Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Elections allemandes : Merkel sera la première chancelière

n°6604096
dkS
Tout folkant
Posté le 22-09-2005 à 08:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Sauf que le "libéral" du parti libéral dont on cause là a la signification qu'on lui donne en France...

liquid nitrogen a écrit :

Le truc qui m'attriste dans cette histoire, c'est que s'il y a un seul parti qui quelque soit le pays, est toujours fréquentable, sérieux, <insérez ici un compliment>, c'est bien le parti des libéraux.
Alors que ces gens sont objectivement euh... des ordures.

:o

scOulOu a écrit :

Je sais d'ailleurs pas si FDP veut dire "parti libéral" en allemand.

Freie Demokratische Partei, Parti Démocrate Libéral  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 08:32:14  profilanswer

n°6604843
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-09-2005 à 11:15:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

va voir ducoté autrichien et tu sauras ce que c'est que commemorer une defaite le 8 mai 45...  :sarcastic:  
y'a carrement des defilé, limites les gars ont les larmes aux yeux d'avoir "perdu"...
et le NDP ouai bon des mecs qui portant la svastika on sait tres bien ce qu'il en pense du 8 mai...  :fou:

Les 10 ans d'occupation et de perte de souvraineté ne les ont pas bcp aidés à considérer cela comme une victoire. S'il est vrai que cela va à l'encontre de l'image de "victimes", ce ne sont pas les mêmes personnes qui se considérent comme victimes et perdant.

Message édité par Kiriou le 22-09-2005 à 11:19:09

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6605860
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-09-2005 à 13:16:45  profilanswer

dkS a écrit :

En politique, libéral n'a pas la même signification dans tous les pays me semble-t-il. :o
Quelqu'un peut-il confirmer ?

Je confirme :o

La signification "par défaut" dans ces 3 pays :

• France : libéralisme économique
  • GB : liberté (tout court, donc on rejoint le sens originel du terme)
  • USA : libéralisme des moeurs (autorisation de l'avortement, du mariage homo ...). Bush est donc un ardent anti-libéral :D

En Allemagne, je sais pas trop ce que ça veut dire, mais je pencherai aussi pour le libéralisme économique ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6605984
Svenn
Posté le 22-09-2005 à 13:34:22  profilanswer

Jusqu'à nouvel ordre, aucun parti d'extrême gauche français n'a foutu en tole d'opposants politiques, aucun n'a encore tiré sur des gens qui tentaient de quitter le pays, aucun n'a emmuré plusieurs millions de personne d'un coup, aucun n'a interdit les autres partis politiques, aucun n'a créé une des pires polices en Europe depuis 1945. Mais si vous voulez considérer que le PDS est un parti sympathique, je ne peux plus rien pour vous.

Bien sur que le PDS et le FN n'ont pas les mêmes idées, ça n'empêche pas que le PDS reste un parti qui a beaucoup de sang sur les mains.

n°6606009
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-09-2005 à 13:38:14  profilanswer

Svenn a écrit :

Jusqu'à nouvel ordre, aucun parti d'extrême gauche français n'a foutu en tole d'opposants politiques, aucun n'a encore tiré sur des gens qui tentaient de quitter le pays, aucun n'a emmuré plusieurs millions de personne d'un coup, aucun n'a interdit les autres partis politiques, aucun n'a créé une des pires polices en Europe depuis 1945. Mais si vous voulez considérer que le PDS est un parti sympathique, je ne peux plus rien pour vous.

Bien sur que le PDS et le FN n'ont pas les mêmes idées, ça n'empêche pas que le PDS reste un parti qui a beaucoup de sang sur les mains.

Autres temps, autre moeurs...

n°6606028
Svenn
Posté le 22-09-2005 à 13:41:01  profilanswer

dkS a écrit :

En politique, libéral n'a pas la même signification dans tous les pays me semble-t-il. :o
Quelqu'un peut-il confirmer ?

En général, dans les pays latins, "libéral" = "qui veut libéraliser l'économie" = droite
Et dans les pays anglo-saxons, "libéral" = "qui veut libéraliser les moeurs" = gauche

Par exemple, les exemples les plus poussés en France à mon avis dans chaque catégorie :

Libéral "anglo saxon" + libéral "latin" = Madelin
Libéral "anglo saxon" + pas libéral "latin" = Bové, Besancenot
Pas libéral "anglo saxon" + libéral "latin" = Le Pen
Pas libéral "anglo saxon" + pas libéral "latin" = Chevènement (Il doit y avoir "mieux" dans cette catégorie)

n°6606050
Svenn
Posté le 22-09-2005 à 13:43:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

va voir ducoté autrichien et tu sauras ce que c'est que commemorer une defaite le 8 mai 45...  :sarcastic:  
y'a carrement des defilé, limites les gars ont les larmes aux yeux d'avoir "perdu"...
et le NDP ouai bon des mecs qui portant la svastika on sait tres bien ce qu'il en pense du 8 mai...  :fou:

+1, d'ailleurs, il y a beaucoup plus d'autrichiens "nostalgiques" de cette période que d'allemands. Il suffit de comparer les scores de l'extrême droite autrichienne (~20% suivant les élections) et allemands (1 à 2%) pour s'en convaincre.

n°6606073
Svenn
Posté le 22-09-2005 à 13:46:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais, pour l'élection, admettons. Il n'en reste pas moins que le régime n'était pas super soutenu, particulièrement à la fin de la guerre (contrairt au régime allemand, dont les soldats se sont battus jusqu'au dernier).

Ca dépend. Sur le front de l'ouest, c'est sur qu'il valait mieux être dans un camp de prisonnier US que sour les B52. Par contre, sur le front de l'est, tu savais quand tu partais dans le camp, mais tu savais pas quand tu revenais, donc ils étaient un peu moin motivés pour se rendre  ;)

n°6606095
la questio​n
Posté le 22-09-2005 à 13:49:07  profilanswer

Svenn a écrit :

Ca dépend. Sur le front de l'ouest, c'est sur qu'il valait mieux être dans un camp de prisonnier US que sour les B29. Par contre, sur le front de l'est, tu savais quand tu partais dans le camp, mais tu savais pas quand tu revenais, donc ils étaient un peu moin motivés pour se rendre  ;)

[:cbrs]

si le B52 avait été introduit durant WWII, il n'y aurait pas eu besoin de bombes atomiques. :o

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 22-09-2005 à 13:49:28
n°6606111
Svenn
Posté le 22-09-2005 à 13:50:36  profilanswer

la question a écrit :

si le B52 avait été introduit durant WWII, il n'y aurait pas eu besoin de bombes atomiques. :o

Faute de frappe, mon doigt a ripé sur le clavier  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 13:50:36  profilanswer

n°6606152
Maouuu
Posté le 22-09-2005 à 13:53:57  profilanswer

la question a écrit :

Et aurait fait beaucoup plus de morts :o

n°6607739
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-09-2005 à 17:01:28  profilanswer

Svenn a écrit :

+1, d'ailleurs, il y a beaucoup plus d'autrichiens "nostalgiques" de cette période que d'allemands. Il suffit de comparer les scores de l'extrême droite autrichienne (~20% suivant les élections) et allemands (1 à 2%) pour s'en convaincre.

Rien à voir, parti populiste en Aut, parti néo-nazi en All et les scores du parti populiste Aut sont dans la tendance actuelle en Europe (voir les scores en Hollande, Italie, Belgique, France...)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6608544
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-09-2005 à 18:56:32  profilanswer

Kiriou a écrit :

Rien à voir, parti populiste en Aut, parti néo-nazi en All et les scores du parti populiste Aut sont dans la tendance actuelle en Europe (voir les scores en Hollande, Italie, Belgique, France...)

et suisse

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°6608888
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 19:44:39  answer

scOulOu a écrit :

Ouais, pour l'élection, admettons. Il n'en reste pas moins que le régime n'était pas super soutenu, particulièrement à la fin de la guerre

En général quand on s'en le vent tourner, on retourne sa chemise vite fait... vu comme les idées de réac bien tendance à l’époque, persistent cinquante années après, on va avoir du mal à me faire avaler que le régime de vichy était soutenu par personne ou presque  :sarcastic:  

sacrés franchouillards

Svenn a écrit :

ça n'empêche pas que le PDS reste un parti qui a beaucoup de sang sur les mains.

faudrait répertorier tous les partis en Europe qui ont plus ou moins du sang sous les mains , par leur rapport plus ou moins éloignés avec des ordures ces 100 dernières années , et à ce jeux là , dans tous les partis ça sux un max  :ange:  

n°6608905
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 19:47:14  answer

kfman a écrit :

Autres temps, autre moeurs...

:non:  

communiste/ sang / stalinisme / corée du nord toussa toussa

n°6608995
korrigan73
Membré
Posté le 22-09-2005 à 20:02:13  profilanswer

historiquement tu te plantes, au depart la population francaise soutenait effectivement petain, normal c'etait un hero de guerre, la 3e rep lui avait donné tous les pouvoirs et ceci democratiquement, t'aurais quand meme pas voulu que les francais ne soutiennent pas petain dans ce contexte la?
puis, et c'est averé, a chauqe fois que la collaboration avec l'allemagne a augmenté, le soutien a petain a diminué.
et rien d'autre!

---------------
El predicator du topic foot
n°6609041
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 20:09:39  answer

korrigan73 a écrit :

puis, et c'est averé, a chauqe fois que la collaboration avec l'allemagne a augmenté, le soutien a petain a diminué.
et rien d'autre!

c'était la collaboration avec l'occupant qui f'zait chier nos compatriote , mais l'idéologie , ça m'étonnerais vraiment sinon elle ne serait pas encore si forte aujourd'hui  :ange:  

n°6609048
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-09-2005 à 20:10:24  profilanswer

Pour ceux que ca interesse, il y a une emission sur ce thème ce soir à 21H00 sur TV5.

n°6609085
Svenn
Posté le 22-09-2005 à 20:17:49  profilanswer

Le PDS, c'était pas il y a 100 ans, ça s'est arrêté il y a seize ans [:airforceone]

n°6609248
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 20:46:10  answer

Svenn a écrit :

Le PDS, c'était pas il y a 100 ans, ça s'est arrêté il y a seize ans [:airforceone]

100 dernieres années ça comprend de 1905 à 2005 hein   :sarcastic:

n°6609304
Svenn
Posté le 22-09-2005 à 20:54:57  profilanswer

Un parti qui a fait des conneries en 1905 a eu plus le temps de reviser sa copie qu'un parti qui a fait ces mêmes conneries jusqu'en 1990 :smiley-sarcastique-parce-que-je-me-sens-supérieur:

n°6609423
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 21:13:56  answer

Svenn a écrit :

Un parti qui a fait des conneries en 1905 a eu plus le temps de reviser sa copie qu'un parti qui a fait ces mêmes conneries jusqu'en 1990 :smiley-sarcastique-parce-que-je-me-sens-supérieur:

on risque de continuer longtemps comme ça... :)  

n°6612647
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-09-2005 à 11:33:13  profilanswer

Bah l'idéologie c'était la collaboration, elle s'est éteinte avec la fin de l'occupation. Je ne vois guère qui peut actuellement se réclamer pétiniste  [:spamafote]

---------------
n°6612673
Maouuu
Posté le 23-09-2005 à 11:37:40  profilanswer

Forte dans quel sens ???? :??:

Le nationalisme à toujours existé, et existera toujours, c'est pas hitler qui l'a inventé

n°6612825
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 12:00:22  answer

Kiriou a écrit :

Bah (1)l'idéologie c'était la collaboration, elle s'est éteinte avec la fin de l'occupation. Je ne vois guère qui peut actuellement (2)se réclamer pétiniste  [:spamafote]

(1)travail famille patrie ... place de la femme dans la societe, la morale ****** religieuse toussa toussa  
la collaboration n'était pas L'idéologie, rien qu'une partie du programme...  :heink:  

(2) non on dit je vote à l'encontre des valeur décadente qui détruise la france de l'intérieur .  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2005 à 12:05:55
n°6612845
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 12:03:01  answer

Maouuu a écrit :

c'est pas hitler qui l'a inventé

wouh le rapport  :??:

n°6613232
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-09-2005 à 12:55:53  profilanswer

Je ne suis pas de ton avis, mais on trouvera un autre topic pour en discuter ;)

---------------
n°6613286
Klian
Posté le 23-09-2005 à 13:05:09  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je ne suis pas de ton avis, mais on trouvera un autre topic pour en discuter ;)

Je ne vois pas en quoi il a tord....
Depuis l'affaire Dreyfus dans les années 1890, on a une droite extreme constante qui se réclame conservatrice et nationaliste:
elle va de Boulanger à Pétain, de Poujade à Le Pen. C'est la même, avec les mêmes idées retardatrices sur les moeurs, les mêmes idées racistes et la même vision d'une "Grande France" renfermée sur elle même...
C'était tout de même moins décadent chez De Gauelle même si c'était pas encore ca!
Enfin si tu dis que tu n'es pas d'accord, va jusqu'au bout :)

---------------
Klian
n°6613531
Maouuu
Posté le 23-09-2005 à 13:44:34  profilanswer

Maouuu a écrit :

Le nationalisme à toujours existé, et existera toujours, c'est pas hitler qui l'a inventé

Ben tu as dis ceci  :

c'était la collaboration avec l'occupant qui f'zait chier nos compatriote , mais l'idéologie , ça m'étonnerais vraiment sinon elle ne serait pas encore si forte aujourd'hui  :ange:

Ce qui revient à dire que l'idéologie nazie ne dérangais pas le peuple et qu'elle est demeuré la même depuis dans les esprit. Donc que l'on pense pareil que les nazies ??? :??:

Message édité par Maouuu le 23-09-2005 à 13:46:00
n°6613642
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-09-2005 à 14:02:04  profilanswer

Klian a écrit :

Je ne vois pas en quoi il a tord....
Depuis l'affaire Dreyfus dans les années 1890, on a une droite extreme constante qui se réclame conservatrice et nationaliste:
elle va de Boulanger à Pétain, de Poujade à Le Pen. C'est la même, avec les mêmes idées retardatrices sur les moeurs, les mêmes idées racistes et la même vision d'une "Grande France" renfermée sur elle même...
C'était tout de même moins décadent chez De Gauelle même si c'était pas encore ca!
Enfin si tu dis que tu n'es pas d'accord, va jusqu'au bout :)

1) je ne dis pas qu'il a tord mais que je ne suis pas d'accord ce qui n'est pas la même chose

2) C'est du HS pure jus

---------------
n°6613784
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-09-2005 à 14:24:13  profilanswer

Maouuu a écrit :

Le nationalisme a moins deux siècles d'existence :jap:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6613968
Maouuu
Posté le 23-09-2005 à 14:53:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le nationalisme a moins deux siècles d'existence :jap:

Oui, enfin avant ce n'était pas la même définition mais ils en pensaient pas moins :D

Tout le monde a été pour garder ses terres :o

n°6617325
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 22:19:48  answer

Kiriou a écrit :

1) je ne dis pas qu'il a tord mais que je ne suis pas d'accord ce qui n'est pas la même chose

2) C'est du HS pure jus

j'aaaaadore le HS  :o  

n°6619793
dkS
Tout folkant
Posté le 24-09-2005 à 11:36:29  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/europe/2005 [...] tml?220807

Les pourparlers entre la CDU et les Verts ont échoué, et l'alliance CDU / FDP / Verts semble bien compromise. A moins que le Linke décide et arrive à rentrer dans le jeu, la Grande Coalition semble la seule issue possible.

EDIT : Un bon résumé de la situation ici : http://today.reuters.fr/news/newsA [...] 050923.XML

Message édité par dkS le 24-09-2005 à 11:41:37

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°6654418
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2005 à 15:28:48  profilanswer

Reuters est sur le front, toujours prêt à nous délivrer les dernières informations de la plus haute importance :

Citation :

BERLIN - Deux des plus grands coiffeurs allemands se disputent la paternité de la nouvelle coupe de cheveux de la dirigeante conservatrice Angela Merkel, inspirée de celle de Hillary Clinton.

"Elle est venue me demander conseil juste avant la visite de George Bush" en février, a affirmé Martina Acht, d'Offenbach, rappelant l'austère coupe au bol qui valait à Merkel les railleries de la presse populaire.

Mais le Berlinois Udo Walz, coiffeur attitré de Gerhard Schröder, a assuré qu'il était le seul responsable de la chevelure de la présidente de la CDU: "Martina Acht a peut-être fait un brushing à mes clients, mais elle ne leur a pas coupé les cheveux".

La querelle fait les délices des journaux allemands, qui ont couvert dans les moindres détails la métamorphose de Merkel. Cette concession aux conseillers en communication n'a cependant pas assuré à la candidate à la chancellerie un score suffisant, le 18 septembre, pour faire basculer l'Allemagne à droite.

http://www.liberation.com/page.php?Article=327442

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6674863
iBreaker
Posté le 02-10-2005 à 19:33:37  profilanswer

UP ! ca votait pas aujourd'hui ? J'ai aps de news, qqn en a ?
Edit: je viens d'entendre à la tailai que merkel aurait un siège de plus....

Message édité par iBreaker le 02-10-2005 à 19:37:40

---------------
n°6674944
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-10-2005 à 19:41:08  profilanswer

Effectivement: http://fr.news.yahoo.com/02102005/ [...] ur-le.html

Attendons la fin du dépouillement, car rien n'est moins sur... Ce n'est que des sondages, qui donnaient à Merkel une victoire écrasante... [:dawa]

Dresde est une ville est-allemande. Je pense qu'il y a une plus forte propension à un vote SPD. :o

Message édité par kfman le 02-10-2005 à 19:54:44

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°6674949
imation
Posté le 02-10-2005 à 19:41:40  profilanswer

les rares infos qu'on peut avoir ont été éditées il y a +ieurs heures:

http://www.afp.com/francais/news/s [...] cdj64.html

n°6674977
iBreaker
Posté le 02-10-2005 à 19:45:21  profilanswer

merci des liens :)

---------------
n°6675173
imation
Posté le 02-10-2005 à 20:14:12  profilanswer

n°6675448
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-10-2005 à 20:55:47  profilanswer

"Le résultat de l'élection partielle de Dresde suspendu à un calcul complexe"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 773,0.html

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!Elections partielles : résultats et perspectives
Elections des 3 meilleurs joueurs de football de tous les tempsPremiére location de vacance (Cannes), votre avis
premiere relationPremière condamnation pour spam dénoncé par la CNIL
En boite la première fois que vous y allé vous :Votre première fois en appartement.
Avant premiere SW Episode 3 !!! 
Plus de sujets relatifs à : Elections allemandes : Merkel sera la première chancelière

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)