Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Etes vous pour ou contre le clonage ????

n°45998
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-01-2003 à 17:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
CloneCD, c'est bien  :D

mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 17:36:50  profilanswer

n°46016
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 26-01-2003 à 17:40:53  profilanswer

Smaragdus a écrit :

CloneCD, c'est bien  :D  

[:rofl]

---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°46019
Gnub
Posté le 26-01-2003 à 17:41:45  profilanswer

mais quel serait l'avantage du clonage humain par rapport a la reproduction traditionnelle ? Autant le clonage thérapeutique, j'en comprends l'intéret, autant le clonage tout court je ne vois pas  :??:  

n°46022
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 26-01-2003 à 17:42:39  profilanswer

_Maximus_ a écrit :

Le clonage pour faire joujou je suis contre,  

par contre, dans l'optique ou le futur enfant clone menera une vie pareille avec un pere et une mere, ben je vois pas ce qu'il y a de vraiment choquant ? C'est juste de l'adn, c tout...  
m'enfin perso ca me choque pas a ce point de vue la, mais ca me tenterait pas que mon fils soit pareil ke moi, c'est tellemtn mlieux la diversité genetique... enfin question de gout  :pt1cable:

edit : d'autant plus, que j'ai lu un article comme quoi un chat qui avait été cloné, et bien son clone etait different de l'original aussi bien au point de vue physique que du caractere... l'original etait plutot réservé, tandis que le clone lui etait plus jouette...  le pelage du premier etait different aussi...

Je croit qu'un etre humain ne depend pas uniquement de ses genes mais de son entourage, son education, son mode de vie....  

C'est pas choquant, juste con..Vouloir créer artificiellement ce qu'on peut faire naturellement, c'est de la masturbation scientifique...

Sans compter évidemment tous les autres problemes que ça implique, juridiques et autres...

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°46023
smaragdus
Posté le 26-01-2003 à 17:42:49  profilanswer

C'est pas précisé dans la question de quel clonage il s'agit (humain, animal, reproductif, therapeutique) :D

Je suis POUR le clonage des CD :D

n°46034
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 26-01-2003 à 17:44:36  profilanswer

Gnub a écrit :

mais quel serait l'avantage du clonage humain par rapport a la reproduction traditionnelle ? Autant le clonage thérapeutique, j'en comprends l'intéret, autant le clonage tout court je ne vois pas  :??:  

Moi non plus je vois pas, mais si le gars il veut que son gosse soit comme lui ( en esperant qu'il a pas une sale tronche le mec   :whistle: ) , c'est son prob ! Question de gout non?
Mais perso ca me tenterait pas :p

---------------
n°46043
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 26-01-2003 à 17:46:27  profilanswer

LEBEuN a écrit :

C'est pas choquant, juste con..Vouloir créer artificiellement ce qu'on peut faire naturellement, c'est de la masturbation scientifique...

Sans compter évidemment tous les autres problemes que ça implique, juridiques et autres...

Yep entierement d'accord avec toi c'est con  [:spamafote]  

mais bon y en a qui sotn capricieux :sarcastic:  

a+

---------------
n°46048
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 26-01-2003 à 17:47:52  profilanswer

_Maximus_ a écrit :

Moi non plus je vois pas, mais si le gars il veut que son gosse soit comme lui ( en esperant qu'il a pas une sale tronche le mec   :whistle: ) , c'est son prob ! Question de gout non?
Mais perso ca me tenterait pas :p

Surtout qu'entre frères et soeurs ça risque de mal tourner du coup...  :whistle:

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°46053
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 26-01-2003 à 17:48:43  profilanswer

LEBEuN a écrit :

Surtout qu'entre frères et soeurs ça risque de mal tourner du coup...  :whistle:  

:lol:

---------------
n°46055
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 26-01-2003 à 17:49:26  profilanswer

aller svp vous avez des arguments économiques et religieux ???

mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 17:49:26  profilanswer

n°46062
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 26-01-2003 à 17:51:12  profilanswer

goodspeed a écrit :

T'as une disserte à faire ou quoi?...[:mlc]

---------------
n°46067
smaragdus
Posté le 26-01-2003 à 17:52:08  profilanswer

goodspeed a écrit :

"Le clonage de CD, CAI MAL" a déclaré le Pape
"Le clonage de CD, CAI MAL" a déclaré l'industrie du disque

:D

n°46069
smaragdus
Posté le 26-01-2003 à 17:52:37  profilanswer

LEBEuN a écrit :

c'est clair, il espère qu'on va faire son boulot à sa place :lol:

n°46089
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 26-01-2003 à 17:55:26  profilanswer

LEBEuN a écrit :

il me faut des arguments
Si vous en connaissez autant me les donner...

n°46098
smaragdus
Posté le 26-01-2003 à 17:56:53  profilanswer

goodspeed a écrit :

il me faut des arguments
Si vous en connaissez autant me les donner...

les seuls arguments valables sont les arguments ethiques

n°46115
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 26-01-2003 à 17:59:32  profilanswer

Smaragdus a écrit :

les seuls arguments valables sont les arguments ethiques

des argument comme koi ca coute cher et qu'on ferrait mieux de se concentrer sur le cancer ?

n°46119
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 26-01-2003 à 18:00:48  profilanswer

MEGA Z a écrit :

POUR le clonage de cellules qui permettraient de remplacer celles malades dans beaucoup de maladies... CONTRE le clonage d'humain entier ...

+1

n°46124
smaragdus
Posté le 26-01-2003 à 18:01:31  profilanswer

goodspeed a écrit :

des argument comme koi ca coute cher et qu'on ferrait mieux de se concentrer sur le cancer ?

Les arguments economiques n'ont pas leur place quand il s'agit de vie humaine.

n°46126
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 26-01-2003 à 18:02:22  profilanswer

Il a une disserte à faire..  :jap:  

Ou alors il fait une brochure pour les raéliens..:/

---------------
n°46148
smaragdus
Posté le 26-01-2003 à 18:05:32  profilanswer

LEBEuN a écrit :

Il a une disserte à faire..  :jap:  

Ou alors il fait une brochure pour les raéliens..:/

n°46160
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 26-01-2003 à 18:08:20  profilanswer

Smaragdus a écrit :

Les arguments economiques n'ont pas leur place quand il s'agit de vie humaine.

Il s'agit pas de ça, mais du fait que tout le monde n'y aurait pas acces...

Y a qu'à voir ces pourparlers puants pour décider si les pays du Tiers Monde peuvent ou non bénéficier des médocs pour le sida.. :fou:

---------------
n°46322
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-01-2003 à 18:32:37  profilanswer

Citation :

POUR le clonage de cellules qui permettraient de remplacer celles malades dans beaucoup de maladies... CONTRE le clonage d'humain entier ...

c'est un peu hypocrite ce genre de position. C'est un peu comme les gens qui achetent une voiture capable de rouler à 250km/h, juste pour "doubler en toute securité"  :sarcastic:  :whistle:

n°46416
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 26-01-2003 à 18:45:20  profilanswer

Smaragdus a écrit :

"Le clonage de CD, CAI MAL" a déclaré le Pape
"Le clonage de CD, CAI MAL" a déclaré l'industrie du disque

ha bon ? Et il font comment pour en produire en masse ??? Il reenregistre l'album a chaque fois ? looooool  [:mlc]

---------------
n°46712
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 26-01-2003 à 19:28:12  profilanswer

Phenos a écrit :

Citation :

c'est un peu hypocrite ce genre de position. C'est un peu comme les gens qui achetent une voiture capable de rouler à 250km/h, juste pour "doubler en toute securité"  :sarcastic:  :whistle:  

je vois pas le rapport... si je suis contre le clonage d'individus vivants c simplement pour éviter les dérives genre commerce d'humains créer en labo ou fabrication d'humains à la demande avec les formes et les couleurs choisies lors de la commande comme pour ta voiture justement  :whistle:

n°46828
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-01-2003 à 19:52:35  profilanswer

MEGA Z a écrit :

je vois pas le rapport... si je suis contre le clonage d'individus vivants c simplement pour éviter les dérives genre commerce d'humains créer en labo ou fabrication d'humains à la demande avec les formes et les couleurs choisies lors de la commande comme pour ta voiture justement  :whistle:  

Et tu crois qu'on peut autoriser le clonage de cellules ? Comment controler cela de facon permanente et partout dans le monde. Quand les techniques existeront, les applications aussi existeront. C'est toujours comme ca que ca marche.

Vouloir l'interdiction du clônage humain c'est un combat d'arriere garde. On ferait mieux de s'interesser au statut et aux droits du clône...

n°47037
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 26-01-2003 à 20:24:38  profilanswer

Phenos a écrit :

Et tu crois qu'on peut autoriser le clonage de cellules ? Comment controler cela de facon permanente et partout dans le monde. Quand les techniques existeront, les applications aussi existeront. C'est toujours comme ca que ca marche.

Vouloir l'interdiction du clônage humain c'est un combat d'arriere garde. On ferait mieux de s'interesser au statut et aux droits du clône...

On ferait mieux de commencer par s'interroger sur sa raison d'être...

---------------
n°47074
smaragdus
Posté le 26-01-2003 à 20:31:39  profilanswer

LEBEuN a écrit :

Oui. Et comme il n'y a aucune justification rationnelle au clonage reproductif, autant l'interdire tout de suite. De plus, dès qu'on en saura un peu plus sur les dangers du clonage reproductif humain, on s'apercevra vite de son inutilité.

n°47102
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-01-2003 à 20:37:52  profilanswer

LEBEuN a écrit :

C'est techniquement possible, donc ca n'a pas besoin de raison pour exister. C'est simple, c'est comme ca [:spamafote]

n°47116
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 26-01-2003 à 20:41:26  profilanswer

Phenos a écrit :

C'est techniquement possible, donc ca n'a pas besoin de raison pour exister. C'est simple, c'est comme ca [:spamafote]

C'est aussi techniquement possible que de faire des bombes chimiques...

---------------
n°47124
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-01-2003 à 20:42:51  profilanswer

LEBEuN a écrit :

C'est aussi techniquement possible que de faire des bombes chimiques...

Ouep et personne ne peux empecher les attentats dans le metro :/

n°47132
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 26-01-2003 à 20:44:26  profilanswer

Phenos a écrit :

Ouep et personne ne peux empecher les attentats dans le metro :/

Donc autant les accepter?...

---------------
n°47223
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 26-01-2003 à 21:04:48  profilanswer

Phenos a écrit :

Je donne mon avis par rapport à ce que je sais sur l'état actuel du clonage ( donc pas grand chose il est vrai ... )
Je pense qu'actuellement le clonage de cellules peut etre un grand plus pour la medecine et il faut obligatoirement légiféré ce genre de pratique même s'il existera toujours des gens pour faire des choses illégales, maintenant je vois très mal la création de clones humains à la demande de particuliers  :pt1cable: quant aux droits du clone laisse moi rire il suffit de regarder comment les droits de l'homme sont bafoués un peu partout dans le monde pour ce rendre compte que c incontrolable...

n°47298
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 26-01-2003 à 21:26:09  profilanswer

HotShot a écrit :

Des réacteurs nucléaires, ca existe dans la nature. N'empèche qu'on a appris pas mal de choses "sympas" (même si pas toujours super "utiles" ) en faisant de la fission d'atomes en labo. Ca a même débouché sur de la production d'électricité. Mais aussi sur Czernobyl et Hiroshima.

Donc masturbation scientifique...

Je suis pas obscurantisme, mais il faut arriver à une juste mesure...

---------------
n°47313
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 26-01-2003 à 21:28:49  profilanswer

HotShot a écrit :

Et pour le parallèle avec le SIDA c'est mal venu : ok les 3/4 du monde n'ont pas accès au traitement. Donc il faut arrêter la recherche sur ces possibles traitements ?

Face à un désastre humanitaire, le mieux c'est d'agir..

---------------
n°47398
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 26-01-2003 à 21:46:40  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu es de ceux qui pensent qu'il est impossible de faire plusieurs choses à la fois ?

Les Etats Unis entre autres se sont opposés au compromis de l'OMC pouvant permettre aux pays du Tiers monde d'accéder à certains médocs..
C'est signe qu'il y a une réticence manifeste...

---------------
n°50933
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-01-2003 à 19:12:48  profilanswer

MEGA Z a écrit :

Je donne mon avis par rapport à ce que je sais sur l'état actuel du clonage ( donc pas grand chose il est vrai ... )
Je pense qu'actuellement le clonage de cellules peut etre un grand plus pour la medecine et il faut obligatoirement légiféré ce genre de pratique même s'il existera toujours des gens pour faire des choses illégales, maintenant je vois très mal la création de clones humains à la demande de particuliers  :pt1cable: quant aux droits du clone laisse moi rire il suffit de regarder comment les droits de l'homme sont bafoués un peu partout dans le monde pour ce rendre compte que c incontrolable...

[:mlc] De là a dire que c'est inutile...

Ca va encore etre 10ans apres qu'on va se poser ma question : Le clone il a quel statut ?

Perso je pense qu'il faut tres rapidement inclure le clone dans la declaration universelle des droits de l'Homme, et ce de facon préventive afin d'eviter que les clones aient un statut d'objet pouvant etre la propriété de leur créateur ou acheteur

n°50962
Gnub
Posté le 27-01-2003 à 19:20:37  profilanswer

mais pourquoi le statut d'un clone pourrait être différent de celui d'un bébé-éprouvette, par exemple ?

n°50969
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-01-2003 à 19:22:22  profilanswer

Gnub a écrit :

mais pourquoi le statut d'un clone pourrait être différent de celui d'un bébé-éprouvette, par exemple ?

Parce que si c'est interdit ca ne sera par definition pas encadré et donc sujet à toutes les derives possibles...

On peut imaginer des sociétés privées reclamant la propriété des clônes qu'elles ont créé [:alph-one]

n°50990
Gnub
Posté le 27-01-2003 à 19:29:04  profilanswer

dans ce cas, pourquoi des sociétés ne demandent-elles pas actuellement la propriété de bébés éprouvettes ?

Un clone reste un homme, donc il est compris dans la déclaration des droits de l'homme :)

n°50995
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 27-01-2003 à 19:29:33  profilanswer

Phenos a écrit :

[:mlc] De là a dire que c'est inutile...

Ca va encore etre 10ans apres qu'on va se poser ma question : Le clone il a quel statut ?

Perso je pense qu'il faut tres rapidement inclure le clone dans la declaration universelle des droits de l'Homme, et ce de facon préventive afin d'eviter que les clones aient un statut d'objet pouvant etre la propriété de leur créateur ou acheteur

non c pas ça que je voulais dire ... si on créé des clones humains je ne vois pas pourquoi tu veux instaurer le droit du clone puisque ses droits seront les mêmes que les autres humains donc ceux de l'homme ... pour moi pas besoin de lui définir des droits spéciaux... tu ne veux quand même pas que ce soit indiqué sur sa carte d'identité ?  [:wam]  

mais je ne vois pas l'intérêt (sauf celui personnel de certains individus) de créer des clones humains...

n°51001
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 27-01-2003 à 19:30:53  profilanswer

Gnub a écrit :

dans ce cas, pourquoi des sociétés ne demandent-elles pas actuellement la propriété de bébés éprouvettes ?

Un clone reste un homme, donc il est compris dans la déclaration des droits de l'homme :)

tu me l'enlèves de la bouche  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Contre la pensée uniquePoor oo contre le politikement corekt ?
clonage humainListe des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!)
Ca existe des médicaments contre l'alcoolisme ? 
Plus de sujets relatifs à : Etes vous pour ou contre le clonage ????

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR