Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

faut il condamner le satanisme?

Faut il condamner penalement le satanisme?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°5127786
t-w
HDBNG club
Posté le 22-03-2005 à 21:00:08  profilanswer

depuis peu, il semblerait qu'une vaste campagne de chasse au satanistes soient lancée dans les medias: a coup de clichés gras et d'amalgames foireux, le sataniste est en train de se faire une place au soleil a coté des islamistes rageurs et autres "apprentis terroristes de l'internet"

les sujets se multiplient a la télé, le vatican en profite pour communiquer a tour de bras sur le sujet...en substance, le message vehiculé est que le satanisme se developpe grace a internet (le mal absolu), ce repere de dangereux pedophiles nazi qui téléchargent des albums d'Oussama Ben Laden.

les sanctions penales commencent a tomber en Italie, la commission de lutte contre les sectes souligne la "dangereuse" recrudescence des entités satanistes, mettant en avant "23 degradations de cimetierre sur l'année 2004 et 2 meurtres" (ce qui est mal, on est bien d'accord), l'idée d'en faire un delit fait actuellement son chemin.

seulement, pourquoi accabler le satanisme? du fait simplement de son coté non religieusement-correct?
certes il y a des derives graves, mais combien de meurtres au nom de la chretienté en 2004?

je ne pratique ni l'un ni l'autre, mais j'ai comme l'impression qu'on assiste a un espece de retour de l'ordre moral chretien, et que ca commence a transparaitre sur nos sociétés occidentales...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 21:00:08  profilanswer

n°5127802
nikolai
Posté le 22-03-2005 à 21:01:28  profilanswer

tiens on est revenu en 1412 ?  [:grisemine1]

Message édité par nikolai le 22-03-2005 à 21:01:34

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°5127806
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 22-03-2005 à 21:02:05  profilanswer

Qu'on les brûles tous.

n°5127819
waxx
Soulwaxx
Posté le 22-03-2005 à 21:03:25  profilanswer

Croire au diable revient implicitement a croire en dieu, c'est une hypothèse tout aussi improbable...

Sinon, tant que c'est pour le fun, ok mais quelques faible d'esprit y croit vraiment et finissent par profaner des tombes voir tuer des proches.

Moins drôle d'un coup.   [:ogmios]

Message édité par waxx le 22-03-2005 à 21:04:25

---------------
Galerie Flickr
n°5127839
com21
real men don't click
Posté le 22-03-2005 à 21:05:03  profilanswer

t-w a écrit :

les sanctions penales commencent a tomber en Italie, la commission de lutte contre les sectes souligne la "dangereuse" recrudescence des entités satanistes, mettant en avant "23 degradations de cimetierre sur l'année 2004 et 2 meurtres" (ce qui est mal, on est bien d'accord), l'idée d'en faire un delit fait actuellement son chemin.

Vu le nombre de destructions, meutres, censure du à d'autres religions connus, dans le passé et encore maintenant, on devrait interdire les autres religions.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5127841
Ouiche
Posté le 22-03-2005 à 21:05:15  profilanswer

Quand je pense qu'Iron Maiden a été souvent taxé de "satanistes" http://forum.hardware.fr/images/perso/jacky%20chun.gif

Mouai.. c'est surtout une révolte d'ado le satanisme..  :sleep:

n°5127856
t-w
HDBNG club
Posté le 22-03-2005 à 21:06:13  profilanswer

waxx a écrit :

Croire au diable revient implicitement a croire en dieu, c'est une hypothèse tout aussi improbable...

Tant que c'est pour le fun, ok mais quelques faible d'esprit y croit vraiment et finissent par profaner des tombes voir tuer des proches.
Moin drôle s'un coup.

la tendance actuelle pousse a vehiculer le message que venerer les forces obscures aboutit forcement a tuer grand mere a coup de pied de biche ou a participer a des ateliers profanations, juste apres les colliers de nouilles en l'honneur de Satan :/

sous le simple pretexte que croire au diable, c'est mal.

n°5127873
t-w
HDBNG club
Posté le 22-03-2005 à 21:07:33  profilanswer

Ouiche a écrit :

Quand je pense qu'Iron Maiden a été souvent taxé de "satanistes" http://forum.hardware.fr/images/perso/jacky%20chun.gif

Mouai.. c'est surtout une révolte d'ado le satanisme..  :sleep:

certes, mais est-ce que ca justifie qu'on veuille en faire un delit?

n°5127894
pseudoman
forumeur générique
Posté le 22-03-2005 à 21:08:44  profilanswer

Ihsaaaaaahn?  :o

n°5127906
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 21:09:33  answer

Je te rassure ce n'est pas qu'une impression concernant le retour à l'ordre moral, concernant le satanisme, je n'y connais pas grand chose, j'ai zieuté quelques fois des sites traitant du satanisme par curiosité, ce que j'y ai lu m'a paru plus intelligent que le christianisme, l'islam et tout ça.... après y a l'air d'en avoir différentes sortes de satanisme....

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 21:09:33  profilanswer

n°5128574
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-03-2005 à 22:11:06  profilanswer

les sectes oui ( satanistes ou autres )

les gothiques non

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5130248
popovski
Pédant sententieux
Posté le 23-03-2005 à 01:07:37  profilanswer

nikolai a écrit :

tiens on est revenu en 1412 ?  [:grisemine1]

faut arrêter de mettre tout sur le dos du moyen age
les horreurs de l'inquisition c'est surtout à la re-nais-san-ce

Sinon le satanisme, c'est juste un truc pour faire fantasmer
Y'a pas grand chose à dire dessus

n°5130259
printf
Baston !
Posté le 23-03-2005 à 01:10:44  profilanswer

C'est du vent.

On ne va pas arrêter les djeunz avec des t-shirts Marilyn Manson.

Et pour les profanations, dégradations, etc. il existe déjà des lois de toutes façons.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5130265
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 23-03-2005 à 01:11:35  profilanswer

Satanisme et toute les conneries du genre c'est du délire de jeune en crise d'adolescence rien de grave...

n°5130282
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 01:14:17  answer

Si on pouvait foutre tous les adorateurs serviles de Yahvé, Satan, Mahomet, Raël, Buck Danny & Co. au bûcher, je suis sûr que l'humanité restante s'en porterait nettement mieux.

Et puis ça ferait pluss à bouffer pour ceux qui restent.

n°5130309
popovski
Pédant sententieux
Posté le 23-03-2005 à 01:17:14  profilanswer

et yooou c'est reparti pour le bachage démago anti-religieux
J'ai beau être athé jusqu'à la moelle ça m'exaspère

Perso je préfère à priori un religieux à un mec pour qui l'argent est dieu... et je pense que cette dernière catégorie est nettement plus nuisible.
Fin de la parenthèse.

n°5130411
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 01:29:04  answer

popovski a écrit :

Perso je préfère à priori un religieux à un mec pour qui l'argent est dieu... et je pense que cette dernière catégorie est nettement plus nuisible.
Fin de la parenthèse.

Parce que tu crois que pour les religieux, dieu n'est pas argent ?  :lol: en théorie non, en pratique oui ....  

et il n'y a rien de démago dans les propos de paul, il énonce simplement une vérité....

n°5130519
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-03-2005 à 01:41:38  profilanswer

Buck danny président! [:skyx@v]  

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°5130629
show
Posté le 23-03-2005 à 01:59:02  profilanswer

sur france5, un "c dans l'air" récent avait pour sujet le satanisme

ce n'est définitivement pas un simple délire de boutonneux contrairemrent à ce que le business qui s'articule autour de la thèmatique laisse croire (musique, teeshirts toussa...)

il était question de meurtres de curés, de profanations et de diverses actions faites au nom de satan

la récupération des neo-nazis marche à plein régime (hitler est l'incarnation du diable: certains finissent par vouer un culte...)

il était également question de la recuperation de potentiels adeptes sur certains sites internet...

croire au diable c'est une chose, l'adorer en est une autre...

ps: au cas ou personne ne l'aurait remarqué, le sondage est bidon et se contente de proposer des réponses qui confortent une vision positive du satanisme

Message édité par show le 23-03-2005 à 02:03:46
n°5130650
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-03-2005 à 02:03:23  profilanswer

show a écrit :

ce n'est définitivement pas un simple délire de boutonneux contrairemrent à ce que le business qui s'articule autour de la thèmatique laisse croire (musique, teeshirts toussa...)

il était question de meurtres de curés, de profanations et de diverses actions faites au nom de satan

la récupération des neo-nazis marche à plein régime (hitler est l'incarnation du diable: certains finissent par vouer un culte...)

il était également question de la recuperation de potentiels adeptes sur certains sites internet...

[:gordon shumway]

En passant j'aime bien les bannières publicitaires
en haut de la page. [:cupra]

n°5130698
show
Posté le 23-03-2005 à 02:11:49  profilanswer

com21 a écrit :

Vu le nombre de destructions, meutres, censure du à d'autres religions connus, dans le passé et encore maintenant, on devrait interdire les autres religions.

et dans le même esprit... vu le nombre d'atrocités commises par l'homme, on devrait interdire l'homme

t'en as d'autres des comme ça?

et bien dans ce cas devient sataniste!
en tout cas ce que tu dis illustre un fait: l'homme est décidémment plus apte à rejoindre le malin ;-) c'est tellement "inintelligent" de croire au message d'un barbu qui nous dit "aimez vous les uns les autres"; c'est pas "hardcore" :lol: "saignez vous les uns les autres" ça serait plus fun [:be_pipo]  

cela ne veut pas dire qu'un religieux est à l'abri de faire du mal... il n'empêche que le message de Jésus me semble tout de même plus cool que celui des tarés qui se masturbent cérébralement en évoquant des horreurs
les actions de ceux qui ont fait du mal au nom de leur religion n'infirment pas mes propos puisque ces personnes n'ont pas suivi les enseignements auxquels elles étaient censées croire

Message édité par show le 23-03-2005 à 02:16:21
n°5130716
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 02:15:05  answer

popovski a écrit :

Fin de la parenthèse
.

C’est bien connu les athées n'ont pour seul dieu que leur porte monnaie et les religieux n'y pensent pas :o

n°5130722
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 02:16:25  answer

pseudoman a écrit :

[:gordon shumway]

En passant j'aime bien les bannières publicitaires
en haut de la page. [:cupra]

:lol:  bien vu

n°5130865
popovski
Pédant sententieux
Posté le 23-03-2005 à 02:43:47  profilanswer

Pour toi c'est une  *vérité* que le monde irait mieux si tout les croyants étaient mis au bucher? :/ ehbé
La religion ce n'est pas que l'argent et le pouvoir
Et si à tel endroit et tel époque elle a mis un coup d'arrêt au développement intellectuel, à d'autres elle a largement fait progresser l'humanité... mais bon...
Il vaut mieux rejeter tout en bloc, hein penser bien binaire bien/pabien c'est tellement plus facile.
Ce n'est pas la religion qui est bonne ou mauvaise, c'est ce qu'on en fait.

Tu fais quoi du fait que je me proclame athé une ligne plus haut ? Je combats pas une généralité stupide par une autre...

n°5130889
momoche
Posté le 23-03-2005 à 02:52:21  profilanswer

Si le satanisme implique de troubler l'ordre public, d'en passer par des délits ou des crimes, il faut l'interdire.

Si ce n'est pas le cas, comme le soutiennent d'autres posts un peu plus haut, l'Etat n'a pas à se prononcer, en vertu de la séparation des églises et de l'Etat.

Plutôt simple comme réponse, non?

Message édité par momoche le 23-03-2005 à 02:52:43
n°5130898
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-03-2005 à 02:56:03  profilanswer

C'est le damner qu'il faudrait plutôt. :o  
Encore plus simple.[:delarue6]

n°5130907
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-03-2005 à 03:01:06  profilanswer

Vive le satanisme [:al bundy]

[:apr85]

je me suis dit, faut absolument que j'y post dans celui là  

http://www.boolay.org/Images-HFR/smiley/noir022.gif

Message édité par Le Profanateur le 23-03-2005 à 03:01:17

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5130916
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-03-2005 à 03:05:02  profilanswer

Voilà chose faite. [:dago]

n°5130917
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-03-2005 à 03:05:42  profilanswer

ça colle bien avec mon nick, non ? :ange:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5130919
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-03-2005 à 03:06:10  profilanswer

Ou que tu ailles de toute façon... :D

n°5130920
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-03-2005 à 03:06:48  profilanswer

Le saturnisme çay mal. :o

n°5130922
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-03-2005 à 03:07:36  profilanswer

faut bien que je me trouve d'autre topik a squatter quant y a plus rien sur moard and Co et GSNALF :whisle:

---------------
n°5130924
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-03-2005 à 03:09:00  profilanswer

On en est tous là. [:ocube]

n°5130928
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-03-2005 à 03:10:14  profilanswer

vais pas tardé a me coucher moi je doit vendre un raptor en MP demain a 12h00 :lol:

un tit DoD et dodo

---------------
n°5130929
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-03-2005 à 03:10:53  profilanswer

Respecter les doses prescrites. ;)

n°5130942
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 23-03-2005 à 03:22:03  profilanswer

si ils adorent belzebuth, pourquois ils ne le rejoindrais pas en s'immolant, ils auront un avant gout des flammes de l'enfers
des lopettes les adorateurs de satan, qu'ils se crevent entre eux en ne butant pas les autres !!!
à coup sur une bonne moitier de sataniste n'y crois pas du tout et fait mine d'adherer à cette déviance pour s'integrer à un certain groupe donné :o

edit orth

Message édité par Hitmoon le 23-03-2005 à 13:48:26
n°5131015
H@wk
The King of Cool
Posté le 23-03-2005 à 04:56:59  profilanswer

n°5131141
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 23-03-2005 à 07:44:59  profilanswer

Hitmoon a écrit :

si ils adorent belzebuth, pourquois ils ne le rejoindrais pas en s'immolant, ils auront un avant gout des flammes de l'enfert
des lopettes les adorateurs de satan, qu'ils se crevent entre eux en ne butant pas les autres !!!
à coup sur une bonne moitier de sataniste n'y crois pas du tout et fait mine d'adherer à cette déviance pour s'integrer à un certain groupe donné :o

:pfff:

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°5131148
Laurent_g
Posté le 23-03-2005 à 07:48:12  profilanswer

show a écrit :

ps: au cas ou personne ne l'aurait remarqué, le sondage est bidon et se contente de proposer des réponses qui confortent une vision positive du satanisme

+1 j'ai vu l'émission qui était plutot pas mal

ne pas confondre mouvement punk (pas trop de rapport meme s'il y a des passerelles peu dévelopées), jeunes satanistes à deux balles au college/lycée pour se donner un style et qui ne croient pas véritablement à satan > la majorité d'entre eux, existence de passerelles pour ces gens là vers des trucs plus hard > ca existe mais ca reste quand meme peu fréquent

si vous pouvez chopper l'émission de france5 c dans l'air (stream sur site ?), je trouve que ça répondait parfaitement à la question pour une première approche généraliste suffisante pour nous grands publics qui n'avons pas à priori envie d'en faire une thèse.

A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Sujets relatifs
[PREVENTION] Discotèke : acouphène ou comment condamner sa vie socialeSatanisme
Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de changeAdepte du Satanisme???
Religion: Le Satanisme est-il une vraie menace ? 
Plus de sujets relatifs à : faut il condamner le satanisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)