Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Google s'élève en censeur

n°4133782
wildtestbo​dy
Posté le 07-11-2004 à 13:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

De toute façon qui utilise encore google ?

:(  2 3 incultes

(dont moi)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 13:28:29  profilanswer

n°4133784
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-11-2004 à 13:28:42  profilanswer

99,6% pour être plus precis :o

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4133785
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 13:28:51  profilanswer

Citation :

Currently doing system maintenance.. search is down.

:o

Message édité par printf le 07-11-2004 à 13:29:12

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4133794
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-11-2004 à 13:30:00  profilanswer

n°4133797
wildtestbo​dy
Posté le 07-11-2004 à 13:30:11  profilanswer

dogpile a l'air sympa, c'est un metamoteur mais il est rapide est assez semblable a google en fonctionalités. manque juste la "traduction niveau CM1" de google, pour le reste y'a la googlebar   :ange:

Message édité par wildtestbody le 07-11-2004 à 13:30:42
n°4133807
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2004 à 13:31:24  profilanswer

Exalead fonctionne très bien. La recherche sémantique ca roxe

n°4133815
wildtestbo​dy
Posté le 07-11-2004 à 13:32:38  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Exalead fonctionne très bien. La recherche sémantique ca roxe

mmm ca sent le Topic "Recherche semantique" en preparation (doh!) :whistle:

Message édité par wildtestbody le 07-11-2004 à 13:34:02
n°4133817
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-11-2004 à 13:32:50  profilanswer

Exalead ? attend je cherche sur google :p

---------------
n°4133830
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 13:34:16  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Exalead ? attend je cherche sur google :p

[:xp1700]

(j'ai fait la même chose en plus [:ddr555])

En tous cas, le système de preview est assez sympa je trouve....
Le système de raccourcis aussi. Ça a l'air bien conçu.

Message édité par printf le 07-11-2004 à 13:36:16

---------------
n°4133841
wildtestbo​dy
Posté le 07-11-2004 à 13:36:11  profilanswer

ahlala Google qui se prend pour ma mère, hotmail qui va devenir "payant sinon ca marche mais un peu galère"...

C'est fini la bonne époque ou il suffisait de FAIRE COMME TOUT LE MONDE. C'était bieng.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 13:36:11  profilanswer

n°4133843
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 07-11-2004 à 13:37:16  profilanswer

yop ma caille a écrit :

c'est clai que c'est devenu pourri
la derniere fois j'ai galerer pour trouver une recette de pate a gauffre il me renvoiait toujours le même site de cuisine payant

n°4133844
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-11-2004 à 13:37:39  profilanswer

wildtestbody a écrit :

ahlala Google qui se prend pour ma mère, hotmail qui va devenir "payant sinon ca marche mais un peu galère"...

C'est fini la bonne époque ou il suffisait de FAIRE COMME TOUT LE MONDE. C'était bieng.

c'était quand cette periode ?

---------------
n°4133857
wildtestbo​dy
Posté le 07-11-2004 à 13:40:14  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

c'était quand cette periode ?

zut j'ai oublié le 'irony tag'

n°4133865
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-11-2004 à 13:41:00  profilanswer

wildtestbody a écrit :

zut j'ai oublié le 'irony tag'

Damned je suis grillé !

---------------
n°4133870
wildtestbo​dy
Posté le 07-11-2004 à 13:41:51  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

n°4133926
Ciler
Posté le 07-11-2004 à 13:50:56  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Y a un meilleur moteur de recherche [:mlc]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4133933
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2004 à 13:51:32  profilanswer

ciler a écrit :

Y a un meilleur moteur de recherche [:mlc]

bcp plein

n°4133941
Expanium
Posté le 07-11-2004 à 13:51:57  profilanswer

ara qui rit a écrit :

J'aime bien l'idée d'une liberté totale d'expression, même si c'est pour répandre les pires merdes : on est assez grands pour savoir faire la part des choses, et pour se défendre contre ça.

Et les gamins qui vont surfer sur le net ?
Tu crois vraiment que les pires merdes, comme tu dis, sont indispensables pour se faire à son idée ?

n°4133944
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 13:52:29  profilanswer

expanium a écrit :

Tu crois vraiment que les pires merdes, comme tu dis, sont indispensables pour se faire à son idée ?

Ils ont des parents il me semble [:gratgrat]

---------------
n°4133948
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-11-2004 à 13:53:35  profilanswer

expanium a écrit :

Et les vieux reac ? [:alarmclock1]

---------------
n°4134008
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 07-11-2004 à 14:00:45  profilanswer

expanium a écrit :

Internet n'est pas une garderie, ni un jouet pour enfant de douze ans.

Et printf l'a dit : ils ont des parents pour leur expliquer comment s'en servir. Si ils sont trop teubés pour le faire, ben tant pis : Internet sera alors un vecteur de sélection naturelle en plus.

n°4134021
symantec
Posté le 07-11-2004 à 14:02:11  profilanswer

Je l'est ai trouvé facilement les photos sur Abu Ghraïb

http://www.antiwar.com/news/?articleid=2444

n°4134087
albataur
Posté le 07-11-2004 à 14:12:53  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est clai que c'est devenu pourri
la derniere fois j'ai galerer pour trouver une recette de pate a gauffre il me renvoiait toujours le même site de cuisine payant

Idem, je me galère à chaque fois que je veux en faire.
D'ailleurs si tu trouves la recette ultime, je suis preneur :p
(sans avoir à battre d'oeufs et en remplaçant par la levure ...)

n°4134269
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-11-2004 à 14:33:58  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Je ne vois pas où est le point Godwin : je dis que le filtrage (ou la censure) existe aussi en France, et que ça se fait sur des sites neo-nazis; pas que les pays qui censurent ou qui filtrent sont comme les nazis, y'a comme une nuance, non? [:chris barnes]  

EDIT : putain de touche TAB

Citation :

Herr Googboels

, je trouve pas du tout ça de bon gout

n°4134430
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 14:57:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le moteur de recherche sur Internet, c'est comme plein de choses: c'est naturellement un monopole.
Quand y en a plusieurs, y en a un autre qui apparait et qui permet des méta-recherches.
A la fin, il n'en reste plus qu'un, et c'est gooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooogle .

Heu, oui mais Google n'est pas un méta-moteur...

---------------
n°4134593
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2004 à 15:20:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le moteur de recherche sur Internet, c'est comme plein de choses: c'est naturellement un monopole.
Quand y en a plusieurs, y en a un autre qui apparait et qui permet des méta-recherches.
A la fin, il n'en reste plus qu'un, et c'est gooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooogle .

justement pas

n°4134900
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-11-2004 à 16:18:36  profilanswer

n°4136855
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 19:45:41  answer

wildtestbody a écrit :

Il y a eu un striptease sur un jeune nazi belge, je pense que de le voir en vrai, d'entendre ce qu'il "avait à dire", c'est la meilleure protection contre ce genre d'idées.

C'est bien connu : laissons les fachos s'exprimer sans aucune entrave ni pénalisation des propos, ça leur fera perdre des voix, non non, ils ne font pas du tout dans la désinformation et la manipulation d'opinion :sarcastic: Encore mieux, surtout ne diabolisons pas le vote raciste, n'allons pas dire aux gens que vouloir foutre dehors ce qui ne leur ressemble pas c'est mal, cautionnons par notre silence :sarcastic:  

Le reportage de Strip-Tease possédait un contexte : ça le rendait sensiblement différent du site d'un parti nazi américain ou du défunt (tant mieux) sos-racailles.org.

Par ailleurs, l'interdiction d'accès à certains sites (sur décision de l'autorité judiciaire) est l'une des bonnes dispositions de la LEN, qui transpose l'article 24 du 29 juillet 1881 relatif à la liberté de la presse : foutons les fachos, les racistes et les néo-nazis dehors d'internet. Qu'ils se regroupent dans leurs cave si ça leur plaît (ça pourrait donner des idées d'ailleurs).

noldor a écrit :

le point Godwin est vite atteint ces temps ci

Le Point Godwin, c'est la comparaison de son adversaire/interlocuteur sur un forum aux Nazis, ce n'est pas le fait de parler des nazis, des camps de la mort ou je ne sais quoi.

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2004 à 20:29:55
n°4137135
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 07-11-2004 à 20:16:56  profilanswer

[citation=4133775,0,37][nom]yop ma caille a écrit[/nom]De toute façon qui utilise encore google ?
[/citation

moi, pourquoi c'est pas bien google?

---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°4137925
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 07-11-2004 à 21:27:11  profilanswer

Stephen a écrit :

C'est bien connu : laissons les fachos s'exprimer sans aucune entrave ni pénalisation des propos, ça leur fera perdre des voix, non non, ils ne font pas du tout dans la désinformation et la manipulation d'opinion :sarcastic: Encore mieux, surtout ne diabolisons pas le vote raciste, n'allons pas dire aux gens que vouloir foutre dehors ce qui ne leur ressemble pas c'est mal, cautionnons par notre silence :sarcastic:  

Le reportage de Strip-Tease possédait un contexte : ça la rendait sensiblement différente du site d'un parti nazi américain ou du défunt (tant mieux) sos-racailles.org.

Par ailleurs, l'interdiction d'accès à certains sites (sur décision de l'autorité judiciaire) est l'une des bonnes dispositions de la LEN, qui transpose l'article 24 du 29 juillet 1881 relatif à la liberté de la presse : foutons les fachos, les racistes et les néo-nazis dehors d'internet. Qu'ils se regroupent dans leurs cave si ça leur plaît (ça pourrait donner des idées d'ailleurs).

[:violon]

Si le propos d'un affreux te choque, qu'est-ce qui t'empêches d'y répondre ou de les ignorer ? Ces façons de vouloir policer les discours n'ont pas l'air d'être fondées sur du rationnel mais sur une espèce de peur mêlée de mépris et de haine de l'affreux à réguler (le nazi, puisqu'on en parle).

Et ça ressemble à quoi, de vouloir mettre des clôtures partout comme ça? Interdire les sites méchants, les idées méchantes, les votes méchants... Mais c'est pour le bien général, alors c'est permis  :pfff: ? Ce genre d'entraves, c'est bon pour les enfants et les abrutis : les autres ont en général le bagage nécessaire et savent faire la part des choses.  

Et je veux bien avoir des sites affreux comme feu Radikalweb, si c'est le prix à payer pour avoir une liberté d'expression de principe ET de fait.

Sachant que cacher la misère ne l'a jamais faite disparaître  [:amandine75011]

Message édité par ara qui rit le 07-11-2004 à 21:28:47
n°4138159
ceRf
J'ai perdu le ciel.
Posté le 07-11-2004 à 21:47:27  profilanswer

Citation :

Oui, mais tout de même, c'est un peu, dans le cas de la parfaite circulation des idées quelles qu'elles soient sur le net, comme si le fait de montrer la misère risquait de l'augmenter. Les sites en question n'ont aucunes scrupules à faire de la désinformation et à jouer dans la rumeur, qui peuvent s'avérer très nocive (comme quand Thierry Meyssan les reprends dans son effroyable Effroyable Imposture). Je n'ai pas de positions tranchée, mais le tout libertaire n'est pas sans répercussions.

n°4138231
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 21:55:22  answer

ara qui rit a écrit :

[:violon]

Si le propos d'un affreux te choque, qu'est-ce qui t'empêches d'y répondre ou de les ignorer ?

Une certaine conception de ce que doit être un débat sain ? Des convictions ? L'envie de ne pas laisser aux minorités concernées subir tous les outrages du monde ? C'est quoi ces délires "si t'aimes pas, t'écoutes pas" ? :heink: Si un mec tue une fille à côté de toi, qu'est-ce-qui t'empêche de l'ignorer ? :heink:

ara qui rit a écrit :

Ces façons de vouloir policer les discours n'ont pas l'air d'être fondées sur du rationnel mais sur une espèce de peur mêlée de mépris et de haine de l'affreux à réguler (le nazi, puisqu'on en parle).

Ca y est, on sort le méga champ sémantique, et vas-y que le haineux c'est toi [:violon]. Oui, je méprise les mecs qui sont capables de tenir des discours antisémites ou de balancer un arabe à la Seine, et oui, le Nazi est un affreux à réguler : je pense que le monde se porterait très bien sans eux. Je suis contre la peine de mort sans aucune exception, je ne propose donc certainement pas leur mort, mais les empêcher de proférer leurs insanités aux oreilles de tous et toutes, et de faire leur petite propagande de sous-merdes qui consiste à manipuler des faits divers, ça ça me parait parfaitement sain.

ara qui rit a écrit :

Et ça ressemble à quoi, de vouloir mettre des clôtures partout comme ça? Interdire les sites méchants, les idées méchantes, les votes méchants...

Ca s'appelle des législations, et OUI, vu que c'est pour le bien de tous c'est permis : jusqu'à nouvel ordre le monde fonctionne comme ça autour de toi. Moi je vois pas où est le blème mais visiblement ça percute pas chez tout le monde. Et les appels au meutre, tu laisses faire aussi ? Après tout, c'est que de la liberté d'expression [:itm]

ara qui rit a écrit :

Et je veux bien avoir des sites affreux comme feu Radikalweb, si c'est le prix à payer pour avoir une liberté d'expression de principe ET de fait.

Tu as ta liberté d'expression. Ca ne signifie pas que tu as le droit de dire n'importe quoi. Et si tu décides de le faire tu en assumes les conséquences, et basta. La liberté d'expression en France existe, ça ne veux pas dire qu'elle n'est pas limitée (cf articles du CP que j'ai donnés plus haut).

ara qui rit a écrit :

Ah ben non, pour ça il faut de la pédagogie aussi. Mais tu peux faire toute la pédagogie que tu veux, si LePen continue à inventer des faits divers à mettre sur de dos des arabes tu vas pas aller bien loin, hein.

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2004 à 21:57:03
n°4138322
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 07-11-2004 à 22:04:52  profilanswer

ceRf a écrit :

Citation :

Oui, mais tout de même, c'est un peu, dans le cas de la parfaite circulation des idées quelles qu'elles soient sur le net, comme si le fait de montrer la misère risquait de l'augmenter. Les sites en question n'ont aucunes scrupules à faire de la désinformation et à jouer dans la rumeur, qui peuvent s'avérer très nocive (comme quand Thierry Meyssan les reprends dans son effroyable Effroyable Imposture). Je n'ai pas de positions tranchée, mais le tout libertaire n'est pas sans répercussions.

Il ne s'agit pas de mettre le doigt dessus en disant "Regardez! La misère! Là [:chris barnes] !!!", mais juste de laisser faire.  

Bien sûr que ça suppose d'avoir un peu plus de bruit et de rumeurs à la con dans l'info, mais d'un autre côté, on a déjà les rumeurs admises, genre celle du Thierry Meyssan dont tu parles, et qui est un pur produit de son époque. C'est pas comme si on était pas habitués, et on se doit donc d'autoriser les rumeurs à la con underground, ne serais-ce que par souci de parité  :whistle: .

Il y'a déjà tellement de bruit dans l'info que ça ne me dérange pas d'en avoir un peu plus, sachant que dans ce "un peu plus", je peux puiser de l'info de première main. Et d'un autre côté, j'aime bien l'idée d'avoir la possibilité de raconter, moi aussi, n'importe quoi.

D'ailleurs, je ne m'en prive pas  [:tinostar]  

n°4138353
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 22:08:21  answer

ara qui rit a écrit :

Il ne s'agit pas de mettre le doigt dessus en disant "Regardez! La misère! Là [:chris barnes] !!!", mais juste de laisser faire.  

Bien sûr que ça suppose d'avoir un peu plus de bruit et de rumeurs à la con dans l'info, mais d'un autre côté, on a déjà les rumeurs admises, genre celle du Thierry Meyssan dont tu parles, et qui est un pur produit de son époque. C'est pas comme si on était pas habitués, et on se doit donc d'autoriser les rumeurs à la con underground, ne serais-ce que par souci de parité  :whistle: .

Il y'a déjà tellement de bruit dans l'info que ça ne me dérange pas d'en avoir un peu plus, sachant que dans ce "un peu plus", je peux puiser de l'info de première main. Et d'un autre côté, j'aime bien l'idée d'avoir la possibilité de raconter, moi aussi, n'importe quoi.

D'ailleurs, je ne m'en prive pas  [:tinostar]

Le problème, c'est que ce n'est pas des rumeurs : c'est parfois des medias montés de toutes pièces, qui s'ornent d'un voile de légitimité. J'ai un exemple fameux que je tiens de LooSHA, mais il commence tout de même à être pas mal éculé, faudrait que j'en trouve un autre. Mais toujours est-il que même si les médias ne sont pas sûrs à 100%, ce n'est pas pour autant qu'il faut en rajouter une couche, j'aime l'idée qu'on peut tendre vers une information correcte plutôt que chacun doive faire le tri chaque jour (tâche impossible).

n°4138368
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 22:09:29  profilanswer

Je pense, mais ça n'engage que moi, que censurer les néo-nazis (qui de toutes façons n'ont aucune influence de quelque sorte en France) est une erreur et qu'il est beaucoup plus intelligent à mon avis de laisser les renseignements généraux et la DST les ficher. La pire des choses seraient qu'ils soient poussés dans la clandestinité.

---------------
n°4138384
ceRf
J'ai perdu le ciel.
Posté le 07-11-2004 à 22:12:00  profilanswer

Ben. J'aime assez l'idée qu'on puisse risquer des poursuites judiciaires pour un propos raciste dirigé contre une personne, et de là, je vois pas pourquoi un site véhiculant de tels propos devrait échapper à la justice.

n°4138400
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 22:14:31  answer

printf a écrit :

Je pense, mais ça n'engage que moi, que censurer les néo-nazis (qui de toutes façons n'ont aucune influence de quelque sorte en France) est une erreur et qu'il est beaucoup plus intelligent à mon avis de laisser les renseignements généraux et la DST les ficher. La pire des choses seraient qu'ils soient poussés dans la clandestinité.

Bôf. Encore une fois ils se développent parce qu'ils peuvent communiquer, voilà tout. Si tu les passes dans la clandestinité, tu les oblige à devoir recruter à petite échelle (et même là je pense que les RG les trouvent facilement -regardez comme ils ont gardé la trace de l'acolyte de Ménichon=, ce qui diminue leur capacité de nuisance.

Plus ces mouvements sont minoritaires et fragmentés, plus ils sont fragiles. J'aurais été d'avis de cogner le FN juste après la sission avec le MNR, il n'aurait pas survécu. Et comme le FN créé en partie le racism, on aurait un poids de moins...

n°4138438
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 22:16:45  profilanswer

Le FN ne crée pas le racisme, il le canalise.

Message édité par printf le 07-11-2004 à 22:16:54

---------------
n°4138467
je_suis_de​_passage
Posté le 07-11-2004 à 22:19:01  profilanswer

Il y a aussi certaine chaine de tv qui essaye de diaboliser une communauté en les traitants de terroriste ect...
Se n'est pas interdit, sa touche beaucoup plus de monde, et tout le monde accepte sa :(

n°4138471
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-11-2004 à 22:19:14  profilanswer

Je dois reconnaître qu'en cherchant dans la section image uniquement, les réponses renvoyées ne sont plus du tout les mêmes qu'il y a quelques mois, il en manque.

Par contre, j'ai trouvé une horrible photo de bras coupés (âmes sensibles s'abstenir) >> http://www.glennbeck.com/picoftheday/10-24-02-pod.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"FUN" sur googlegoogle, pseudo et trombinoscope
Google Contre Bush ?!?Combien de fois utilisez-vous google sur une journée ?
A l'école, cancre ou bon élève ?J'aimerais collectionner les en-tête Google aidez moi
Vos trouvailles insolites dans les images de GoogleGoogle en bourse depuis jeudi!!
Petite recherche sympa sur google"Le SMIC est trop élevé en France"
Plus de sujets relatifs à : Google s'élève en censeur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR