Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

L'Etat doit il revenir à ses fonctions régalienne(police, justice, armée)?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'Etat doit il revenir à ses fonctions régalienne?

n°6899914
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-11-2005 à 17:09:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

ouais mais attention ça veut dire quoi " modèle " ?
sur quoi se base-t-on pour dire que tel pays est un modèle ?

modèle: ce qui sert d'objet d'imitation pour faire ou reproduire qqch. donc n'importe quel systeme est un modele  [:spamafote]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 17:09:18  profilanswer

n°6899954
justelebla​nc
Posté le 03-11-2005 à 17:12:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

modèle: ce qui sert d'objet d'imitation pour faire ou reproduire qqch. donc n'importe quel systeme est un modele  [:spamafote]

voui à la limite, mais alors pkoi tel ou tel pays serait un modèle à suivre ( selon vous hein c'est pas une question naïve :d )

n°6899959
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-11-2005 à 17:13:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je dirais même que le modèle est ce à quoi l'imitation devra ressembler de manière aussi parfaite que possible pour être considéré comme réussi. Je ne parle pas d'art, mais juste de vocabulaire courant.

Là, c'est franchement jouer sur les mots.

n°6900024
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-11-2005 à 17:19:55  profilanswer

justeleblanc a écrit :

voui à la limite, mais alors pkoi tel ou tel pays serait un modèle à suivre ( selon vous hein c'est pas une question naïve :d )

Parce que les Etats Unis sont une grande nation : ils pètent la gueule à qui ils veulent, ils présentent des statistiques de croissance super, ils ont une industrie qui s'en sors bien. (attention : ironie sans prétention)

On parle de modèle à partir du moment où on modélise l'économie, le bonheur, les vaches... selon un ensemble de paramètres qui peuvent être optimisés. Les libéraux considèrent (souvent) que les Etats Unis sont un des meilleurs exemples montrant que l'économie libérale donne les meilleurs résultats, en prenant comme preuve des chiffres qui sont supposés montrer quelque chose.

Mais ils montrent rarement ce qui interesse tout le monde. Les 12% sous le seuil de pauvreté se foutent complétement de la balance du commerce exterieur ou du % d'investissement dans les industries de la défense. Mr Boeing ou Wal mart beaucoup moins. Mais Mr Boeing ne se demande pas quel % des gens a une couverture médicale.

Celui qui a la plus grande gueule se fait entendre. Ceux qui ont des oreilles les entendent. Ceux qui se servent de leur cerveaux s'en méfient. Les autres deviennent libéraux.

Message édité par Prozac le 03-11-2005 à 17:20:23
n°6900032
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-11-2005 à 17:20:25  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Par manque d'inventivitée des dirigeants?  [:huit]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6900187
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 03-11-2005 à 17:39:18  profilanswer

Prozac a écrit :

Mais les "States" sont souvent le modèle ultime des Whisky Bob et L'Expert. Donc non, ils ne sont pas du tout convainquant comme modèle de développement.

A part ça, c'est bien ce que je voulais dire  :jap:

Oui, mais j'ai honte, ca va je peux rester sur ce topik ? [:hiddensmile]

Message édité par whisky bob le 03-11-2005 à 17:49:13
n°6900210
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-11-2005 à 17:41:39  profilanswer

Ouais aller, on s'amuse bien, quoi !

n°6900392
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-11-2005 à 17:59:04  profilanswer

Prozac a écrit :

Ouais aller, on s'amuse bien, quoi !

+1  [:diskobeck]

---------------
n°6904462
BENB
100% Lux.
Posté le 04-11-2005 à 10:12:10  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais mais attention ça veut dire quoi " modèle " ?
sur quoi se base-t-on pour dire que tel pays est un modèle ?

Dans notre contexte, il s'agit d'un pays dont on pourrait envier certains aspects, par exemple le tx de chomage, le niveau de vie, les presations sociales, etc. On pourrait donc essayer d'adapter nos systèmes pour les faire ressembler à ceux de ces pays.

Evidement cela, pose un problème un Francais est n'est ni un Suédois, ni Allemand, ni un Britanique, donc la transposition doit être faite délicatement...

n°6904490
BENB
100% Lux.
Posté le 04-11-2005 à 10:15:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Par manque d'inventivitée des dirigeants?  [:huit]

Pourquoi inventer des solutions dont il est difficile de prévoir l'effet réel ?

Quand une solution a déjà été testée quelque part, c'est gagner du temps que de la reprendre...

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 10:15:52  profilanswer

n°6904561
Sketlios
Posté le 04-11-2005 à 10:26:24  profilanswer

BENB a écrit :

Quand une solution a déjà été testée quelque part, c'est gagner du temps que de la reprendre...

Comment être sûr que ce qui marche là-bas fonctionnera ici ?
En plus, si tout le monde suivait ton raisonnement, personne ne proposerait rien de nouveau.

n°6904611
BENB
100% Lux.
Posté le 04-11-2005 à 10:32:54  profilanswer

Sketlios a écrit :

Comment être sûr que ce qui marche là-bas fonctionnera ici ?

Tu preferes adopter une solution nouvelle jamais testée, qui donc a beaucoup plus de chances de ne pas fonctionner ?

Sketlios a écrit :

En plus, si tout le monde suivait ton raisonnement, personne ne proposerait rien de nouveau.

Mais personne ne propose rien de vraiment nouveau...

Toutes les nouveautés ne sont que de petites améliorations de ce qui existait précédement.

En adaptant une solution ancienne j'en crée une nouvelle, mais evitant de faire trop d'inovations je m'assure d'une certaine efficacité...

n°6904673
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-11-2005 à 10:40:27  profilanswer

BENB a écrit :

Conserevateur a mort [:daique]

---------------
n°6904718
BENB
100% Lux.
Posté le 04-11-2005 à 10:46:40  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Conserevateur a mort [:daique]

Absolument pas !

Conservateur, ce serait ne rien changer, et donc garder un système qui ne donne pas satisfaction...

n°12257692
anticafard​s
Posté le 30-07-2007 à 14:01:17  profilanswer

Salut à tous ,

J'adhère à la  réflexion  d'hermes.
L'impôt est bon et  je suis prêt à  en  payer  plus si  cela contribue à améliorer la qualité de vie de tout le monde et permet à chacun d'avoir un emploi correct lui assurant des conditions de vie digne d'un  pays moderne.    Seulement aujourd'hui  on réduit les  impôts d' Une Minorité de Privilégiés (UMP) et on les augmente  pour tous les autres.

Il ne se passe pas  un jour sans que j'entende parler  du déficite de la sécu et de la dette de  l'état mais encore une fois à qui  fait on  porter  le chapeau?

- Qui va voir ses soins médicaux déremboursés pour compenser  ce déficit? Les gens les plus défavorisés.  

- Qui va assurer aux enfants issues des familles les plus défavorisées un enseignement de qualité si petit à petit on  ferme des classes dans les établissements publics pendant que fleurissent les écoles privées innaccesibles à la plupart des enfants.

- Qui subbit chaque année l'augmentation des tarifs de transport  en  commun sans pour autant que celle ci soit  investit dans des  projets de maintenance et  de rénovation. les usagers du métro, rer , bus ...

- Qui va pouvoir augmenter ses bénéfices grâce notamment aux économies réalisées par les éxonérations de charges patronnales ? les actionnaires

Bref la liste des innégalités est  longue pour le pays des droits de l'homme ... Liberté,égalité,fraternité pfff des sornettes  

Quant à toi l'Expert je doute sincèrement du pragmatisme de ton  discours et de tes qualités d'expert.
Comme cela à  déjà  été dit ici , on  a vu  ce que les réductions d'impôts et le désengagment de l'état  dans les services publics (santé, transports) ont induit dans d'autre pays d'europe ( UK,Italie) et  aux USA.

Cependant L'EXPERT si  Claire te dit que 90 % de son  salaire passent dans les  impôts,  c'est certainement  pour que tu  payes le restaurant, le cinéma et le reste... ( soit  elle est  très forte ou  soit tu  es  très naïf ou peut être les deux).

Hermes le Messager a écrit :

Oui, c'est normal en effet.

Ce qui est moins normal, c'est l'utilisation souvent douteuse de ces prélèvements.

Moi, je suis même d'accord pour payer plus d'impots si on me garanti des transports comme le train décentralisés, qu'on reconstruit les lignes démantelées qui ont considérablement isolé des zones entières en France, si on construit des tramways dans toutes les grandes villes (comme ici en Allemagne dans ma ville), si on fout des pistes cyclables partout, si on s'occupe réellement de la formation tout au long de la vie comme en Suède, si ... etc... etc...

J'ai rien contre les impots, au contraire et je suis ravis d'en payer. C'est leur utilisation que je conteste. Rien d'autre.  

Et non, me retrouver dans un pays ultra-libéral comme les USA, l'Afrique du Sud ou même l'UK et payer même deux fois moins d'impots ne me tente absolument pas.  :o

---------------
Anticafards
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loyer à payer même aprés l'état des lieux ?identification - carte d'identité - empreintes..L'Etat hors la loi ?
l'etat doit il se desengager totalement des entreprises privées?Location & état des lieux de sortie
[meulles] quelle mob pour aller en russie et revenir ?~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)
Les Ordonnnances de l' Etat[Location] Complément de l'état des lieux ?
Ingenieur diplomé d'étatFaut-il revenir au Franc ?
Plus de sujets relatifs à : L'Etat doit il revenir à ses fonctions régalienne?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR