|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats |
jluc Nothing else matters ... | Reprise du message précédent : --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 20-10-2024 à 20:33:12 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Vidéo intéressante dessus
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
atos10001 |
Message édité par atos10001 le 04-11-2024 à 07:19:29 |
atos10001 | IIIe Reich, les images intimes (1/2) | Le temps de l'arrogance | ARTE
Message édité par atos10001 le 07-11-2024 à 16:08:19 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Arte a passé deux documentaires sur Barbarossa, avec des images d'archives en couleur assez étonnantes.
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
KaneZe |
|
srfcboy Back to Baas | " quand les aigles attaquent" sur arte maintenant --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
Message édité par Tietie006 le 05-12-2024 à 15:35:04 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Publicité | Posté le 05-12-2024 à 12:08:32 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Pendant longtemps, certains historiens militaires avait pointé l'invasion de la Yougoslavie et de la Grèce, dès avril 1941, pour expliquer le retard de Barbarossa, initialement prévue en mai 41 et donc reportée le 22 juin. Ces semaines perdues avaient, d'après l'historien anglais Liddell Hart, fait échouer l'invasion allemande. Or, d'après Philippe Richardot, et son excellent livre "Hitler contre Staline", https://www.eyrolles.com/Loisirs/Li [...] 701195216/, c'est plutôt les pluies en Pologne qui ont retardé Barbarossa, en s'appuyant sur les Mémoires de Kesselring. Les pluies incessantes dans la plaine polonaise avaient retardé la construction des aérodromes nécessaires à l'invasion. --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
scOulOu Born Under Saturn |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | Il y a 80 ans le grand père de ma femme, soldat américain, se faisait capturer lors de la bataille des Ardennes.
|
galaxnordist |
--------------- Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng. |
timbur Soyez shiba. |
--------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
lady287 Ceel ! | Nous sommes en état d'urgence.
--------------- Pardonnez, je vous prie, mon approximation : Site web |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | For fun, j'ai pris un mug du Collimateur "Bir Hakeim, c'est une ZAD"
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
afrikakorps |
|
afrikakorps |
Message cité 1 fois Message édité par afrikakorps le 26-12-2024 à 00:20:46 |
Zeplusoif | Das Boot (2018), sur Netflix:
--------------- If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke |
hisvin | 10 ème épisode la bataille de France
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 29-12-2024 à 10:43:09 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Zeplusoif | La session du parlement allemand qui donne les pleins pouvoirs à Hitler le 23 mars 1933 --------------- If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Concernant les accidents dans l'aviation soviétique, l'exemple le plus illustratif fut la mort de l'as de l'aviation soviétique, Serguei I.Gritsevets, le 16 septembre 39, dont l'avion qu'il pilotait fut percuté par un avion ami sur un aérodrome soviétique. Un petit topo sur l'aviation soviétique juste avant 41 :
srfcboy Back to Baas | State Secrets - Still Classified WWII Subjects
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
jeffk Fluent in shitposting | Salut, Je cherche une photo prise lors de la Seconde Guerre mondiale représentant l'arrestation d'un jeune résistant âgé de 15 à 17 ans. Il se tient devant une vitrine, debout, fier, les bras croisés, en regardant avec défiance les Allemands qui le tiennent en joue alors qu'ils vont le fusiller. Je sais plus où je l'ai vu déjà mais impossible à retrouver. Ca parle à quelqu'un ? Message édité par jeffk le 29-01-2025 à 18:50:56 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topik officiel] Bonne année 2007 | Topik des Commerces ou commerçants sérieux |
[Topic Unique] Le Maroc | [ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire |
Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ... | [POGNON] Épargne / Placements - Êtes-vous de la police ? |
Cherche infos sur ABS | Fatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne |
Elections (Infos et intox) | |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats |