Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

 

 

Un tel mouvement peut-il se déclencher prochainement en métropole ?


 
5.1 %
 3 votes
1.  Oui, certainement
 
 
30.5 %
 18 votes
2.  Oui, probablement
 
 
23.7 %
 14 votes
3.  Non, certainement
 
 
16.9 %
 10 votes
4.  Non, probablement
 
 
23.7 %
 14 votes
5.  Obi-Wan n'aime pas la banane
 

Total : 67 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[conflit social] Gwadloup, la vi dous kon miyel

n°17590316
meringue7
Posté le 19-02-2009 à 11:24:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

Citation :

Domota, l'homme qui veut mettre le feu à la Guadeloupe  
 
Syndicaliste habile, Élie Domota, 42 ans, est la figure de proue et la voix très écoutée des manifestants guadeloupéens depuis un mois. L'homme se proclame pacifiste, mais sa rhétorique est bien celle d'un combattant d'une cause indépendantiste qui ne veut pas dire son nom.


http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] loupe-.php


 
le figaro quoi  [:spamafote]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 11:24:52  profilanswer
 

n°17590338
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 19-02-2009 à 11:27:45  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
le figaro quoi  [:spamafote]


http://www.liberation.fr/politique [...] aut-creole
l'article de libé va dans le meme sens ...  :sleep:

n°17590340
meringue7
Posté le 19-02-2009 à 11:28:06  profilanswer
 

boubougna a écrit :


http://www.liberation.fr/politique [...] aut-creole
l'article de libé va dans le meme sens ...  :sleep:


 
libération quoi  [:spamafote]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17590346
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 19-02-2009 à 11:28:31  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Citation :

Domota, l'homme qui veut mettre le feu à la Guadeloupe  
 
Syndicaliste habile, Élie Domota, 42 ans, est la figure de proue et la voix très écoutée des manifestants guadeloupéens depuis un mois. L'homme se proclame pacifiste, mais sa rhétorique est bien celle d'un combattant d'une cause indépendantiste qui ne veut pas dire son nom.


http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] loupe-.php


 
De la part du figaro il n'y a rien d'étonnant, certains journaux s'affichent clairement comme des moyens de propagande des ídées du gouvernement au pouvoir. Une telle partialité de la part d'un journaliste, c'est navrant...


---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°17590349
charlykay
Posté le 19-02-2009 à 11:28:41  profilanswer
 

boubougna a écrit :


http://www.liberation.fr/politique [...] aut-creole
l'article de libé va dans le meme sens ...  :sleep:


 
Moi je lis les 2 journaux, c'est bien d'avoir les 2 avis sur la question ;)

n°17590362
alamanda
Posté le 19-02-2009 à 11:29:28  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

C'est faire magistralement fi des motifs de cette grève.
Et on sait tous quels commerçants refusent de fermer boutique surtout le désormais célèbre lundi 9 février.
 


 
ceux qui vendent maintenant le litre d'huile à 3,50 euros.  :)  
mes amis, ma famille constatent que tous les prix ont augmenté et ils achetent dans le commerce du quartier. elle est où la solidarité?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°17590366
charlykay
Posté le 19-02-2009 à 11:29:42  profilanswer
 

tilolebo a écrit :


 
De la part du figaro il n'y a rien d'étonnant, certains journaux s'affichent clairement comme des moyens de propagande des ídées du gouvernement au pouvoir. Une telle partialité de la part d'un journaliste, c'est navrant...


 
Il y a de la propagande de tous les côtés hein

n°17590379
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 19-02-2009 à 11:31:09  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
libération quoi  [:spamafote]


Bref, tu seras jamais content donc tu peux arreter de quoter ... [:spamafote]

charlykay a écrit :


 
Moi je lis les 2 journaux, c'est bien d'avoir les 2 avis sur la question ;)


et 2 c'est ptetre meme pas assez :D

n°17590389
meringue7
Posté le 19-02-2009 à 11:32:31  profilanswer
 

charlykay a écrit :


 
Il y a de la propagande de tous les côtés hein


 
parce que pour toi libération et figaro par exemple c'est les "2 cotés" ?  
 
les journalistes qui recopient l afp et soupoudrent de remarques "dans leur coeur de cible" moi je met tout dans le même sac perso  :jap:  
 
quand je connais bien un sujet et que je lit ce que libé ou le figaro dit dessus je suis effaré devant la piètre qualité des infos données  :(


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17590394
charlykay
Posté le 19-02-2009 à 11:33:12  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Bref, tu seras jamais content donc tu peux arreter de quoter ... [:spamafote]


 

boubougna a écrit :


et 2 c'est ptetre meme pas assez :D


 
Oui et de toute façon ça ne remplacera jamais la réflexion personnelle. Bref

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 11:33:12  profilanswer
 

n°17590399
hide
Posté le 19-02-2009 à 11:33:34  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17590405
meringue7
Posté le 19-02-2009 à 11:33:48  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Bref, tu seras jamais content donc tu peux arreter de quoter ... [:spamafote]


 
vu que je trouve libération et le figaro naze pour expliquer des vrais raisons d un événement ?
 
pour toi si on aimes ni l un ni l'autre on aime "JAMAIS" un truc ?
 
arrête de tout voir en bipolaire de manière si simple :/


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17590423
charlykay
Posté le 19-02-2009 à 11:35:29  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
parce que pour toi libération et figaro par exemple c'est les "2 cotés" ?  
 
les journalistes qui recopient l afp et soupoudrent de remarques "dans leur coeur de cible" moi je met tout dans le même sac perso  :jap:  
 
quand je connais bien un sujet et que je lit ce que libé ou le figaro dit dessus je suis effaré devant la piètre qualité des infos données  :(


 
Apprends à lire, j'ai dit qu'il y a de la propagande de TOUS les côtés, pas des 2 côtés, pas uniquement de libé et le figaro... Ca me fait bien marrer les gens qui lisent des soi-disant journaux undergrounds comme s'ils étaient les seuls à détenir une vérité dénuée de toute propagande...
 
Et je ne vois pas du tout de manière bipolaire, alors là,  je trouve ça au contraire navrant qu'on nous "impose" cette bipolarité.

Message cité 1 fois
Message édité par charlykay le 19-02-2009 à 11:37:58
n°17590424
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 11:35:35  answer
 

Ibo_Simon a écrit :

C'est faire magistralement fi des motifs de cette grève.
 
La Guadeloupe avait bien plus à perdre à continuer sur cette lancée (prix des denrées délirants, affaire SARA et cie).
 
Et on sait tous quels commerçants refusent de fermer boutique surtout le désormais célèbre lundi 9 février.
 


le pseudo [:rofl]

n°17590428
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 19-02-2009 à 11:36:07  profilanswer
 

charlykay a écrit :

 

Il y a de la propagande de tous les côtés hein

 

Ouais mais un journal aussi lu que le Figaro a, plus que d'autres, un devoir d'impartialité, ou du moins doit essayer de tendre vers l'impartialité. Or cet article ressemble plus à un moyen de discréditer Domota.

 

Rien que le titre racoleur incite le lecteur à tirer des conclusions hâtives basées sur la seule opinion du journaliste...

Message cité 1 fois
Message édité par tilolebo le 19-02-2009 à 11:37:06

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°17590434
meringue7
Posté le 19-02-2009 à 11:36:53  profilanswer
 

charlykay a écrit :


 
 Ca me fait bien marrer les gens qui lisent des soi-disant journaux undergrounds comme s'ils étaient les seuls à détenir une vérité dénuée de toute propagande...


 
qui a parlé de ca ? :/ tu t enflammes tout seul là robert :/


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17590438
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2009 à 11:37:16  profilanswer
 

Je rappelle que 31 des 32 propositions du LKP ont été acceptées par Y.Jégo, et que la seule qui a posé problème a été cette proposition de 200€ d'aides pour les travailleurs précaires.
 
Oui, il leur a fallu barrer,  
oui il leur a fallu faire fermer des établissements,  
mais chaque chose a un prix.
Et la majorité du mouvement s'est fait de façon pacifiste.
 
Et c'est vite oublier les manifestations monstres, 60 000 personnes dans les rues à PàP pour une ile de 410 000 habitants.
 
Et ne soyons pas dupes, les 200 euros de prime pour les bas salaires - et les bas salaires en Gaudeloupe, c'est souvent de 150 -200 euros de salaires par mois- seront très vite réinjectés dans l'économie locale et dans ces mêmes commerces.
 
Et cessons de parler d'entreprises qui coulent, de gens pénalisés, c'est du même acabit que de parler des gardes morts lors de la prise de la Bastille.

n°17590442
meringue7
Posté le 19-02-2009 à 11:37:58  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Et ne soyons pas dupes, les 200 euros de prime pour les bas salaires - et les bas salaires en Gaudeloupe, c'est souvent de 150 -200 euros de salaires par mois-
 


 
source ? ca me parait pas possible là  :??:  


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17590447
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 19-02-2009 à 11:38:30  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
vu que je trouve libération et le figaro naze pour expliquer des vrais raisons d un événement ?
 
pour toi si on aimes ni l un ni l'autre on aime "JAMAIS" un truc ?
 
arrête de tout voir en bipolaire de manière si simple :/


1-Surement parce que TOI tu sais mieux que les journalistes ... Désolé mais à te lire j'aurai pu te citer 53 sources, tu dirais : "c'est de la daube" (en tout cas c'est l'impression que ca me donne)
2-Cf au dessus (donc le bipolarisme ...). Après encore une fois, meme sans adhérer à 100% au discours des journaux, pour moi si tu lis des journaux qui ont des "bases culturelles" différentes, tu peux te forger ton propre avis ...

n°17590477
charlykay
Posté le 19-02-2009 à 11:41:02  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
qui a parlé de ca ? :/ tu t enflammes tout seul là robert :/


 
C'est moi qui en ai parlé lorsque je disais que il y avait de la propagande de tous les côtés et pas seulement de libé et du figaro, comme tu croyais que je le pensais.C'était pas une remarque adressée à ta personne ;)  
 
Bref on ferait mieux de recentrer sur la guadeloupe.


Message édité par charlykay le 19-02-2009 à 11:41:31
n°17590496
meringue7
Posté le 19-02-2009 à 11:42:48  profilanswer
 

boubougna a écrit :


1-Surement parce que TOI tu sais mieux que les journalistes ... Désolé mais à te lire j'aurai pu te citer 53 sources, tu dirais : "c'est de la daube" (en tout cas c'est l'impression que ca me donne)
2-Cf au dessus (donc le bipolarisme ...). Après encore une fois, meme sans adhérer à 100% au discours des journaux, pour moi si tu lis des journaux qui ont des "bases culturelles" différentes, tu peux te forger ton propre avis ...


 
1-non j ai jamais dit ca putain , apprend à lire :/ , je dit juste que libé et le figaro dés que je connais un sujet ils disent nimp  [:spamafote]  
 
2-ca ne suffit pas hélas , si les journalistes de cultures différentes ne font que recopier de l afp ca va pas m aider à me forger une opinon donc ca ne suffit pas  :(


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17590502
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2009 à 11:43:20  profilanswer
 

alamanda a écrit :


 
ceux qui vendent maintenant le litre d'huile à 3,50 euros.  :)  
mes amis, ma famille constatent que tous les prix ont augmenté et ils achetent dans le commerce du quartier. elle est où la solidarité?


 
on m'a parlé d'une bouteille 1,5L d'eau à 1,50€.
Les lolos ont toujours été chers.
 
Je parle surtout des commerçants/proprios de la rue Frébault par exemple.

n°17590505
charlykay
Posté le 19-02-2009 à 11:43:25  profilanswer
 

tilolebo a écrit :


 
Ouais mais un journal aussi lu que le Figaro a, plus que d'autres, un devoir d'impartialité, ou du moins doit essayer de tendre vers l'impartialité. Or cet article ressemble plus à un moyen de discréditer Domota.
 
Rien que le titre racoleur incite le lecteur à tirer des conclusions hâtives basées sur la seule opinion du journaliste...


 
Oui je suis d'accord, le problème étant qu'il est difficile de faire la part de ce qui est déontologiquement reporté, et de ce qui est influencé par une vision partisane.

n°17590526
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 19-02-2009 à 11:45:07  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
1-non j ai jamais dit ca putain , apprend à lire :/ , je dit juste que libé et le figaro dés que je connais un sujet ils disent nimp  [:spamafote]  
 
2-ca ne suffit pas hélas , si les journalistes de cultures différentes ne font que recopier de l afp ca va pas m aider à me forger une opinon donc ca ne suffit pas  :(


Donc en gros les journaux disent n'imp et ca ne permet pas de se forger une opinion ? Je trouve ca réducteur.
 
Tu te forges comment une opinion du coup ? on s'en forge plus du coup sauf pour les sujets qu'on maitrise parfaitement ?

n°17590532
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2009 à 11:45:47  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
source ? ca me parait pas possible là  :??:  


 
en quoi?
si tu as la chance d'avoir un boulot, il est souvent tout sauf un temps plein.
Je connais nombre de personnes qui ont du 20H par semaine, avec un 150-200€ en fin de mois.
 

n°17590538
charlykay
Posté le 19-02-2009 à 11:46:00  profilanswer
 

boubougna a écrit :


1-Surement parce que TOI tu sais mieux que les journalistes ... Désolé mais à te lire j'aurai pu te citer 53 sources, tu dirais : "c'est de la daube" (en tout cas c'est l'impression que ca me donne)
2-Cf au dessus (donc le bipolarisme ...). Après encore une fois, meme sans adhérer à 100% au discours des journaux, pour moi si tu lis des journaux qui ont des "bases culturelles" différentes, tu peux te forger ton propre avis ...


 
Exactement, c'est tout à fait ce que je pense. Je me fait toujours ma propre opinion, mais dans tous les cas on a besoin des journaux pour comprendre un tant soit peu les choses, je vais pas partir à la guadeloupe pour comprendre ce qui s'y passe...


Message édité par charlykay le 19-02-2009 à 11:46:13
n°17590547
alamanda
Posté le 19-02-2009 à 11:46:22  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
on m'a parlé d'une bouteille 1,5L d'eau à 1,50€.
Les lolos ont toujours été chers.
 
Je parle surtout des commerçants/proprios de la rue Frébault par exemple.


la ce ne sont pas des békés mais des syriens pas la meme chose.
les lolos sont chers ouais mais la c'est du foutage de gueule.  :o  
Le mouvement est plus que juste mais je reste sur ma faim et quand j'entend Lucette michaux chevry dire ouais depuis 1972 elle bosse comme le LKP ben j'enrage et j'ai envie de lui foutre un coup de pied au cul et de lui dire que depuis le temps soit elle n'a rien foutu soit elle est incompétente mais dans tous les cas c'est la meme chose, dégage.  :fou:


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°17590548
meringue7
Posté le 19-02-2009 à 11:46:33  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Donc en gros les journaux disent n'imp et ca ne permet pas de se forger une opinion ? Je trouve ca réducteur.
 


 
 
en quoi tu  trouves ca "reducteur" ?  :heink:  
 
tu as bien un sujet que tu connais bien irl ? ben lit les articles des journaux qui traitent de ce sujet là et dit moi ce que tu en pense  [:spamafote]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17590563
meringue7
Posté le 19-02-2009 à 11:47:40  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
en quoi?
si tu as la chance d'avoir un boulot, il est souvent tout sauf un temps plein.
Je connais nombre de personnes qui ont du 20H par semaine, avec un 150-200€ en fin de mois.
 


 
ha ben surtout faut le préciser dans ton message ca quand même  [:squale25]  
 
sinon même à 20h par semaine , 150/200€ par mois je veut un exemple (un exemple en dehors du travail au black hein)
 

Spoiler :

sans jeux de mots  [:fancisvan]


 


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17590576
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2009 à 11:48:57  profilanswer
 

charlykay a écrit :


 
Oui je suis d'accord, le problème étant qu'il est difficile de faire la part de ce qui est déontologiquement reporté, et de ce qui est influencé par une vision partisane.


 
un parfait article sur ce sujet et le sujet grève en guadeloupe:
 
http://www.acrimed.org/article3083.html
 

Citation :

Il aura donc fallu attendre trois semaines pour que TF1 daigne poser et se poser ce genre de questions… sans pour autant se donner les moyens d’y répondre, au moins dans ses JT : presque aucune donnée chiffrée, aucune perspective globale, pas un mot sur le contexte historique, social, économique, pas une statistique sur le chômage, sur la précarité, la « vie chère », ou les inégalités - et pas davantage de tentative d’explication de ces phénomènes. Aucun temps de parole accordé à un gréviste, à part les quelques mots de leurs porte-parole, aucun autre point de vue sur le mouvement que celui de ses prétendues « victimes », ou celui de journalistes privés de plage. Des non-informations martelées jour après jour, et des informations essentielles passées sous silence ou mentionnées au détour d’une phrase. Une bouillie indigente et pourtant indigeste - et pour tout dire insupportable quand on met en regard de la gravité de la situation sociale, l’importance démesurée accordée à d’autres sujets, qu’on s’abstiendra de mentionner.
 
La fenêtre entr’ouverte sur les racines d’un mouvement exceptionnel, par son ampleur et sa nature, va-t-elle se refermer avec le « durcissement » annoncé du conflit ? Elément de réponse qui n’incite pas à l’optimisme : depuis le 10 février, on compte déjà quatre reportages consacrés à l’industrie du tourisme « mise à mal », et même « première victime de la crise » [18]
 
Olivier Poche, le 15 février 2009.

n°17590578
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 19-02-2009 à 11:49:05  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
 
en quoi tu  trouves ca "reducteur" ?  :heink:  
 
tu as bien un sujet que tu connais bien irl ? ben lit les articles des journaux qui traitent de ce sujet là et dit moi ce que tu en pense  [:spamafote]


Ben, je connais certaines choses IRL, et je trouve souvent que les journaux ne vont pas assez en profondeur dans la sujet,sont parfois leger sur le sujet, le survole mais de là à dire : "ils disent de la merde" je suis pas d'accord ...
 
Donc il faut une base pour se forger une opinin sur les sujets qu'on ne maitrise pas IRL, et selon moi, l'addition de plusieurs sources permet de te forger une opinion, tu n'auras pas autant de recul qu'une personne qui maitrise le sujet IRL, mais suffisament pour comprendre l'essentiel des enjeux ....

n°17590582
charlykay
Posté le 19-02-2009 à 11:49:14  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
 
en quoi tu  trouves ca "reducteur" ?  :heink:  
 
tu as bien un sujet que tu connais bien irl ? ben lit les articles des journaux qui traitent de ce sujet là et dit moi ce que tu en pense  [:spamafote]


 
Ok d'accord, effectivement quand tu connais un sujet très bien, forcément tu vois les bourdes des journalistes, mais quand tu n'y connais absolument rien, ça t'aide à mieux comprendre, c'est indéniable. Les journalistes sont des hommes, donc a fortiori des hommes comme tous les autres  [:clooney14]

n°17590596
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 19-02-2009 à 11:50:19  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Et ne soyons pas dupes, les 200 euros de prime pour les bas salaires - et les bas salaires en Gaudeloupe, c'est souvent de 150 -200 euros de salaires par mois- seront très vite réinjectés dans l'économie locale et dans ces mêmes commerces.
 
Et cessons de parler d'entreprises qui coulent, de gens pénalisés, c'est du même acabit que de parler des gardes morts lors de la prise de la Bastille.


 
Ca veut dire quoi de 150-200 par mois ? Le SMIC est à 1321€ brut mensuels, donc si tu parles de temps partiels, ça m'étonnerait fort que ceux là touchent la totalité de la prime. D'autre part, tous ceux qui aujourd'hui travaillent au noir en touchant les alloc chômage et le RMI (et ils sont nombreux), ceux là n'auront pas non plus de prime.
 
Et pour ta comparaison avec la prise la Bastille, les révolutionnaires ont renversé le régime monarchique et instauré la République, donc en effet les gardes morts c'est un petit mal pour un grand bien.
 
Alors que des dizaines (on parle même de centaines) d'entreprises qui mettent la clé sous la porte, engendrant par là-même de nombreux licenciements (on parle d'un actif sur 10, je crois que c'est une estimation exagérée, mais il y en aura beaucoup des licenciements, sans compter que ça va geler aussi les futures embauches), moi je n'appelle pas ça une avancée sociale...


---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°17590597
docbabar
Toubib officiel
Posté le 19-02-2009 à 11:50:22  profilanswer
 

La seule solution pour regler ce probleme: l'independance apres referedum de qui la veut : apres si oui :  
 
-depart de tous les metropolitains et retour en France par bateau comme les pieds noirs en 1962!
-confiscation de tous les biens des bekes et autre métropolitains et redistribution a la population
-création d'un état antilles du sud  
 
La nouvelle caledonie doit etre independante quand ? (apres la loi Rocard)

n°17590606
meringue7
Posté le 19-02-2009 à 11:51:03  profilanswer
 

charlykay a écrit :


 
Ok d'accord, effectivement quand tu connais un sujet très bien, forcément tu vois les bourdes des journalistes, mais quand tu n'y connais absolument rien, ça t'aide à mieux comprendre, c'est indéniable. Les journalistes sont des hommes, donc a fortiori des hommes comme tous les autres  [:clooney14]


 
pas d accord , je trouves qu ils induisent en erreur et font des "raccourcies" dangereux sur des sujets qu'on connait  [:spamafote]  
 
et le coté "homme" je crois pas , c'est surtout qu'ils ne prennent (ou qu on leur donnent osef :o ) pas assez de temps / recherches pour faire des vrais articles :(  


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17590608
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 19-02-2009 à 11:51:12  profilanswer
 

tilolebo a écrit :


 D'autre part, tous ceux qui aujourd'hui travaillent au noir en touchant les alloc chômage et le RMI (et ils sont nombreux), ceux là n'auront pas non plus de prime.


Sans blagues, ce serait un comble quand meme ...

n°17590629
alamanda
Posté le 19-02-2009 à 11:53:34  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Sans blagues, ce serait un comble quand meme ...


déja que l'état paye les 200 euros ça m'enrage la ça serait le pompom.  :o  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°17590649
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 19-02-2009 à 11:55:55  profilanswer
 

alamanda a écrit :


déja que l'état paye les 200 euros ça m'enrage la ça serait le pompom.  :o  


NOn ca me choque pas. Mais quand je lis, les gens qui bossent au black et qui percoivent les aides ne recevront pas la prime de 200 €uros. Désolé mais ca me parait plutot logique non ?

n°17590661
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2009 à 11:56:47  profilanswer
 

alamanda a écrit :


la ce ne sont pas des békés mais des syriens pas la meme chose.
les lolos sont chers ouais mais la c'est du foutage de gueule.  :o  
Le mouvement est plus que juste mais je reste sur ma faim et quand j'entend Lucette michaux chevry dire ouais depuis 1972 elle bosse comme le LKP ben j'enrage et j'ai envie de lui foutre un coup de pied au cul et de lui dire que depuis le temps soit elle n'a rien foutu soit elle est incompétente mais dans tous les cas c'est la meme chose, dégage.  :fou:


 
Pour moi, le terme "béké" est impropre pour la Guadeloupe, il n'en reste presque plus, la plupart ont été ou tués ou refoulés vers les Saintes ( :whistle: ). Je vois plutôt ça comme un réseau de familles et d'intérêts qui dirigent la SARA, la CCI et d'autres grands organismes/entreprises en Guadeloupe.  
 
Les lolos, c'est "l'arabe du coin version guadeloupe", on peut difficilement leur en vouloir d'avoir des prix forts alors qu'ils sont toujours ouverts quand on en a besoin.
 
Quant à Michaux, à sa place je me tairais, la SARA et son apogée, ça a été sous son "règne".

n°17590673
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 19-02-2009 à 11:58:22  profilanswer
 

docbabar a écrit :

La seule solution pour regler ce probleme: l'independance apres referedum de qui la veut : apres si oui :  
 
-depart de tous les metropolitains et retour en France par bateau comme les pieds noirs en 1962!
-confiscation de tous les biens des bekes et autre métropolitains et redistribution a la population
-création d'un état antilles du sud  
 
La nouvelle caledonie doit etre independante quand ? (apres la loi Rocard)


 
les békés sont aux antilles depuis autant de temps que les noirs.
Pourquoi devrait on leur confisquer leurs biens?  

n°17590705
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2009 à 12:00:33  profilanswer
 

tilolebo a écrit :


 
Ca veut dire quoi de 150-200 par mois ? Le SMIC est à 1321€ brut mensuels, donc si tu parles de temps partiels, ça m'étonnerait fort que ceux là touchent la totalité de la prime. D'autre part, tous ceux qui aujourd'hui travaillent au noir en touchant les alloc chômage et le RMI (et ils sont nombreux), ceux là n'auront pas non plus de prime.
 
Et pour ta comparaison avec la prise la Bastille, les révolutionnaires ont renversé le régime monarchique et instauré la République, donc en effet les gardes morts c'est un petit mal pour un grand bien.
 
Alors que des dizaines (on parle même de centaines) d'entreprises qui mettent la clé sous la porte, engendrant par là-même de nombreux licenciements (on parle d'un actif sur 10, je crois que c'est une estimation exagérée, mais il y en aura beaucoup des licenciements, sans compter que ça va geler aussi les futures embauches), moi je n'appelle pas ça une avancée sociale...


 
 
Pourquoi les temps partiels ne toucheraient pas cette prime alors qu'elle a été faite pour eux?
 
Sinon, que les prix des denrées alimentaires reprennent un niveau normal en guadeloupe, j'appelle ça une avancée sociale, après il est toujours facile de voir ça, de façon critique,  de loin, sans payer ces prix exorbitants et avec un salaire normal.
 
Quant à ton "D'autre part, tous ceux qui aujourd'hui travaillent au noir en touchant les alloc chômage et le RMI (et ils sont nombreux)", tu devrais savoir que les deux organismes ont fusionné, que c'est plus un des symptomes de ce problème de niveau de vie.

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 19-02-2009 à 12:03:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Seulement un conflit israélo-palestinien ? Croyez-vous...Statut social des parents: influence sur choix de son/sa conjoint(e)
L'évolution récente du statut social des médecins...Militant du social : vous gagnez 100 Millions d'€, que faites vous ?
Films avec du social engineering?Conflit avec un propriétaire sur l'assurance - Recours
Les films sur un conflit nucléaire, ses conséquences...allocation logement social
Guerre des religions: vers un conflit mondial?Ouvert dominicale: liberté ou recul social ? Viendez voter !
Plus de sujets relatifs à : [conflit social] Gwadloup, la vi dous kon miyel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR