Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

Dans quel parti politique êtes-vous actuellement encarté ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

L’engagement politique et vous : physionomie militante de Hfr

n°8592220
Dantiste
Posté le 04-06-2006 à 21:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il doit sans doute se souvenir des bulldozers lancés par Georges Marchais contre les foyers Sonacotra, pleins de travailleurs immigrés ?  

Sanglant, en effet....

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 21:51:51  profilanswer

n°8593264
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-06-2006 à 23:58:09  profilanswer

Ce type est impayable :D

Va falloir bannir ces mots :D

Parlons de mouvements politiques, de morceaux d'autoroutes, d'espaces de travail individuels ou paysagers :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 04-06-2006 à 23:59:23

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8593663
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 05-06-2006 à 00:59:30  profilanswer

Dantiste a écrit :

http://img266.imageshack.us/img266 [...] ule3fq.png

Optez pour l'empire du milieu, c'est tellement plus réaliste et prometteur !

Un lien pour faire plus court, parce que l'empire du million n'est pas pour vous si vous donnez du fric à un parti : http://kropot.free.fr/Swift-mensonge.htm

:jap: Interessant, ça me donne une idée de topic: la bibliothèque d'HFR..... :)

n°8593680
Klian
Posté le 05-06-2006 à 01:03:25  profilanswer

Eskim0 a écrit :

L'adhésion définitive (et le droit de vote, donc), n'est censée être possible qu'après une présentation à la section...

Évidemment, si tous les gars de la section sont de mèche... [:casterman]

Il y'a normalement toujours des observateurs présents, et il y'en aura surement de nombreux au vu du fait que autant les fabusiens que les strauss-khaniens peuvent en envoyer partout.  
Pas de danger donc, je pense.

Dans des petites structures, types MJS, c'est sur. Au PS, je pense qu'en 2007 cela sera plus sérieusement vérifié.

n°8594270
Eskim0
Posté le 05-06-2006 à 10:13:22  profilanswer

Klian a écrit :

Il y'a normalement toujours des observateurs présents, et il y'en aura surement de nombreux au vu du fait que autant les fabusiens que les strauss-khaniens peuvent en envoyer partout.  
Pas de danger donc, je pense.

Dans des petites structures, types MJS, c'est sur. Au PS, je pense qu'en 2007 cela sera plus sérieusement vérifié.

Bien vu. Comme quoi, la gue-guerre interne a des avantages :p .
On retiendra qu'il y en a qui ont quand même tenté de gruger :ange: .

n°8594318
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 10:20:47  answer

LooSHA a écrit :

Ce type est impayable :D

Va falloir bannir ces mots :D

Parlons de mouvements politiques, de morceaux d'autoroutes, d'espaces de travail individuels ou paysagers :o

Très bon. :D

Mais ça ne change rien au fait que sémantiquement et structurellement, le PS reste fortement marqué par le communisme soviétique (oui Ernestor, ce n'est pas "l'essence du communisme" selon toi, mais j'ai précisé "soviétique :o).

Et l'entrisme fonctionne bien au PS : les cadres du partis sont nombreux à faire partie de cellules trotskystes. Jospin était très loin d'être une exception. Pas étonnant que le PS ait du mal à réaliser son aggiornamiento...

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2006 à 10:21:11
n°8607449
kawaii
Posté le 06-06-2006 à 21:06:27  profilanswer

La fac est aussi un lieu où on commence sérieusement à penser, à débattre, et la politique c'est beaucoup des idées, alors je vois pas pourquoi il ne devrait pas y avoir de politique (et de partis) à la fac...
C'est un lieu de citoyenneté, ca n'est justement pas QUE un lieu pour étudier.

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 06-06-2006 à 21:09:04

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8607823
jimmythebr​ave
Posté le 06-06-2006 à 21:41:12  profilanswer

kawaii a écrit :

La fac est aussi un lieu où on commence sérieusement à penser, à débattre, et la politique c'est beaucoup des idées, alors je vois pas pourquoi il ne devrait pas y avoir de politique (et de partis) à la fac...C'est un lieu de citoyenneté, ca n'est justement pas QUE un lieu pour étudier.

Tant que ces partis de facs ne sont pas financés par de l'argent public, ça me va

Message édité par jimmythebrave le 06-06-2006 à 22:39:58
n°8608530
kawaii
Posté le 06-06-2006 à 22:56:11  profilanswer

L'argent public finance bien des choses beaucoup plus réprehensibles...mais bon passons.
Non je ne suis pas cartée parce que tant que les politicard devront être des enarques j'en voit pas l'intérêt, tous dans le même moule.

---------------
n°8608561
jimmythebr​ave
Posté le 06-06-2006 à 23:00:06  profilanswer

kawaii a écrit :

L'argent public finance bien des choses beaucoup plus réprehensibles...mais bon passons.

Je ne te le fais pas dire.

Moi non plus, pas de risque d'encartage, aucun parti ne représente mes idées.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 23:00:06  profilanswer

n°8608584
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 06-06-2006 à 23:02:20  profilanswer

kawaii a écrit :

La fac est aussi un lieu où on commence sérieusement à penser, à débattre, et la politique c'est beaucoup des idées, alors je vois pas pourquoi il ne devrait pas y avoir de politique (et de partis) à la fac...
C'est un lieu de citoyenneté, ca n'est justement pas QUE un lieu pour étudier.

C'est d'ABORD un lieu d'étude........ et c'est un peu malsain d'avoir une "présence" du PCF, LCR, et autre dans un lieu d'éducation publique............

quand je vais à la fac, c'est surement pas pour aller à un meeting politique!

n°8608627
kawaii
Posté le 06-06-2006 à 23:07:32  profilanswer

Jankool a écrit :

C'est d'ABORD un lieu d'étude........ et c'est un peu malsain d'avoir une "présence" du PCF, LCR, et autre dans un lieu d'éducation publique............

quand je vais à la fac, c'est surement pas pour aller à un meeting politique!

Et la présence de l'UMP aussi...Ha fallait pas le dire ? Oups désol'
Et puis rien ne t'oblige à suivre des débats ou autres, rien ne t'empêche de venir, étudier et partir.
Je pense juste dommage qu'on pense que la fac ne doivent être que ça, les facs Françaises sont très déprimantes niveau "vie campus", et c'est fort dommage... Ta définition me fait penser à un simple lieu de consomation, c'est triste.

---------------
n°8608659
jimmythebr​ave
Posté le 06-06-2006 à 23:11:44  profilanswer

kawaii a écrit :

Et puis rien ne t'oblige à suivre des débats ou autres, rien ne t'empêche de venir, étudier et partir.
Je pense juste dommage qu'on pense que la fac ne doivent être que ça, les facs Françaises sont très déprimantes niveau "vie campus", et c'est fort dommage... Ta définition me fait penser à un simple lieu de consomation, c'est triste.

Je vois surtout les facs comme des lieux de rassemblement politique que comme des lieux d'études. On ne compte plus les "combats" les "luttes sociales", les "justes révoltes" menées avec grand enthousiasme sur les campus.

n°8608835
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 06-06-2006 à 23:28:55  profilanswer

kawaii a écrit :

ben disons que dans certaines facs l'UMP et l'UNI sont moins présents........ :o  

ben sûr que ça m'empêche pas de vivre, mais des fois c'est saoulant de subir cet entonnoir créer par la distribution de tracts que tu prends même plus la peine de lire, d'entendre des "agitateurs" de voir que les murs de la fac servent d'emplacements pour des affiches politiques....

Une fac n'a pas à être "pro" ou "anti" ! si il doit une représentation politique à la fac, alors que celle çi soit réglementée et qu'on veille à ce tout partis soient présents et traités à égalité!

perso, pour me faire une opinion, comme pour le CPE, j'essaye d'écouter différents sons de cloches...

ce qui, je pense, est loin d'être le cas en fac

Message édité par Jankool le 06-06-2006 à 23:30:18
n°8610118
Eskim0
Posté le 07-06-2006 à 09:39:32  profilanswer

Une fac, ça rassemble beaucoup de gens, en âge de s'intéresser à la politique, à partir de là, ça me semble pas "malsain" que les étudiants puissent avoir une vie politique entre eux. [:atari]  

Mais évidemment, c'est pas le genre de milieux ou l'UMP cartonne :ange: .

n°8610703
kawaii
Posté le 07-06-2006 à 11:08:55  profilanswer

C'est  normal que justement si notre vie devient politique (c'est un peu ça qui décide pour nous quand même) ça soit présent dans les facs....

Mais bon je pense que ce qui ne doit pas plaire c'est justement le manque d'intérêt des étudiants pour l'UMP... Si une fac n'a pas à être pro ou anti, qu'il n'y ait pas d'opinions n'est pas une bonne chose non plus.

Il fut un temps où on voyait la jeunesse comme un renouveau, l'avenir quoi, maintenant on la vois comme une bande de réveurs déconnectés de la réalité, à qui la vieille génération se sens obliger d'imposer ses valeurs et opinions...déprimants tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 07-06-2006 à 11:11:00

---------------
n°8610838
kold
Posté le 07-06-2006 à 11:27:35  profilanswer

kawaii a écrit :

maintenant on la vois comme une bande de réveurs déconnectés de la réalité

Il faut reconnaitre que, dans les faits, elle met tout en oeuvre pour qu'on la voit comme ça...

---------------
-= kold =-
n°8610865
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 07-06-2006 à 11:30:28  profilanswer

mais où vous voyez que l'on parle de l'UMP? c'est dingue! on dirait des étudiants embrigradés par l'extrême gauche qui diraient "si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous!'"

je plussoi avec exequaetur et avec toi, kawaii pour la fin de ton post.

Sinon, kawaii, faudrait éviter de faire comme ces étudiants attardés, qui lors du blocage des facs, ont fait un amalgame pitoyable entre étudiants contre le blocage, "bourgeois", et militants UMP!!

n°8611592
Eskim0
Posté le 07-06-2006 à 12:52:26  profilanswer

Jankool a écrit :

qui lors du blocage des facs, ont fait un amalgame pitoyable entre étudiants contre le blocage, "bourgeois", et militants UMP!!

+1.

Jankool, tu te plains de la "présence" du PCF, LCR dans les facs.  C'est normal qu'il y ait une "vie" politique, mais elle est effectivement plus tournée à gauche qu'ailleurs.
Ca faisait un peu "tous des gauchistes, de toutes façons". [:cosmoschtroumpf]

n°8612117
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 07-06-2006 à 13:58:37  profilanswer

Eskim0 a écrit :

+1.

Jankool, tu te plains de la "présence" du PCF, LCR dans les facs.  C'est normal qu'il y ait une "vie" politique, mais elle est effectivement plus tournée à gauche qu'ailleurs.
Ca faisait un peu "tous des gauchistes, de toutes façons". [:cosmoschtroumpf]

Ok, je comprend. Mais avant le blocage et encore maintenant je m'interesse un peu à ces parties. Bien qu'au final je trouve leurs buts louables, en revanche leurs discours archaïque et leurs méthodes d'action et leur façons de penser me désolent. Si bien qu'au final les gens comme moi se focalisent plus sur l'objectif des ces revendications mais sur les méthodes utilisées. et c'est dommage.

+1, le parallèle avec la religion est interessant: soit tout le monde est représenté, soit personne ne l'est, point!

la fac doit rester neutre mais si elle représente un vivier pour des futurs cadres d'un parti.......

Message édité par Jankool le 07-06-2006 à 14:04:40
n°8612359
Eskim0
Posté le 07-06-2006 à 14:21:26  profilanswer

Bon, en même temps, je parle d'un milieu que je connais pas, je suis pas à la fac [:cosmoschtroumpf] .

Citation :

Si bien qu'au final les gens comme moi se focalisent plus sur l'objectif des ces revendications mais sur les méthodes utilisées. et c'est dommage.

D'accord à 200%, ils seraient sûrement plus entendus si leurs méthodes étaient moins "radicales" :whistle: .

n°8612480
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 07-06-2006 à 14:32:09  profilanswer

Eskim0 a écrit :

Bon, en même temps, je parle d'un milieu que je connais pas, je suis pas à la fac [:cosmoschtroumpf] .

Citation :

Si bien qu'au final les gens comme moi se focalisent plus sur l'objectif des ces revendications mais sur les méthodes utilisées. et c'est dommage.

D'accord à 200%, ils seraient sûrement plus entendus si leurs méthodes étaient moins "radicales" :whistle: .

et leurs discours et idéologie moins "manichéen(ne).........!

Quand je lis que Laguiller ne veut pas s'allier à Bové parce que celui çi ne défend pas les intérets de la "classe ouvrière"..... :pfff:

n°8612566
kawaii
Posté le 07-06-2006 à 14:40:45  profilanswer

Il y a aussi des réunions entre religieux dans les facs (des groupes de prières, des chrétiens en guitare etc etc), des sportifs qui se regroupes, des ethnies aussi, alors ce que je veux dire c'est : pourquoi pas la politique ?
Sinon j'adore cette phrase "la liberté d'opinion oui, mais hors de la fac", Il ne s'agit pas d'intégrer mais de laisser s'exprimer, de laisser le débat avoir lieu.
Quand à l'objectif et les méthodes, il y certaines méthodes qui ont un prix trop élevé, alors la jeunesse on beau les prendre pour des cons, c'est eux qui le payerons ce prix au bout de compte sur le long terme pour des méthodes de court terme qui n'aurons pas prix en compte les effets de bord à long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 07-06-2006 à 14:41:33

---------------
n°8614475
kawaii
Posté le 07-06-2006 à 17:49:08  profilanswer

Rien n'empêche d'avoir les deux en même temps  [:airforceone] Je trouve même ça plus sein, car l'apprentissage de ce genre de connaissances n'est jamais neutre de toute façon.
Doit-on vraiment être un grand érudit pour pouvoir débatre ?

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 07-06-2006 à 17:51:03

---------------
n°8614650
Quesque
Posté le 07-06-2006 à 18:08:53  profilanswer

C'est le cas partout ! L'entreprise c'est fait pour travailler, le camping pour se reposer, le lit pour dormir (accessoirement) etc. Là où tu ne veux pas comprendre c'est que partout il y a des citoyens qui ont leurs idées et qu'ils y tiennent et qu'on ne s'en débarrasse pas en entrant au vestiaire... c'est ce qui nous différencie des machines.

n°8961300
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 01:34:30  answer

C'est combien pour adhérer dans un parti ?  :sweat:

n°8962746
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-07-2006 à 10:54:34  profilanswer

Entre 10 et 30 EUR, dont les deux-tiers sont remboursés par l'Etat sous forme de crédit d'impot (déduits de tes impots si tu en payes, versés sous forme de chèque sinon).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HFR et la francophonie[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
HFR est-il une marque ?Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USA
Amélioration du forum HFR --> un outil de recherche INTRA topic[Juristes HFR] Droit à l'image
Le CPE, un débat politique?Penchant politique des revues en kiosque ?
Plus de sujets relatifs à : L’engagement politique et vous : physionomie militante de Hfr

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR