Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

La Corée du Nord tire des missiles et provoque les Etats-Unis !

n°8875158
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 05-07-2006 à 15:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

d3fr4kt a écrit :

Dans le livre "Les aquariums de Pyongyang" que j'ai cité avant, l'auteur a rencontré le dernier joueur survivant dans le camp où il a été transféré.

Ca a l'air intéressant, faudrait que je mette la main dessus. Mais comment l'auteur a fait pour l'écrire ? Comment a-t-il pu circuler en corée du nord et recueillir ces témoignages ? Il a tenté de cacher son identité tout du long ? Ou alors il n'y est pas allé et s'appuye sur des témoignages d'échappés ?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 15:22:34  profilanswer

n°8875207
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 05-07-2006 à 15:30:41  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Ca a l'air intéressant, faudrait que je mette la main dessus. Mais comment l'auteur a fait pour l'écrire ? Comment a-t-il pu circuler en corée du nord et recueillir ces témoignages ? Il a tenté de cacher son identité tout du long ? Ou alors il n'y est pas allé et s'appuye sur des témoignages d'échappés ?

Tu confonds avec l'autre livre que j'ai cité. Il y a "Les aquariums de Pyongyang", écrit par un réfugié nord-coréen qui raconte son enfance dans un camp de travail et son exil, et "Au pays du grand mensonge", écrit par un journaliste français qui est allé en Corée du Nord en 1999 je crois.

Pour rentrer il a découvert un voyage organisé au dépard d'un bled de Chine, et il a bien entendu masqué sont statut de journaliste (il a donc pris très peu de photo et le livre est assez court car peu de notes aussi). Il raconte donc son voyage et l'interprétation de ce qu'on lui a enmmené visité, car évidemment tu n'est pas libre : il a été entouré de 2 fonctionnaires, ses notes ont été lues, ses photos vérifiées, pas de contact direct avec la population et il a vu ce qu'on a bien voulu lui faire voir.

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°8875355
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-07-2006 à 15:53:07  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ok, je ne perdrai pas mon temps à chercher un lien qui n'existe pas, mais j'espere tout de même que tu es conscient que personne ici ne te croit à ce propos [:spamafote]

Je ne vois pas quel est l'intéret pour toi de venir affirmer des choses pour te ridiculiser ensuite en public quand on t'en demande la preuve : le lien je ne le demande pas pour moi, je le demande pour prouver aux gens qui lisent ce topic que tu racontes des histoires (preuve = tu es incapable de fournir le lien), que ce soit bien clair.

Tu sais que si t'es pas un troll lourd tu t'en approches bien toi ?  
Bon, déjà, si t'as jamais fait le faigneant un vendredi soir devant M6, peut-être que ca t'a echappé. Moi hélas j'ai du me coller la petite famille devant un film catastrophe portant sur les asteroïdes. Inintéressant sauf à la fin : solution miracle trouvée, repousser l'asteroïde titanesque avec les satellites de missiles.  
Là moi aussi j'ai rigolé en voyant les trucs tirer et tout, et à la fin du film tu vois que c'est marqué "Cette histoire est fictive, mais ces missiles sont bels et bien présents, et ne sont pas pointés vers l'espace". Là ca m'a fait moins rire.

Après j'ai autre chose à foutre que de chercher sur wiki pdt mes temps de pause hein, et ils ont raison, ce n'est pas le sujet  :o  
Donc prends-moi pour un mongol qui veut frimer, ou un autiste qui passe le temps, et si quelqu'un d'autre pense comme toi, ben pareil, ca ne m'empêchera pas de dormir  :o

n°8875371
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 15:54:59  answer

duc-leto a écrit :

Tu sais que si t'es pas un troll lourd tu t'en approches bien toi ?  
Bon, déjà, si t'as jamais fait le faigneant un vendredi soir devant M6, peut-être que ca t'a echappé. Moi hélas j'ai du me coller la petite famille devant un film catastrophe portant sur les asteroïdes. Inintéressant sauf à la fin : solution miracle trouvée, repousser l'asteroïde titanesque avec les satellites de missiles.  
Là moi aussi j'ai rigolé en voyant les trucs tirer et tout, et à la fin du film tu vois que c'est marqué "Cette histoire est fictive, mais ces missiles sont bels et bien présents, et ne sont pas pointés vers l'espace". Là ca m'a fait moins rire.

Après j'ai autre chose à foutre que de chercher sur wiki pdt mes temps de pause hein, et ils ont raison, ce n'est pas le sujet  :o  
Donc prends-moi pour un mongol qui veut frimer, ou un autiste qui passe le temps, et si quelqu'un d'autre pense comme toi, ben pareil, ca ne m'empêchera pas de dormir  :o

T'énerves pas, il n'en vaut pas la peine. :hello:

n°8875373
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 05-07-2006 à 15:55:13  profilanswer

campesinos a écrit :

Pas vraiment, la Corée du nord reste un pays extrêmement fermé, pour s'y rendre c'est la galère, il faut passer par une agence de voyage située à Pékin. Une fois sur place, 2 guides seront là pour faire visiter le pays via un circuit balisé et non modifiable.  
Et puis c'est pas donné.

Oui oui je sais, mais ce que je voulais dire avant c'etait inimaginable de faire ca, aujourd'hui memes des americains y sont alles en tans que touristes :o

n°8875414
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 15:59:02  answer

Les prévisions météo
  Mondial 2006 : derniers préparatifs pour les Bleus  
Mondial 2006 : les supporters tricolores migrent vers Munich
  Mondial 2006 : visite du nouveau stade de Munich  
Mondial 2006 : la Bretagne convaincue de voir les Bleus en finale  
Mondial 2006 : explosion de joie en Italie  Mondial 2006 : l'Italie, "crève-coeur" des Allemands
  Mondial 2006 : quand les Allemands soutiennent les Bleus  
 Mondial 2006 : des critiques aux éloges pour les Bleus  
Mondial 2006 : repos pour les Portugais  
Mondial 2006 : les Portugais se voient en finale  
Mondial 2006 : l'amour de "Zizou" en Chine  
 Mondial 2006 : la folie des produits dérivés des Bleus  La grêle a fait des ravages dans les Landes  
 Mondial 2006 : Villepin confiant  
Mondial 2006 : les maisons de retraite affichent leur préférence  
Mondial 2006 : à chacun son "grigri" pour faire gagner les Bleus

Titre du journal de 13h00 de TF1. (pris sur tf1.fr)

Pas un mot sur les tirs.  [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2006 à 15:59:18
n°8875420
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 05-07-2006 à 15:59:55  profilanswer

Eh ben, c'est connu ça que les infos TF1 sont à la tête du client ...

PS : demain tu auras peut-être un mot sur les tirs

Spoiler :

... aux buts.http://forum-images.hardware.fr/images/perso/zaib3k.gif

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 05-07-2006 à 16:01:09

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8875429
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 16:01:14  answer

Thordax a écrit :

Eh ben, c'est connu ça que les infos TF1 sont à la tête du client ...

Oui mais là quand même.

On est ptet à la vielle d'un conflit majeur et rien.  :D

n°8875436
arthas77
Posté le 05-07-2006 à 16:02:31  profilanswer

Les bourses mondiales plongent. Font ch... ces coréens ! :fou:

n°8875460
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 16:06:32  answer

Finalement l'Iran attendra un peu, non?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 16:06:32  profilanswer

n°8875465
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-07-2006 à 16:06:49  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ok donc c'est ça ta source, téléfilm sur M6, c'est bien ce que je pensais : tu vois un navet qui prétend un truc complftement faux, ensuite tu viens le colporter ce truc sur un forum ou beaucoup de gens ont des connaissances dans le domaine et un certain esprit critique, et tu t'étonnes qu'on mette en doute ta parole. :sarcastic:

Donc pour tout le monde : évidemment que les Etats-unis ne possfdent pas de tels missiles ;)

Ca peut paraitre se battre contre des moulins à vents, mais je déteste tout ce qui propage l'ignorance, et toutes ces théories du complot basées la plupart du temps sur l'inculture des gens, donc voilà, en maintenant au moins les choses sont claires pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-07-2006 à 16:11:05
n°8875469
Thordax
Posté le 05-07-2006 à 16:07:40  profilanswer

Ce n'est pas encore violent par chez nous ...

http://img130.imageshack.us/img130/7303/1ffferzerrezgrerf42qq.jpg

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8875494
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-07-2006 à 16:09:38  profilanswer

13h37, ma mère m'a enlevé le pc pour m'annoncer qu'ils parlaient des tirs de missile sur Tf1. Ca a duré moins de 20 secondes.

40 minutes à parler foot, 20 secondes à parler d'un machin qui va peut-être déclencher une grosse guerre. Merci Tf1 :hello:

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8875543
Thordax
Posté le 05-07-2006 à 16:14:05  profilanswer

Syl_83 a écrit :

13h37, ma mère m'a enlevé le pc pour m'annoncer qu'ils parlaient des tirs de missile sur Tf1. Ca a duré moins de 20 secondes.

Ta mère est une geek horaire.

Syl_83 a écrit :

40 minutes à parler foot, 20 secondes à parler d'un machin qui va peut-être déclencher une grosse guerre. Merci Tf1 :hello:

Je pense pas.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8875616
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-07-2006 à 16:20:21  profilanswer

Thordax a écrit :

Ta mère est une geek horaire.
Je pense pas.

1 : j'ai pas compris le jeu de mot [:chacal_one333] et

2 : je dramatise un peu, ça donne du piquant :o

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8875637
Thordax
Posté le 05-07-2006 à 16:22:00  profilanswer

Syl_83 a écrit :

1 : j'ai pas compris le jeu de mot  et

2 : je dramatise un peu, ça donne du piquant :o

13h37 ne te fait pas tilter, tu es encore un honnête homme.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8875647
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 05-07-2006 à 16:22:32  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Il y a des documentaires sur http://video.google.com
Il y en a aussi sur youtube

Et puis un petit coup de google te renverra sur des sites de touristes qui ont visite la coree du nord

n°8875680
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 05-07-2006 à 16:24:39  profilanswer

Syl_83 a écrit :

C'est ni la première ni la dernière fois qu'ils provoquent en testant des missiles. La communuaté internationale dit qu'elle est pas contente, la machine diplomatique se met en route et dans 2 semaines ou peut-être même moins on en entendra sans doute plus parler  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par schimble le 05-07-2006 à 16:25:55
n°8876343
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-07-2006 à 17:22:12  profilanswer

Thordax a écrit :

13h37 ne te fait pas tilter, tu es encore un honnête homme.

Maintenant que tu le dit si, mais sur le coup j'ai pas fait le rapprochement :o

schimble a écrit :

C'est ni la première ni la dernière fois qu'ils provoquent en testant des missiles. La communuaté internationale dit qu'elle est pas contente, la machine diplomatique se met en route et dans 2 semaines ou peut-être même moins on en entendra sans doute plus parler  :sleep:

Ce que je voulais souligner, c'est qu'il pouvais y avoir une pure catastrophe avec 55 000 morts qu'ils nous gonfleraient avec le foot quand même [:jofusion]

---------------
n°8876403
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 05-07-2006 à 17:27:43  profilanswer

Lynk a écrit :

Il y a des documentaires sur http://video.google.com
Il y en a aussi sur youtube

Et puis un petit coup de google te renverra sur des sites de touristes qui ont visite la coree du nord

bonne idée ;)

schimble a écrit :

en effet en 1998 la corée du nord avait déjà fait un tir de taepodong-1 qui avait survolé le nord du japon et fini dans le pacifique [:pingouino]. ça aurait pu être pris comme un acte de guerre ça.

zont une sale manie à toujours envoyer leurs tests en direction du japon :o

n°8876613
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-07-2006 à 17:50:18  profilanswer

Pauvres poissons. Personne n'en parle  :pfff:

n°8876646
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-07-2006 à 17:53:51  profilanswer

bijour a écrit :

Just, mais ils prevoient que le missile Taepodong 2 pourrait avoir une portée de 15000km. Ce qui fait peur aux USA.

Oui enfin les USA ont peur de tout de toute manière.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°8876688
Krini
Posté le 05-07-2006 à 17:58:38  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Pauvres poissons. Personne n'en parle  :pfff:

D'un côté il faudrait. Parce que bon, outre les problèmes diplomatiques, faut pas oublier que tout ça tombe dans l'océan, et je ne suis pas certain que ce soit bénéfique pour la biodiversité, sans compter que l'océan va devenir encore plus crade. Mais bon le climat, la pollution, on s'en balance. Faut attendre que les débris de missiles arrivent sur les plages pour que les gens en prennent conscience.

n°8876763
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 18:07:01  answer

Krini a écrit :

D'un côté il faudrait. Parce que bon, outre les problèmes diplomatiques, faut pas oublier que tout ça tombe dans l'océan, et je ne suis pas certain que ce soit bénéfique pour la biodiversité, sans compter que l'océan va devenir encore plus crade. Mais bon le climat, la pollution, on s'en balance. Faut attendre que les débris de missiles arrivent sur les plages pour que les gens en prennent conscience.

Elle n'était pas chargée donc la pollution doit être minimime.

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2006 à 18:07:10
n°8876877
Dæmon
Posté le 05-07-2006 à 18:17:39  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pourquoi?
Le "miracle économique chinois" est bien financé par les "chinois de l'étranger", à commencer par Taiwan, l'argent n'a pas de frontière, ni de nationalité.
 Si les miliardaires de corée du sud peuvent se faire du fric en achetant les dirigeants de corée du nord, ils n'hesiteront pas une seconde.

non : ya une rivalité entre les 2 corées!

si on fait l'analogie avec la chine : il faudrait que ce soit des coréen du nord qui aient réussi a l'etranger qui investissent.
mais le plus problématique c'est que la corée du nord est vachement fermée, là ou la chine c'est progressivement ouverte au marché mondial!

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8876925
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 05-07-2006 à 18:22:43  profilanswer

Dæmon a écrit :

non : ya une rivalité entre les 2 corées!

si on fait l'analogie avec la chine : il faudrait que ce soit des coréen du nord qui aient réussi a l'etranger qui investissent.
mais le plus problématique c'est que la corée du nord est vachement fermée, là ou la chine c'est progressivement ouverte au marché mondial!

Oui enfin la Chine est ouverte depuis peu de temps, et la plupart des investisseurs chinois reviennent de HK et Taiwan. En Corée du nord ca va pas être possible, vu qu'ils ne peuvent pas sortir et que les exilés sont pistés et parfois enlevés...  [:tinostar]

---------------
n°8876929
Dæmon
Posté le 05-07-2006 à 18:23:25  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

Oui enfin la Chine est ouverte depuis peu de temps, et la plupart des investisseurs chinois reviennent de HK et Taiwan. En Corée du nord ca va pas être possible, vu qu'ils ne peuvent pas sortir et que les exilés sont pistés et parfois enlevés...  [:tinostar]

:jap:  

+1. c'est la ou je voulais en  venir!

---------------
n°8876959
Dæmon
Posté le 05-07-2006 à 18:26:06  profilanswer

Syl_83 a écrit :

tient : si on réfléchi pourquoi ces test on eu lieu maintenant?!

en faisant ça, ils peuvent préparer leur arsenal a un eventuel conflit. et comme c'est la coupe du monde... tout le monde s'en fout. du moins les mdeia n'en parle presque pas... la populasse de va pas tilter

:whistle:  comment ça je psychote??

---------------
n°8877054
la questio​n
Posté le 05-07-2006 à 18:35:48  profilanswer

tu penses franchement que les Américians qui ont du mal à avoir des soldats à renvoyer en Irak, pourra un jour se lancer ds une opération contre la CdN?  :heink:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8877070
theloix
Posté le 05-07-2006 à 18:38:19  profilanswer

la question a écrit :

tu penses franchement que les Américians qui ont du mal à avoir des soldats à renvoyer en Irak, pourra un jour se lancer ds une opération contre la CdN?  :heink:

Sans déplacer de GI et vu la taille du pays, ça devrait pas être trop difficile à vitrifier.

n°8877096
la questio​n
Posté le 05-07-2006 à 18:40:20  profilanswer

theloix a écrit :

Sans déplacer de GI et vu la taille du pays, ça devrait pas être trop difficile à vitrifier.

et tu l'expliques comment après:
- à la Chine.
- à la communauté internationale.

:heink:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8877110
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 05-07-2006 à 18:41:35  profilanswer

bah qu'ils les balancent leurs missiles, et qu'on creve tous sur la planete, de toute maniere on aura fait qu'avancer l'heure de la fin....

NO FUTURE!!

n°8877185
la questio​n
Posté le 05-07-2006 à 18:48:30  profilanswer

Tu bombardes et après?
Qd ils contre-attaquent, tu fais quoi, tu dis "pouce"?
En 91, les américians ont été incapables d'arrêter un lanceur de scuds.
Tu crois que 15 ans plus tard, ils pourront contrer des types qui ont pour doctrine de s'enterrer et d'attendre.

merci de montrer que non seulement les derniers faucons mais des Français sont incapables de se rendre compte qu'ils se sont complètement gourrés sur les conflits du Kosovo, de la guerre en Irak (la 2e) et en Afghanistan.
Comme dit Bush "the war is over", même si + de 1600 GI sont morts depuis.:/

---------------
n°8877186
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 05-07-2006 à 18:48:30  profilanswer

Ils en tirent quasiment chaque années depuis 5 ou 6 ans...

Du chantage.

Pour les dirigeants : intimidation.
Pour les militaires : avoir une situation au dessus de la moyenne.

C'est un point commun, mais les orientations politiques sont à l'autre extrême.

Aucun intérêt économique, donc ça n'est pas prêt de changer...

---------------
n°8877228
sateeva
Shawarma Police
Posté le 05-07-2006 à 18:53:17  profilanswer

Juste pour apporter une petite pierre à l'édifice :

La haine des nords-coréens pour le japon est largement partagée par les "sudistes".
En témoigne cette exposition de plusieurs centaines de dessins d'écoliers, exposés notamment dans le métro de Séoul.

http://uqmgp.hp.infoseek.co.jp/

quelques images...

http://uqmgp.hp.infoseek.co.jp/AoG_2y_net%20-%20Childrens%20drawings%20in%20the%20subway!.files/war1.jpg

http://uqmgp.hp.infoseek.co.jp/AoG_2y_net%20-%20Childrens%20drawings%20in%20the%20subway!.files/tp.jpg

http://uqmgp.hp.infoseek.co.jp/AoG_2y_net%20-%20Childrens%20drawings%20in%20the%20subway!.files/gangbeat.jpg

n°8877237
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 05-07-2006 à 18:54:33  profilanswer

Bon, si ce n' est le punk qui passait là avec son message de punk. Les missiles devraient avoir une portée suffisante pour toucher la west coast de l' Amérique. La Nord-Corée reste une dictature communiste et les américains aimeraient bien imposer leur système capitaliste. Ils subissent encore l' échec de l' Irak mais s' ils sont attaqués de front, ils n' auront guère de mal à motiver l' opinion publique afin de faire une action militaire. Mais il est vrai que si la NordCorée jouie du protectorat chinois les USA réagiront à deux fois avant d' avoir un milliard de personnes à dos. Quand à l' aéronautique américaine, il attaque toujours en hauteur et avec une précise assez mauvaise, pendant la seconde guerre mondiale au lieu de bombarder la ville de Berlin, ils ont détruits des clochers à Prague ( 150 km d' écart ). Quand a Hiroshima, ce n' est qu' un moyen de tester la bombe nucléaire fraîchement faite.   Elle n' a été utilisé qu' après Pearl Harbour, une fois l' opinion publique convaincu. L' armée américaine n' est intervenu en Europe qu' après le naufrage du Lusitiana. Les américains n' attaquent qu' une fois qu' on vient leur chatouiller les pieds.

n°8877241
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 05-07-2006 à 18:54:44  profilanswer

Non la Chine ne laissera pas passer.  
Déjà il y a pas mal de tensions avec le soutient de l'armée US à Taiwan, alors que le gouvernement chinois ne rêve que de l'avaler.
Ensuite il y a la fierté, à l'époque de la guerre de Corée, c'était en pleine guerre froide, le combat entre les impérialistes/capitaliste/occident au sud et les communistes/Russie+Chine au nord, et vu la présence très forte de l'armée US en Corée du Sud, je suis pas sûr que la Chine ai envie qu'ils se rapprochent à la frontière.  :o

---------------
n°8877252
sateeva
Shawarma Police
Posté le 05-07-2006 à 18:55:45  profilanswer

Ne pourraient-ils pas larguer des tracts en masse dénonçant le totalitarisme, la pauvreté, la façon dont le monde perçoit réellement la corée du nord... ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coupe du Monde 2006 - France - Corée du Sud en DIRECTgrosse cochonne toute mouillé qui se fait tiré par 2 mecs
Le Metal Symphonique Dans Tous Ses EtatsAchat au Etats Unis
19/20 Nord Pas de Calais: Johnny Hallyday saoulOù trouver une prise de courant sur gare du nord pour test de portable
Nord Pas de Calaisdick cheney tire dans la tete a son collegue de chasse
titre passant en soirée belge ou nord de la france 
Plus de sujets relatifs à : La Corée du Nord tire des missiles et provoque les Etats-Unis !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR