Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Google s'élève en censeur

n°4138471
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-11-2004 à 22:19:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je dois reconnaître qu'en cherchant dans la section image uniquement, les réponses renvoyées ne sont plus du tout les mêmes qu'il y a quelques mois, il en manque.
 
Par contre, j'ai trouvé une horrible photo de bras coupés (âmes sensibles s'abstenir) >> http://www.glennbeck.com/picoftheday/10-24-02-pod.jpg

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 22:19:14  profilanswer
 

n°4138478
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 22:20:06  profilanswer
 

Ils ne sont pas coupés :??:
 
Par contre j'ai trouvé ça [:joce]
http://www.glennbeck.com/news/11042004.shtml


Message édité par printf le 07-11-2004 à 22:23:16

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4138495
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 22:21:41  answer
 
n°4138511
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 22:23:09  answer
 

printf a écrit :

Le FN ne crée pas le racisme, il le canalise.


Ca, c'est faux, et j'ai beaucoup d'exemples. Le racisme est une affaire de ressenti, d'éducation. Offre un ressenti (à coups de désinformation par exemple) à des gens qui n'ont par reçu de réelle éducation en matière de racisme (à part "le racisme caitraimal" dit comme un fait sans rien à côté en éducation civique), et c'est goal. Effet garanti.
 
@LooSHA : je pressentais la connerie :D

n°4138521
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-11-2004 à 22:24:14  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

Non contents de servir de censeur au gouvernements chinois (et même francais ou allemand comme indiqué dans le lien Anandtech) Google censure les recherches à propos (entre autres?) d'Ab*grah*b
 
http://forums.anandtech.com/messag [...] id=1410716
 
Je n'avais même jamais songé à changer de moteur de recherche.  
 
Et pourtant, c'est fait :-)
 
 
goodbye Herr Googboels  :kaola:

http://www.google.com/search?hl=fr [...] Google&lr=
 
Sans commentires ... :pfff:


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°4138523
ceRf
J'ai perdu le ciel.
Posté le 07-11-2004 à 22:24:17  profilanswer
 

Citation :

Par contre, j'ai trouvé une horrible photo de bras coupés (âmes sensibles s'abstenir) >> http://www.glennbeck.com/picoftheday/10-24-02-pod.jpg


 
put1 c tro dé salo c amerikin c vrmt orribl
 
 :lol:

n°4138544
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 22:26:06  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Ca, c'est faux, et j'ai beaucoup d'exemples. Le racisme est une affaire de ressenti, d'éducation. Offre un ressenti (à coups de désinformation par exemple) à des gens qui n'ont par reçu de réelle éducation en matière de racisme (à part "le racisme caitraimal" dit comme un fait sans rien à côté en éducation civique), et c'est goal. Effet garanti.
 
@LooSHA : je pressentais la connerie :D


 
Je suis entièrement d'accord.
Mais en attendant, qu'on le veuille ou non, le FN n'est pas ouvertement raciste.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4138569
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 22:28:45  answer
 


Ce qui est grandiose avec une intervention pareille, c'est qu'on peut passer une heure à se demander ce que t'as voulu dire :
 

  • Pfff c'est vraiment des nazes chez Google avec leur censure mort à la LEN
  • Pfff t'en tiens une couche toi :pfff:  


 :D

n°4138572
Ciler
Posté le 07-11-2004 à 22:29:00  profilanswer
 


Fais au moins l'effort de donner une comparaison [:kiki]
http://www.google.com/search?q=Abu [...] 8&oe=utf-8
 
ON notera qu'ils "censurent" comme des pieds puisqu'on peut lire CA en tete du lien que j'ai donne :

Citation :

News results for Abu ghraib - View today's top stories
Google Censors Abu Ghraib Images - Slashdot - 4 hours ago


ILs sont pas doue chez google, ils font un truc sournois mais il referencent les new qui en parlent [:itm]


Message édité par Ciler le 07-11-2004 à 22:33:43

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4138593
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 22:30:47  answer
 

printf a écrit :


Mais en attendant, qu'on le veuille ou non, le FN n'est pas ouvertement raciste.


Là non plus je suis pas d'accord :D En tout cas ses dirigeants le sont (LePen plusieurs fois condamnés pour propos racistes "les noirs courent plus vite..." etc...), Gollnish idem (il s'est encore fait engueuler au Parlement Eureopéen récemment). Son programme me le parait aussi, mais je t'accorde qu'après leurs édulcorations pour faire plus "plat" ça devient subjectif.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 22:30:47  profilanswer
 

n°4138614
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-11-2004 à 22:31:35  profilanswer
 

printf a écrit :

Je pense, mais ça n'engage que moi, que censurer les néo-nazis (qui de toutes façons n'ont aucune influence de quelque sorte en France) est une erreur et qu'il est beaucoup plus intelligent à mon avis de laisser les renseignements généraux et la DST les ficher. La pire des choses seraient qu'ils soient poussés dans la clandestinité.


 
tu sais la DST les fiche [:itm]

n°4138621
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 22:32:08  profilanswer
 

dje33 a écrit :

tu sais la DST les fiche [:itm]


 
J'ai pas dit le contraire, si :??:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4138656
je_suis_de​_passage
Posté le 07-11-2004 à 22:34:28  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Là non plus je suis pas d'accord :D En tout cas ses dirigeants le sont (LePen plusieurs fois condamnés pour propos racistes "les noirs courent plus vite..." etc...), Gollnish idem (il s'est encore fait engueuler au Parlement Eureopéen récemment). Son programme me le parait aussi, mais je t'accorde qu'après leurs édulcorations pour faire plus "plat" ça devient subjectif.


 
C'est pas vrai?  :??:

n°4138686
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 22:36:38  answer
 


Non. L'argument souvent mis en avant est "regarde aux jeux olympiques", ce qui ne veut pas dire grand chose question représentativité de l'échantillon : il est très faible, et qui plus est constité de coureurs de très haut niveau ce qui n'est pas le cas des "noirs" ou des "blancs" en général (et quand on est métis on court un peu plus vite qu'un blanc et un peu moins vite qu'un noir ? :pt1cable: )

n°4138700
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 22:37:49  answer
 


 
Il n'a pas été condamné pour ce membre de phrase mais pour le début de celle - ci. De tête :
 
"je crois aux races et à l'inégalité entre les races. Par exemple, c'est quelque chose qu'on voit bien lors des compétitions, (blabla) les noirs courent plus vite"
 
et les supporters invités à finir la phrase en leur for intérieur : "...mais les blancs sont plus intelligents".

n°4138711
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 07-11-2004 à 22:38:35  profilanswer
 


 
 
T'as l'air d'avoir retenu que le côté "ignore le vilain", dans mon post précédent. Ignorer, pourquoi pas? Tu peux décider de te foutre que tel média se propose de jeter les coiffeurs à la mer (pour prendre une catégorie de la population au pif). Mais tu peux aussi choisir de de leur répondre par un discours construit, qui aura un impact sans doute beaucoup plus positif qu'une dérobade facile, mais sans gloire.  
 
Parce que c'est difficile : les militants de groupes un peu affreux sont en général déterminés, connaîssent leur argumentaire par cœur, ne lâchent pas prise, sont aussi convaincus que toi d'être dans le vrai, et se considèrent comme des victimes, comme si ça suffisait pas.
 
Je pense que c'est plus sympa que les lois. Du reste, toutes les lois ne sont pas justes, et je pense que celles qui concernent l'expression en France ne le sont pas. Même si c'est vrai qu'on dispose d'une marge de manœuvre assez large, c'est encore trop peu, quelque part, c'est pas très courageux de se permettre de tailler des costars à un groupe, aussi affreux soit il, si il n'a pas de droit de réponse. Après, libre à eux de se discréditer tout seuls.
 
C'est pour ça que je sors la grande sémantique, pas spécialement pour toi d'ailleurs, mais j'ai quand même l'impression que le rejet du groupe "méchant" est fondé là dessus : quand on se bat pour une cause juste, alors on est forcément excessif.
 
Sinon, pour ça :

Citation :

Si un mec tue une fille à côté de toi, qu'est-ce-qui t'empêche de l'ignorer ?

 
on parle de liberté d'expression, pas de liberté de trucider tout le monde. Chaque chose à sa place  :jap:

n°4138726
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 22:40:21  answer
 

bibliophage a écrit :


et les supporters invités à finir la phrase en leur for intérieur : "...mais les blancs sont plus intelligents".


Effectivement, sur le même mode ("mais c'est positif ce que je dis sur les blacks !" ), chacun était invité à faire le même raisonnement avec le fait que très peu de blacks sont PDG, chercheurs, astronautes ou encore politologues à la Sorbonne, cqfd :D
 
Mais de toute manière, le propos est puant en lui-même parce qu'il tente d'établir l'existence de races au sein de l'espèce humaine, rien que ça en soit c'est déjà pas terrible...

n°4138732
Ciler
Posté le 07-11-2004 à 22:40:45  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :


on parle de liberté d'expression, pas de liberté de trucider tout le monde. Chaque chose à sa place  :jap:


En quoi ca concerne le sujet ? Le fait que google filtre son contenu n'a rien a voir avec la liberte d'expression que je sache :heink:
 
L'acces a l'information et la liberte d'expression sont deux choses differentes.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4138744
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 22:41:53  answer
 

dje33 a écrit :

tu sais la DST les fiche [:itm]


 
En 1981, le programme du PS comportait notamment la fin de la surveillance des partis politiques par les RG soupçonnés d'être une "police politique" au service du pouvoir.
 
Deferre arrive au ministère de l'intérieur. Il renontre les re"sponsables des RG, qui lui montrent des document sur un groupuscule d'extrême droite, et une photo avec quelques types:
"alors vous voyez, là monsieur le ministre, c'est la direction du groupe. Vous voyez le deuième sur la gauche : c'est un de nos correspondants"
 
Les RG ont continué à surveiller les partis politiques  [:lex]  
 
(jusqu'à l'affaire des micros lors d'une réunion du PS à la fin des années 90)

n°4138748
ceRf
J'ai perdu le ciel.
Posté le 07-11-2004 à 22:42:19  profilanswer
 

Citation :

En quoi ca concerne le sujet ? Le fait que google filtre son contenu n'a rien a voir avec la liberte d'expression que je sache :heink:


 
Ben, si en fait.

n°4138754
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 07-11-2004 à 22:42:57  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Le problème, c'est que ce n'est pas des rumeurs : c'est parfois des medias montés de toutes pièces, qui s'ornent d'un voile de légitimité. J'ai un exemple fameux que je tiens de LooSHA, mais il commence tout de même à être pas mal éculé, faudrait que j'en trouve un autre. Mais toujours est-il que même si les médias ne sont pas sûrs à 100%, ce n'est pas pour autant qu'il faut en rajouter une couche, j'aime l'idée qu'on peut tendre vers une information correcte plutôt que chacun doive faire le tri chaque jour (tâche impossible).


 
À ce titre, tous les médias sont créés de toutes pièces à un moment, et se cherchent une légitimité dans les valeurs actuelles, et on ne peut pas prétendre lire un média correctement sans faire un tri préalable, surtout si le sujet est un peu polémique. On peut pas juste tout gober comme ça, et faut se méfier du média "de référence", parce qu'il peut tout à fait abuser de son pouvoir une fois de temps en temps, sans que personne ne s'en rende compte.

n°4138758
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 22:43:29  answer
 

ara qui rit a écrit :

T'as l'air d'avoir retenu que le côté "ignore le vilain", dans mon post précédent. Ignorer, pourquoi pas? Tu peux décider de te foutre que tel média se propose de jeter les coiffeurs à la mer (pour prendre une catégorie de la population au pif). Mais tu peux aussi choisir de de leur répondre par un discours construit, qui aura un impact sans doute beaucoup plus positif qu'une dérobade facile, mais sans gloire.  
 
Parce que c'est difficile : les militants de groupes un peu affreux sont en général déterminés, connaîssent leur argumentaire par cœur, ne lâchent pas prise, sont aussi convaincus que toi d'être dans le vrai, et se considèrent comme des victimes, comme si ça suffisait pas.


C'est surtout le fait que pour pondre un lieu commun débile il faut trente secondes, pour le démonter il faut une journée. Pour le reste peu de militants d'extrême-droite connaissent un argumentaire efficace par coeur, et la plupart que je croise sont bel et bien des crétins épais, donc c'est pas trop la polémique en soit qui me fait peur, c'est plutôt de voir se développer des dizaines de petits discours dans tous les sens, j'en vois assez comme ça ("je suis pas raciste mais..." ).
 
Puisque ma comparaison ne te convient pas, que dis-tu de celle avec l'appel au meutre ?
 

ara qui rit a écrit :

À ce titre, tous les médias sont créés de toutes pièces à un moment, et se cherchent une légitimité dans les valeurs actuelles, et on ne peut pas prétendre lire un média correctement sans faire un tri préalable, surtout si le sujet est un peu polémique. On peut pas juste tout gober comme ça, et faut se méfier du média "de référence", parce qu'il peut tout à fait abuser de son pouvoir une fois de temps en temps, sans que personne ne s'en rende compte.


Effectivement, tout est question de confiance, et de surveillance (conseil des journalistes, conseils d'éthiques sont des pratiques de la presse noble, Dassault l'a appris à ses dépends, on a également l'observatoire des médias et encore un soupçon de pluralité au sein de notre presse de référence). Au delà, c'est une question de valeurs (et je ne suis pas relativiste : mes valeurs valent mieux que celles du FN j'ai des arguments pour le dire :D)


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2004 à 22:46:16
n°4138759
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 22:43:30  answer
 

Stephen a écrit :

Effectivement, sur le même mode ("mais c'est positif ce que je dis sur les blacks !" ), chacun était invité à faire le même raisonnement avec le fait que très peu de blacks sont PDG, chercheurs, astronautes ou encore politologues à la Sorbonne, cqfd :D
 
Mais de toute manière, le propos est puant en lui-même parce qu'il tente d'établir l'existence de races au sein de l'espèce humaine, rien que ça en soit c'est déjà pas terrible...


 
Et une hiérarchie. C'est cela qui a été condamné.
 
Mais l'ouvrage "the bell curve" a été publié en France il me semble, non  :??:

n°4138763
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-11-2004 à 22:43:48  profilanswer
 

Stephen> si le site n'est pas interdit et est donc en ligne selon la législation du pays qui l'héberge (et avec l'article 5 de la Constitution américaine, pas de problème pour les néo-nazis à être hébergé aux Etats-Unis ...)
je vois pas de quel droit on censurerait une recherche sur ce sujet.
Mais un tel site hébergé en France, là c'est couic offline, incitation à la haine et cie ...
Ou alors (l'entreprise qui a créé) le moteur de recherche annonce clairement la couleur et explique qu'est-ce qu'il a choisi de censurer et pourquoi.
 
 
 
 
Quant aux enfants de 12 ans, je vois pas pourquoi A/ ils feraient une recherche sur Abu Ghraib ou nazi, B/ en l'absence de leurs parents. Y a un problème sur la présence parentale dans ce cas et pas avec le moteur de recherche.


Message édité par phosphorus68 le 07-11-2004 à 22:44:17
n°4138775
Ciler
Posté le 07-11-2004 à 22:44:55  profilanswer
 

ceRf a écrit :

Citation :

En quoi ca concerne le sujet ? Le fait que google filtre son contenu n'a rien a voir avec la liberte d'expression que je sache :heink:


 
Ben, si en fait.


 
Non en fait. Les images sont la, tu peux les voir en faisant une recherche avec google.ie (par exemple) ou en utilisant un autre moteur de recherche... Y a pas que google dans la vie [:kiki]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4138812
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-11-2004 à 22:47:39  profilanswer
 


J'étais déjà passé dessus, mais j'avais pas fait gaffe au lien vers http://clusty.com/, qui a l'air d'être un google-like assez bien foutu  :)

n°4138847
Ciler
Posté le 07-11-2004 à 22:51:16  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

J'étais déjà passé dessus, mais j'avais pas fait gaffe au lien vers http://clusty.com/, qui a l'air d'être un google-like assez bien foutu  :)

Cherche "ragnarok online" + "bell of pussycat" sur google et sur ce moteur de recherche...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4139033
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 23:05:59  answer
 

phosphorus68 a écrit :

Stephen> si le site n'est pas interdit et est donc en ligne selon la législation du pays qui l'héberge (et avec l'article 5 de la Constitution américaine, pas de problème pour les néo-nazis à être hébergé aux Etats-Unis ...)


Oui, mais c'est incompatible avec le droit français. Pour cette raison, sur décision judiciaire, les FAI français doivent virer certains sites de leurs listes (je suppose que c'est au niveau des DNS que ça se fait, mais bien entendu la loi n'impose pas de solution particulière).
 
Pour être honnête, je ne sais pas ce que donnerait une procédure française devant être appliquée aux US (ça s'appelle l'exequatur, mais si les deux droits sont senseiblement différents je ne pense pas que ça passe). Où sont Cae et Ub' quand on a besoin d'eux ? :(

n°4139073
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 07-11-2004 à 23:10:36  profilanswer
 

Stephen a écrit :

C'est surtout le fait que pour pondre un lieu commun débile il faut trente secondes, pour le démonter il faut une journée. Pour le reste peu de militants d'extrême-droite connaissent un argumentaire efficace par coeur, et la plupart que je croise sont bel et bien des crétins épais, donc c'est pas trop la polémique en soit qui me fait peur, c'est plutôt de voir se développer des dizaines de petits discours dans tous les sens, j'en vois assez comme ça ("je suis pas raciste mais..." ).
 
Puisque ma comparaison ne te convient pas, que dis-tu de celle avec l'appel au meutre ?
 
 
Effectivement, tout est question de confiance, et de surveillance (conseil des journalistes, conseils d'éthiques sont des pratiques de la presse noble, Dassault l'a appris à ses dépends, on a également l'observatoire des médias et encore un soupçon de pluralité au sein de notre presse de référence). Au delà, c'est une question de valeurs (et je ne suis pas relativiste : mes valeurs valent mieux que celles du FN j'ai des arguments pour le dire :D)


 
Je ne crois pas que l'existence de lieux communs débiles commis en trente secondes doive justifier un bridage de la liberté d'expression : des millions de gens n'auraient plus grand chose à dire, ce serait tragique [:tinostar]  
 
En fait, je ne vois pas ce qui pourrait justifier ce bridage. Et je ne considèrent pas non plus comme recevables les arguments de leurs promoteurs. Même si je comprends la démarche : un peu d'insécurité médiatique vaut bien la possibilité de s'exprimer sur tout et n'importe quoi, et sans limites.
 
L'appel au meurtre? Ben on peut se défendre, et pourquoi pas se faire aider de la police dans ce cas là, comme quand on se fait menacer dans la vraie vie : elle est là pour ça, la police. Après, ça pose la question de son efficacité, mais c'est un autre problème.

n°4139088
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 23:12:32  answer
 

Stephen a écrit :

Oui, mais c'est incompatible avec le droit français. Pour cette raison, sur décision judiciaire, les FAI français doivent virer certains sites de leurs listes (je suppose que c'est au niveau des DNS que ça se fait, mais bien entendu la loi n'impose pas de solution particulière).
 
Pour être honnête, je ne sais pas ce que donnerait une procédure française devant être appliquée aux US (ça s'appelle l'exequatur, mais si les deux droits sont senseiblement différents je ne pense pas que ça passe). Où sont Cae et Ub' quand on a besoin d'eux ? :(


 
Je ne suis pas du tout un spécialiste de la question, mais le problème qui risque de se poser ici serait la compatibilité de la décision française avec le 1er amendement à la constitution fédérale, qui est une règle d'ordre public (au sens du terme en droit international privé ), ce qui pourrait conduire les juridictions US à en refuser l'exéquatur.

n°4139136
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 23:19:52  answer
 

ara qui rit a écrit :

Je ne crois pas que l'existence de lieux communs débiles commis en trente secondes doive justifier un bridage de la liberté d'expression : des millions de gens n'auraient plus grand chose à dire, ce serait tragique [:tinostar]  


Je crois que tu fais la différence entre "y'a plus d'saisons" et "tout le monde sait que les arabes ils puent" :D

n°4139160
symantec
Posté le 07-11-2004 à 23:24:08  profilanswer
 

dje33 a écrit :

oulala c'est une grave atteinte a la liberté d'expression que de censurer le site du partit nazi americain  :sarcastic:  
 
il ne vous ai jamais venu a l'idée que Google doit respecter des lois ?
et que les lois sont differentes dans chaque pays ?


 
Je doutes que le serveur google.fr soit hébergé en France !
 
Par contre, si il est hébergé aux US .....
Il doit respecté les lois US......

n°4139171
symantec
Posté le 07-11-2004 à 23:25:38  profilanswer
 

The_Fury a écrit :

le patriote act non?


 
Non
 
C'est pas de la censure le patrioct act
 
Ca concerne une plus grande liberté d'action dans les affaires de terorrisme, au dériment de la vie privé et des libertés fondamentales.......

n°6355274
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 18:45:37  answer
 

symantec a écrit :

Je doutes que le serveur google.fr soit hébergé en France !
 
Par contre, si il est hébergé aux US .....
Il doit respecté les lois US......

sisi "o

n°6359717
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 09:29:34  answer
 

wildtestbody a écrit :

Il y a eu un striptease sur un jeune nazi belge, je pense que de le voir en vrai, d'entendre ce qu'il "avait à dire", c'est la meilleure protection contre ce genre d'idées.


C'était "Tiens ta droite".  
 
Le but de l'émission est de montrer les gens comme ils sont, quand on regarde l'émission, on sait qu'il s'agit de dénoncer une situation en la montrant dans sa réalité. L'initiateur n'est pas le néo-nazi, c'est le journaliste. Il y a un contexte, c'est radicalement différent de laisser libre accès sans aucun cadre à des thèses néo-nazies ou révisionnistes.
 
Bien sûr qu'en classe il faut utiliser des documents odieux comme support, bien sûr qu'il faut montrer les images de l'holocauste. Mais laisser parler les fachos sans rien dire ? C'est pas tout à fait pareil.
 
Ici, d'ailleurs, ça n'a rien à voir : il s'agit bien d'un gouvernement qui fait sa petite soupe dans son coin en tentant de masquer les exactions de ses jeunes soldats en Iraq. Quelle raison vont-ils trouver ? :o
 
Edit : putain je radote :o (ou alors je reste constant dans le temps c'est selon) Faut arrêter de faire de l'archéo hein :o


Message édité par Profil supprimé le 21-08-2005 à 09:39:55
n°6359756
docmaboul
Posté le 21-08-2005 à 10:02:46  profilanswer
 


 
[:violon] Si on comparait les exactions des soldats français en Algérie et celles des soldats américains en Irak, il n'y aurait pas besoin de photo pour départager le vainqueur. Quant à la censure américaine, autant dire que dans ce domaine, ce sont des minables: même pas dignes de nous lécher les bottes [:rhetorie du chaos]


Message édité par docmaboul le 21-08-2005 à 10:06:36
n°6359816
docmaboul
Posté le 21-08-2005 à 10:31:49  profilanswer
 

printf a écrit :

Ils ont des parents il me semble [:gratgrat]


 
Oui mais à cet âge-là, on est fragile, on n'a pas d'esprit critique, on est influençable, on est immature, tout ça tout ça, et les parents ne peuvent pas être toujours dans leur dos, surtout qu'ils connaissent souvent moins bien le fonctionnement des ordinateurs que leurs enfants :o
 
Les mômes auront le droit de voir ça plus tard, à leur majorité, lorsque l'esprit critique et la maturité seront apparus, par magie.
 
C'est pour ça qu'en attendant, on a tout un arsenal de lois protégeant l'enfance permettant, non pas de censurer une oeuvre - c'est qu'on est au pays des droits de l'homme, môsieur, et chez nous, on ne censure pas - mais d'interdire sa publicité, sa promotion, sa présentation et sa publication. L'oeuvre n'est pas interdite, elle a le droit d'exister mais, nuance, on n'a juste pas le droit d'y accéder de quelque manière que ce soit. C'est qu'on ne rigole pas avec la protection de l'enfance au pays des droits de l'homme et des pédophiles en tout genre [:rhetorie du chaos]
 
[:sarko]


Message édité par docmaboul le 21-08-2005 à 10:32:40
n°6360188
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 12:33:07  answer
 

docmaboul a écrit :

[:violon] Si on comparait les exactions des soldats français en Algérie et celles des soldats américains en Irak, il n'y aurait pas besoin de photo pour départager le vainqueur. Quant à la censure américaine, autant dire que dans ce domaine, ce sont des minables: même pas dignes de nous lécher les bottes [:rhetorie du chaos]


J'ai dit le contraire quelque part ? :??: Tu me fais un faux procès Doc Maboul :/

n°6361139
docmaboul
Posté le 21-08-2005 à 15:29:23  profilanswer
 


 
Je ne pense pas mais si les censeurs moraux et les "crétins épais" sont du même acabit, les premiers sont infiniment plus subtils que les seconds. Bon, pour aller droit au but, il m'a semblé comprendre à diverses reprises que vous êtes pour la censure et la répression de ce que vous jugez comme immoral au niveau de l'expression. Les valeurs morales n'ayant rien d'universel, je suis contre ces censeurs moraux qui tôt ou tard finiront par vouloir me faire taire parce que mon discours pourrait déranger leur petit confort moral. Après qu'ils soient militants anti-racisme, intégristes religieux, militaires bas du front, "crétins épais", ..., cela ne m'importe pas: c'est la même merde répressive, aliénée et aliénante.

n°6374987
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 11:25:48  answer
 

docmaboul a écrit :

Je ne pense pas mais si les censeurs moraux et les "crétins épais" sont du même acabit, les premiers sont infiniment plus subtils que les seconds. Bon, pour aller droit au but, il m'a semblé comprendre à diverses reprises que vous êtes pour la censure et la répression de ce que vous jugez comme immoral au niveau de l'expression. Les valeurs morales n'ayant rien d'universel, je suis contre ces censeurs moraux qui tôt ou tard finiront par vouloir me faire taire parce que mon discours pourrait déranger leur petit confort moral. Après qu'ils soient militants anti-racisme, intégristes religieux, militaires bas du front, "crétins épais", ..., cela ne m'importe pas: c'est la même merde répressive, aliénée et aliénante.


Bien entendu que les valeurs morales n'ont rien d'universel, et alors ? Toutes nos lois sont des décisions subjectives, intuitées par des valeurs morales, quel est le problème ? C'est une valeur morale d'interdire le meurtre, c'est pour cela qu'il ne faut pas légiférer ? J'espère bien que l'on pourra encore condamner les appels aux meutres, à la haine, ou bien les manifestations claires d'antisémitisme.
 
Je comprends très bien que des gens songent à la "censure" quand il s'agit d'interdire les appels à la haine, même s'il ne s'agit radicalement pas du même phénomène (l'un vise à maintenir un pouvoir en place, l'autre à protéger les personnes en position de faiblesse). Oui, c'est une position morale, je me contrefous en effet qu'elle soit universelle ou non, une société a son système de valeurs, ce n'est pas intrinsèquement "mal".
 
Prétendre que les "censeurs moraux" (c'est simplement le législateur dont tu parles, sa mission est de protéger les gens hein) sont du même acabit que "les crétins épais" (les racistes si j'ai bien compris), c'est foireux. Entre un discours fait pour protéger quelqu'un et un discours haineux il y a une différence manifeste (et je me tape que juger cette différence se fasse au sein d'un système de valeurs).
 
By the way, je réagissais au procès que tu me faisait en entendant que j'étais anti-américain. Je dénonce de la même manière les exactions commises par l'armée française en algérie, et le silence imposé en France qui est une insulte à Halleg ou Audin :o


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2005 à 11:30:59
n°6377305
docmaboul
Posté le 23-08-2005 à 16:02:30  profilanswer
 

Eh bien à vous lire, je ne vois toujours pas de différence profonde entre un crétin épais et un censeur moral: votre réponse transpire la rage :D
 
Bon, en vrac:
 
- ce que vous n'avez pas l'air de comprendre est que la loi est la même pour tous. A partir du moment où l'on érige un système - un ensemble de valeurs morales - qui interdit l'expression même de valeurs contraires, on se prépare une voie royale pour le totalitarisme. Ce n'est pas un problème de société (mot le plus creux parmi les mots creux), c'est un problème de pouvoir qui va à l'encontre de nos libertés.  
 
- vous êtes bien naïf de croire que c'est le "législateur" qui décide et qui plus est pour le bien de tous (argument de bien-pensant, ne vous en déplaise :D). Selon certains articles, c'est à la discrétion du Ministre de l'intérieur et il a le champ large; il peut interdire tout ce qui vient de l'étranger, sans motif aucun: plutôt pratique lorsqu'on veut masquer les collusions du pouvoir français avec certaines dictatures ou encore les exactions de nos soldats. Bien souvent la morale n'est qu'un prétexte et même si elle ne l'était pas, on a encore le droit d'avoir une morale différente et de le dire. Si votre seul argument est l'incitation à la haine raciale et l'appel au meurtre, alors j'imagine que vous devez être très choqué que même la ligue des droits de l'homme estime que le droit français va à l'encontre des droits de l'homme en matière d'expression, que même la cour européeenne des droits de l'homme a condamné la France sur ce sujet. On a même été jusqu'à reformuler une vieille loi qui s'intitulait, dans le code pénal ancien, "protection de la race" [:rhetorie du chaos] (elle défend les bonnes moeurs, bien entendu [:ddr555]).
 
- le problème, c'est que lorsqu'on accepte la censure au nom de valeurs morales et en se défaussant lâchement sur le "législateur-qui-agit-pour-le-bien-de-tous", on se retrouve en contradiction avec soi-même lorsque ce même législateur n'agit certainement pas pour votre bien, mais qu'il le fait quand même au nom de la morale. Typiquement, le cas "Rose Bonbon" où l'éditeur a reculé devant les menaces de procès parce que les associations auraient gagné.
 
- l'appel au meurtre est condamnable qu'il soit suivit d'effet ou non. Si je crie "mort aux vaches", personne ne songera à me faire un procès. Si par contre, je commence à penser qu'il serait bien que telle personne soit tuée et que j'ai le malheur de le dire, alors je commets un crime et je deviens un criminel. Un criminel de la pensée... Moralité: on étend le sens des notions de crime et de criminel. Alors pourquoi s'arrêterait-on en si bon chemin? L'appel au viol devrait aussi être réprouvé. De même que l'appel au vol ou encore l'appel à la dispute... [:rhetorie du chaos] On y viendra; déjà que la haine est quasiment illégale, il faudra bien qu'un génie de la haine ait envie d'aller encore plus loin...
 
- le viol, les meurtres, les sentiments destructeurs, tout cela fait partie de la perfection de ce monde. Je vous préfère enragé que bon comme la romaine. Qu'on fasse le mal, c'est dans l'ordre des choses. Qu'on lutte contre le "mal", ça l'est aussi. Que cette lutte aille jusqu'à condamner l'expression de certains maux, c'est une tentative d'éradication et ça m'inquiète sérieusement. Il y a là quelque chose de profondément contre-nature. Je préfère encore notre monde et son lot de malheur qu'un objectif de petite maison dans la prairie.
 
- non, je ne vous crois pas anti-américain (il n'y a pas que les crétins épais pour dire "je suis pas raciste" [:rhetorie du chaos]). C'est comme pour taper sur Israël, on trouve toujours du monde à se bousculer au portillon. Pour s'occuper de nos problèmes bien de chez nous, par contre, on en trouve moins. Enfin, j'ai fait les recherches histoire de vérifier que ça s'appliquait dans votre cas et au jugé de la quantité, ce qu'a pu faire la France, ça a quand même moins l'air de beaucoup moins vous préoccuper. Alors certes, ce n'est pas d'actualité mais sur Israël et les USA, vous n'avez strictement aucun pouvoir. Par contre, vous avez de la chance, on a une succession de gouvernements à courte vue qui donnent régulièrement satisfaction à ceux qui gueulent le plus fort... Bref, dommage que votre "dénonciation" ressemble à s'y méprendre à une clause de style.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
"FUN" sur googlegoogle, pseudo et trombinoscope
Google Contre Bush ?!?Combien de fois utilisez-vous google sur une journée ?
A l'école, cancre ou bon élève ?J'aimerais collectionner les en-tête Google aidez moi
Vos trouvailles insolites dans les images de GoogleGoogle en bourse depuis jeudi!!
Petite recherche sympa sur google"Le SMIC est trop élevé en France"
Plus de sujets relatifs à : Google s'élève en censeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR