|
Auteur | Sujet : La décadence d'internet |
---|
clavier2150 | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 16-02-2016 à 09:58:11 ![]() ![]() |
coyotepowa | |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2016 à 19:26:24 ![]()
Ah ouiii le correspondant étranger |
cacatomique |
|
starkiller511 \\ |
Message édité par starkiller511 le 01-03-2016 à 12:47:46 |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2016 à 13:27:43 ![]() |
booking |
|
yellowstone2 |
Message édité par yellowstone2 le 05-03-2016 à 10:39:25 |
![]() Publicité | Posté le 05-03-2016 à 10:37:04 ![]() ![]() |
clarius Terribilis est locus iste |
--------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 05-03-2016 à 11:36:43 ![]()
À moins de considérer l'être humain hermétique à toute influence extérieure. Puis elle se développe, grandit et plonge vers les abîmes de la débilité. |
booking |
|
le zombie Fait la France Grande Encore | Drap --------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
teepodavignon | Faudrait un site internet qui apprenne à utiliser l'internet --------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2016 à 11:27:30 ![]() Attendez que la nouvelle génération soit en age de s'exprimer sur le net. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-03-2016 à 11:27:44 |
Rasthor | A voir l'image de l'article, ca va plutôt donner des Aime Cesairem, Desmond Tutu, Kofi Annan ou Martin Luther King. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 07-03-2016 à 11:34:36 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Merci pour cette belle lecture.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Comme toute activité. Les contraintes font parties du jeu. Quand les limites n'existent plus, nous ne prenons plus le temps de réfléchir pour ne pas dépasser les limites ou les contourner.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
J'utilise souvent l'analogie informatique / automobile. Internet est souvent comparé à des autoroutes de l'information. Actuellement, le fait qu'une route soit payante n'empêche en rien des comportements accidentogènes. L'autoroute est sans doute plus propre et plus facile d'accès qu'une route de campagne gratuite, pour autant elle attire beaucoup de gens inexpérimentés, créant par là même une zone potentiellement dangereuse. Un rapport pointait le paradoxe des autoroutes éclairées où des conducteurs rassurés sont victimes d'accidents mortels alors que sur une route normale, les gens roulent moins vite et font plus attention car les conditions sont plus difficiles.
Message édité par muzah le 07-03-2016 à 12:59:47 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Amenodes |
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2016 à 21:42:23 ![]()
|
Amenodes |
Message édité par Amenodes le 07-03-2016 à 22:17:29 |
Amenodes |
|
clarius Terribilis est locus iste |
--------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
Amenodes | Euh, sauf si j'ai mal compris c'est ce qu'il dit : qu'Internet en un seul outil en a remplacé (mal si utilisé bêtement) plusieurs. |
C'est ça, un outil qui nous fournit plusieurs activités - pros & persos.
Qu'est-ce que le job de vrais parents vis-à-vis d'internet ? Pour ma part - qui ne suit pas encore parent - je pense qu'il consiste en deux positions concernant les outils connectés. Le premier est un job d'accompagnement par rapport au contenu car comme cela a été évoqué, il est plus que probable que les enfants ne regardent pas que des lolcats. Il y a aussi des lolcats qui baisent avec des combis en cuir. Il va être difficile voire impossible d'interdire aux enfants de regarder ça, vous pensez-bien. Mieux vaut mettre son énergie de parent à expliquer ce qu'il vient de se passer que dans des actions répressives fatigantes plus ou moins vaines. Le second job est une action de dissociation par rapport aux terminaux connectés pour que les enfants soient toujours majoritairement et essentiellement rattachés au réel. Cet attachement au monde qui les entoure et l'éveil sur les composantes du lien social direct ou le tripatouillage de vase dans le lac - touche pas à ça petit con ton jean propre que va dire ta mère tu vas te mouiller qui c'est qui lave reviens ici - est AMHA une tâche capitale pour la construction des enfants. Cela va sans dire, on suppose que c'est un effort plus important intellectuellement - il faut planifier les balades, les jeux, expliquer pourquoi la dame crie quand le monsieur la caresse, etc. - que d'être en mode OUI/NON et faire des moulinets avec la main/bâton/taser pour leur faire comprendre à ces écervelés. Alors soit on baisse les bras parce qu'on a trop de travail - tu comprends mon chéri, papa est fatigué - ou bien on prend le temps de voir comment ils grandissent. J'espère que j'aurai le courage de faire tout ça Message édité par muzah le 18-03-2016 à 08:54:00 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2016 à 07:45:29 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2016 à 09:01:03 |
clements42 |
|
frede94 PCF et LFI = EG |
Message édité par frede94 le 29-03-2016 à 15:25:24 |
Amenodes |
|
Amenodes |
|
teepodavignon | Que dire des internautes qui vont visiter des sites qui leur propose 4 moyens de devenir riche en une semaine C'est aussi sérieux qu'un journal qui propose une rubrique astro Message édité par teepodavignon le 29-03-2016 à 19:43:54 --------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2016 à 23:12:34 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2016 à 23:13:49 |
taxalot- | Tiens, allez, vous voulez une autre raison du déclin d'Internet ? J'en ai une autre, en hommage à Jean-Pierre Coffe.
--------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Sensibilisation des enfants aux risques d'internet | Comment payer des petites somme sur Internet regulierement ? |
Internet of Things (IoT) - Internet des Objets | Achat sur internet depuis l'étranger |
Plus de sujets relatifs à : La décadence d'internet |