checool a écrit :
Je trouve comme toi que les réponses de Dantiste sont un peu faibles et n'apportent pas grand chose au débat.
|
checool a écrit :
Ceci dit après avoir lu les idées de CorsicaPer Sempre un seul truc m'est venu à l'esprit : "beh putain "
|
Ben ouais, gars, mais nous sommes dans une panade telle qu'il est urgent de prendre les mesures telles que je les ai exprimées ici.
checool a écrit :
En effet j'ai l'impression d'avoir la chance de vivre dans un pays ou il nous est possible aujourd'hui de côtoyer un grand nombre de cultures différentes et en lisant ce genre d'idée j'ai l'impression d'être un martien pour assimiler cela à une énorme chance.
|
Je n'ai rien contre le multiculturalisme. Seulement, il a prouvé largement ses limites. Si les nouveaux Français respecten les lois de la République, pas de problême. Demandez à n'importe quelle assistante sociale des quartiers, quel médecin, etc, il vous répondra que ce n'est plus possible. Il me semble par exemple que la burqa est interdite dans les lieux d'éducation publique. Pas plus tard qu'hier soir, j'ai vu sortir deux femmes habillées ainsi des pieds à la tête de la faculté de Paris V, rue des Saints-Pères. Eh bien, je refuse ce que Jacques Chirac a lui-même appelé une agression.
checool a écrit :
Dans toutes les propositions d'avenir que je lis dans sont texte je vois un cruel manque de tolérance.
|
Il me semble que c'était le bon président Mitterrand qui avait un jour évoqué le seuil de tolérance. Il est effectivement atteint dans mon cas.
checool a écrit :
Prenons le cas des mariages : interdire des avantages fiscaux au gens pacse ou homosexuel ? Parce que il me semble que le sujet qui le tourmente est bien celui ci et non pas la validité moral d'un mariage homosexuel. Je me demande dans ce cas pourquoi en accordé aux hétérosexuel qu'ont il de plus ?"ah oui il peuvent faire des enfants" donc ils perpétuent l'espèce donc avantage fiscaux.
Mais alors quid des couples hétérosexuel qui sont stériles? Faut-il faire un test de stérilité avant de leurs permètres de se marier ? Où le problème est-il juste un manque de tolérance ?
|
La mariage est une institution qui unit une homme et une femme. Certes, les institutions sont appelées à évoluer, j'en suis bien conscient, le droit de vote accordé aux femmes, la loi sur l'avortement (bien que je sois fermement opposé à l'avortement de confort, pour répondre à une question posée plus bas. Lorsque deux personnes consentantes ont eu une relation d'amour et que s'en suit la formation d'un embryon, c'est la vie qui doit primer. Lors d'un viol, lorsque le foetus est gravement atteint, lorsque, autrement dit, les circonstances sont exceptionnelles, l'avortement s'impose évidemment. Mais il ne doit pas être la règle. Cependant, je tiens à me désolidariser de mouvement comme Pro-Vie ou la Fondation Lejeune qui cachent des mouvements proches de mouvances néo-nazies prônant l'eugénisme, que je rejette complêtement !) en sont des exemples. Le mariage, lui, doit rester tel qu'il est, et ce n'est certainement pas de l'intolérance que de le dire, de le proclamer, même. Le mariage, ou tout contrat-like, doit concerner une homme et une femme. Même en cas de stérilité d'un couple, qui aura la possibilité de faire le bonheur d'un enfant en l'adoptant. Dans ce cadre, il est absolument nécessaire d'assouplir les règles de l'adoption qui découragent et font mourir à petit feu les couples légîtimes en demande de parentalité.
La sexualité doit aussi rester dans la sphère privée. Le pacs n'est qu'un ersatz qui me choque profondément, en ce qu'il n'est qu'un contrat civil que l'on peut contracter à la volée, alors que le contrat que constitue le mariage est un engagement fort entre deux personnes en vue de fonder une famille dont les enfants seront le produit de leur amour. D'autre part, non seulement je suis contre toute acte contractuel liant deux hommes ou deux femmes, mais je suis également contre l'adoption par un couple LGBT. Je ne m'appuie sur aucune étude, car elles sont toutes foireuses. La vie fut ainsi créée : un enfant a besoin d'un père et d'une mère.
checool a écrit :
Ensuite je me demande ce qu'apporte au gens de faire le service militaire? Peut être apprendre à obéir sans réfléchir ou peut être autres chose enfin en tout cas il n'a pas expliqué les conséquences désiré de cette loi et j'avoue ne pas les connaître.
|
Je n'ai pas été assez précis sur cette question et crois bien que j'en suis désolé. J'ai moi-même effectué mon service, un service long, d'une durée de vingt-quatre mois, après une formation de sous-officier. La France n'a plus besoin d'armée en tant que telle. J'entendais par service militaire, un sas de vie où, pendant une période détérminée, chacun donne à la Nation six, dix mois, que sais-je, de son temps. Le service militaire peut revêtir des aspects multiples, mais il apprend deux choses qui me semble primordiales : l'amour du drapeau, quelle que soit son origine géographique, et la cohésion, l'entraide, la solidarité. Aujourd'hui, l'individualisme forcené tue l'esprit de corps de la Nation. Nous devons retrouver des formes de lien social dont le service militaire, qui peut s'exercer sur plein de plans, tel que l'aide aux personnes âgées, le nettoyage des plages, l'entretien des forêts, mais tout cela en groupe, coordonné, avec un sens fort de la hiérarchie.
checool a écrit :
Pour ce qui est du port de l'uniforme dans l'école républicaine j'imagine que ça part de l'idée que on ne doit pas connaître la catégorie sociale de quelqu'un à travers sa tenue. Cela pourrait faire naître des jalousies.
|
Exactement.
checool a écrit :
Le problème de l'envie est il réellement créer au sein des institutions scolaires ou est-ce les multiples émission et série de qualitay que l'on peut voir à la télé qui en sont la cause réel. Je trouve d'ailleurs qu'il manque cette loi dans son programme "interdire la télé" mais bon je suis pas sur que ce soit un oublis.
|
La télévision est effectivement un outil de corruption de la jeunesse Plus sérieusement, heureusement que France 5 ou France 4 existent. Je suis personnellement affligé de lire dans les enquêtes que les Français passent en moyenne trois heures et demie par jour devant la télévision. Mais cela doit être un exercice de désensibilisation personnel, un sevrage (car, à ce stade, ça en devient une drogue.)
checool a écrit :
En ce qui concerne l'anpe, je me demande bien pourquoi des gens s'amuse à refuser des offres correspondant à leurs souhaits "ah ce doit être parce que ce sont des petits filous qui préfèrent vivre avec leur Assedic jusqu'au jour ou il n'auront plus que le rmi"
|
Tu as mal lu mes propositions : j'ai dit qu'au bout de cinq postes proposés correspondant à leurs qualifications et leurs expériences professionnelles refusés, il était effectivement du devoir de l'etat de prendre toute disposition afin de mettre le chômeur de longue durée hors de tout système d'aide.
checool a écrit :
Je trouve ça un peu fort d'assigner à l'état la tache de faire accepter de force à la population des boulot sous payer qui ne permettent même pas à des familles de se loger. Mais c'est sur après comme il débourse moins de sous dans l'aide sociale il peut baisser les impôts sur la fortune et sur la succession.
|
Exemple caractéristique de travestissement de ma pensée. J'ai écrit, je l'ai répété un peu plus haut et le redis ici : après cinq propositions d'emploi correspondant aux qualifications et parcours professionnels du chercheur d'emploi.
checool a écrit :
Au sujet de la polygamie, j'ai l'impression qu'en France l'adultère est relativement pratiqué, alors tant que ce nest pas officiel ça ne pose pas de problème? Je crois que ça fait partis de la religion de certains pays (attention je ne dis pas que je le cautionne), et la encore j'ai l'impression qu'il s'agit d'intolérance
|
Il existe des lois en France, la polygamie est interdite, elle doit être réprimée avec la plus grande sévérité. Ce n'est pas parce que l'on pratique une sorte de tolérance d'un côté, et encore, je précise que l'adultère est un motif de divorce s'il est constaté par huissier, que d'un autre, sous prétexte de multiculturalisme forcené qu nous fait abandonner tout ce qui constitue les fondements mêmes de ce pays, nous devons accepter ce genre de pratiques dégradantes et humiliantes pour la femme.
checool a écrit :
Mon post est peut être une suite de caricatures, de troll mais j'aurais apprécié qu'il nous exposent les raisons et/ou les conséquence de ses idées afin que l'on se rendent compte si elles ne prennent pas leur origine dans de grosse caricatures aussi.
|
J'espère avoir répondu aussi précisément que possible à tes interrogations, même si je sais que nous ne serons pas d'accord, tout en me réjouissant de voir les idées prônées ici progresser largement dans la société actuelle.
checool a écrit :
En tout cas je trouve dommage que le contexte mondial actuel nous amène à des idées qui me semble énormément égocentrique. Plutôt que de réfléchir à comment il serait possible de vivre ensemble. Comment la population mondiale puisse s'unir plutôt que de se dissoudre.
|
Aider son prochain ne signifie pas le traîner comme un boulet. A un véritable ami, il est parfois de notre devoir de dire des vérités qui peuvent déranger, et parfois aussi balancer des coups de pied au cul salutaires. Le service militaire (remplaçons le mot militaire par autre chose : service national, si tu préfères.) pet également pourvoir à cela : aller au-devant des populations pauvres de la planète et leur apporter assistance quand c'est nécessaire (sans armes, il ne s'agit pas de recoloniser, mais bien d'établir les conditions d'une vie possible dans le pays de naissance. Les Africains qui vivent à Paris, ont dans l'oeil la nostalgie du pays. Et cela me fait bien plus mal que tous les anathèmes dont je peux être victime ici.)