliqué lXl ihsahn lXl, les participants vouent un véritable culte au pape plus qu'à leur dieu. -JoLaFouine- tu dis qu'au travers du pape les catholiques adorent leur dieu, je suis en total désaccord ! Pour moi si JP2 était aussi populaire c'est bien parce que les croyants voyaient un homme, avec ses forces, ses faiblesses, ses convictions, ses croyances... Et là il y a avait l'effet "allons saluer le nouveau pape histoire de voir ce qu'il donne"... Nous sommes en présence d'un culte de la personnalité, désolé de le répéter (surtout si ca présente une incompatibilité avec la croyance catholique... les JMJ seraient-elles la manifestation d'une deviance envers la religion catholique ? Ca serait marrant ;) )

Le vatican a des idées strictes sur beaucoup de sujets, je l'admets tout à fait (après tout si eux ne représente pas cette rigueur, qui le fera :D). Mais diffuser ces idées en disant "Voici ce que dit la bible" dans ces enseignements, et que les jeunes écoutent ca me dépasse !  
Aujourd'hui en 2005, la TV m'est témointe, les gens ne pensent toujours pas par eux même !  
Yen a marre de faire dire n'importe quoi à des textes pluri millénaires, plusieurs fois traduits et remaniés. Il y a la même dérive dans l'Islam, on prend une idée "dure", puis on cherche dans le texte le passage qui ira dans notre sens... c'est n'importe quoi. Le type "sans doute protestant" (g oublié le nickname, désolé  :( ) qui a posté ici en conseillant de lire la bible par soi-même a dit un truc pas con pour moi... pourquoi ne pas lire ce texte et y réfléchir tout seul comme on ferait avec un écrit philosophique ou un essai. Ces textes admettent des milliers de lectures différentes, des tonnes d'interprétations, de sens possibles et de contresens. En tirer un message c'est déchiqueter ces textes (et encore pour la bible ou le coran on peut presque s'en sortir, mais par exemple pour la Kaballe c'est :pt1cable: )...  
Et aussi pourquoi subir volontairement une interprétation qui, sous couvert d'"éclairer ", ne peut que présenter une altération d'un texte déjà maintes fois altéré ? Pourquoi subir également l'avis ou la pression d'1 million de personnes ? Peut-on penser librement parmi autant de gens qui acceptent des idées préconçues ? Oui je sais, il y en a qui remette en question ce qu'on leur dit, mais le doute sera là : ai-je raison quand l'église en laquelle je crois me dit autre chose ?

Ensuite j'aimerai savoir où est le problème dans le fait d'avoir des relations sexuelles pour le plaisir ? Je sais que c'est plutôt la souffrance qui est mise en exergue chez les chrétiens, mais vous reniez totalement l'animalité de l'homme ! Vivez, sentez, jouissez de la vie, ayez du plaisir si vous le voulez ! C'est affolant de ne pas écouter ses instincts à ce point je trouve ! Remarque :D vous commencez, parce que les JMJ c'est plus un spectacle pour laissez éclater sa joie et hurler vive le pape qu'un pure moment d'introspection et de réflexions intérieures :D
Je me doute que vous reniez aussi cet animalité, c'est sûr qu'en plus avec la vie éternelle APRES on peut se permettre de vivre une vie de restriction MAINTENANT... c'est quand même la plus belle réussite de la religion ca non ? Vous avez des problèmes mais ca ira mieux après... les hindouistes font ca aussi remarque, si tu as une vie de merde c'est une histoire de réincarnations, pas de bol  [:spamafote]  

Honnêtement je ne comprends pas en quoi ne pas écouter son plaisir est mal, ca doit être la foi qui change le point de vue :/ Je dois être trop nihiliste, mais je ne pense pas qu'on soit là pour autre chose que vivre 80 ans, se reproduire et crever.

Bon j'espère ne pas avoir tout bousiller, je ne pense pas car jusque là les croyants sur ce topic se sont très bien comportés ;) Félicitations pour avoir résister aux critiques / troll / tentatives de conversion du topic, et bonne continuation les jeunes  :hello:

Message édité par Xavier_OM le 25-08-2005 à 20:20:35

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°6399548
Paulp
~, sweet ~
Posté le 26-08-2005 à 10:23:10  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'interviens sur ce débat, ca m'interroge !
Avant toute chose j'espère ne pas choquer les catholiques par mes propos, qui sont (très) proches de ce que certains appelent le satanisme. Désolé.

Le fait que tu interviennes dans ce débat, même avec des arguments opposés aux miens, sans injurier et avec des vraies questions est déjà bien réconfortant. Ca élève le niveau

Xavier_OM a écrit :

Je vois les JMJ comme un énorme rassemblement, ou sous un effet de foule qu'à très bien expliqué lXl ihsahn lXl, les participants vouent un véritable culte au pape plus qu'à leur dieu. -JoLaFouine- tu dis qu'au travers du pape les catholiques adorent leur dieu, je suis en total désaccord ! Pour moi si JP2 était aussi populaire c'est bien parce que les croyants voyaient un homme, avec ses forces, ses faiblesses, ses convictions, ses croyances...

Il y avait surement des deux. "Comme" des gens qui iraient à un meeting politique pour des raisons politiques, mais en étant attaché à un leader charismatique.

Mais je ne pense pas que ce soit grave : JP2 n'était pas très dangereux. Un vieil infirme pacifique et pas très démagogique (cf. discours sur la sexualité hors-mariage et autres)

Et par dessus tout, on y va pour prier et adorer avec le Pape et d'autres jeunes, pas pour prier et adorer le Pape avec d'autres jeunes.

Xavier_OM a écrit :

Et là il y a avait l'effet "allons saluer le nouveau pape histoire de voir ce qu'il donne"...  

C'est sur qu'il y avait un peu de curiosité pour certains. Mais on ne part pas deux semaines en Allemagne pour découvrir un homme ... surtout pour les jeunes d'Amérique Latine, Asie, Afrique pour qui le déplaçement est plus lourd.

Xavier_OM a écrit :

Nous sommes en présence d'un culte de la personnalité, désolé de le répéter (surtout si ca présente une incompatibilité avec la croyance catholique... les JMJ seraient-elles la manifestation d'une deviance envers la religion catholique ? Ca serait marrant ;) )

Marrant ?  ca dépend des points de vue  :D  

Sinon, je n'ai pas aimé Benoît XVI, ce qui ne m'empéchera pas d'aller à Sidney dans trois ans.
D'ailleurs, si le Pape ne venait pas aux JMJ, je ne pense pas qu'il y aurait beaucoup de désistement (ca aurait p-e été différent avec JP2 qui était aimé (et pas adoré) par les jeunes

Xavier_OM a écrit :

Le vatican a des idées strictes sur beaucoup de sujets, je l'admets tout à fait (après tout si eux ne représente pas cette rigueur, qui le fera :D).

Merci

:jap:  

Enfin quelqu'un qui admet la liberté d'opinion pour l'Eglise

Xavier_OM a écrit :

Mais diffuser ces idées en disant "Voici ce que dit la bible" dans ces enseignements, et que les jeunes écoutent ca me dépasse !  

moi aussi  :D  

Xavier_OM a écrit :

Aujourd'hui en 2005, la TV m'est témointe, les gens ne pensent toujours pas par eux même !  
Yen a marre de faire dire n'importe quoi à des textes pluri millénaires, plusieurs fois traduits et remaniés. Il y a la même dérive dans l'Islam, on prend une idée "dure", puis on cherche dans le texte le passage qui ira dans notre sens... c'est n'importe quoi.

Il y a une différence : depuis les premiers siècles après JC (et même avant dans le Judaïsme), les exégètes ont travaillé sur les textes de la Bible, en s'efforcant de dégager leur sens. On n'interprète donc pas comme on veut.
Pour l'Islam, selon les confessions, il me semble qu'il n'y a pas d'interprétation. C'est la parole directe de Dieu qui n'est pas interprétable. Du coup, certains en font ce qu'ils en veulent.

Xavier_OM a écrit :

Le type "sans doute protestant" (g oublié le nickname, désolé  :( ) qui a posté ici en conseillant de lire la bible par soi-même a dit un truc pas con pour moi... pourquoi ne pas lire ce texte et y réfléchir tout seul comme on ferait avec un écrit philosophique ou un essai. Ces textes admettent des milliers de lectures différentes, des tonnes d'interprétations, de sens possibles et de contresens.

Je t'encourage à essayer (quitte à passer certains livres de lois assez barbants)
les évangiles sont fondamentaux pour comprendre l'histoire de l'Europe médiévale, et certains livres (Job, Ruth, ...) sont magnifiques dans l'ancien Testament

Après, n'hésite pas à en donner ton interprétation, ca peut être intéressant, mais ca m'étonnerait qu'elle en soit très différente de celle de l'Eglise.
On peut trouver plusieurs sens à une phrase sortie du contexte, mais pas à la Bible entière

Xavier_OM a écrit :

En tirer un message c'est déchiqueter ces textes (et encore pour la bible ou le coran on peut presque s'en sortir, mais par exemple pour la Kaballe c'est :pt1cable: )...

Explique toi, ca m'interesse et j'y connais rien  :jap:  

Xavier_OM a écrit :

Et aussi pourquoi subir volontairement une interprétation qui, sous couvert d'"éclairer ", ne peut que présenter une altération d'un texte déjà maintes fois altéré ? Pourquoi subir également l'avis ou la pression d'1 million de personnes ? Peut-on penser librement parmi autant de gens qui acceptent des idées préconçues ? Oui je sais, il y en a qui remette en question ce qu'on leur dit, mais le doute sera là : ai-je raison quand l'église en laquelle je crois me dit autre chose ?

alteré ? par les traductions, mais pas plus je pense.
On peut penser librement, oui, car Dieu laisse libre.
Le doute est là, mais moins fort que la foi pour les croyants.

Xavier_OM a écrit :

Ensuite j'aimerai savoir où est le problème dans le fait d'avoir des relations sexuelles pour le plaisir ? Je sais que c'est plutôt la souffrance qui est mise en exergue chez les chrétiens, mais vous reniez totalement l'animalité de l'homme ! Vivez, sentez, jouissez de la vie, ayez du plaisir si vous le voulez ! C'est affolant de ne pas écouter ses instincts à ce point je trouve !

l'Eglise pense que le bonheur est au-dessus du plaisir, et qu'il ne s'obtient pas par la recherche effrénée de l'assouvissement des désirs. Enfin, c'est un truc comme ca, je crois. Je ne suis pas prètre, et je n'y connais pas grand chose ...

Xavier_OM a écrit :

Remarque :D vous commencez, parce que les JMJ c'est plus un spectacle pour laissez éclater sa joie et hurler vive le pape qu'un pure moment d'introspection et de réflexions intérieures :D
Je me doute que vous reniez aussi cet animalité, c'est sûr qu'en plus avec la vie éternelle APRES on peut se permettre de vivre une vie de restriction MAINTENANT... c'est quand même la plus belle réussite de la religion ca non ? Vous avez des problèmes mais ca ira mieux après... les hindouistes font ca aussi remarque, si tu as une vie de merde c'est une histoire de réincarnations, pas de bol  [:spamafote]  

ca n'est pas ca ...
d'une part, l'homme est responsable de ses actes. D'autre part, le but est de vivre, alors que le but de l'hindouïsme est de ne pas vivre ...
Il ne s'agit pas de vouloir la souffrance pour être plus méritan, il s'agit de vouloir le bonheur qui s'obtient en suivant les conseils de Dieu, et qui sont éxigeants.

Xavier_OM a écrit :

Honnêtement je ne comprends pas en quoi ne pas écouter son plaisir est mal, ca doit être la foi qui change le point de vue :/ Je dois être trop nihiliste, mais je ne pense pas qu'on soit là pour autre chose que vivre 80 ans, se reproduire et crever.

Justement, dans la foi chrétienne, il y a une espérance, qui inverse totalement la situation

Xavier_OM a écrit :

Bon j'espère ne pas avoir tout bousiller, je ne pense pas car jusque là les croyants sur ce topic se sont très bien comportés ;) Félicitations pour avoir résister aux critiques / troll / tentatives de conversion du topic, et bonne continuation les jeunes  :hello:

Merci

et bonne lecture de la Bible  :)  

tant que tu y es, il paraît que le Coran est un beau livre aussi ...

En tout cas, merci pour ton respect et ton ouverture d'esprit, ca fait plaisir de discuter avec das gens qui ont une vraie argumentation et qui veulent un dialogue

n°6399818
Xavier_OM
Posté le 26-08-2005 à 10:57:31  profilanswer

J'ai déjà lu la bible, le coran, et j'ai tenté de lire certains textes juifs (parce que c'était trop simple chier sur ces textes sans les lire :D). Et donc j'en ai conclu qu'on pouvait en tirer trop de sens différent pour en faire des textes "de référence". Bonne continuation au topic  :bounce:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°6399971
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 26-08-2005 à 11:15:11  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai déjà lu la bible, le coran, et j'ai tenté de lire certains textes juifs (parce que c'était trop simple chier sur ces textes sans les lire :D). Et donc j'en ai conclu qu'on pouvait en tirer trop de sens différent pour en faire des textes "de référence". Bonne continuation au topic  :bounce:

en gros tu as juste lu le "Da vinci Code"  :lol:

n°6401043
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-08-2005 à 13:17:33  profilanswer

ikap a écrit :

(d'ailleurs je ne sais même pas à qui tu fais références dans ton exemple)

Robert Schuler

http://www.friedmanarchives.com/California/images/Crystal%20Cathedral%20Interior%208x12%20300%20dpi.jpg

Il y a aussi Billy Graham, surnommé le "Pasteur de l'Amerique" par Bush père

http://www.csufresno.edu/journal/vol5/1022/graham2.jpg

http://www.billygraham.org/images/mediaRelations/billyGrahamPortrait_web.jpg

http://www.billygraham.org/

Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-08-2005 à 13:19:38

---------------
n°6401063
Xavier_OM
Posté le 26-08-2005 à 13:20:02  profilanswer

gaetan7 a écrit :

en gros tu as juste lu le "Da vinci Code"  :lol:

:non: j'ai lu la bible et le coran.

---------------
n°6419547
steeveaust​in
Posté le 29-08-2005 à 10:27:40  profilanswer

Je trouve ça nul les JMJ. C'est juste un rassemblement de jeune plus proche d'un woodstock que de toute autre chose. D'ailleur dans le nom y a même pas de référence à la religion mais seulement à la mondialisation.

J'ai rien contre le fait que des jeunes se rassemblent mais par contre je n'aime pas que l'on dise que ce rassemblement ça va sauver l'église catholique, faire renaître la spiritualité ou je ne sais quoi encore car franchement quand on interroge les jeunes sur les raisons pour lesquels ils sont venus c'est pour se rassembler, partager la joie et l'amour, la paix dans le monde, connaître le pape... Cette confiture de bon sentiments ça me donne envie de vomir.  

Moi j'appelle ça du néo-catholisisme et j'en ai horreur.

n°6420280
coyotepowa
Posté le 29-08-2005 à 12:19:29  profilanswer

n°6420328
Scrypt
Posté le 29-08-2005 à 12:24:44  profilanswer

tiens, encore un topic ou on fait le procès du catholicisme ?

n°6422566
Fructidor
Posté le 29-08-2005 à 17:09:54  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

L'Eglise ne nie pas ni n'interdit le plaisir sexuel (contrairement à ce qu'en rapportent les grand-mères et la télévison), bien au contraire, elle le place bien plus haut que ceux qui n'y voient qu'un assouvissement des instincts.

n°6422748
Fructidor
Posté le 29-08-2005 à 17:33:10  profilanswer

En tout cas c'est très à la mode !

J'ajoute aussi que ceux qui instruisent ce procès ne connaissent rien au sujet (à part ce qu'il entendent dans les médias, entre 2 scéances de pub, et qu'ils prennent pour argent comptant).

Message édité par Fructidor le 29-08-2005 à 17:33:25
n°6436416
dj lapinou
Posté le 31-08-2005 à 08:43:48  profilanswer

On dirait que tous ses jeunes chrétiens qi se sont rassemblés a Cologne sont là dans un unique but voir le pape. Cette veneration semble pour moi virer au culte de la personnalité. C'est ca qui me gène la dedans. Pourquoi prêter tant d'attention à cette homme?

n°6437979
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-08-2005 à 13:06:17  profilanswer

dj lapinou a écrit :

On dirait que tous ses jeunes chrétiens qi se sont rassemblés a Cologne sont là dans un unique but voir le pape. Cette veneration semble pour moi virer au culte de la personnalité. C'est ca qui me gène la dedans. Pourquoi prêter tant d'attention à cette homme?

C'est le culte du veau d'or  :whistle:  

d'aileur il serais temps que D.ieu refasse un petit genocide, comme il a coutume de faire avec les gens qui ne lui plaise pas  :sweat:

---------------
n°6439508
steeveaust​in
Posté le 31-08-2005 à 16:24:48  profilanswer

dj lapinou a écrit :

Les gens ont besoin d'idole. Il y en a qui prenne des chanteurs, d'autre Sarkozie et d'autre le pape.

n°6439566
Fructidor
Posté le 31-08-2005 à 16:31:31  profilanswer

dj lapinou a écrit :

Il a 78 ans et c'est une professeur de théologie... Donc sans doute pas de culte de la personnalité dans le cas de Benoît XVI , mais de l'interêt (ou de la curiosité) de ces jeunes pour le message de l'Eglise.
C'est toujours plus enrichissant qu'une interview de Zidane après tout.

n°6441290
Paulp
~, sweet ~
Posté le 31-08-2005 à 21:52:34  profilanswer

on n'y était pas pour, mais avec le Pape

:sarcastic:

n°6441358
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-08-2005 à 22:03:38  profilanswer

Paulp a écrit :

on n'y était pas pour, mais avec le Pape

:sarcastic:

eh bien pourquoi ce pape ne descent pas de sa plateforme celeste pour venir dans la foule tchatcher avec vous autres?  [:spamafote]

---------------
n°6441369
Scrypt
Posté le 31-08-2005 à 22:05:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

eh bien pourquoi ce pape ne descent pas de sa plateforme celeste pour venir dans la foule tchatcher avec vous autres?  [:spamafote]

pour pas se prendre une balle ?  [:tinostar]

n°6441504
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-08-2005 à 22:24:26  profilanswer

Scrypt a écrit :

pour pas se prendre une balle ?  [:tinostar]

[:harrysauce]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-08-2005 à 22:25:14

---------------
n°6511380
-JoLaFouin​e-
Posté le 09-09-2005 à 16:44:35  profilanswer

Scrypt a écrit :

tiens, encore un topic ou on fait le procès du catholicisme ?

A la base non mais en s'en rapproche.

n°6511387
-JoLaFouin​e-
Posté le 09-09-2005 à 16:45:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est le culte du veau d'or  :whistle:  

d'aileur il serais temps que D.ieu refasse un petit genocide, comme il a coutume de faire avec les gens qui ne lui plaise pas  :sweat:

:heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TABAC] 100% des trains de la SNCF seront non-fumeurs à la fin 2005[Athlé] Championnat du Monde 2005 @ Helsinki
Rap, RnB et Pop sur les ondes pour la rentrée 2005 ...débat sur affaire de pédophilie en avril 2005
Festival d'Avignon 2005 - Jan FabreRecherche une émission jeunesse de France 2
Ligue 1 2005/2006 : classement 2005/2006 : Résultats page 4Cherche emplacement pour le feu d'artifice du 14 juillet 2005
2005 les feux tricolores peuvent être en panne. 
Plus de sujets relatifs à : XXèmes Journées Mondiales de la Jeunesse à Cologne 2005

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR