Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5017  5018  5019  5020  5021  5022
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72319240
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-02-2025 à 10:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Errare a écrit :

Tu as tant de mépris pour eux que ça te parraisse normal dans leur cas ?

Dans la logique « ils ne sont responsables de rien ».
Même mon gamin de 3ans je le considère pas de la sorte.
C’est dire la vision qu’ont certains des palestiniens.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2025 à 10:12:31  profilanswer

n°72319256
Rasthor
Posté le 01-02-2025 à 10:14:49  profilanswer

Errare a écrit :

C'est étonnant comme même face qu régime d'Hitler, il y a eu des résistants, symboliques comme la Rose Blanche ou actifs avec les multiples attentats auxquels ce salaud à échappé.

Mais à Gaza, rien ?

Le régime d'hitler avec l'endoctrinement total dès l'enfance ou les gamins étaient encouragés à espionner leurs parents, une police politique effroyable, des milices dans les rues, des surveillants partout dans la vie de chaque allemand et des sanctions absolues a eu des fous pour lutter contre lui, mais à Gaza, rien ?

[:godwin:2]

n°72319274
Kami
pouet
Posté le 01-02-2025 à 10:17:28  profilanswer

Derrière vos comparaisons complètement foireuses et anachroniques, qu’est ce que vous voulez démontrer encore une fois ?
Que l’état d’Israel a raison de commettre ces crimes de guerre et contre l’humanité ?

n°72319276
fatah
Posté le 01-02-2025 à 10:17:47  profilanswer

Il n'a pas parlé de LFI c'est déjà un progrès.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72319278
fatah
Posté le 01-02-2025 à 10:18:48  profilanswer

Kami a écrit :

Derrière vos comparaisons complètement foireuses et anachroniques, qu’est ce que vous voulez démontrer encore une fois ?
Que l’état d’Israel a raison de commettre ces crimes de guerre et contre l’humanité ?

Bah c'est le but oui, au final les palestiniens ne sont pas si innocents que ça et bien fait pour leur gueule.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72319291
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-02-2025 à 10:21:23  profilanswer

Non, le point goodwin c'est ramener son interlocuteur au niveau d'Hitler.

Se pencher sur l'histoire et comparer des sociétés n'est pas le point godwin, ou alors tu obéres une période historique complète, ce qui n'est pas une marque de grande intelligence pour juger de l'évolution des sociétés.

Si tu es intellectuellement bridé par une référence à l'Allemagne nazie, tu as le choix avec les soviétiques, les colonels grecs, les régimes d'Amérique du Sud, voir les printemps arabes et tant d'autres.

Du coup ta remarque est d'autant plus conne que ça fait ressortir (à nouveau) la multitude d'exemples de régimes qui valent bien le hamas et qui, pourtant ont eu, eux, des résistances internes et actives, alors que le hamas ...rien. C'est balot, hein ?

n°72319319
Rasthor
Posté le 01-02-2025 à 10:28:05  profilanswer

Errare a écrit :

Non, la définition est claire:

Citation :

As an online discussion grows longer, the probability of a comparison involving Nazis or Hitler approaches one.

Citation :

Se pencher sur l'histoire et comparer des sociétés n'est pas le point godwin, ou alors tu obéres une période historique complète, ce qui n'est pas une marque de grande intelligence pour juger de l'évolution des sociétés.

Si tu es intellectuellement bridé par une référence à l'Allemagne nazie, tu as le choix avec les soviétiques, les colonels grecs, les régimes d'Amérique du Sud, voir les printemps arabes et tant d'autres.

Du coup ta remarque est d'autant plus conne que ça fait ressortir (à nouveau) la multitude d'exemples de régimes qui valent bien le hamas et qui, pourtant ont eu, eux, des résistances internes et actives, alors que le hamas ...rien. C'est balot, hein ?

Je suis d'accord.  :jap:

Mais si le Hamas a beaucoup de points communs avec le régime nazi (et je l'ai déjà dit précédemment), la situation actuelle dans la Bande de Gaza est aussi très différente de celle de l'Allemagne nazie.

Message édité par Rasthor le 01-02-2025 à 10:29:34
n°72319335
gagaches
Posté le 01-02-2025 à 10:31:59  profilanswer

Kami a écrit :

Oui voilà vraiment des connards et des pleutres ces gazaouis. Vivement qu’ils déménagent volontairement.

Et encore une généralisation et des terms agressifs quand les arguments ne vont pas dans le sens de ta narration "des pauvres gazaouis victimes de la barbarerie israélienne".

Essayes de modérer tes propos et d'argumenter plus, stp.
Ou alors pars en we et reviens reposé.
( :hello: à dimanche soir)

---------------
Kimouss Nantes de Janvier, voici le sondage :
n°72319338
Kami
pouet
Posté le 01-02-2025 à 10:33:39  profilanswer

Errare a écrit :

Non le point godwin c’est de faire une référence à l’Allemagne nazie et Hitler. Mais bon c’est pas le problème.
Je t’ai listé une partie non exhaustive de lutte interne et d’opposition au Hamas.  
Vu les exactions qu’il y a eu lors de leur prise de pouvoir, elles ont au moins le mérite d’exister.  
Vu l’état de Gaza, les bombardements intensifs, les privations , les blocus et la mainmise par ces psychopathes corrompus je pense qu’il n’y a pas énormément de points de comparaisons possibles dans l’Histoire.
Enfin si le seul truc auquel me fait penser cette guerre c’est la seconde guerre de tchétchènie.

n°72319741
doutrisor
Posté le 01-02-2025 à 12:13:37  profilanswer

Errare a écrit :

C'est étonnant comme même face qu régime d'Hitler, il y a eu des résistants, symboliques comme la Rose Blanche ou actifs avec les multiples attentats auxquels ce salaud à échappé.

Mais à Gaza, rien ?

Le régime d'hitler avec l'endoctrinement total dès l'enfance ou les gamins étaient encouragés à espionner leurs parents, une police politique effroyable, des milices dans les rues, des surveillants partout dans la vie de chaque allemand et des sanctions absolues a eu des fous pour lutter contre lui, mais à Gaza, rien ?

Tu compares des situations politiques et historiques peu comparables en fait. Avant même la prise de pouvoir par les nazis, L'Allemagne était un pays développé, riche, avec un système éducatif performant, et avant même la République de Weimar il existait des courants politiques. L'Allemagne était également un pays étendu et peuplé (Gaza fait 365 km² et deux millions d'habitants, c'est plus facile à contrôler ! ) Et comme en URSS, il a fallu d'énormes appareils de propagande et de répression pour mettre les gens au pas (même si la Russie tsariste était moins développée, de nombreux courants politiques existaient, même si réprimés)

Gaza n'a pas eu tout ça. Notamment à cause de l'OLP d'Arafat, l'AP puis le Hamas. Et avant, il y avait l'empire Ottoman qui négligea cette région. Et le Hamas dès sa création eut une police politique dirigé par le sinistre Yahya Sinouar, tortionnaire et assassin qualifié. Comme quoi le Hamas savait très bien ne pas être si populaire que ça...

Je ne cherche évidemment aucune excuse à qui que ce soit. Mais se révolter, avec le risque d'être torturé et assassiné, avec le risque que sa famille soit persécuté...  [:mme michu:4]  il faut pour cela des convictions fortes (politiques, religieuses, patriotiques...) s'appuyant sur une culture politique ou religieuse forte.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 01-02-2025 à 12:13:37  profilanswer

n°72319772
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-02-2025 à 12:20:31  profilanswer

doutrisor a écrit :

Tu compares des situations politiques et historiques peu comparables en fait. Avant même la prise de pouvoir par les nazis, L'Allemagne était un pays développé, riche, avec un système éducatif performant, et avant même la République de Weimar il existait des courants politiques. L'Allemagne était également un pays étendu et peuplé (Gaza fait 365 km² et deux millions d'habitants, c'est plus facile à contrôler ! ) Et comme en URSS, il a fallu d'énormes appareils de propagande et de répression pour mettre les gens au pas (même si la Russie tsariste était moins développée, de nombreux courants politiques existaient, même si réprimés)

Gaza n'a pas eu tout ça. Notamment à cause de l'OLP d'Arafat, l'AP puis le Hamas. Et avant, il y avait l'empire Ottoman qui négligea cette région. Et le Hamas dès sa création eut une police politique dirigé par le sinistre Yahya Sinouar, tortionnaire et assassin qualifié. Comme quoi le Hamas savait très bien ne pas être si populaire que ça...

Je ne cherche évidemment aucune excuse à qui que ce soit. Mais se révolter, avec le risque d'être torturé et assassiné, avec le risque que sa famille soit persécuté...  [:mme michu:4]  il faut pour cela des convictions fortes (politiques, religieuses, patriotiques...) s'appuyant sur une culture politique ou religieuse forte.

Bon ok, partons du principe que l'on ne se révolte que dans le confort ...

Pourquoi diable y'a-t-il eu des "printemps arabes" étaient-ce des régimes débonnaires ? Ou encore "Femmes Vie Liberté", elles sont parrainnées par des fabricants iraniens de grues ?

Bref, l'homme de paille du point godwin est juste une façon de ne pas répondre sur les conclusions politiques à tirer, au sujet d'un peuple qui sait manifester ostensiblement son soutien à des terroristes, mais dont on peine à trouver des traces de volonté de révolte.

Alors oui, rien ne justifie cette idée loufoque de """déportation""", mais on attend toujours que l'autodétermination de ce peuple, manifeste des signes un tout petit peu encourageants.

n°72319908
Rasthor
Posté le 01-02-2025 à 12:56:57  profilanswer

Errare a écrit :

Bon ok, partons du principe que l'on ne se révolte que dans le confort ...

Pourquoi diable y'a-t-il eu des "printemps arabes" étaient-ce des régimes débonnaires ? Ou encore "Femmes Vie Liberté", elles sont parrainnées par des fabricants iraniens de grues ?

Bref, l'homme de paille du point godwin est juste une façon de ne pas répondre sur les conclusions politiques à tirer, au sujet d'un peuple qui sait manifester ostensiblement son soutien à des terroristes, mais dont on peine à trouver des traces de volonté de révolte.

Alors oui, rien ne justifie cette idée loufoque de """déportation""", mais on attend toujours que l'autodétermination de ce peuple, manifeste des signes un tout petit peu encourageants.

De nouveau, la situation est différente. Ces pays sont plus maitres de leurs frontières et leurs ressources, contrairement à la Bande de Gaza. Après ils faudrait étudier les causes profondes de chacunes de ces révolutions.

Un autre truc est que le Hamas agit comme ONG dans cette bande, donc peuvent être vus comme "bienfaiteurs".

n°72320446
leeligo
Posté le 01-02-2025 à 14:49:27  profilanswer

bellemousse a écrit :

Le franco-israelien libéré des mains des raclures terroristes palestiniennes  
Source, France info radio

C'est évidemment une très bonne nouvelle mais il reste encore d'autres otages retenus dans l'enfer des geôles du Hamas.
Je pense particulièrement aux 2 enfants, notamment au plus petit qui doit avoir près de 2 ans aujourd'hui.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°72320930
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-02-2025 à 17:07:00  profilanswer

L'ex-otage Amit Soussena témoignait cette semaine qu'elle a été rouée de coups, torturée, et détenue chez des """civils""". Pour la petite histoire, la fille du mec qui la détenait (et la battait, donc) a été soignée (et sauvée) pour un cancer dans un hôpital israélien.

Juste pour bien situer à qui on a affaire.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72320938
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-02-2025 à 17:09:27  profilanswer

Mais sinon j'ai vu que l'UNRWA a déclaré être "choqué" par les révélations comme quoi des otages ont été détenus dans leurs locaux (lol).

A deux doigts de découvrir que toute leur infrastructure sert de couverture militaire au Hamas.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 01-02-2025 à 17:09:45

---------------
n°72320962
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 01-02-2025 à 17:16:04  profilanswer

Est-ce qu’on a plus de détails sur le reste de la famille Bibas ?

---------------
blacklist
n°72320973
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-02-2025 à 17:18:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Est-ce qu’on a plus de détails sur le reste de la famille Bibas ?

Non, rien du tout. On a récupéré le père aujourd'hui, mais il n'y a rien qui filtre sur l'état de sa femme et ses enfants.

---------------
n°72321242
freddy021
Posté le 01-02-2025 à 18:22:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais sinon j'ai vu que l'UNRWA a déclaré être "choqué" par les révélations comme quoi des otages ont été détenus dans leurs locaux (lol).

A deux doigts de découvrir que toute leur infrastructure sert de couverture militaire au Hamas.

L’UNRWA existe encore autrement que sur Twitter ?  [:leve le pied jeannot:1]  
Ils collaborent encore avec la Hamas ont encore une activité a Gaza ?

---------------
n°72321296
Rasthor
Posté le 01-02-2025 à 18:30:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'ex-otage Amit Soussena témoignait cette semaine qu'elle a été rouée de coups, torturée, et détenue chez des """civils""". Pour la petite histoire, la fille du mec qui la détenait (et la battait, donc) a été soignée (et sauvée) pour un cancer dans un hôpital israélien.

Et sexuellement aggressée par Mohammed. :/

n°72321407
joams
Posté le 01-02-2025 à 18:49:03  profilanswer

je viens d entendre que les otages liberés, sont drogués pour qu ils paraissent "bien" :o

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72321421
SHAMSHIR
Posté le 01-02-2025 à 18:51:49  profilanswer

joams a écrit :

je viens d entendre que les otages liberés, sont drogués pour qu ils paraissent "bien" :o

T'as entendu ça où?

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°72321463
Kami
pouet
Posté le 01-02-2025 à 18:58:22  profilanswer

Ils en parlent sur le wiki également depuis le début.

n°72321540
joams
Posté le 01-02-2025 à 19:08:26  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

T'as entendu ça où?

sur la 5 dans l émission d Axel de Tarlé, juste avant c l Hebdo, je regarde pas mais j écoute.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72321754
D_omi
sourit
Posté le 01-02-2025 à 19:55:30  profilanswer

Joie et tristesse à la fois pour Yarden Bibas.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°72321793
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 01-02-2025 à 20:07:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

À qui on a faire ?
Les anti hamas ont quitté Gaza depuis longtemps
On devinne facilement de quel bord sont ceux qui sont restés. Les mêmes qui accueillent les raclures de terroristes palestiniens libérés par Israël dans la joie et l allégresse

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°72321798
abonisyah
Posté le 01-02-2025 à 20:08:07  profilanswer

Kami a écrit :

fatah a écrit :

Bah c'est le but oui, au final les palestiniens ne sont pas si innocents que ça et bien fait pour leur gueule.

Encore et toujours justifier des crimes des uns en déshumanisant les autres et en les rendant tous coupable. C’est fou de voir encore et toujours les mêmes mécanismes à l’œuvre. On pensait naïvement que nos démocraties nous préservait de ce genre de raccourcis, quelque part ça force à l’humilité.  

joams a écrit :

je viens d entendre que les otages libérés, sont drogués pour qu ils paraissent "bien" :o

C’est pour ce genre de chose que je cautionne pas du tout toutes les comparaisons douteuses entre l’état des prisonniers/otages. Dénoncer la propagande de l’ED israélienne pour sauter à pied joints dans celle du Hamas non merci. Je sais pas ce qu’il en est mais y’a rien à défendre à ce niveau.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72321811
Kami
pouet
Posté le 01-02-2025 à 20:10:16  profilanswer

Oui 2M de gazaouis, femmes enfants et vieillards inclus tous complices.
Vite plus de bombes et de privations pour les punir.

n°72321825
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-02-2025 à 20:13:30  profilanswer

Sans réelle surprise, et sans que ça change grand chose, hélas, à la physionomie de l'armée/de la doctrine militaire, Eyal Zamir officiellement désigné par Netanyahou pour succéder à Herzi HaLevi après sa démission en mars prochain.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/357197

---------------
n°72321894
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-02-2025 à 20:32:32  profilanswer

Kami a écrit :

Oui 2M de gazaouis, femmes enfants et vieillards inclus tous complices.
Vite plus de bombes et de privations pour les punir.

C'est grossier comme post.

Mais bon, si ça te soulage.

Et puis ça évite de regarder les choses en face et de faite une estimation réaliste des complices et compromis, easy peasy.

n°72322074
Maalak
Posté le 01-02-2025 à 21:13:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sans réelle surprise, et sans que ça change grand chose, hélas, à la physionomie de l'armée/de la doctrine militaire, Eyal Zamir officiellement désigné par Netanyahou pour succéder à Herzi HaLevi après sa démission en mars prochain.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/357197

Il n'a pas des masses de médailles. :o

n°72322319
freddy021
Posté le 01-02-2025 à 21:45:35  profilanswer

Maalak a écrit :

Il n'a pas des masses de médailles. :o

Il a un air de Seagal, ça a du jouer  [:zyzz:2]

---------------
n°72323314
markesz
Destination danger
Posté le 02-02-2025 à 07:14:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il a un air de Seagal, ça a du jouer  [:zyzz:2]

Oui en mieux, et sûrement aussi fort, il inspire confiance en tous cas.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72323345
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-02-2025 à 07:52:50  profilanswer

Netanyahou s'envole pour Washington, et déclare avant d'embarquer qu'il part "élargir le cercle de la paix", et pour "travailler avec le président Trump pour remodeler significativement le Moyen Orient".

---------------
n°72323357
jamere20
Posté le 02-02-2025 à 07:59:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Netanyahou s'envole pour Washington, et déclare avant d'embarquer qu'il part "élargir le cercle de la paix", et pour "travailler avec le président Trump pour remodeler significativement le Moyen Orient".

Avec qui ? Si ils font ça à deux dans leur coin, ça a peu de chances de fonctionner.

n°72323368
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-02-2025 à 08:04:45  profilanswer

Ils vont préparer le chantier du Gaza Trump Resort :o

---------------
Eponyme
n°72323375
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-02-2025 à 08:09:02  profilanswer

J'entends aussi qu'aux Etats-Unis, plusieurs sénateurs républicains sont en train de finaliser une loi reconnaissant officiellement la "Judée-Samarie" comme nom officiel de la "Cisjordanie", loi qui paverait officiellement la voie à une reconnaissance américaine de la souveraineté israélienne sur le territoire.  

J'avais entendu des rumeurs laissant entendre que ce serait la "récompense" de Trump à Netanyahou en échange de l'acceptation du cessez-le-feu, ça semble se confirmer.

---------------
n°72323394
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-02-2025 à 08:17:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Une question par sondage  [:gidoin]  

Le résultat n’est pas étonnant

Alors, si, il y a quand même quelque chose qui est intéressant dans le sondage, au-delà du consensus écrasant : 80% de "pour", ça veut dire que statistiquement, il y a pas mal d'arabes israéliens qui se sont dits "pour" aussi. Et ça, ce n'est pas anodin.

---------------
n°72323613
belisarios
Posté le 02-02-2025 à 09:35:48  profilanswer

Errare a écrit :

C'est grossier comme post.

Mais bon, si ça te soulage.

Et puis ça évite de regarder les choses en face et de faite une estimation réaliste des complices et compromis, easy peasy.

Mais tu te rends compte qu'avec ce genre de raisonnement , le camps adverse soutient aussi que toute la population israélienne est coupable vu qu'elle soutient massivement les crimes de guerre et contre l'humanité a Gaza ?

Moi je ne suis pas contre les comparaisons avec le nazisme. C'est une période de l'Histoire antimatricielle de nos sociétés démocratiques. Seules les comparaisons grossièrement impertinentes sont des points Godwin .

Le Hamas et l'islamisme ont des points communs avec cette idéologie ( rejet de l'alterité et déshumanisation des civils ennemis, dictature politique, projet de conquête mondiale)Malheureusement et je le redis , même s'il était devenu axiomatiques de dire qu'il est grossier de comparer Israël au nazisme , ce n'est plus totalement le cas depuis le 7 octobre : projet de déportation massive , lebensraum, barbarisation de l'ennemi . Et dans les deux cas , une part ultra majoritaire de la population est amenée , par l'embrigadement, à soutenir jusqu'au bout des leaders politiques maléfiques .

Le fait qu'Israel ait été provoqué dans ces résolutions ne change rien . Le Hamas aussi pourrait se dire légitimement provoqué par l'état de siège de Gaza depuis des décennies .

Ce que je regrette pour Israël , c'est qu'il est plus armé normalement pour y faire face . C'est encore une démocratie, il y a encore des voix discordantes audibles même si elles sont attaquées . Et que de ce point de vue j'attends beaucoup plus d'Israel que du Hamas .

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 02-02-2025 à 09:46:14
n°72323749
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-02-2025 à 10:16:17  profilanswer

belisarios a écrit :

Mais tu te rends compte qu'avec ce genre de raisonnement , le camps adverse soutient aussi que toute la population israélienne est coupable vu qu'elle soutient massivement les crimes de guerre et contre l'humanité a Gaza ?  

Moi je ne suis pas contre les comparaisons avec le nazisme. C'est une période de l'Histoire antimatricielle de nos sociétés démocratiques. Seules les comparaisons grossièrement impertinentes sont des points Godwin .  

Le Hamas et l'islamisme ont des points communs avec cette idéologie ( rejet de l'alterité et déshumanisation des civils ennemis, dictature politique, projet de conquête mondiale)Malheureusement et je le redis , même s'il était devenu axiomatiques de dire qu'il est grossier de comparer Israël au nazisme , ce n'est plus totalement le cas depuis le 7 octobre : projet de déportation massive , lebensraum, barbarisation de l'ennemi . Et dans les deux cas , une part ultra majoritaire de la population est amenée , par l'embrigadement, à soutenir jusqu'au bout des leaders politiques maléfiques .  

Le fait qu'Israel ait été provoqué dans ces résolutions ne change rien . Le Hamas aussi pourrait se dire légitimement provoqué par l'état de siège de Gaza depuis des décennies .  

Ce que je regrette pour Israël , c'est qu'il est plus armé normalement pour y faire face . C'est encore une démocratie, il y a encore des voix discordantes audibles même si elles sont attaquées . Et que de ce point de vue j'attends beaucoup plus d'Israel que du Hamas .  

Pour ce qui est du soutien des deux peuples aux actions criminelles, en Israël le vote est minoritaire pour le PM mais hélas le système démocratique n'implique pas que la majorité dirige ("on a les mêmes à la maison" d'ailleurs), de nombreuses manifestations sont régulièrement tenues contre lui, les appels à sa destitutions sont nombreux et ce que je souligne moi, c'est qu'il n'y a rien de tel face au hamas.  
En Israël tu peux donc, au moins, dénombrer les camps des soutiens actifs aux criminels, des passifs et de ceux qui luttent contre, à Gaza je n'en ais pas l'impression.

En France pour la 2ème guerre mondiale il y a eu peu de français qui ont pris position pour ou contre l'occupant (5% de chaque coté grosso modo avec la complexité communiste en prime), et les mouvements qui lancent le renversement de dictateur est toujours initiés par des petites minorités agissantes qui déclenchent ce qui est dans l'air du temps (jeter le thé à la mer au États-unis, s'immoler par le feu au Maghreb, la Révolution des oeillets,  ou tout autre exemple qu'il te plaira) et je ne le vois pas à Gaza.  
Donc je ne sais pas dénombrer les "innocents", les terroristes du hamas ne sont pas une armée sous uniformes et un paquet de "civils" sont en réalités directement impliqués dans les actions terroristes.
On estime que pour un combattants ils faut environ 5 personnes "supports", donc pour des combattants sans uniforme il y a forcément un paquet de civils "supports" tout aussi coupable.

Les mouvements plus massifs comme "Femmes, Vie, Liberté" sont plus rares et pourtant ils existent (au moins celui-là) ICI (on m'a tellement dis "autres temps autres moeurs" pour tout argument) et avec un régime qui n'a rien à envier aux terroristes.

Pour ce qui est du point godwin j'ai déjà dis que c'est un homma de paille commode (comme tout homme de paille) et qu'il y a moult exemples alternatifs pour ceux qui dont le coeur saigne à cette évocation.

Pour ta dernière phrase, oui, pareil dans une certaine mesure, on voudrait qu'une démocratie soit exemplaire, mais les terroristes ont joués sur les mécanismes qu'il fallait pour obtenir le résultat constaté, ils l'ont même revendiqué encore et encore aprés le 7/10 avec une soif de martyrs qui n'a pas dégoutté pour autant le reste des gazaouis.
Et puisque personne ne veut s'occuper de cette fange terroriste, je ne m'étonne pas que l'éradication soit faite avec des dégâts collatéraux lourds. Et ils pourraient, techniquement, l'être bien plus encore, et je pense qu'ils le sont plus qu'on ne le croit.

En tout cas les petits donneurs de leçons au chaud dans des Démocraties qui fustigent Israël mais ne font factuellement rien pour les Gazaouis, sont peu estimables.

n°72323854
Kami
pouet
Posté le 02-02-2025 à 10:35:39  profilanswer

On t’a déjà demontré qu’il y a et eu des oppositions au Hamas, et que comparer la situation d’Israel vs un bout de terre privés de tout dans une dictature sanguinaire c’est complètement inutile et vide de sens.
J’ai également peu d’estime pour ceux qui se voilent la face en cherchant des excuses pour ces crimes de guerre tout en barbarisant un peuple voire une civilisation (sic).
Mon post est grossier mais c’est exactement ce qu’il faur comprendre en vous lisant.

n°72323876
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-02-2025 à 10:39:24  profilanswer

Kami a écrit :

On t’a déjà demontré qu’il y a et eu des oppositions au Hamas, et que comparer la situation d’Israel vs un bout de terre privés de tout dans une dictature sanguinaire c’est complètement inutile et vide de sens.
J’ai également peu d’estime pour ceux qui se voilent la face en cherchant des excuses pour ces crimes de guerre tout en barbarisant un peuple voire une civilisation (sic).
Mon post est grossier mais c’est exactement ce qu’il faur comprendre en vous lisant.

Tout est précisément dans le "il ya eu".

Effectivement, un peuple qui relègue les femmes au second plan parce que femmes, qui assassine les homos ou "déviants sexuels" par ce que "déviant", qui opprime les religions, y compris du même "livre" jusqu'à la mort, et qui revendiquent de chasser des terres d'islam tout ce qui leur déplait, ça correspond assez à de la barbarie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5017  5018  5019  5020  5021  5022

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)