Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

Dans quel parti politique êtes-vous actuellement encarté ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

L’engagement politique et vous : physionomie militante de Hfr

n°8094463
jimmythebr​ave
Posté le 06-04-2006 à 19:31:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

+ massassi + a écrit :

Laisse tomber, l'intéressé n'a pas grand-chose à me rétorquer, vu que je mets un point d'honneur à garder une certaine mesure dans mes interventions (indépendamment de leur pertinence ou non); il ne lui reste que le fantasme et la divagation (puisque ce qu'il me reproche est totalement fantaisiste) pour essayer de me moucher : le degré zéro de la discussion.

Oui Massassi tu nous es tellement supérieur !

Nous ne sommes que des larves qui ne parviendront jamais à atteindre ton érudition et la pertinence absolue de tes analyses

[:roi]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 19:31:27  profilanswer

n°8094613
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 06-04-2006 à 19:49:56  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Oui Massassi tu nous es tellement supérieur !
Nous ne sommes que des larves qui ne parviendront jamais à atteindre ton érudition et la pertinence absolue de tes analyses
[:roi]

Ouais, voilà, ça doit être ça :sleep: (en ce qui te concerne, toi et toi seul, je le pense en effet, tu as vu juste). Tu me reproches un procédé que je n'emploie jamais, je te le fais remarquer, point barre. Arrête un peu de lire de traviole, ça te changera.

Bon, je te laisse continuer de polluer le topic tout seul, puisque ça a l'air de particulièrement t'amuser.

Message édité par + massassi + le 06-04-2006 à 19:55:06
n°8094637
jimmythebr​ave
Posté le 06-04-2006 à 19:54:01  profilanswer

Si ça t'amuse de jouer les grands professeurs de morale. Tu aimes à toujours discréditer tes adversaires alors bon rien de neuf sous le soleil comme on dit.

n°8094646
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-04-2006 à 19:55:46  profilanswer

Sympa votre discussion hein, ça sent les  [:carambar eloustic]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8094669
jimmythebr​ave
Posté le 06-04-2006 à 19:58:14  profilanswer

En meme temps Ernestor une petite mise au point n'est pas forcément inutile.

n°8094670
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 06-04-2006 à 19:58:21  profilanswer

Citation :

Mea culpa, je promets d'arrêter.  :jap:

n°8094678
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-04-2006 à 19:59:32  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

En meme temps Ernestor une petite mise au point n'est pas forcément inutile.

Quelle mise au point ?

Il y avait aucun argument dans vos derniers posts, juste des agressions mutuelles.

---------------
n°8094681
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-04-2006 à 19:59:57  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Citation :

Mea culpa, je promets d'arrêter.  :jap:

Sinon de toute façon tu pourras pas continuer longtemps :D

---------------
n°8094689
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 06-04-2006 à 20:01:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sinon de toute façon tu pourras pas continuer longtemps :D

Rhoooo...

n°8099757
Quesque
Posté le 07-04-2006 à 09:42:30  profilanswer

C'est certain, ça peut pas passer : le mot "travail" ... mais le débat est constant lui. :D  

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 09:42:30  profilanswer

n°8113684
farib
Posté le 09-04-2006 à 02:06:40  profilanswer

Moi je prendrai volontiers ma carte UMP s'il y a un "satisfait ou remboursé si on passe pas en 2007"

n°8114353
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 04:50:25  answer

farib a écrit :

Moi je prendrai volontiers ma carte UMP s'il y a un "satisfait ou remboursé si on passe pas en 2007"

Rhô, pour 10 euros, c'est petit quand même. :D

Il n'y a aucune garantie en politique. Les élections se jouent parfois à 3 voix près. Chacun peut y apporter sa pierre. Avec modestie, passion, et conviction. C'est à la fois peu, et déjà beaucoup. Et ce n'est qu'un commencement. ;)

n°8128340
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 22:51:06  answer

Les forces réactionnaires viennent de gagne une bataille dans la rue, réagissez ! :o

Il est temps de sortir de chez soi, de se poser des questions sur l'avenir de la France, de prendre le risque d'essayer une réponse. Prenez parti, adhérez, militez, votez !

n°8128449
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 10-04-2006 à 22:58:18  profilanswer

n°8128576
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 23:05:41  answer

ça y est il craque  :lol:  :bounce:  

l'avenir de la france  :heink:  :pfff:  

n°8128884
c2c
Posté le 10-04-2006 à 23:25:32  profilanswer

il serait bien de sortir les radicaux de l'ump car il y aura de toute facon un détachement avant 2007.

n°8128912
korrigan73
Membré
Posté le 10-04-2006 à 23:28:23  profilanswer

c2c a écrit :

il serait bien de sortir les radicaux de l'ump car il y aura de toute facon un détachement avant 2007.

non.
les radicaux se feront entendre le plus possible de maniere a montrer leur poids politique.
ue fois l'epreuve de force passée ils reviendront dans le rang, avec plus ou moins de verve suivant les resultats.
regarde borloo, ca ta parai etre une voix tres dissonante dasn l'ump?   :ange:

n°8128994
c2c
Posté le 10-04-2006 à 23:34:32  profilanswer

non il y aura détachement, ca a déja faillit se produire lors de l'arrivé de notre chère 1er ministre... il y a eu grosse négo suivi de menace afin qu'il reste des radicaux dans le staff direct.
il suffit de voir l'engagement de gens comme hénart ou rossinot dans le CPE pour comprendre que ca ne va pas coller en 2007.

de plus la pluparts des radicaux ont des différents avec le roi de l'ump et l'affichent clairement.

Message cité 1 fois
Message édité par c2c le 10-04-2006 à 23:34:59
n°8129803
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 11-04-2006 à 00:31:01  profilanswer

[HS]
Elle est bien bonne, celle-là.
Les réactionnaires de droite, las d'être associés à ce qualificatif, ont recours au puéril miroir magique pour... faire passer les forces de gauche pour les méchants réactionnaires.

Certains ne comprennent pas qu'il ne suffit pas de prononcer le mot "réforme" pour qu'elle soit acceptable, et qu'une réforme régressive usurpe son nom.  :pfff:  
[/HS]

Message édité par + massassi + le 11-04-2006 à 00:31:18

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°8164783
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 14-04-2006 à 19:20:57  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Pour ma part, j'ai eu une longue vie militante. Elle a démarré en 1994 lorsque Jacques Chirac s'est présenté à l'élection présidentielle le 4 novembre. Au mois d'octobre, j'avais été prendre ma carte au défunt Rassemblement pour la République. J'habitais alors dans le XVI° Nord, à Paris. Je me sui retrouvé dans une permanence où rapidement, je devenais actif, avec tous les jeunes de la circonscription qui avaient pris fait et cause pour Chirac. Quand Edouard Balladur s'est déclaré lui aussi candidat, la secrétaire de circonscription de l'époque s'est prononcé en sa faveur. Nous l'avons alors obligée à plier bagage, et ce fut le début des malheurs de l'antenne RPR rue Lauriston. Nous étions les rois du monde. Dans tout Paris, les chiraquiens nous prenaient en exemple, d'autant que le quartier général de campagne de Chirac était installé avenue d'Iéna, à deux pas de chez nous. Dans la liesse générale, Jacques Chirac fut élu. Les métastases étaient déjà à l'oeuvre. Un Corse avait pris les rênes de l'endroit, mais très vite se révéla son incompétence. Les deux ans qui nous menèrent jusqu'à 1997 s'avérèrent un lent glissement vers le chaos. La dissolution fut pour nous le début d'une défiance absolue envers le président. Débarassé de celui qui mena la fronde anti-balladurienne, un triumvirat dirigea tant bien que mal cette permanence. Philippe Séguin était devenu le président du parti. Puis devant l'incurie de ses collègues, l'impossibilité d'y introduire une autre culture que celle du chef, il démissionna et nous laissa en rase campagne. Les élections municipales finirent de nous convaincre, en 2001, que du RPR, il n'y avait plus rien de bon à tirer. C'est ainsi qu'un petit groupe dont je fus un des fers de lance décida avec l'ancien délégué jeunes de l'époque, de se lancer dans l'aventure des législatives de 2002 dans l'arrondissement. L'équipe d'une douzaine de personnes que nous formions était très soudée et nous parvinmes à de très bons résultats, empêchant notamment, ce qui était un de nos buts principaux, Laurent Dominati, d'arriver à ses fins, redevenir député dans une circonscription pourtant promis au moindre âne portant une étiquette de droite. Notre philosophie se résumait à redonner au politique une aura et une respectabilité qu'il avait perdu à force de magouilles en tout genre, dont Laurent Dominati personnalisait caricaturalement la déchéance. Fort de ces succès, le candidat en question, administrateur au Sénat, voulut transformer l'essai en 2004 en soutenant Laurent Dominati en 2004 lors d'une législative partielle dans l'arrondissement : c'est la que la rupture fut définitivement consommée. Deux ans plus tard, je ne m'en suis pas encore remis. Les calculs politiciens devenaient la règle, Claude Goasguen (qui avait soutenu David A. en sous-main, pensant que Laurent Dominati gagnerait, mais qu'il ne fallait pas qu'il l'emportât par une trop grosse marge, car cela risquait de le fragiliser en tant que chef de l'Ump dans le XVI°.) ambitionnait de devenir le candidat unique de l'opposition parisienne face à Bertrand Delanoé. Lorsque Laurent Dominati se présenta pour la deuxième fois en 2004, je pris fait et cause pour Bernard Debré qui fut élu par une écrasante majorité. J'avais prévenu David et toute son équipe restée derrière lui, que c'était là un calcul ridicule, que Laurent Dominati ne serait jamais élu et que, conséquemment, Claude Goasguen ne serait jamais maire de Paris, ni du XVI°, d'ailleurs. Mes pronostics se révélèrent exacts au-delà de mes espérances : Laurent Dominati fut écrasé. David A., administrateur au Sénat, fut privé de ses droits civiques pendant une année pour malversation de ses comptes électoraux, alors qu'il nous avait prénseté un conseil financier soi-disant garant de toute erreur ou faute. Il ne récupéra jamais sa carte à l'Ump. La permanence de la rue Lauriston fut fermée, un endroit où nous avions passé beaucoup de temps à boire et refaire le monde jusque des heures matinales... Claude Goasguen se présenta aux primaires Ump et fut battu par Françoise de Panafieu. Dans la foulée, il céda son mandat de chef de groupe Ump au Conseil de Paris.  

Dans cette campagne de 2002 pour la législative, j'avais donc été un peu la tête pensante. J'avais rédigé une déclaration de candidature qui avait pris la forme d'un poême que nous envoyâmes à l'Afp. Deux heures plus tard, après vérification, sur les 9000 candidatures dans toute la France, notre communiqué fut repris par l'agence, et publié dans beaucoup de journaux. Je fus à l'origine de tous les tracts de campagne. une campagne que nous allions mener tambour battant, collant, tractant sans relâche, et nous dépassâmes les cinq pour cent fatidiques, permettant un remboursement par l'Etat des dépenses engagées. Malheureusement, le mandataire financier ne fit pas son boulot correctement et David fut lourdement sanctionné. une sanction qui tombera de la même manière sur Laurent Dominati deux ans plus tard, pour des motifs encore plus graves.

Aujourd'hui, extrêmement dégoûté par le monde de la politique, n'ayant plus aucune confiance dans nos dirigeants, j'ai décidé de voter pour Philippe de Villiers. Jean-Marie Le Pen est trop vieux, sa complaisance ines questions, notamment l'islam, son anti-américanisme primaire, ses collusions avec des dirigeants européens reconnus comme de francs nazis, la cohorte de nazillons qui fricotent autour de lui, me le rendent absolument infréquentables. Il n'en reste pas moins que je suis définitivement nationaliste, patriote, pour l'arrêt absolu et sans condition de toute nouvelle immigration, régulière ou irrégulière, un retour de l'ordre et des valeurs qui ont fondées la France telle que je souhaite qu'elle redevienne. J'ai longuement exposé ici mes espérances quant aux banlieues que nous devons intégralement raser. Il nous appartient de redonner espoir à la jeunesse de ces quartiers en construisant massivement des zones pavillonaires pour reloger décemment les populations qui vivent dans des conditions absolument indécentes dans ces barres d'immeubles immondes.  

En attendant que cette politique de relance économique par la mise en chantier de ces grands travaux utiles pour la société, installer des bibliothèques au coeur des quartiers sensibles. Redonner le goût du beau, le sens du respect de l'autre, confier à ces jeunes en désespérance les rênes de ces projets immobiliers, en concertation avec les architectes, que ces jeunes soient directement associés aux diverses idées qui peuvent prendre forme.  

Sur l'éducation, réimposer l'uniforme dans l'école républicaine. Remettre en place un service militaire et/ou civil de dix mois, sans possibilité d'exemption : ceux qui seraient susceptibles de ne pouvoir l'effectuer devraient être détachés dans les quartiers en difficulté. Réinstaurer la police de proximité. En finir avec les brigades anti-criminalités qui ne sont que des sources supplémentaires de désordre, en tant qu'elles constituent plus des escouades de cow-boyys intervenant au coup par coup, sans aucunement mener une politique de prévention à long terme. Légaliser le commerce de cannabis afin de couper l'herbe, si j'ose dire, aux petits caïds de banlieue. Les allocations familiales ne seront délivrées qu'aux familles respectueuses de nos lois. Toute infraction de nature à troubler l'ordre public pourra donner lieu à suspension de tout ou partie de ces allocations familiales.

La nationalité française ne sera plus donnée automatiquement quand les parents ne seront pas Français. Ce sera à sa majorité que l'enfant devra choisir de garder la nationalité de ses parents ou rejoindre la communauté nationale, en jurant sur la Constitution fidélité au drapeau, amour de la patrie, et respect des Lois de notre pays. Le regroupement familial est abrogé. Toute personne prise en flagrant délit par les services sociaux de polygamie sera automatiquement, sans voie de recours, reconduite dans son pays d'origine avec toute sa famille.

Redonner toutes ses lettres de noblesse au mariage. Interdire toute tentative de mariage, pacs, etc, entre personnes de même sexe. Car institutionnaliser un contrat, quel qu'il soit, entre personnes de même sexe revient à ouvrir des droits qui ne doivent être réservés qu'aux mariés de sexe différent, étant entendu que toutes les ressources d'allocations familiales qui en découlent ne sont qu'un investissement sur l'avenir.

En ce qui concerne les entreprises, il devient maintenant évident que tout le code du Travail est à revoir. Il existe aujourd'hui 44 sortes de contrats de travail. Embaucher dans notre pays devient une sorte de combat presque plus dur que de créer sa propre entreprise. Instituer un contrat unique de travail me semble sage, avec aménagement par branches professionnelles. Insister sur la protection des métiers à risques et donner la préférence à l'embauche de Français, dans tous les domaines. Si vous regardez attentivement, les balayeurs et les éboueurs ont changé largement de couleur ces derniers temps. c'est donc possible dans le bâtiment, la restauration, etc. Redonner du lustre aux métiers manuels, que ce soit aussi bien l'agriculture que la plomberie. Changer de dénomination les BEP et autres CAP. Ces diplômes sont beaucoup trop connotés "voies de garage". Ca suffit ! Exonération de charges sociales pour toute embauche durant une période d'un an pour toute entreprise de moins de cinquante salariés. Si l'employé est renvoyé à l'issue de cette période sans un motif inattaquable aux prud'hommes, pour le remplacer par une autre embauche non susceptible de charges, l'entreprise devra rembourser intégralement ces charges.  

Pour les chômeurs de longue durée, l'Anpe s'engage à proposer un éventail d'offres correspondant aux souhaits de l'inscrit. Au cinquième refus, l'impétrant se verra radié. Il ne pourra plus percevoir d'allocations d'aucune sorte, familiales, assedic ou Rmi.

L'impôt sur les successions doit également disparaître. Il est inadmissible de voir le patrimoine français se diluer à mesure que le temps avance. Les maisons de famille doivent pouvoir rester dans les familles. Trop souvent, celles-ci sont obligées de les vendre pour payer les droits de succession. La dilution patrimoniale revient au final à détruire aussi le tissu familial.

Voilà quelques-unes des propositions qu'il faut mettre en oeuvre dès la démission qui devrait prendre effet dès maintenant, de Jacques Chirac tant il nous mène à la catastrophe.

Je rejoute une dernière proposition : un élu ne pourra être réelu qu'une fois. La course à l'échalotte est aussi l'un des ferments de la chienlit que nous vivons actuellement.

Que dire... à part +1 sur ce beau programme  :jap:  

n°8169023
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-04-2006 à 07:50:52  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Légaliser le commerce de cannabis afin de couper l'herbe, si j'ose dire, aux petits caïds de banlieue.

C'est dans le programme de Villiers ça ?

Joli en tout cas...

n°8169024
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-04-2006 à 07:55:25  profilanswer

autoclave a écrit :

Il y a aussi (et surtout) le fait qu'étant membre d'un parti on se retrouve à devoir suivre "la ligne" du parti... alors qu'on n'est pas forcément d'accord sur tout ce qu'édicte un "parti"...

Tu veux être député ou ministre ?

Non, parce que c'est vraiment la seule position (et encore !) où on va te demander d'être d'accord avec la ligne du parti.

En tant qu'adhérent, tu fais, dis et pense bien ce que tu veux, simplement si tu es radicalement opposé àç ton parti, ben faut ptet envisager d'en changer...

Perso je suis même pas certain de voter Bayrou au premier tour, c'est dire... (si risque de le pen ou Villiers au second tour).

n°8169143
angoulafre
Posté le 15-04-2006 à 10:00:46  profilanswer

Citation :

En attendant que cette politique de relance économique par la mise en chantier de ces grands travaux utiles pour la société, installer des bibliothèques au coeur des quartiers sensibles. Redonner le goût du beau, le sens du respect de l'autre, confier à ces jeunes en désespérance les rênes de ces projets immobiliers, en concertation avec les architectes, que ces jeunes soient directement associés aux diverses idées qui peuvent prendre forme.  
 ......
.......
.......

Voilà quelques-unes des propositions qu'il faut mettre en oeuvre dès la démission qui devrait prendre effet dès maintenant, de Jacques Chirac tant il nous mène à la catastrophe.

Je rejoute une dernière proposition : un élu ne pourra être réelu qu'une fois. La course à l'échalotte est aussi l'un des ferments de la chienlit que nous vivons actuellement.

Tout a fait d'accord
Sauf pour Le pen
Fidélité au chef avant tout
Sinon c'est la chienlit  :D

n°8170308
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 14:49:17  profilanswer

La Révolution avait fini par interdire les "clubs". Le régime des partis a tué les IIIe et IVe République. Le débat parlementaire était beaucoup plus vigoureux entre 1815 et 1848 lorsqu'il n'existait que des mouvances mais aucun parti au sens moderne. La constitution de blocs imperméables aux idées des autres et particulièrement sectaires est néfaste puisque cela conduit à dire noir dès que l'adversaire dit blanc. Il n'est qu'à voir nos politiques : qd vous étiez au gvt vous n'avez rien fait - non c'est pas vrai on a fait et c'est vos mesures à vous qui sont nulles. Ou : mouais cette idée est pas idiote mais c'est nous qui l'avons eue et la façon dont vous voulez la faire passer est préjudiciable au pays. Affligeant non ! Alors qu'il y ait des militants encartés pour baver d'admiration devant un tel sectarisme est consternant. De plus s'ils s'imaginent que leurs propositions seront reprises au niveau des bureaux centraux, ils courent au devant de graves désillusions. Le militant? On lui demande de faire la claque et de coller des affiches. Passionnant!

n°8184671
damcha
Posté le 17-04-2006 à 20:53:40  profilanswer

mazarino a écrit :

[...] Le militant? On lui demande de faire la claque et de coller des affiches. Passionnant!

Même plus pour les campagnes électorales  [:aloy]  

Rha la la, le bon vieux temps de la voiture avec l'odeur tenace des affiches qui sortent de l'imprimerie, et du pot de colle renversé dans le coffre, est bel et bien fini  :cry:

edit: précision sur le pourquoi du "même plus" : désormais, les frais de collage d'affiche rentrent dans la part des dépenses remboursables. Du coup, les partis / candidats les font coller par des entreprises spécialisées, qui souvent collent presque toutes les affiches de tous les partis en même temps...

Message édité par damcha le 17-04-2006 à 20:59:06
n°8184703
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2006 à 20:56:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu veux être député ou ministre ?

Non, parce que c'est vraiment la seule position (et encore !) où on va te demander d'être d'accord avec la ligne du parti.

En tant qu'adhérent, tu fais, dis et pense bien ce que tu veux, simplement si tu es radicalement opposé àç ton parti, ben faut ptet envisager d'en changer...

Perso je suis même pas certain de voter Bayrou au premier tour, c'est dire... (si risque de le pen ou Villiers au second tour).

tu as vu ce a quoi tu es resolu? :/
voter pour qq un d'autre que ton candidat preferé, afin d'empecher un autre de passer au second tour.
ca en devient ridicule ce genre de calculs.
apres on aura le nouveau president nous refaire le coup de 2002: "je suis le nabab, elu par 80% des francais, je suis omnipotent".
arrete ca, vote en ton ame et conscience, et si ca doit amener un pourri au second tour, tant pis, tu voteras blanc!

c2c a écrit :

non il y aura détachement, ca a déja faillit se produire lors de l'arrivé de notre chère 1er ministre... il y a eu grosse négo suivi de menace afin qu'il reste des radicaux dans le staff direct.
il suffit de voir l'engagement de gens comme hénart ou rossinot dans le CPE pour comprendre que ca ne va pas coller en 2007.

de plus la pluparts des radicaux ont des différents avec le roi de l'ump et l'affichent clairement.

peu importe, ils se couchent systematiquement a l'assemblée.
alros explosion mes couilles...

Message cité 2 fois
Message édité par korrigan73 le 17-04-2006 à 20:59:12
n°8186344
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2006 à 00:07:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu as vu ce a quoi tu es resolu? :/
voter pour qq un d'autre que ton candidat preferé, afin d'empecher un autre de passer au second tour.
ca en devient ridicule ce genre de calculs.
apres on aura le nouveau president nous refaire le coup de 2002: "je suis le nabab, elu par 80% des francais, je suis omnipotent".
arrete ca, vote en ton ame et conscience, et si ca doit amener un pourri au second tour, tant pis, tu voteras blanc!

peu importe, ils se couchent systematiquement a l'assemblée.
alros explosion mes couilles...

et ben, monsieur aime bien les expériences risquées ...

n°8186567
Klian
Posté le 18-04-2006 à 00:28:50  profilanswer

D'ou l'intêret de revoir au moins le système de l'éléction présidentielle...(je ne lancerai pas de débat sur une VIème a laquelle j'adhère dans sa forme Montbouriste - et NON je ne souhaite pas de retour a la IVème, relisez le texte). Prenons l'hypothèse que nous restions encore pour trés longtemps sous la Vème Rep:
il faudrait, si moins de 2 candidats ne dépassent pas 20% au 1er tour, faire un tour intermédiaire avec les 4 premiers du premier tour. Ainsi, on permettrait a chacun, sans avoir peur pour la suite, de voter pour le candidat qu'il souhaite, et on éviterai un Le Pen au second tour, quand plus de 80% des gens préfèreraient un Jospin a sa place, même s'ils n'ont pas voté socialo au 1er tour.

n°8188633
Quesque
Posté le 18-04-2006 à 09:26:58  profilanswer

Klian a écrit :

il faudrait, si moins de 2 candidats ne dépassent pas 20% au 1er tour, faire un tour intermédiaire avec les 4 premiers du premier tour.

Pourquoi pas 5... et pourquoi ce ne serait pas le "dernier tour" ?

n°8188649
corsicaper​sempre
Posté le 18-04-2006 à 09:35:14  profilanswer

simchevelu a écrit :

Que dire... à part +1 sur ce beau programme  :jap:

Je ne peux que plussoyer à ce vibrant hommage :jap: Et préciser que SimChevelu n'est pas un multi de moi-même :sol:

n°8188676
Thocan
La loi du silence
Posté le 18-04-2006 à 09:44:11  profilanswer

En ce qui me concerne, c'est du classique : plutôt attiré par le centre droit, je refuse néanmoins d'avoir à justifier les abérrations déonthologiques, politiques, judiciaires et humaines des politiques associés.  
Conséquence : je ne suis pas affilié.

n°8189913
p47alto1
Posté le 18-04-2006 à 12:47:30  profilanswer

Klian a écrit :

D'ou l'intêret de revoir au moins le système de l'éléction présidentielle...(je ne lancerai pas de débat sur une VIème a laquelle j'adhère dans sa forme Montbouriste - et NON je ne souhaite pas de retour a la IVème, relisez le texte). Prenons l'hypothèse que nous restions encore pour trés longtemps sous la Vème Rep:
il faudrait, si moins de 2 candidats ne dépassent pas 20% au 1er tour, faire un tour intermédiaire avec les 4 premiers du premier tour. Ainsi, on permettrait a chacun, sans avoir peur pour la suite, de voter pour le candidat qu'il souhaite, et on éviterai un Le Pen au second tour, quand plus de 80% des gens préfèreraient un Jospin a sa place, même s'ils n'ont pas voté socialo au 1er tour.

La réforme du système électoral consiste donc selon toi à établir un système qui empêche la présence de Le Pen au second tour. On croit rêver.

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 18-04-2006 à 12:48:18
n°8190160
maouuu
Posté le 18-04-2006 à 13:34:00  profilanswer

p47alto1 a écrit :

La réforme du système électoral consiste donc selon toi à établir un système qui empêche la présence de Le Pen au second tour. On croit rêver.

C'est clair que ce serait abérant.

Le tout est de voter pour la tendance que l'on veut en étant le plus fédérateur possible, si les 30% de jospin se sont étalé sur plusieurs candidat, et fait passer le pen, c'est a cause des électeurs, pas du système électoral

n°8190430
checool
Posté le 18-04-2006 à 14:08:22  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est clair que ce serait abérant.

Le tout est de voter pour la tendance que l'on veut en étant le plus fédérateur possible, si les 30% de jospin se sont étalé sur plusieurs candidat, et fait passer le pen, c'est a cause des électeurs, pas du système électoral

Mais la question me semble être est-ce les divers gauches qui proposent trop de partis et de candidats ou est-ce la droite qui propose trop peu de candidats affin d'augmenter ses chances de réussites aux élections?

Est-ce que, si un seul homme politique UMP se présente aux prochaines élections suite à un choix effectués par les adhérents, la démarche est très démocratique?  
Elle le serait si tous les électeurs de droite étaient encartés ! Or ce n'est pas le cas.

Donc qui à tord?
Les hommes politiques de gauches qui diversifient leurs proposition politiques grâce à un choix important de candidats ou les hommes politiques de droite qui s'unifier derrière un même homme qui, cela me paraît évident, ne correspond pas aux idées politique de l'ensemble de ses électeurs.

n°8190447
Naxos
\o/
Posté le 18-04-2006 à 14:10:55  profilanswer

Ca me paraît démocratique dans le sens où la personne qui rassemble le plus de gens a le plus de voix ! Non ?
La stratégie de partis c'est autre chose selon moi...

---------------
[Folio Photos]
n°8190482
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 18-04-2006 à 14:15:22  profilanswer

je verrai le jour où un parti aura des règles éthiques claires (et de vrais propositions) !

Que des gens comme Vanneste, Soissons (propos homophobes, alliance avec le FN) à droite ou frèche à gauche puissent toujours appartenir à leur groupe parlementaire, sans sanction ou que l'ump claque 5 millions d'euro pour glorifier un nabot avec l'argent public, cela ne correspond pas à la vision que je me fais d'un parti ou de son fonctionnement.

Mais bon je suis un idéaliste, même si je pense que cela vaut mieux que d'être un lemming au service de gens qui ne défendent pas leur idées  :D

Message édité par monopolis le 18-04-2006 à 14:17:09
n°8190485
maouuu
Posté le 18-04-2006 à 14:15:48  profilanswer

checool a écrit :

Mais la question me semble être est-ce les divers gauches qui proposent trop de partis et de candidats ou est-ce la droite qui propose trop peu de candidats affin d'augmenter ses chances de réussites aux élections?

Est-ce que, si un seul homme politique UMP se présente aux prochaines élections suite à un choix effectués par les adhérents, la démarche est très démocratique?  
Elle le serait si tous les électeurs de droite étaient encartés ! Or ce n'est pas le cas.

Donc qui à tord?
Les hommes politiques de gauches qui diversifient leurs proposition politiques grâce à un choix important de candidats ou les hommes politiques de droite qui s'unifier derrière un même homme qui, cela me paraît évident, ne correspond pas aux idées politique de l'ensemble de ses électeurs.

Personne n'a tord ou raison, enfin dans le cas de 2002, c'est plutot la gauche qui a eu tord.

Aprés tout est une stratégie electorale, mais se réunir sous un candidat unique est pour moi la meilleur façon de montrer sa force, quitte a faire des compromis.

La gauche en général en 2002, fort de son optimisme, n'a pas voulu faire de compromis, voiula ce qui en résulté [:spamafote]

n°8190514
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-04-2006 à 14:19:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas encarté non plus, car il est vrai que pour l'instant j'ai toujours préféré les actions de terrain (investissement dans association et autres).

Néanmoins, si je devais m'encarter (ce que je vais probablement faire, ne serait ce parce que je pense essayer de prendre des responsabilités locales dans les 10 ans à venir), j'hésiterai il est vrai.

Ayant des idées plus à gauche que le ps mais plus réaliste que la LCR.

Je pense que d'un point de vue strictement "idée" je me rapproche du PC...

A peu près pareil. A moins que Montebourg ou proche ne prenne position plus affluente dans la gauche centriste je me retrouve plus ou moins par pragmatisme au niveau du PC. Mais utopiquement je serais 1 km a gauche du lcr, s'il était a 20 cm du PS dans l'axe totalement imaginaire gauche-droite de la pseudo politique Française :o

n°8195829
Klian
Posté le 19-04-2006 à 01:09:02  profilanswer

Quesque a écrit :

Pourquoi pas 5... et pourquoi ce ne serait pas le "dernier tour" ?

C'était une idée, déje entendue ailleurs, mais les modalités...Ben en effet, pourquoi pas. A discuter.

n°8195840
Klian
Posté le 19-04-2006 à 01:10:01  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Euh non. N'importe quoi. Ca serait un système qui viserai a affiner les tours d'éléction pour avoir un dernier tour qui satisfasse le plus grand nombre de personne. Plus de démocratie, plus de cohérence. Je sais bien que ca ferai chier les lepénistes, mais....ben je vais pas dire ce que j'en pense sinon je serai TT.

n°8195848
Klian
Posté le 19-04-2006 à 01:11:31  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

A peu près pareil. A moins que Montebourg ou proche ne prenne position plus affluente dans la gauche centriste je me retrouve plus ou moins par pragmatisme au niveau du PC. Mais utopiquement je serais 1 km a gauche du lcr, s'il était a 20 cm du PS dans l'axe totalement imaginaire gauche-droite de la pseudo politique Française :o

1) Gauche centriste avec Montebourg, t'y vas un peu fort la Ishan!
2) le Montebourg, il a besoin de toi pour prendre cette position. Arriver après la bataille, c'est facile ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HFR et la francophonie[Politique LR ] Sauvez au moins Bruno
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
HFR est-il une marque ?Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USA
Amélioration du forum HFR --> un outil de recherche INTRA topic[Juristes HFR] Droit à l'image
Le CPE, un débat politique?Penchant politique des revues en kiosque ?
Plus de sujets relatifs à : L’engagement politique et vous : physionomie militante de Hfr

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR