Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

Faut il condamner penalement le satanisme?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

faut il condamner le satanisme?

n°6150461
show
Posté le 22-07-2005 à 01:24:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

La loi est la loi, t'es pas au courant ? En France, si ta religion te commande d'aller pisser sur les bagnoles de flics, t'ira, en taule malgré tout [:spamafote]
Mais il est vrai que certains croyants ont tjrs du mal à concevoir que leur religion ne leur donne pas de passe-droit, et croient que leur faire respecter une loi allant à l'encontre de leurs commandements est une persécution...

le truc qui est fabuleux c'est qu'il n'est dit à aucun moment dans la Bible qu'il faut pisser sur des bagnoles de flics!
les rituels dont il est question ont un sens et une histoire définis dans les textes...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 01:24:28  profilanswer

n°6150482
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-07-2005 à 01:26:33  profilanswer

show a écrit :

le truc qui est fabuleux c'est qu'il n'est dit à aucun moment dans la Bible qu'il faut pisser sur des bagnoles de flics!
les rituels dont il est question ont un sens et une histoire définis dans les textes...

T'es trop fatigué pr capter que c'était un exemple ? On causait des sacrifices à l'Empereur, là. C'était la loi, et leur religion ne leur donnait aucunement le droit de l'enfreindre, c'est tout [:spamafote]

n°6150539
show
Posté le 22-07-2005 à 01:31:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'es trop fatigué pr capter que c'était un exemple ? On causait des sacrifices à l'Empereur, là. C'était la loi, et leur religion ne leur donnait aucunement le droit de l'enfreindre, c'est tout [:spamafote]

et moi j'en profitais pour préciser ce que j'entendais en évoquant le flou lié à la pratique et au fondement du satanisme!

n°6150586
grosbin
OR die;
Posté le 22-07-2005 à 01:36:08  profilanswer

show a écrit :

tu ne me sembles pas trop au courant pour quelqu'un qui compte remettre en cause le christianisme ;-) il faudrait que tu révises tes évangiles avant de venir diffamer sur la vie de Jésus :lol:

Les manuscrits de la mer morte, qui sont historiques, eux, comparé à la bible qui relate de la Science Fiction
[:aloy]
Sans oublier qu'eux mêmes se sont bornés à ne pas reconnaitre les lois astronomiques et toutes les sciences.
Science = vérité != religion

scOulOu a écrit :

La loi est la loi, t'es pas au courant ? En France, si ta religion te commande d'aller pisser sur les bagnoles de flics, t'ira, en taule malgré tout [:spamafote]
Mais il est vrai que certains croyants ont tjrs du mal à concevoir que leur religion ne leur donne pas de passe-droit, et croient que leur faire respecter une loi allant à l'encontre de leurs commandements est une persécution...

http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/plus1.gif
Surtout les gens mentent beaucoup au nom de la religion sur ce taupique  :jap:  

Dieu aurait pû au moins trouver un nom unique pour son fils  :lol:  
Allé Marie la catin, prenez notes des manuscrits qui offrent une vision historique d'un roman de SF nommée la bible  :lol:  
Je tenais à préciser que je suis passé par une école qui a des relations avec l'Opus Deii, la mafia du vatican qui a marché avec pinochet, les américains et pas mal d'histoires louches avec de gros intérêts en jeu ... enfin religion = pouvoir  :pfff:

Allé je balance : Saint-Michel à Annecy, ça craint,  
une amie a du payer son passage en première pour plus de 800 € sous couvert de " frais de voyages " ...  
Ce qui apparement était monnaie courante, des fonds qui quittaient l'établissement discrètement pour financer je ne sais quelle idéologie sous couvert de " cul béni de scout "
Ca fait 7 ans que j'en suis en dehors, mais j'en garde un profond dégoût de cette religion hypocrite et malveillante.
Le prof de français était un curé qui forcait à ce que l'on appelle "père" ...
Il avancait en cours que toutes les revolutions étaient sanglantes et n'avaient pas lieu d'être, surtout quand il se prononcait sur le perte de pouvoir de l'église dans les pays d'amérique du sud Ah l'enfoiré ...
Je pourrais écrire un roman sur toutes les malhonnêtés que j'ai pu constater là bas ... ce sont des catholiques.

Message édité par grosbin le 22-07-2005 à 01:45:12

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6150612
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-07-2005 à 01:39:55  profilanswer

Non, t'as pas compris (enfin j'espère) : la Bible n'avait pas force de loi, dans l'Empire (comme en France aujourd'hui, quoi). Les chrétiens étaient donc hors-la-loi

n°6150656
grosbin
OR die;
Posté le 22-07-2005 à 01:46:26  profilanswer

Et le bûcher ???
Taupique : les cathos défendent leur religion avec de super arguments ce soir, car ils dénigrent les satanistes, ça promet pour demain [:arg]

---------------
n°6150664
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-07-2005 à 01:47:24  profilanswer

Si tu vas par là, l'esclavage était pas cool non plus. Autre temps, autres moeurs... Et je pense aussi que les empereurs romains craignaient pour l'unité de l'Empire (parce qu'en gros, les chrétiens refusaient tout simplement de faire allégeance à l'Empire, hein).
Même de nos jours, la raison d'Etat justifie à peu près tout.

n°6150713
grosbin
OR die;
Posté le 22-07-2005 à 01:53:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si tu vas par là, l'esclavage était pas cool non plus.

D'ailleurs l'abolition de l'esclavage ça remonte à pas longtemps, alors les culs bénis de scouts ont-ils les mains aussi propres qu'ils le jurent avec ces arguments ?
Allégance à l'empire ... en tout cas ce fût bien meilleur que le moyen âge où tu devais donner allégance et impôt pour l'église, pour laquelle tu passais au bûcher au moindre signe d'athéisme.
Dans un ordre de grandeur, l'empire fut en ordre, harmonieux et tolérant.
Les catholiques ont débarqué et ont pris leur bouquin de SF pour une nouvelle table des lois ... puis ont conduit cet Empire au déclin pour fonder 1400 ans de pouvoir du clergé, soit 1% de la pop, 97% des richesses, 100% d'intolérance et de mauvaise foi.
Ce n'est pas une légende que les catholiques courent après l'argent et le pouvoir, en se faisant passer pour des culs bénis, ainsi que je l'ai mentionné ci-dessus  :jap:

Message édité par grosbin le 22-07-2005 à 01:55:04

---------------
n°6150827
grosbin
OR die;
Posté le 22-07-2005 à 02:16:16  profilanswer

contreverse sur les manuscrit de la mer mortehttp://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/plus1.gif
( désolé pour la source mais je tire mes infos d'un spécial religion du monde diplomatique qui date de 1999 )
Cet article démontre la mauvaise foi des chrétiens par rapport au fondement de leur religion, le pouvoir obtenu et explique en grande partie pourquoi les chrétiens ont été persécutés ( selon moi cela s'explique par le fanatisme des sectes judaïques dissidentes par rapport à Rome )

---------------
n°6150847
show
Posté le 22-07-2005 à 02:20:14  profilanswer

grosbin a écrit :

Les manuscrits de la mer morte, qui sont historiques, eux, comparé à la bible qui relate de la Science Fiction
Sans oublier qu'eux mêmes se sont bornés à ne pas reconnaitre les lois astronomiques et toutes les sciences.
Science = vérité != religion
http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/plus1.gif
Surtout les gens mentent beaucoup au nom de la religion sur ce taupique  :jap:  

Dieu aurait pû au moins trouver un nom unique pour son fils  :lol:  
Allé Marie la catin, prenez notes des manuscrits qui offrent une vision historique d'un roman de SF nommée la bible  :lol:  
Je tenais à préciser que je suis passé par une école qui a des relations avec l'Opus Deii, la mafia du vatican qui a marché avec pinochet, les américains et pas mal d'histoires louches avec de gros intérêts en jeu ... enfin religion = pouvoir  :pfff:

Allé je balance : Saint-Michel à Annecy, ça craint,  
une amie a du payer son passage en première pour plus de 800 € sous couvert de " frais de voyages " ...  
Ce qui apparement était monnaie courante, des fonds qui quittaient l'établissement discrètement pour financer je ne sais quelle idéologie sous couvert de " cul béni de scout "
Ca fait 7 ans que j'en suis en dehors, mais j'en garde un profond dégoût de cette religion hypocrite et malveillante.
Le prof de français était un curé qui forcait à ce que l'on appelle "père" ...
Il avancait en cours que toutes les revolutions étaient sanglantes et n'avaient pas lieu d'être, surtout quand il se prononcait sur le perte de pouvoir de l'église dans les pays d'amérique du sud Ah l'enfoiré ...
Je pourrais écrire un roman sur toutes les malhonnêtés que j'ai pu constater là bas ... ce sont des catholiques.

c'est très honnête de ta part de nous exposer les raisons qui t'ont conduit à faire une allergie au catholicisme :jap:

c'est en se débarassant des idées reçues et des conclusions tirées de nos expériences passées qu'on peut s'interesser sérieusement à des choses au point de découvrir ce qu'elles cachent

c'est le panier de pommes de Descartes... maintenant que tu as vidé le tien, je t'invite à le remplir de fruits sains! mais ne perds pas de temps à tenter de refourguer les pommes pourries ;-)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 02:20:14  profilanswer

n°6151854
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-07-2005 à 08:56:15  profilanswer

grosbin, tu est tellement aveuglé par ta rancoeur que tu ecris conneries sur conneries.  

La decadence de l'empire romain n'est pas lié au catholicisme, mais a la structure meme de l'empire. Sans expension territoriale et accroissement des richesses le systeme peryclite, et aussi curieux que cela puisse paraitre, c'est la pax romana qui a vaincu Rome.  

pour les manuscrits de la mer morte, ils sont interessants dans la mesure ou ils donnent une credibilité historique aux textes de l'ancien testament. mais ils n'on pas encore ete totalement decryptés. il n'en existe d'ailleurs aucune traduction fiable dans la mesure ou leur etude est tres restrictive.  
la seule chose qu'il en emerge, c'est la mension d'un "jesus fils de marie et frere de jean"... ce qui est maigre pour en tirer des conclusions tu ne crois pas ?  

enfin, quand aux 1800 années d'obscurantisme, tu merite le bagne. la seule vrai periode obscurantiste, c'est le moyen age, et cet etat etait liée a une instabilité politique. depuis la fin du moyen age, nous avons au contraire eus droit a une course effreinée vers le savoir scientifique, artistique et philosophique. pretendre le contraire est profondement idiot.

Message édité par dolohan le 22-07-2005 à 09:02:58
n°6151918
grosbin
OR die;
Posté le 22-07-2005 à 09:13:00  profilanswer

dolohan a écrit :

grosbin, tu est tellement aveuglé par ta rancoeur que tu ecris conneries sur conneries.  
enfin, quand aux 1800 années d'obscurantisme, tu merite le bagne. la seule vrai periode obscurantiste, c'est le moyen age, et cet etat etait liée a une instabilité politique. depuis la fin du moyen age, nous avons au contraire eus droit a une course effreinée vers le savoir scientifique, artistique et philosophique. pretendre le contraire est profondement idiot.

1400 ans
et justement je parlais du Moyen Age catholique  :jap:  
Quand à mes conneries, tu devrais lire le spécial religions du monde diplomatique de Décembre 1999, tu y découvrirais que mes affirmation sont loin d'être des conneries.
Pour les manuscrits de la Mer Morte, les cathos en ont très longtemps empéché l'étude et les livres d'histoire de lycée statuent bien de certaines vérités  :jap:  
( évidemment si on est pas passé par le lycée, on peut être catholique, ce qui est une faiblesse, voili voilaire )  :whistle:

---------------
n°6151961
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-07-2005 à 09:23:38  profilanswer

Citation :

1400 ans
et justement je parlais du Moyen Age catholique  

nom d'une pipe et il insiste... l'experimentation architecturale et picturale du gothique, la renaissance italienne, et que dire de tous les travaux scientifiques qui se sont succédés a une vitesse plutot efreinée depuis la fin du moyen age, c'est de l'obscurantisme ? evidement non...  
mais je m'attends a ce que tu me dise qu'apres les croisade le pouvoir religieux en perte de vitesse a permis a la société de se nourir de la liberté dont elle avait besoin ?

oué ben c'est n'importe quoi.

Citation :

Quand à mes conneries, tu devrais lire le spécial religions du monde diplomatique de Décembre 1999, tu y découvrirais que mes affirmation sont loin d'être des conneries.

bah ca c'est sur. si tu t'appuis sur un texte du monde diplomatique que tu te revele incapable de me citer, je ne peux que m'incliner eblouis devant tes lumieres...

Citation :

Pour les manuscrits de la Mer Morte, les cathos en ont très longtemps empéché l'étude et les livres d'histoire de lycée statuent bien de certaines vérités  :jap:  
( évidemment si on est pas passé par le lycée, on peut être catholique, ce qui est une faiblesse, voili voilaire )  :whistle:

c'est vraiment des pourris ces catholiques, ils devraient effectivement laisser a n'importe quel guignole le droit de consulter des documents fragiles, qui sont par ailleurs les seuls documents historiquement fiable traitant de la vie du peuple juif...

quand aux livres d'histoire des lycés, je pense que toi comme moi en avons la meme opinion.

n°6151967
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-07-2005 à 09:25:20  profilanswer

grosbin a écrit :

contreverse sur les manuscrit de la mer mortehttp://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/plus1.gif
( désolé pour la source mais je tire mes infos d'un spécial religion du monde diplomatique qui date de 1999 )
Cet article démontre la mauvaise foi des chrétiens par rapport au fondement de leur religion, le pouvoir obtenu et explique en grande partie pourquoi les chrétiens ont été persécutés ( selon moi cela s'explique par le fanatisme des sectes judaïques dissidentes par rapport à Rome )

tu oublis le da vinci code dans tes sources, essais historique fiable sur les manipulations chretiennes.

n°6152975
Kogug
Posté le 22-07-2005 à 11:49:36  profilanswer

[quotemsg=6151961,496,13547]

Citation :

1400 ans
et justement je parlais du Moyen Age catholique  

nom d'une pipe et il insiste...  :??: l'experimentation architecturale et picturale du gothique
Je suis d'accord, ce n'est pas de l'obscurantisme mais ce 'nest pas un argument non plus en faveur du rôle du Christianisme: tout ce travail, toute cette science au service du culte, les guerres produisent leur lot d'innovation, sont-elles souhaitables pour autant?
, la renaissance italienne, comme tu le dis plus bas, c'est une réaction aux périodes précédentes qui tend à remettre l'homme au centre des préocupations, ne serait-ce que dans l'art
et que dire de tous les travaux scientifiques qui se sont succédés a une vitesse plutot efreinée depuis la fin du moyen age, c'est de l'obscurantisme ? evidement non... Mais dire que beaucoup de travaux scientifiques ont été déclarés hérétiques et que leurs auteurs punis, même bien après le moyen-âge, si! Galilée par est condamné par le Saint Office en 1633 (soit très loin du moyen âge) même s'il y a peut être des motifs politiques derrière son procès, il est condamné pour "grave suspiscion d'hérésie" pour un scientifique condamné, combien de dissuadés?
mais je m'attends a ce que tu me dise qu'apres les croisade le pouvoir religieux en perte de vitesse a permis a la société de se nourir de la liberté dont elle avait besoin ?Après le moyen-âge, on peut considérer que les pays Catholiques commencent à comprendre qu'une nouvelle politique "marketing" ne leur ferait pas de mal (Comme le prouve le Concile de Trente mi XVIe)

n°6153017
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-07-2005 à 11:53:58  profilanswer

ce que tu oublis de dire sur galilée, et sur la presque totalité des scientifiques de l'epoque, c'est que leur travaux etaient financés par le clergé, que ce meme clergé etait le premier pourvoyeur de savoir.  

je pense qu'en terme d'obscurantisme on a vus pire...

n°6153155
grosbin
OR die;
Posté le 22-07-2005 à 12:10:34  profilanswer

dolohan a écrit :

tu oublis le da vinci code dans tes sources, essais historique fiable sur les manipulations chretiennes.

Mouais je te retrouverais la référence du bouquin, sinon je n'ai pas lu le " Davinci " qui d'après ce que j'en ai entendu est un livre révisioniste très " New Age " donc populiste et son auteur s'est fait des couilles en or  :lol:  
 :lol:  
Ensuite me parler d'innovation techniques au moyen âge je ris  :lol:  
pendant près de 1000 ans, il n'y a eu aucune innovation, on a du attendre la renaissance pour reprendre le dessus sur la religion

---------------
n°6153199
Kogug
Posté le 22-07-2005 à 12:14:29  profilanswer

dolohan a écrit :

ce que tu oublis de dire sur galilée, et sur la presque totalité des scientifiques de l'epoque, c'est que leur travaux etaient financés par le clergé, que ce meme clergé etait le premier pourvoyeur de savoir.  

je pense qu'en terme d'obscurantisme on a vus pire...

:jap: je n'ai jamais dit le contraire mais de là à présenter l'Eglise comme facteur de progrès scientifique... Je pense que le but de l'Eglise, en finançant la recherche, était de controler celle-ci, sinon, pourquoi punir celui qu'on finance, il n'a fait que son travail de scientifique  :??:  

n°6153218
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-07-2005 à 12:16:28  profilanswer

dolohan a écrit :

La decadence de l'empire romain n'est pas lié au catholicisme, mais a la structure meme de l'empire. Sans expension territoriale et accroissement des richesses le systeme peryclite, et aussi curieux que cela puisse paraitre, c'est la pax romana qui a vaincu Rome

Y'a bcp de choses qui ont conduit à la chute de l'Empire rommain d'Occident. Mais effectivt, je ne pense pas non plus que les chrétiens y soient pr qqch. Je verrais plus leur ascension au sein de cet Empire comme un symptôme de son malaise profond (l'Empire sera partagé pas longtemps après leur reconnaissance officielle).

C'est généralt qd la merde s'installe que les religions montent au créneau.

n°6153656
grosbin
OR die;
Posté le 22-07-2005 à 13:27:50  profilanswer

dolohan a écrit :

bah ca c'est sur. si tu t'appuis sur un texte du monde diplomatique que tu te revele incapable de me citer, je ne peux que m'incliner eblouis devant tes lumieres...

Là voilà ma source : j'ai fouillé 20 min au grenier pour la trouver, parmis plein de bricoles  :D  
Je ne parle donc pas en absence de fondements, ainsi que tu le fait croire  :lol:  
Je suis étonné de ta lumière à discréditer une personne sans aucun fondement  :jap:  
L'offensive des religions, collection Manière de voir n°48 - Monde Diplomatique - Décembre 1999

http://www.monde-diplomatique.fr/mav/48/IMG/arton9111.gif

Citation :

Il y a de tout dans ce cahier, c’est étonnant : il est question de l’ordre moral, on parle du Vatican, des partis religieux à l’assaut du pouvoir

Je l'avais prêté au curé ( prof de français ) à l'époque, il y a des tas de vérités dérangeantes
Sur les mafias de culs bénis ( Opus Deii, qui avait des relations avec l'établissement en question )
Et il est à noter que ce que l'on apprend dans ce cahier rend malade du catholicisme en particulier.

Sinon je soutiens que les catholiques musselaient la recherche au Moyen Age,
au même titre qu'ils ont très longtemps ( jusque très récemment ) interdit l'accès aux manuscrits de la Mer Morte  

( certainement qu'il y a de nouveau des vérités dérangeantes pour leur dogme s'appuyant que un livre de science fiction nommé la bible  :lol:  )

---------------
n°6155993
Rasthor
Posté le 22-07-2005 à 17:32:27  profilanswer

show a écrit :

tu vois des gens qui se font exploser au nom de Jésus? il a transmis un message d'amour :sarcastic: faudrait être encore plus con qu'un terroriste pour se faire exploser en son nom ( c'est dire s'il faut être atteint [:joce] )

Ben non, ils ont des bombes et des missiles télécommandés, donc pas besoin de kamikazes. :o
Je parle bien sûr d'une certaine partie d'Américains qui vont se battre en Irak contre les musulmans.
A voir le magnifique clip des guignols, où un musulman (palestinien ou irakien), un juif (israelien) et un chrétien (américain) font la prière, de façon très pieuse et tranquille, puis vont se lancer en pleine guerre, le musulman se faisant exploser, le juif tirant des roquettes depuis son char et le chrétien larguant des bombes depuis son hélico.

Tout ça pour dire que des cons, y'en a hélas vraiment partout. :o

n°6156011
Rasthor
Posté le 22-07-2005 à 17:35:12  profilanswer

grosbin a écrit :

au même titre qu'ils ont très longtemps ( jusque très récemment ) interdit l'accès aux manuscrits de la Mer Morte  

Et Gregor Mendel dans tout ça ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gregor_Mendel  :whistle:

n°6156290
Kogug
Posté le 22-07-2005 à 18:27:31  profilanswer

Ouais mais là on est en pleine Révolution industrielle :)

n°6160388
abakuk
Posté le 23-07-2005 à 09:41:41  profilanswer

[replantage de drapeau]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°6160450
Ren'
Posté le 23-07-2005 à 10:11:56  profilanswer

Ce que j'aime dans ce topic, c'est que la religion chrétienne se fait largement casser et crtiquer, mais dès qu'on parle des autres religions halte au racisme et à l'intolérance :/

PS : J'suis anti-religion :o

n°6160464
hoko
Posté le 23-07-2005 à 10:19:59  profilanswer

idem avec tout.

n°6160502
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2005 à 10:31:34  profilanswer

Kogug a écrit :

:jap: je n'ai jamais dit le contraire mais de là à présenter l'Eglise comme facteur de progrès scientifique... Je pense que le but de l'Eglise, en finançant la recherche, était de controler celle-ci, sinon, pourquoi punir celui qu'on finance, il n'a fait que son travail de scientifique  :??:

et moi je pense que tu te trompe. le clergé a toujours été formé d'erudis. theologiens, penseurs, scientifiques. Et le savoir appel le savoir. Par passion, plus que par interet ils ont oeuvré pour le developpement et la communication des sciences.  
Cependant, il faut garder en tete que l'eglise n'a jamais été un bloque compact, et il n'etait pas rare de voir des conflits d'interet en son sein. Rien d'etonnant a ce que la voix politique du clergé reprimande la voix scientifique et parfois severement. Le postulat de galilée allait a l'encontre d'une des visions eclesiastique de l'univers, il en a payé le prix. mais utiliser cet exemple pour illustrer l'obscurantisme catholique, alors que c'est une des rare civilisation a ne s'etre jamais reposé sur ses lauriers... c'est nul.

n°6160515
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2005 à 10:35:39  profilanswer

grosbin a écrit :

Là voilà ma source : j'ai fouillé 20 min au grenier pour la trouver, parmis plein de bricoles  :D  
Je ne parle donc pas en absence de fondements, ainsi que tu le fait croire  :lol:  
Je suis étonné de ta lumière à discréditer une personne sans aucun fondement  :jap:  
L'offensive des religions, collection Manière de voir n°48 - Monde Diplomatique - Décembre 1999

http://www.monde-diplomatique.fr/m [...] on9111.gif

Citation :

Il y a de tout dans ce cahier, c’est étonnant : il est question de l’ordre moral, on parle du Vatican, des partis religieux à l’assaut du pouvoir

Je l'avais prêté au curé ( prof de français ) à l'époque, il y a des tas de vérités dérangeantes
Sur les mafias de culs bénis ( Opus Deii, qui avait des relations avec l'établissement en question )
Et il est à noter que ce que l'on apprend dans ce cahier rend malade du catholicisme en particulier.

( certainement qu'il y a de nouveau des vérités dérangeantes pour leur dogme s'appuyant que un livre de science fiction nommé la bible  :lol:  )

personne n'a pretendus que l'eglise a été d'une grande constance en terme de respect de ses precepts. Faut il pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain ? non.

sinon, je te le dis tout de suite, je renvois la democratie a se penates. Je te sors un milliers d'exemplaires du canard enchainé pour appuyer mon propos et j'exige un retour a la monarchie.

soyons serieux 30s.

n°6160516
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2005 à 10:36:37  profilanswer

un traitre a sa patrie je suppose ?

n°6160571
grosbin
OR die;
Posté le 23-07-2005 à 10:52:18  profilanswer

dolohan a écrit :

Le postulat de galilée allait a l'encontre d'une des visions eclesiastique de l'univers, il en a payé le prix. mais utiliser cet exemple pour illustrer l'obscurantisme catholique, alors que c'est une des rare civilisation a ne s'etre jamais reposé sur ses lauriers... c'est nul.

Ah ? Laquelle s'est "reposée" sur ses lauriers à part la notre ? Je ne comprends pas ton argument nihiliste  :??:  

dolohan a écrit :

personne n'a pretendus que l'eglise a été d'une grande constance en terme de respect de ses precepts. Faut il pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain ? non.

Je ne comprend pas ton image, tu t'attends à ce que l'on s'attendrisse envers l'église juste car,
selon toi, les cathédrales construites furent une réelle avancée, bravo  :jap:  
1400 ans de cathédrales ça vraiment servi au progrès  :lol:  

dolohan a écrit :

sinon, je te le dis tout de suite, je renvois la democratie a se penates. Je te sors un milliers d'exemplaires du canard enchainé pour appuyer mon propos et j'exige un retour a la monarchie.

Quel est le rapport avec le monde diplomatique et ce détournement fumeux du sujet ? Argumentes stp ;)  
Je ne pense pas que ce soit une réponse appropriée à mon post  :jap:

---------------
n°6160606
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2005 à 10:59:56  profilanswer

Citation :

Ah ? Laquelle s'est "reposée" sur ses lauriers à part la notre ? Je ne comprends pas ton argument nihiliste  :??:

amerique du sud,chine , japon jusqu'a l'influence europeene, en bref toutes les autres sociétés qui en etaient arrivées a un etat de stagnation sociales et culturelle.

Citation :

Je ne comprend pas ton image, tu t'attends à ce que l'on s'attendrisse envers l'église juste car,
selon toi, les cathédrales construites furent une réelle avancée, bravo  :jap:  
1400 ans de cathédrales ça vraiment servi au progrès  :lol:

le gothique, architecturalement et techniquement, fait figure d'avancée majeur. L'epoque des cathedrale correspond a la sortie de la crise medieval, et comme d'hab le batiment par le biais des construction religieuses a été le moteur de la reprise economique.

Citation :

Quel est le rapport avec le monde diplomatique et ce détournement fumeux du sujet ? Argumentes stp ;)  
Je ne pense pas que ce soit une réponse appropriée à mon post

oh que si. tu te permet de nier le bilan du catholicisme en faisait une compilation de se mefaits. Et je te rappelais que ce procédé fonctionne pour n'importe quoi, de la democratie, aux ONG, en passant par l'influence du progres scientifique sur la vie de nos contemporain.

Quand on decide de ne pas etre objectif, on fausse toutes les conclusions.

n°6160947
Kogug
Posté le 23-07-2005 à 12:08:53  profilanswer

dolohan a écrit :

amerique du sud,chine , japon jusqu'a l'influence europeene, en bref toutes les autres sociétés qui en etaient arrivées a un etat de stagnation sociales et culturelle.

Soit, mais tu m'accorderas qu'on ne peut pas réduire une civilisation à sa religion. Que se serait il passé sans les Lumières, la Révolution Industrielle, en bref, sans le détachement de la religion.
Quand à Galilée, je ne vois pas en quoi c'est un mauvais exemple  :??: Un scientifique condamné parce qu'il défend des thèses contraire aux dogmes religieux, c'est de l'obscurantisme!

n°6161227
Rasthor
Posté le 23-07-2005 à 13:08:25  profilanswer

dolohan a écrit :

un traitre a sa patrie je suppose ?

n°6161302
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 23-07-2005 à 13:27:49  profilanswer

Kogug a écrit :

Soit, mais tu m'accorderas qu'on ne peut pas réduire une civilisation à sa religion. Que se serait il passé sans les Lumières, la Révolution Industrielle, en bref, sans le détachement de la religion.
Quand à Galilée, je ne vois pas en quoi c'est un mauvais exemple  :??: Un scientifique condamné parce qu'il défend des thèses contraire aux dogmes religieux, c'est de l'obscurantisme!

Tout à fait :jap:
Autre exemple : l'eglise catho a tellement imposé un millenaire d'obscurantisme sur l'Europe ( de 300 à 1300 en gros) que le moyen-orient a rattrapé puis est largement passé devant l'Europe en terme d'avancées scientifiques et technique. Les math et la science europeenne étaient même en regression sur les connaissances de la Grece Antique, tellement l'obscurantisme regnait !!!!

Message édité par Friday Monday le 23-07-2005 à 13:28:50

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6161409
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-07-2005 à 13:49:16  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Autre exemple : l'eglise catho a tellement imposé un millenaire d'obscurantisme sur l'Europe ( de 300 à 1300 en gros) que le moyen-orient a rattrapé puis est largement passé devant l'Europe en terme d'avancées scientifiques et technique. Les math et la science europeenne étaient même en regression sur les connaissances de la Grece Antique, tellement l'obscurantisme regnait !!!!

Ne pas mélanger causes et conséquences : si les chrétiens n'ont pas fait des masses avancer les sciences en Europe, le déclin de celles-ci est plus à imputer à l'effondrement de l'Empire romain d'Occident et l'anrachie qui s'en est suivie (qui est égalt une cause non-négligeable de la montée en puissance de la religion chrétienne).

Message édité par scOulOu le 23-07-2005 à 13:49:29
n°6161500
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 23-07-2005 à 14:02:55  profilanswer

Pour ton info, sache que l'Empire Romain s'est effondré APRES être devenu chrétien...

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6161604
abakuk
Posté le 23-07-2005 à 14:33:03  profilanswer

C'est quand même consternant tous ces discours sur l'obscurantisme du moyen âge... Comment peut-on sérieusement penser qu'une période de mille (1000!) ans n'a été qu'une parenthèse dans l'histoire occidentale? Ca vous arrive de réfléchir? [:pingouino]

A vous entendre, l'Europe a hiberné pendant tout ce temps. Aucune oeuvre littéraire, musicale, ou artistique n'a été créée. Les scientifiques ne cherchaient plus, rien n'a été inventé.

Vous êtes affligeants.

(à tout hasard : http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 88-9445737 )

edit : sinon, c'est quoi le sujet du topic? [:itm]

Message édité par abakuk le 23-07-2005 à 14:33:53

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PREVENTION] Discotèke : acouphène ou comment condamner sa vie socialeSatanisme
Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de changeAdepte du Satanisme???
Religion: Le Satanisme est-il une vraie menace ? 
Plus de sujets relatifs à : faut il condamner le satanisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)