Ben voyons. Je vous parle de totalitarisme et vous me répondez dictature mais celui qui écrit n'importe quoi, c'est moi. Si vous me parliez entiers et que je vous répondais complexes, ce serait pareil bien sûr
Citation :
Pareil, renavoir. Tu me dis que des lois qui restreignent la liberté d'expression existent dans les dictatures, je te dis que c'est le cas pour les lois en général, et donc que ton parallèle est foireux. Ce qui fait la différence c'est l'application et l'objet des lois. Répondre à côté un sarcasme n'y change rien.
|
Mais bougre de tête de mule abrutie, je ne vous parle pas de dictature. Ca sort de votre ciboulot cette idée là. Va falloir que ça y retourne à force
Citation :
Renavoir. Un jeu est un jeu, où les règles sont mises entre parenthèses pour un temps donné. Tous les gamins font la différence. Un discours haineux dans le cadre d'un meeting politique n'a pas du tout la même portée, raison pour laquelle le premier n'est pas sanctionné alors que le second oui.
|
Oula, non. Un jeu, c'est dangereux. Les idéologies aussi. Les oeuvres d'art idem.
Citation :
Oui oui, je suis un gros naif
|
Ah, enfin un peu de lucidité
Citation :
les lois françaises sont toutes liberticides (après tout c'est le même législateur). On en revient au système binaire : pas de loi, parce que les lois c'est mal et que le législateur s'érige en censeur sans légitimité.
|
Ca frise le délire là.
Citation :
Et le Premier Ministre est contrôlé par le Parlement, qui est le représentant du peuple souverain. Je dois être tellement proche du crétin épais que j'ai osé pensé qu'il pouvait y avoir des démocraties organisées différement de ton idéal. Mes excuses.
|
Mon idéal, il voit que concrètement, le parlement a une majorité de parti et que des lois sont votées en catimini et tutti quanti. J'ai le souvenir d'un ministre qui avait posé une question, il y a longtemps, à propos d'un relèvement de l'âge des retraites fait durant l'été(mais ne concernant que le privé hein ) et qui s'était fait virer pour ça (en l'occurrence Madelin par Balladur). Définitivement, vous êtes un naïf.
Citation :
N'importe quoi, on donne une éducation aux jeunes adultes, y compris sur ces questions sensibles, tous les jours. Aux USA de telles lois n'existent pas et les discours haineux existent aussi, ton histoire de prétexte c'est du bidon
|
Ben voyons. Si je lance un topic "qu'y a-t-il de condamnable à l'antisémitisme", je n'obtiendrai à coup sûr pas plus de deux ou trois réponses valables (dont une de l'antichrist )
Citation :
Elles sont où ces lois ?
|
Article 14 de la loi de 1881 par exemple.
Citation :
Ca y est, tu mélanges de nouveau tout. J'aimerais des sources pour tes affirmations. Et surtout aux suites qui ont été données à ces faits.
|
Vous devriez écrire à la ligue des droits de l'homme si cela vous intéresse d'avoir un dossier complet. Je peux aussi vous dire que lemonde a été condamné pour avoir sous-entendu qu'il y avait eu un échange de bons procédés entre Chirac et Dumas (diffamation) mais quand et comment, pffff... Je n'ai pas une mémoire absolue et je me contente de noter en moi-même au fur et à mesure que je vois les choses passer.
Citation :
Ok, on va arrêter là jsur ce sujet, ai eu ma dose de crétins épais pour ce soir. Je verrai si je continue suivant l'humeur demain, ou bien si tu arrives à discuter sans essayer de jouer sur les mots. Si tu veux, tu prends ton chtit notepad, tu reprends mon message et tu fais un "rechercher - remplacer" en mettant comme chaînes "dictature - totalitarisme" et tu constates, comme tu n'es pas un crétin épais, que ça ne change rien.
|
Ah donc, si je prends vos maths et que je remplace entiers par complexes, ça ne change rien? Pour quelqu'un qui condamne les mots, enfin certains, vous accordez bien peu d'importance à leur sens. Remarquez, c'est plutôt cohérent avec le reste...
Citation :
Pour le reste je vais aller me tartiner une couche de "c'est pas naturel de combattre les crimes". Ca devrait m'assurer une soirée amusante.
|
J'ai écrit tout à fait le contraire, mais bon, encore une fois, cousins crétins épais, sens des mots pas important, censure!!!, tout ça tout ça
Citation :
Vacuité finie de l'argumentation. La vérité est simplement que tu n'as rien à répondre.
|
Chez moi, on appelle ça une projection.
Citation :
Oui, c'est clairement et nettement de l'antisémitisme.
|
C'est surtout du délire. Jésus, c'est symboliquement le sauveur; Judas, le traître. L'un venait d'arriver, l'autre de partir chez les adversaires. Pour le coup, vous êtes complètement délirant et paranoïaque.
Citation :
Le club de supporters (le KOP Boulogne) n'est pas seulement catalogué comme facho, il affiche ouvertement des positions racistes, merci de ne pas dire de la merde. Quand un mec qui vénère une croix gammée ou autre symbole assimilé colle une banderole de ce type il faut effectivement être un crétin épais pour ne pas y voir une marque de racisme. Je suppose que les joyeux cris de singes balancés par les mecs du KOP quand un joueur black rentrait sur le terrain ce n'était une marque d'affection que pour les disciples de Khomeiny aussi ?
|
Oui oui, c'est ce qu'on appelle une ratiocination ça.
Et d'ailleurs, moi, je suis contre la lutte contre le crime, tout ça, tout ça
Si si, vous l'avez lu plus haut
Message édité par docmaboul le 23-08-2005 à 22:00:11