Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

XXèmes Journées Mondiales de la Jeunesse à Cologne 2005

n°6511387
-JoLaFouin​e-
Posté le 09-09-2005 à 16:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est le culte du veau d'or  :whistle:  

d'aileur il serais temps que D.ieu refasse un petit genocide, comme il a coutume de faire avec les gens qui ne lui plaise pas  :sweat:

:heink:  

mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 16:45:29  profilanswer

n°6511426
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-09-2005 à 16:49:55  profilanswer

Citation :

Si l'on en croit la Bible, dieu est un génocidaire récidiviste, et qui pourrait frapper encore. Voyons quelques références sur les génocides commis par Dieu lui-même, selon les "Saintes écritures". La liste n'est pas exhaustive, car cela la rendrait excessivement longue et ennuyeuse.

Génèse 7:23 : le déluge, génocide à l'échelle planétaire : 8 survivants sur l'ensemble de l'humanité

Génèse 19:24 : génocide de toute la population de Sodome et Ghomorre. Motif: dieu n'aimait pas leur pratiques sexuelles.

Exode 12:29. tous les premiers-nés d'Egypte sont tués par Dieu. Motif: Pharaon l'avait cherché.

Nombre, 16:31 : "Tous les gens de Coré" sont engloutis dans la terre

Deutéronome, 2:22 : dieu extermine les Horites

Malheureusement, outre les génocides qu'il pratique lui-même, le dieu chrétien a la fâcheuse tendance à ordonner à "son peuple" de commettre des génocides, des massacres de civils en temps de guerre et des exécutions de tous ceux qui ne l'adorent pas. On citera ici quelques exemples :

Exode 32:27-28 : 3'000 israéliens passés au fil de l'épée sur ordre de Dieu par leur père ou leur frère respectif : ils avaient adoré le veau d'or. Chose intéressante, le frère de Moïse, Aaron, qui avait fait le veau d'or, est épargné par cette mesure.

Nombres, 31:17 : dieu se fâche contre les Madianites et ordonne "Tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l'étreinte conjugale".

La liste continue, bien sûr, avec les habitants de Jéricho passés au fil de l'épée "hommes, femmes, enfants", les divers peuples massacrés sur ordre de dieu qui avait donné de la terre à Israël à la condition expresse d'y "égorger tout ce qui respire" sur celle-ci, etc.

:o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6511522
-JoLaFouin​e-
Posté le 09-09-2005 à 17:02:30  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

Si l'on en croit la Bible, dieu est un génocidaire récidiviste, et qui pourrait frapper encore. Voyons quelques références sur les génocides commis par Dieu lui-même, selon les "Saintes écritures". La liste n'est pas exhaustive, car cela la rendrait excessivement longue et ennuyeuse.

Génèse 7:23 : le déluge, génocide à l'échelle planétaire : 8 survivants sur l'ensemble de l'humanité

Génèse 19:24 : génocide de toute la population de Sodome et Ghomorre. Motif: dieu n'aimait pas leur pratiques sexuelles.

Exode 12:29. tous les premiers-nés d'Egypte sont tués par Dieu. Motif: Pharaon l'avait cherché.

Nombre, 16:31 : "Tous les gens de Coré" sont engloutis dans la terre

Deutéronome, 2:22 : dieu extermine les Horites

Malheureusement, outre les génocides qu'il pratique lui-même, le dieu chrétien a la fâcheuse tendance à ordonner à "son peuple" de commettre des génocides, des massacres de civils en temps de guerre et des exécutions de tous ceux qui ne l'adorent pas. On citera ici quelques exemples :

Exode 32:27-28 : 3'000 israéliens passés au fil de l'épée sur ordre de Dieu par leur père ou leur frère respectif : ils avaient adoré le veau d'or. Chose intéressante, le frère de Moïse, Aaron, qui avait fait le veau d'or, est épargné par cette mesure.

Nombres, 31:17 : dieu se fâche contre les Madianites et ordonne "Tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l'étreinte conjugale".

La liste continue, bien sûr, avec les habitants de Jéricho passés au fil de l'épée "hommes, femmes, enfants", les divers peuples massacrés sur ordre de dieu qui avait donné de la terre à Israël à la condition expresse d'y "égorger tout ce qui respire" sur celle-ci, etc.

:o

Ce n'est pas parce que quelqu'un est chrétien qu'il est parfait, de la même manière ce n'est pas parce que quelqu'un est athé qu'il n'est pas juste et droit. Et tu oublies que les chrétiens ont également connu des génocides : dévorés par les lions sous les romains (1er-3eme siècle ap. J.-C.), des milliers de prêtres déportés sous Hitler, et sans vouloir t'offenser, ils sont bien plus d'actualité.

n°6511530
maouuu
Posté le 09-09-2005 à 17:04:11  profilanswer

ouai, passons d.ieu au TPI pour génocide

n°6511973
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-09-2005 à 17:57:36  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Ce n'est pas parce que quelqu'un est chrétien qu'il est parfait, de la même manière ce n'est pas parce que quelqu'un est athé qu'il n'est pas juste et droit. Et tu oublies que les chrétiens ont également connu des génocides : dévorés par les lions sous les romains (1er-3eme siècle ap. J.-C.), des milliers de prêtres déportés sous Hitler, et sans vouloir t'offenser, ils sont bien plus d'actualité.

Mais je me fous des chrétiens pour le moment, je dénonnce le fait que votre Dieu dans la bible c'est bien amuser a rayer peuples/tribus de la carte pour des raisons obscures. Ensuite la pelletée de martyrs, ça je m'en fous un peu, a ce compte on peut citer les croisades, l'inquisition, le KKK, ça non plus ce n'est pas si vieu que ça  [:spamafote]. et la c'est toi qui m'y pousse...

edit: 7900e post  :sol:

Message édité par lxl ihsahn lxl le 09-09-2005 à 18:00:10

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6532145
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2005 à 16:23:34  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

j'ai 72 posts de retard mais félicitation  :love:

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2005 à 16:23:59
n°6533095
Fructidor
Posté le 12-09-2005 à 18:09:04  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais je me fous des chrétiens pour le moment, je dénonce le fait que votre Dieu dans la bible c'est bien amuser a rayer peuples/tribus de la carte pour des raisons obscures.

Tu semble allègrement confondre Ancien et Nouveau Testament. Mais tu n'es pas à une approximation près...

n°6533118
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-09-2005 à 18:12:05  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tu semble allègrement confondre Ancien et Nouveau Testament. Mais tu n'es pas à une approximation près...

Dis moi a quel passage de la bible, bulle d'un pape ou declaration d'un curé de campagne l'ancien testament a été renié par les chretiens?  [:noxauror]

---------------
n°6533205
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 12-09-2005 à 18:21:41  profilanswer

Bon beh je passe juste pour saluer tous ceux qui ont pu y aller à ces JMJ, j'ai pas pu y aller, j'était en stage aux USA, mais j'ai des potes qui y sont allé, ils ont bien apprécié.

Je passe en coup de vent, les topics sur la religion ça attire les obtus d'esprit, c'est vraiment désolant...

n°6533237
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-09-2005 à 18:24:46  profilanswer

force_jaune a écrit :

Je passe en coup de vent, les topics sur la religion ça attire les obtus d'esprit, c'est vraiment désolant...

chez moi obtus signifie "ouvert"  [:bertie wooster]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 18:24:46  profilanswer

n°6533294
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-09-2005 à 18:29:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

chez moi obtus signifie "ouvert"  [:bertie wooster]

Tu t'es bien grillé là:

Citation :

Qui manque de finesse, de pénétration ; borné. Esprit obtus
(c) Larousse.

[:chris-of-paris]
[:lecavalier]
[:maliaure]

Message édité par la buvette le 12-09-2005 à 18:30:14
n°6533343
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 12-09-2005 à 18:34:14  profilanswer

ça résume bien les arguments qu'on voit sur ce genre de topic pour descendre l'Eglise:
On a une vision floue du concept, on ne sait absoluement pas comment vivent les jeunes croyants aujourd'hui et donc on balance des trucs un peu au hasard qu'on ne maîtrise pas, qu'on a vu à la télé ou dans les journaux en essayant le ton de l'humour pour pouvoir se rattraper ensuite si on se fais remettre en place

n°6533356
Fructidor
Posté le 12-09-2005 à 18:36:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Dis moi a quel passage de la bible, bulle d'un pape ou declaration d'un curé de campagne l'ancien testament a été renié par les chretiens?  [:noxauror]

C'est pire que ce que je pensais... tu n'as rien compris. Allez, bon troll  :pt1cable:  

n°6533578
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-09-2005 à 18:59:00  profilanswer

force_jaune a écrit :

ça résume bien les arguments qu'on voit sur ce genre de topic pour descendre l'Eglise:
On a une vision floue du concept, on ne sait absoluement pas comment vivent les jeunes croyants aujourd'hui et donc on balance des trucs un peu au hasard qu'on ne maîtrise pas, qu'on a vu à la télé ou dans les journaux en essayant le ton de l'humour pour pouvoir se rattraper ensuite si on se fais remettre en place

-) Ma famille est catholique, ma mère de confession catholique jadis très ancrée dedans, ayant vécu en pologne.
-) beaucoup de mes amis d'enfance étaient cathos
-) J'ai fais ma premiere communion et ma profession de foi
-) j'ai totalisé environs 500 heures de messe et une bonne centaine de catechisme
-) j'ai passé 6 ans en école privée catholique

Alors je pense en avoir une image bien de l'interieur, merci bien.

Fructidor a écrit :

C'est pire que ce que je pensais... tu n'as rien compris. Allez, bon troll  :pt1cable:

je te pose la question, réponds. Ce n'est pas un troll, uste un fait.

Ou le don des catholiques à fuir une confrontation de conceptions

Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-09-2005 à 19:00:25

---------------
n°6533734
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 12-09-2005 à 19:14:06  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

-) Ma famille est catholique, ma mère de confession catholique jadis très ancrée dedans, ayant vécu en pologne.
-) j'ai totalisé environs 500 heures de messe et une bonne centaine de catechisme

je te pose la question, réponds. Ce n'est pas un troll, uste un fait.

Ou le don des catholiques à fuir une confrontation de conceptions

Ma remarque ne s'adressait pas à toi spécialement. C'est ton post "chez moi obtus veut dire ouvert" qui m'a fait réagir. J'ai dit que c'est symptomatique des posts d'autres personnes que j'ai lues sur des topics semblables : tu parles d'un truc que tu connait pas (la signification du mot 'obtus'), pour casser gratuitement, et pour faire passer la pilule, tu met un joli smiley pour pouvoir te rattraper ensuite.
Beaucoup de personnes agissent de manière semblable.  
Après pour toi, je comprends qu'une école privée catholique aie pu te dégouter, je pense qu'on gagne à grandir et se développer dans un milieu confessionnelement hétéroclyte. Ne voir que des cathos tout le temps, c'est pas forcément la meilleure solution.

n°6533824
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-09-2005 à 19:21:33  profilanswer

force_jaune a écrit :

Ma remarque ne s'adressait pas à toi spécialement. C'est ton post "chez moi obtus veut dire ouvert" qui m'a fait réagir. J'ai dit que c'est symptomatique des posts d'autres personnes que j'ai lues sur des topics semblables : tu parles d'un truc que tu connait pas (la signification du mot 'obtus'), pour casser gratuitement, et pour faire passer la pilule, tu met un joli smiley pour pouvoir te rattraper ensuite.

casser, le mot est fort, j'ai juste fais un post a deux balles, jsuis encore gentil de upper ce topic ;)

Citation :

Beaucoup de personnes agissent de manière semblable.

va pas me comparer aux ecervelés de bla²@dsc quand meme :o

Citation :

Après pour toi, je comprends qu'une école privée catholique aie pu te dégouter, je pense qu'on gagne à grandir et se développer dans un milieu confessionnelement hétéroclyte. Ne voir que des cathos tout le temps, c'est pas forcément la meilleure solution.

il n'y avais pas que des cathos, loin de la... c'est la mentalitée de l'administration qui était a en gerber (sans compter les affaires dont je tairais la nature  :sarcastic: )

Le fait est que je ne peut pas concevoir l'ffet de mouvement, de troupeau, et ce materialisme outrant dans le catholicisme, y compris le besoin d'un chef spirituel, et pire encore d'un chef religieux engagé politiquement... en fait tout ce qui depasse la croyance en une chose, un Dieu me dépasse totalement...

---------------
n°6535100
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-09-2005 à 22:17:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais je me fous des chrétiens pour le moment, je dénonnce le fait que votre Dieu dans la bible c'est bien amuser a rayer peuples/tribus de la carte pour des raisons obscures. Ensuite la pelletée de martyrs, ça je m'en fous un peu, a ce compte on peut citer les croisades, l'inquisition, le KKK, ça non plus ce n'est pas si vieu que ça  [:spamafote]. et la c'est toi qui m'y pousse...

En fait si je me rappelle bien de la bible, c'est une grosse différence entre ancien et nouveau testament. Dans l'ancien c'était plutôt "Moi dieu je détruirai les ennemis du peuple hébreu, je rase babylon et je génocide à coup d'innondation", dans le nouveau c'est plutôt "il faut aimer ses ennemis" et autres gentillesses (enfin surtout chez Luc, g rien vu chez Jean ou alors jme rappelle plus :D)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°6542942
the_rock
Posté le 13-09-2005 à 21:44:25  profilanswer

si je ne m'abuse, les catholiques ( je le suis aussi mais pas très pratiquant), se basent surtout sur le nouveau testament ( donc depuis l'arrivée de Jésus), si je me rappelle bien le cathé et les sermons( ça date), on étudiait très peu l'ancien testament, voir pas du tout.
L'ancien testament, ça serait plus les protestants et les juif? non?
Mais dans tout les cas, c'est plus ou moins commun aux trois grandes religions monothéiste?

Pour les jmj, ça avait l'air sympa même si je suis pas très pratiquant comme je l'ai dit.

n°6543027
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 21:53:03  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

comment as tu fais pour tenir le coup  :??:  

Là je sais pas quoi te dire... c'est tout simplement miraculeux, phénoménal, incroyable..

n°6543295
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2005 à 22:15:20  profilanswer

le secret?  

Spoiler :

1000+ € offerts pour ma pureté qui travaillent a la banque  [:dago]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TABAC] 100% des trains de la SNCF seront non-fumeurs à la fin 2005[Athlé] Championnat du Monde 2005 @ Helsinki
Rap, RnB et Pop sur les ondes pour la rentrée 2005 ...débat sur affaire de pédophilie en avril 2005
Festival d'Avignon 2005 - Jan FabreRecherche une émission jeunesse de France 2
Ligue 1 2005/2006 : classement 2005/2006 : Résultats page 4Cherche emplacement pour le feu d'artifice du 14 juillet 2005
2005 les feux tricolores peuvent être en panne. 
Plus de sujets relatifs à : XXèmes Journées Mondiales de la Jeunesse à Cologne 2005

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR