Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Etes vous pour ou contre le clonage ????

n°51001
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 27-01-2003 à 19:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnub a écrit :

dans ce cas, pourquoi des sociétés ne demandent-elles pas actuellement la propriété de bébés éprouvettes ?

Un clone reste un homme, donc il est compris dans la déclaration des droits de l'homme :)

tu me l'enlèves de la bouche  :o

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 19:30:53  profilanswer

n°51005
Gnub
Posté le 27-01-2003 à 19:32:09  profilanswer

a mon avis, ceux qui veulent créer des clones humains ont l'illusion qu'ils feront 'revivre' en quelque sorte quelqu'un qui leur était cher...

n°51008
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-01-2003 à 19:32:49  profilanswer

MEGA Z a écrit :

non c pas ça que je voulais dire ... si on créé des clones humains je ne vois pas pourquoi tu veux instaurer le droit du clone puisque ses droits seront les mêmes que les autres humains donc ceux de l'homme ... pour moi pas besoin de lui définir des droits spéciaux... tu ne veux quand même pas que ce soit indiqué sur sa carte d'identité ?  [:wam]  

mais je ne vois pas l'intérêt (sauf celui personnel de certains individus) de créer des clones humains...

:non: quelqu'un qui n'a pas d'existence légale, comment veux tu qu'on lui applique les lois habituelles. Imagine un clone concu par une société privée et porté par une mere porteuse qui renonce à ses droits parentaux. Le gamin acheté par une société privée, pas de parents officiels. La société en question reclame la propriété : VIDE JURIDIQUE

n°51026
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 27-01-2003 à 19:37:19  profilanswer

Phenos a écrit :

:non: quelqu'un qui n'a pas d'existence légale, comment veux tu qu'on lui applique les lois habituelles. Imagine un clone concu par une société privée et porté par une mere porteuse qui renonce à ses droits parentaux. Le gamin acheté par une société privée, pas de parents officiels. La société en question reclame la propriété : VIDE JURIDIQUE

oui mais là tu parles de création illégale  :??: donc pour toi il faut rendre légal la création de clones humains parceque certains apprentis sorciers risquent d'en créer sans autorisation ?  :pt1cable:

n°51124
Gnub
Posté le 27-01-2003 à 20:03:15  profilanswer

de toute façon, pour créer un clone, il faut bien une mère pour le porter.

Donc si une société malveillante veut un enfant a tout prix, ce sera beaucoup plus simple pour elle de faire avoir un enfant a une femme par un moyen classique que de se faire chier a cloner quelqu'un, vous ne pensez pas ? :??:

n°51134
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-01-2003 à 20:05:58  profilanswer

MEGA Z a écrit :

oui mais là tu parles de création illégale  :??: donc pour toi il faut rendre légal la création de clones humains parceque certains apprentis sorciers risquent d'en créer sans autorisation ?  :pt1cable:  

Donner un cadre légal ne veut pas dire rendre légal. Je tiens juste à signaler qu'une interdiction simple ne suffit pas. Perso je suis pour que ca soit légal, mais au pire il faut donner un statut au clône

n°51140
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-01-2003 à 20:07:00  profilanswer

Gnub a écrit :

de toute façon, pour créer un clone, il faut bien une mère pour le porter.

Donc si une société malveillante veut un enfant a tout prix, ce sera beaucoup plus simple pour elle de faire avoir un enfant a une femme par un moyen classique que de se faire chier a cloner quelqu'un, vous ne pensez pas ? :??:  

L'interet c'est d'avoir des clones, pas des enfants "classiques".

n°51873
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 27-01-2003 à 22:55:50  profilanswer

Phenos a écrit :

Parce que si c'est interdit ca ne sera par definition pas encadré et donc sujet à toutes les derives possibles...

On peut imaginer des sociétés privées reclamant la propriété des clônes qu'elles ont créé [:alph-one]  

Marrant, dans le vieux topic sur le clonage humain, ta position était diamétralement opposée... :D

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°52107
the neo dr​agonic
Hache'teur compulsif
Posté le 28-01-2003 à 00:04:02  profilanswer

je suis pour le clonage thérapeutique    :)  

nb: g pas compris l'histoire des bananes dans ce tomic  :whistle:  

[:dehors2]

n°52267
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 28-01-2003 à 02:18:56  profilanswer

the neo dragonic a écrit :

nb: g pas compris l'histoire des bananes dans ce tomic  :whistle:  

C'est pour expliquer les mefaits du clonage (meme chez les plantes qui en sont pourtant des adeptes).

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 02:18:56  profilanswer

n°52340
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 28-01-2003 à 05:00:57  profilanswer

:ouch: Tu bouffes de l'homme?  [:ddr555]  

Il faut bien comprendre que les vegetaux sont adaptes a ce mode de reproduction. Mais que meme pour eux (a savoir utilisation d'une unique variete de ble/mais/banane obtenu par "clonage" ) cela peut aboutir a des catastrophes lorsqu'une maladie ou un predateur apparait.
Cela n'est certainement pas le cas pour l'homme et la plupart des animaux ( a partir des vertebres pour fixer une limite "stricte" ). Il est quasi certain que le patrimoine genetique clone est inferieur a l'original s'il est effectue en dehors de la phase non-differenciee (c'est a dire les premiers jours apres la fecondation). Il est aussi quasi certain que les cellules clones ont "l'age" de la cellule d'origine. Tout cela limite fortement l'interet du clonage pour l'homme et cela pour quelques temps.

n°52346
okeefe
Posté le 28-01-2003 à 05:46:06  profilanswer

si on peut cloner sa femme et en avoir plusieurs pourquoi pas :)

n°52504
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 09:47:19  profilanswer

LEBEuN a écrit :

Marrant, dans le vieux topic sur le clonage humain, ta position était diamétralement opposée... :D  

ah ? possible, je reflechis beaucoup à la question en fonction des infos que j'ai.

n°52542
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-01-2003 à 10:03:53  profilanswer

Je suis pour le clonage à usage thérapeutique.
Ca serait chouette de parvenir à cloner à partir de cellules souches au sein de notre propre corps, je ne sais pas si c'est possible mais pour moi ça serait préférable que de 'fabriquer' un embryon pour parvenir aux mêmes résultats.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°52545
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-01-2003 à 10:04:41  profilanswer

okeefe a écrit :

T'es fou !! Quitte à avoir plusieurs femmes, autant qu'elles soient différentes, au moins tu ne cumules pas les mêmes emmerdes.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°54646
Gnub
Posté le 28-01-2003 à 19:00:54  profilanswer

okeefe a écrit :

enfin quand on clone quelqu'un, on obtient un bébé, alors avant de pouvoir en profiter... :D

n°67600
FuNSurF
Posté le 31-01-2003 à 18:55:13  profilanswer

goodspeed a écrit :

argumentez svp  :)  

Bon bah voila :

Pour :

- Le clonage a but thérapeutique pourrait sauver des milliers de personnes. Par exemple pour les maladies dites « dégénérescentes ».

- Le droit a la reproduction de personne infertile ou génétiquement a risque pourrait légitimer l?utilisation du clonage reproductif.  

Contre :

- Certains utilisent l argument que le clonage est bien pour une personne ayant perdu ses proches dans un  accident, mais ils ne retrouveront pas leur proche mais une « copie », en effet cette personne n aura pas la même conscience du fait que la conscience se forme aussi au contact d un certain environnement et d?un vécu.  
Mais il faut aussi penser aux conséquences, que se passerait-il si les personnes clonées se rendraient compte quelles ne sont pas des humains apparentiere et qu ils ont été crées pour « remplacer », destin souvent difficile des «enfants de remplacement», puisque la démarche des parents est comparable: il s'agit de remplacer un enfant disparu par un autre

- Le clonage pourrait et deviendrait un enjeu économique car l?économie libérale exige que tout ce qui peut avoir une valeur d?échange devienne marchandise. On sait aussi que le marché s?accommode mal de l?éthique.      

- La biodiversité qui est le propre de la nature et par conséquent de « l?homme » serait donc perdu? Comment pourrait-on vivre une vie normale en étant le double de quelqu'un, dépourvu d'identité propre?

- Le clonage ne sera jamais une alternative à la stérilité des couples, entre la fécondation in vitro et les traitements hormonaux. Un couple veut un enfant qui soit le fruit de l'union de ceux qui le forment. Un clone ne sera jamais que la réplique de l'un des conjoints, il ne sera même pas sa fille ni son fils, mais son jumeau. Encore ces «jumeaux» seront-ils dans un rapport inégalitaire, l'un ayant engendré l'autre. Quant à l'autre conjoint, comment appellera-t-il ce clone qui ne sera pas son enfant, mais une sorte de beau-frère ou de belle-s?ur?

- Ce n'est pas parce que l on peut le faire que l on doit le faire. On assiste à la « chosification » de l être humain?

---------------
Paris ! [:greenwolf]
n°67644
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 31-01-2003 à 19:06:39  profilanswer

bah moi ca me derange pas qu'on clone des mecs au pire ca pourra toujours servir dans les foire pour le tire au pigeon...
de toute facon on aura beau dire c pas bien si ca rapporte on aura tous un petit frere clone a la maison range pres de sa playstation et de son tamagotshy...

n°67652
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 31-01-2003 à 19:10:42  profilanswer

FuNSurF a écrit :

Bon bah voila :

Pour :

- Le clonage a but thérapeutique pourrait sauver des milliers de personnes. Par exemple pour les maladies dites « dégénérescentes ».

- Le droit a la reproduction de personne infertile ou génétiquement a risque pourrait légitimer l?utilisation du clonage reproductif.

Contre :

- Certains utilisent l argument que le clonage est bien pour une personne ayant perdu ses proches dans un  accident, mais ils ne retrouveront pas leur proche mais une « copie », en effet cette personne n aura pas la même conscience du fait que la conscience se forme aussi au contact d un certain environnement et d?un vécu.  
Mais il faut aussi penser aux conséquences, que se passerait-il si les personnes clonées se rendraient compte quelles ne sont pas des humains apparentiere et qu ils ont été crées pour « remplacer », destin souvent difficile des «enfants de remplacement», puisque la démarche des parents est comparable: il s'agit de remplacer un enfant disparu par un autre

- Le clonage pourrait et deviendrait un enjeu économique car l?économie libérale exige que tout ce qui peut avoir une valeur d?échange devienne marchandise. On sait aussi que le marché s?accommode mal de l?éthique.      

- La biodiversité qui est le propre de la nature et par conséquent de « l?homme » serait donc perdu? Comment pourrait-on vivre une vie normale en étant le double de quelqu'un, dépourvu d'identité propre?

- Le clonage ne sera jamais une alternative à la stérilité des couples, entre la fécondation in vitro et les traitements hormonaux. Un couple veut un enfant qui soit le fruit de l'union de ceux qui le forment. Un clone ne sera jamais que la réplique de l'un des conjoints, il ne sera même pas sa fille ni son fils, mais son jumeau. Encore ces «jumeaux» seront-ils dans un rapport inégalitaire, l'un ayant engendré l'autre. Quant à l'autre conjoint, comment appellera-t-il ce clone qui ne sera pas son enfant, mais une sorte de beau-frère ou de belle-s?ur?

- Ce n'est pas parce que l on peut le faire que l on doit le faire. On assiste à la « chosification » de l être humain?

L'adoption c'est pas que pour les chiens...

Et tu oublies le cas de figure dans lequel on ne peut pas corriger l'infertilité ou tare génétique sur l'embryon clone, dans ce cas le clone est condamné à transporter la malédiction de son père jumeau, quitte à se recloner après?...

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°67875
FuNSurF
Posté le 31-01-2003 à 20:05:45  profilanswer

:hello:  
Bah oui mais moi j expose mais arguments mais globalement je suis pour le clonage therapeutique et contre le reproductif...
Voila sinon je trouverais bien d edite le premier pour y mettre une synthese de tt les arguments propose ainsi on sait ou on en est ;)  
 [:spikler] d avance

---------------
n°67952
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-01-2003 à 20:19:00  profilanswer

Le thérapeutique est interdit aussi.

Bref un grand bon dans le passé. Merci les députés francais

Message édité par phenos le 31-01-2003 à 20:20:28
n°67957
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-01-2003 à 20:20:13  profilanswer

Ils feront moins les malins quand on devra payer des fortunes en rachats de brevets :/

n°67987
FuNSurF
Posté le 31-01-2003 à 20:27:44  profilanswer

FuNSurF a écrit :

:hello:  
Bah oui mais moi j expose mais arguments mais globalement je suis pour le clonage therapeutique et contre le reproductif...
Voila sinon je trouverais bien d edite le premier pour y mettre une synthese de tt les arguments propose ainsi on sait ou on en est ;)  
 [:spikler] d avance

Message édité par FuNSurF le 31-01-2003 à 20:28:30

---------------
n°278998
rotoutou
Across member
Posté le 25-03-2003 à 09:49:05  profilanswer

5 bébés clonés chez rael ....

http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/2883161.stm

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°279003
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-03-2003 à 09:50:52  profilanswer

Pipo destiné à se faire une énorme pub gratuitement

n°279063
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2003 à 10:05:44  profilanswer

Perso, je suis ni pour ni contre.

mais je trouve kil est plus dangeureux d interdir toutes recherche dans ce sens que de legaliser a titre d étudeet de tres bien le controler.

Et ceci dans la mesure ou d autre pays/groupes n aurront pas de remord a l etudier et ke dans un avenir tres proche, on risque d en avoir besoin

---------------
#mais-chut
n°967531
Theblack-c​at
Posté le 10-08-2003 à 08:59:41  profilanswer

Par ailleurs, ils ont réussis a cloner un cheval

http://www.lefigaro.fr/sciences/20030808.FIG0226.html

n°968728
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 10-08-2003 à 16:03:48  profilanswer

Pour le clonage therapeutique (reproduire un organe a l'iddentique). C'est mieux qu'une greffe de l'organe d'une personne existante sur le plan medical (pas de rejet)

n°968747
Osirix
Posté le 10-08-2003 à 16:07:29  profilanswer

noldor a écrit :

C'est clair, aucune expertise n'a ete possible sur l'un des 5 clones, a ma connaissance.

Par contre, les moyens mis en oeuvre par la secte sont tres importants, ils pourraient effectivement y arriver un jour!

n°968767
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2003 à 16:14:41  answer

Pour le clonage thérapeutique
Contre le clonage reproductif

Es que les clones vieillissent pareil que leur modèle ? car j'avais cru entendre qui vieillissait plus vite ( la première chèvre/brebie en grande bretagne, je sais plus sont nom..., et j'avais cru entendre qu'elle vieillissait plus vite... )

je me trompe peut être  :p  

n°968875
Osirix
Posté le 10-08-2003 à 16:35:39  profilanswer

Booligan255 a écrit :

Pour le clonage thérapeutique
Contre le clonage reproductif

Es que les clones vieillissent pareil que leur modèle ? car j'avais cru entendre qui vieillissait plus vite ( la première chèvre/brebie en grande bretagne, je sais plus sont nom..., et j'avais cru entendre qu'elle vieillissait plus vite... )

je me trompe peut être  :p  

En effet, a chaque duplication, les chromozomes subissent des domages. Dans le ovaires et le sperme, ils sont tous neufs (pas completement en realite, mais ils sont dans un etat neuf).  

Donc Dolly, lorsqu'elle est ne, avait en parti le meme age que sa mere. Elle a eu des maladie qu'attrapent en general des brebies bien plus vielles (arthrose, si je me souviens bien)

n°968924
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2003 à 16:43:25  answer

Osirix a écrit :

En effet, a chaque duplication, les chromozomes subissent des domages. Dans le ovaires et le sperme, ils sont tous neufs (pas completement en realite, mais ils sont dans un etat neuf).  

Donc Dolly, lorsqu'elle est ne, avait en parti le meme age que sa mere. Elle a eu des maladie qu'attrapent en general des brebies bien plus vielles (arthrose, si je me souviens bien)

ouais d'acc  ;)  
j'imagine même pas les effets sur des humain  :pfff:

n°973445
canardeur
Posté le 11-08-2003 à 13:56:49  profilanswer

Citation :

Grasieusement repri par tous les journaliste a la Une de tous leur journaux a qui Rael leur doit une fiere chandelle :pfff:  

Par contre quand Rael avoue a demi mot son escroquerie on en entand beaucoup moins parler... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Contre la pensée uniquePoor oo contre le politikement corekt ?
clonage humainListe des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!)
Ca existe des médicaments contre l'alcoolisme ? 
Plus de sujets relatifs à : Etes vous pour ou contre le clonage ????

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR