Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

XXèmes Journées Mondiales de la Jeunesse à Cologne 2005

n°6386448
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 16:22:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alekusu a écrit :

Vous savez la plupart des jeunes qui vont à la JMJ sont sans aucun doute des gens tout ce qu'il y a de plus normaux, faut arrêter les stéréotypes c'est lassant :)
 
(et je suis athé, je précise hein ;))


"aux", il y en a 5 !
Sinon content que tu comprennes qu'on est normaux.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 16:22:37  profilanswer
 

n°6386469
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 16:25:27  profilanswer
 

Fragma a écrit :

Je crois que les catholiques ont trop tendance à s'occuper du pape et de la vierge marie plutôt qu'à Jesus ! Après tout, c'est sur quoi que repose votre salut?? Sur le Pape? Surement pas !!! Ni sur la vierge marie..... Mais c'est Jesus qui est mort pour nous qui nous l'offre... La parole n'a aucunement dit qu'il fallait adorer un être humain, ce qui se révèlerait une forme d'idolatrie !! Je crois que chaque personne, même le pape (eh oui), a besoin de Jesus, car même si ca été une "très chouette personne", c'est IMPOSSIBLE qu'il n'ait pas pêcher 1 fois dans sa vie. Et je crois aussi que tout chrétien s'unifie, à travers de la vérité de Jesus. Dieu ne nous a-t-il pas donné un esprit de puissance ??? Quand je vois le pape, je me pose vraiment des questions.... Vous pensez que Jesus chuchotait quand il parlait à une foule 5'000 personnes ??!! Je vous fait rappeler que le micro n'existait pas à l'époque ... Il etait rempli de l'esprit saint, c'est un esprit de PUISSANCE, pas de timididité. Jesus n'a jamais dit qu'il fallait adorer sa mère, ni le louer avec des cantiques qui ressemblent plus à des berceuses qu'à de l'adoration... Il y a beaucoup de choses que l'église catholique doit changer si elle veut progresser avec Dieu. Et pour terminer,  Deutéronome 5 : 8-10  "Tu ne te fabriqueras aucune idole, aucun objet qui représente ce qui est dans le ciel, sur la terre ou dans l'eau sous la terre; tu ne t'inclineras pas devant des statues de ce genre, tu ne les adoreras pas. En effet, je suis le Seigneur ton Dieu, un Dieu exigeant. Si quelqu'un est en tort à mon égard, j'interviens contre lui et ses descendants, jusqu'à la troisième ou la quatrième génération; mais je traite avec bonté pendant mille générations ceux qui m'aiment et obéissent à mes commandements."


Le pape n'est pas du tout une idole, il est comme tout prêtre le "représentant de Dieu sur terre" et a la particularité d'être le "chef" de l'Eglise. Quand une foule l'acclame, elle acclame Dieu par le biais du pape et non le pape lui-même !
Et personne n'a dit que le pape n'avait jamais péché !


Message édité par -JoLaFouine- le 24-08-2005 à 16:27:10
n°6386475
Sam900
Posté le 24-08-2005 à 16:25:51  profilanswer
 

Fragma a écrit :

Je crois que les catholiques ont trop tendance à s'occuper du pape et de la vierge marie plutôt qu'à Jesus ! Après tout, c'est sur quoi que repose votre salut?? Sur le Pape? Surement pas !!! Ni sur la vierge marie..... Mais c'est Jesus qui est mort pour nous qui nous l'offre... La parole n'a aucunement dit qu'il fallait adorer un être humain, ce qui se révèlerait une forme d'idolatrie !! Je crois que chaque personne, même le pape (eh oui), a besoin de Jesus, car même si ca été une "très chouette personne", c'est IMPOSSIBLE qu'il n'ait pas pêcher 1 fois dans sa vie. Et je crois aussi que tout chrétien s'unifie, à travers de la vérité de Jesus. Dieu ne nous a-t-il pas donné un esprit de puissance ??? Quand je vois le pape, je me pose vraiment des questions.... Vous pensez que Jesus chuchotait quand il parlait à une foule 5'000 personnes ??!! Je vous fait rappeler que le micro n'existait pas à l'époque ... Il etait rempli de l'esprit saint, c'est un esprit de PUISSANCE, pas de timididité. Jesus n'a jamais dit qu'il fallait adorer sa mère, ni le louer avec des cantiques qui ressemblent plus à des berceuses qu'à de l'adoration... Il y a beaucoup de choses que l'église catholique doit changer si elle veut progresser avec Dieu. Et pour terminer,  Deutéronome 5 : 8-10  "Tu ne te fabriqueras aucune idole, aucun objet qui représente ce qui est dans le ciel, sur la terre ou dans l'eau sous la terre; tu ne t'inclineras pas devant des statues de ce genre, tu ne les adoreras pas. En effet, je suis le Seigneur ton Dieu, un Dieu exigeant. Si quelqu'un est en tort à mon égard, j'interviens contre lui et ses descendants, jusqu'à la troisième ou la quatrième génération; mais je traite avec bonté pendant mille générations ceux qui m'aiment et obéissent à mes commandements."


 
Qui a dit qu'il fallait adorer le pape?? Qui a dit que le pape était une idole?? personne... qui a dit que le pape ne péchait jamais?? Dans le livre sur la vie de Jean-Paul II le journaliste qui l'a écrit raconte que le pape se confessait tout les 3 jours... Il est humain comme tout le monde, fait des erreures, se trompe, et est habité par le péché originel (Génese)... Seul la vierge Marie qui a enfanté Jésus, n'était pas habité par le péché originel... et c'est une saite, d'^ù le faite que l'on est le droit (par sa canonisation) de la prier... je n'ai pas tout suivi sur ton résonnement....????????????????

n°6386526
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-08-2005 à 16:31:49  profilanswer
 

-JoLaFouine- a écrit :

Non mais tu ne vas pas dire à un couple "n'ayez pas d'enfant !" ou faire comme en Chine sinon c'est de la dictature. Ce malthusianisme pousse à l'avortement et à l'euthanasie donc.


Déjà, ayant lu Mathus (enfin, au moins le principe de population) le "malthusianisme", je ne sais pas ce que ça veut dire.
 
Ensuite mon intervention portait sur l'accroissement de la population rendu possible par la colonisation de terres inhabitées. En soi, modifier les déserts (chauds) existants n'est pas un mal, mais pour y mettre du monde; c'est un peu du n'importe quoi.
 
Donc me faire passer pour un dictateur et un promoteur de l'avortement et de l'euthanasie (bouh, caca), je ne vois toujours pas  :hello:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6386537
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 24-08-2005 à 16:33:13  profilanswer
 

T'interprete mal mon propos...
 
Mais j'ai l'impression que tu n'a aucune experience dans le domaine,
ce qui excuse ta naivete, mais en aucun cas ton proselytisme...
 
Si tu dois te confesser chaque fois que tu tire un coup ..... :whistle:  
 
Le plaisir recu ou donné a la (ou le  ;) )partenaire est le seul moteur valide lors des rapports...Et qui excite le desir.. :sarcastic:  (tu devrais essayer !)
 
L'amour n'est que la sublimation de cet etat de fait entre 2 "amants" particulierement bien appariés . :p  
 
(Puis me faire diriger ma libido par un vieux crouton qui par definition, n'est censé rien y connaitre... :sarcastic: )
 


---------------
"Le cheval,seul animal a ma connaissance dans lequel on peut planter des clous" J.Renard
n°6386539
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-08-2005 à 16:33:32  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Déjà, ayant lu Mathus (enfin, au moins le principe de population) le "malthusianisme", je ne sais pas ce que ça veut dire.
 
Ensuite mon intervention portait sur l'accroissement de la population rendu possible par la colonisation de terres inhabitées. En soi, modifier les déserts (chauds) existants n'est pas un mal, mais pour y mettre du monde; c'est un peu du n'importe quoi.
 
Donc me faire passer pour un dictateur et un promoteur de l'avortement et de l'euthanasie (bouh, caca), je ne vois toujours pas  :hello:


 
http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossier [...] rt_Malthus
 
tu n'as pas lu d'oeuvre de Aldous Huxley.[:airforceone]

n°6386542
Alekusu
Posté le 24-08-2005 à 16:33:50  profilanswer
 

-JoLaFouine- a écrit :

"aux", il y en a 5 !
Sinon content que tu comprennes qu'on est normaux.


 
Youpi j'ai bien répondu, tu m'offres une image pieuse ?  :D


---------------
Projet en préparation, à visiter : http://www.asie-pacifique.fr
n°6386548
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 16:34:52  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Déjà, ayant lu Mathus (enfin, au moins le principe de population) le "malthusianisme", je ne sais pas ce que ça veut dire.
 
Ensuite mon intervention portait sur l'accroissement de la population rendu possible par la colonisation de terres inhabitées. En soi, modifier les déserts (chauds) existants n'est pas un mal, mais pour y mettre du monde; c'est un peu du n'importe quoi.
 
Donc me faire passer pour un dictateur et un promoteur de l'avortement et de l'euthanasie (bouh, caca), je ne vois toujours pas  :hello:


Si tu préfères je parle plutôt d'une "politique malthusienne". Sinon j'essaye d'expliquer que quand on commence à essayer de restreindre les naissances en vue de réduire la population ça ne mène pas à grand chose de bien.

n°6386555
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-08-2005 à 16:35:52  profilanswer
 


Ah bon, et tu sais ça comment ?  :sol:
 
 
-JoLaFouine- : parle plutôt de néo-malthusianisme alors. Malthus n'a lui jamais préconisé l'avortement ou l'euthanasie (et on sait pourquoi).


Message édité par LooSHA le 24-08-2005 à 16:38:25

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6386561
Fragma
Posté le 24-08-2005 à 16:36:26  profilanswer
 

Ecoute, quand je vois les personnes qui sont approchées par le pape, qui pleurent de joie (j'ai jamais vu ça !!!), sont heureuses comme si elles avaient approchés Dieu !!! C'est un état de transe. Alors comment veux-tu que je me pose pas de questions ??? :s ... Et pour les objets d'adorations, les saints en porcelaine, etc.... ne croyez-vous pas que c'est de l'adoration ?? Voila mon avis, et je crois que ce n'est pas le pape qui doit donner les ORDRES, mais c'est bien Dieu... Est-ce que Jesus a dit qu'il fallait canoniser ?? Est-ce qu'il a dit qu'il fallait adorer la vierge Marie ?    Je ne suis pas contre les chrétiens puisque j'en suis moi même un ! Je comprends votre soif de servir Dieu.... je pense que je le fais en ce moment en vous parlant, sinon je me serais tu.... Mais je crois de tout coeur qu'il faut regarder vers Jesus et non pas vers les saints, le pape et Marie.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 16:36:26  profilanswer
 

n°6386575
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 16:38:19  profilanswer
 

confusito a écrit :

T'interprete mal mon propos...
 
Mais j'ai l'impression que tu n'a aucune experience dans le domaine,
ce qui excuse ta naivete, mais en aucun cas ton proselytisme...
 
Si tu dois te confesser chaque fois que tu tire un coup ..... :whistle:  
 
Le plaisir recu ou donné a la (ou le  ;) )partenaire est le seul moteur valide lors des rapports...Et qui excite le desir.. :sarcastic:  (tu devrais essayer !)
 
L'amour n'est que la sublimation de cet etat de fait entre 2 "amants" particulierement bien appariés . :p  
 
(Puis me faire diriger ma libido par un vieux crouton qui par definition, n'est censé rien y connaitre... :sarcastic: )


Les prêtres en savent beaucoup plus que tu ne le crois, ils préparent grand nombre de couples au mariage, et savent mieux que quiconque les raisons qui poussent au divorce, et notamement le manque de préparation avant de se marier ou le fait de coucher avant le mariage puisque que généralement si tu restes avec la personne c'est plus par besoin sexuel (sans s'en aperçevoir) que parce que tu aimes vraiment la personne, alors résultat quand tu t'aperçois que tu ne l'aimes pas vraiment, il y a divorce. D'où l'importance d'être sûr que c'est vraiment la bonne avant de se mettre à avoir des relations sexuelles avec cette personne.


Message édité par -JoLaFouine- le 24-08-2005 à 16:39:27
n°6386578
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-08-2005 à 16:38:25  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ah bon, et tu sais ça comment ?  :sol:


 
parce que si tu avais lu, tu n'aurais jamais pu snober le Meilleur des mondes et tu connaitrais l'existence et le sens du terme "malthusien".[:airforceone]

n°6386591
Sam900
Posté le 24-08-2005 à 16:39:44  profilanswer
 

confusito a écrit :

T'interprete mal mon propos...
 
Mais j'ai l'impression que tu n'a aucune experience dans le domaine,
ce qui excuse ta naivete, mais en aucun cas ton proselytisme...
 
Si tu dois te confesser chaque fois que tu tire un coup ..... :whistle:  
 
Le plaisir recu ou donné a la (ou le  ;) )partenaire est le seul moteur valide lors des rapports...Et qui excite le desir.. :sarcastic:  (tu devrais essayer !)
 
L'amour n'est que la sublimation de cet etat de fait entre 2 "amants" particulierement bien appariés . :p  
 
(Puis me faire diriger ma libido par un vieux crouton qui par definition, n'est censé rien y connaitre... :sarcastic: )


 
 
excuse moi si je t'ai offensé, je ne le voulais pas, je veux juste que l'on discute, c'est interressant d'échanger nos points de vue... je ne cherche pas a faire du proselythisme, je ne cherch pas a te convaincre...  
Tu sais, je suis profondément catho, pratiquant, et pourtant des minettes j'en ai connu un bon paquets... suis même maké pour te dire... il y en a un sur ce forum qui pourrait confirmer tout cela... peut etre le fera-t-il??  
Mais cela ne m'empeche de me dire tres souvent que je fais une connerie par rapport a ce que je crois, d'où le pardon... j'essaye de changer mes habitudes etc... bon, je ne vais pas te faire une confession cela serait mal placé... mais je respecte tout a fait ton point de vue, aussi respecte celui des chretiens, ils ne t'ont rien fait, si ce n'est qu'ils pensent differement sur biens des points, mais cela ne t'empeche pas de vivre ta vie comme tu le veux?? si?? si c'est le cas, il s'agit d'une personne isolément considéré qui s'est trompé... quand au pape, dis-toi qu'il n'a pas toujours été pape... qui te dit qu'il n'y connait rien?? a mon avis, il en connait plus que toi et moi reuni... lis ses bouquins!!

n°6386593
whity
Posté le 24-08-2005 à 16:39:52  profilanswer
 

-JoLaFouine- a écrit :

Non mais tu ne vas pas dire à un couple "n'ayez pas d'enfant !" ou faire comme en Chine sinon c'est de la dictature. Ce malthusianisme pousse à l'avortement et à l'euthanasie donc.


 
 
Donc la population restera à jamais incontrolée :/
 
Pour préserver ta liberté individuelle de faire autant d'enfants que tu veux, on laisse lhumanité courir à sa perte ?
 
Je ne suis pas d'accord :/
 

n°6386604
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-08-2005 à 16:40:55  profilanswer
 

hourman a écrit :

parce que si tu avais lu, tu n'aurais jamais pu snober le Meilleur des mondes et tu connaitrais l'existence et le sens du terme "malthusien".[:airforceone]


:heink:
 
IL est très dur d'englober et de réduire une doctrine à une simple appellation.
C'est généralement ce qu'on comprend lorsqu'on lit les œuvres de tel ou tel :o
 
Surtout lorsque ladite appellation se borne à être une exagération, une déformation ou une caricature des propos de l'auteur.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6386611
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 24-08-2005 à 16:44:50  profilanswer
 

Citation :

Vous savez la plupart des jeunes qui vont à la JMJ sont sans aucun doute des gens tout ce qu'il y a de plus normaux, faut arrêter les stéréotypes c'est lassant


 
On est d'accord ...Et si cette immense reunion de jeunes puceaux ,plutot que d'ecouter des preceptes archi-eculés ,servait de pretexte pour leur faire perdre leur pucelage ,ca me paraitrais beaucoup plus sain en ce qui concerne leur "spiritualité ".
 
J'applaudirais des 2 mains et donnerais ma benediction :"Bonne bourre! :D"
 

Citation :

lis ses bouquins!!


 
Tu sais ,ca s'apprends pas dans les bouquins non plus! ;)


Message édité par confusito le 24-08-2005 à 16:51:04

---------------
"Le cheval,seul animal a ma connaissance dans lequel on peut planter des clous" J.Renard
n°6386614
Fragma
Posté le 24-08-2005 à 16:45:36  profilanswer
 

Ah oué et pour les relations sexuelles après le mariage, il faut pas croire que Dieu est un rabat-joie, puisque c'est lui qui a crée la sexualité ! Mais c'est mieux pour TOI de d'avoir des relations sexuelles aprés le mariage pour être plus excité sexuellement ;)  souvent coucher avec une miss avant le mariage, c'est pas top niveau excitation... A mon avis, tu atteindras jamais l'excitation sexuelle que tu as avec le mariage, parce-que t'aimes vraiement la personne. Après tout, Dieu veut que tu aies une sexualité épanouïe... Pour les prêtres, c'est une autre question...

n°6386617
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 16:45:43  profilanswer
 

whity a écrit :

Donc la population restera à jamais incontrolée :/
 
Pour préserver ta liberté individuelle de faire autant d'enfants que tu veux, on laisse lhumanité courir à sa perte ?
 
Je ne suis pas d'accord :/


T'inquiète pas que si l'argent qui sert à construire des bombes servait à organiser la polpulation mondiale et les ressources, il n'y aurai plus de problèmes... :sarcastic:

n°6386637
Alekusu
Posté le 24-08-2005 à 16:48:06  profilanswer
 

Fragma a écrit :

Ecoute, quand je vois les personnes qui sont approchées par le pape, qui pleurent de joie (j'ai jamais vu ça !!!), sont heureuses comme si elles avaient approchés Dieu !!! C'est un état de transe. Alors comment veux-tu que je me pose pas de questions ??? :s ... Et pour les objets d'adorations, les saints en porcelaine, etc.... ne croyez-vous pas que c'est de l'adoration ?? Voila mon avis, et je crois que ce n'est pas le pape qui doit donner les ORDRES, mais c'est bien Dieu... Est-ce que Jesus a dit qu'il fallait canoniser ?? Est-ce qu'il a dit qu'il fallait adorer la vierge Marie ?    Je ne suis pas contre les chrétiens puisque j'en suis moi même un ! Je comprends votre soif de servir Dieu.... je pense que je le fais en ce moment en vous parlant, sinon je me serais tu.... Mais je crois de tout coeur qu'il faut regarder vers Jesus et non pas vers les saints, le pape et Marie.


 
On a le même problème avec Lorie tu sais.  
Et lorie a tué bien plus de gens en 10 ans sans parler du traumatisme psychologique de toute une génération, que le catholicisme a travers les siècles :o


---------------
Projet en préparation, à visiter : http://www.asie-pacifique.fr
n°6386638
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-08-2005 à 16:48:23  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

:heink:
 
IL est très dur d'englober et de réduire une doctrine à une simple appellation.
C'est généralement ce qu'on comprend lorsqu'on lit les œuvres de tel ou tel :o
 
Surtout lorsque ladite appellation se borne à être une exagération, une déformation ou une caricature des propos de l'auteur.


 
euh, qunad je vois un mot aussi singulier ds un livre, j'ouvre mon dico.[:airforceone]

n°6386647
whity
Posté le 24-08-2005 à 16:50:13  profilanswer
 

-JoLaFouine- a écrit :

T'inquiète pas que si l'argent qui sert à construire des bombes servait à organiser la polpulation mondiale et les ressources, il n'y aurai plus de problèmes... :sarcastic:


 
 
Si on ne controle pas les naissances, controler la population est impossible  :sry:
 

n°6386654
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-08-2005 à 16:51:34  profilanswer
 

whity a écrit :

Donc la population restera à jamais incontrolée :/
 
Pour préserver ta liberté individuelle de faire autant d'enfants que tu veux, on laisse lhumanité courir à sa perte ?
 
Je ne suis pas d'accord :/


 
t'es pas le genre de personnes qui crachent sur les porteurs de Nike? [:canaille]  
C'est bien de faire son "rebel without a cause", mais il faudrait étudier la situation ds sa globalité. :jap:

n°6386657
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 16:51:46  profilanswer
 

Fragma a écrit :

Ecoute, quand je vois les personnes qui sont approchées par le pape, qui pleurent de joie (j'ai jamais vu ça !!!), sont heureuses comme si elles avaient approchés Dieu !!! C'est un état de transe. Alors comment veux-tu que je me pose pas de questions ??? :s ... Et pour les objets d'adorations, les saints en porcelaine, etc.... ne croyez-vous pas que c'est de l'adoration ?? Voila mon avis, et je crois que ce n'est pas le pape qui doit donner les ORDRES, mais c'est bien Dieu... Est-ce que Jesus a dit qu'il fallait canoniser ?? Est-ce qu'il a dit qu'il fallait adorer la vierge Marie ?    Je ne suis pas contre les chrétiens puisque j'en suis moi même un ! Je comprends votre soif de servir Dieu.... je pense que je le fais en ce moment en vous parlant, sinon je me serais tu.... Mais je crois de tout coeur qu'il faut regarder vers Jesus et non pas vers les saints, le pape et Marie.


Ce que tu ne sais pas c'est que quand les chrétiens adorent une "icône" comme tu dis ou le St Sacrement c'est Dieu qu'ils adorent et nous l'objet en lui-même. Le pape c'est pareil, c'est le représentant de Dieu sur terre, et s'il donne des conseils et non des ordres comme tu dis, c'est parce qu'ils découlent de la parole de Dieu (l'évangile).

n°6386662
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 16:52:38  profilanswer
 

whity a écrit :

Si on ne controle pas les naissances, controler la population est impossible  :sry:


Pourquoi le monde est donc composé de "vides" et de "pleins" ???

n°6386666
Alekusu
Posté le 24-08-2005 à 16:52:53  profilanswer
 

Le sujet initial c'était de parler des JMJ non ? O_o Pourquoi vous partez dans la sexualité et cie :/ Ce n'est pas un débat sur la religion ici, c'est juste les gens qui ont été à cet évenement qui peuvent partager leurs impressions et ceux que l'évènement intrigue, leur poser des questions.
Quand il y a un topic sur le salon de l'agriculture, il y a pas de débat pour ou contre l'agriculture :??:


Message édité par Alekusu le 24-08-2005 à 16:53:38

---------------
Projet en préparation, à visiter : http://www.asie-pacifique.fr
n°6386672
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-08-2005 à 16:53:49  profilanswer
 

Fragma a écrit :

Mais c'est mieux pour TOI de d'avoir des relations sexuelles aprés le mariage pour être plus excité sexuellement ;)


C'est ironique hein ?  [:dawa]  
 

Fragma a écrit :

souvent coucher avec une miss avant le mariage, c'est pas top niveau excitation...


Tout est dans l'adVerbe  [:diskobeck]  
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6386691
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 16:55:39  profilanswer
 

Ouai c'est vrai allez on stoppe le HS !


Message édité par -JoLaFouine- le 24-08-2005 à 16:55:54
n°6386696
whity
Posté le 24-08-2005 à 16:56:08  profilanswer
 

hourman a écrit :

t'es pas le genre de personnes qui crachent sur les porteurs de Nike? [:canaille]  
C'est bien de faire son "rebel without a cause", mais il faudrait étudier la situation ds sa globalité. :jap:


 
???? jcomprends pas ce que tu veux dire la :/
 
je tiens juste le raisonnement suivant :
 
Si on veut que tous les hommes aient un haut niveau de vie ( ex: le niveau de vie d'un européen de l'ouest), il faut pas se voiler la face, les ressources n'étant pas infinies, il ne faut pas que la population dépasse un certain nombre ( après le calcul de ce nombre c'est une autre paire de manches, je le laisse aux spécialistes, mais à mon avis cest moins de 4 milliards)
 
ET si on ne controle pas les naissances, cela est impossible  
 
c'est logique, et clair.
 

n°6386699
Fragma
Posté le 24-08-2005 à 16:56:39  profilanswer
 

Alors là je comprends pas ton raisonnement -JoLaFouine-, cite moi un seul passage de la parole de Dieu ou on parle de St Sacrement ?!? Et si c'est écrit, alors je n'ai plus rien à dire.

n°6386707
Fragma
Posté le 24-08-2005 à 16:57:37  profilanswer
 

je suis très sérieux LooSHA...

n°6386755
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 17:05:42  profilanswer
 

Fragma a écrit :

Alors là je comprends pas ton raisonnement -JoLaFouine-, cite moi un seul passage de la parole de Dieu ou on parle de St Sacrement ?!? Et si c'est écrit, alors je n'ai plus rien à dire.


A l'époque de la bible le terme de Saint-Sacrement n'existait pas puisqu'il a été instauré plus tard par l'Eglise, mais il y a dans la bible des allusions à l'adoration d'une représentation agissant mais non visible de Dieu.

n°6386767
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-08-2005 à 17:07:44  profilanswer
 

Fragma a écrit :

je suis très sérieux LooSHA...


Non non, on a dit qu'on arrêtait le HS :o
 
Bon, vous avez ramené des souvenirs les JMJiens, en dehors d'expériences enrichissantes et inoubliables, du mal de dos et d'amitiés de tous les pays ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6386782
Fragma
Posté le 24-08-2005 à 17:11:03  profilanswer
 

Ben voila, tu l'a dit toi même : A l'époque de la bible le terme de Saint-Sacrement n'existait pas puisqu'il a été instauré plus tard par l'Eglise.  Donc PAR les hommes et PAS par Dieu.  Et je ne vois aucune allusion à l'adoration représentative.

n°6386801
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 17:14:54  profilanswer
 


Sans déconner :sarcastic:  
Toi tu lis tout le topic et tu te renseigne un minimum avant de balancer des posts comme ceux-ci stp...

n°6386805
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-08-2005 à 17:15:06  profilanswer
 


 Meme si les athéistes virulants sont les malvenus ici et que les cathos ferment eperduement leurs oreilles au moindres remarques, fussent-elle pertinentes... mais bon je vais quand meme tenter l'improbable.  [:huit]  
 
 Ce qui me repugne -je dis bien repugne- dans les jmj, c'est que en soi c'est le bafouage de la construction spirituelle d'un homme. La religion doit se vivre EN SOI et non pas avec une masse, car une masse est TOUJOURS debile et influençable, aussi intelligent fussent chaqun de ces composants. Croire en un dieu soit, mais aller jouer aux hypnotiser devant un vieillard proclamé grand gourou en se mettant en tete l'illusion de se faire plaisir...
 
 Il est clair pour moi que, religion ou pas, un meeting de cette ampleur autour d'un seul type qui profere des paroles releve par necessité de la manipulation, puisque la personne est la pour être écoutée et comprise, dans un mouvement populaire.
 
 Je peut comprendre que quelqu'un soit croyant, ça fais partie des choses naturelles de l'homme, j'ai déja beaucoup plus de mal a comprendre comment on peut suivre aveuglement les "Livres" des religions monotheistes, dogmes et vision millenaires etriquées d'une humanitée encore faible moralement et intellectuelement. Mais ce que je ne peut pas concevoir, c'est que des gens se laissent encore embourber dans les machines obscurantistes qui ont engraissé la décadence intellectuelle humaine depuis le moyen age jusqu'encore aujourd'hui, que ce soit par crs fameuses JMJ, par les endoctrinements sectaires des parfois très dangereuses paroisses americaines ou des chaines televisées du monde entier.
 
 
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6386809
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 17:16:25  profilanswer
 

Fragma a écrit :

Ben voila, tu l'a dit toi même : A l'époque de la bible le terme de Saint-Sacrement n'existait pas puisqu'il a été instauré plus tard par l'Eglise.  Donc PAR les hommes et PAS par Dieu.  Et je ne vois aucune allusion à l'adoration représentative.


Bon c'es sûr en tant que protestant t'auras toujours raison mais vivre sa vie de chrétien sans aucun sacrement (c'est-à-dire sans aucune aide) c'est tout de même difficile, enfin ça reste mon avis.

n°6386823
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 17:18:27  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Non non, on a dit qu'on arrêtait le HS :o
 
Bon, vous avez ramené des souvenirs les JMJiens, en dehors d'expériences enrichissantes et inoubliables, du mal de dos et d'amitiés de tous les pays ?


Des expèriences très enrichissantes et une foi épanouie, ça donne de l'espérence !

n°6386826
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-08-2005 à 17:18:38  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Meme si les athéistes virulants sont les malvenus ici et que les cathos ferment eperduement leurs oreilles au moindres remarques, fussent-elle pertinentes... mais bon je vais quand meme tenter l'improbable.  [:huit]  
 
 Ce qui me repugne -je dis bien repugne- dans les jmj, c'est que en soi c'est le bafouage de la construction spirituelle d'un homme. La religion doit se vivre EN SOI et non pas avec une masse, car une masse est TOUJOURS debile et influençable, aussi intelligent fussent chaqun de ces composants. Croire en un dieu soit, mais aller jouer aux hypnotiser devant un vieillard proclamé grand gourou en se mettant en tete l'illusion de se faire plaisir...
 
 Il est clair pour moi que, religion ou pas, un meeting de cette ampleur autour d'un seul type qui profere des paroles releve par necessité de la manipulation, puisque la personne est la pour être écoutée et comprise, dans un mouvement populaire.


Et à partir de quel nombre de personnes on a une "masse débile et influençable" ?
 
Devant un homme politique en meeting ? Devant un groupe de musique ? Devant une troupe d'acteurs ? Devant un professeur ?
 
Tu vas avoir beaucoup de mal à te sortir de ton raisonnement tordu...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6386827
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-08-2005 à 17:18:39  profilanswer
 

Sinon Köln est une superbe ville, avec une cathedrale impressionnantissime :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6386835
Fragma
Posté le 24-08-2005 à 17:19:08  profilanswer
 

Ah non ca jaccepte pas !!! Tu suis le Pape ou la parole de Dieu ? Tu dévies ma quaestion là? Ou est-ce qu'il y a des  allusions représentatives dans la parole de Dieu? La tu me donnes qu'une excuse, histoire de bien fermer la discussion pour pas changer tes idées ! Moi mon aide c'est Jesus, pas des objets matériels !

n°6386851
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 17:20:23  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Meme si les athéistes virulants sont les malvenus ici et que les cathos ferment eperduement leurs oreilles au moindres remarques, fussent-elle pertinentes... mais bon je vais quand meme tenter l'improbable.  [:huit]  
 
 Ce qui me repugne -je dis bien repugne- dans les jmj, c'est que en soi c'est le bafouage de la construction spirituelle d'un homme. La religion doit se vivre EN SOI et non pas avec une masse, car une masse est TOUJOURS debile et influençable, aussi intelligent fussent chaqun de ces composants. Croire en un dieu soit, mais aller jouer aux hypnotiser devant un vieillard proclamé grand gourou en se mettant en tete l'illusion de se faire plaisir...
 
 Il est clair pour moi que, religion ou pas, un meeting de cette ampleur autour d'un seul type qui profere des paroles releve par necessité de la manipulation, puisque la personne est la pour être écoutée et comprise, dans un mouvement populaire.
 
 Je peut comprendre que quelqu'un soit croyant, ça fais partie des choses naturelles de l'homme, j'ai déja beaucoup plus de mal a comprendre comment on peut suivre aveuglement les "Livres" des religions monotheistes, dogmes et vision millenaires etriquées d'une humanitée encore faible moralement et intellectuelement. Mais ce que je ne peut pas concevoir, c'est que des gens se laissent encore embourber dans les machines obscurantistes qui ont engraissé la décadence intellectuelle humaine depuis le moyen age jusqu'encore aujourd'hui, que ce soit par crs fameuses JMJ, par les endoctrinements sectaires des parfois très dangereuses paroisses americaines ou des chaines televisées du monde entier.


J'ai une question, es-tu heureux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TABAC] 100% des trains de la SNCF seront non-fumeurs à la fin 2005[Athlé] Championnat du Monde 2005 @ Helsinki
Rap, RnB et Pop sur les ondes pour la rentrée 2005 ...débat sur affaire de pédophilie en avril 2005
Festival d'Avignon 2005 - Jan FabreRecherche une émission jeunesse de France 2
Ligue 1 2005/2006 : classement 2005/2006 : Résultats page 4Cherche emplacement pour le feu d'artifice du 14 juillet 2005
2005 les feux tricolores peuvent être en panne. 
Plus de sujets relatifs à : XXèmes Journées Mondiales de la Jeunesse à Cologne 2005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR