Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

sine-hebdo, contre-offensive de Sine à Val

n°16194538
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 17-09-2008 à 13:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

fdaniel a écrit :

Je l'ai pris ce matin, les premières pages semblent déjà un peu plus intéressantes que dans le n°1, mais ça reste quand même léger. Siné y va de son édito triomphaliste (plus de 140 000 exemplaires écoulés, j'imagine qu'il y a de quoi être content, par contre j'espère qu'il ne va pas refaire chaque semaine dans son édito le coup du "nananère Charlie Hebdo, prend ça dans ta gueule" ), Michel Onfray pond une réflexion pas idiote sur les fichiers (mais en dénigrant au passage les opposants à Edvige), on voit également apparaître quelques nouveaux auteurs (par exemple Bruno Gaccio, pour un billet beaucoup plus humoristique que politique).

gaccio à sine > on va se retrouver avec l'humour des Guignols à l'époque où c'était drole alors... bonne nouvelle.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 13:25:12  profilanswer

n°16194574
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 17-09-2008 à 13:28:00  profilanswer

fdaniel a écrit :

J'ai commencé à feuilleter les premières pages ce matin (je l'ai acheté autant par principe que par curiosité), c'est un peu bordélique (normal vu le rédacteur en chef :o), le ton est assez orienté critique des médias, il y a quelques articles d'encouragement pour Siné et un article à demi incompréhensible de Jackie Berroyer, quelques dessins pas mals (dont un de Loup refusé par plusieurs journaux en 2001, cf plus bas).

Bref : si vous cherchez quelque chose avec une ligne éditoriale claire, passez votre chemin, le but du truc semble être d'attirer tous ceux qui veulent publier quelque chose qui serait probablement refusé ailleurs. Il faut encore que je vois ce que valent les pages suivantes avant d'avoir un avis plus clair, de toutes façons étant donné qu'il s'agit du premier numéro il semble normal que le ton se cherche un peu.

http://hfr-rehost.net/http://www.a [...] l.6922.jpg

je rappelle que c'était le principe du salon des refusés, créé par Manet lorsqu'il s'est vu refusé son "déjeuner sur l'herbe"

donc parfois ca a du bon ce genre de pratique...

n°16194767
cedric1973
Posté le 17-09-2008 à 13:49:12  profilanswer

Je ne veux pas refroidir l'ambiance, mais Siné est quand même un antisémite.

Voir ses attaques nombreuses envers les juifs, et son copinage avec Alain Soral.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16194794
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-09-2008 à 13:51:51  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Voir ses attaques nombreuses envers les juifs, et son copinage avec Alain Soral.

on va stopper le troll là ced, tu dis n'importe quoi :jap: mais alors n'importe quoi. Tais toi. quand on ne sait pas de quoi on parle on se la ferme.
voilà le mec il pose sa grosse crotte et se barre. génial.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 17-09-2008 à 13:55:15

---------------
Acceuil
n°16195035
-cornelius​-
Posté le 17-09-2008 à 14:10:57  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Et ses attaques contre les cathos, musulmans, bouddhiste, tu en fais quoi ?

Il est juste ANTI-RELIGION pour ton info  :pfff:  

Et anti cons aussi, mais ça c'est un autre sujet  :whistle:

n°16195057
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-09-2008 à 14:12:50  profilanswer

enfin sinet à quand même été condamné pour anti sémitisme il y'a 20 ans, mais ses propos qui lui valurent la porte n'avait rien à voir avec ca.
Ca deviens lourd quand même on peu plus porter le moindre sarcasme envers les juifs sans se faire taxer d'antisémitisme. Merde au politiquement correct quoi.

n°16195160
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-09-2008 à 14:21:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

on va stopper le troll là ced, tu dis n'importe quoi :jap: mais alors n'importe quoi. Tais toi. quand on ne sait pas de quoi on parle on se la ferme.
voilà le mec il pose sa grosse crotte et se barre. génial.

Cedric 1973 [:prozac]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°16217969
maximilyan
Kneel before Zod!!!!!
Posté le 19-09-2008 à 20:36:47  profilanswer

Quand on dit de quelqu'un qu'il marit une juive pour avancer socialement, ce n'est pas de l'antisémitisme ?

Message cité 2 fois
Message édité par maximilyan le 19-09-2008 à 23:53:57
n°16218090
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 20:53:09  answer

thurfin a écrit :

enfin sinet à quand même été condamné pour anti sémitisme il y'a 20 ans, mais ses propos qui lui valurent la porte n'avait rien à voir avec ca.
Ca deviens lourd quand même on peu plus porter le moindre sarcasme envers les juifs sans se faire taxer d'antisémitisme. Merde au politiquement correct quoi.

c'est pareil pour les musulmans et les noirs, tu peux plus rien dire sans e faire taxer d'infâme raciste  :sarcastic: Les effets pervers de la bien pensanse bobo qui nous envahit depuis les années 80...  

Heureusement qu'il reste les blancs (non juifs) et les chrétiens qu'on peut critiquer et moquer sans scrupule et sans contrainte, sinon on se ferait drôlement chier.  

Moi, je suis pour l'égalité : je défends le droit inaliénable des juifs, noirs et musulmans d'être moqués et tournés en ridicule au même titre que les autres, tous égaux devant le sarcasme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2008 à 20:54:36
n°16218133
Chaman_boc
Posté le 19-09-2008 à 20:57:06  profilanswer

tu as lu les 2 dernières pages du topic sur l'Islam?

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 20:57:06  profilanswer

n°16218191
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 21:01:26  answer

Chaman_boc a écrit :

tu as lu les 2 dernières pages du topic sur l'Islam?

non, link ?

n°16218232
Chaman_boc
Posté le 19-09-2008 à 21:05:05  profilanswer

Lis bien, c'est en deux phases: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 21_172.htm

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16222147
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-09-2008 à 10:31:16  profilanswer

maximilyan a écrit :

Quand on dit de quelqu'un qu'il marit une juive pour avancer socialement, ce n'est pas de l'antisémitisme ?

Non, je trouve pas.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°16238814
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 22-09-2008 à 13:27:31  profilanswer

nyhctom a écrit :

j'abhorre ce mec

Comment est-ce possible ?  :ouch:  
Gelluck est un des types les plus drôles que je connaisse, ses gravures VFLisées sont la plupart du temps à mourir de rire.
http://renzokuken77.free.fr/Ressources/images/ballon.jpg

maximilyan a écrit :

Ben en quoi serait-ce de l'antisémitisme ?
Et à quel moment cela a-t-il été dit ? Et par qui ?

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16238982
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-09-2008 à 13:49:22  profilanswer

tout à fait car siné à dit que Junior allait se convertir au judaisme (d'après un article de libé il me semble) pour pouvoir épousé une richissime héritière, ce qui relève du pur opportunisme et non de grace divine :o

n°16239315
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 22-09-2008 à 14:23:47  profilanswer

-cornelius- a écrit :

Et ses attaques contre les cathos, musulmans, bouddhiste, tu en fais quoi ?

Il est juste ANTI-RELIGION pour ton info  :pfff:  

Et anti cons aussi, mais ça c'est un autre sujet  :whistle:

Anti religion peut-être, mais avec des préférences alors. Sur le même numéro, il égratigne les cathos et les juifs, mais ne veut surtout pas toucher a l'islam, et pourtant le dessin en question est plutôt gentil.

Faut arrêter quoi, le mec qui dit "Allez-y les gars, lâchez-vous plus fort", et qui en même temps refuse un dessin qui dit que les musulmanes se font enculer pour arriver vierge au mariage, ça me fait doucement rigoler.

Antisémite Siné ? Oui je le pense. Une condamnation, copain avec Soral, dégomme les juifs mais pas les muslims, et évincé pour cette raison de Charlie. Ça fait trop de fumée pour qu'il n'y ait pas de feu derrière.

---------------
Copé : Tu comprends si on n’a que des gens qui se contentent de 5000 euros par mois, on n’aura que des minables. Mollande : Cépanou c'est la fôte aux zôtres.
n°16239490
Chaman_boc
Posté le 22-09-2008 à 14:39:26  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Anti religion peut-être, mais avec des préférences alors. Sur le même numéro, il égratigne les cathos et les juifs, mais ne veut surtout pas toucher a l'islam, et pourtant le dessin en question est plutôt gentil.

Faut arrêter quoi, le mec qui dit "Allez-y les gars, lâchez-vous plus fort", et qui en même temps refuse un dessin qui dit que les musulmanes se font enculer pour arriver vierge au mariage, ça me fait doucement rigoler.

Antisémite Siné ? Oui je le pense. Une condamnation, copain avec Soral, dégomme les juifs mais pas les muslims, et évincé pour cette raison de Charlie. Ça fait trop de fumée pour qu'il n'y ait pas de feu derrière.

[:fat dog]  

Sa chronique du 11 juin 20089 dans CH:

Citation :

Je n’ai jamais brillé par ma tolérance mais ça ne s’arrange pas et, au risque de passer pour politiquement incorrect, j’avoue que, de plus en plus, les musulmans m’insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j’ai envie de leur botter violemment le cul. J’ai toujours détesté les grenouilles de bénitier catholiques vêtues de noir, je ne vois donc pas pourquoi je supporterais mieux ces patates à la silhouette affligeantes et véritables épouvantails contre la séduction !

Leurs maris barbus embabouchés et en sarouel coranique sous leur tunique n’ont rien à leur envier point de vue disgracieux. Ils rivalisent de ridicule avec les juifs loubavitchs ! Je renverserai aussi de bon cœur le plat de lentilles à la saucisse sur la tronche des mômes qui refusent de manger du cochon à la cantoche  ».

---------------
n°16239907
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-09-2008 à 15:15:50  profilanswer

Spoooky a écrit :

Comment est-ce possible ?  :ouch:
Gelluck est un des types les plus drôles que je connaisse, ses gravures VFLisées sont la plupart du temps à mourir de rire.
http://renzokuken77.free.fr/Ressou [...] ballon.jpg

Genre là, c'est sensé me faire pisser de rire ? :heink:

Non, mais voilà, il me fait pas rire, rien nada nichts khalas :O

Message édité par nyhctom le 22-09-2008 à 15:16:07
n°16243974
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 22-09-2008 à 22:17:38  profilanswer

Ben t'es pas humain. :o

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16244095
moonboots
Posté le 22-09-2008 à 22:25:07  profilanswer

je comprends qu'on n'aime pas. Moi ça me fait bien rire, mais à petite dose.

n°16252294
maximilyan
Kneel before Zod!!!!!
Posté le 23-09-2008 à 19:50:09  profilanswer

Gelluck, c'est un peu viellot comme humour.

n°16252420
moonboots
Posté le 23-09-2008 à 20:03:44  profilanswer

Vieillot, qu'est-ce que ça veut dire ? Bigard c'est une momie alors

n°16253091
maximilyan
Kneel before Zod!!!!!
Posté le 23-09-2008 à 21:01:11  profilanswer

Bigard il fait des sketchs pas des calembours à 2 balles.

n°16253229
moonboots
Posté le 23-09-2008 à 21:12:16  profilanswer

Gelluck c'est un peu plus que des calembours, c'est de l'humour absurde, tradition plutôt belge ou anglaise, tandis que Bigard, les Bronzés, Le dîner de cons, tout ça, c'est la grosse tradition française qui personnellement ne me fait pas du tout du tout du tout rire, mais chacun ses goûts, c'est un peu vain d'en parler en fait. Ceci dit, je reconnais que Geluck il ne faut pas s'en taper 10 à la suite...

n°16253550
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-09-2008 à 21:41:45  profilanswer

Ah, pardon, moi, je suis capable de bouffer du Gelluck à vie, à chaque seconde de ma vie. Ce type me fait la plupart du temps hurler de rire, pas souvent avec le chat, qui fait plus de vieux jeux de mots de grand-père, mais avec, comme je le disais plus haut, ses gravures véhèfèlisées, ses "docteur gelluck", et tout ça.

---------------
n°16259173
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-09-2008 à 13:56:39  profilanswer

n°16268442
moonboots
Posté le 25-09-2008 à 10:44:29  profilanswer

Pour rappel le speech d'askolovitch  
J'ai entendu Siné cette nuit sur France Inter, il est malade de l'amiante.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 25-09-2008 à 10:44:52
n°16268564
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-09-2008 à 11:00:18  profilanswer

n°16271962
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 25-09-2008 à 16:10:06  profilanswer

moonboots a écrit :

Pour rappel le speech d'askolovitch  

"blablabla, sous-entendu que pour réussir dans la vie, il faut être juif..." [:blessure]

Je sais mieux lire qu'Askolovitch et je suis toujours pas journaliste ?? Il y a quelque chose de pourri, au royaume du Danemark.

---------------
n°16272050
moonboots
Posté le 25-09-2008 à 16:17:05  profilanswer

Spoooky a écrit :

"blablabla, sous-entendu que pour réussir dans la vie, il faut être juif..." [:blessure]

je suis ahuri par la fin quand Slama explique que souvent la critique de l'argent s'accompagne de l'antisémitisme.

n°16290719
Ryuujin
Posté le 27-09-2008 à 15:01:40  profilanswer

Citation :

D'abord, il a dit que Sarko junior se convertissait au judaïsme pour épouser une riche héritière, en ajoutant qu'il ira loin...

Perso, j'y vois une critique du communautarisme (ça me sidère que tout le monde ne trouve pas anormal que des religions interdisent les mariages inter-religieux !).
Et à la limite, du judaïsme.

Mais pas d'antisémistisme : à ma connaissance il y a antisémitisme quant on assimile le mot juif à une race inférieure etc...
Pas quant on parle du judaïsme en tant que religion.

Ceci dit, ça me débecte de voir certains juifs jouer sur le flou "race juive"/"religion juive", flou qui ne devrait pas même exister, et qu'ils ne devraient pas avoir le droit d'entretenir.

Quant aux histoires de judaïsmophobie, islamophobie etc... de 1, jvois pas pourquoi on en ferait un délit dans une république laïque, de 2, tout cela entre dans un terme plus large : celui de xénophobie.
Alors appelons un chat un chat, et cessons d'entretenir les communautarismes à la con ; qu'on lutte contre toutes les formes de xénophobie...

n°16290913
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 15:45:55  answer

Ryuujin a écrit :

Citation :

D'abord, il a dit que Sarko junior se convertissait au judaïsme pour épouser une riche héritière, en ajoutant qu'il ira loin...

Perso, j'y vois une critique du communautarisme (ça me sidère que tout le monde ne trouve pas anormal que des religions interdisent les mariages inter-religieux !).
Et à la limite, du judaïsme.

Mais pas d'antisémistisme : à ma connaissance il y a antisémitisme quant on assimile le mot juif à une race inférieure etc...
Pas quant on parle du judaïsme en tant que religion.

Ceci dit, ça me débecte de voir certains juifs jouer sur le flou "race juive"/"religion juive", flou qui ne devrait pas même exister, et qu'ils ne devraient pas avoir le droit d'entretenir.

Quant aux histoires de judaïsmophobie, islamophobie etc... de 1, jvois pas pourquoi on en ferait un délit dans une république laïque, de 2, tout cela entre dans un terme plus large : celui de xénophobie.
Alors appelons un chat un chat, et cessons d'entretenir les communautarismes à la con ; qu'on lutte contre toutes les formes de xénophobie...

+1  :jap:  

Particulièrement pour les mariages inter-religieux... Y'a du monde, du coté de la gauche bobo en particulier, pour hurler à l'islamophobie à la moindre critique d'un fait se rapportant de près ou de loin à l'Islam, pour crier à l'antisémitisme dans des cas analogues. En revanche, les SOS Racismes et autres officines médiatiques bobos sont bien silencieuse pour dénoncer les pressions de nombreuses familles musulmanes ou juives pour ne pas que leurs filles (en particulier) n'épousent un membre d'une autre religion... En revanche quant il s'agit de dénoncer le fait qu'un catho ne veuille pas d'un gendre musulman, là pas de problème (et c'est normal, c'est du racisme condamnable). J'aimerai juste la même chose vis à vis des autres religions.

Mais bon ça n'arriveras pas, quant un catho refuse que sa fille épouse un musulman, c'est du racisme, quant un musulman/juif refuse que sa fille épouse un chrétien/juif/musulman, là c'est une différence culturelle à respecter, et pire, c'est le gendre qui peut être soupçonné d'infâme racisme s'il refuse de se convertir...  

De toute façon, de nos jours, "islamophobes" ou "antisémites" sont surtout des termes qui servent à dénoncer un adversaire lors d'un débat, lorsqu'on n'a plus d'arguments. Ca ne mange pas de pain et ça marche à tout les coups. Il faudrait inventer l'analogue du Point Godwin pour les allusions à l'islamophobie, à l'antisémitisme et au racisme en général...  

n°16291017
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 16:05:59  answer

les sos racisme, mrap et j'en passe, s'en foutent des blancs chrétiens ou autres, c'est pas avec ça qu'ils font leur beurre. [:poooop]  

quant au terme islamophobie, c'est de la pure connerie déstinée à jeter l'anathème, curieux qu'on ait jamais tant entendu parler de judeophobie et surtout de cathophobie ni qu'on ait comparé l'un ou l'autre avec l'antisémitisme comme se plaisent à le faire certains guignols, dont le président....

n°16291054
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 16:12:10  answer

d'ailleurs ça serait contre-productif pour eux de s'en occuper. Car dans l'état actuel des choses, un musulman/noir/juif qui est victime de racisme, il va vers les associations. Un blanc catho se tournera plus généralement vers le FN. Donc plus de racisme, et plus de boulots pour les assoces "anti-racistes"  

Ils ne sont pas stupide, ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assit et fond leur beurre :o Comment peut-on compter sur quelqu'un pour combattre quelques chose qui le fait vivre et est sa raison d'être ?  

Citation :

quant au terme islamophobie, c'est de la pure connerie déstinée à jeter l'anathème, curieux qu'on ait jamais tant entendu parler de judeophobie et surtout de cathophobie ni qu'on ait comparé l'un ou l'autre avec l'antisémitisme comme se plaisent à le faire certains guignols, dont le président....

Il n'est pas innocent que le terme "islamophobie" soit très couramment utilisé par les intégristes, genre ceux de l'UOIF...

n°16294499
Ryuujin
Posté le 28-09-2008 à 02:43:38  profilanswer

Jpense que le terme d'islamophobie est né en réaction à l'amalgame fréquent du terme antisémitisme et anti-judaïsme.

Les musulmans ont pas tord : si maintenant c'est devenu un délit de critiquer la religion juive, ou Israel, ya pas de raison que ça soit pas un délit de critiquer l'Islam, et n'importe quel pays à majorité musulmane...

On devrait interdire le sémitisme tout court, et pas seulement l'anti-sémitisme...

n°16295292
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 28-09-2008 à 10:48:45  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi, mais il est plus honnête de préciser qu'il ne s'agissait que d'une rumeur et que Sarko fils ne s'est pas converti avant son mariage.

---------------
n°16295310
-cornelius​-
Posté le 28-09-2008 à 10:51:24  profilanswer

Ouais ça se bonifie avec le temps, c'est assez sympa finalement.

n°16295394
moonboots
Posté le 28-09-2008 à 11:07:48  profilanswer

toujours des gros tirages pour Siné Hebdo ? Et Charlie morfle ou bien ?

n°16344473
Julot32
Posté le 03-10-2008 à 11:19:22  profilanswer

moonboots a écrit :

toujours des gros tirages pour Siné Hebdo ? Et Charlie morfle ou bien ?

Charlie ne morfle pas, ses ventes ont même augmenté pendant l'été.

n°16346391
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 14:38:53  answer

Julot32 a écrit :

Charlie ne morfle pas, ses ventes ont même augmenté pendant l'été.

Nan mais là la question faisait référence à la sortie de Siné Hebdo, et donc les chiffres sur les 4 dernières semaines, pas sur l'été.

n°16346620
Julot32
Posté le 03-10-2008 à 15:00:11  profilanswer

Bah, mon info date d'il y a moins de deux semaines ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ou contre es pommesPour ou contre EDVIGE. Qu'est ce que EDVIGE ?
Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?Proces Fanny Truchelut : LDH contre LDH, Licra contre Licra etc !
meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaireConservation des revues , protection contre humidité comment faire ?
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?Lutter contre les démangeaisons du scrotum.
Dieudonné, pour ou contre ?[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés
Plus de sujets relatifs à : sine-hebdo, contre-offensive de Sine à Val

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR