Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Le journal de 20h sur TF1 : c'est répugnant !!

n°2391864
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-04-2004 à 03:39:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ars Magna a écrit :


 
Je ne sais pas pourquoi, mais sur un forum informatique ça ne m'étonne guère...  :ange:  


 
c'est pas le vendredi les trolls ?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 03:39:08  profilanswer
 

n°2391865
alarmclock
tzoing
Posté le 01-04-2004 à 03:39:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  


 
rire.
 
le dernier recours au manque de moyens  :hello:

n°2391870
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-04-2004 à 03:40:55  profilanswer
 

alarmclock a écrit :


 
rire.
 
le dernier recours au manque de moyens  :hello:  


 
c'est pas les attaques sur la façon d'ecrire ?

n°2391876
alarmclock
tzoing
Posté le 01-04-2004 à 03:42:47  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est pas les attaques sur la façon d'ecrire ?


 
nan, je pratique pas ça  [:alarmclock116]  
 
ce n'est pas une attaque à proprement parler, et cela concerne plutôt ta réaction que ton style

n°2391913
team playe​rs
Posté le 01-04-2004 à 04:27:59  profilanswer
 

c ca que je ne comprend pas non plus , ils font toute une histoire pour ne plus montrer une nana a poil dans un film erotik ou + dans un film payant genre sur les chaines du cable , et en meme temp ils nous affublent des pubs sur les lepreux par exemple ,ou comme la aux info , de mec pendu entrain de bruler.......
 
franchement quand tu mange c clair que ca calme.......(les sujets dentaire aussi spa mal...) :pt1cable:  
 
dsl pour les fautes mais perso une nana denudée , ca me chok moin ke les trucs cités o dessus , surtout a des heurs de grande ecoutes.....
 
ps: dsl pour les fautes  :whistle:


Message édité par team players le 01-04-2004 à 04:28:20
n°2391959
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 01-04-2004 à 04:44:14  profilanswer
 

alarmclock a écrit :

ne te sens pas frustré, c'est du travail ce que tu fais dans la Forme, dans le fond un peu moins, et puis , qu'est ce que c'est lourd à lire  :pfff:  


 
+1
surtout que quand "ben si" est servi en guise de reponse adulte et pertinente  

n°2391965
alarmclock
tzoing
Posté le 01-04-2004 à 04:45:48  profilanswer
 

VanessaUsedT0Live a écrit :


 
+1
surtout que quand "ben si" est servi en guise de reponse adulte et pertinente  
 


 
tu dors jamais, toi ?  :hello:

n°2391968
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 01-04-2004 à 04:46:44  profilanswer
 

si mais pas le jeudi

n°2391970
hikoseijur​o
Posté le 01-04-2004 à 04:47:03  profilanswer
 

alarmclock a écrit :


 
tu dors jamais, toi ?  :hello:  


c'est un rmiste de merde qui pourri la france, il est bon à gazer.

n°2391974
alarmclock
tzoing
Posté le 01-04-2004 à 04:47:19  profilanswer
 

VanessaUsedT0Live a écrit :

si mais pas le jeudi


 
le jeudi c'est insomnies ?  :??:  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 04:47:19  profilanswer
 

n°2391975
alarmclock
tzoing
Posté le 01-04-2004 à 04:47:38  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


c'est un rmiste de merde qui pourri la france, il est bon à gazer.


 
 :ouch:  [:alarmclock116]

n°2391976
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 01-04-2004 à 04:47:52  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


c'est un rmiste de merde qui pourri la france, il est bon à gazer.


 
t es un pisseux de 14 ans boutonneux et gay et je t aime aussi

n°2391978
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 01-04-2004 à 04:48:38  profilanswer
 

alarmclock a écrit :


 
le jeudi c'est insomnies ?  :??:  
 


 
non c ma religion de rmiste pourri a gazer qui me l interdit

n°2391979
hikoseijur​o
Posté le 01-04-2004 à 04:48:44  profilanswer
 

VanessaUsedT0Live a écrit :


 
t es un pisseux de 14 ans boutonneux et gay et je t aime aussi


c'est marrant comment ça sonne faux  ;)

n°2391981
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 01-04-2004 à 04:50:09  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


c'est marrant comment ça sonne faux  ;)  


 
...

n°2391983
hikoseijur​o
Posté le 01-04-2004 à 04:51:50  profilanswer
 


tout simplement quand je dis rmiste de merde c'est la vérité, les seules reproches que t'as à me faire son issu de ton imagination.

n°2391984
alarmclock
tzoing
Posté le 01-04-2004 à 04:52:03  profilanswer
 

VanessaUsedT0Live a écrit :


 
non c ma religion de rmiste pourri a gazer qui me l interdit


 
c la moindre des choses

n°2392180
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-04-2004 à 08:16:44  profilanswer
 

spip94michael94 a écrit :

Citation :

Ben il faut bien informer les gens, et puis la ca n'est pas un jeu video mais la vie


+1                  

Citation :

il faut montrer ces choses


+1
 
Pourtant c'était mosaiqué non?
 
J'ai eu la rage en voyant ces images, je comprend pas comment on peux faire ca   :sweat:  


 
C'est justement là le problème. Le fait  de montrer ce genre d'horreurs n'apporte rien.  
Cela fait juste réagir les gens et cela leur retire toute réflexion. Ce n'est donc pas de l'information mais de la manipulation.
 
Dans une guerre, il suffit de montrer les images horribles d'un camp et d'occulter celles de l'autre pour polariser totalement la population dans un sens. Les gens sont très facilement manipulables de cette manière, et ce, même dans les plus grandes démocraties (suivez mon regard).

n°2392197
strobo
My words are made of silence
Posté le 01-04-2004 à 08:29:44  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

En mangeant mon yahourt je regardais le journal sur TF1 et voilà pas que lors du reportage sur la morts des americains en Irak on voit très nettement les corps des victimes en train de brûler dans les voitures et les irakiens en train de leur lancer des cailloux ! :sarcastic:  
Après faut encore qu'ils sortent les corps avec un espèce de pied de biche pour les attacher derrière les voitures et les trainer sur je ne sais combien de mètres...  :ouch:  
 
Le pire c'est qu'on voit vraiment tout (juste un tout ptit voile flou atour du corps en train de se faire trainer). J'ai presque eu envie de vomir mon dessert !  :sweat:  
 
Sans parler de l'acte en lui-même je trouve dégeulasse de montrer des images pareillement crus aux téléspectateurs lorsque toute la famille regarde ça ! En + rien n'est précisé avant comme quoi c'est répugnant à ce point.
 
J'ai regardé plusieurs fois des films d'horreurs et choses violentes mais là c'est bien + choquant.
 
Je n'arrive pas à comprendre comment on laisse faire ça et qu'après on censure des jeux vidéos ou films car jugés "trop violents". Non ici c'est tout ce qu'il y a de plus réaliste et personne n'est avertit, pour les enfants et les personnes sensibles ca peut choquer assez grave je pense. Non ?  :??:


 
j'ai pas lu le topic, mais montrer ces images est inutile dans ce contexte. le journal de TF1, comme les autres journaux, fait dans le sensationnel, dans le scoop, dans l'image puissante. mais cela ne montre rien, simplement la barbarie. Ca ne pose aucune question, ça n'ouvre aucune réflexion. Ca ne provoque que le dégout et la haine.
Pour ma part, il y a bien longtemps que je ne regarde plus les journaux télévisés...


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2392199
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2004 à 08:30:33  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


 
C'est justement là le problème. Le fait  de montrer ce genre d'horreurs n'apporte rien.  
Cela fait juste réagir les gens et cela leur retire toute réflexion. Ce n'est donc pas de l'information mais de la manipulation.


 
Oui et non.
 
C'est de toutes manières de la manipulation, car l'info, même la plus impartiale possible manipule les masses. Le simple fait de connaitre ou de ne pas connaitre quelque chose peut totalement changer l'opinion publique.
 
Par contre, dans ce cas précis, je pense que les gens ont quelque part besoin de ces images (en particulier les américains) pour se rendre compte EFFECTIVEMENT que la guerre, c'est pas juste des mots et des statistiques sur des morts ou/et des blessés.
C'est d'autant plus nécessaire qu'avec le cinéma américain et la banalisation de l'information "violente" avec des phrases du genre "3000 victimes" dans tel ou tel endroit, que si tu ne montres rien, ça n'existe pas dans la tête de l'américain ou de l'européen moyen.
 
Cela montre aussi à quel point les américains peuvent être détesté au dela de ce qu'on peut parfois croire, et ça les américains en ont besoin également pour se remettre en question...
 

Citation :

Dans une guerre, il suffit de montrer les images horribles d'un camp et d'occulter celles de l'autre pour polariser totalement la population dans un sens. Les gens sont très facilement manipulables de cette manière, et ce, même dans les plus grandes démocraties (suivez mon regard).


 
Evidemment, c'est très clair... Mais dans le cas présent, ça ne va pas rendre service à Bush ou à son administration...

n°2392323
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-04-2004 à 09:05:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :

sauf que si tu ne vois pas la boucherie il y a des gens qui vont venir dire que cela n'a jamais existé
deja qu'il y en a qui dissent qu'Auschwitz et tout ça c'etait juste des prisons

On te parle d'images de boucherie aux heures de grande écoute! Pas du fait de montrer les images ou pas!!! Mais y a des heures pour ça putain!


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2392391
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2004 à 09:17:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est pas le vendredi les trolls ?

les 1er avril aussi :D


---------------
#mais-chut
n°2392419
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2004 à 09:20:35  profilanswer
 

Perso, ca fait un bout de temps ke je suis revolté par ce ke nous montre les jounaliste.
 
La derniere image ki m avais choké, c est kan un enfant Palestinien a pris un balle (soit disant) perdu, le photographe faisant du coude pour prendre en gros plan le visage de l enfant.
 
Bordel, mais j ai meme plus de respect pour les charognard ke pour ce type d etre humain


---------------
#mais-chut
n°2392481
buck94
Posté le 01-04-2004 à 09:31:45  profilanswer
 

VanessaUsedT0Live a écrit :


 
ca fait pas avancer l info ...
n sait ce qui se passe en temps de guerre

 :non:  
non tu ne peux pas savoir ce qui se passe en temps de guerre ,tu l'imagine peut-être mais il faut de temps en temps un électrochoc pour nous faire sortir de notre "petit confort" entre le fromage et le dessert et nous montrer que la guerre c'est pas du virtuel et des stats , mais qu'il y a de la souffrance.
 
pas besoin de montrer ce genre d images a des enfants !
entierement d'accord avec toi donc  montrer oui mais pas à une heure de grande écoute.


---------------
mon feedback
n°2393239
Seyar
Posté le 01-04-2004 à 11:22:21  profilanswer
 


 
 
N'as-tu jamais eu envie de dire à tes amis : oui, vous avez raison, mais il y a encore ca...
 
 
Je pense sincèrement que l'on ne peut pas comprendre tout.
Tes amis peuvent-ils ressentir et comprendre ce qui se passe dans ta tête quand tu dois te limiter chaque jour pour la nourriture, les vêtements, les sorties, ... Peuvent-ils comprendre cette pression qui est là à tout moment sur toi? Peuvent-ils comprendre ce que tu ressens quand tu vois quelqu'un trouver un travail, et toi qui malgré tes efforts ne trouve rien? Peuvent-ils comprendre ce que tu en arrives à penser de toi dans ces cas-là? ...
 
 
Ce que je veux dire, c'est que tu peux peut-être comprendre une partie, mais jamais tout.  
 
 
 

Citation :

si c est ce que tu penses c est que tu n as decemment pas les qualités requises pour exercer  
pas besoin de 10 minutes de boucherie a 20 h pour "savoir"  


 
Les qulaités requises : ça se limite souvent à des paroles de reformulation...
Encore une chose : il est plus facile de parler et de croire ses amis qu'un travailleur social, qui représente pour vous le contrôle, ...
 
Il est exact qu'il n'y a pas besoin de 10m pour savoir, mais même 3 journées en situation réèlle ne  changeraient rien. Tout au plus, on pourrait s'imaginer.
 
 
 
edit : je crois en la valeur humaine de mon job, mais j'ai également appris à ne pas trop croire comprendre...
Comprendre quelque chose qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale, juste avec quelques témoignages, documents, tatouages, ... Tu peux peut-être comprendre une partie, mais ce n'est pas suffisant. Que ressentais ces personnes quand elles faisaient la file pour ces tatouages, la file pour se faire couper les cheveux, ... Que ressentaient-elles avec des vêtements identiques aux autres, que ressentaient-elles avec le sentiment de ne plus exister en tant que soi, ....
 
En cela, et c'est ce que je trouve dommage, tu t'es comporté comme énormément de personnes, en pensant sincèrement comprendre... mais en ne comprennant pas vraiment.


Message édité par Seyar le 01-04-2004 à 11:30:44
n°2393358
Thief
Posté le 01-04-2004 à 11:43:12  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
j'ai pas lu le topic, mais montrer ces images est inutile dans ce contexte. le journal de TF1, comme les autres journaux, fait dans le sensationnel, dans le scoop, dans l'image puissante. mais cela ne montre rien, simplement la barbarie. Ca ne pose aucune question, ça n'ouvre aucune réflexion. Ca ne provoque que le dégout et la haine.
Pour ma part, il y a bien longtemps que je ne regarde plus les journaux télévisés...


 
on se retrouve  :D  

Citation :

il est bien connu que la tete bourrée de scenes choquantes attisant la haine ou provoquant le dégout, on réagit avec plus d'intelligence et de clairvoyance sur les problèmes d'actualité...

n°2393366
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 01-04-2004 à 11:44:44  profilanswer
 

Ce que je trouve marrant c'est qu'aujourd'hui vous vous plaignez qu'on nous montre les images des atrocités de la guerre alors qu'il y a 35 ans les jeunes se plaignez qu'on leur cache la vérité sur le bourbier qu'était le Vietnãm.
 
Jamais content...


Message édité par format_c le 01-04-2004 à 11:45:12

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2393462
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-04-2004 à 11:55:13  profilanswer
 

Format_c a écrit :

Ce que je trouve marrant c'est qu'aujourd'hui vous vous plaignez qu'on nous montre les images des atrocités de la guerre alors qu'il y a 35 ans les jeunes se plaignez qu'on leur cache la vérité sur le bourbier qu'était le Vietnãm.
 
Jamais content...

Perso, je suis pour qu'on les montre, mais pas à 13h ni à 20h... 22H mini.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2393463
millhouse
Married
Posté le 01-04-2004 à 11:55:22  profilanswer
 

kfman a écrit :

Le but de TF1 est de maintenir un état de terreur chez les téléspectateurs, car des gens terrorisés sont plus influençables...  
 
Un des principe de base du contrôle social.
 


 
légende urbaine !!
 
c'est France 2 qui diffuse le plus de sujet sur l'insécurité
(source : "arrêt sur image" france 5)

n°2393498
strobo
My words are made of silence
Posté le 01-04-2004 à 12:00:34  profilanswer
 

Format_c a écrit :

Ce que je trouve marrant c'est qu'aujourd'hui vous vous plaignez qu'on nous montre les images des atrocités de la guerre alors qu'il y a 35 ans les jeunes se plaignez qu'on leur cache la vérité sur le bourbier qu'était le Vietnãm.
 
Jamais content...


 
c'est un peu démago. j'espère que ta pensée va un peu plus loin que ça. Le problème n'est pas ce qu'on nous montre mais la façon et le pourquoi de nous le montrer.
à travers un documentaire d'information, un vrai sans raccolage, c'est parfaitement légitime.
 
Mais coincé entre la dernière biographie de Johnny Hallyday et la météo, c'est indécent.
 
TF1, c'est pas de l'info.


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2393511
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-04-2004 à 12:01:49  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
c'est un peu démago. j'espère que ta pensée va un peu plus loin que ça. Le problème n'est pas ce qu'on nous montre mais la façon et le pourquoi de nous le montrer.
à travers un documentaire d'information, un vrai sans raccolage, c'est parfaitement légitime.
 
Mais coincé entre la dernière biographie de Johnny Hallyday et la météo, c'est indécent.
 
TF1, c'est pas de l'info.  


 
Certes et en plus France 2 c'est l'ORTF.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2393980
David_et_s​on_PC
Posté le 01-04-2004 à 13:14:26  profilanswer
 

Je viens de voir les images dont vous parlez sur France 3, edition nationale et là, pas même un avertissement, rien du tout !!  
 
Je ne comprends déja pas qu'on puisse commetre ce genre d'atrocités mais montrer ça sans même avertir les téléspéctateurs ... c'est aberrant !!!!!

n°2394040
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 01-04-2004 à 13:24:42  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
c'est un peu démago. j'espère que ta pensée va un peu plus loin que ça.  
 
....
 
TF1, c'est pas de l'info.


Et c'est à moi que tu poses la question ci dessus ?


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2394855
panda44
Posté le 01-04-2004 à 14:39:21  profilanswer
 

La force des images :
 
Les images dont nous parlons ne sont pas diffusées au US (auto-censure).
Si elles étaient diffusées :
BUSH=AZNAR

n°2396816
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 01-04-2004 à 17:42:26  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
légende urbaine !!
 
c'est France 2 qui diffuse le plus de sujet sur l'insécurité
(source : "arrêt sur image" france 5)


 
ca ne retire en rien le "but" de tf1  :sarcastic:  
c est pas parce que la 2 en fait plus que d un coup la 1 fait rien
(mais c est une info interressante quand meme)

n°2398032
team playe​rs
Posté le 01-04-2004 à 20:38:06  profilanswer
 

y a pas un site ki retransmet les images ? pke now il censure :/.......

n°2398052
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-04-2004 à 20:41:21  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
légende urbaine !!
 
c'est France 2 qui diffuse le plus de sujet sur l'insécurité
(source : "arrêt sur image" france 5)


 
normal, ça c'est l'effet Mazerolles dont le but a toujours été de rattraper l'audience de tf1 par tous les moyens (suivant le superbe principe que ce n'est pas au téléspectateur de s'interesser à l'info, mais à l'info d'interesser le télespectateur) au détriment du service public.
 
et on voit où ça l'a conduit.
 
esperons que l'arrivée de Chabot va inverser un peu la tendance actuelle
 
A+

n°2399273
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-04-2004 à 22:31:56  profilanswer
 

[toine] a écrit :

On te parle d'images de boucherie aux heures de grande écoute! Pas du fait de montrer les images ou pas!!! Mais y a des heures pour ça putain!


 
non pendant un JT de 20h destiné a des adultes
et pendant un JT quand il y a une guerre il y a des images de morts
c'est pas le JT pour les gosses qui passe a 17h

n°2399362
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 01-04-2004 à 22:37:17  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
non pendant un JT de 20h destiné a des adultes
et pendant un JT quand il y a une guerre il y a des images de morts
c'est pas le JT pour les gosses qui passe a 17h
 


 
? destiné aux adultes ?
pour toi eduquer tes gosses c est les laisser devant des dessins animés debiles toute la journee ?
on peut montrer la mort aux enfants
mais on peut aussi leur epargner certaines atrocités ...
mais arrete de parler d enfants c est pas ton truc

n°2399406
Cutter
Posté le 01-04-2004 à 22:40:12  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
non pendant un JT de 20h destiné a des adultes
et pendant un JT quand il y a une guerre il y a des images de morts
c'est pas le JT pour les gosses qui passe a 17h
 


 
Et les gosses que l'actu intéresse ils font comment? C'est peut-être rare, mais mes profs / instits nous conseillaient souvent de regarder le JT le soir, pour savoir un peu ce qu'il se passe ailleurs. On peut choisir de cacher les images hard à tout le monde, ou de cacher le JT (et donc l'actu d'une certaine façon) aux gosses.

n°2399638
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-04-2004 à 23:00:05  profilanswer
 

VanessaUsedT0Live a écrit :


 
? destiné aux adultes ?
pour toi eduquer tes gosses c est les laisser devant des dessins animés debiles toute la journee ?


 :heink:  
je fesais reference a un journal spécial pour enfant diffusé a une epoque sur france 3 vers 17h.

Citation :

on peut montrer la mort aux enfants
mais on peut aussi leur epargner certaines atrocités ...
mais arrete de parler d enfants c est pas ton truc


toi apprend a lire mes posts parce que tu a de grave probleme de comprehension

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le vrai journal: les martiens technoides vs sarko/chiracA prendre ou à laisser, le jeu sur TF1 présenté par Arthur: question
AZF - Menace d'attentats sur les lignes SNCF ...Quel journal a parlé ?Débat politique sur TF1. Qui regardes ?
Je recherche une video qu'on vient de voir sur TF1Je recherche une video qu'on vient de voir sur TF1
Hitler : La naissance du mal sur TF1C marrant ça : M6 /TF1 ce soir !
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"c'est koi l'adresse du site du journal de "Metro"
Plus de sujets relatifs à : Le journal de 20h sur TF1 : c'est répugnant !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR