Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Journée mondiale contre la guerre !

n°96343
Caillou
Impeach Bush
Posté le 08-02-2003 à 14:08:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kronos66 a écrit :


 
'tain, tu VEUX pas comprendre, hein ?
on va faire plus simple : une manif peut etre utile dans certaines conditions, or les condition actuelles ne sont pas les memes que celles du Vietnam, donc comparaison foireuse : c'est incomparable...


 
c'est une experience passé dont les enseignements vont aider les mobilisations actuelles [:spamafote]
 
c'est pas du tout la même situation je suis d'accord...
 
Là on a un mouvement mondial qui prend de plus en plus d'ampleur alors que la guerre "n'a pas commencée"
Les américains n'ont pas eu besoin de voir les premiers cercueils de leurs enfants pour se mobiliser...
 
Je veux croire dans la force de ce mouvement

mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 14:08:31  profilanswer
 

n°96349
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-02-2003 à 14:10:53  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


ca depend... si la guerre ne se fait pas rapidement et qu il y a des morts americains ca créera un grand mouvement pacifique aux usa comme pendant la guerre du vietnam..


 
Peut-être, mais çà m'étonnerait qu'il y a bcp de pertes américaines ... Si ils font comme d'habitudes et qu'ils font un combo attaques aériennes/lancer de tomahawk avant d'envoyer la 101ème, le tout épaulé par des unités britanniques, je vois pas bien ce que peut faire l'armée irakienne ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°96355
Taliesim
Posté le 08-02-2003 à 14:12:07  profilanswer
 

Caillou a écrit :


 
c'est une experience passé dont les enseignements vont aider les mobilisations actuelles [:spamafote]
 
c'est pas du tout la même situation je suis d'accord...
 
Là on a un mouvement mondial qui prend de plus en plus d'ampleur alors que la guerre "n'a pas commencée"
Les américains n'ont pas eu besoin de voir les premiers cercueils de leurs enfants pour se mobiliser...
 
Je veux croire dans la force de ce mouvement


on peut retomber dans la meme guerre d usure que contre le vietnam.
En 1991 l irak navait plus du tout d 'armees ( le pays sortait d'un conflit de 10 ans avec l iran)
 
Maintenant sadam possede une armée de mercenaire environ 100 000 hommes et sur " peut etre " 7 millions d'hommes s il y a une mobilisation ( mais sadam n a pas vraiment confiance en la fiabilité des hommes de son peuple)
En face il y 150 000 americain sur equipé.
 
Ca rappelle un petit peu le debut de la guerre du viet nam.
Le tout est de savoir si cette guerre durera ou pas.


Message édité par Taliesim le 08-02-2003 à 14:14:39
n°96360
Taliesim
Posté le 08-02-2003 à 14:13:57  profilanswer
 

Je ne parlerai meme pas des conditions climatiques qui deviennent terriblement dures des le milieu du moi de mars ( chaleur extreme, tempete de sable). C'est comparable à la mousson du viet nam qui a fait perdre les americains la bas ( entre autre.. )


Message édité par Taliesim le 08-02-2003 à 14:16:35
n°96368
Caillou
Impeach Bush
Posté le 08-02-2003 à 14:18:02  profilanswer
 

et même en cas de victoire facile su saddam...
après ça pas être une partie de plaisir de tenir le pays...
 
et puis ça devient chaud aussi en afghanistan...
 
Bush n'a pas l'unanimité parmis les stratèges us ;)


Message édité par Caillou le 08-02-2003 à 14:20:54
n°96373
Taliesim
Posté le 08-02-2003 à 14:20:47  profilanswer
 

Caillou a écrit :

et même en cas de victoire...
après ça pas être une partie de plaisir de tenir le pays...
 
et puis ça devient chaud aussi en afghanistan...
 
Bush n'a pas l'unanimité parmis les stratèges us ;)


La difference avec l 'afghanistan, c'est que les etats unis n'ont pas le choix cette foix ci. Ils doivent attaquer sur le terrain avec des troupes et des chars. ( et non pas pilloner des positions grace à de l aviation et aider une bande de rebelle à reconquerir le pays en les armant).
Ils vont donc cette fois ci obligatoirement avoir des pertes en vie humaine. Maintenant reste seulement à savoir l'importance de ses pertes.

n°96381
Caillou
Impeach Bush
Posté le 08-02-2003 à 14:23:03  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


La difference avec l 'afghanistan, c'est que les etats unis n'ont pas le choix cette foix ci. Ils doivent attaquer sur le terrain avec des troupes et des chars. ( et non pas pilloner des positions grace à de l aviation et aider une bande de rebelle à reconquerir le pays en les armant).
Ils vont donc cette fois ci obligatoirement avoir des pertes en vie humaine. Maintenant reste seulement à savoir l'importance de ses pertes.


 
exactement..
 
En afghanistan, l'armée américaine s'est appuyé sur l'alliance du nord (qui d'ailleurs n'a pas attendu la permission de Washington avant de rentrer dans Kaboul)...

n°96384
joams
Posté le 08-02-2003 à 14:24:33  profilanswer
 

Caillou a écrit :


 
c'est une experience passé dont les enseignements vont aider les mobilisations actuelles [:spamafote]
 
c'est pas du tout la même situation je suis d'accord...
 
Là on a un mouvement mondial qui prend de plus en plus d'ampleur alors que la guerre "n'a pas commencée"
Les américains n'ont pas eu besoin de voir les premiers cercueils de leurs enfants pour se mobiliser...
 
Je veux croire dans la force de ce mouvement


Mouvement mondial c est vite dit

n°96385
Caillou
Impeach Bush
Posté le 08-02-2003 à 14:24:55  profilanswer
 

joams a écrit :


Mouvement mondial c est vite dit


 
rendez vous le 15 ;)

n°96460
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-02-2003 à 15:00:51  profilanswer
 

Caillou a écrit :


Je veux croire dans la force de ce mouvement


 
ah ben ça c'est ton probleme, mais vient pas te justifier apres en faisant des comparaison foireuses, c'est de la propangande à ce niveau là, j'en veux pour preuve ce postoù tu dis grooso modo "c'est vrai, c'est pas comparable, mais c'est comparable quand meme, na"
 

Taliesim a écrit :


on peut retomber dans la meme guerre d usure que contre le vietnam.
En 1991 l irak navait plus du tout d 'armees ( le pays sortait d'un conflit de 10 ans avec l iran)
 
Maintenant sadam possede une armée de mercenaire environ 100 000 hommes et sur " peut etre " 7 millions d'hommes s il y a une mobilisation ( mais sadam n a pas vraiment confiance en la fiabilité des hommes de son peuple)
En face il y 150 000 americain sur equipé.
 
Ca rappelle un petit peu le debut de la guerre du viet nam.
Le tout est de savoir si cette guerre durera ou pas.


 
encore une fois cai pas comparable, la guerre du vietnam c'etait des villagois armés par l'URSS qui pratiquait la guerrilla, ce qui les faisait avancer etait simple : "t'as buté mon frere/oncle/cousin, peu importe ce qui m'arrive je prends son arme et je fonce".
sans compter, c'est vrai, les conditions climatique, où la principale qualité du soldat americain qui survit est la faculté d'adaptation (et la drogue :D)
mais là encore, on est pas dans les mêmes conditions, grace aux reseaux de comm, on peut faire de la reconnaissance par sat, et on peux meme detruire des cibles simplement en effectuant un pointage laser etc etc
pour finir, le Vietnam etait une guerre ideologique, l'irak est une guerre de communication (oserai-je faire la comparaison en distinguant le B2B et le B2C ? :D)


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 15:00:51  profilanswer
 

n°96464
joams
Posté le 08-02-2003 à 15:03:24  profilanswer
 

Caillou a écrit :


 
rendez vous le 15 ;)


ça sera peut etre trop tard....

n°96468
Caillou
Impeach Bush
Posté le 08-02-2003 à 15:03:56  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
ah ben ça c'est ton probleme, mais vient pas te justifier apres en faisant des comparaison foireuses, c'est de la propangande à ce niveau là, j'en veux pour preuve ce postoù tu dis grooso modo "c'est vrai, c'est pas comparable, mais c'est comparable quand meme, na"
 


 
mouarf... c'est pas ce que j'ai dit
 
de la propagande :??: non... de la contre-propagande ;)

n°96471
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-02-2003 à 15:04:46  profilanswer
 

Caillou a écrit :


 
mouarf... c'est pas ce que j'ai dit
 
de la propagande :??: non... de la contre-propagande ;)


 
contrer la propagande en usant de la propagande ? mouais, c'est pas tres glorieux quand meme :/


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°96483
Caillou
Impeach Bush
Posté le 08-02-2003 à 15:11:32  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
contrer la propagande en usant de la propagande ? mouais, c'est pas tres glorieux quand meme :/


 
explique moi  
 
1) comment on lutte contre la propagande ?
2) à partir de quel comment considères tu que je fais de la propagande ?
3) Lutter contre le regime propagandiste de saddam par la propagande de la FOX et de CNN est ce plus glorieux ?

n°96486
joams
Posté le 08-02-2003 à 15:12:39  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
contrer la propagande en usant de la propagande ? mouais, c'est pas tres glorieux quand meme :/


C est ce que tout le monde fait il me semble...

n°96490
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-02-2003 à 15:14:48  profilanswer
 

Caillou a écrit :


 
explique moi  
 
1) comment on lutte contre la propagande ?
 
en la demontant, pas en l'imitant...
 
2) à partir de quel comment considères tu que je fais de la propagande ?
 
try again, rien compris
 
3) Lutter contre le regime propagandiste de saddam par la propagande de la FOX et de CNN est ce plus glorieux ?
 
m'en fous, apres ça regarde ta conscience à toi, eux ils sont en guerre de communication
 


Message édité par Kronos66 le 08-02-2003 à 15:15:05

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°96495
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-02-2003 à 15:15:41  profilanswer
 

joams a écrit :


C est ce que tout le monde fait il me semble...


 
ouais donc toi, en bon veau, tu fais pareil c'est ça ?


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°96500
joams
Posté le 08-02-2003 à 15:17:29  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
ouais donc toi, en bon veau, tu fais pareil c'est ça ?


j ai pas dit ça, mais c est toujours difficile de demontrer sa bonne foi

n°96512
Caillou
Impeach Bush
Posté le 08-02-2003 à 15:21:09  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


m'en fous, apres ça regarde ta conscience à toi, eux ils sont en guerre de communication


 
hé hé...
bouh les loosers ;)

n°96516
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-02-2003 à 15:22:36  profilanswer
 

Caillou a écrit :


 
hé hé...
bouh les loosers ;)


 
ben ils sont en guerre, c'est normal qu'ils utilisent des armes de guerre [:spamafote]


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°96522
Taliesim
Posté le 08-02-2003 à 15:27:13  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
mais là encore, on est pas dans les mêmes conditions, grace aux reseaux de comm, on peut faire de la reconnaissance par sat, et on peux meme detruire des cibles simplement en effectuant un pointage laser etc etc
pour finir, le Vietnam etait une guerre ideologique, l'irak est une guerre de communication (oserai-je faire la comparaison en distinguant le B2B et le B2C ? :D)


 
Guerre de communication peut etre.. mais guerre tout court surtout.Il y a souvent des tempetes de sables dans le desert, donc la reconnaissance satellitte est assez dure.
D'ailleurs les satellittes ont trouvé quoi juqu'a present? rien ou quasiment rien ( une photo floue montrée par powell il y a deux jours). Les irakiens n'ont pas de bases à proprement parler,comme les vietnamiens à l'epoque.
Les usa n'ont rien à pillonner de precis, d'ou leur deploiement important de troupes au sol. En gros les satellites ne servent pas à grand chose ce coup ci.
Guerre surtout ;)

n°96549
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-02-2003 à 15:42:31  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


 
Guerre de communication peut etre.. mais guerre tout court surtout.Il y a souvent des tempetes de sables dans le desert, donc la reconnaissance satellitte est assez dure.
 
c'est pareil, la communication est une arme de guerre
 
D'ailleurs les satellittes ont trouvé quoi juqu'a present? rien ou quasiment rien ( une photo floue montrée par powell il y a deux jours).
 
on est d'accord
 
 Les irakiens n'ont pas de bases à proprement parler,comme les vietnamiens à l'epoque.
 
encore une fois, c'est pas comparable
 
Les usa n'ont rien à pillonner de precis, d'ou leur deploiement important de troupes au sol. En gros les satellites ne servent pas à grand chose ce coup ci.
Guerre surtout ;)
 
et tu t'attends à quoi ? une guerre de tranchées ?
peux tu me rappeller l'objectif de cette guerre ?



---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°96560
Caillou
Impeach Bush
Posté le 08-02-2003 à 15:49:25  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


et tu t'attends à quoi ? une guerre de tranchées ?  
peux tu me rappeller l'objectif de cette guerre ?


 
moi je m'attend à une sale guerre avec des centaines de milliers de morts et des millions de réfugiés...
 
et peut-être des "Sangatte" qui vont fleurir un peu partout en europe...

n°98627
eszterlu
Posté le 09-02-2003 à 13:39:48  profilanswer
 

faut aller à cet manif, cette guerre est une honte.  [:nul]

n°98661
kamelot
God Bless America
Posté le 09-02-2003 à 13:50:31  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


on peut retomber dans la meme guerre d usure que contre le vietnam.
En 1991 l irak navait plus du tout d 'armees ( le pays sortait d'un conflit de 10 ans avec l iran)
 
Maintenant sadam possede une armée de mercenaire environ 100 000 hommes et sur " peut etre " 7 millions d'hommes s il y a une mobilisation ( mais sadam n a pas vraiment confiance en la fiabilité des hommes de son peuple)
En face il y 150 000 americain sur equipé.
 
Ca rappelle un petit peu le debut de la guerre du viet nam.
Le tout est de savoir si cette guerre durera ou pas.


 
Les soldats vietnamiens étaient très motivés, c'est pourquoi ils l'ont remporté.
Les soldats irakiens eux ne le sont pas du tout.
Il n'y a qu'à se rappeler des images de la première guerre du golfe ou on voyait les soldats irakiens se rendre aux journalistes américains en les suppliant à genoux, ça faisait vraiment pitié à voir.

n°98706
eszterlu
Posté le 09-02-2003 à 14:12:12  profilanswer
 

kamelot a écrit :


 
Les soldats vietnamiens étaient très motivés, c'est pourquoi ils l'ont remporté.
Les soldats irakiens eux ne le sont pas du tout.
Il n'y a qu'à se rappeler des images de la première guerre du golfe ou on voyait les soldats irakiens se rendre aux journalistes américains en les suppliant à genoux, ça faisait vraiment pitié à voir.
 


 
se battre dans le désert face à des armes sophistiquées n'a rien à voir avec un combat de jungle je suppose, qui permet mieux une égalité de chance, l un connaissant bien le terrain, l autre, mieux armée, mais ne connaissant pas les lieux

n°98844
duron850
Marmottes for ever
Posté le 09-02-2003 à 15:03:48  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
se battre dans le désert face à des armes sophistiquées n'a rien à voir avec un combat de jungle je suppose, qui permet mieux une égalité de chance, l un connaissant bien le terrain, l autre, mieux armée, mais ne connaissant pas les lieux
 


je ne pense pas que la guerre ait lieu dans le desert. la progression allié devrait etre assez rapide jusqu'au portes des villes, et c'est la qu'on verra quelle sera l'attitude de la population irakienne.


---------------
MARMOTTES POWER! :hap: Bidasse de la Team HFr OFP :D " The passage is intense , but if you can complete the journey, you'll become one of the best warrior in the world : The few , the prouds, the Marines ..."
n°98893
Caillou
Impeach Bush
Posté le 09-02-2003 à 15:18:59  profilanswer
 

les affiches commencent à fleurir un peu partout...
 
http://agircontrelaguerre.free.fr/images/belgique-bruxelle.jpg
http://agircontrelaguerre.free.fr/images/Danemark.jpg
http://agircontrelaguerre.free.fr/images/england.jpg


Message édité par Caillou le 09-02-2003 à 16:18:09

---------------
Peace, love, unity
n°98920
Caillou
Impeach Bush
Posté le 09-02-2003 à 15:26:43  profilanswer
 

en plus de la manifestation nationale de Paris qui se doit d'être massive, le PT (parti des travailleurs) appelle à manifester Samedi 15 février dans toutes les villes de France.
 
le mouvement contre la guerre grandit chaque jour aux Etats unis. La coalition "US Labor Against War" rassemble les organisations syndicales américaines opposées à la guerre. Trois semaine après sa constitution, elle regroupe plus de 4,5 millions de syndiqués. Elle affirme : "La victime principale de toute action militaire, ce seront les enfants des familles de la classe ouvrière", et ajoute : "Les milliards de dollars dépensés pour organiser et réaliser cette guerre sont enlevés de nos écoles, de nos hopitaux, de notre sécurité sociale. La guerre est un pretexte pour attaquer les droits des travailleurs, les droits démocratiques."
 
Le 15 février, les organistations américaines antiguerre appellent à manifester dans tout le pays pour dire : il faut arreter la guerre avant qu'elle ne commence.


---------------
Peace, love, unity
n°98948
duron850
Marmottes for ever
Posté le 09-02-2003 à 15:46:41  profilanswer
 

Caillou a écrit :

en plus de la manifestation nationale de Paris qui se doit d'être massive, le PT (parti des travailleurs) appelle à manifester Samedi 15 février dans toutes les villes de France.
 
le mouvement contre la guerre grandit chaque jour aux Etats unis. La coalition "US Labor Against War" rassemble les organisations syndicales américaines opposées à la guerre. Trois semaine après sa constitution, elle regroupe plus de 4,5 millions de syndiqués. Elle affirme : "La victime principale de toute action militaire, ce seront les enfants des familles de la classe ouvrière", et ajoute : "Les milliards de dollars dépensés pour organiser et réaliser cette guerre sont enlevés de nos écoles, de nos hopitaux, de notre sécurité sociale. La guerre est un pretexte pour attaquer les droits des travailleurs, les droits démocratiques."
 
Le 15 février, les organistations américaines antiguerre appellent à manifester dans tout le pays pour dire : il faut arreter la guerre avant qu'elle ne commence.


 
lol, le parti des travailleurs, on pourrait espèrer autre chose quand meme.


---------------
MARMOTTES POWER! :hap: Bidasse de la Team HFr OFP :D " The passage is intense , but if you can complete the journey, you'll become one of the best warrior in the world : The few , the prouds, the Marines ..."
n°98951
Caillou
Impeach Bush
Posté le 09-02-2003 à 15:48:53  profilanswer
 

j'ai ajouté ce lien sur le premier post  
http://www.anti-guerre.fr.st/
 
il y a de nombreuses informations concernant la province.
 
pour info il faut savoir que les manif du 15 fevrier de hongrie et celle de new york ont été interdites.


---------------
Peace, love, unity
n°98959
Caillou
Impeach Bush
Posté le 09-02-2003 à 15:51:48  profilanswer
 

duron850 a écrit :


 
lol, le parti des travailleurs, on pourrait espèrer autre chose quand meme.


 
ben quoi... sont pas plus honteux que les autres partis :/ et ils ont des liens avec le "US Labor Against War"
 
oui je me suis planté ils sont pas seuls...
je pensais que l'appel pour la province venait d'eux mais en fait non pas uniquement...
 
initialement je pensais que la province montait à Paris comme c'est une manif nationale.... et j'apprend seulement que des manifs auront quand même lieu partout en France :jap:


Message édité par Caillou le 09-02-2003 à 15:53:10

---------------
Peace, love, unity
n°98998
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 09-02-2003 à 16:02:42  profilanswer
 

quemqu'un sait ce qu'il se passe comme manif dans le sud (toulon- marseille...)

n°99056
itg
Posté le 09-02-2003 à 16:13:52  profilanswer
 

Y'a pas une manif pour la guerre quelque part ?

n°99084
eszterlu
Posté le 09-02-2003 à 16:20:29  profilanswer
 

Le Parti des Travailleurs, c est le parti communiste des années 60 en gros... on y croit encore est sa devise, sauf qu'il ne se réclame pas du stalinisme, semble-t-il...  
 
çà me gène personnellement, que ce soit relayé politiquement
 
je préfererai un mouvement spontané...  :jap:

n°99102
Caillou
Impeach Bush
Posté le 09-02-2003 à 16:23:07  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

Le Parti des Travailleurs, c est le parti communiste des années 60 en gros... on y croit encore est sa devise, sauf qu'il ne se réclame pas du stalinisme, semble-t-il...  
 
çà me gène personnellement, que ce soit relayé politiquement
 
je préfererai un mouvement spontané...  :jap:  


 
j'ai donné la composition du cortège dans le premier post, les partis et organisations politiques défileront en queue de cortège...


---------------
Peace, love, unity
n°99139
Caillou
Impeach Bush
Posté le 09-02-2003 à 16:31:12  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

Le Parti des Travailleurs, c est le parti communiste des années 60 en gros... on y croit encore est sa devise, sauf qu'il ne se réclame pas du stalinisme, semble-t-il...  
 
çà me gène personnellement, que ce soit relayé politiquement
 
je préfererai un mouvement spontané...  :jap:


 
moi aussi mais il faut reconnaitre que les organisations politiques (ou syndicales) aident bien pour la préparation et l'organisation de tels évenement... mise à disposition du matériel pour les diffusion de tracts, les affiches etc.. etc... ;)
 
un mouvement international comme ça c'est pas facile à mettre en place sans quelques appuis ;)
 
puis c'est quand même leur rôle aussi [:spamafote]


Message édité par Caillou le 09-02-2003 à 16:39:36

---------------
Peace, love, unity
n°99161
Taliesim
Posté le 09-02-2003 à 16:36:57  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


et tu t'attends à quoi ? une guerre de tranchées ?  
peux tu me rappeller l'objectif de cette guerre ?  


 
J'ai dit et je le repete ;) On va bien voir..mais si le nombre de victimes americaines est important et que la guerre s'enlise il va y avoir un grand mouvement pour la paix aux usa , comme lors de la guerre du viet nam.
L opinion publique surévaluait les forces de sadam en 1991 ( il n'avait plus rien) mais cette fois ci elle la sousevalue.
( j'ai bien dit l opinion publique et non pas les differents gouvernements)
Je ne pense pas que c'est une guerre qui va durer une semaine et sera bouclé  :bounce:

n°99166
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-02-2003 à 16:37:42  profilanswer
 

http://www.mouvementspontane.fr.st/
 
 
mais cai mort [:wam]


---------------
-
n°99184
Taliesim
Posté le 09-02-2003 à 16:42:01  profilanswer
 

kamelot a écrit :


 
Les soldats vietnamiens étaient très motivés, c'est pourquoi ils l'ont remporté.
Les soldats irakiens eux ne le sont pas du tout.
Il n'y a qu'à se rappeler des images de la première guerre du golfe ou on voyait les soldats irakiens se rendre aux journalistes américains en les suppliant à genoux, ça faisait vraiment pitié à voir.
 


Ce n était pas des soldats, les irakiens en 91 sortait de la guerre d iran et n avait plus aucunes armées.
Il s agissait juste de civil dans des tranchées.
Sadam posséde une armée de 100 000 mercenaires motivés, surement pas surequipé niveau armement.
Quand à la population elle est cette fois ci pro Sadam .Elle considére que sadam n'a pas fait d'erreur cette fois ( il n'a pas attaqué un autre pays par exemple) et que les arguments des etats unis ne tiennent pas debout ( image satellite floue, rapport anglais truqué, rien de concret sur le terrain n'a été trouvé)
Comme je l'ai dit dans ma reponse precedente, kamelot symbolise un peu la reponse de mr tout le monde, une reponse qui sousestime l'irak.

n°99199
repatsapen
*
Posté le 09-02-2003 à 16:44:24  profilanswer
 


ce site c'est fait acker [:sealbirman]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[politik tomik] Pour ou contre l'audi A3 ?[Pour ou Contre] -- Double-nationalité Franco-Allemande
[Guerre inside] D'apres vous ça va peter en premier ou ?[Topic unique] Pour ou contre les topics uniques ?
Pour ou contre le clonage?ca revient combien une journee a aquaboulevard ??
envoi en contre-remboursement?????envoi en contre-remboursement
Envoi en contre-remboursement ?????Comment lutter contre le (vrai) SPAM dans sa (vraie) boite à lettres??
Plus de sujets relatifs à : Journée mondiale contre la guerre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR