Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

Faut il condamner penalement le satanisme?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

faut il condamner le satanisme?

n°6118953
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-07-2005 à 10:37:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

je suis amusé.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 10:37:46  profilanswer

n°6118968
beecher
Posté le 18-07-2005 à 10:39:59  profilanswer

t-w a écrit :

depuis peu, il semblerait qu'une vaste campagne de chasse au satanistes soient lancée dans les medias: a coup de clichés gras et d'amalgames foireux, le sataniste est en train de se faire une place au soleil a coté des islamistes rageurs et autres "apprentis terroristes de l'internet"

les sujets se multiplient a la télé, le vatican en profite pour communiquer a tour de bras sur le sujet...en substance, le message vehiculé est que le satanisme se developpe grace a internet (le mal absolu), ce repere de dangereux pedophiles nazi qui téléchargent des albums d'Oussama Ben Laden.

les sanctions penales commencent a tomber en Italie, la commission de lutte contre les sectes souligne la "dangereuse" recrudescence des entités satanistes, mettant en avant "23 degradations de cimetierre sur l'année 2004 et 2 meurtres" (ce qui est mal, on est bien d'accord), l'idée d'en faire un delit fait actuellement son chemin.

seulement, pourquoi accabler le satanisme? du fait simplement de son coté non religieusement-correct?
certes il y a des derives graves, mais combien de meurtres au nom de la chretienté en 2004?

je ne pratique ni l'un ni l'autre, mais j'ai comme l'impression qu'on assiste a un espece de retour de l'ordre moral chretien, et que ca commence a transparaitre sur nos sociétés occidentales...

pkoi condamner que le satanisme ? l'islamisme c'est la meme chose non ? pourtant on ne fait rien

n°6119040
grosbin
OR die;
Posté le 18-07-2005 à 10:52:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comme il se doit:
http://opendisc.warnermusic.fr/tragedie/img/3.jpg
Nan, ça c'est les gars qui vont servire de sacrifice... :whistle:

http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/plus1.gif

Mais ils ont pas encore inventé le rap catholique ???  :whistle:  
Un jour j'ai dessiné un pentagramme et je suis resté au milieu, je risque de brûler à la longue ?
Je préfère être sataniste que yangiste  :lol:

Message édité par grosbin le 18-07-2005 à 10:53:29

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6119046
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-07-2005 à 10:53:31  profilanswer

to does :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6119061
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-07-2005 à 10:56:17  profilanswer

Aaaaaaah, un sacrifice de la langue française [:totoz]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6119261
Durack
Posté le 18-07-2005 à 11:34:06  profilanswer

drapal

n°6120590
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 18-07-2005 à 14:50:40  profilanswer

J'ai arreté de lire à la 20ième faute d'orthographe : 0/20

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6120622
ParadoX
Posté le 18-07-2005 à 14:54:25  profilanswer

Friday Monday a écrit :

J'ai arreté de lire à la 20ième faute d'orthographe : 0/20

Exactement, et à faire signer par les parents :fou:  :fou:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6123977
abakuk
Posté le 18-07-2005 à 22:05:25  profilanswer

Et en plus c'est du spam!

[:ban]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°6124062
zefirus
Posté le 18-07-2005 à 22:10:21  profilanswer

hérétique à la langue française ça c'est évident.  :heink:  

---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 22:10:21  profilanswer

n°6142235
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 21-07-2005 à 09:07:45  profilanswer

Si on condamne tout ceux qui disent avoir vu et / ou entendu Dieu ( quelque soit son nom ) beaucoup de religions n 'existeraient pas.

n°6142466
greywolf
Posté le 21-07-2005 à 09:55:13  profilanswer

MaxS a écrit :

Si on condamne tout ceux qui disent avoir vu et / ou entendu Dieu ( quelque soit son nom ) beaucoup de religions n 'existeraient pas.

Si on arrête de condamner tous ceux qui disent de pas croire au même Dieu que le voisin, beaucoup de gens se porteront mieux.

Citation :

Je préfère être sataniste que yangiste

C'est quoi, Yangiste  :??:  
Un type accro Yin/Yang, c'est ça ?

n°6144121
veni-vidi-​vici
Posté le 21-07-2005 à 13:33:56  profilanswer

Citation :

Oui.

n°6144419
beecher
Posté le 21-07-2005 à 14:03:38  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

Citation :

Oui.

faut il condamner l'islamisme ?

n°6144440
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 21-07-2005 à 14:05:51  profilanswer

beecher a écrit :

faut il condamner l'islamisme ?

Faut il condamner le christianisme ? [:spamafote]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6144479
beecher
Posté le 21-07-2005 à 14:09:07  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Faut il condamner le christianisme ? [:spamafote]

Oui

n°6144862
Kogug
Posté le 21-07-2005 à 14:44:22  profilanswer

grosbin a écrit :

Mais ils ont pas encore inventé le rap catholique ???  :whistle:  
Un jour j'ai dessiné un pentagramme et je suis resté au milieu, je risque de brûler à la longue ?
Je préfère être sataniste que yangiste  :lol:

Si  :D http://music.download.com/3605-843 [...] g=nav_dir& il y a même des extraits audio  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par Kogug le 21-07-2005 à 14:49:59
n°6144940
greywolf
Posté le 21-07-2005 à 14:50:17  profilanswer

Faut-il condamner les intolérants ?

n°6145154
beecher
Posté le 21-07-2005 à 15:10:52  profilanswer

greywolf a écrit :

Faut-il condamner les intolérants ?

en condamnat  les intolerant tu devient toi meme intolerant

n°6145911
Le3d
Posté le 21-07-2005 à 16:13:10  profilanswer

Le satanisme c'est pas le culte de la nature, truc du genre, à ne pas confondre avec les illuminés qui démontent tout, non?

n°6147310
ParadoX
Posté le 21-07-2005 à 18:50:14  profilanswer

Je mets le satanisme au meme niveau que n'importe quelle religion ... pourquoi le condamner, alors qu'on peut être Chrétien sans problemes ? [:spamafote]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6147527
show
Posté le 21-07-2005 à 19:21:53  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je mets le satanisme au meme niveau que n'importe quelle religion ... pourquoi le condamner, alors qu'on peut être Chrétien sans problemes ? [:spamafote]

il faudrait connaitre les dogmes: font ils du satanisme une religion?
son état: est ce un héritage?
ses conséquences: si rien n'est établi, il faudrait éviter que la pratique du satanisme induise des activités nuisibles à la société
etc

rien n'est clair pour le moment et c'est bien ce qui est dangereux  

personne ne nie que les fondamentalistes chrétiens, juifs et musulmans peuvent être dangereux; tout groupe d'hommes peut l'être! les satanistes n'échappent donc pas à la méfiance et c'est bien normal pour un culte voué au mal  [:spamafote] que je sache, nous essayons de tendre vers le bien...

Message édité par show le 21-07-2005 à 19:25:10
n°6147581
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-07-2005 à 19:28:03  profilanswer

rroooo laissez moi adorer mes divinités paiennes en paix :o

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°6147678
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-07-2005 à 19:35:25  profilanswer

show a écrit :

ses conséquences: si rien n'est établi, il faudrait éviter que la pratique du satanisme induise des activités nuisibles à la société
etc

personne ne nie que les fondamentalistes chrétiens, juifs et musulmans peuvent être dangereux; tout groupe d'hommes peut l'être! les satanistes n'échappent donc pas à la méfiance et c'est bien normal pour un culte voué au mal  [:spamafote] que je sache, nous essayons de tendre vers le bien...

prière de lire les pages précédentes, aussi bien pour découvrir des choses que pour ne pas répéter les bêtises déjà énoncées  :o

Message édité par OTH le 21-07-2005 à 19:56:26

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°6148056
show
Posté le 21-07-2005 à 20:28:01  profilanswer

OTH a écrit :

prière de lire les pages précédentes, aussi bien pour découvrir des choses que pour ne pas répéter les bêtises déjà énoncées  :o

pourquoi ne fais tu pas cette remarque à celui qui a posé la question à laquelle j'ai répondu?

=> prière de bien vouloir faire avancer le débat en rebondissant sur mes propos et de te taire lorsque tu n'as rien à dire ou du moins, de t'en prendre aux personnes qui sont concernées par tes critiques [:spamafote]

n°6148228
Kogug
Posté le 21-07-2005 à 20:51:46  profilanswer

Je me suis documenté sur ce site: http://f.s.f.free.fr/ , il est plutôt intéressant et sensé. Je ne comprends néanmoins pas pourquoi ils parlent de rituels alors qu'ils renient la superstition en bloc :??:

n°6148317
Kogug
Posté le 21-07-2005 à 21:02:02  profilanswer

:ouch: Ouais c'est clair que c'est à prendre avec des pincettes mais hors pages blasphème et révisionnisme historique, les thèses satanistes sont bien identifiables

n°6148329
t-w
HDBNG club
Posté le 21-07-2005 à 21:04:04  profilanswer

show a écrit :

etc

notions toute relative, tu en conviendras...

n°6148786
grosbin
OR die;
Posté le 21-07-2005 à 22:34:04  profilanswer

Kogug a écrit :

Je me suis documenté sur ce site: http://f.s.f.free.fr/ , il est plutôt intéressant et sensé. Je ne comprends néanmoins pas pourquoi ils parlent de rituels alors qu'ils renient la superstition en bloc :??:

Citation :

Il y a près de 2000 ans, naissait en Galilée un fondateur de secte, qui finira crucifié environ 30 ans plus tard. Ses avant-derniers mots sur la croix furent "Donnez-moi à boire". Et pourtant ! La secte qu'il avait fondée deviendra ensuite la plus grande de tous les temps. Elle prendra le pouvoir politique dans l'empire romain, abolira la liberté de religion, puis amoncellera des montagnes de cadavres : ses membres massacreront des millions d'"infidèles", "hérétiques", "sorcières" et autres, puis se massacreront entre eux en offrant à l'Europe les guerres les plus féroces qu'elle ait connu. Une telle histoire pourrait inciter à la modestie, mais les chrétiens revendiquent, au contraire, un monopole de l'éthique. Ils proclament qu'ils adorent le seul Dieu, dieu qui est "amour", proclament-ils.

Seule idéologie à pouvoir partager avec le communisme et le nazisme le podium dédié aux idéologies les plus meurtrières de l'histoire humaine, le christianisme reste une idéologie dominante dans nombre de pays occidentaux.

Y'à rien de faux là dedans  :jap:

---------------
n°6149978
Souther660​0
Souther6600
Posté le 22-07-2005 à 00:32:51  profilanswer

Oui, au trou les adorateurs de Satan!

n°6150066
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-07-2005 à 00:47:37  profilanswer

Un peu d'histoire : la liberté de religion était totale dans l'Empire romain, avant l'arrivée au pouvoir de ces si sympathiques et tolérants chrétiens. La SEULE condition pour les citoyens de l'Empire était de faire régulièrt un sacrifice à l'empereur, ce que la religion chrétienne, ds son infinie tolérance, n'a pu supporter -> les chrétiens étaient considérés comme des rebelles.

Donc oui, avant l'arrivée des chrétiens, l'Empire était religieusement tolérant. Comparé aux joies de la très sainte Inquisition c'était effectivt "bisounours droit de l'homme tout ça", ne t'en déplaise.
Et après leur arrivée, une fois qu'ils se sont un peu répandus, l'Europe ne l'a plus été pdt plus de 1000 ans [:itm]

n°6150203
grosbin
OR die;
Posté le 22-07-2005 à 01:04:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Un peu d'histoire : la liberté de religion était totale dans l'Empire romain, avant l'arrivée au pouvoir de ces si sympathiques et tolérants chrétiens. La SEULE condition pour les citoyens de l'Empire était de faire régulièrt un sacrifice à l'empereur, ce que la religion chrétienne, ds son infinie tolérance, n'a pu supporter -> les chrétiens étaient considérés comme des rebelles.

Donc oui, avant l'arrivée des chrétiens, l'Empire était religieusement tolérant. Comparé aux joies de la très sainte Inquisition c'était effectivt "bisounours droit de l'homme tout ça", ne t'en déplaise.
Et après leur arrivée, une fois qu'ils se sont un peu répandus, l'Europe ne l'a plus été pdt plus de 1000 ans [:itm]

Les chrétiens actuels sont anti- révisionnistes, mais aussi créationistes à dire qu'ils ont apporté des choses ... comme Yang  :lol:  
Faut être autiste pour être catholique [:aloy]
Ton discours là ... j'appelle cela du révisionisme Oser dire que les romains ont été pires que les 2000 ans de bûchers qui suivirent, au nom d'une religion intolérante relève d'une mauvaise foi
Jésus n'était qu'un brigand et proxénète, il a subit le reglèment de l'époque au même titre que les criminels.  
De nombreux gens s'obstinent toujours à ne pas vouloir connaitre les manuscrits de la mer morte  :lol:  
Au lycée il dispensent des cours d'histoire où tu découvres la supercherie des religions majeures ...
Cependant ton ton m'indique que tu défends bec et ongle ton dogme

Nouveau titre pour le taupique :  
Faut-il condamner les catholiques pour les 1800 années de ténèbres en Europe, depuis leur arrivée ?
Car hein y'à bien eu 1700 années de Moyen-Age et même qu'il en reste toujours  :lol:
edit:opps fatigué

---------------
n°6150216
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-07-2005 à 01:05:27  profilanswer

grosbin a écrit :

Nouveau titre pour le taupique : Faut-il condamner les catholiques pour les 1800 années de ténèbres en Europe, depuis leur arrivée ?
Car hein y'à bien eu 1700 années entre leur arrivée et la Renaissance quand même et il en reste toujours

Les chrétiens ne sont parvenus au pvoir ds l'Empire que vers 300 après JC, me semble-t-il [:aloy]

n°6150345
grosbin
OR die;
Posté le 22-07-2005 à 01:15:43  profilanswer

Et là tu joue ton indigné, doit-on te rappeller que le modèle romain était plus proche de la démocratie que le modèle catholique?
Tu déformes toi même des réalités historiques  :lol:  
Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir  :jap:  
Selon l'Evangile qui fut rédigé après sa mort, pour pouvoir fonder un pouvoir sur du flan
Oh l'esquive, avec un père nommé joseph et une marie-madeleine qui couche avec d'autres hommes, bien sûr  :o  
Source ?  :o  
J'ai une dent contre l'éducation catholique que j'ai reçue ... assez vive et profonde ... [:benou_grilled]

scOulOu a écrit :

Les chrétiens ne sont parvenus au pvoir ds l'Empire que vers 300 après JC, me semble-t-il [:aloy]

C'est donc eux qui ont causé la chute de l'empire et de la démocratie, avec tant d'intolérance que ça a duré à peu près 1400 ans, belle régression en tout cas, juste parceque des gens ont voulu profiter de la popularité d'un brigan qui voulait réinventer le judaïsme et qui ont par la suite réinventé le personnage.
Moi je dis : j'écris un bouquin sur pinochet, dans 100 ans il sera un prophète, et des fanatiques feront péter des bombes en son nom  :lol:

---------------
n°6150410
show
Posté le 22-07-2005 à 01:20:11  profilanswer

grosbin a écrit :

C'est donc eux qui ont causé la chute de l'empire et de la démocratie, avec tant d'intolérance que ça a duré à peu près 1400 ans, belle régression en tout cas, juste parceque des gens ont voulu profiter de la popularité d'un brigan qui voulait réinventer le judaïsme et qui ont par la suite réinventé le personnage.
Moi je dis : j'écris un bouquin sur pinochet, dans 100 ans il sera un prophète, et des fanatiques feront péter des bombes en son nom  :lol:

où tu vois des gens qui se font exploser au nom de Jésus? il a transmis un message d'amour :sarcastic: faudrait être encore plus con qu'un terroriste pour se faire exploser en son nom ( c'est dire s'il faut être atteint [:joce] )
et puis il n'a pas réinventé le judaïsme... il lui a donné une nouvelle portée qui est d'ailleurs évoquée dans les textes sacrés du judaisme
tu ne me sembles pas trop au courant pour quelqu'un qui compte remettre en cause le christianisme ;-) il faudrait que tu révises tes évangiles avant de venir diffamer sur la vie de Jésus :lol:

Message édité par show le 22-07-2005 à 01:21:24
n°6150421
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-07-2005 à 01:20:48  profilanswer

La loi est la loi, t'es pas au courant ? En France, si ta religion te commande d'aller pisser sur les bagnoles de flics, t'ira, en taule malgré tout [:spamafote]
Mais il est vrai que certains croyants ont tjrs du mal à concevoir que leur religion ne leur donne pas de passe-droit, et croient que leur faire respecter une loi allant à l'encontre de leurs commandements est une persécution...

Message édité par scOulOu le 22-07-2005 à 01:21:54
n°6150461
show
Posté le 22-07-2005 à 01:24:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

La loi est la loi, t'es pas au courant ? En France, si ta religion te commande d'aller pisser sur les bagnoles de flics, t'ira, en taule malgré tout [:spamafote]
Mais il est vrai que certains croyants ont tjrs du mal à concevoir que leur religion ne leur donne pas de passe-droit, et croient que leur faire respecter une loi allant à l'encontre de leurs commandements est une persécution...

le truc qui est fabuleux c'est qu'il n'est dit à aucun moment dans la Bible qu'il faut pisser sur des bagnoles de flics!
les rituels dont il est question ont un sens et une histoire définis dans les textes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PREVENTION] Discotèke : acouphène ou comment condamner sa vie socialeSatanisme
Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de changeAdepte du Satanisme???
Religion: Le Satanisme est-il une vraie menace ? 
Plus de sujets relatifs à : faut il condamner le satanisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)