Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les banques considèrent le CNE comme un CDD

n°6890019
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2005 à 16:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sauf qu'on peut très bien se diriger vers le combo souplesse+chômage :love:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 16:47:05  profilanswer

n°6890085
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2005 à 16:56:39  profilanswer

zurman a écrit :

Pourquoi tu irais dehors ? Ca te dépasse que quelqu'un ait envie de s'investir dans son travail, même s'il n'est pas récompensé immédiatement, mais fasse plutot un pari sur l'avenir ? C'est inenvisageable ? Moi ca m'attriste que tu pense que le boulot c'est simplement la guerre patron-employé. Je vois pas comment on peut etre heureux dans son taf si on pense ca :sweat:

Perso je viens de passer 6 mois dans une boîte très sympa. Je me suis beaucoup investi et ca me fait super mal de pas y rester (et encore, c'était prévu dès le départ). J'imagine mal refaire ca tous les 6 mois. Psychologiquement je ne pourrais pas le supporter.

n°6890103
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2005 à 16:59:20  profilanswer

zurman a écrit :

Indice : avoir un CNE c'est aussi avoir un salaire, je te laisse deviner ce qu'il vaut mieux [:petrus75]
Pour ta comparaison avec le CDI, le CDI n'est pas la seule chose nécessaire quand tu demandes un prêt  ;)

Et le but d'un boulot n'est pas uniquement de contracter des prêts :D

Sans aller jusqu'au prêt, c'est déjà ultra-galère de louer un logement sans CDI :/

EDIT : Une petite anecdote. Il y a quelques mois je cherchais un appart et j'avais trouvé un truc dans une résidence pour étudiants (environ 600€). La nana m'appelle pour valider mon dossier car elle a un appart' à me proposer.  

-"ah au fait monsieur, il y a un point qui bloque votre candidature"
-"ah bon lequel?"
-"eh bien je vois que votre père est veuf" (silence) "en général on préfère les locataires qui ont leurs 2 parents qui travaillent et se portent garants" "et de toute façon il ne gagne pas les 2000€ nécéssaires"
-"..."
-"mais ca peut s'arranger si vous trouvez quelqu'un en CDI qui peut completer le salaire de 2000€ nets nécéssaires pour se porter garant"
-"bon bein ok, je vais y réféléchir, au revoir"

J'ai jamais rappelé...

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 02-11-2005 à 17:19:42
n°6890107
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2005 à 16:59:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et heuresement, parce qu'elle aura pas de programme   :whistle:

:lol: :jap:

n°6890129
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2005 à 17:03:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Elire Sarko ?

Il sera cramé avant d'arriver en 2007 :o

Sarko c'est comme un jet qui voudrait faire un Paris-New York à Mach 12 mais qui a du carburant pour faire un Roissy-Gonesse :o

Va se crasher bien avant la ligne d'arrivée.

Message édité par Yop ma caille le 02-11-2005 à 17:04:17
n°6890163
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2005 à 17:07:32  profilanswer

BENB a écrit :

A vous lire, on pourrrait croire que embaucher est une chose facile...

Personnelement je sais que c'est tout le contraire. Donc une fois que quelqu'un a fait ses preuves on n'a pas spécialement envie qu'il puisse partir du jour au lendemain comme c'est le cas avec le CNE.

Car la liberté elle est des deux côté. A ce sujet je me rapelle d'une boite qui avait embuché en CDD une dizaine de personnes, puis à la fin des CDD (genre à 5j de la fin) la boite a proposée de renouveller les CDD...   Ils ont tous dit non... Ca a franchement été la panique...

Et il a bien fallu finir le projet sans eux...

Pour ce qui est des banques et des bailleurs, quelle différence entre un CDI et un CNE ? aucune, très difficile de trouver un logement en période d'essai...

Magnifique politique RH ! Pourquoi pas prévenir la veille aussi ?

n°6890172
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-11-2005 à 17:08:42  profilanswer

Anti-flood :o :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6890178
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2005 à 17:09:13  profilanswer

Je suis en train de lire le topic donc ce point est peut-être clarifié plus tard : quelles sont les garanties du dossier en question ?

Message édité par Yop ma caille le 02-11-2005 à 17:10:39
n°6890193
BENB
100% Lux.
Posté le 02-11-2005 à 17:10:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est a mon avis ce qui va reguler les CNE...

Quand ceux qui embauchent se rendront compte que leurs employés peuvent partir du jour au lendemain... dès qu'il trouveront un CDI "normal"...

n°6890207
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2005 à 17:11:53  profilanswer

Je réagis à la lecture "sur le fil" du topic car bcp de posts sont intéressants. J'aurais pu grouper ca serait plus lisible

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 17:11:53  profilanswer

n°6890223
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 17:13:43  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

la politique RH, un des grand maux du mone du travail en France. :o

n°6890268
lokilefour​be
Posté le 02-11-2005 à 17:20:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Sans aller jusqu'au prêt, c'est déjà ultra-galère de louer un logement sans CDI :/

Tu m'étonnes.

"Vous êtes en CDI?"

C'est la deuxième question après  

"Vous gagnez combien?"

En fait d'après mon expérience, la location c'est un CDI et 3x (minimun en fait c'est plutot 4x) le loyer en salaire.
Après fo pas s'étonner de voir des squatt, du logement insalubre ou du surendettement.

---------------

n°6890295
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-11-2005 à 17:24:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu m'étonnes.

"Vous êtes en CDI?"

"Vous gagnez combien?"

En fait d'après mon expérience, la location c'est un CDI et 3x (minimun en fait c'est plutot 4x) le loyer en salaire.
Après fo pas s'étonner de voir des squatt, du logement insalubre ou du surendettement.

Surtout quand le premier mois tu dois lâcher la caution (2 mois), le loyer du mois et les frais d'agence (qui vont parfois à 1x, voire 1,5x le loyer)  [:vague nocturne]

n°6890329
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2005 à 17:29:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu m'étonnes.

"Vous êtes en CDI?"

"Vous gagnez combien?"

Si t'es pas déjà éliminé à ce stade, après ca passe au paragraphe garant(s) et là... Rigolade

Sans compter qu'on préfèrera toujours une jeune fille à paramètres comparables...

n°6890346
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2005 à 17:30:37  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Surtout quand le premier mois tu dois lâcher la caution (2 mois), le loyer du mois et les frais d'agence (qui vont parfois à 1x, voire 1,5x le loyer)  [:vague nocturne]

Fais comme l'oiseau qu'il dit l'autre. Ca vit d'air pur et d'eau fraiche un oiseau...

n°6890358
lLeo
Posté le 02-11-2005 à 17:31:50  profilanswer

minusplus a écrit :

de toute façon, le pen se fait spolier (!) son électorat par de Villiers. :o :D

et sarko, tu oublie sarko qui vole tout plein de voix a lepen

n°6890359
morgoth1
Posté le 02-11-2005 à 17:31:52  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Fais comme l'oiseau qu'il dit l'autre. Ca vit d'air pur et d'eau fraiche un oiseau...

Les banquiers ils vivent pas d'air pur et d'eau fraîche, crois moi [:tinostar]

n°6890361
tuxracer
Posté le 02-11-2005 à 17:32:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Suffit d'acheter. [:vague nocturne]

[:dehors2]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6890387
morgoth1
Posté le 02-11-2005 à 17:35:06  profilanswer

tuxracer a écrit :

[:dehors2]

'tain même se prostituer me parait plus facile  [:vague nocturne]  

n°6890390
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2005 à 17:35:15  profilanswer

tuxracer a écrit :

Bonjour mr banquier, j'ai un CNE au smic et je voudrais emprunter 150ke sur 30ans à 2.90, c'est possible ?

Là le banquier se met à chanter "il est malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadeuh, complètement maladeeeeeeeeeeeeeeuh" ou un truc dans le genre :o

Message édité par Yop ma caille le 02-11-2005 à 17:40:30
n°6890416
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-11-2005 à 17:39:51  profilanswer

[:rofl]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6890422
lLeo
Posté le 02-11-2005 à 17:40:41  profilanswer

BENB a écrit :

Le contrat CNE n'est en fait qu'CDI avaec un periode d'essai de 2 ans.

Personnelement, je trouve ca exessif, 6 mois à 1 ans aurrait été (très) largement suffisant...

sauf, qu'amoins d'être  totallement a côté de ses pompes tu sais bien avant si une personne convient ou pas...le terme périodes d'essai me fais bien rire...

a termes les entreprises ne feront que du cne comme sa plus d'emmerde, les gens la boucleront ils auront bien trop peur de dire quoi que soit...

n°6890432
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2005 à 17:41:57  profilanswer

lLeo a écrit :

sauf, qu'amoins d'être  totallement a côté de ses pompes tu sais bien avant si une personne convient ou pas...le terme périodes d'essai me fais bien rire...

a termes les entreprises ne feront que du cne comme sa plus d'emmerde, les gens la boucleront ils auront bien trop peur de dire quoi que soit...

Il faudrait regarder la terminologie exacte du texte final mais je crois que ca n'est pas texto écrit "période d'essai" car ca ne serait pas légal un essai si long.

n°6890436
lLeo
Posté le 02-11-2005 à 17:42:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso je viens de passer 6 mois dans une boîte très sympa. Je me suis beaucoup investi et ca me fait super mal de pas y rester (et encore, c'était prévu dès le départ). J'imagine mal refaire ca tous les 6 mois. Psychologiquement je ne pourrais pas le supporter.

et aprés on va s'étonner que les jeunes ne s'investiront pas/plus dans une boite... :pfff:  

n°6890450
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2005 à 17:45:25  profilanswer

lLeo a écrit :

et aprés on va s'étonner que les jeunes ne s'investiront pas/plus dans une boite... :pfff:

Je savais dès le départ que ca ne serait pas une longue présence car il s'agissait pour partie d'un stage de fin d'études. On sait très bien que seule une part infinitésimale de ces stages débouchent sur une embauche.

Néanmoins je sais maitenant ce que ca fait que passer 6 mois dans une boîte, de ce que ca implique en terme d'adaptations aux outils, aux procédures, aux individualités et au collectif. Et je sais que mon caractère ne me permettrait pas de refaire ca tous les 6 mois, c'est une charge physique, nerveuse et émotionnelle trop importante.

n°6890471
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 02-11-2005 à 17:47:43  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il faudrait regarder la terminologie exacte du texte final mais je crois que ca n'est pas texto écrit "période d'essai" car ca ne serait pas légal un essai si long.

le terme exact est : période probatoire

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6890483
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2005 à 17:50:26  profilanswer

shinjo a écrit :

le terme exact est : période probatoire

Intéressant glissement sémantique. Mon Petit Robert ne donne au mot "probatoire/probation" que 2 sens : religieux et carcéral.

n°6958101
erchem
Posté le 10-11-2005 à 07:17:03  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Après les banques et bailleurs (plus ou moins officiellement d'ailleurs), c'est autour de la DIAC... L'organisme de financement de Renault a produit cette semaine une note destinée aux personnels du réseau Renault afin de leur signifier que l'entreprise considérait le CNE (Contrat Nouvelle Embauche) comme un CDD (Contrat à Durée Déterminée). Il sera donc etre très difficile pour un client de faire financer son véhicule auprès de cet organisme vu que cette note met les bénéficiaires de CNE au meme niveau que les intérimaires ou embauchés en CDD...  
Les banques faisant la meme chose, les bailleurs pareil... on se demande l'intéret qu'ont certains de travailler dans ces conditions...

et y'a pire !
si t'es en fin de droit vis-a-vis des assedic et que tu trouves un cne mais que tu y reste moins de 4 mois hé ben t'as droit a rien ! alors qu'avec de l'interim si!
parce que il faut savoir que tous ceux qui ont signés un cne comme mon cas  ils peuvent lire sur leurs contrats ce que je viens de dire ci-dessus mais égalementle fait que l'employeur a le droit de te dire au revoir quand il veut comme il veut et sans aucune explication
pour ma part j'ai été débauché de la ou je travaillais et j'ai accepté car le salaire était plus conséquent ; mais au bout de deux mois on m'a dit merci plus de travail au revoir.
alors moi je l'ai bais... je me suis mis en accident de travail pour une période indéterminée car pendant ce temps il peux pas me virer et est obligé de payer une partie a la cpam.il a voulu jouer au con il m'a trouvé !
le cne il a un avantage ;il tepropose un espece de ccd pendant deux ans ce qui permet a l'employeur tout comme au salarié de jauger ce que vaut l'autre .
mais encore faut-il que l'employeur soit réglo ce qui est rarement le cas car c'est quand meme lui qui a droit de vie ou de mort sur notre cas .
et puis enfin chose non négligeable :ils préferent trouver quelqu'un qui accepte un cne plutot que de prendre un intérimaire car ça leur coute moins cher .pour la suite je vous fait pas de dessin .......
hhaaaaaaaaaaa! c'etait long ,je suis tombé sur ce post par hazard mais alors ça fait du bien de vider son sac !
le cne ,c'est la pelle pour creuser le fossé entre les pauvres et les riches !
entre les cne et les contrats d'apprentissage ils se gavent ces enfoirés !

n°7758919
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-02-2006 à 18:20:21  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Après les banques et bailleurs (plus ou moins officiellement d'ailleurs), c'est autour de la DIAC... L'organisme de financement de Renault a produit cette semaine une note destinée aux personnels du réseau Renault afin de leur signifier que l'entreprise considérait le CNE (Contrat Nouvelle Embauche) comme un CDD (Contrat à Durée Déterminée). Il sera donc etre très difficile pour un client de faire financer son véhicule auprès de cet organisme vu que cette note met les bénéficiaires de CNE au meme niveau que les intérimaires ou embauchés en CDD...  
Les banques faisant la meme chose, les bailleurs pareil... on se demande l'intéret qu'ont certains de travailler dans ces conditions...

Je vois pas où est le problème.

Aujourd'hui, il faut savoir faire face à la mondialisation, il savoir faut être à l'écoute du marché, réactif et compétitif, et savoir S'A D A P T E R !

Donc, on n'a qu'à pas acheter de Renault.[:spamafote]
Et puis pour le logement, aucun problème => direction Décathlon. Il suffit ensuite de faire comme ce clochard qui crèche en bas de chez moi, en pleine rue Vaugirard, où il a planté sa tente à coté du poste de police. :love:

n°7758978
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-02-2006 à 18:28:56  profilanswer

Oui, enfin ceux qui affrontent la vraie tempête, ce ne sont pas les mêmes que ceux qui font de la politique.

Quand au taux de chômage, c'est facile de mesurer le succès d'une politique avec une seule statistique (constamment manipulée qui plus est). On verra l'état de la société quand les gens seront massivement précarisés. Tu pourras tjrs brandir ton 1% de chômage en moins, ça m'étonnerait que le moral des Français soit au beau fixe.

zurman a écrit :

Non (Encore étudiant)
Oui, le monde du travail est régi par des rapports de force, malheureusement, mais pas seulement entre employé/actionnaires/patrons, mais aussi vis à vis de l'Etat, des clients, des fournisseurs, de la concurrence, ...

Ah, donc qq qui parle d'expérience. [:petrus75]

Message édité par el muchacho le 25-02-2006 à 19:00:49
n°7759251
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-02-2006 à 19:11:43  profilanswer

BENB a écrit :

Lors de mes précédentes embauches (3) le CNE n'existait pas.

Pour ma prochaine embauche, je n'utiliserais pas le CNE non plus. Je ne veux pas que mon salarié se barre trop facilement, il me faut un temps pour pouvoir me retourner. Même si vous ne voulez pas l'entendre la "flexibilité" est des deux cotés...

Donc le salarié en CNE peut partir du jour au lendemain sans crier gare pendant 2 ans ? Il n' y a pas de préavis ?
Comment l'employeur peut investir dans la formation de l'employé si celui-ci peut se barrer quand il veut ?

Et merde, je vois que je réponds à des posts qui ont 4 mois. :fou:

Message édité par el muchacho le 25-02-2006 à 19:24:49
n°8570629
Yonel
Monde de merde !
Posté le 01-06-2006 à 21:43:30  profilanswer

coucou, je remonte ce sujet car votre avis m'intéresse :

voilà ma situation :

Citation :

Je suis un futur diplômé en école d'ingénieur en informatique. Je travaille depuis 2 ans en contrat d'apprentissage dans une petite société de 6 salariés. La boite se porte très bien et il y a de nombreux projets qui arrivent.

Elle se porte tellement bien que comme mon contrat d'apprentissage arrive à sa fin, ils veulent me garder. Ils ont besoin de quelqu'un et préféraient que ce soit moi parce qu'ils me trouvent efficace et que j'ai déjà de l'expérience donc pas besoin de me former.

Ils me proposent une rémunération correcte (33.6 k€ brut). Seulement mon problème c'est qu'ils ne proposent pas un CDI mais un CNE ! Il y a un autre salarié qui vient de la promo précédente qui a accepté de signer en CNE mais pour lui c'est assez différent car il est en couple et a donc moins de difficultés pour accéder à un logement.

Est-ce gênant pour accéder à un logement ? Est-ce que j'ai intérêt à négocier pour avoir un CDI plutôt qu'un CNE sachant que je suis en position de force car ils ont besoin de moi ?

Merci

n°8571845
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-06-2006 à 23:51:33  profilanswer

si ta boite est une SSII, osef du contrat, tout ce qui conte c'est la relation avec les clients.

Pour moi qui en viend, et qui a pratiqué pendant 6 ans, je peut te dire que le CDI en SSII de moins de 50 salarié est plus précaire que maçon en intérim  :D  

Maintenant concernant ta situation tu peut dejà evaluer avec ta banque, si c'est niet CNE direct, parle en à ton futur patron de manière franche et directe. De toute façon, s'il il veut se débarassé de toi après la période d'éssai mais avant deux ans, il pourra toujours te coller une faute grave, et vu que tu aura moins de 2 ans d'ancienneté*, tu ne perd rien par rapport à licenciment pour motif réel et sérieux, donc aucun intéret de contester et de te faire chier aux prud'hommes.

* Explications : à partir de deux ans d'ancienneté, un licenciment entraine automatiquement que l'employeur te file des indemnité (en plus du solde de tout compte), toutefois la faute grave fait sauter ces indemnité (mais pas le solde de tout compte) et aussi accessoirement, le préavis de fin de contrat.

n°10753402
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-02-2007 à 11:52:00  profilanswer

«8% des chefs d’entreprise interrogés ayant embauché en CNE en mai 2006 déclarent qu’ils n’auraient pas embauché sur le poste de travail si le CNE n’avait pas existé et près de 20% déclarent que ce nouveau contrat leur a permis d’anticiper l’embauche».

:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 25-02-2007 à 11:52:13
n°10753421
la questio​n
Posté le 25-02-2007 à 11:57:43  profilanswer

Citation :

* sur les personnes embauchées en CNE en octobre 2005, la moitié travaille toujours pour l'entreprise un an plus tard (7 sur 10 au bout de 6 mois), un quart a démissionné et l'autre quart a été licencié ou a quitté l'entreprise d'un commun accord avec l'employeur

L'étude pointe malgré tout que le CNE a permis aux petites entreprises d'accélérer les embauches.

Une étude indépendante, mettant en perspective les résultats de l’enquête de la DARES, indique cependant que « l’effet net sur l’emploi du CNE est au maximum de 35 000 emplois [fin 2006] et qu'il n’en créera pas en 2007 ».

[:cbrs]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10753431
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 11:59:47  answer

Yop ma caille a écrit :

«8% des chefs d’entreprise interrogés ayant embauché en CNE en mai 2006 déclarent qu’ils n’auraient pas embauché sur le poste de travail si le CNE n’avait pas existé et près de 20% déclarent que ce nouveau contrat leur a permis d’anticiper l’embauche».

:sweat:

On voit bien que contrairement à ce que dit la propagande libérale, le CNE n'st pas une arme contre le chomage mais uen arme de précarisation. La majorité des CNE auraient été embauchés en CDI si ce contrat n'avait pas existé.  

Dommage qu'il n'y ai pas eu la même mobilisation contre le CNE que contre le CPE  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte bleue des differentes banques et paypalFructifier son argent avec les Banques
[droit du travail] CDD en fonction publique et congé parentalQu'est ce qu'elles font ces "*ç& de banques !!!
tauxSupprimer le CDD et CDI
assedic et periode essai CDD ?banques par internet, ça vaut quoi ?
Besoin d'un expert en banques 
Plus de sujets relatifs à : Les banques considèrent le CNE comme un CDD

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR