Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

benoit16 interdit l'ordination des prêtres homosexuels

n°7111379
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-11-2005 à 18:07:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trefledepique_W a écrit :

Comment tu reconnais un hétéro ou un homo s'il est chaste ? :heink:

Toutes les relations ne se rapportent pas qu'au cul hein  :heink:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 18:07:05  profilanswer

n°7111381
Trefledepi​que_W
Posté le 30-11-2005 à 18:07:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

un pretre doit etre CELIBATAIRE.  
et il fait voeux de chasteté.  
il est donc normal qu'il n'ai aucun rapport, que ce soit avec une femme ou un homme...

Je suis 100% d'accord. Donc pourquoi exclure de la prêtrise les homosexuels ?

Parceque c'est fun :o

n°7111382
Prodigy
Posté le 30-11-2005 à 18:07:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

il est donc normal qu'il n'ai aucun rapport, que ce soit avec une femme ou un homme...

Oui merci expliquez moi parce que je n'ai pas compris non plus :D

Prodigy

n°7111384
justelebla​nc
Posté le 30-11-2005 à 18:07:14  profilanswer

Comment tu reconnais un hétéro ou un homo s'il est chaste ? :heink:

ah ok on determine qu'un futur pretre est homo si on le voit avec un autre homme ?  [:psychokwak]

n°7111393
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2005 à 18:08:12  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Clarifie ta position. Quand je te lis j'ai vraiment l'impression que tu réduis homosexualité à sexualité homosexuelle. Mais ca doit être un simple pb de compréhension des mots.

l'eglise s'en bat les couilles de ca...
de plus tes insinuations puantes j'en ai marre...

l'eglise demande a ses pretres de ne pas avoir de conjoint, et de ne pas pratiquer l'acte sexuel, le reste elle s'en fout!
tu crois sincerement que lorsque tu demande a devenir pretre, l'eveque te demande si tu preferes les hommes ou les femmes? :ange:

n°7111395
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-11-2005 à 18:08:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si demain, un type veut faire pretre, ils s'en foutent qu'ils soit homo ou pas.

Bon, don on ne comprend pas du tout les mots de la même manière, point.

n°7111398
Trefledepi​que_W
Posté le 30-11-2005 à 18:08:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Toutes les relations ne se rapportent pas qu'au cul hein  :heink:

Donc un prête peut ne pas être célibataire (concubinage, PACS, etc...) sans pour étant être exclu par le vatican ?

n°7111399
justelebla​nc
Posté le 30-11-2005 à 18:08:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

t'as rien compris a l'histoire toi...
si demain, un type veut faire pretre, ils s'en foutent qu'ils soit homo ou pas.
ils font simplement un rappel, comem quoi, non seulement les rapports heteros sont interdis, mais aussi les rapports homos.
tout simmplement parce que ca ne devait pas etre inscrit explicitement dans les anciens textes decrivant la fonction de pretre...

non non c'est toi qui n'a pas compris :
je cite :

Les séminaristes qui présentent des tendances homosexuelles "profondément enracinées" ne devraient pas être ordonnés prêtres

n°7111401
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-11-2005 à 18:08:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Dans la bible, on a déjà l'indication que les prêtres ne peuvent se marier, avoir des relations avec une femme, des pensées non chastes, blablabla...
Ben là, c'est aussi le cas avec les hommes :spamafote:

---------------
n°7111408
Prodigy
Posté le 30-11-2005 à 18:09:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'eglise demande a ses pretres de ne pas avoir de conjoint, et de ne pas pratiquer l'acte sexuel, le reste elle s'en fout!

Donc pourquoi exclure les homosexuels ? [:zytrasnif]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 18:09:37  profilanswer

n°7111409
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-11-2005 à 18:09:59  profilanswer

Donc un prête peut ne pas être célibataire (concubinage, PACS, etc...) sans pour étant être exclu par le vatican ?

Bah non u :heink: un prètre doit être célibataire :spamafote:

---------------
n°7111415
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2005 à 18:10:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

elle ne le fait pas...
c'est de la deformation de texte que tu fais la...
n'importe qui, du moment qu'il respecte les engagements qui decoulent de la fonction de pretre, peut etre ordonné, que tu sois un ancien assassin, ou meme homo, l'eglise s'en fout de savoir envers qui se tournent tes penchants sexuels.
du moment que tu violes pas des gosses...

n°7111417
Maouuu
Posté le 30-11-2005 à 18:10:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Ou alors il vaut peut être dire qu'aucune personne ayant été homosexuelle peut devenir prètre

n°7111420
justelebla​nc
Posté le 30-11-2005 à 18:11:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

elle ne le fait pas...
c'est de la deformation de texte que tu fais la...
n'importe qui, du moment qu'il respecte les engagements qui decoulent de la fonction de pretre, peut etre ordonné, que tu sois un ancien assassin, ou meme homo, l'eglise s'en fout de savoir envers qui se tournent tes penchants sexuels.
du moment que tu violes pas des gosses...

mais non justement, là ils veulent " détecter " aux séminaires les homosexuels pour les exclure

n°7111425
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 18:11:38  answer

korrigan73 a écrit :

bin c'est normal qu'ils interdisent aux homos d'etre pretre [:spamafote]
ils interdisent aux prete tout rapport sexuel qu'ils soient homos ou hetero je vois pas le probleme...
donc un pretre selon vous ne devrai pas pouvoir avoir des rapports hetero, mais par contre, l'eglise devrai autoriser les pretres homos?
c'est completement debile...

mais non.... le truc c'est qu'un prêtre a des attirances sexuelles dans l'immense majorité des cas, (parce que même s'il est possible de ne ressentir aucune attirance sexuelle,c'est très rare)
l'Eglise autorise l'ordination de prêtres ayant des attirances hétérosexuelles, mais interdit l'ordination de prêtres ayant des attirances homosexuelles.
Il est évident que quelle que soit l'attirance, l'Eglise interdit les relations sexuelles aux prêtres, mais c'est un autre débat.

n°7111426
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2005 à 18:11:42  profilanswer

justeleblanc a écrit :

non non c'est toi qui n'a pas compris :
je cite :

Les séminaristes qui présentent des tendances homosexuelles "profondément enracinées" ne devraient pas être ordonnés prêtres

ouai, au contraire ca rejoint ce que je dis, pour eux "profondement enraciné"=continu a se faire empapaouter  :o

n°7111427
Trefledepi​que_W
Posté le 30-11-2005 à 18:11:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Il peut ne pas être célibtaire sans pour autant avoir des relations sexuels.

Si tu me répond répond que non alors ça en revient à ce que je disais: comment on peut déterminer la sexualité du prête alors ?

n°7111429
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-11-2005 à 18:11:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Citation :

Toute la nuance entre nos positions doit être dans le "profondément enracinées"

n°7111431
justelebla​nc
Posté le 30-11-2005 à 18:12:08  profilanswer

Citation :

Le Vatican interdit l'ordination des homosexuels

CITE DU VATICAN (AP) - Les séminaristes qui présentent des tendances homosexuelles "profondément enracinées" ne devraient pas être ordonnés prêtres, affirme un document très attendu du Vatican publié mardi, qui suscite des réactions mitigées au sein de l'Eglise catholique.

Le pape Benoît XVI a approuvé l'"instruction" de la Congrégation pour l'Eglise catholique le 31 août, et a ordonné la publication de ce qui est l'un des premiers documents majeurs de son pontificat.

Il réaffirme la position de l'Eglise selon laquelle les tendances homosexuelles profondément enracinées sont "objectivement désordonnées", mais que les homosexuels doivent être traités avec respect et ne pas être la cible de discriminations.

"L'Eglise, tout en respectant profondément les personnes en question, ne peut admettre au séminaire ou dans les ordres sacrés ceux qui pratiquent l'homosexualité, présentent des tendances homosexuelles profondément enracinées ou soutiennent ce qu'on appelle la 'culture gay'", souligne le document de neuf pages. Les hommes dans cette situation ne peuvent être ordonnés prêtres car ils ne peuvent avoir "une relation juste avec les hommes et les femmes".

L'instruction vaticane opère une distinction pour des tendances homosexuelles passagères, "qui ne sont que l'expression d'un problème transitoire, par exemple celui d'une adolescence pas encore surmontée". "Toutefois, de telles tendances doivent être dépassées au moins trois ans avant l'ordination diaconale", précise le document.

Le préfet de la Congrégation pour l'éducation catholique, le cardinal Zenon Grocholewski, a présenté le document comme le reflet sans ambiguïté de l'enseignement de l'Eglise, et a estimé qu'il y avait dans le monde actuel "une certaine confusion" sur la question de l'homosexualité.

Il a également souligné que l'instruction s'appliquait aux candidats au sacerdoce, et non à un prêtre qui "découvre son homosexualité après avoir été ordonné". Un prêtre dans cette situation "doit essayer de vivre dans la chasteté", a expliqué le cardinal. "Il aura peut-être besoin de davantage de soutien spirituel que les autres, mais je pense qu'il devrait (exercer son sacerdoce) de la meilleure manière possible."

L'instruction avait été éventée il y a une semaine, une agence de presse catholique italienne ayant diffusé une copie sur son site internet.

Depuis cette fuite, des réactions contrastées se sont fait jour au sein de l'Eglise. Les catholiques conservateurs ont estimé que le document pourrait aider à mettre fin à une "culture gay" dans de nombreux séminaires tandis que les catholiques progressistes, notamment aux Etats-Unis, estiment que les restrictions imposées risquent d'accentuer la crise des vocations et de créer des problèmes moraux.

Certains observateurs se sont également interrogés sur la définition d'une "tendance homosexuelle profondément enracinée", qui n'est pas précisée dans le document. Le père Timothy Radcliff, ancien supérieur de l'ordre dominicain, estime dans le "Tablet", hebdomadaire catholique britannique, que la formule pourrait s'appliquer aux hommes présentant une "orientation homosexuelle permanente". "Mais ce n'est pas juste, car il y a de nombreux prêtres excellents qui sont homosexuels", affirme-t-il.

"Ayant travaillé avec des évêques et des prêtres (...) dans le monde entier, je n'ai aucun doute que Dieu appelle des homosexuels au sacerdoce, et (les prêtres homosexuels) sont parmi les plus dévoués et impressionnants que j'ai rencontrés", écrit-il.

n°7111434
minusplus
Posté le 30-11-2005 à 18:12:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai, au contraire ca rejoint ce que je dis, pour eux "profondement enraciné"=continu a se faire empapaouter  :o

quel trolleur ce korigan ! :D

n°7111445
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-11-2005 à 18:13:49  profilanswer

Il peut ne pas être célibtaire sans pour autant avoir des relations sexuels.

Si tu me répond répond que non alors ça en revient à ce que je disais: comment on peut déterminer la sexualité du prête alors ?

Non il ne peux pas avoir des relations en étant célibataire.

Et donc au final, ton retour à la question provoque mon retour à ma réponse.
L'orientation sexuelle d'une personne ne se détermine pas par l'acte sexuel, c'est dur à comprendre :??:

---------------
n°7111450
justelebla​nc
Posté le 30-11-2005 à 18:14:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

[:bighead]

n°7111451
Maouuu
Posté le 30-11-2005 à 18:14:15  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Citation :

Le Vatican interdit l'ordination des homosexuels

CITE DU VATICAN (AP) - Les séminaristes qui présentent des tendances homosexuelles "profondément enracinées" ne devraient pas être ordonnés prêtres, affirme un document très attendu du Vatican publié mardi, qui suscite des réactions mitigées au sein de l'Eglise catholique.

Le pape Benoît XVI a approuvé l'"instruction" de la Congrégation pour l'Eglise catholique le 31 août, et a ordonné la publication de ce qui est l'un des premiers documents majeurs de son pontificat.

Il réaffirme la position de l'Eglise selon laquelle les tendances homosexuelles profondément enracinées sont "objectivement désordonnées", mais que les homosexuels doivent être traités avec respect et ne pas être la cible de discriminations.

"L'Eglise, tout en respectant profondément les personnes en question, ne peut admettre au séminaire ou dans les ordres sacrés ceux qui pratiquent l'homosexualité, présentent des tendances homosexuelles profondément enracinées ou soutiennent ce qu'on appelle la 'culture gay'", souligne le document de neuf pages. Les hommes dans cette situation ne peuvent être ordonnés prêtres car ils ne peuvent avoir "une relation juste avec les hommes et les femmes".

L'instruction vaticane opère une distinction pour des tendances homosexuelles passagères, "qui ne sont que l'expression d'un problème transitoire, par exemple celui d'une adolescence pas encore surmontée". "Toutefois, de telles tendances doivent être dépassées au moins trois ans avant l'ordination diaconale", précise le document.

Le préfet de la Congrégation pour l'éducation catholique, le cardinal Zenon Grocholewski, a présenté le document comme le reflet sans ambiguïté de l'enseignement de l'Eglise, et a estimé qu'il y avait dans le monde actuel "une certaine confusion" sur la question de l'homosexualité.

Il a également souligné que l'instruction s'appliquait aux candidats au sacerdoce, et non à un prêtre qui "découvre son homosexualité après avoir été ordonné". Un prêtre dans cette situation "doit essayer de vivre dans la chasteté", a expliqué le cardinal. "Il aura peut-être besoin de davantage de soutien spirituel que les autres, mais je pense qu'il devrait (exercer son sacerdoce) de la meilleure manière possible."

L'instruction avait été éventée il y a une semaine, une agence de presse catholique italienne ayant diffusé une copie sur son site internet.

Depuis cette fuite, des réactions contrastées se sont fait jour au sein de l'Eglise. Les catholiques conservateurs ont estimé que le document pourrait aider à mettre fin à une "culture gay" dans de nombreux séminaires tandis que les catholiques progressistes, notamment aux Etats-Unis, estiment que les restrictions imposées risquent d'accentuer la crise des vocations et de créer des problèmes moraux.

Certains observateurs se sont également interrogés sur la définition d'une "tendance homosexuelle profondément enracinée", qui n'est pas précisée dans le document. Le père Timothy Radcliff, ancien supérieur de l'ordre dominicain, estime dans le "Tablet", hebdomadaire catholique britannique, que la formule pourrait s'appliquer aux hommes présentant une "orientation homosexuelle permanente". "Mais ce n'est pas juste, car il y a de nombreux prêtres excellents qui sont homosexuels", affirme-t-il.

"Ayant travaillé avec des évêques et des prêtres (...) dans le monde entier, je n'ai aucun doute que Dieu appelle des homosexuels au sacerdoce, et (les prêtres homosexuels) sont parmi les plus dévoués et impressionnants que j'ai rencontrés", écrit-il.

D'un coté, a ce moment la, c'est logique, c'est comme si les prêtres vivaient avec plein de gonzesse a coté de lui :D

Il peut peut être devenir soeur si ça se trouve remarque :o

n°7111455
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-11-2005 à 18:14:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

De mieux en mieux.

Homo = se faire enculer...

n°7111460
Prodigy
Posté le 30-11-2005 à 18:15:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Mais si un prêtre n'a pas le droit aux relations sexuelles, il ne peut pas de faire empapaouter, qu'il soit homo ou hétéro d'ailleurs  [:figti]  

Y'a un vice de forme et de logique dans leur réflexion, là. Ou alors ils admettent que certains prêtres ont "péché" et là c'est grave soit leur décret (ou je sais pas comment ça s'appelle) s'annule de lui-même  [:figti]  

Prodigy

n°7111463
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-11-2005 à 18:15:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

De mieux en mieux.

Ah tiens, j'ai appris un truc, je connaissais pas empapaouter=se faire enculer :D

---------------
n°7111465
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2005 à 18:16:06  profilanswer

bon voila y'a toute l'histoire.
deja le pape dit qu'un pretre qui se rend compte de la homosexualité doit etre soutenu dans sa chasteté.
ensuite ca dit qu'un homo doit avoir au moins eu 3 ans de chasteté homo avant d'etre ordonné.
reste le probleme du "enraciné", un gars defini ca comme orientation permanente, a mon avis il se plante, on en saura plus bientot

n°7111466
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 30-11-2005 à 18:16:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah l'interdiction n'a aycun lieu d'être spécifiquement rappellé pour les homos alors...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°7111471
Maouuu
Posté le 30-11-2005 à 18:16:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mais si un prêtre n'a pas le droit aux relations sexuelles, il ne peut pas de faire empapaouter, qu'il soit homo ou hétéro d'ailleurs  [:figti]  

Y'a un vice de forme et de logique dans leur réflexion, là. Ou alors ils admettent que certains prêtres ont "péché" et là c'est grave soit leur décret (ou je sais pas comment ça s'appelle) s'annule de lui-même  [:figti]  

Prodigy

C'est surement pour empecher la tentation

n°7111474
Prodigy
Posté le 30-11-2005 à 18:17:12  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est surement pour empecher la tentation

Parce que les homos sont plus faibles, c'est ça ?  [:figti]  

Et puis pourquoi pas de décret pour éviter la tentation aux prêtres pédophiles ?  [:geminys]  

Prodigy

n°7111476
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2005 à 18:17:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

De mieux en mieux.

c'etait un troll c'est explicite et tu le sais.
de plus, j'ai assez posté sur le topic homo pour que tu connaisses mon opinion sur le sujet.
alros arretes ton petit jeu de suite...

n°7111478
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-11-2005 à 18:17:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ensuite ca dit qu'un homo doit avoir au moins eu 3 ans de chasteté homo avant d'etre ordonné.

Un sorte de permis à points du cul en fait  [:actarus44]

n°7111479
Trefledepi​que_W
Posté le 30-11-2005 à 18:17:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Non il ne peux pas avoir des relations en étant célibataire.

Et donc au final, ton retour à la question provoque mon retour à ma réponse.
L'orientation sexuelle d'une personne ne se détermine pas par l'acte sexuel, c'est dur à comprendre
:??:

Ca j'ai compris, mais je crois qu'on se comprend pas nous ^^

n°7111480
Maouuu
Posté le 30-11-2005 à 18:17:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et puis pourquoi pas de décret pour éviter la tentation aux prêtres pédophiles ?  [:geminys]  

Prodigy

Ben je vois mal un prètre vivre au milieu des soeurs :D

n°7111489
justelebla​nc
Posté le 30-11-2005 à 18:18:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

bah attends déjà que l'église manque de curé, si tu fais une sélection drastique...

n°7111493
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-11-2005 à 18:19:02  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Une expérience scientifique menée sur un échantillon représentatif de 12 cadavres a montrés qu'ils ont le cerveau plus petit. Un peu comme les femmes. [:paysan]

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 30-11-2005 à 18:19:46
n°7111496
justelebla​nc
Posté le 30-11-2005 à 18:19:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

tu peux racheter tes 3 ans si tu vas en formation ( avec les curés qui découvrent leur homosexualité plus tard )

n°7111497
Prodigy
Posté le 30-11-2005 à 18:19:48  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Une expérience scientifique menée sur un échantillon de 12 cadavres a montrés qu'ils ont le cerveau plus petit. Un peu comme les femmes. [:paysan]

Einstein avait le cerveau plus petit que Marylin Monroe [:aloy]

Prodigy

n°7111504
Prodigy
Posté le 30-11-2005 à 18:20:29  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tu peux racheter tes 3 ans si tu vas en formation ( avec les curés qui découvrent leur homosexualité plus tard )

On t'emmène à Bercques Plage te montrer des mecs enculés à mort pour te dégoûter de recommencer [:totoz]

Prodigy

n°7111509
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-11-2005 à 18:20:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Einstein avait le cerveau plus petit que Marylin Monroe [:aloy]

Prodigy

Oui mais marylin... enfin... bon... tout le monde le sait quoi...

Message édité par Yop ma caille le 30-11-2005 à 18:21:25
n°7111511
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2005 à 18:21:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

cad qu'un maquereau voulant etre pretre, juste apres s'etre envoyé en l'air avec des putes dans un bordel, ca derangerai personne, c'est ca? [:itm]
tu y crois vraiment a tes betises?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bonsoir a tous est il interdit de poster des annonces auto ici?L'émission Sens Interdit (21h-00h sur NRJ)
red bull interdit en france??Interdit de chèque
[Poker] RIP DoyleL'usage des voitures interdit pendant 1 semaine...
Pourquoi cet engouement brutal pr les homosexuels chez les politiques?Le Bhoutan interdit totalement la cigarette!
[juriste needed] interdit bancaire abusifDernier Besson "interdit" en salle
Plus de sujets relatifs à : benoit16 interdit l'ordination des prêtres homosexuels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)