Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

XXèmes Journées Mondiales de la Jeunesse à Cologne 2005

n°6385263
scroutch
bière compliant
Posté le 24-08-2005 à 14:01:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-JoLaFouine- a écrit :

L'Eglise ne dit pas qu'elle condamne le préservatif, elle dit que c'est mieux de ne pas l'utiliser dans la mesure où tu vis en fidélité avec une seule femme/mari dans ta vie.

c'est un peu dans le sens de mon post  [:spamafote]  


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 14:01:51  profilanswer
 

n°6385269
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 24-08-2005 à 14:03:17  profilanswer
 

whity a écrit :

Donc j'ai révé quand j'ai entendu que JP2 condamnait l'usage du préservatif ?


 
Oui. Mais il ne le considère pas comme une solution mais comme un pis-aller (ortho?)

n°6385274
justelebla​nc
Posté le 24-08-2005 à 14:03:45  profilanswer
 

whity a écrit :

Ecoute, pour moi quand on acclame quelque de la sorte c'est pour être un minimum d'accord avec lui sur certaines questions d'importance, non ?


j'ai l'impression que c'est l'inverse, de façon générale on aborde pas une religion parce qu'elle nous plait, on a une religion ( enfin pas moi mais en "on" en général ) et du coup on a ses idées

n°6385296
whity
Posté le 24-08-2005 à 14:06:03  profilanswer
 


N'empche je pense quand meme qu'il y a un décalage important entre les valeurs très tradionnalistes défendues par le pape, et le mode de vie de la majorité des Jmjistes, qui a mon avis ne sont pas tellement différents des autres jeunes de leur age au niveau de leur moeurs...  
 
C'est pourquoi cette adulation me semble un peu hypocrite.
 

n°6385308
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 24-08-2005 à 14:07:28  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

j'ai l'impression que c'est l'inverse, de façon générale on aborde pas une religion parce qu'elle nous plait, on a une religion ( enfin pas moi mais en "on" en général ) et du coup on a ses idées


 
C'est pas si simple. Ca ne se fait pas d'un coup. Tu crois en Dieu, soit. Mais ça n'empèche pas de questionner les enseignements de l'église (c'est au contraire important).
 
 
 

n°6385365
justelebla​nc
Posté le 24-08-2005 à 14:15:01  profilanswer
 

whity a écrit :

N'empche je pense quand meme qu'il y a un décalage important entre les valeurs très tradionnalistes défendues par le pape, et le mode de vie de la majorité des Jmjistes, qui a mon avis ne sont pas tellement différents des autres jeunes de leur age au niveau de leur moeurs...  
 
C'est pourquoi cette ad[b][/b]ulation me semble un peu hypocrite.


ils sont jeunes  :D  
enfin c'est presque ça, c'est ce pape mais ça aurait pu être un autre, c'est surtout ce qu'il représente, un " repère "
 
je ne comprends pas ce besoin, mais à la limite je les trouve plus logique que d'autres jeunes qui vont idolatrer ( là c'est le bon mot ) un couillon qui est passé à la star ac ou un truc comme ça, et on en a vu chialer d'avoir vu un type complètement inconnu quelques semaines avant, et complètement oublié maintenant
donc dans le cas du pape c'est plus un effet de la jeunesse qu'autre chose je trouve

n°6385534
Paulp
~, sweet ~
Posté le 24-08-2005 à 14:28:31  profilanswer
 

whity a écrit :

Donc j'ai révé quand j'ai entendu que JP2 condamnait l'usage du préservatif ?
 
Ca m'étonnerait, mais si c'est vrai, tant mieux.


Pas dans le cas du SIDA bien sur  :sweat:  
 
sinon, dans le cas de l'infidélité : puisqu'on parle des préceptes de l'Eglise, règles de vie théoriques, il n'y a pas d'infidélité
dans le cas du mariage : pas de SIDA puisque fidelité, et pas de préservatif car un des buts du mariage est la conception.
 
Mais il s'agit de règles théoriques que peu de personnes suivent, et personne "n'est dupe". ca n'est qu'un idéal auquel on croit ou non. il y'a peu de familles catholiques de 20 enfants aujourd'hui (même s'il en existe, et je ne vois pas où est le problème)
 
Bien sur, il vaut mieux utiliser un préservatif que de transmettre une maladie, ou faire un enfant puis avorter.

n°6385785
whity
Posté le 24-08-2005 à 14:54:42  profilanswer
 

Paulp a écrit :

Pas dans le cas du SIDA bien sur  :sweat:  
 
sinon, dans le cas de l'infidélité : puisqu'on parle des préceptes de l'Eglise, règles de vie théoriques, il n'y a pas d'infidélité
dans le cas du mariage : pas de SIDA puisque fidelité, et pas de préservatif car un des buts du mariage est la conception.
 
Mais il s'agit de règles théoriques que peu de personnes suivent, et personne "n'est dupe". ca n'est qu'un idéal auquel on croit ou non. il y'a peu de familles catholiques de 20 enfants aujourd'hui (même s'il en existe, et je ne vois pas où est le problème)
 
Bien sur, il vaut mieux utiliser un préservatif que de transmettre une maladie, ou faire un enfant puis avorter.


 
Surpopulation  :sweat:  

n°6385815
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 14:57:29  profilanswer
 

whity a écrit :

Surpopulation  :sweat:


T'as peur de la surpopulation avec le nombre de zones inhabitées dans le monde ? (ex : Sahara).

n°6385851
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 15:01:52  answer
 

-JoLaFouine- a écrit :

T'as peur de la surpopulation avec le nombre de zones inhabitées dans le monde ? (ex : Sahara).


 
je vois mal des gens vivrent là ou il est impossible de vivre  :D  
 
ce n'est pas une question de surface mais une question de ressources

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 15:01:52  profilanswer
 

n°6385855
justelebla​nc
Posté le 24-08-2005 à 15:02:19  profilanswer
 

-JoLaFouine- a écrit :

T'as peur de la surpopulation avec le nombre de zones inhabitées dans le monde ? (ex : Sahara).


inhabitées ok, mais où il fait bon vivre moins déjà

n°6385892
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 15:05:20  profilanswer
 


Si le monde s'y mettait financièrement, la reforestation du sahara serait largement possible.


Message édité par -JoLaFouine- le 24-08-2005 à 15:05:38
n°6385915
justelebla​nc
Posté le 24-08-2005 à 15:07:47  profilanswer
 

-JoLaFouine- a écrit :

Si le monde s'y mettait financièrement, la reforestation du sahara serait largement possible.


avec l'aide de dieu ça irait plus vite :)

n°6385923
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-08-2005 à 15:08:24  profilanswer
 

-JoLaFouine- a écrit :

Si le monde s'y mettai financièrement, la reforestation du sahara serait largement possible.


 
faut pas exagérer non plus, mais si tt le monde se calmait sur ces besoins, on aurait pas de problème de ressources.
Et venir dire à une mère de famille nombreuse ce genre de choses, je trouve que c'est la prendre en bouc-émissaire.
 
En Nlle Zélande et en arique du sud, il existe de nombreux espaces utilisables. :jap:

n°6385936
justelebla​nc
Posté le 24-08-2005 à 15:09:54  profilanswer
 

ouais mais on a le droit de vivre où on nait non ?

n°6385941
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 15:10:56  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

avec l'aide de dieu ça irait plus vite :)


Je ne parle de l'aide de Dieu ! Même sans un miracle c'est tout à fait possible de reboiser et reforester le sahara et le sahel.

n°6385948
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-08-2005 à 15:11:33  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ouais mais on a le droit de vivre où on nait non ?


 
ben oui.
Mais les campagnes se vident, non? [:canaille]

n°6385957
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 15:11:52  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ouais mais on a le droit de vivre où on nait non ?


Enfin quand tu nais à Tokyo, t'es facilement tenté d'aller vivre autre part, je pense.

n°6385967
justelebla​nc
Posté le 24-08-2005 à 15:12:56  profilanswer
 

-JoLaFouine- a écrit :

Enfin quand tu nais à Tokyo, t'es facilement tenté d'aller vivre autre part, je pense.


sans doute à quelques kilomètres, mais à l'autre bout du monde ?
 
enfin c'est pas le sujet :d


Message édité par justeleblanc le 24-08-2005 à 15:13:21
n°6385977
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 15:14:19  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

sans doute à quelques kilomètres, mais à l'autre bout du monde ?
 
enfin c'est pas le sujet :d


Oui on dérive là :D, retournons sur le vif du sujet.

n°6386071
whity
Posté le 24-08-2005 à 15:29:11  profilanswer
 


 
exactement  :jap:

n°6386077
whity
Posté le 24-08-2005 à 15:29:48  profilanswer
 

hourman a écrit :

faut pas exagérer non plus, mais si tt le monde se calmait sur ces besoins, on aurait pas de problème de ressources.
Et venir dire à une mère de famille nombreuse ce genre de choses, je trouve que c'est la prendre en bouc-émissaire.
 
En Nlle Zélande et en arique du sud, il existe de nombreux espaces utilisables. :jap:


 
Tes volontaire pour yaller ?
 
bon stop HS


Message édité par whity le 24-08-2005 à 15:30:23
n°6386132
Sam900
Posté le 24-08-2005 à 15:39:53  profilanswer
 

whity a écrit :

N'empche je pense quand meme qu'il y a un décalage important entre les valeurs très tradionnalistes défendues par le pape, et le mode de vie de la majorité des Jmjistes, qui a mon avis ne sont pas tellement différents des autres jeunes de leur age au niveau de leur moeurs...  
 
C'est pourquoi cette adulation me semble un peu hypocrite.


 
   Les JmJiste comme tout être humain essaye de vivre ses valeurs (si l'être humain en a, ce qui est quand mieux quelque part!!)au maximun, pour certain c'est difficile, pour d'autres plus facile, l'important c'est d'essayer de les vivre au maximum, même si cela à reviens à les vivre a 1% de ce que tu devrait faire ("devoir" serait un mauvais verbe dans le sens ou l'on ne t'oblige pas, la religion catholique n'est pas une secte!!) L'Eglise prône et défend des valeures, qui ne sont pas toujours facile à vivre, et je dirai même plus, qui sont de plus en plus difficile à vivre dans nos sociétés actuelles, et pourtant elle continue, depuis 2000 ans. Hypocrisie?? Cela serait hypocrite, si aux JMJ, on dit, "ça je le vis à fond" puis rentrer chez soit en pensant, qu'on s'en fout completement, et même que l'on explique que l'on y croit pas, et que c'est n'importe quoi... cela m'étonnerait que cela soit le cas... l'Eglise demande que l'on essaye de ne pas coucher avant le mariage, probablement un bon 3/4 des jeunes (ptet pas autant!! lol) qui étaient la_bas l'on fait, peut être aussi ont-ils conscience que cela n'est peut etre pas tres bien concernant une eventuelle preparation au mariage... cela n'est pas de l'hypocrisie... cela fait reflechir... et puis il est devenu tellement difficile (concernant ce point) de ne pas le faire avant le mariage puisque la liberalisation du sex proné pas nos société et divulguée dans nos écoles "Education National" ne nous aide pas...  Etre Catholique ne veut pas dire, tu es catholique lorsque tu vis les valeures chrétiennes à fond, être catholique c'est essayer de les vivre du mieux que tu le peux... cela respecte ta liberté qui est quand même la base de la foi chrétienne... Je ne pense pas qu'il y ait de l'hypocrisie, et... si tu n'arrives pas à les vivre, tu as tout de même le droit d'y croire, et de dire "oui, je fais cela, mais quelque part, je sais que j'ai tort!!" ... et l'Eglise ne te jurera jamais sur un point qui n'est pas en accord avec les valeures qu'elle defend (elle jurera les personnes qui s'attaquent aux sacrements catholiques qui sont la base)... où est l'hypocrisie?? En tant que chrétien et catholique, je te dirai que nos sociétés sont hypocrites...

n°6386154
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 15:43:20  profilanswer
 

Sam900 a écrit :

Les JmJiste comme tout être humain essaye de vivre ses valeurs (si l'être humain en a, ce qui est quand mieux quelque part!!)au maximun, pour certain c'est difficile, pour d'autres plus facile, l'important c'est d'essayer de les vivre au maximum, même si cela à reviens à les vivre a 1% de ce que tu devrait faire ("devoir" serait un mauvais verbe dans le sens ou l'on ne t'oblige pas, la religion catholique n'est pas une secte!!) L'Eglise prône et défend des valeures, qui ne sont pas toujours facile à vivre, et je dirai même plus, qui sont de plus en plus difficile à vivre dans nos sociétés actuelles, et pourtant elle continue, depuis 2000 ans. Hypocrisie?? Cela serait hypocrite, si aux JMJ, on dit, "ça je le vis à fond" puis rentrer chez soit en pensant, qu'on s'en fout completement, et même que l'on explique que l'on y croit pas, et que c'est n'importe quoi... cela m'étonnerait que cela soit le cas... l'Eglise demande que l'on essaye de ne pas coucher avant le mariage, probablement un bon 3/4 des jeunes (ptet pas autant!! lol) qui étaient la_bas l'on fait, peut être aussi ont-ils conscience que cela n'est peut etre pas tres bien concernant une eventuelle preparation au mariage... cela n'est pas de l'hypocrisie... cela fait reflechir... et puis il est devenu tellement difficile (concernant ce point) de ne pas le faire avant le mariage puisque la liberalisation du sex proné pas nos société et divulguée dans nos écoles "Education National" ne nous aide pas...  Etre Catholique ne veut pas dire, tu es catholique lorsque tu vis les valeures chrétiennes à fond, être catholique c'est essayer de les vivre du mieux que tu le peux... cela respecte ta liberté qui est quand même la base de la foi chrétienne... Je ne pense pas qu'il y ait de l'hypocrisie, et... si tu n'arrives pas à les vivre, tu as tout de même le droit d'y croire, et de dire "oui, je fais cela, mais quelque part, je sais que j'ai tort!!" ... et l'Eglise ne te jurera jamais sur un point qui n'est pas en accord avec les valeures qu'elle defend (elle jurera les personnes qui s'attaquent aux sacrements catholiques qui sont la base)... où est l'hypocrisie?? En tant que chrétien et catholique, je te dirai que nos sociétés sont hypocrites...


J'aurai pas dit mieux :jap:

n°6386157
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-08-2005 à 15:43:29  profilanswer
 

whity a écrit :

Tes volontaire pour yaller ?
 
bon stop HS


 
pourquoi pas? [:airforceone]
 
de toute façon, dire un mot sans prendre le temps d'argumenter, ce n'est pas débattre.
La surpopulation, c'est un grand prétexte.   [:cend]


Message édité par hourman le 24-08-2005 à 15:48:30
n°6386198
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-08-2005 à 15:50:23  profilanswer
 

On a une bombe écologique sur la gueule et il y en a qui pensent qu'on pourrait être plus nombreux (ce qu'on sera de toutes façons sans incitation). C'est assez gonflé comme position :D
 
Irresponsable et criminel pour l'humanité.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6386267
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 16:01:29  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

On a une bombe écologique sur la gueule et il y en a qui pensent qu'on pourrait être plus nombreux (ce qu'on sera de toutes façons sans incitation). C'est assez gonflé comme position :D
 
Irresponsable et criminel pour l'humanité.


Alors commencons à tuer des gens pour éviter la surpopulation, à commencer par toi puisque tu le propose si gentiment. [:ddr555]

n°6386313
Sam900
Posté le 24-08-2005 à 16:06:16  profilanswer
 

whity a écrit :

Surpopulation  :sweat:


Oui mais le préservatif justement pousse au vice qu'est le suivant: j'ai un preservatif, donc je peux coucher avec qui j'en ai envie, j'aurai mon petit plaisir, et le reste, "basta"... ou est le respect de l'autre?? ... tu couche parce que t'en a envie, pas pour avoir un enfant, fonder une famille?? montrer a l'autre que tu l'aimes vraiment pour ce qu'elle represente pour toi (si il s'agit d'une femme!!)... mais juste pour ton plaisir personnel et dire à tes potes, "ouais celle-là, je l'ai tiré... bien sur je généralise, bien sur qu'il y a des personnes qui vivent cela avec le respect et l'amour de l'autre et qui utilise des preservatif, mais cela n'est pas la majorité, au contraire...  C'est vrai aujourd'hui, les mots, mariage, respect, fidélité, éducation, enfants (au pluriel)... sont des mots qui font peur... pourquoi?? parce que l'on préfère les mots, liberté, envie, plaisir, bien-être,  .... attention je ne dis pas que ce n'est pas bien, je dis que la deuxieme version est trompeuse car ces mots sont contenues dans la première énumération (haut du texte)... On se sert du pretxte du SIDA pour pousser les gens aux preservartif: le SIDA est une maladie horrible, et je compatie avec tout ceux qui l'on attrapait, de quelque manière que ce soit... mais aujourd'hui le preservatif sert plus de contraceptif que de protection pour le SIDA, du moins c'est la première chose à laquelle on pense... j'en mets un parce que je ne veux pas que tu es un enfant... et sur le général, si les personnes ont le respect du corps, la fidélité, l'Amour pronée par l'Eglise... alors le preservatif ne sert à rien.. mais c'est complexe comme sujet pour un chrétien... et dure d'en parler, alors que l'on se trouve d'en une société de pronographe, et de libéralisation du sex... aujourd'hui on essaye de faire passer le message que c'est normal, et l'Eglise montre que c'est faux (et cela dérange un bon nombre de lobby et de personnes en France, plutôt anti-cléricaux!!)... d'où le fait que beaucoup de personne en France n'aime pas l'Eglise, et le pape qui l'incarne...  
 Au passage, remarquons quand même que l'Histoire Française est contruite autour de la religions catholique, mais l"'Education National" raconte n'importe quoi, on a deux page sur le Moyen âge que l'on rend obscure et  noir, et 30 pages sur la revolution Francaise, comme si l'histoire de la France commençait en 1789... Je dis BRAVO!!! mais heureusement tout les historien agrégés reconnaisent que cela est faux... vivent le bourrage de crâne, et le politiquement correcte... on critique Hitler pour sa propagande... la France est bien plus forte dans ce domaine que ne l'etait l'Allemagne Nazie!!! "France, fille aînée de l'Eglise qu'as-tu fais des promesses de ton baptème??!" (Ouverture des JMJ à Paris, sJean-Paul II JMJ 1997)... elle veut tout dire cette phrase...

n°6386316
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-08-2005 à 16:06:39  profilanswer
 

-JoLaFouine- a écrit :

Alors commencons à tuer des gens pour éviter la surpopulation, à commencer par toi puisque tu le propose si gentiment. [:ddr555]


Dommage que tu répondes à côté de la plaque :/
 
Tu reprends à le lettre le leitmotiv biblique "croissez et mutlipliez".
Comment ne pas être malthusien devant cet aveuglement ?
Ce qui ne fait pas de moi un exterminateur ou un candidat au suicide :??:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6386335
Sam900
Posté le 24-08-2005 à 16:08:33  profilanswer
 

heu la reponse Sam 900 concernée le message de Paulp et whity

n°6386363
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 24-08-2005 à 16:12:35  profilanswer
 

Citation :

je peux coucher avec qui j'en ai envie, j'aurai mon petit plaisir


 
Ben oui..c'est naturel...
 
Parce-que si avant ,il faut penser a tout ce que tu raconte dans la suite de ton post....Il y a longtemps que j'ai débandé..  :heink:


---------------
"Le cheval,seul animal a ma connaissance dans lequel on peut planter des clous" J.Renard
n°6386369
Sam900
Posté le 24-08-2005 à 16:13:05  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Dommage que tu répondes à côté de la plaque :/
 
Tu reprends à le lettre le leitmotiv biblique "croissez et mutlipliez".
Comment ne pas être malthusien devant cet aveuglement ?
Ce qui ne fait pas de moi un exterminateur ou un candidat au suicide :??:


 
 
J'ai pas tout suivi, vous trouvez que l'one est trop nombreux sur la planête et que les ressources vont manquer d'ici quelque temps?? parce que si c les cas, je tiens a dire, que les ressources, on les as largements, mais c'est la répartitions des ressources qui ne va pas...  

n°6386379
Sam900
Posté le 24-08-2005 à 16:15:18  profilanswer
 

confusito a écrit :

Citation :

je peux coucher avec qui j'en ai envie, j'aurai mon petit plaisir


 
Ben oui..c'est naturel...
 
Parce-que si avant ,il faut penser a tout ce que tu raconte dans la suite de ton post....Il y a longtemps que j'ai débandé..  :heink:


 
C'est bien le problème d'aujourd'hui... en couchant avec qui tu le veux... tu ne con struit rien, tu ne fais rien si ce n'est de "baiser" avec une fille... Débander?? si c'est cela qui dirige toute ta vie, surtout concernant ta vie amoureuse, je te pleinds, et tient quand même à te dire que le viole est pénalement punis par la loi.

n°6386408
Alekusu
Posté le 24-08-2005 à 16:18:03  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bin ouai, rothschild ca a pas de particule [:prodigy]
 
perso j'y aurai balancé une bombinette a la hiroshima 2, et ensuite j'aurai fait pareil pour chaque autre religion...


 
Ca c'est de la connerie à l'état pur :sarcastic:


---------------
Projet en préparation, à visiter : http://www.asie-pacifique.fr
n°6386412
Sam900
Posté le 24-08-2005 à 16:18:32  profilanswer
 

confusito a écrit :

Citation :

je peux coucher avec qui j'en ai envie, j'aurai mon petit plaisir


 
Ben oui..c'est naturel...
 
Parce-que si avant ,il faut penser a tout ce que tu raconte dans la suite de ton post....Il y a longtemps que j'ai débandé..  :heink:


 
Je suis daccord par contre sur le mot "naturel" que tu as utilisé, mais pas sur le sens que tu lui donne... ce qui est naturel c'est d'être attirer par une fille... mais fait attention à mettre de toi-même, et non que cela soit le sex qui dirige ta vie, tes pulsion, ... parce que toutes les conséquences, le sex n'en est pas resposable et la responsabilité retombera sur toi (ouaw, on parle en philo, grave!!! lololol, mais c'est interessant de débattre sur ces sujets, et de confondre nos points de vue!! non?!)

n°6386420
Alekusu
Posté le 24-08-2005 à 16:19:36  profilanswer
 

Vous savez la plupart des jeunes qui vont à la JMJ sont sans aucun doute des gens tout ce qu'il y a de plus normaux, faut arrêter les stéréotypes c'est lassant :)
 
(et je suis athé, je précise hein ;))


---------------
Projet en préparation, à visiter : http://www.asie-pacifique.fr
n°6386431
Sam900
Posté le 24-08-2005 à 16:20:39  profilanswer
 

confusito a écrit :

Citation :

je peux coucher avec qui j'en ai envie, j'aurai mon petit plaisir


 
Ben oui..c'est naturel...
 
Parce-que si avant ,il faut penser a tout ce que tu raconte dans la suite de ton post....Il y a longtemps que j'ai débandé..  :heink:


je voulais dire: (...) fait attention à être maître de toi-même et non que cela soit le sex, tes pulsions et tout ce qui s'en suit qui dirigent ta vie amoureuse... sinon, tu n'es plus libre... (...)"

n°6386432
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 16:20:41  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Dommage que tu répondes à côté de la plaque :/
 
Tu reprends à le lettre le leitmotiv biblique "croissez et mutlipliez".
Comment ne pas être malthusien devant cet aveuglement ?
Ce qui ne fait pas de moi un exterminateur ou un candidat au suicide :??:


Non mais tu ne vas pas dire à un couple "n'ayez pas d'enfant !" ou faire comme en Chine sinon c'est de la dictature. Ce malthusianisme pousse à l'avortement et à l'euthanasie donc.

n°6386434
Fragma
Posté le 24-08-2005 à 16:20:52  profilanswer
 

Je crois que les catholiques ont trop tendance à s'occuper du pape et de la vierge marie plutôt qu'à Jesus ! Après tout, c'est sur quoi que repose votre salut?? Sur le Pape? Surement pas !!! Ni sur la vierge marie..... Mais c'est Jesus qui est mort pour nous qui nous l'offre... La parole n'a aucunement dit qu'il fallait adorer un être humain, ce qui se révèlerait une forme d'idolatrie !! Je crois que chaque personne, même le pape (eh oui), a besoin de Jesus, car même si ca été une "très chouette personne", c'est IMPOSSIBLE qu'il n'ait pas pêcher 1 fois dans sa vie. Et je crois aussi que tout chrétien s'unifie, à travers de la vérité de Jesus. Dieu ne nous a-t-il pas donné un esprit de puissance ??? Quand je vois le pape, je me pose vraiment des questions.... Vous pensez que Jesus chuchotait quand il parlait à une foule 5'000 personnes ??!! Je vous fait rappeler que le micro n'existait pas à l'époque ... Il etait rempli de l'esprit saint, c'est un esprit de PUISSANCE, pas de timididité. Jesus n'a jamais dit qu'il fallait adorer sa mère, ni le louer avec des cantiques qui ressemblent plus à des berceuses qu'à de l'adoration... Il y a beaucoup de choses que l'église catholique doit changer si elle veut progresser avec Dieu. Et pour terminer,  Deutéronome 5 : 8-10  "Tu ne te fabriqueras aucune idole, aucun objet qui représente ce qui est dans le ciel, sur la terre ou dans l'eau sous la terre; tu ne t'inclineras pas devant des statues de ce genre, tu ne les adoreras pas. En effet, je suis le Seigneur ton Dieu, un Dieu exigeant. Si quelqu'un est en tort à mon égard, j'interviens contre lui et ses descendants, jusqu'à la troisième ou la quatrième génération; mais je traite avec bonté pendant mille générations ceux qui m'aiment et obéissent à mes commandements."

n°6386447
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-08-2005 à 16:22:25  profilanswer
 

Ce n'est pas moi qui ai évoqué le problème des ressources. Mais en effet tant que la répartition est injuste, autant ne pas aggraver la situation actuelle. Quand aux ressources, on les a largement ? Le pétrole ? L'eau ? Lorsqu'on voit ce que provoque un simple été peu pluvieux dans un pays avancé comme le nôtre :sarcastic: Les glaciers ? Les fleuves ?
Les ressources alimentaires ? L'élevage qui accroit la production de méthane ? Les ressources en poissons qui diminuent ? Le bois géré de façon catastrophique sur la majeure partie de la planète ? etc.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6386448
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 16:22:37  profilanswer
 

Alekusu a écrit :

Vous savez la plupart des jeunes qui vont à la JMJ sont sans aucun doute des gens tout ce qu'il y a de plus normaux, faut arrêter les stéréotypes c'est lassant :)
 
(et je suis athé, je précise hein ;))


"aux", il y en a 5 !
Sinon content que tu comprennes qu'on est normaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TABAC] 100% des trains de la SNCF seront non-fumeurs à la fin 2005[Athlé] Championnat du Monde 2005 @ Helsinki
Rap, RnB et Pop sur les ondes pour la rentrée 2005 ...débat sur affaire de pédophilie en avril 2005
Festival d'Avignon 2005 - Jan FabreRecherche une émission jeunesse de France 2
Ligue 1 2005/2006 : classement 2005/2006 : Résultats page 4Cherche emplacement pour le feu d'artifice du 14 juillet 2005
2005 les feux tricolores peuvent être en panne. 
Plus de sujets relatifs à : XXèmes Journées Mondiales de la Jeunesse à Cologne 2005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR