Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Disparition programmée des forums de discussion sur Internet

n°240661
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 16-03-2003 à 22:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quannum a écrit :

Citation :

Et parce que tu as l'impression que le fait d'empêcher ces idées de s'exprimer les empêche d'exister ? Ca empêche aussi de les combatre.
Je pense en particulier ici. Si on pouvait en discuter plus librement, certains comprendraient la bêtise de la Xénophobie.

Ce type de propos est susceptible de causer un dommage à autrui, et il convient de les punir, voilà tout.

L'état peut décider que la libre expression sur ce forum peut causer du dommage a autrui.
D'une manière générale la plupart des gens voudraient voir supprimer les propos qui vont a l'encontre de leurs convictions profondes.
Ce qui parait acceptable ou non dépends des personnes, des cultures et des religions.

Pour certains peuples, les femmes ne doivent pas conduire de voiture et doivent porter le voile et ne doivent pas s'exprimer.  

La limite de ce qui est acceptable ou pas est fonction de chacun...

Ou est la limite ?

C'est difficile a déterminer. C'est flou.

Donc c'est dangereux de poser des limites. Car elles pouraient glisser...

La sagesse, c'est de considérer que personne n'a la vérité et que la vérité des autres est toujours bonne a entendre et a considérer.  

Il n'y a pas d'évidence. Pas de certitudes. Sauf dans les petits cerveaux bornés des gens qui se croient la lumière du monde.

Citation :

Je reste persuadé que les propos que tu cites, bien que fort contestables font nettement moins de mal que la censure.

Citation :

Car ça n'est pas a l'état de décider ce qui est "bien a exprimer" ou pas.

Et si, c'est bien à l'Etat qu'il revient de limiter nos libertés. Relis Locke, Hobbes et Rousseau, et tu comprendras que la démocratie ce n'est pas le laisser-aller absolu (ça, ça s'appelle l'anarchie).

Je ne suis pas inculte. Personne n'a dit que l'anarchie était souhaitable.
Et si il revient a l'état de légiferer pour le bien de tous, le peuple doit toujours pouvoir avoir un contrôle sur l'état.
Or, pour que ce contrôle et surtout la sanction des abus des dirigeants puisse avoir lieu, la libre expression est la condition sine quoi non.

Tu notera que la différence entre une dictature et une vraie démocratie c'est justement cette liberté d'expression.

Celle ci doit être illimitée de manière a eviter de légitimer un contrôle abusif et un glissement vers la dictature.

Il faut savoir que les plus grands dictateurs tels hitler ont toujours utilisés des motifs tout a fait louable pour mettre en place des mesures qui limitent cette liberté d'expression.

Mais une fois qu'elle n'existe plus.... c'est trop tard.

Citation :

Là, je suis un peu plus d'accord : il convient de punir les auteurs de propos révisionnistes, xénophobes etc. mais pas d'interdire systématiquement leurs écrits.
Ceci dit, faut replacer dans le contexte : la Shoa n'est pas si lointaine, et tu comprendras que, lorsque toi ou l'un de tes proches a été enfermé en camp de concentration/d'extermination, tu as un peu de mal à admettre que des petits cons nient purement et simplement l'existence de ces machins !!!

La Shoa n'est pas si lointaine, tu as raison. Et justement : Il serait bon de se rappeler de comment ça c'est passé. C'est bien par la suppression de la liberté d'expression et la mise en place d'une dictature avec utilisation de gens conditionnés par un système de propagande habile que tout ça a été rendu possible.

En d'autres termes, il faut a tout prix eviter qu'on puisse supprimer cette liberté d'expression si on ne veut pas que ça recommence...

Je comprends fort bien que ça ne fait plaisir a personne d'entendre nier un désastre qui a tué des proches. Peut être ces gens devraient ils plutot chercher a témoigner ce qu'ils ont vécu et créer le lien avec les révisionnistes. Ca me parait plus constructif que d'imposer une censure qui va exactement dans le sens des idées d'Hitler.

Citation :

Car la définition du "bien" et "le mal" définie par le "bureau de la bonne pensée" est un des pires danger.Faut pas exagérer non plus, hein. Relis la loi, et ne te fie pas aux commentaires à 2 balles qu'on trouve sur ce topic ou sur les sites pseudo-juridiques qui fleurissent sur internet. Cette loi ne met pas en place une censure... :sarcastic:

C'est pire : Par la création d'une paranoïa, elle crée une auto censure de tous les forums. Sur Hardware on ne la sent pas trop : Je doit reconnaitre que les modérateurs et les dirigeants de HFR ont des couilles au cul. Malheureusement j'aimerais pas qu'un jour ça leur retombe dessus.
Mais sur beaucoup de forums, des qu'on parle du racisme ou d'un autre sujet sensible (Je précise bien : Sans proférer de paroles illégales) les modérateurs prennent peur et suppriment le topic.
C'est très grave.

Les mesures en question permetent aussi de mettre en place des filtrages comme dans les pays comme la chine ou l'URSS : C'est grave.

Enfin, ce qu'il faut que tu comprenne, c'est que cette LEN a suscité des réactions de tout le monde : Tu est peut être compétent juridiquement, mais si tu ne l'est pas techniquement, tu ne peut pas tout comprendre, c'est evident.

Personellement, je suis du secteur, ça aide a comprendre. Faut bien que tu comprenne que tu peut pas tout comprendre en arrivant en dillétante sans etudier le fond du problème.

Citation :

OK, tout le monde pirate, je suis le premier à pirater. Ceci dit, tout cela n'est qu'une TOLERANCE et aucunement un droit acquis, donc si un jour on me disait "désolé, c'est fini tout ça, mtnt va falloir payer pour le moindre logiciel" ça ne me dérangerait pas plus que ça [:spamafote]

Moi ce qui me dérange, c'est la notion de tolérance. Ca me dérange que la moitié des gosses de ce pays soient dans l'illégalité "tolérée". J'aurais plutot tendance a me demander si on ne devrait pas changer une loi qui au nom du peuple mets dans l'illégalité tant de gens au profit d'une si petite minorité. (Ne l'oublions pas, ce système très puissant spolie aussi 90% des artistes...)
Je suppose que tu peut dire que ça ne te dérangerais pas car tu est surement assez friqué pour t'être payé assez de culture dans ta vie. Mais moi je pense a tous les enfants de ce pays : Ils faut qu'ils aient accès a la culture.

Ah oui, la condition siné qua non pour que la démocratie fonctionne est un minimum de culture du peuple pour qu'ils puissent faire les bons choix et ne pas se laisser berner par n'importe qui qui promet monts et merveille (Des Jean Marie Le Pen par exemple).  

C'est la raison pour laquelle la culture doit appartenir au peuple.

Si un auteur crée, qu'il crée. Mais qu'il saches que ce sera pour le bien des autres. Je pense que dans la pratique il sera même mieux rémunéré qu'aujourd'huis.  
Par exemple un morceau de musique serait vendu 1 frs par son auteur en téléchargement direct et sans intermédiaire.  
A ce prix la tout le monde acheterait.

Les majors le savent. Et c'est aussi et surtout pour cette raison qu'ils veulent imposer certains vérouillages. Parce que la réalité c'est que leur fonction existait réellement par le passé et jusqu'a aujourd'huis, mais avec internet ils n'ont plus d'utilité : Ce ne sont que des intermédiaires parasites qui spolient les auteurs. Ils ne produisent aucune valeur ajoutée. Ils se comportent en "péage" de droit d'accès dont on peut très bien se passer puisqu'il ne fournissent plus de valeur ajoutée.

C'est la raison pour laquelle ils voudraient tout vérouiller...

Citation :

Pour la zik, je suis bien d'accord, le prix des CD est abusif. Ceci dit, avant d'appartenir au peuple, un produit culturel appartient à son auteur. Donc, faut tout de même pas oublier que le prix qu'on paye, c'est en partie pour le rémunérer pour l'oeuvre produite, hein.

Tu as dit toi même qu'on devait interdire ce qui pouvait nuire. Or un contenu culturel qui n'est destiné qu'a une partie de la population provoque une ségrégation : Les uns sont enrichis culturellement et les autres s'apauvrissent donc par rapport aux premiers. Et si cette logique se généralise, la catastrophe est au bout : C'est le retour au féodalisme. Tous les efforts faits ces derniers siècles et qui ont fait litéralement décoller le "savoir" et la science ont une base : Des gens qui ont décidé que l'enseignement et donc le savoir devait être donné a tous. Et gratuitement.
C'est pour cette raison que le savoir doit appartenir au peuple avant d'appartenir a son auteur.

La deuxième raison c'est qu'il me parait plus que discutable que l'interet de l'humanité se trouve dans la production de savoir a tout va.
Car les auteurs produisent dans le sens de ce qui est encouragé : Ce qui se vends.
Or on voit très bien que bon nombre de découvertes scientifiques ont des aplications effrayantes.
Certes, cela permet aussi de sauver des vies. Mais bon nombre de gens sont en train de se demander si le bilan n'est pas plutot négatif au bout du compte.
En tout etat de cause le problème c'est que le monde manque visiblement de phillosophie et de sagesse pour utiliser son savoir a bon escient.
Mais la sagesse et la phillosophie ne se vendent pas. En tout cas beaucoup moins qu'une découverte sur comment-produire-une-arme-qui-pulvérise-4-planetes-d'un-coup.

C'est donc aussi une des raisons pour laquelle on doit replacer la production de savoir et de culture sur le même plan que la phillosophie qui en permet le bon usage.

Citation :

Copier n'est pas illégal en soi. Il y a des tolérances (copie de sauvegarde pour les softs, cercle de famille pour la zik).

Copier N'ETAIT PAS ILLEGAL. Mais ce qui était permis hiers ne sera plus demain...

Certaines choses ont toujours été pratiquées bien qu'illégales : Photocopies de livre par ex.

Citation :

Mais pour ce qui est de la copie illégale, je vois pas où est le problème ! Imagine, si on inventait la machine à dupliquer les atomes, tu pourrais dupliquer ta caisse ! Trouverais-tu ça normal de ne pas payer ta 2ème AX (au hasard :d) ? Non. Ben pour la culture, c'est pareil.

Je suppose que le jour ou cette machine sera mis au point, ça changera la donne sur tout. La production des voitures ne sera plus mis au point par les constructeurs de voitures.
Il est probable que des bénévoles mettent au point une voiture "communautaire" que tout le monde copiera librement.

Trouverait tu normale que les constructeurs de voiture fasse pression sur les gouvernements pour qu'on passe des lois pour empêcher de reproduire autre chose que des voitures "autorisées par les constructeurs" et donc payées a ces constructeurs. Et de tout vérouiller pour que ça ne soit pas possible de reproduire une voiture "libre".

Il est bien evident que le bénéfice de l'humanité se trouverait plutot dans le "libre" que dans le maintien de monopoles qui ne produisent plus aucun service autre que celui de servir de "péage" auquel tout auteur doit laisser sa dîme au passage sans qu'il fournisse de valeur ajoutée.

Citation :

Citation :

Justement, mettre de l'ordre c'est pas forcément bien. Ca peut vouloir dire faire une dictature.
A mon avis on va trop vite a vouloir mettre de l'ordre. Et déja on devrait pas faire ce que les autres pays ne font pas. La France commence a se distinguer par "l'ordre" qu'elle veut mettre dans le net.

Peut être qu'on est en train d'y construire une dictature.

Tu exagères, franchement :sarcastic: une dictature, rien que ça ! :lol:

Relis l'histoire. Le monde a t-il vu venir Hitler ?

J'ai étudié la sécurité. On y apprends que ce que les gens ne croient pas possible ne suscitera pas de réaction de défense de leur part.
C'est la raison pour laquelle bon nombre de gens ne se méfient pas.

La liberté n'a JAMAIS été acquise. Bon nombre de nos parents ont été des militants qui ont contribué a notre liberté actuelle.

Nos parents ont peut être trop bien réussi : C'est vrai que notre génération n'a pas eu l'impression de manquer de liberté.  

Mais la liberté est un eternel combat. Parce que la liberté des uns s'oppose naturellement aux interets des autres. Et que c'est un equilibre subtil : Il est evident que pour qu'il soit défini au mieux, il doit l'être par des sages plutôt que par les plus forts.

C'est pour cette raison que les pressions et lobys du monde financier, de ses majors et ses grands editeurs de logiciels sont proprement inacceptable.

Par exemple : Il est aujourd'huis réellement prouvé que les textes sur le brevet logiciel ont été rédigés par un employé du BSA.  
Il est prouvé egalement que des gens comme la miss Tasca sont en cheville avec l'industrie des majors de l'édition musicale.

J'ai de la famille qui bosse dans le domaine de l'audio visuel. Tout le monde sait qui fait quoi.

Des qu'on mets le nez dans les décisions prises au sujet du droit d'auteur, c'est magouille et compagnie et décisions prises par des gens.... qui sont inféodés aux majors. Il est temps d'y mettre bon ordre.

Citation :

Tout de suite, dès qu'on prononce le mot "ordre", on pense à "dictature"... :sarcastic:  :sarcastic:
Remet les pieds sur Terre : internet tel qu'on l'a connu (avec ses réseaux p2p, ses moteurs de recherche pour crackz et progz, ses ng où on se refile les mdp pour les sites de cul) n'existera pas toujours. On a assisté au début de qqchose, mais ce début a une fin. Elle est en train d'arriver et, franchement, c'est pas si mal.

Désolé de t'apprendre que la copie ne date pas du P2P.  

Je suis attristé egalement que tu ne comprenne pas que ces mesures ne touchent pas que la copie pirate.

Citation :

OK, OK, la liberté d'expression en prendra un coup. Mais ce qu'il faut bien voir, c'est que ce n'est pas une liberté ABSOLUE, elle est limité par d'autres libertés tout aussi légitimes : droit au respect de la vie privée, droit à l'honneur (contre la diffamation), liberté du commerce et de l'industrie (contre le piratage)...

Dommage que tu ne comprenne pas les conséquences cachées de ces mesures.

Je pense que tu est loin d'imaginer que la mise en place de Palladium permetrait techniquement aux états unis d'avoir le pouvoir de désactiver selon leur bon voiloir tous les ordinateurs d'un pays "qui ne pense pas comme eux". Je doute que ce jour la la France puisse se permetre de ne pas suivre Washington dans ses avis...

Je pense aussi que tu ne mesure pas les conséquences au niveau social. Parce que tu ne vois pas que le système vise a mettre en place des restrictions bien plus grande que ce qui existait AVANT les ordinateurs, a savoir que plus personne ne poura avoir accès au savoir sans payer alors que pendant le dernier siècle, ce fut possible.

Il est question de remetre en cause la gratuité des bibliothèque. Il est possible que les editeurs de contenu fassent payer l'accès par personne au savoir : Dans les bonnes ecoles, les plus riches on aura accès. Dans les autres....

Citation :

Il serait ptet temps de se réveiller. La liberté d'expression n'est pas la liberté de dire tout et n'importe quoi. Or, pour ce que j'en vois, internet c'est quand même 90% de super n'importe quoi.

Excuse moi, mais tu vis en profitant des avantages d'une liberté dans un pays ou des gens se sont battus et son morts pour défendre les idées inverses des tiennes.
Fais moi le plaisir d'aller passer quelques temps dans une dictature (C'est le cas de la majorité des habitants sur terre) ou on ne peut pas dire ce qu'on veut pour voir si tu apprécies. Et si tu apprécies, et bien reste la bas.

Citation :

Regarde rotten.com

Rottent.com ne m'enpèche pas de dormir. Ils ne me font pas craindre pour mes enfants. Et jusqu'a preuve du contraire, si tu n'y va pas ça ne te sautera pas a la gueule.

Par contre, un interrogatoire policier dans une bonne dictature, c'est nettement moins amusant. Surtout quand tu le subit parce que soit disant le frêre de l'oncle de ton cousin a dit un mot de travers...

Citation :

Regarde le forum HFR

Qu'est ce que tu y fous alors si tu aime pas ?

Citation :

Alors bon, si les 10% restants doivent pâtir un peu du resserrage de boulons, et ben soit, c'est comme ça, personnellement ça ne me choque pas. Même avec la nouvelle loi et toutes les autres qui lui succéderont, il me restera bien assez de liberté d'expression pour pousser mes coups de gueule, mes coups de spleen, mes trolls et autres sur ce forum. :)

Tant que moi j'ai ce qui me va, ça me dérange pas de voir mes voisins juifs déportés. C'est un peu ça la mentalité de beaucoup de Français.

D'un autre côté c'est possible qu'un jour tu voit débarquer 4 flics pour avoir fait un pet de travers.

La liberté n'est pas acquise ad vitam eternam. Comme tes parents l'ont fait et se sont sacrifiés avant nous, c'est a toi de faire en sorte que tes enfants puissent encore en profiter.

Parce que la liberté n'est pas garantie...

Et parce qu'avec les moyens modernes une liberté perdue sera sans doute plus difficile a retouver que par le passé.

Immagine qu'un jour on te greffera peut être une puce d'identité obligatoire sous la peau qui surveillera tes allées et venues en permanence et toutes les personnes que tu fréquentera seront notées automatiquement dans une base de données. Tes paroles pouraient être contrôlées en permanence. Et même ce que tu écrit par le biais du report de mouvements.
Peut être même qu'un jour on poura déclencher la mort immédiate par un simple packet de donné "Terminate" envoyé sur le réseau sans fil....

Les moyens de contrôle moderne pouraient devenir très difficiles a hacker. L'humanité pourait devenir esclave d'une nouvelle caste de seigneurs auquel elle ne pourait echapper.

Ca peut paraitre de la science fiction. Plus j'avance en age et plus je vois de choses et plus je me rends compte que la réalité dépasse le plus souvent largement la fiction.

Message édité par sr16 le 16-03-2003 à 22:43:31

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 22:40:12  profilanswer

n°240703
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 16-03-2003 à 22:46:58  profilanswer

n°240757
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 16-03-2003 à 22:55:03  profilanswer

Quannum a écrit :

[quote]
Là, tu exagères. Genre cette loi va instaurer le règne de la Terreur, avec des bots SarkoEggDrop à chaque détour du net :lol:

A parce que tu est pas au courant que c'est la finalité réelle de ces systèmes de filtrage ?

Tu as pas entendu parler du projet "echelon" ainsi que d'autres projets dont le but est de reperer des propos par le biais de bots en intelligence artificielle qui repèrent certaines idées comme les moteurs de recherche ?

Tu est pas au courant que la finalité pourait sous le couvert de ces moyens techniques mis en palce soit disant contre les "downloaders en culotte courte" (Ce qui n'inquiete personne) d'être en réalité le moyen de savoir qui dit quoi sur les forums par mise en place d'un système de filtrage chez les hébergeurs.

Comme la loi l'autorise, personne ne contestera la présence de cette unité de filtrage. Mais ce qu'elle contiendra, personne ne poura le vérifier....

---------------
n°240832
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 16-03-2003 à 23:07:48  profilanswer

Quannum a écrit :

1 : je ne crois pas que la peur du gendarme empêche l'ouverture de nouveaux forums

Attends qu'un ou deux forums se prennent une action en justice.

Déja la plupart sont devenus hyper pointilleux sur les sujets a aborder qui doivent être la plupart du temps 100% politiquement correct.  

Ici tu est sur un des rare forums encore un peu libre. Mais je ne trouve pas normal que Marc risque le procès un jour pour ça.

Citation :

2 : un "flic teigneux" est avant tout un flic... càd qu'il agit sous le contrôle du Procureur/du Juge d'instruction. Donc, si perquiz et saisie il y a, ce n'est pas parce que le "flic teigneux" est teigneux mais parce que les nécessités de l'enquête l'exigent. Ton discours fait quand même très djeunz rebellz à 2 ballz, parfois :/

Putain, mais t'est réellement grave toi.

T'as jamais vu des cas de gens persécutés par la police quand ils ont une tête qui revient pas et que la loi est trop permissive pour les Flics.

La Police, ce sont des hommes, OK ?  

Les SS pendant la seconde guerre mondiale n'étaient pas autre chose que des jeunes endoctrinés.  

Je suppose que t'est un mec qui croit encore qu'il suffit de jouer du baton pour avoir un monde qui tourne rond avec tout bien en ordre et que la c'est le paradis.

Avec des idées comme ça, tu doit voter LEPEN. Des bottes et une matraque. Et tu crois que tout est réglé.

Et bien non. Dans la vie ça marche pas comme ça.  

Si tu peut avoir de telles pensées, c'est parce que tu as une vision simpliste des problèmes et de la vie. D'une manière genérale tu ne raisonne qu'en prenant pour référentiel ta personne et ta situation.

---------------
n°241011
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 16-03-2003 à 23:48:44  profilanswer

Sr16 a écrit :

Attends qu'un ou deux forums se prennent une action en justice.

Déja la plupart sont devenus hyper pointilleux sur les sujets a aborder qui doivent être la plupart du temps 100% politiquement correct.  

Ici tu est sur un des rare forums encore un peu libre. Mais je ne trouve pas normal que Marc risque le procès un jour pour ça.

Citation :

2 : un "flic teigneux" est avant tout un flic... càd qu'il agit sous le contrôle du Procureur/du Juge d'instruction. Donc, si perquiz et saisie il y a, ce n'est pas parce que le "flic teigneux" est teigneux mais parce que les nécessités de l'enquête l'exigent. Ton discours fait quand même très djeunz rebellz à 2 ballz, parfois :/

Putain, mais t'est réellement grave toi.

T'as jamais vu des cas de gens persécutés par la police quand ils ont une tête qui revient pas et que la loi est trop permissive pour les Flics.

La Police, ce sont des hommes, OK ?  

Les SS pendant la seconde guerre mondiale n'étaient pas autre chose que des jeunes endoctrinés.  

Je suppose que t'est un mec qui croit encore qu'il suffit de jouer du baton pour avoir un monde qui tourne rond avec tout bien en ordre et que la c'est le paradis.

Avec des idées comme ça, tu doit voter LEPEN. Des bottes et une matraque. Et tu crois que tout est réglé.

Et bien non. Dans la vie ça marche pas comme ça.  

Si tu peut avoir de telles pensées, c'est parce que tu as une vision simpliste des problèmes et de la vie. D'une manière genérale tu ne raisonne qu'en prenant pour référentiel ta personne et ta situation.

Tu es navrant, mon pauvre gars.

(PS : je suis flic, et je ne vote pas Le Pen... contrairement à ce que tu pourrais penser, je vote à gauche... et oui, tu vois, tous les flics ne sont pas des gros bourrins fachos... tu devrais revoir ta "vision simpliste des problèmes et de la vie" )

Message édité par Quannum le 16-03-2003 à 23:56:26

---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°241021
napalm57
...
Posté le 16-03-2003 à 23:51:27  profilanswer

En france ce serat la revolution : le gouvernement au citoyen :fou:  

Le jour de gloire arrivera :o

n°241037
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 16-03-2003 à 23:54:26  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

En france ce serat la revolution : le gouvernement au citoyen :fou:  

Le jour de gloire arrivera :o  

Putain, c'est grave les nerdz qui n'ont jamais suivi un cours d'éducation civique ou de droit constit :/

---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°241135
wave
Posté le 17-03-2003 à 00:23:57  profilanswer

Quannum a écrit :

Citation :

apparemment t'as pas vu le nombre de personnes qui se plaignaient de pere noel avant que ça devienne dangereux d'en parler sur un forum. Le but de la loi est d'aider la majorité des gens, pas d'aider une minorité à emmerder la majorité.

Une rumeur ne constitue pas une preuve.

juridiquement non. Ceci dit je reste persuadé que c'était fondé et que la justice y a donc perdu (à moins d'un complot organisé contre pere noel:D). Il faut savoir prendre en compte l'effet d'une loi et pas seulement son but initial (qui est en général meilleur que l'effet réel).

Dans cette histoire les forums ont préféré stopper les discussions sur le sujet car ils n'avaient aucun budget destiné à la justice (et avaient autrechose à foutre de leur maigre budget), ça n'est pas une preuve de leur culpabilité.

Citation :

1 : je ne crois pas que la peur du gendarme empêche l'ouverture de nouveaux forums

non, juste certaines clauses de la nouvelle charte de ce qui remplace "blabla", qui doivent interdire certains sujets, et un nombre croissant de modérateurs qui serait difficile à trouver pour un forum moins fréquenté.

n°241136
wave
Posté le 17-03-2003 à 00:24:06  profilanswer

Citation :

PS : je suis flic, et je ne vote pas Le Pen... contrairement à ce que tu pourrais penser, je vote à gauche... et oui, tu vois, tous les flics ne sont pas des gros bourrins fachos... tu devrais revoir ta "vision simpliste des problèmes et de la vie" )

à gauche ou chevènement?:D

edit: ça y'est l'explication est là:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Message édité par wave le 17-03-2003 à 00:36:57
n°244995
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 17-03-2003 à 21:03:15  profilanswer

Quannum a écrit :

Tu es navrant, mon pauvre gars.

(PS : je suis flic, et je ne vote pas Le Pen... contrairement à ce que tu pourrais penser, je vote à gauche... et oui, tu vois, tous les flics ne sont pas des gros bourrins fachos... tu devrais revoir ta "vision simpliste des problèmes et de la vie" )

J'ai jamais ni pensé, ni dit que tous les flics étaient des gros bourrains fachos.

Je respecte profondément les policiers car ils font un métier qui de mon point de vue est dangereux et pas facile du tout mais qui est réellement nécéssaire et qui demande compétence, intelligence et doigté plus que tout autre.

Mais tu conviendra je pense que dans toute bergerie il y a des brebies galleuses et des flics tête de con JE-ME-PRENDS-POUR-RAMBO, ça existe réellement et même si c'est pas la majorité et qu'il ne faut pas faire d'amalgame, ils existent.

Tout le monde a des histoires a raconter la dessus. Mon pere qui est un type tout ce qu'il y a de plus honnête et sans histoire : ingénieur dans une grande boite. Il s'est un jour fait coffrer en allant acheter des cigarettes dans un grand bureau de tabac parisien. Ils ont coffré tout le monde (Clients y compris) Je ne sais pas pourquoi ils l'ont pris pour un maquereau  :sarcastic: et l'ont mis en cellule.
Quand mon père a demandé des explications 4 heures de cellule plus tard, le policier l'a attrapé par le col et lui a dit que si il l'ouvrait on lui casserait la gueule...  

Donc j'ai absolument rien contre la police, mais il faut admetre que c'est comme tout : Si on leur permet n'importe quoi, certains crétins feront n'importe quoi.

Et c'est même ce vieux comissaire que mon père est allé voir après parce qu'il comptait bien que l'affaire n'en reste pas la : Selon lui certains flics sont des gros cons dangereux.

C'est pour ça que la difficulté de concevoir une loi, c'est de permetre la répression des abus d'une part et d'autre part de ne pas pouvoir permetre des abus de l'autre côté.

Contrairement a ce que tu peut croire de ton côté, je ne suis absolument pas un anarchiste. Je ne suis absolument pas pour la non-loi car l'anarchie se transforme rapidement en "loi du plus fort".

Je comprends mieux ton point de vue maintenant que je sait que tu est flic : On demande a un flic d'appliquer la loi et surtout pas de se tranformer en juge ni en executeur de sentences.

Si on discute de ces lois, c'est parce qu'elles menacent les libertés.
Contrairement aux autres domaines de la loi ou nous avons des siècles de recul ( Personne ne se pose plus de questions sur le fait d'interdire ou non de tuer son voisin ou de lui piquer sa voiture... ).
Pour ce qui est d'internet, c'est différent. Avant de légiférer, il faut prendre du recul et ce recul nous ne l'avons pas.
La démocratie ouverte par le biais du net est une chose nouvelle et un grand pas en avant. Mais cette démocratie nouvelle n'est pas pour plaire a tout le monde. Certains de ceux que ça dérange ne sont pas forcément des gens animés de bonnes intentions.
Il est réel que la France légifère le net a tort et a travers et comme aucun autre pays ne le fait.  
Nous sommes les seuls a vouloir autant règlementer le net. Enfin, pas tous seuls. Nous faisons comme toutes les dictatures.

Les autres nous voient comme des "activistes" extrèmistes. Et c'est malheureusement la réalité :

http://www.newsfactor.com/perl/story/11133.html

La France se distingue par beaucoup de ces lois qui sont visiblement a côté de la plaque de l'avis de tous les professionnels du secteur. Beaucoup de décisions de justice aberrantes ont fait suite (Altern.org, Pere noel...) preuve que quelquechose ne va pas.

Quand aux "commissions" qui peuvent prendre des décisions qui ont valeur de loi sans avoir un statut qui le permet (Commission Brun Buisson pour la taxe sur les CD-ROMs) et qu'on apprends après coup qui sont les personnes qui composaient cette commission, on ne peut pas ne pas crier a la manipulation.

Et quand on sait qui est Mrs Tasca... Cette personne a passé sa vie au service des majors...
Et cette décision fait rigoler tous ceux qui ont un pieds dans l'audio visuel : Tout le monde sait qui elle est et avec qui elle est en cheville.

D'autre part, les lois sur le droit d'auteur et les brevets sont de très vieilles loi. Elles furent décidées en un temps ou elles etaient clairement nécéssaire et intelligentes. Un temps ou l'autosuffisance allimentaire était un problème et ou de nouvelles inventions etaient une question de survie. Un temps ou la survie militaire d'un pays passait par des inventions.

Mais nous sommes face aujourd'huis a une nouvelle situation : La globalisation de tout. Et la notion de partage des richesses devient l'enjeu majeur du prochain siècle. Sinon la planète pètera un jour ou l'autre. Car la ou le système actuel pêche, c'est qu'il risque de rendre les riches immensément riches et les pauvres immensément pauvres.

Comme le précisait DrKarma plus haut, les droits d'auteur n'appartiennent plus aux artistes depuis longtemps. Ils sont aspirés par ces immenses machines que sont les majors. Comme ils sont incontournable, on est obligé de passer par eux et de traiter a leurs conditions.  
Et ces droits permettent aux majors de gagner d'immenses sommes d'argent qui leur permettent d'acheter d'autres droits et d'écraser toute concurence.
Pour les brevets, c'est encore pire. Car il suffira de détenir les brevets clé d'un secteur par le biais de l'achat pour empêcher toute concurence de survivre.
J'ai le mérite de connaitre dans le secteur industriel pas mal de petits inventeurs. De tous ceux que je connais, aucun n'a réellement profité des retombées de leur brevet qui ont tous fini dans une banque de brevet.
D'autres phénomènes : On ne compte plus les technologies qui seraient salutaires pour l'humanité tout entière et que les gros thrusts ont achetés.... pour qu'ils restent pour toujours dans les cartons : C'est souvent pas leur interet de développer des nouvelles choses.

Pire encore, certaines grandes sociétés multiplient les procès contre les petites qui les dérangent même si légalement ils ont tort. Une grande entreprise que je ne citerais pas a intenté 7 procès a une petite société. Certes ils les ont tous perdus. Mais en attendant la petite boite n'a pas pu tenir car l'énergie et l'argent dépensé pour se défendre est enorme...

Donc l'enjeu du siècle prochain ne sera plus de récompenser la création de valeur. Mais l'enjeu sera d'encourager le partage.

Tu notera que les lois concernant le droit d'auteur et le brevet sont de plus en plus controversées dans tous les pays du monde car ces lois n'amènent que des conséquences catastrophiques : Elles permetent la création de super-monopoles inarrêtables qui sont très mauvais pour toute l'économie en général (Même du point de vue des plus capitalistes...)

Pire, ces lois pouraient se transformer en arme d'hégémonie. Les etats unis sont en train de racheter une grande partie de ces fameux brevets clés, ce mène tout droit a une situation d'esclavages de certains peuples par rapport a d'autres.  

Et au lieu de légiférer dans le bon sens, les pays Européens sont en train de renforcer ces lois. Et malheureusement il semble assez clair au vu de ce qui ce passe avec le brevet Européen par exemple que ce sont les Majors qui sont derrière.

Aux états unis, c'est officiel, les campagnes des politiciens sont payés par des sociétés privées. En l'occurence celle de bush fut appuyée par on sait qui....
Mais les Americains sont habitués et s'en méfient.

Mais en Europe les grande boites commencent a faire du lobying actif.  

Comment expliquer que certaines lois comme le brevet logiciel passent contre l'avis même de tous les professionnel de cette profession et contre les interets des pays concernés et en reprenant des textes ecrits par un employé du BSA ?  

Ca ressemble fortement a ce qui se passe avec les USA qui attaquent l'Irak contre l'avis de tous les peuples sur terre.

Il faut que tu comprenne que rien n'est simple. Déterminer le bon du méchant n'est pas aussi simple qu'une loi et une matraque même si ces deux choses sont nécéssaire.

Car la loi peut être au service de mauvais buts. C'est pour cela qu'il est nécéssaire que la liberté d'expression soit réellement garantie.

La seule chose qu'il est réellement nécéssaire de garder comme interdit c'est la diffamation directe de personne a personne. Mais c'est déja couvert par la loi de quasiment tous les pays depuis longtemps.

Pour le reste, si il y a des propos nazis ou révisionnistes sur le net, ça aura au moins le mérite de nous montrer que parmi notre population il y a des extrèmistes. Car le fait d'interdire leurs ecrits n'aura pas pour conséquence de les faire penser plus droit : Bien au contraire.

Je ne pense pas non plus qu'un site internet qui fait l'appologie du révisionnisme puisse convertire quelqu'un de cultivé a cette doctrine. Au contraire même : Ca va apprendre aux gens a se méfier des Hoax (Car c'est un Hoax comme un autre après tout, ni plus ni moins).

Message édité par sr16 le 17-03-2003 à 21:28:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 21:03:15  profilanswer

n°245180
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 17-03-2003 à 21:29:09  profilanswer

wave a écrit :

Citation :

PS : je suis flic, et je ne vote pas Le Pen... contrairement à ce que tu pourrais penser, je vote à gauche... et oui, tu vois, tous les flics ne sont pas des gros bourrins fachos... tu devrais revoir ta "vision simpliste des problèmes et de la vie" )

à gauche ou chevènement?:D

edit: ça y'est l'explication est là:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

On peut aussi s'autobannir de la vie...

---------------
n°245952
drkarma
Old boy
Posté le 17-03-2003 à 23:38:43  profilanswer

Sr16, t'étais tellement bien parti, mais avec ta prose sur Quannum et Le Pen, tu te sabordes completement :/

edit: après lecture de ton (long) dernier post, il semblerait que quand tu es calme, tu es très éclairé.

Message édité par drkarma le 18-03-2003 à 00:12:48
n°246247
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 18-03-2003 à 01:25:05  profilanswer

DrKarma a écrit :

Sr16, t'étais tellement bien parti, mais avec ta prose sur Quannum et Le Pen, tu te sabordes completement :/

edit: après lecture de ton (long) dernier post, il semblerait que quand tu es calme, tu es très éclairé.

Ben oui, les propos de Quannum m'ont un peu enervé. Quand c'est comme ça, je m'exprime très très mal sur le coup.

Message édité par sr16 le 18-03-2003 à 01:25:50

---------------
n°250177
Beavis and​ Butt-head
Posté le 18-03-2003 à 19:59:34  profilanswer

Quannum est une névrose anale (besoin pathologique d'ordre car sa sa maman névrosée lui accordait plus d'amour s'il était pathologiquement propre et ordonné quand il avait entre 1 et 3 ans) qui se croit compétente car ses profs de droit payés par l'Etat donc la bourgeoisie lui ont fait lire quelques lignes de Hobbes et autres âneries qui ont gonflé son ego vaniteux. Or toute personne cultivée sait que Hobbes n'était qu'une névrose arriviste lèche-cul des puissants. Médiocre formatage industriel des cervelets par l'université de masse. La section Droit du plus riche de faire règner son ordre des choses attire les névroses anales comme un aimant.

Tout est écrit d'avance.

n°250204
drkarma
Old boy
Posté le 18-03-2003 à 20:03:09  profilanswer

Beavis, si c'est pour faire du anal-trolling, c'est pas la peine de revenir. :non:

n°250503
Beavis and​ Butt-head
Posté le 18-03-2003 à 20:48:29  profilanswer

DrKarma a écrit :

Beavis, si c'est pour faire du anal-trolling, c'est pas la peine de revenir. :non:  

Freud et Dolto étaient des génies ou des "trolleurs"?

n°250519
drkarma
Old boy
Posté le 18-03-2003 à 20:51:02  profilanswer

Beavis and Butt-head a écrit :

Freud et Dolto étaient des génies ou des "trolleurs"?

Relis ton premier post. Y vois-tu un quelconque rapport avec le sujet du topic ? Merci de partir si ce n'est pas le cas.

n°251017
Beavis and​ Butt-head
Posté le 18-03-2003 à 22:30:00  profilanswer

DrKarma a écrit :

Relis ton premier post. Y vois-tu un quelconque rapport avec le sujet du topic ? Merci de partir si ce n'est pas le cas.

Selon Dolto les gens qui veulent et ont le pouvoir hiérarchique dans notre société souffrent de névrose anale, et sont protégés par des névroses anales à leurs ordres (policiers, soldats, juges) chargées d'appliquer leurs lois écrites pour la défense et l'extension de leur pouvoir, de leurs privilèges.
Cette loi a été écrite par des névroses anales et sera appliquée par des névroses anales.
Tu veux mener un combat partiel contre une loi censée protéger le pouvoir séparé du peuple sans remettre en question l'existence même de ce pouvoir séparé. Tu as 99% de chances de perdre ce combat partiel, comme 99% des gens perdent 99% de leurs combats partiels contre le pouvoir. La seule victoire réaliste à ta portée consisterait à faire progresser les consciences sur la réalité du pouvoir séparé et sur la nécessité impérieuse de le renverser.
Tu ferais mieux de prendre du recul et d'accepter d'élever le débat, sans quoi ta vie ira d'échec en échec face à l'infinité de lois et décisions pathologiques qui sont en permanence produites par l'oligarchie malade à la tête de cette société nécrophile.
Pardonne-moi d'être infiniment plus intelligent et profond que toi, petit internaute!

n°251194
drkarma
Old boy
Posté le 18-03-2003 à 22:57:30  profilanswer

Selon Dolto les gens qui veulent et ont le pouvoir hiérarchique dans notre société souffrent de névrose anale, et sont protégés par des névroses anales à leurs ordres (policiers, soldats, juges) chargées d'appliquer leurs lois écrites pour la défense et l'extension de leur pouvoir, de leurs privilèges.
Cette loi a été écrite par des névroses anales et sera appliquée par des névroses anales.
Tu veux mener un combat partiel contre une loi censée protéger le pouvoir séparé du peuple sans remettre en question l'existence même de ce pouvoir séparé. Tu as 99% de chances de perdre ce combat partiel, comme 99% des gens perdent 99% de leurs combats partiels contre le pouvoir. La seule victoire réaliste à ta portée consisterait à faire progresser les consciences sur la réalité du pouvoir séparé et sur la nécessité impérieuse de le renverser.
Tu ferais mieux de prendre du recul et d'accepter d'élever le débat, sans quoi ta vie ira d'échec en échec face à l'infinité de lois et décisions pathologiques qui sont en permanence produites par l'oligarchie malade à la tête de cette société nécrophile.
Pardonne-moi d'être infiniment plus intelligent et profond que toi, petit internaute!

OK. Toujours aucun rapport. A présent, merci d'arreter de polluer ce topic.

n°251678
Beavis and​ Butt-head
Posté le 19-03-2003 à 00:48:37  profilanswer

DrKarma a écrit :

OK. Toujours aucun rapport. A présent, merci d'arreter de polluer ce topic.

Les médiocres n'ont jamais supporté l'irruption d'esprits supérieurs dans leurs petits débats partiels.
Pauvre petit débile qui prétend vouloir s'opposer à une loi qui restreint la liberté d'expression tout en prétendant que tous ceux qui ne pensent pas exactement la même chose que lui cessent de s'exprimer!

n°251681
parappa
taliblanc
Posté le 19-03-2003 à 00:51:48  profilanswer

Les médiocres n'ont jamais supporté l'irruption d'esprits supérieurs dans leurs petits débats partiels.
Pauvre petit débile qui prétend vouloir s'opposer à une loi qui restreint la liberté d'expression tout en prétendant que tous ceux qui ne pensent pas exactement la même chose que lui cessent de s'exprimer!

Encore 1 post de pollution et d'insultes sans rapport avec le sujet et c'est dehors hein. Modofacho tout ça.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°255958
Beavis and​ Butt-head
Posté le 19-03-2003 à 23:14:49  profilanswer

parappa a écrit :

Encore 1 post de pollution et d'insultes sans rapport avec le sujet et c'est dehors hein. Modofacho tout ça.

Qui a prouvé que ça n'avait aucun rapport avec le sujet?

n°256068
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-03-2003 à 23:37:29  profilanswer

Quannum a écrit :

Il y a diffamation lorsque les propos tenus n'ont aucun fondement sérieux. Les gens qui ont dit du mal de Pere-Noel, ils avaient qu'à mieux étayer leurs propos pour ne pas se rendre coupables de diffamation, voilà tout.

Et si a posteriori les faits reprochés de manière "diffamante" se trouvent confirmés voire jugés/condamnés il y a t il une levée des sanctions qui pèsent sur les "diffamants" qui en fait ne faisaient que dire la vérité, peut être maladroitement?

Message édité par Leg9 le 19-03-2003 à 23:37:46

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°256086
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 19-03-2003 à 23:42:07  profilanswer

leg9 a écrit :

Et si a posteriori les faits reprochés de manière "diffamante" se trouvent confirmés voire jugés/condamnés il y a t il une levée des sanctions qui pèsent sur les "diffamants" qui en fait ne faisaient que dire la vérité, peut être maladroitement?

Ca, ça m'etonnerait fort qu'il puisse y avoir levée de sanction...

et c'est réellement malheureux.  Pour moi c'est un très gros dysfonctionnement de notre système.

De toute façon vu le nombre de gens qui ont "diffamé" papa noel sur le net, les juges auraient du enquêter un peu plus loin quand même avant de rendre un verdict pareil.

Je me souviens encore rien qu'ici ceux qui attendaient leur barette de ram depuis 4 mois....

Tiens a propos de TCPA/Palladium, j'aime beaucoup ce logo

http://www.linux-nantes.fr.eu.org/IMG/arton76.png

Et pendant qu'on y est le lien vers le site. Ils expliquent plus clairement palladium.

http://images.google.fr/imgres?img [...] oe%3DUTF-8

Message édité par sr16 le 19-03-2003 à 23:44:52

---------------
n°256101
Notsukaw
Be Aware
Posté le 19-03-2003 à 23:45:29  profilanswer

DrKarma a écrit :

Si tout le monde tenait ce discours, les noirs seraient toujours esclaves, les femmes toujours privées du droit de vote.

Et les vaches seraient bien gardées  [:yaisse1]  

Je sors.

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°256126
Notsukaw
Be Aware
Posté le 19-03-2003 à 23:52:30  profilanswer

Ah non finalement je suis revenu car une question me hante ...

Quand vous faites des post aussi longs que certains des derniers, c'est pour vous donner de l'importance ou parce que vous avez réellement des choses à dire ?  :??:  

(Sont tellement longs que j'ai la flême de les lire c'est pour ça :D)

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°256239
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 20-03-2003 à 00:25:21  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Ah non finalement je suis revenu car une question me hante ...

Quand vous faites des post aussi longs que certains des derniers, c'est pour vous donner de l'importance ou parce que vous avez réellement des choses à dire ?  :??:  

(Sont tellement longs que j'ai la flême de les lire c'est pour ça :D)

Non, il y a réellement des choses a dire sur certains sujets et malheureusement ça n'est pas explicable sans un développement approfondi. On peut pas toujours tout expliquer en 2 mots.

Lis les, c'est interessant.

Message édité par sr16 le 20-03-2003 à 00:29:48

---------------
n°256385
drkarma
Old boy
Posté le 20-03-2003 à 01:32:29  profilanswer

La LEN déjà en difficulté :

Les FAI refusent de devenir les policiers du Net

http://news.zdnet.fr/zdnetfr/news/ [...] 21,00.html

L'association professionnelle des fournisseurs d'accès critique les dispositions de la loi sur la confiance dans l'économie numérique. Et réaffirme que le filtrage de certains sites diffusant des contenus illicites n'est pas la bonne solution.
Jean-Michel Soulier : "Les FAI ne surveillent pas le trafic, ils ne scannent pas les disques durs, ne sont pas juges de l'activité de leurs abonnés et appliquent leurs conditions générales d'utilisation" [...]«Le filtrage peut sembler une bonne idée, mais ce n'est probablement pas la solution car cela ne peut pas fonctionner. Nous demandons au gouvernement qu'une étude soit réalisée par des experts indépendants sur les modalités techniques et opérationnelles d'un tel filtrage, avant de passer des lois inapplicables».  

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel veut à son tour corriger la loi Fontaine

http://news.zdnet.fr/zdnetfr/news/ [...] 90,00.html

La loi sur l'économie numérique attribue au CSA la compétence pour réguler l'internet. Une compétence trop large pour l'institution, qui veut la limiter aux télévisions et aux radios en ligne.  

Notsukaw->il y a des moyens moins fatiguants pour se la péter, tu ne crois pas ?

Message édité par drkarma le 20-03-2003 à 01:33:05
n°257695
len22
Posté le 20-03-2003 à 10:46:33  profilanswer

DrKarma a écrit :

La LEN déjà en difficulté :

Les FAI refusent de devenir les policiers du Net

http://news.zdnet.fr/zdnetfr/news/ [...] 21,00.html

L'association professionnelle des fournisseurs d'accès critique les dispositions de la loi sur la confiance dans l'économie numérique. Et réaffirme que le filtrage de certains sites diffusant des contenus illicites n'est pas la bonne solution.
Jean-Michel Soulier : "Les FAI ne surveillent pas le trafic, ils ne scannent pas les disques durs, ne sont pas juges de l'activité de leurs abonnés et appliquent leurs conditions générales d'utilisation" [...]«Le filtrage peut sembler une bonne idée, mais ce n'est probablement pas la solution car cela ne peut pas fonctionner. Nous demandons au gouvernement qu'une étude soit réalisée par des experts indépendants sur les modalités techniques et opérationnelles d'un tel filtrage, avant de passer des lois inapplicables».  

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel veut à son tour corriger la loi Fontaine

http://news.zdnet.fr/zdnetfr/news/ [...] 90,00.html

La loi sur l'économie numérique attribue au CSA la compétence pour réguler l'internet. Une compétence trop large pour l'institution, qui veut la limiter aux télévisions et aux radios en ligne.  

Notsukaw->il y a des moyens moins fatiguants pour se la péter, tu ne crois pas ?

il faut soutenir les FAI dans leur démarche. il faudrait que chacun écrive à son député (une lettre de sa production, pas une pétition) pour lui expliquer ses craintes . pour moi, ça sera :
- disparition de la liberté d'expression sur le net (exemple de netpratique à l'appui)
- totale soumission à une entité étrangere pour savoir ce qui est legal, ou illegal : microsoft, avec ttes les conséquences que ça peut avoir : monopole, disparition du logiciel libre, racket organisé

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°259861
drkarma
Old boy
Posté le 20-03-2003 à 18:47:17  profilanswer

Mon article sur TCPA/Palladium avance :o

faudra que j'en ponde un sur la LEN apres :)

n°260080
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 20-03-2003 à 19:32:26  profilanswer

DrKarma a écrit :

Mon article sur TCPA/Palladium avance :o

faudra que j'en ponde un sur la LEN apres :)

Super.

Des nouvelles du brevet logiciel qui est en cours de discussion actuellement. Et rien n'est encore joué.

Un épisode s'est déroulé il y a quelques jours avec l'amendement déposé par la Commission Culture du Parlement Europeen, presidee par Michel Rocard pour débouter un projet d'amendement qui visait la "brevetabilite totale" (Amendement 26) depose par la deputee europeenne Janelly Fourtou, qui est dans le civil l'epouse du PDG de Vivendi (bientot-plus) Universal...  

Plutot gonflés les mecs...

Carrément l'épouse du PSG d'un des majors qui comme chacun le sait sont pour la brevetabilité du logiciel parce que ça les arangerait bien de breveter un algo de compression de musique quelquonque de manière a faire de la musique sous un format ou personne ne serait autorisé a faire un "player compatible".

Ca mériterait des enquêtes en justice car c'est carrément frauduleux comme méthodes.
Il faudrait que des associations portent plainte car ces tentatives de passer des lois en fraude sont un scandale.

Je rapelle que pour le brevet logiciel, rien n'est encore décidé : Il faut continuer la lutte. C'est primordial.

Je pense qu'il faudrait se pencher d'un peu plus pres sur ces entités décisionnelles qui ne regroupent comme par hasard que des grands thrusts par le biais de personnes visiblement inféodées.

Avec l'histoire de la commission brun-bruisson pour la taxation des CD, ça commence a bien faire.

On est en démocratie, et les lois passées sont censées défendre l'interet du peuple et non l'asservir.

Ces lois sont lourdes de conséquences car elles pouraient déboucher sur une mise en esclavage totale du consommateur par une politique de vérouillage qui empêcherait même les auteurs de distribuer de la musique librement sans passer par les "majors".

Message édité par sr16 le 20-03-2003 à 19:32:49

---------------
n°547549
eszterlu
Posté le 24-05-2003 à 12:55:07  profilanswer

Ok par la liberté des forums, on perdrai assurément un espace de liberté, un agora ou tout les avis peuvent etre exprimés  

Non au P2P, je trouve que les utilisateurs abusent...et ce faisant font le jeux des partisans des croque morts de la liberté Internet

n°547586
eszterlu
Posté le 24-05-2003 à 13:06:58  profilanswer

DrKarma a écrit :

Définir Internet comme un média à part, et non une chaine de télé/radio de plus :sarcastic:.
Créer un comité qui remplirait le meme role que le CSA pour l'audiovisuel, mais composé de gens qui savent vraiment de quoi ils parlent.
Définir juridiquement ce que sont forums, chat, newsgroups, spam, outils de sécurité informatique, etc.
Définir une bonne fois pour toute le mail comme une correspondance privée. Interdiction donc de les espionner, de harceler par mail, bref tout ce qui s'applique au courrier postal et au téléphone.
Interdiction pure et simple du spam, et non interdiction "opt-out" telle que le permet la LEN.
Responsabilisation des hébergeurs s'ils n'ont pas trouvé une solution avec le webmaster du site litigieux, suite à une injonction du plaignant (et non pas close/delete/sodo gravier du site dès qu'un vague grognement se fait entendre du plaignant).
Définir clairement le principe de 'modération' des forums (dont la LEN ignore complètement l'existence), c'est-à-dire confier aux modérateurs, dont la présence sera obligatoire sur tout forum, la tâche de 'police' de proximité. Responsabilisation de l'hébergeur uniquement si ceux-ci ne se seront pas montrés compétents/coopérants. Pour ne plus mettre dans le meme sac un forum comme HFR où un individu aura posté un message raciste, avec un forum comme Radikalweb où les dirigeants cautionnent ce genre de propos.
Au sujet du filtrage des sites hébergés hors France : NON clair et net.
Pour la détention de programmes visant à porter atteinte à la sécurité informatique (virus, outils de hack etc.) : examen au cas par cas, et surtout, sanctions moins lourdes!
Concernant les intrusions dans des systèmes automatisées (ex piratage de sites) : distinguer celles dans le but de nuire, voler de celles qui sont inoffensives. Dans la deuxieme catégorie, sanctions moins lourdes.
Même distinction pour les auteurs de virus.
Pour le commerce en ligne et la cryptographie, je ne vois pas de modifications à apporter ou je ne suis passez renseigné pour en parler.
Pour le p2p, les maisons de disque, on les emmerde. La loi actuelle est très bien comme ça.

on a compris que l'anarchie vaincra ...  :D  

et quand je télécharge photoshop gratuitement, je réalise un larçin de 1000 euros

Abode on les emmerde ?  [:telzz]

n°547763
eszterlu
Posté le 24-05-2003 à 14:02:10  profilanswer

Sr16 a écrit :

Et parce que tu as l'impression que le fait d'empêcher ces idées de s'exprimer les empêche d'exister ? Ca empêche aussi de les combatre.
Je pense en particulier ici. Si on pouvait en discuter plus librement, certains comprendraient la bêtise de la Xénophobie.

Je reste persuadé que les propos que tu cites, bien que fort contestables font nettement moins de mal que la censure.

Car ça n'est pas a l'état de décider ce qui est "bien a exprimer" ou pas.

D'autre part rien ne me fait plus bondir que le foin fait autour du révisionnisme. Franchement, de quoi a t-on peur ? N'y a t-il pas suffisament de preuve de la Shoah dans les ecrits pour discréditer ces thèses ?

Il y aura toujours des allumés pour penser n'importe quoi. Ils auront moins de pouvoir si on peut les discréditer publiquement.
Si les thèses révisionnistes sont fausses (ce dont je ne doute pas vu le nombre de livre ecrits par des anciens déportés que j'ai lu), elles peuvent toutes être publiquement démontées.  

C'est bien l'abscence de débat public. L'abscence de confrontation publique entre les révisionniste et les historiens qui donne du pouvoir a ces thèses. Car les révisionnistes agissent toujours en l'ascence de contre pouvoir.

Si les thèses révisionnistes etaient présentes sur le net, et bien au moins on pourait faire un site "Explication des délires révisionnistes".

On ne combatra la connerie que par l'éducation. Pas par les "ferme ta gueule". Et ça tout le monde le sait.

Je pense que le but réel, c'était de trouver un pretexte a la censure.

Car la définition du "bien" et "le mal" définie par le "bureau de la bonne pensée" est un des pires danger.

Citation :

La liberté d'expression abusive sur internet fait que des pratiques illégales (le piratage) sont désormais perçues comme une tradition, une sorte de droit acquis.

Le piratage a toujours existé. En informatique, je n'ai quasiment jamais vu un ordinateur sans soft piratés. J'ai jamais vu personne ne pas avoir de cassettes pirates. (A part quelques exceptions).
Les gens qui ne piratent pas sont finalement une minorité. Souvent une minorité friquée.

Les lois Anti Piratages ont continué a être imposées alors qu'elles ne sont respectées par personne dans la pratique.  

La vraie réalité c'est que leur stricte application poserait de gros problèmes.  

Si on est resté "le cul entre deux chaises" pendant aussi longtemps, c'est parce qu'il n'y a pas de solution miracle.  

Je me souviens du temps ou l'APP fermait les yeux sur tous les gosses qui métaient des annonces dans tous les journaux du genre "Ech. Jeux. + de 1000 titres".

Pourtant il est evident que ce que tout le monde souhaite, c'est le libre partage de la culture et des connaissances existantes car l'égalité entre peuples et individus en dépends.
Ce rêve est rendu possible par internet.

Soyons concret, le système actuel basé sur 3 ou 4 majors pour l'édition musicale par exemple ne fait vivre qu'une toute petite minorité d'auteurs de musique tout en empêchant les autres de diffuser leurs oeuvres (Parfois meilleures que les truc vendus par les majors).

Vient Internet qui risque d'une manière ou d'une autre de metre leur monopole a sac : Ils se liguent avec toutes les autres firmes pour essayer de vérouiller le système.

La réalité, qui est abjecte, c'est que de vendre plus de 130 frs un CD ROM qui coute moins de 1 frs a produire tout compris est une aberration.

Si on descendait les lois qui empêche de copier, ils feraient ce CD ROM a 10 ou 15 frs et en vendraient 10 fois plus. Personne ne s'emmerderait a pirater et ils feraient sans aucun doute le même bénéfice. La différence c'est que tout le monde en profiterait.

Parce que je vois mal comment un smicard peut profiter de la culture a 130 frs le CD de musique ou 350 balles le jeu vidéo.

Je trouve d'autre part qu'il est normal que des gosses refusent de payer encore pour une oeuvre des Beatles produite il y a 30 ans.

Je suis désolé de le dire, mais tous les plus grands penseurs sont unanime : La culture appartient au peuple.

Copier reste illégal aussi parce que des lobbys ont poussé dans ce sens. Sur le plan moral, on peut se demander si rançonner le savoir humain et jouer au chantage sur l'avenir des jeunes (Si vous payez mon contenu votre enfant aura de l'avenir !!!!) est plus moral. Il serait temps qu'on reflechisse un peu plus loin.

Les lois du copyright sont controversées depuis longtemps. Et il y a de bonnes raisons.

Les débats la dessus remontent a il y a 20 ans....

Citation :

Actuellement, internet, c'est un beau merdier. C'est un média extrêmement jeune. Il convient d'y mettre de l'ordre.

Justement, mettre de l'ordre c'est pas forcément bien. Ca peut vouloir dire faire une dictature.
A mon avis on va trop vite a vouloir mettre de l'ordre. Et déja on devrait pas faire ce que les autres pays ne font pas. La France commence a se distinguer par "l'ordre" qu'elle veut mettre dans le net.

Peut être qu'on est en train d'y construire une dictature.

ce n'est pas abject de vendre 130 FRf en CD

au fait nous sommes en euro

mais bon;..

je l'ai déjà posté aiileur, le prix du CD , ne t'en déplaise, a constament baissé depuis sa création

avec une usure de l"argent à 3 % depuis 30 ans ; le prix du CD drevait etre de 316 FRF pour un prix de lancement à 130 FRF

quand on raisonne ainsi, il faut comprendre ce qui signifie un cout réel

Message édité par eszterlu le 24-05-2003 à 14:03:28
n°6622723
imation
Posté le 24-09-2005 à 20:09:04  profilanswer

n°6622840
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-09-2005 à 20:28:09  profilanswer

Poser un drapeau sur un topic qui n'a pas eu de posts depuis plus de 2 ans [:mlc2]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6622884
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 24-09-2005 à 20:37:19  profilanswer

Bah on sait jamais, au cas où y'a des gens qui voudraient intervenir de nouveau sur ce sujet  :whistle:

---------------
Linux registered user #352556
n°6622893
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 24-09-2005 à 20:39:23  profilanswer

Je signale que ça peut valoir une sanction de déterrer un topic 2 ans aprés sans rien apporter de constructif...

Message édité par Bresse le 24-09-2005 à 20:40:00
n°6622913
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 24-09-2005 à 20:43:48  profilanswer

en cliquant sur la petite étoile (http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/favorisb.gif)
tu poses l'équivalent d'un drapeau bleu
sans faire inutilement remonter le topic
/hs

2 ans après les forums sont toujours là [:mossieurpropre]  
on a vaincu la len ?

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6622956
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2005 à 20:49:27  answer

stitch+ a écrit :

2 ans après les forums sont toujours là [:mossieurpropre]  
on a vaincu la len ?

Simple : la LCEN n'a jamais menacé les forums de discussion :D Par contre y'avait de bon gros morceaux d'alarmisme et des internautes bien manipulés par les lobbys des hébergeurs et des FAI (l'internaute est très manipulable, on le constate souvent [:ddr555])

n°6622970
Moundir
Posté le 24-09-2005 à 20:51:50  profilanswer

si au moins ça permet de stopper des trucs comme ça :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=0&nojs=0 :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[internet] best of ze web"J'ai teste pour vous" : Les SMS gratuits par Internet...
Internet considéré désormais comme une sous partie de l'audiovisuelLa matière est programmée pour donner la vie.
Pourquoi la liberte d'expression n'est pas respectée sur discussion?Livres avec comme thème les nouvelles technologies, Internet...
on peut acheter du matos informatique sur internet quand on a 16 ans?Au XXIe siècle, il faut pédaler au Laos pour accéder à Internet
Pourquoi "Discussion" c'est mort???On peut avoir des stats sur "l'activité" de discussion
Plus de sujets relatifs à : Disparition programmée des forums de discussion sur Internet

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR