Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Grenoble : tous au parc !!!

n°2039026
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 14:53:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

qui juge si c'est futile ? Bin les électeurs, pas 100 militants.

- pas 100 militants, mais beaucoup plus quand meme
- les electeurs, on leur fait voir ce que l'on veut, surtout quand ca ne les derange pas...

cow2 a écrit :

t'as une drole conception de la démocratie.
Les élus peuvent faire des trucs, sauf si ya 100 personnes dans la ville qui sont contre c'est ça ?
Désolé, la démocratie se base pas sur ces valeurs. Là je peux rien pour toi ...  :sweat:  

Aux dernieres nouvelles, la democratie, c'est le peuple qui decide.  
Ils ont vote pour leurs elus, mais ces derniers imposent un projet a une partie des habitants grenoblois SANS tenir compte de leur opinion. Le reste des electeurs n'habitant pas a cote n'a certainement pas pris la peine d'etudier clairement les tenants et les aboutissants...
Ca n'est plus a ce moment de la democratie.
Je comprends pourquoi tu as traite les travellers de fachos maintenant :pfff:

cow2 a écrit :

ca crée de la richesse, les gens aiment le sport etc etc

ca peut aussi nuire durablement, ca peut causer plus de problemes que prevus...

cow2 a écrit :

Ensuite, les arbres, ca se replante.  

un arbre centenaire, ca met combien de temps a pousser, d'apres toi? :sarcastic:

cow2 a écrit :

l'application de la loi. Là aussi si les gens veulent pas accepter une décision de justice; la police intervient.
C'est la base de la vie en société.

Tout a fait. Mais c'est l'usage de la force que je n'accepte pas. Surtout de cette maniere la, et sur ces manifestants la! :O

cow2 a écrit :

bin ils jetent pas de pierre mais ils partent pas.

d'ou la sortie des matraques?
Comment discuter avec toi sur ce thread! Tu es carrement obtu sur ta position, tu justifies le n'importe quoi par du n'importe quoi :O

cow2 a écrit :

La commune c'est pas une entité quelquonque. Ce sont des élus controlé par un préfet qui représente l'état et la justice

Bien ce que je dis : ces elus ne veulent pas entendre une minorite, qui n'est minoritaire que parce que les autres s'en foutent, ca ne se passe pas devant leurs portes!  
De toute facon, c'est toujours comme cela qu'ils procedent : faire le moins de bruit possible pour passer un texte qui emmerdera un maximum de personnes :pfff:

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 14:53:40  profilanswer

n°2039042
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 14:55:20  profilanswer

cow2 a écrit :

tu trolles là  :heink:  

un type arrive chez toi, squatte ton appart.
il veut pas bouger.
tu seras peut etre content d'avoir une police qui viendra avec une mattraque pour le déloger de chez toi ...

ben tiens
ils auront qu'a lui eclater le crane, et puis moi je danserai autour :sarcastic:

le trolleur ici, c'est bien toi : l'usage de la force n'etait pas necessaire dans ce cas precis! Mais ca, tu le justifies quand meme! C'est aberrant :O

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2039050
krumli
Posté le 12-02-2004 à 14:56:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

- les electeurs, on leur fait voir ce que l'on veut, surtout quand ca ne les derange pas...

Ils ont vote pour leurs elus, mais ces derniers imposent un projet a une partie des habitants grenoblois SANS tenir compte de leur opinion. Le reste des electeurs n'habitant pas a cote n'a certainement pas pris la peine d'etudier clairement les tenants et les aboutissants...

ca peut aussi nuire durablement, ca peut causer plus de problemes que prevus...

un arbre centenaire, ca met combien de temps a pousser, d'apres toi? :sarcastic:

Tout a fait. Mais c'est l'usage de la force que je n'accepte pas. Surtout de cette maniere la, et sur ces manifestants la! :O

Comment discuter avec toi sur ce thread! Tu es carrement obtu sur ta position, tu justifies le n'importe quoi par du n'importe quoi :O

Bien ce que je dis : ces elus ne veulent pas entendre une minorite, qui n'est minoritaire que parce que les autres s'en foutent, ca ne se passe pas devant leurs portes!  
De toute facon, c'est toujours comme cela qu'ils procedent : faire le moins de bruit possible pour passer un texte qui emmerdera un maximum de personnes :pfff:

Le demago de base  [:splinter]  

T'es allé sonder les 150000 Grenoblois pour sortir ça ?!?!

n°2039055
djoul
Posté le 12-02-2004 à 14:57:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben tiens
ils auront qu'a lui eclater le crane, et puis moi je danserai autour :sarcastic:

le trolleur ici, c'est bien toi : l'usage de la force n'etait pas necessaire dans ce cas precis! Mais ca, tu le justifies quand meme! C'est aberrant :O

Comment tu les aurais délogés toi ?

n°2039060
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 14:58:39  profilanswer

cow2 a écrit :

désolé de pas aimer les types qui ne jouent pas le jeu de la démocratie  :ange:  

mais arrete un peu de sortir tes grandes phrases! :O
la democratie, desole de te le dire, mais c'est pas etre d'accord avec la majorite...
c'est faire entendre justement sa voix, au meme titre que les autres.
la, c'est un conseil municipal qui a decide de faire chier une partie de ses concitoyens, minoritaires parce que les autres n'en ont rien a faire...  

---------------
n°2039068
krumli
Posté le 12-02-2004 à 15:00:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

la democratie, desole de te le dire, mais c'est pas etre d'accord avec la majorite...
la, c'est un conseil municipal qui a decide de faire chier une partie de ses concitoyens, minoritaires parce que les autres n'en ont rien a faire...  

[:schumacher]

n°2039076
djoul
Posté le 12-02-2004 à 15:00:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais rien ne les empeche de manifester, de communiquer la dessus. Il y a une decision de justice qui a declaré que les occupants des arbres sont hors la loi. Je vois pas le rapport avec la démocratie quand il s'agit de les déloger.

n°2039084
cow2
Posté le 12-02-2004 à 15:01:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

donc 1000 si tu veux ca me dérange pas  :jap:  

LeKeiser a écrit :

tu préconises quoi alors? Une dictature ? Ah non puisque justement tu reproches aux élus d'etre dictatoriaux ...  :ange:  

LeKeiser a écrit :

mais bon sang, tu remets en cause notre démocratie.
Moi je me borne à dire que dans notre sytème, ils sont dans leur droit et ils ont fait ca avec les régles, ya eu enquete publique etc etc bref la démocratie.
Après si ce système te convient pas, propose en un autre et fais en sorte de récolter 51% des voix.
En attendant, respecte celui ci.

LeKeiser a écrit :

et donc ? Où veux tu en venir ? on doit rien construire si ya un arbre vieux sur terre ? Ils replanteront d'autres arbres ailleurs  :ange:  

LeKeiser a écrit :

ok les arabes qui squattent un appart on a le droit d'uliser la mattraque, les écolos qui squattent les arbres on a pas le droit et on doit attendre leur bon vouloir ?

LeKeiser a écrit :

euh ... sur ce coup, j'ai plutot l'impression que c'est toi qui défend des types hors la loi. Désolé je suis respectueux des lois. Si c'est ca etre obtus, bienje le suis  :ange:  

LeKeiser a écrit :

qu'est ce que t'en sais ?  :pfff:

n°2039087
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 15:01:57  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Le demago de base  [:splinter]  

T'es allé sonder les 150000 Grenoblois pour sortir ça ?!?!

tu crois que la mairie est alle demande aux grenoblois du nord si ca les faisait chier qu'ils construisent un stade dans grenoble sud?

c'est pas etre demago que de ne pas accepter de telles decisions, tu sais?

---------------
n°2039096
cow2
Posté le 12-02-2004 à 15:02:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

non effectivement, mais c'est d'accepter les décisions de la majorité
nuance

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 15:02:37  profilanswer

n°2039102
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 15:03:27  profilanswer

KRUMLI a écrit :

les gars dans les arbres sont juste anti-democratique, c'est tout :o

comment veux-tu faire respecter une décision de justice si les personnes ne veulent pas partir ???

- faut que vous partiez des arbres
- non
- sisi partez, c'est la justice qui a tranché
- non
- allez, soyez sympa, faut partir maintenant
- non
- mais c'est pas légal votre truc, il faut vraiment partir
- non
- on va pas en arriver au CRS quand même
- c'est votre prob, on part pas

- OK, les CRS debarque demain
- on s'en fout on bouge pas

Et après on découvre que les CRS utilisent la matraque... comme c'est touchant cette naiveté :)

tu as oublie :

- vous avez quoi comme armes?
- des banderolles, et nos voix
- ah bon, ben alors on prendra que nos matraques pour vous casser la gueule alors...

Comme c'est touchant cet aveuglement...

---------------
n°2039108
cow2
Posté le 12-02-2004 à 15:03:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu crois que la mairie est alle demande aux grenoblois du nord si ca les faisait chier qu'ils construisent un stade dans grenoble sud?

cet argument du local contre celui qui vit loin est aussi hyper démago.

Les équipements municipaux faut bien les mettre quelque part et ca genera toujours un voisin.
avec de tel argument, on construit jamais rien et ya jamais de décharges ...

n°2039114
cow2
Posté le 12-02-2004 à 15:04:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu as oublie :

- ah bon, ben alors on prendra que nos matraques pour vous casser la gueule alors...

Explique moi alors comment faire pour les faire partir ?

n°2039115
djoul
Posté le 12-02-2004 à 15:04:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu as oublie :

je réitere ma question : Comment tu les ferais partir ?

n°2039116
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 15:04:19  profilanswer

djoul a écrit :

Comment tu les aurais délogés toi ?

certainement pas avec des matraques
et je ne les aurai pas deloges.

---------------
n°2039117
boubours
procrastineur né
Posté le 12-02-2004 à 15:04:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:jap:

n°2039118
cow2
Posté le 12-02-2004 à 15:04:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

donc on applique la loi à la gueule du client c'est ca?  :pfff:  

bravo ! je comprends mieux tes positions  :jap:

n°2039125
krumli
Posté le 12-02-2004 à 15:05:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu as le droit, de pas être d'accord, de manisfester, de faire du lobying, à la limite de monter dans les arbres pour attirer l'attention sur toi MAIS si la justice à tranché et que tu dois partir, bin faut que tu partes.

Les écocitoyens ne veulent pas partir par la voix de la raison, alors dis nous comment on fait pour les bouger ???

n°2039126
djoul
Posté le 12-02-2004 à 15:05:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

la question est pas : doit on les faire partir ou pas. Si tu devais les faire partir, comment tu ferais ?

n°2039131
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 15:06:43  profilanswer

cow2 a écrit :

cet argument du local contre celui qui vit loin est aussi hyper démago.

Les équipements municipaux faut bien les mettre quelque part et ca genera toujours un voisin.
avec de tel argument, on construit jamais rien et ya jamais de décharges ...

bien sur, c'est hyper demago de constater une connerie...
Fallait-il reellement un nouveau stade? Si j'ai bien lu, il y en a deja 3 a Grenoble...
Un en mauvais etat : pourquoi ne pas le reparer? Ils vont faire quoi, de ce stade? Construire un parc avec des arbres centenaires?? :sarcastic:

---------------
n°2039133
krumli
Posté le 12-02-2004 à 15:06:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu as oublie :

Ca fait 50 posts, qu'on te demande comment tu ferais pour les faire bouger sans utiliser la force

vas-y on t'écoute  [:meganne]

n°2039148
cow2
Posté le 12-02-2004 à 15:08:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

bien sur, c'est hyper demago de constater une connerie...
Fallait-il reellement un nouveau stade? Si j'ai bien lu, il y en a deja 3 a Grenoble...
Un en mauvais etat : pourquoi ne pas le reparer? Ils vont faire quoi, de ce stade? Construire un parc avec des arbres centenaires?? :sarcastic:

ils se sont posés ces questions et ont conclu qu'il fallait un autre stade

n°2039151
cow2
Posté le 12-02-2004 à 15:09:13  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Ca fait 50 posts, qu'on te demande comment tu ferais pour les faire bouger sans utiliser la force

vas-y on t'écoute  [:meganne]  

clair :D
après c'est moi qu'on traite obtu  :ange:

n°2039157
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 15:09:51  profilanswer

cow2 a écrit :

non effectivement, mais c'est d'accepter les décisions de la majorité
nuance  

mais quelle majorite???
Du moment que ca ne concerne qu'une partie des habitants, les autres s'en foutent, faut te le repeter combien de fois, ca??

Dans ma ville, ils vont agrandir les courts de tennis en abattant un peu plus la foret qui les entoure. Tu crois que j'ai ete au courant de ca? Ben non, j'habite au Sud, et les courts sont au Nord. Donc pour eux, je fais parti de la majorite...
Mais quand ils veulent faire passer un tram dans ma rue, la, ils me demandent a moi. Mais pas aux habitants des quartiers nords...
Facile de trouver des majorites :sarcastic:

---------------
n°2039165
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 15:10:29  profilanswer

cow2 a écrit :

donc on applique la loi à la gueule du client c'est ca?  :pfff:  

bravo ! je comprends mieux tes positions  :jap:  

je te retourne ton argument, et ca explique d'autant plus tes positions :pfff:

---------------
n°2039180
cow2
Posté le 12-02-2004 à 15:11:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

mais quelle majorite???
Du moment que ca ne concerne qu'une partie des habitants, les autres s'en foutent, faut te le repeter combien de fois, ca??

celle élue pardis !

n°2039190
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 15:13:20  profilanswer

cow2 a écrit :

clair :D
après c'est moi qu'on traite obtu  :ange:  

non, avec toi, c'est facile : "la force, et uniquement la force. De toute facon, j'ai la majorite avec moi, donc c'est cool :O Ah , et je suis pour la democratie, au fait"

J'ai bien dit dans mon post que je ne les aurai pas deloger. Je ne vais pas quand meme a nouveau expliquer mon point de vue!  
Si? T'as toujours pas compris??

---------------
n°2039208
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 15:14:59  profilanswer

cow2 a écrit :

celle élue pardis !

merde alors...
donc quand notre gouvernement decide d'une loi qui te semble injuste, en suivant ta position, faut la fermer et rien faire parce que notre gouvernement a eu la majorite pour passer?
C'est bien, belle vision de la democratie de ta part, ca confirme bien des choses...

---------------
n°2039210
cow2
Posté le 12-02-2004 à 15:15:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

bah oui j'ai la faiblesse de croire que la justice et le droit ont la primeur sur mes convictions lorsqu'on se trouve dans un pays démocratique

Toi tu excuses l'illégalité si elle te semble justifiée par tes convictions politiques. Je suis totalement opposé à ce genre de pratiques, c'est le début du bordel généralisé dans une société, car t'auras toujours quelqu'un qui dira que son intérêt n'est pas de respecter la loi.

n°2039214
krumli
Posté le 12-02-2004 à 15:15:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Le truc deplorable dans tes propos, ce n'est pas d'être pour ou contre qlqchose, ni de faire valloir son opinion.

C'est de vouloir imposer son opinion contre une décision 100% légal et de plus appuyée par la justice.

Il faut savoir accepter la divergence d'opinion dans une démocratie.

n°2039220
djoul
Posté le 12-02-2004 à 15:15:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

merde alors...
donc quand notre gouvernement decide d'une loi qui te semble injuste, en suivant ta position, faut la fermer et rien faire parce que notre gouvernement a eu la majorite pour passer?
C'est bien, belle vision de la democratie de ta part, ca confirme bien des choses...

non, il faut utiliser des moyens LEGAUX pour la critiquer.

n°2039223
cow2
Posté le 12-02-2004 à 15:16:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

merde alors...

:ouch:  :ouch:  
ca te parait incroyable cette position de respecter la majorité en démocratie ? De dire que les prochaines élections décideront ?

soit tu trolles, soit tu nous prépares une révolution anarchiste  :D

n°2039238
krumli
Posté le 12-02-2004 à 15:18:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

merde alors...

Rien à voir  [:xp1700]

n°2039253
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 12-02-2004 à 15:19:52  profilanswer

cow2 a écrit :

ca te parait incroyable cette position de respecter la majorité en démocratie ? De dire que les prochaines élections décideront ?

héhé toi tu fais semblant de ne pas comprendre :D
des lois comme celle voté sur les chomeurs en fin de droit devrait me sembler juste parce que j'ai eu le malheur de voter chirac au deuxième tours?

Message édité par Derek De Lint le 12-02-2004 à 15:20:23

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2039254
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 15:20:00  profilanswer

cow2 a écrit :

bah oui j'ai la faiblesse de croire que la justice et le droit ont la primeur sur mes convictions lorsqu'on se trouve dans un pays démocratique

Toi tu excuses l'illégalité si elle te semble justifiée par tes convictions politiques. Je suis totalement opposé à ce genre de pratiques, c'est le début du bordel généralisé dans une société, car t'auras toujours quelqu'un qui dira que son intérêt n'est pas de respecter la loi.

tu n'as jamais vu une loi qui allait a l'encontre de ce que pense une partie de la population? Et pour toi, du moment que c'est une loi decidee par des elus qui ont eu une majorite a un moment T, il faut se plier et l'accepter?  
Desole, ca n'est pas comme ca que je vois la democratie. Ou plutot je commence a comprendre TA democratie...

De plus, ou as tu vu dans mes posts quelques choses qui te permettrait de juger de mes convictions politiques?? Je les ai exposees ou???

---------------
n°2039263
cow2
Posté le 12-02-2004 à 15:21:02  profilanswer

Filter a écrit :

héhé toi tu fais semblant de ne pas comprendre :D
des lois comme celle voté sur les chomeurs en fin de droit devrait me sembler juste parce que j'ai eu le malheur de voter chirac au deuxième tours?

:non:  
les lois, ce sont le parlement qui les votent.
donc regarde pour qui tu as voté aux élections législatives ;)

n°2039272
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 12-02-2004 à 15:22:10  profilanswer

cow2 a écrit :

:non:  
les lois, ce sont le parlement qui les votent.
donc regarde pour qui tu as voté aux élections législatives ;)

ça n'est pas la gauche qui a voté cette loi :sweat: !!!

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2039275
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 15:22:35  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Le truc deplorable dans tes propos, ce n'est pas d'être pour ou contre qlqchose, ni de faire valloir son opinion.

C'est de vouloir imposer son opinion contre une décision 100% légal et de plus appuyée par la justice.

Il faut savoir accepter la divergence d'opinion dans une démocratie.

mais justement, cette divergence d'opinion n'est pas accepter!  
Comment la justice a-t-elle ete conviee dans ce debat? A qui appartient le terrain, d'apres toi?  
"C'est a moi, j'ai le droit d'y construire ce que je veux, et de plus j'ai une majorite avec moi (majorite silencieuse en plus, c'est bien mieux comme ca). Donc soyez juste et donnez moi le droit d'expulser les manifestants, merci"

---------------
n°2039276
cow2
Posté le 12-02-2004 à 15:22:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu n'as jamais vu une loi qui allait a l'encontre de ce que pense une partie de la population? Et pour toi, du moment que c'est une loi decidee par des elus qui ont eu une majorite a un moment T, il faut se plier et l'accepter?  
Desole, ca n'est pas comme ca que je vois la democratie. Ou plutot je commence a comprendre TA democratie...

tu manifestes, tu pétitionnes, tu fais comprendre que la majorité des francais (ou de ceux concernés par la loi) est compltément contre. Mais tu restes dans le cadre de la loi.
ensuite les élus prennent leur responsabilité.
JE vois pas de meilleur moyen de respecter la démocratie

n°2039298
krumli
Posté le 12-02-2004 à 15:25:05  profilanswer

Filter a écrit :

ça n'est pas la gauche qui a voté cette loi :sweat: !!!

Et bin la prochaine fois, il faudrat voter Jospinou en force pour pas que Chirac revienne :)

C'est dommage que le maire ne soit pas "un gros facho de droite", on pourrait lui mettre encore plus dans la gueule  :)

n°2039301
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 15:25:21  profilanswer

cow2 a écrit :

mais quelle majorite dans ce cas precis BORDEL!!!!
tu as des chiffres comme quoi la majorite des grenoblois sont pour la destruction d'un espace vert??

Tu es toujours au courant de ce qu'il se passe dans TA ville? De TOUS les travaux, les projets??

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grenoble: la future ligne de tramway ( la C)Feu d'artifice au parc de la villette a PARIS
[Grenoble] J'adore cette ville, faut que j'y retourne[Grenoble] C'est koi ces têtes de pigeons qu'on voit partout ?
[GRENOBLE] C'est qui Nicolas Miguet ?![31] Quelqu'un connait Muret ? et son parc Aqualudia ?
Il est possible de passer de Disneyland Studio au parc normal à 16h00?Parcs d'attractions et aquatiques: Europapark, Asterix, Siam Park & Co
[Topic Unique] Grenoble ---> kimouss en recherche d'organisateur ! 
Plus de sujets relatifs à : Grenoble : tous au parc !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR