Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4808  4809  4810  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71660613
blinkfan70
Posté le 07-10-2024 à 13:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Citation :

Un an après le 7-Octobre, la justice française a identifié 65 victimes françaises, dont deux personnes encore « aux mains du Hamas », a communiqué le Parquet national antiterroriste (Pnat). Sur les 65 personnes, 54 sont des civils et 11 des membres des forces de sécurité intérieure. Et sur les 65, 48 sont mortes : 11 militaires et 37 civils, dont 4 mineurs.

Après les attaques du Hamas il y a un an, le Pnat a ouvert une enquête dite « miroir » dont les « principaux objectifs » sont de « permettre aux proches des victimes décédées, blessées, libérées ou disparues recensées en France l’accès aux informations relatives à l’avancement des investigations conduites par les autorités judiciaires françaises et israéliennes, et d’autre part, à permettre, si besoin était, un support, un appui, parfois une expertise technique », a détaillé le parquet antiterroriste. A ce jour, le Pnat a reçu 31 plaintes.

La France devrait également rentrer en guerre aux côtés d’israël pour cela !

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 13:07:36  profilanswer

n°71660618
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-10-2024 à 13:08:54  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Quand on voit ce qu'on prit les journalistes belges au Liban, c'est peut être pas plus mal

C’est pas faute de le dire depuis le début.
On voit bien au Liban comment ça se passe, des presse tour organisés par le Hezbollah, et ceux qui devient un peu se font tabasser et torturer.

J’ai d’ailleurs pas vu de communiqué de RSF.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71660619
basketor63
Gauche = TT
Posté le 07-10-2024 à 13:09:09  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Je suis globalement d'accord. On y voit ce qui va confirmer notre opinion, mais le doute doit être partagé des deux côtés même si certains faits sont bien sûr indéniables.

Oui mais il faut aller plus loin, car on est depuis longtemps au delà de la nécéssité de vérifier les faits en vrai.
Le seuil de l'innacceptabilité est dépassé depuis longtemps avec suffisament de faits vérifiés.
C'est bien pour ça que le procureur de la CPI à fait une demande de mandat d'arrêt, suite à preuves et enquêtes.

Il y a tellement de preuves vidéos et de preuves scientiques que les faits ne sont plus tant que ça discutables.

Là le nerf de la guerre c'est pas tant de contester les faits, que de chercher à justifier l'injustifiable, et convaincre l'opinion que c'est acceptable.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-10-2024 à 13:12:55
n°71660645
basketor63
Gauche = TT
Posté le 07-10-2024 à 13:14:38  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

lol, non Israël refuse toute "ingérance", car ça signifie une perte pour Israël de la main mise millitaire et civile, sur les territoires palestiniens qu'ils convoitent, occupent et colonisent.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-10-2024 à 13:15:58
n°71660664
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-10-2024 à 13:17:34  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

La France oeuvre pour la paix et proposera d'organiser l'an prochain un grand concert de musique électronique pour les jeunes palestiniens et israéliens sur la plage de Gaza  
 [:supermacron:1]

n°71660720
pate a pou​f
Posté le 07-10-2024 à 13:24:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui mais il faut aller plus loin, car on est depuis longtemps au delà de la nécéssité de vérifier les faits en vrai.
Le seuil de l'innacceptabilité est dépassé depuis longtemps avec suffisament de faits vérifiés.
C'est bien pour ça que le procureur de la CPI à fait une demande de mandat d'arrêt, suite à preuves et enquêtes.

Il y a tellement de preuves vidéos et de preuves scientiques que les faits ne sont plus tant que ça discutables.

Là le nerf de la guerre c'est pas tant de contester les faits, que de chercher à justifier l'injustifiable, et convaincre l'opinion que c'est acceptable.

Je ne suis pas d'accord, on doit toujours être dans la vérification des faits. Sinon on se perd dans son idéologie.

Beaucoup de ce que tu trouves injustifié ne l'est pas pour moi, même si le prix que payent les gazaouis est extrêmement élevé - de la faute du Hamas. Par contre je suis très convaincu qu'Israël est coupable de crimes contre l'humanité, par exemple pour tout ce qui est lié à l'aide humanitaire (nourriture, eau etc.). Que le Hamas en détourne une partie, ce n'est absolument pas un argument suffisant pour justifier la rétention de cette aide. Il faudra que les responsables payent.

n°71660730
DooMIII
Covfefe
Posté le 07-10-2024 à 13:25:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

lol, non Israël refuse toute "ingérance", car ça signifie une perte pour Israël de la main mise millitaire et civile, sur les territoires palestiniens qu'ils convoitent, occupent et colonisent.

Très juste, même si on en avait les moyens (et en France on ne les a pas du tout) une intervention Française ou même US à Gaza ou au Liban c'est bien la dernière chose que voudrait Israël.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71660737
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-10-2024 à 13:26:45  profilanswer

Citation :

«Israël paiera le prix du génocide qu'il commet depuis un an», met en garde Erdogan

[:allez_luyat:8]

n°71660767
roland-
Posté le 07-10-2024 à 13:31:11  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Je ne suis pas d'accord, on doit toujours être dans la vérification des faits. Sinon on se perd dans son idéologie.

Beaucoup de ce que tu trouves injustifié ne l'est pas pour moi, même si le prix que payent les gazaouis est extrêmement élevé - de la faute du Hamas. Par contre je suis très convaincu qu'Israël est coupable de crimes contre l'humanité, par exemple pour tout ce qui est lié à l'aide humanitaire (nourriture, eau etc.). Que le Hamas en détourne une partie, ce n'est absolument pas un argument suffisant pour justifier la rétention de cette aide. Il faudra que les responsables payent.

Est ce qu on a acheminé, nous la France, de l'aide humanitaire sur les positions bombardées de l EI ?
Vraie question.

n°71660830
haakainu
Posté le 07-10-2024 à 13:40:34  profilanswer

roland- a écrit :

Est ce qu on a acheminé, nous la France, de l'aide humanitaire sur les positions bombardées de l EI ?
Vraie question.

C'est marrant ce coté que tu as selon tes posts ou une fois c'est "vous la France" et des fois "nous la France"  [:transparency]
Mais oui la France a depensé 80 millions d'euros
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/d [...] nces%20des

Message cité 1 fois
Message édité par haakainu le 07-10-2024 à 13:42:56
mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 13:40:34  profilanswer

n°71660847
pate a pou​f
Posté le 07-10-2024 à 13:43:45  profilanswer

roland- a écrit :

Vraie question.

Je ne sais pas, j'imagine que non mais mon sentiment c'est qu'on n'est quand-même pas sur la même envergure à Gaza, les gazaouis sont complètement enfermés sans possibilité de sortir. On peut ptete y trouver des justifications, mais moralement je trouve ça assez moyen.

Par contre aucun problème à taper des camps de réfugiés/zones humanitaires par exemple, s'il s'y trouve des cibles militaires et des gars du Hamas ou de n'importe quel autre groupe terroriste.

Message édité par pate a pouf le 07-10-2024 à 13:50:58
n°71660860
Messij
Posté le 07-10-2024 à 13:45:03  profilanswer

roland- a écrit :

Vraie question.

1) Israël occupe Gaza et donc de facto a le devoir de subvenir aux besoins primaires de la population locale.
2) Plusieurs fois ont été documenté les entraves par la population ou les militaires Israéliens de l'acheminement de l'aide humanitaire venant de l'extérieur.

= whattaboutisme un peu hors sujet

---------------
WOW chien beaucoup
n°71660861
roland-
Posté le 07-10-2024 à 13:45:31  profilanswer

haakainu a écrit :

C'est marrant ce coté que tu as selon tes posts ou une fois c'est "vous la France" et des fois "nous la France" [:transparency]
Mais oui la France a depensé 80 millions d'euros
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/d [...] nces%20des

T as lu en entier ?

Un processus de stabilisation a immédiatement été engagé pour que les populations puissent retrouver des conditions de vie dignes et sûres et éviter toute résurgence du terrorisme.

=> est ce qu on a donné de l aide humanitaire lorsque on les a bombardés ? Je ne pense pas. Après oui. Mais aider l ennemi, c est assez rare tu en conviens.
Je crois pas non plus qu on ai aidé les allemands pendant la guerre.

n°71660887
haakainu
Posté le 07-10-2024 à 13:47:56  profilanswer

roland- a écrit :

T as lu en entier ?

Un processus de stabilisation a immédiatement été engagé pour que les populations puissent retrouver des conditions de vie dignes et sûres et éviter toute résurgence du terrorisme.

=> est ce qu on a donné de l aide humanitaire lorsque on les a bombardés ? Je ne pense pas. Après oui. Mais aider l ennemi, c est assez rare tu en conviens.

Donc tu es ok pour que vous aidiez les Gazaouis après?
Car nous les Français on l'a fait en Syrie.

n°71660894
Messij
Posté le 07-10-2024 à 13:48:55  profilanswer

roland- a écrit :

T as lu en entier ?

Ton propos est que Israël en guerre contre la population palestinienne.  [:haha klemton]
Excuser un crime de guerre par un autre crime de guerre, drôle de façon de défendre l'honneur d'un gouvernement théocratique extrêmiste.

---------------
WOW chien beaucoup
n°71660907
racingman1​1
Posté le 07-10-2024 à 13:49:55  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je pense en l’occurrence qu’il aurait fallu donner la totalité de la Palestine mandataire aux Juifs. Les Juifs représentaient 1 % de la population de l’Empire ottoman (220 000 sur un total de 20 millions au dernier recensement de l’Empire, en 1907), il m’aurait semblé équitable qu’ils héritent de 1 % du territoire de l’Empire. Et l’ensemble de la Palestine mandataire, c’est à peine 0,8 % (26 600 km² sur un total de 3,2 millions de km²).

L’ensemble des Palestiniens qui le voulaient seraient devenus citoyens d’Israël et, à mon humble avis, ça se serait beaucoup mieux passé.

Si on trouve normal que des Juifs vivent dans des pays musulmans, l’inverse ne doit pas choquer.

La faille dans ton raisonnement c’est que les juifs n’ont jamais (même aujourd’hui) été majoritaires dans la Palestine mandataire.

Ce que tu décris ne marche que si on expulse les Arabes, car si les Arabes « deviennent citoyens d’Israel » bah Israël devient un pays majoritairement musulman.  

Donc ta théorie ne tient qu’avec un déplacement de population forcé qui est un crime contre l’humanité.

n°71660936
roland-
Posté le 07-10-2024 à 13:54:09  profilanswer

Messij a écrit :

Ton propos est que Israël en guerre contre la population palestinienne.  [:haha klemton]  
Excuser un crime de guerre par un autre crime de guerre, drôle de façon de défendre l'honneur d'un gouvernement théocratique extrêmiste.

Israël est en guerre contre le groupe qui administre Gaza. Tout  comme la  France l'a été contre le gouvernement qui administrait l'allemagne. Protip : on s'est pas contentés de bombarder le chancelier pour gagner la guerre.

C'est le genre de choses auxquelles il faut penser avant d'attaquer un pays.  
Je vois pas en quoi l'absence de fourniture d'aide à l'ennemi est criticable, mais je me trompe, il suffira de prouver que c'est une pratique généralisée de fournir de l'aide à son ennemi en temps de guerre.  
Est-ce que l'ukraine envoie de l'aide à la russie ou inversement ?

n°71660945
racingman1​1
Posté le 07-10-2024 à 13:55:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non ça n’a aucune valeur également.
Sauf que pour l’un le postulat est évident, tandis que l’autre ça part en sci fi.
Après que ce soit 40-60-80%, on en sait rien.

Le fait que quand t’envoies un missile dans l’appart ou sur la voiture d’un gus du Hamas, ils vivent rarement seul et célibataire. C’est pas trop dans les mœurs locales le célibat.

Il y’a toujours des victimes collatérales c’est admis. Après reste la question de la proportion.

Pour être honnête je ne pense pas qu’il y ait une volonté de Tsahal de tuer gratuitement des Palestiniens, et c’est pour ça que je pense que ceux qui parlent de génocide ne connaissent pas le sens des mots.  

Mais dans une action militaire il y a toujours un arbitrage entre la vie de soldats, l’accomplissement de tes objectifs et les victimes civiles. Mon sentiment quand je vois les statistiques sur Wikipedia (avec comparaison avec d’autres conflits, à relativiser certes parce que Gaza est densément peuplé) c’est que pour quelques soldats de Tsahal perdus en plus et pour peu ou pris le même résultat d’un Hamas désarmé y’avait moyen d’épargner des milliers de civils.

C’est difficile à argumenter et chacun verra midi à sa porte mais c’est mon intime conviction. Il y avait moyen de faire à peu près aussi « bien » avec bien moins de dégâts.

n°71660961
roland-
Posté le 07-10-2024 à 13:57:42  profilanswer

racingman11 a écrit :

Il y’a toujours des victimes collatérales c’est admis. Après reste la question de la proportion.

Pour être honnête je ne pense pas qu’il y ait une volonté de Tsahal de tuer gratuitement des Palestiniens, et c’est pour ça que je pense que ceux qui parlent de génocide ne connaissent pas le sens des mots.  

Mais dans une action militaire il y a toujours un arbitrage entre la vie de soldats, l’accomplissement de tes objectifs et les victimes civiles. Mon sentiment quand je vois les statistiques sur Wikipedia (avec comparaison avec d’autres conflits, à relativiser certes parce que Gaza est densément peuplé) c’est que pour quelques soldats de Tsahal perdus en plus et pour peu ou pris le même résultat d’un Hamas désarmé y’avait moyen d’épargner des milliers de civils.

C’est difficile à argumenter et chacun verra midi à sa porte mais c’est mon intime conviction. Il y avait moyen de faire à peu près aussi « bien » avec bien moins de dégâts.

Alors c'est marrant, mais je pense vraiment qu'un poste de conseiller militaire peut t'attendre, et plus globalement une très belle carrière.
Car si t'arrives à fournir des clés  de résolution pour faire moins de civils sans perdre davantage de soldats israéliens, ça intéresse tout le monde. Mais bizarrement, on a pas trop entendu de suggestions concrètes pendant la campagne à Gaza. C'est pas faute d'avoir demandé des dizaines de fois.

n°71660976
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 07-10-2024 à 13:59:49  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Non, je tiens à remettre l’église au centre du village

le temple plutôt ?

---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°71661030
Messij
Posté le 07-10-2024 à 14:06:05  profilanswer

roland- a écrit :

Israël est en guerre contre le groupe qui administre Gaza. Tout  comme la  France l'a été contre le gouvernement qui administrait l'allemagne. Protip : on s'est pas contentés de bombarder le chancelier pour gagner la guerre.

C'est le genre de choses auxquelles il faut penser avant d'attaquer un pays.
Je vois pas en quoi l'absence de fourniture d'aide à l'ennemi est criticable, mais je me trompe, il suffira de prouver que c'est une pratique généralisée de fournir de l'aide à son ennemi en temps de guerre.
Est-ce que l'ukraine envoie de l'aide à la russie ou inversement ?

99,85% des palestiniens de Gaza n'ont pas attaque Israel le 07 Octobre.

Les palestiniens de Gaza sont incapables de subvenir a leurs besoin primaires en autonomie (produire l'eau potable, la nourriture, l'energie).

Est-ce que la population civile russe depend de l'Ukraine depuis 20 ans pour les memes types de besoins ?

A toi de prouver que les autres conflits de ce monde impliquent un tel niveau de dependance pour les besoins primaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 07-10-2024 à 14:07:09

---------------
WOW chien beaucoup
n°71661043
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 07-10-2024 à 14:08:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

T’as pas fini de rager tous les jours ? Fais comme moi, lis donc les dépêches  [:la chancla:5]  
Je me lève ce matin, airstrike sur des gus du Hamas planqués à côté d’un hosto, ça met de bonne humeur  [:leve le pied jeannot:2]  

Tu es toujours Macroniste sinon?

---------------
Se Queda.
n°71661044
roland-
Posté le 07-10-2024 à 14:08:07  profilanswer

Messij a écrit :

99,85% des palestiniens de Gaza n'ont pas attaque Israel le 07 Octobre.

Les palestiniens de Gaza sont incapables de subvenir a leurs besoin primaires en autonomie (utiliser l'eau potable, se nourrir, utiliser de l'energie).

Est-ce que la population civile russe depend de l'Ukraine depuis 20 ans pour les memes types de besoins ?

A toi de prouver que les autres conflits de ce monde impliquent un tel niveau de dependance pour les besoins primaires.

Mais chef, c'est le même problème pour toutes les guerres. Quand t'as des idiots au pouvoir, la population ramasse. C'est triste, mais si t'as une solution pour libérer le peuple du Hamas autre que la guerre, une carrière aussi brillante que celle de racing est devant toi.  

n°71661092
El Dood
Posté le 07-10-2024 à 14:13:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

T’as pas fini de rager tous les jours ? Fais comme moi, lis donc les dépêches  [:la chancla:5]
Je me lève ce matin, airstrike sur des gus du Hamas planqués à côté d’un hosto, ça met de bonne humeur  [:leve le pied jeannot:2]

Je me lève ce matin, airstrike sur une caserne de pompiers au Sud-Liban, 10 morts, ça met de bonne humeur   :o

(https://www.theguardian.com/world/live/2024/oct/07/middle-east-crisis-live-updates-israel-hezbollah-strikes-october-7-beirut-lebanon-war-news)

Message édité par El Dood le 07-10-2024 à 14:13:48
n°71661115
Messij
Posté le 07-10-2024 à 14:16:09  profilanswer

roland- a écrit :

Mais chef, c'est le même problème pour toutes les guerres. Quand t'as des idiots au pouvoir, la population ramasse. C'est triste, mais si t'as une solution pour libérer le peuple du Hamas autre que la guerre, une carrière aussi brillante que celle de racing est devant toi.  

Donc a un moment il faut assumer ces comportements plutot que de vouloir peindre une fresque de moralité completement fausse. :jap:

---------------
WOW chien beaucoup
n°71661133
racingman1​1
Posté le 07-10-2024 à 14:19:27  profilanswer

roland- a écrit :

Alors c'est marrant, mais je pense vraiment qu'un poste de conseiller militaire peut t'attendre, et plus globalement une très belle carrière.
Car si t'arrives à fournir des clés  de résolution pour faire moins de civils sans perdre davantage de soldats israéliens, ça intéresse tout le monde. Mais bizarrement, on a pas trop entendu de suggestions concrètes pendant la campagne à Gaza. C'est pas faute d'avoir demandé des dizaines de fois.

Oh je n’ai aucune connaissance militaire, mais je regarde les sources.

Déjà Israël annonce 2 civils pour 1 militants en décembre  :

https://edition.cnn.com/2023/12/05/ [...] index.html

D’autres part un chiffre assez similaire trouvé par un chercheur pour Haaretz au bout de 3 semaines :

https://www.theguardian.com/world/2 [...] t%2040%25.

La conclusion :

In the first three weeks of the current operation, Swords of Iron, the civilian proportion of total deaths rose to 61%, in what Levy described as “unprecedented killing” for Israeli forces in Gaza. The ratio is significantly higher than the average civilian toll in all the conflicts around the world from the second world war to the 1990s, in which civilians accounted for about half the dead, according to Levy.

J’espère que tu apprécieras le fait que mes sources soient pas outrageusement pro-palestiniennes :o Le résultat semble quand même être là : l’offensive israélienne tue beaucoup trop de civils.

n°71661140
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 07-10-2024 à 14:20:21  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

mais n'imp' ...

---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°71661161
basketor63
Gauche = TT
Posté le 07-10-2024 à 14:24:35  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Comme je disais, là on se perd dans des questions de vérification de faits, alors que suffisament ont été déjà vérifiés pour démontrer que le seuil de l'innacceptable est dépassé depuis longtemps.

Si t'es convaincu que Israël est coupable de crimes contre l'humanité, c'est que la question de la vérification des faits n'est plus le sujet.

Il y a rien qui pourra te convaincre que tu n'as pas vu ce que tu n'as pas vu et vérifié.

Genre c'est pas comme si là quelqu'un allait venir révéler à la face du monde la vérité qu'en fait il y a en tout que 1000 morts civils, ou que 90% des morts sont des millitants du Hamas.

n°71661183
racingman1​1
Posté le 07-10-2024 à 14:27:01  profilanswer

Je viens de lire que BHL disait de Villepin qu’il avait « la haine des Juifs »  [:azrail]

n°71661193
nehoria
Posté le 07-10-2024 à 14:27:27  profilanswer

racingman11 a écrit :

D’autres part un chiffre assez similaire trouvé par un chercheur pour Haaretz au bout de 3 semaines :

La conclusion :

In the first three weeks of the current operation, Swords of Iron, the civilian proportion of total deaths rose to 61%, in what Levy described as “unprecedented killing” for Israeli forces in Gaza. The ratio is significantly higher than the average civilian toll in all the conflicts around the world from the second world war to the 1990s, in which civilians accounted for about half the dead, according to Levy.

J’espère que tu apprécieras le fait que mes sources soient pas outrageusement pro-palestiniennes :o Le résultat semble quand même être là : l’offensive israélienne tue beaucoup trop de civils.

C'est clair que c'est pas ouf. Si je voulais être impertinent, surtout en cette journée de commémoration, je dirais que c'est à peu près le même ratio que le Hamas pour l'attaque du 7 octobre.   :o

---------------
// Guillemin.
n°71661195
roland-
Posté le 07-10-2024 à 14:27:46  profilanswer

Messij a écrit :

Donc a un moment il faut assumer ces comportements plutot que de vouloir peindre une fresque de moralité completement fausse. :jap:

Alors je te rassure, personne ici n'est en train de se mettre une couronne à la française pour dire qu'on est les meilleurs
On est les plus qualifiés pour protéger ce pays oui. Ca, on en est sacrément surs. Pour le reste, on préfère comme d'hab notre vie à vos honneurs.

n°71661211
El Dood
Posté le 07-10-2024 à 14:29:16  profilanswer

roland- a écrit :

Craindre pour tes soldats signifie absolument pas que tu es autorisé à raser des quartiers avec les civils dedans, non mais on est où là ?

Rappel des conventions de Genève :

Citation :

4. Indiscriminate attacks are prohibited. Indiscriminate attacks are:
a) those which are not directed at a specific military objective;
b) those which employ a method or means of combat which cannot be directed
at a specific military objective; or
c) those which employ a method or means of combat the effects of which cannot be limited as required by this Protocol; and consequently, in each such case, are of a nature to strike military objectives and civilians or civilian objects without distinction.

n°71661216
roland-
Posté le 07-10-2024 à 14:29:39  profilanswer

racingman11 a écrit :

La conclusion :

Ah mais j'apprécie, mais je vois toujours pas les solutions que tu proposes, puisque t'as dis, dans les grandes lignes, qu'ilsrael pouvait faire mieux.  
On écoute tous tes solutions pour faire mieux quand l'objectif de l'ennemi est de maximiser les pertes civiles. Allons-y.

n°71661220
racingman1​1
Posté le 07-10-2024 à 14:30:22  profilanswer

nehoria a écrit :

C'est clair que c'est pas ouf. Si je voulais être impertinent, surtout en cette journée de commémoration, je dirais que c'est à peu près le même ratio que le Hamas pour l'attaque du 7 octobre.   :o

Ah mais nul doute que le Hamas a tué bien plus de civils en proportion qu’Israel.

Mais c’est pour ça que personne contestait le droit d’Israel à taper sur le Hamas. C’est juste que les militaires israéliens disent que leurs objectifs sont atteints depuis janvier, donc on aurait pu s’en arrêter là :o

n°71661223
basketor63
Gauche = TT
Posté le 07-10-2024 à 14:30:30  profilanswer

racingman11 a écrit :

Victimes collatérale c'est des morts accidentelles, imprévues, involontaire.

Quand t'as programme IA "where is dady", qui t'aide à dégommer les maisons des types en prévoyant quand ils seront chez eux, et donc EN FAMILLE, ce ne sont ni des meurtres de civils involontaires, ni des meurtres de civils accidentels.

https://www.geo.fr/geopolitique/isr [...] bes-219593
https://www.humanite.fr/monde/armee [...] ens-a-gaza
https://www.businessinsider.com/isr [...] homes-2024
https://www.972mag.com/lavender-ai-israeli-army-gaza/

Comme je disais on veut te faire croire que c'est normal, y compris en utilisant le terme dommage collactéral de façon falsifiée.

Message édité par basketor63 le 07-10-2024 à 14:34:13
n°71661227
DooMIII
Covfefe
Posté le 07-10-2024 à 14:31:11  profilanswer

racingman11 a écrit :

Je viens de lire que BHL disait de Villepin qu’il avait « la haine des Juifs »  [:azrail]

Meyer Habib a bien le droit de prendre quelques RTT de temps en temps. [:michel_cymerde:7]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71661248
basketor63
Gauche = TT
Posté le 07-10-2024 à 14:33:39  profilanswer

racingman11 a écrit :

Il y a son interview droit de réponse sur le twitter de LCI https://www.leparisien.fr/politique [...] MR73AM.php

n°71661267
nehoria
Posté le 07-10-2024 à 14:35:28  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ah mais nul doute que le Hamas a tué bien plus de civils en proportion qu’Israel.

Mais c’est pour ça que personne contestait le droit d’Israel à taper sur le Hamas. C’est juste que les militaires israéliens disent que leurs objectifs sont atteints depuis janvier, donc on aurait pu s’en arrêter là :o

Bas justement non, c'est dans les mêmes proportions :

https://aoav.org.uk/2023/an-analysi [...] as-attack/

Citation :

Civils : 64,25 % (816)
Police et Militaires : 34,72 % (441)
Services d'urgence : 1,02 % (13)

---------------
// Guillemin.
n°71661297
El Dood
Posté le 07-10-2024 à 14:39:03  profilanswer

nehoria a écrit :

Bas justement non, c'est dans les mêmes proportions :

https://aoav.org.uk/2023/an-analysi [...] as-attack/

Citation :

Civils : 64,25 % (816)
Police et Militaires : 34,72 % (441)
Services d'urgence : 1,02 % (13)

Tu comprends pas, quand l'IDF fait tomber une bombe non-guidée de 500kg sur un immeuble où ils pensent qu'un terroriste se cache, ce sont des morts imputables au Hamas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 07-10-2024 à 14:39:43
n°71661315
roland-
Posté le 07-10-2024 à 14:40:55  profilanswer

El Dood a écrit :

Tu comprends pas, quand l'IDF fait tomber une bombe non-guidée de 500kg sur un immeuble où ils pensent qu'un terroriste se cache, ce sont des morts imputables au Hamas. :o

Si elle tombe sur l'immeuble, c'est que finalement elle était pas si mal guidée que ça.

n°71661321
fatah
Posté le 07-10-2024 à 14:41:44  profilanswer

Concernant les bombardement sur l'EI, pour rappel :  

Citation :

Entre août 2014 et décembre 2021, la coalition mène 35 404 frappes aériennes. Selon l'organisation indépendante Airwars, les actions de la coalition en Irak et en Syrie sont responsables de la mort de 8 199 à 13 259 civils. Pour sa part, la coalition reconnaît avoir « tué involontairement » 1 437 civils « au moins ». La France est le seul membre actif de la coalition à ne reconnaître aucune victime civile.

En 7 ans. Donc laisser penser qu'on n'a pas pris de gants et que nous avons agi de la même manière que les israéliens est une belle supercherie. Sans parler du niveau de destructions d'infrastructures.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4808  4809  4810  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR