Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Jack Lang , le meilleur candidat pour s'opposer à Sarkozy en 2007

n°6190344
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 16:16:50  answer
 

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

au jour d'aujourd'hui, le meilleur candidat pour s'opposer à sarko, c villepin évidemment.
 
à gauche y a personne


 
 :non:  :non: de villepin  
 
tu es tombé dans la manipulation mediatique  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 16:16:50  profilanswer
 

n°6190352
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-07-2005 à 16:17:47  profilanswer
 


 
ct pas la question ^^


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°6190355
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 16:18:08  answer
 

Maouuu a écrit :

Mais tu est parano, c'est impréssionnant, tout ce que j'écris tu le prend pour toi :D


 
 
 
http://lebill93.free.fr/Divers/Smiley/42.gif tu crois
 
je te signale que tu répondais a un de mes post  :kaola:  
 
petit padawan

n°6190381
Maouuu
Posté le 27-07-2005 à 16:20:22  profilanswer
 


 
Je te parlais des anciens, et puis toi tu te trouve jeune, je n'aurait jamais osé dire que tu était vieux :o

n°6190401
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 16:21:54  answer
 

Maouuu a écrit :

Je te parlais des anciens, et puis toi tu te trouve jeune, je n'aurait jamais osé dire que tu était vieux :o


 
heureusement
 
 
http://www.amsd.ch/pictures/NEMESIS/PROTOTYPE-nemesis-1.jpg

n°6190429
Maouuu
Posté le 27-07-2005 à 16:23:51  profilanswer
 

Et puis c'est un prototype, ça va encore, faut que tu arrive à le choper :kaola: :D


Message édité par Maouuu le 27-07-2005 à 16:24:15
n°6190495
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 16:29:46  answer
 

Maouuu a écrit :

Et puis c'est un prototype, ça va encore, faut que tu arrive à le choper :kaola: :D


 
une petit demon tu veux
 

Spoiler :

http://jppetit.free.fr/smileys/sley2/bigun2.gif

n°6190552
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 16:33:32  answer
 

vicenzo a écrit :

au jour d'aujourd'hui, le meilleur candidat pour s'opposer à sarko, c villepin évidemment.
 
à gauche y a personne


 
 :jap: d'ailleurs De Villepin cultive intelligemment une impression de force tranquille, comme s'il voulait faire passer Sarkozy comme un éternel excité (encore que est-ce vraiment loin de la vérité? :whistle:).

n°6190580
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 16:35:36  answer
 


 
non non c'est la vérité

n°6190593
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-07-2005 à 16:36:20  profilanswer
 

J'ai créé un sondage à ce sujet :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7220-1.htm

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 16:36:20  profilanswer
 

n°6190612
korrigan73
Membré
Posté le 27-07-2005 à 16:37:36  profilanswer
 


si comme baroud d'honneur si chirac pouvait planter un couteau dans le dos de :sarko: pour faire passer villepin devant lors de la presidentielle de 2007, je ne dirai plus jamais de mal de ce vieil homme  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°6190628
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 16:38:36  answer
 

korrigan73 a écrit :

si comme baroud d'honneur si chirac pouvait planter un couteau dans le dos de :sarko: pour faire passer villepin devant lors de la presidentielle de 2007, je ne dirai plus jamais de mal de ce vieil homme  :jap:


Terrible comprommission de ta part. :o ;)

n°6190671
korrigan73
Membré
Posté le 27-07-2005 à 16:42:47  profilanswer
 


ne pas dire de mal ca implique pas de laisser tomber les affaires dans lesquelles il a trempé, on peut ne pas dire de mal d'un homme en prison :D


---------------
El predicator du topic foot
n°6190735
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-07-2005 à 16:47:42  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

si comme baroud d'honneur si chirac pouvait planter un couteau dans le dos de :sarko: pour faire passer villepin devant lors de la presidentielle de 2007, je ne dirai plus jamais de mal de ce vieil homme  :jap:


c'est dans ses plans, mais je pense qu'il fera comme en 81 c'est à dire qu'il passera la consigne de voter à gauche au 2d tour à travers ses réseaux. Parceque dans la situation actuelle je vois mal villepin au  2d tour mais en 2 ans beaucoup de choses peuvent changer.


Message édité par thurfin le 27-07-2005 à 16:48:12

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6190773
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 16:50:04  answer
 

thurfin a écrit :

c'est dans ses plans, mais je pense qu'il fera comme en 81 c'est à dire qu'il passera la consigne de voter à gauche au 2d tour à travers ses réseaux. Parceque dans la situation actuelle je vois mal villepin au  2d tour mais en 2 ans beaucoup de choses peuvent changer.


 
Et ça dépend aussi de Sarkozy, restera-t-il ou non à l'Intérieur plus d'un an?

n°6190826
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-07-2005 à 16:53:31  profilanswer
 


il tente par tout les moyens de se faire virer (pour faire comme chirac sosu Giscard)
C'est pour ca que les autres s'écrasent, le laisser faire, lui donner tout les moyens et pouvoir possible pour qu'il reste le plus longtemps et finir par lasser, énerver les français. Il ne doit pas pouvoir partir.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6191568
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 17:53:19  answer
 

thurfin a écrit :

il tente par tout les moyens de se faire virer (pour faire comme chirac sosu Giscard)
C'est pour ca que les autres s'écrasent, le laisser faire, lui donner tout les moyens et pouvoir possible pour qu'il reste le plus longtemps et finir par lasser, énerver les français. Il ne doit pas pouvoir partir.


 
tu oublies le pouvoir des medias, il se vend comme les stars, plus ont les voit plus on pense a elles.
 
lui c'est pareil aujourd'hui a tf1 demain a lci, et un coup d'actualité on le voit 3 jours, le tour de france, puis un leche cul de présentateur, et zou un coup de gala etc......
 
j'ai bien peur que ça fonctionne  

n°6191685
Glouba Car​amba
Posté le 27-07-2005 à 18:03:59  profilanswer
 

thurfin a écrit :

c'est dans ses plans, mais je pense qu'il fera comme en 81 c'est à dire qu'il passera la consigne de voter à gauche au 2d tour à travers ses réseaux. Parceque dans la situation actuelle je vois mal villepin au  2d tour mais en 2 ans beaucoup de choses peuvent changer.


Le probleme, c'est qu'en 81 Chirac pouvait incarner une forme d'avenir face a un type completement coupe du peuple. Aujourd'hui, Chichi est au bout du rouleau et c'est son champion Villepin qui n'a jamais croise un electeur de sa vie...
 
C'est d'ailleurs le principal obstacle pour lourder Sarko : Chirac n'est plus suivi, il s'est bel et bien fait doubler par le petit Nicolas qui lui a pique non seulement l'appareil UMP, mais aussi la base et le coeur des electeurs du parti, bref les fameux reseaux dont tu cause. Rare sont ceux qui suivraient Chichi contre Sarko. Les derniers a le faire sont quelques pontes qui misent la dessus pour faire les beaux avec un maroquin pendant qu'il en est encore temps, genre Douste...
 
Cela-dit, on a dit la meme chose en 95, y'avait plus de gauche, aucun leader ni projet, la droite avait tous les pouvoirs, et les medias se privaient pas d'amplifier la chose sur un fond de marche funebre pour le PS... deux ans plus tard bye bye Juju et bonjour Jojo... C'est pas parce qu'aujourd'hui la gauche peine qu'elle sera pas la en 2007.

n°6196735
dj lapinou
Posté le 28-07-2005 à 11:25:38  profilanswer
 


 
Tu penses etre plus fin que tout le monde et avoir un esprit independant de tout les medias. Mais comment connait tu les hommes politiques francais autre que par leur image renvoye par les medias......
 


---------------
La démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tout les autres. (de chez plus qui)
n°6196966
Glouba Car​amba
Posté le 28-07-2005 à 11:48:25  profilanswer
 

dj lapinou a écrit :

Tu penses etre plus fin que tout le monde et avoir un esprit independant de tout les medias. Mais comment connait tu les hommes politiques francais autre que par leur image renvoye par les medias......


Euh, on peut evaluer leur parcours, discours, actes...
 
En ce qui concerne Villepin :
- parcours de fils prodigue, jamais elu, jamais connu la France autrement que de loin, ca va drolement aider pour comprendre les preoccupations des electeurs...
- discours emphatique mega-pretentieux, genre en 100 jours je vais tout resoudre (plus que 46 jours avant le bonheur ;))
- premier acte, outre la constitution d'un gouvernement tres similaire au precedent (drolement coherent avec la volonte de rupture pretendue) juste un peu plus bancal via l'integration du Nico-traitre (mais sans avoir le courage d'insister pour qu'il lache sa presidence de l'UMP) : decider de gouverner sans l'avis des deputes.
 
En gros, c'est Juppe avec des cheveux.

n°6198735
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 15:01:37  answer
 

dj lapinou a écrit :

Tu penses etre plus fin que tout le monde et avoir un esprit independant de tout les medias. Mais comment connait tu les hommes politiques francais autre que par leur image renvoye par les medias......


 
 
 :??:  :??:

n°6201365
SFO
Posté le 28-07-2005 à 20:50:55  profilanswer
 

Jack Lang , le meilleur candidat pour s'opposer à Sarkozy en 2007 ?
 
Surnoms
De François Hollande : l'ami Molette
De Fabius : les poisses
De Jack Lang : le caprice de Dieu
 
Rien que des fromages bien coulants...
 
 

n°6201424
dj lapinou
Posté le 28-07-2005 à 20:58:47  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Euh, on peut evaluer leur parcours, discours, actes...
 
En ce qui concerne Villepin :
- parcours de fils prodigue, jamais elu, jamais connu la France autrement que de loin, ca va drolement aider pour comprendre les preoccupations des electeurs...
- discours emphatique mega-pretentieux, genre en 100 jours je vais tout resoudre (plus que 46 jours avant le bonheur ;))
- premier acte, outre la constitution d'un gouvernement tres similaire au precedent (drolement coherent avec la volonte de rupture pretendue) juste un peu plus bancal via l'integration du Nico-traitre (mais sans avoir le courage d'insister pour qu'il lache sa presidence de l'UMP) : decider de gouverner sans l'avis des deputes.
 
En gros, c'est Juppe avec des cheveux.


 
 
Je ne sais pas ce que tu as contre Villepin, c'est un premier ministre de droite comme les autres. On ne peut tout de meme pas reproche a un homme politique sees origines, memme si il ne connait pas personellement les difficultes des classes les moins aises, il est cense s'en faire une idee. Et il est forcement comme la quasi totalite de la classe politique francaise , un fils prodigue qui a fait des hautes etudes. Mais tu ne contes tout de memes pas le premier assaistant social pour gouverner la France.
 
Et puis la critique qu'il lui est faite selon laquelle il n'ai jamais ete elu elle est lance par Sarkozy........
C'est vrai que lui, il a une reele connaissance des problemes des Francais, il est le maire de Neuilly sur Seine, c'est grace a ce poste qu'il se rend conte des problemes des Francais et qu il prend des mesures en consequences.
 
l'histoire des 100 jours c'etait plutot courageux, bien qu'etant un
outil mediatique, Sarkozy ne fixe lui jamais d'echeance pour faire un bilan de son action.  
Tu dis qu'il est hyper pretentieux, mais si il est en train de se faire bouffer par Sarkozy c'est bien parcequ'il manque un peu de pouvoir pour faire ce qu'il veut.
 
Moi je pense donc que Villepin est un critiquable sur bien des points avec sa politique de droite........  Mais l'accuse de tous les maux c'est un peu trop
 
 
 
 


---------------
La démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tout les autres. (de chez plus qui)
n°6204199
Glouba Car​amba
Posté le 29-07-2005 à 09:14:11  profilanswer
 

dj lapinou a écrit :

Je ne sais pas ce que tu as contre Villepin, c'est un premier ministre de droite comme les autres. On ne peut tout de meme pas reproche a un homme politique sees origines, memme si il ne connait pas personellement les difficultes des classes les moins aises, il est cense s'en faire une idee. Et il est forcement comme la quasi totalite de la classe politique francaise , un fils prodigue qui a fait des hautes etudes. Mais tu ne contes tout de memes pas le premier assaistant social pour gouverner la France.


Ce n'est pas une critique contre sa personne mais le constat d'un handicap dans le cadre d'une candidature a une election :hello:
 
Ce n'est pas simplement qu'il est issu des classes aisees, Villepin n'a jamais ne serait-ce que croise des Francais autres que ceux de son milieu. Mine de rien, pour se faire elire, ca va donner des scenes du niveau de Balladur decouvrant le metro a plus de 60 ans...
 

dj lapinou a écrit :


Et puis la critique qu'il lui est faite selon laquelle il n'ai jamais ete elu elle est lance par Sarkozy........
C'est vrai que lui, il a une reele connaissance des problemes des Francais, il est le maire de Neuilly sur Seine, c'est grace a ce poste qu'il se rend conte des problemes des Francais et qu il prend des mesures en consequences.


Sarkozy n'est pas le seul a souligner cette lacune de Villepin. C'est a peu pres toute l'Assemblee qui le fait :hello:...
 
De plus, concernant Sarko, il a arrache Neuilly a Pasqua, mais il n'y a pas fait toute sa carriere, il a frequente autre chose que des diplomates, il a sans aucun doute une idee bien plus precise de ce qui preoccupe les citoyens qu'un type comme Villepin. Sarko est pas mon modele (loin de la), mais politiquement il est largement plus affute que Villepin. En gros, pour moi Villepin est une reincarnation de Balladur la ou Sarko est beaucoup plus proche de Chirac.
 

dj lapinou a écrit :


l'histoire des 100 jours c'etait plutot courageux, bien qu'etant un outil mediatique, Sarkozy ne fixe lui jamais d'echeance pour faire un bilan de son action.


Non. C'est une bourde pretentieuse lachee par un type qui s'y est cru.  
 
Tu peux parier une somme rondelette sur le fait qu'a l'issue des 100 jours, ils publieront un sondage favorable (je le fais pour 500 Euros au besoin : appel du pied) et la messe sera dite : il n'y aura pas la moindre demi-evaluation, pas la moindre remise en cause du mandat, etc. Bref, c'est de l'esbrouffe, parce que c'etait une connerie que Villepin a regrette sitot l'avoir dite.
 
Apres, Sarko est pas plus clean de ce cote la, il est juste infiniment plus habile. Il ne fixe pas d'echeance, et de toute facon il n'hesite pas a mentir copieusement sur son bilan, voire a menacer quiconque s'oppose a lui. Perso je hais cette facon de faire, mais nul doute qu'elle sera plus payante que les certitudes de Villepin.
 

dj lapinou a écrit :


Tu dis qu'il est hyper pretentieux, mais si il est en train de se faire bouffer par Sarkozy c'est bien parce qu'il manque un peu de pouvoir pour faire ce qu'il veut.


Il manque surtout d'idees.
 

dj lapinou a écrit :


Moi je pense donc que Villepin est un critiquable sur bien des points avec sa politique de droite........  Mais l'accuse de tous les maux c'est un peu trop


Je l'accuse pas de tous les maux, je pense juste qu'il ne joue pas dans la meme categorie que Sarko politiquement parlant. L'un est une bete politique rodee, l'autre un montage mediatique bricole a la hate suite a l'eviction (temporaire ?) de Juppe.

n°6220096
Caylayron
Posté le 31-07-2005 à 16:08:09  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Ce n'est pas une critique contre sa personne mais le constat d'un handicap dans le cadre d'une candidature a une election :hello:
 
Ce n'est pas simplement qu'il est issu des classes aisees, Villepin n'a jamais ne serait-ce que croise des Francais autres que ceux de son milieu. Mine de rien, pour se faire elire, ca va donner des scenes du niveau de Balladur decouvrant le metro a plus de 60 ans...
 
 
Sarkozy n'est pas le seul a souligner cette lacune de Villepin. C'est a peu pres toute l'Assemblee qui le fait :hello:...
 
De plus, concernant Sarko, il a arrache Neuilly a Pasqua, mais il n'y a pas fait toute sa carriere, il a frequente autre chose que des diplomates, il a sans aucun doute une idee bien plus precise de ce qui preoccupe les citoyens qu'un type comme Villepin. Sarko est pas mon modele (loin de la), mais politiquement il est largement plus affute que Villepin. En gros, pour moi Villepin est une reincarnation de Balladur la ou Sarko est beaucoup plus proche de Chirac.
 
 
Non. C'est une bourde pretentieuse lachee par un type qui s'y est cru.  
 
Tu peux parier une somme rondelette sur le fait qu'a l'issue des 100 jours, ils publieront un sondage favorable (je le fais pour 500 Euros au besoin : appel du pied) et la messe sera dite : il n'y aura pas la moindre demi-evaluation, pas la moindre remise en cause du mandat, etc. Bref, c'est de l'esbrouffe, parce que c'etait une connerie que Villepin a regrette sitot l'avoir dite.
 
Apres, Sarko est pas plus clean de ce cote la, il est juste infiniment plus habile. Il ne fixe pas d'echeance, et de toute facon il n'hesite pas a mentir copieusement sur son bilan, voire a menacer quiconque s'oppose a lui. Perso je hais cette facon de faire, mais nul doute qu'elle sera plus payante que les certitudes de Villepin.
 
 
Il manque surtout d'idees.
 
 
Je l'accuse pas de tous les maux, je pense juste qu'il ne joue pas dans la meme categorie que Sarko politiquement parlant. L'un est une bete politique rodee, l'autre un montage mediatique bricole a la hate suite a l'eviction (temporaire ?) de Juppe.


 
Belle analyse :jap:
De toute façon la chiraquie a de plus meilleures armes que de Villepin à envoyer au front : Juppé et Debré par exemple pour ne citer qu'eux

n°6220198
joc90
Posté le 31-07-2005 à 16:32:04  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Belle analyse :jap:
De toute façon la chiraquie a de plus meilleures armes que de Villepin à envoyer au front : Juppé et Debré par exemple pour ne citer qu'eux


 
Juppé est parti enseigner à monréal  ;)  et Debré est le roi de la langue de bois or les français détestent ça  ;)  

n°6220205
Elmoricq
Posté le 31-07-2005 à 16:33:44  profilanswer
 

joc90 a écrit :

Juppé est parti enseigner à monréal  ;)  et Debré est le roi de la langue de bois or les français détestent ça ;)


 
Moi, j'ai un doute.


Message édité par Elmoricq le 31-07-2005 à 16:33:58
n°6220213
Caylayron
Posté le 31-07-2005 à 16:35:11  profilanswer
 

joc90 a écrit :

Juppé est parti enseigner à monréal  ;)  et Debré est le roi de la langue de bois or les français détestent ça  ;)


 
Ce n'est pas les Français qui choisiront le candidat chiraquien (si il y en a un), ce sera un fidèle je pense.

n°6220215
joc90
Posté le 31-07-2005 à 16:35:17  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Moi, j'ai un doute.


 
C'est mon opinion mais je peux me tromper  :jap:  

n°6220221
Paysan_fou
Posté le 31-07-2005 à 16:36:23  profilanswer
 

faut arreter un petit peu avec le fait que de Villepin ne s'est jamais présenté à une élection. Depuis quand il faut nécessairement avoir affronté le vote des électeurs avant d'etre premier ministre. Ce que vous dite, c'est que vous apporterez plus de crédibilité à un vrai tocard meme si il n'a eu que 1% à une élection, et cela parce qu'il a affronté le vote des citoyens.
 
Glouba Car amba, quand tu dis "Sarkozy n'est pas le seul a souligner cette lacune de Villepin. C'est a peu pres toute l'Assemblee qui le fait", c'est vrai, mais ils critiquent car ils sont encore dans l'hémicycle et non à matignon c'est tout.
Et c'est pareil pour Sarko (que j'apprécie également) qui souhaitait ce poste de premier ministre.
 
Caylayron, Juppé est surement un de meilleurs (ex ??) politiciens, mais son image n'est pas au niveau de ses capacités. Par contre Debré est plus homogène dans ces 2 caractéristiques.
 
Il faudrait surtout qu'il arrettent de se tirer dans les pattes pour reconstruire une vrai droite.

n°6223200
Glouba Car​amba
Posté le 01-08-2005 à 09:38:53  profilanswer
 

Paysan_fou a écrit :

faut arreter un petit peu avec le fait que de Villepin ne s'est jamais présenté à une élection. Depuis quand il faut nécessairement avoir affronté le vote des électeurs avant d'etre premier ministre. Ce que vous dite, c'est que vous apporterez plus de crédibilité à un vrai tocard meme si il n'a eu que 1% à une élection, et cela parce qu'il a affronté le vote des citoyens.


Avant d'etre Premier Ministre, poste ou l'on est nomme, ca n'est effectivement pas indispensable. Mais c'est juste tres utile dans la mesure ou une election (autre qu'une Senatoriale, evidemment) c'est l'occasion ou jamais de rencontrer les citoyens, et tenter de comprendre leurs preoccupations, lerus craintes, etc.  
 
Quant a etre ou non un tocard, j'attends que Villepin fasse la preuve du contraire, et pour l'instant je reste sur ma faim. Certes il a mis de l'eau dans son vin, le type qui passait pour un homme de convictions d'avere capable de ravaler ses paroles et dialoguer avec les "connards" (les deputes, selon sa propre expression), mais il nous sert exactement la meme politique que Raffarin, a savoir les recettes de la cuisine Medef, la nuance etant qu'il a decide de se passer du Parlement pour les appliquer...
 
 

Paysan_fou a écrit :


Glouba Caramba, quand tu dis "Sarkozy n'est pas le seul a souligner cette lacune de Villepin. C'est a peu pres toute l'Assemblee qui le fait", c'est vrai, mais ils critiquent car ils sont encore dans l'hémicycle et non à matignon c'est tout.


Faut pas croire, tous les deputes ne revent pas de jouer les fusibles du President et punching-ball de l'opinion...
 
Les deputes critiquent Villepin parce que ce type les a pris de haut, les a insulte copieusement en pensant detenir la verite, tout en montrant son incapacite crasse a comprendre l'opinion. Faut pas oublier qu'il etait derriere ZE dissolution de Chichi, preuve d'un flair politique tres affute :p...
 
 

Paysan_fou a écrit :


Et c'est pareil pour Sarko (que j'apprécie également) qui souhaitait ce poste de premier ministre.


AMHA Sarko prefere etre la ou il est actuellement. En cas de pepin il est protege et peut accuser Villou, en cas de succes je lui fais confiance pour ramener la couverture a lui. Il a applique la meme strategie avec le referendum, en laissant les autres aller au front et en assurant le service minimum des qu'il a senti a quel point l'affaire etait mal engagee.
 
 

Paysan_fou a écrit :

Caylayron, Juppé est surement un de meilleurs (ex ??) politiciens, mais son image n'est pas au niveau de ses capacités. Par contre Debré est plus homogène dans ces 2 caractéristiques.


Juppe est une buse. Un ane qui s'imagine meilleur que tous parce qu'il a fait de belles etudes, mais politiquement c'est un ane qui a reussi a echouer et a foutre le bordel dans tout le pays a un moment ou la droite n'avait aucune excuse, tenant absolument TOUS les pouvoirs du pays. Franchement, comment peut-on pretendre qu'il est meilleur que qui que ce soit ? Meme au sein de son parti, il a reussi a fabriquer une machine pour son adversaire numero 1 ! C'est quoi les super-qualites de Juppe, a part une arrogance XXXL ??
 
Debre n'a pas la carrure pour etre President. Peut-etre a Matignon, vu qu'il est fidele et loyal (a Chichi), le genre a se laisser flinguer pour proteger son President, mais ici on parlait de la Presidentielle future :hello:.
 

Paysan_fou a écrit :


Il faudrait surtout qu'il arrettent de se tirer dans les pattes pour reconstruire une vrai droite.


C'est un peu tard, Sarko les a pas attendu. Il a compris que LePen laisserait un parti orphelin, qu'il y a une chance a saisir pour rattrapper les electeurs FN avant que l'extreme-droite ne se reconstruise, et il l'a saisie. Son discours actuel est mega-opportuniste, je suis pas certain qu'il reflete tellement les convictions de Sarko, il demontre juste l'absence totale de scrupules du gars, qui a choisi de risquer de perdre le centre-droit pour construire une "vraie" droite reunissant l'ex-RPR et le FN, et a mon sens il est en passe de reussir, en particulier grace a l'absence de reaction mediatique a ses declarations douteuses.

n°6228445
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-08-2005 à 23:43:15  profilanswer
 

thurfin a écrit :

pas de troll sur les 35h siouplé, là ou je susi en stage ils en sont très content (moi aussi ca va me permettre d'avoir 1sem de vacances)


Tiens c'est marrant, parce que moi aussi j'ai fait un stage (ouvrier) en début d'année, et tous les ouvriers (sans exception) pestaient contre les 35h, qui plombent la rentabilité des ouvriers français par rapports aux pays "à bas couts". Tous sentent la délocalisation de leur usine venir (même si je pense qu'ils se trompent) Je parle même pas des intérimaires qui eux ont vu leur salaire diminuer. Les seuls à qui ca profite c'est les cadres moeyns

n°6228579
Philambert
Posté le 01-08-2005 à 23:54:03  profilanswer
 

Les 35h n'ont jamais bénificier au cadres moyens...
De toutes les professions se sont ceux qui se sont fait le plus entuber. Enfin les 35h, on devrait plutot dire les 50-55h pour eux. Belle réforme égalitaire en quelque sorte...

n°6229634
Druss2
Posté le 02-08-2005 à 09:46:06  profilanswer
 

Le problème dans tous ça .... c'est pas de trouver un président .... c'est de changer la mentalité des français qui est basé sur 3 principes :
- moins de travail
- plus d'argent
- conserver nos avantages sociaux  
(Ne me dîtes que c'est pareil dans tous les pays : c'est pas vrai !!!)
 
Avec ces principes et dans l'engrenage économique actuel, vous pouvez mettre n'importe quel président, cela ne sert strictement à rien : il va échouer ...... la prise de conscience du marasme actuel en France , c'est au niveau de tous les français, c'est pas seulement au niveau des gens qui la représentent "démocratiquement" càd les élus.
 
Les vacances sont finies ..... maintenant il faut travailler !!!!

n°6229672
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 09:52:21  answer
 

Druss2 a écrit :

Le problème dans tous ça .... c'est pas de trouver un président .... c'est de changer la mentalité des français qui est basé sur 3 principes :
- moins de travail
- plus d'argent
- conserver nos avantages sociaux  
(Ne me dîtes que c'est pareil dans tous les pays : c'est pas vrai !!!)
 
Avec ces principes et dans l'engrenage économique actuel, vous pouvez mettre n'importe quel président, cela ne sert strictement à rien : il va échouer ...... la prise de conscience du marasme actuel en France , c'est au niveau de tous les français, c'est pas seulement au niveau des gens qui la représentent "démocratiquement" càd les élus.
 
Les vacances sont finies ..... maintenant il faut travailler !!!!


 
Au cachot les glandeurs! [:sarko]
 
 :D

n°6229675
Druss2
Posté le 02-08-2005 à 09:52:39  profilanswer
 

LOL

n°6229946
Glouba Car​amba
Posté le 02-08-2005 à 10:48:32  profilanswer
 

Philambert a écrit :

Les 35h n'ont jamais bénificier au cadres moyens...
De toutes les professions se sont ceux qui se sont fait le plus entuber. Enfin les 35h, on devrait plutot dire les 50-55h pour eux. Belle réforme égalitaire en quelque sorte...


Perso je suis cadre moyen dans une PME, et dans ma boite les 35 heures sont une realite, une realite appreciable. Mon boss n'a pas que des qualite, mais il n'a pas que des defauts...
 
Tu confonds la reforme sur les 35 heures et les moeurs de certains patrons : avant la reforme les memes ne faisaient pas 39 heures, hein...  
 
Alors oui, les 35 heures n'ont pas tout regle, oui la reforme est devenue tres complexe suite aux innombrables obstructions a la con de Sellieres, oui les salaries ne sont pas tous a la meme enseigne... Mais sur la legitimite de la reforme, il faudrait pas oublier que c'etait une des mesure annoncees par la gauche en 97, avoir voulu mener cette reforme malgre le barrage Medefien est tout a leur honneur. Et accuser cette reforme de tous les maux (delocalisations par exemple) est debile, les usines qui partent le font pour des destinations ou le travail n'est pas 10% moins cher mais plutot 5 a 10 fois moins couteux :hello:...
 
 

Druss2 a écrit :

Le problème dans tous ça .... c'est pas de trouver un président .... c'est de changer la mentalité des français qui est basé sur 3 principes :
- moins de travail
- plus d'argent
- conserver nos avantages sociaux  
(...)
Les vacances sont finies ..... maintenant il faut travailler !!!!


Y'a un truc qu'est genial dans cette theorie-la, c'est qu'il faut travailler, nous dit-on, mais pour faire quoi, personne n'en cause... La productivite actuelle est telle qu'une part minoritaire des humains produit ce qui sert a l'ensemble. A moins d'encourager le gaspillage (genre tout le monde renouvelle son frigo chaque annee), il y a comme un probleme de demande pour justifier que tout le monde travaille autant qu'avant. Ou alors on se propose d'equiper le tiers-monde (ou les pauvres des pays riches), c'est gentil, remarque... mais qui paye ?
 
Les delocalisations touchent TOUS les pays industrialises, y compris ceux qui n'ont pas une protection sociale au niveau de la notre. C'est une consequence directe et immediate de la fin des barrieres douanieres.
 
Lorsqu'un ouvrier accepte de faire le meme boulot pour un dixieme du cout salarial que l'ouvrier occidental, va demander a celui-ci de survivre avec 100 Euros par mois :hello:...


Message édité par Glouba Caramba le 02-08-2005 à 10:55:06
n°6230213
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 11:26:51  answer
 

peut on changer le nom de ce topic
 
"tout ceux que le gauche ne veux pas comme candidat au PS"
 
1/ lang 2/jsk 3/hollande 4/fabius ..............

n°6230458
Druss2
Posté le 02-08-2005 à 11:59:12  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :


...
 
Y'a un truc qu'est genial dans cette theorie-la, c'est qu'il faut travailler, nous dit-on, mais pour faire quoi, personne n'en cause... La productivite actuelle est telle qu'une part minoritaire des humains produit ce qui sert a l'ensemble. A moins d'encourager le gaspillage (genre tout le monde renouvelle son frigo chaque annee), il y a comme un probleme de demande pour justifier que tout le monde travaille autant qu'avant. Ou alors on se propose d'equiper le tiers-monde (ou les pauvres des pays riches), c'est gentil, remarque... mais qui paye ?
 
Les delocalisations touchent TOUS les pays industrialises, y compris ceux qui n'ont pas une protection sociale au niveau de la notre. C'est une consequence directe et immediate de la fin des barrieres douanieres.
 
Lorsqu'un ouvrier accepte de faire le meme boulot pour un dixieme du cout salarial que l'ouvrier occidental, va demander a celui-ci de survivre avec 100 Euros par mois :hello:...


 
Ton argumentaire se tient ..... mais si je comprends bien, il faut être fataliste, c'est à dire continuer à traviller 35 heures ou moins , changer de gouvernement tous les 2 ans , conserver nos acquis sociaux (mais qui paye ?  :pt1cable: ) et augmenter notre pouvoir d'achat .... tous cela me paraît bien utopiste  :sol:  
 
Dans 10 ans, on aura une économie de service (l'ensemble de la production sera délocalisé), agrémenté d'un certains nombre de fonctionnaire (entièrement dévoué à leur syndicat  :wahoo: ) qui se feront une joie d'améliorer notre vie au quotidien.
 
C'est vrai que j'ai pas de solution miracle mais je préfère augmenter la productivité plutôt que d'augmenter notre temps libre !!!  :hello:  
 
 

n°6230496
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 12:02:53  answer
 

Druss2 a écrit :

Ton argumentaire se tient ..... mais si je comprends bien, il faut être fataliste, c'est à dire continuer à traviller 35 heures ou moins , changer de gouvernement tous les 2 ans , conserver nos acquis sociaux (mais qui paye ?  :pt1cable: ) et augmenter notre pouvoir d'achat .... tous cela me paraît bien utopiste  :sol:  
 
Dans 10 ans, on aura une économie de service (l'ensemble de la production sera délocalisé), agrémenté d'un certains nombre de fonctionnaire (entièrement dévoué à leur syndicat  :wahoo: ) qui se feront une joie d'améliorer notre vie au quotidien.
 
C'est vrai que j'ai pas de solution miracle mais je préfère augmenter la productivité plutôt que d'augmenter notre temps libre !!!  :hello:


 
pour augmenter la productivité, faut vendre et si nous n'avons plus de boulot et que les salaires reste bas, comment fait on.
 
je te signale que c'est la masse des fonctionnaires qui fait vivre économiquement notre pays, par leur nombre et leur pouvoir d'achat, non pas élevé mais régulier.
 
et quels avantages ?

n°6230639
sylveweb
Posté le 02-08-2005 à 12:26:35  profilanswer
 

Non c'est la masse de fonctionnaire qui coûte très cher à l'état donc nous et qui ne rapporte pas grand chose et où l'efficience est inconnue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : On demande des blindeurs pour le live !)[HS] Adieu M. Jack...
[UCI World Tour 2024] 12/10 : Tour de Lombardie (IT)Le meilleur Requiem
Présidentielle 2007 : Sarko ou DSK (bis) ?Présidentielle 2007 : Sarko ou DSK ?
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Patrick O'Brian : les aventures de Jack Aubrey
Plus de sujets relatifs à : Jack Lang , le meilleur candidat pour s'opposer à Sarkozy en 2007


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR