Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La guerre va commencer! La France doit-elle soutenir les USA?

n°265310
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-03-2003 à 20:23:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalex a écrit :

:/
Plus gros vendeurs d'armes à l'Iraq :
1. France
2. Russie
3. Allemagne
4. USA
5. Belgique

et...?

Je sais pas si t'as vu mais j'ai evoqué d'autres points. C'est typique des pro americains ça, occulté ce qui les derange  :sarcastic:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 20:23:36  profilanswer

n°265322
kalex
Posté le 21-03-2003 à 20:26:14  profilanswer

yems93 a écrit :

prouve le  

J'ai pas de preuve. :sarcastic:
J'ai des sources (par exemple) :

Citation :

Comme avec de fausses informations sur l?embargo. Il n?y a, par exemple, jamais eu d?embargo sur la nourriture et les médicaments en Irak, et l?on nous assène sans cesse le contraire. Si les enfants irakiens meurent, ils le doivent à Saddam, à personne d?autre.

http://216.239.37.100/search?q=cac [...] r&ie=UTF-8

n°265328
bichoco
Posté le 21-03-2003 à 20:27:31  profilanswer

Kalex a écrit :

Je suis peut-être le prototype du pro-guerre mais tu es le prototype du naïf.

La Corée du Nord a des armes nucléaires et des missiles intercontinentaux. On ne peut pas l'attaquer. C'est trop tard ! Et je le répète, c'est pas parce qu'il y a d'autres dictatures qu'il ne faut pas s'occuper de l'Iraq.

L'embargo est accompagné du "contract" « pétrole contre nourriture ». Saddam détourne ceci au profit du régime rendant le peuple dépendant de l'aide alimentaire distribuée par l'état. Il a d'ailleurs un jour dit en public : « si le peuple est rassasié, il sera atome et ne voudra pas se battre ». Il impose de plus un embargo sur le médicament... L'absence de médicaments c'est lui ! Alors que toi tu regardes un reportage à la télé et que tu te dis cet embargo est vraiment dégueulasse !

Si Bush et l'Amérique sont si dangereus, ils ont cas retirer les troupes US partout dans le monde et là tu verras la merde que ça sera !

oué donc du coup le peuple coréen souffre encore + ke les irakiens ( si ya 1 échelle de mesure pour la souffrance) mais vu k'ils ont une grosse armée on laisse faire, ok.... ils peuvent aussi envahir la corée du sud on laissera faire alors.
d'ailleurs la corée à des têtes nucléaires ( très peu) mais je crois pas k'elle est de lanceur ( pas intercontinentaux en tout cas)
 Et des dictatures sans arme nucléaire y en a en affrique ( et l'amérqiue du sud?), pkoi personne ne dit rien?
Kan à l'emargo sur les médicaments t'as des sources de ce ke t'avances?
et je me doutes bien ke Hussein maltraite son peuple mais le fait est k'avant la guerre contre l'iran, les irakiens avaient 1 des haut niveau de vie de la region malgrès hussein au pouvoir

n°265331
bichoco
Posté le 21-03-2003 à 20:28:24  profilanswer

Kalex a écrit :

1. France
2. Russie
3. Allemagne
4. USA
5. Belgique

conventionnel j'en sais rien c possible, mais leur principal fournisseur d'armes chimiques ct les us

n°265338
Trunchy
metallement instable
Posté le 21-03-2003 à 20:30:15  profilanswer

bichoco a écrit :

oué donc du coup le peuple coréen souffre encore + ke les irakiens ( si ya 1 échelle de mesure pour la souffrance) mais vu k'ils ont une grosse armée on laisse faire, ok.... ils peuvent aussi envahir la corée du sud on laissera faire alors.
d'ailleurs la corée à des têtes nucléaires ( très peu) mais je crois pas k'elle est de lanceur ( pas intercontinentaux en tout cas)

pour l'instant ils peuvent attendre le japon sans problème

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°265345
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-03-2003 à 20:32:24  profilanswer

Kalex a écrit :

J'ai pas de preuve. :sarcastic:
J'ai des sources (par exemple) :

Citation :

Comme avec de fausses informations sur l?embargo. Il n?y a, par exemple, jamais eu d?embargo sur la nourriture et les médicaments en Irak, et l?on nous assène sans cesse le contraire. Si les enfants irakiens meurent, ils le doivent à Saddam, à personne d?autre.

http://216.239.37.100/search?q=cac [...] r&ie=UTF-8

y'a un embargo sur la bouffe sinon, il n'y aurait pas l'operation "petrole contre nourriture", n'est ce pas.  

ensuite, l'embargo n'a pas été descidé par saddam, c'est quoi cette mauvaise fois de merde  :heink:

---------------
n°265346
bichoco
Posté le 21-03-2003 à 20:32:45  profilanswer

Trunchy a écrit :

pour l'instant ils peuvent attendre le japon sans problème

ca reste somme toute assez proche de la corée ça  :o

n°265354
kalex
Posté le 21-03-2003 à 20:37:04  profilanswer

yems93 a écrit :

y'a un embargo sur la bouffe sinon, il n'y aurait pas l'operation "petrole contre nourriture", n'est ce pas.  

ensuite, l'embargo n'a pas été descidé par saddam, c'est quoi cette mauvaise fois de merde  :heink:  

L'embargo, tant que Saddam est là est nécessaire pour le contenir.
C'est en grande partie pour cela que je suis pour la guerre.

Message édité par kalex le 21-03-2003 à 20:37:54
n°265363
m3u
sargatanas reign!
Posté le 21-03-2003 à 20:38:28  profilanswer

Kalex a écrit :

1. France
2. Russie
3. Allemagne
4. USA
5. Belgique

rhô la méchante propagande, t'as lu ça ou?

Message édité par m3u le 21-03-2003 à 20:38:50
n°265382
orbitalcoi​l
Posté le 21-03-2003 à 20:42:30  profilanswer

je pense que c'est vrai, il suffit de chercher sur le net, je pense que tu trouveras confirmation meme si j'ai des doutes pour l'ordre

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 20:42:30  profilanswer

n°265390
m3u
sargatanas reign!
Posté le 21-03-2003 à 20:44:28  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

je pense que c'est vrai, il suffit de chercher sur le net, je pense que tu trouveras confirmation meme si j'ai des doutes pour l'ordre

dans le business des armes t'as qu'une seule solution d'avoir des sources fiables : en faire partie...tout le reste, même si il y a des soit disant faits accablants, c'est de la spéculation faite généralement par des mecs en mal de lecteurs et pas trop au courant (y compris dans la presse d'ailleurs)

n°265396
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-03-2003 à 20:46:40  profilanswer

Kalex a écrit :

L'embargo, tant que Saddam est là est nécessaire pour le contenir.
C'est en grande partie pour cela que je suis pour la guerre.

:heink:  

l'embargo n'a eu pour effet que de renforcer son pouvoir.

Tu cherches a demontrer par l'absurde que cette guerre est inacceptable, c'est ça a mon avis

---------------
n°265408
kalex
Posté le 21-03-2003 à 20:50:46  profilanswer

m3u a écrit :

dans le business des armes t'as qu'une seule solution d'avoir des sources fiables : en faire partie...tout le reste, même si il y a des soit disant faits accablants, c'est de la spéculation faite généralement par des mecs en mal de lecteurs et pas trop au courant (y compris dans la presse d'ailleurs)

Ma source : responsable Kurde à Paris.

Et qu'est-ce que tu veux prouvé ? Que même si apparemment les Américains ont vendu beaucoup moins d'armes que les autres, ils sont quand même coupables ?

n°265415
kalex
Posté le 21-03-2003 à 20:54:01  profilanswer

yems93 a écrit :

:heink:  

l'embargo n'a eu pour effet que de renforcer son pouvoir.

Tu cherches a demontrer par l'absurde que cette guerre est inacceptable, c'est ça a mon avis

Il a déjà déclenché deux guerres et envoyé des missiles sur Israël.
Sans embargo, il est une menace pour l'extérieur. C'est évident !

n°265416
m3u
sargatanas reign!
Posté le 21-03-2003 à 20:54:09  profilanswer

Kalex a écrit :

Et qu'est-ce que tu veux prouvé ? Que même si apparemment les Américains ont vendu beaucoup moins d'armes que les autres, ils sont quand même coupables ?

:o dans l'eau, je parle en tant que papa d'une petite franco-américaine donc comptes pas sur moi pour tout coller sur le dos des USA  

mais ne prends jamais pour argent comptant une info, surtout pas quand tu l'obtiens de quelqu'un qui n'est pas neutre dans l'histoire

n°265418
wave
Posté le 21-03-2003 à 20:54:55  profilanswer

Citation :

je suis sûr qu'on peut trouver des avis contradictoires ayant le même genre de source.

n°265424
kalex
Posté le 21-03-2003 à 20:58:02  profilanswer

wave a écrit :

Citation :

je suis sûr qu'on peut trouver des avis contradictoires ayant le même genre de source.

Justement, j'ai jamais vu de sources qui disent que c'est radicalement différent.
T'en as vu, toi ?

n°265426
Trunchy
metallement instable
Posté le 21-03-2003 à 21:00:08  profilanswer

Kalex a écrit :

Il a déjà déclenché deux guerres et envoyé des missiles sur Israël.
Sans embargo, il est une menace pour l'extérieur. C'est évident !

A part la guerre du golf, tu comptes quelle autre guerre ?

---------------
n°265429
kalex
Posté le 21-03-2003 à 21:00:58  profilanswer

Trunchy a écrit :

A part la guerre du golf, tu comptes quelle autre guerre ?

L'Iran.

n°265432
Trunchy
metallement instable
Posté le 21-03-2003 à 21:02:20  profilanswer

A peine soutenu par les usa celle là [:ciler]

---------------
n°265442
kalex
Posté le 21-03-2003 à 21:05:55  profilanswer

Trunchy a écrit :

A peine soutenu par les usa celle là [:ciler]

Et alors ?
À l'époque, tout l'occident croyait que Saddam « le laïc » pouvait être un rempart contre l'islamisme Iranien.

n°265459
Trunchy
metallement instable
Posté le 21-03-2003 à 21:10:40  profilanswer

Kalex a écrit :

Et alors ?
À l'époque, tout l'occident croyait que Saddam « le laïc » pouvait être un rempart contre l'islamisme Iranien.

et alors cette guerre ne faisait pas de lui une menace, et l'irak a toujours était laïc bien plus qu'un pays qui l'attaque en ce moment

---------------
n°265465
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 21:11:23  answer

Il me semble qu'on peut se poser cette question : pourquoi l'Irak, et pourquoi seulement maintenant ?

L'Irak n'est pas la seule dictature sanguinaire existant de part le monde, loin de là. D'autre part, on sait depuis assez longtemps à quel point Saddam Hussein est un tyran de la pire espèce (y compris à l'époque où on l'aidait)... parmi d'autres.

Intervenir contre un dictateur n'est, en soi, pas une mauvaise chose. Mais est-ce vraiment la raison principale derrière cette intervention ? Là, on peut fortement en douter... de même que France, Allemagne, Russie et Chine n'agissent probablement pas uniquement à cause du droit international.

On verra la suite des événements (même si on tend à les deviner) : les USA décideront-ils d'exporter la démocratie partout dans le monde, en s'opposant à toutes les dictatures ? Ou bien le feront-ils seulement dans certains endroits bien choisis, tout en maintenant les régimes autocratiques qui leur sont favorables ?

n°265552
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 21-03-2003 à 21:41:40  profilanswer

Question : parmi tous les pays bombardés par les USA depuis la 2 eme Guerre M. , combien sont devenus des démocraties ensuite ?

Réponse : 0

On m'aurait menti ?

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°265555
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-03-2003 à 21:44:20  profilanswer

joli pseudo...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°265563
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 21-03-2003 à 21:47:45  profilanswer

magicpanda a écrit :

joli pseudo...

je cultives le para doxa, et j'aimes bien provoquer ceux qui jugent imbécilement les apparences.

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°265572
kamelot
God Bless America
Posté le 21-03-2003 à 21:51:56  profilanswer

m3u a écrit :

rhô la méchante propagande, t'as lu ça ou?

C'est pas de la prpagande, c'est un fait.
Regarde l'aviation irakienne: elle est faite en majorité de mirage français (ceux qe saddam a utilisé pour gazer les kurdes).

n°265591
F18
Posté le 21-03-2003 à 21:58:05  profilanswer

Kalex a écrit :

Repost de mon topic bloqué :

Honte de la position française !
Le refus de la guerre, c'est la paix pour Saddam Hussein, l'embargo, la dictature et l'obscurantisme pour son peuple. C'est l'indifférence et la démagogie du monde. Le peuple irakien doit-il faire les frais de la haine antiaméricaine des enfants gâtés d'Europe ?

d'accord avec toi car ce qu'a fait Bush à l'ONU est bien le procédé d'un dictateur en refusant le vote de l'ONU.
Quand on voit la Democratie americaine je ne fais aucune différence avec une dictature.
Exacte le peuple irakien doit faire les frais de la dictature de capitaliste de l'amerique, qui à la politique exterieur la plus pourrie du monde et qui ne veut que le petrole et s'installer des bases sur le sol irakien sans le consentement des irakiens.
Quand on voit que BUSH veut mettre un libanaie qui à vecu au USA et qui est dans l'armée americaine à la tete de l'irak en remplace de saddam il n'y a pas de quoi etre fier des USA.

Non ! Lorsqu'un dictateur massacre et affame son peuple, déclenche deux guerres, profite des sanctions missent en place contre son pays, met douze ans pour commencer à montrer des signes de bonne volonté, et entre en infraction avec une quinzaine de résolutions des Nations Unies, il doit être démis.  

Exacte quand on voit que l'amerique met un embargo commercial et détruite déliberement l'irak pour provoquer une crise humanitaire afin d'acheter le petrole irakien au travers des sociétés ecrans. Alors qu'à l'origine personne ne devait acheter du petrole jusqu'en 1996 ou l'ONU a accepte l'echange de petrole contre nourriture. En clair que les USA n'on meme pas respecté l'embargo qu'elle a mit en place. Il n'y a pas de quoi etre fiere de l'amerique

Il aurait déjà dû l'être en 91, il ne l'a pas été, en grande partie grâce à la France qui voulait que la guerre s'arrête ! Conduisant à un embargo (qui perdurera tant que Saddam sera au pourvoir) qui fait en quelques mois plus de victimes qu'une guerre...
Beaucoup objectent qu'il y a d'autres dictatures dans le monde. Et alors ? C'est pas parce qu'il y a trop de malades qu'il ne faut pas soigner ceux qui sont à notre portée ! Et Saddam n'est pas n'importe quel dictateur, c'est un des pires : des millions de morts.

Le problème est que l'irak possède du petrol et que la chine et la coree du nord n'en possede pas.
Car ta chere amerique veut controler et voler les ressources des autres pays. Quand à la democratie pour l'irak c'est n'est qu'une excuse débile qu'on donne a des idiots comme toi pour eviter qu'ils se soulevent et manifeste.

C'est pas le faite qui soit un dictateur car la CHINE et la Corée du NORD sont pas des enfants de coeur en ce qui concerne les droits de l'homme. Quand on voit les couvertures social au USA, il ferait mieux de fermer sa gueule Bush et de commencer à faire le menage chez lui.  

À la place des manifestants, j'aurais honte. Ils apportent indirectement leurs soutiens au régime de Saddam Hussein. Tout comme notre cher Chirac, l'homme qui voulait donner la bombe atomique à l'Iraq. Non seulement, sa position est moralement discutable, intellectuellement nulle, mais ses alliances sont dégueulasses ! Reconnaître le futur referendum tchétchène pour avoir le soutien de la Russie, est criminel, fermer les yeux sur les tortures et exactions en Chine aussi. Le pire c'est que tout ça se fait au non de la paix. Mais la paix de qui bordel ??? Pour notre diplomatie, une vie n'a d'importance que si elle est supprimée par les Américains ? Les morts de Saddam et Poutine ne valent rien, parce qu'ils ne servent pas la position Française...

A la place des individus qui soutiennent la guerre, et la mort d'innocents qui n'on rien demandé, ils feraient mieux de se suicider ou de prendre un fusil pour aller faire la guerre et voir les horreurs de près. Tous comme la CIA qui a donne les souche de virus et le materiel necessaire pour les transformer. et qui a formé des ingenieurs de l'irak et qui a financer les talibents jusqu'en 1996. Quand tu vois la quantitée de mensonge qu'a diffusé les USA aux pays arabes et à l'occident.  
 La guerre du golf 1 a beneficier aux USA 110 milliards $ quand au pays d'europe = 0 il on juste été remboursé les fraits qu'ils ont engagé.  

Pourquoi tes CHERES USA N'ONT PAS ATTAQUE LA CHINE LORSQU'ELLE DIRAIT DES MISSILE SANS TETE PRES DE HONK KONG TOI LE LECHE CU USA ?

POURQUOI TES USA N'ON T ILS PAS MIT UN EMBARGO COMMERCIAL A LA COREE DU NORD LORSQUE LA COREE TIRAIT DES MISSILES SANS TETE AU DESSUS DU JAPON ?

La paix et la democracie tes USA se torche le cu avec, ce qui compte a leur yeux c'est les ressources petroliere et le gaz de l'irak .  

Admire la belle démocratie qu'il y a en Afghanistan depuis l'invasion de tes usa  

A part une base près des puits de petrole vers le tadjikistan, ta democratie est n'est pas presente par contre le pantin que tes americains ont mit en Afghanistan est bien présent/.

La « position française »  sert les intérêts de Chirac et rien d'autre. Ses intérêts sont que les Français transfèrent leurs ressentiments sur... l'Amérique. Et ils adhérents si vite à cette démagogie et ce populisme que ça fait peur !

Tu crois que les americains son en afghanistan et en irak pour faire de la démocratie ? :lol:  :lol:  :lol:  Dit plutot exploiter les ressources petroliere en irak et faire passe un pipeline du Tadjikistant au Pakistan en traversan l'Afghanistan.

Je suis bien conscient que les Anglo-américains ne vont pas faire un beau boulot, mais c'est nécessaire. Ça serait encore mieux si la France était là pour faire contre poids...

Exacte c'est nécessaire pour les interets financiers de l'Amerique avec la crise actuelle qui touche tous l'occident.

Exacte ce serait encore mieux si la France se faisait ENCULE et se faire baiser la gueule par les USA sur la scene internationnal comme ce fut le cas avec le leche  de Francois Mittérand
. :lol:  :lol:  

n°265592
m3u
sargatanas reign!
Posté le 21-03-2003 à 21:58:20  profilanswer

kamelot a écrit :

C'est pas de la prpagande, c'est un fait.
Regarde l'aviation irakienne: elle est faite en majorité de mirage français (ceux qe saddam a utilisé pour gazer les kurdes).

justement les avions sont les armes que tu vois et c'est pas étonnant vu que la france et l'un des 5 plus gros producteurs d'armes au monde avec : les USA, la russie, la chine et l'angleterre. A 5 on produit environ 90% des armes de toute la planète (peut-être un peu moins...encore que) mais ça veut pas dire que la france est le fournisseur attitré de l'irak.  
Je crois pas que le fait d'avoir vendu des mirages à l'irak soit choquant surtout quand tu vois le nombre de pays qui ont acheté des F-16 à la place,ou des mig et autres sukhoi. Ca te fait pas tiquer que justement les pays cités soient les pays par lesquels le clash de ces derniers temps à éclaté  :??:  moi si

Message édité par m3u le 21-03-2003 à 22:00:32
n°265603
F18
Posté le 21-03-2003 à 22:01:02  profilanswer

Kalex a écrit :

Cette fois l'objectif c'est de démettre Saddam ! C'était pas le cas en 91. Et puis cette fois y pas la France. ;)
La démocratie, n'est pas tout, le respect des droits de l'homme serait déjà un très grand pas.

c'est fois l'objectif est de demettre Saddam afin de le remplacer par une marionnette pro USA et d'exploiter les ressources petrolieres de l'irak a 100 % tous en ignorant la belle democratie que promet l'AMERIQUE ni le respect des droits de l'homme.

En faisant payer à l'Irak une guerre qu'il n'on pas demandé et que l'ONU n'a pas approuvé.

n°265608
kamelot
God Bless America
Posté le 21-03-2003 à 22:03:27  profilanswer

Goret a écrit :

Il me semble qu'on peut se poser cette question : pourquoi l'Irak, et pourquoi seulement maintenant ?

L'Irak n'est pas la seule dictature sanguinaire existant de part le monde, loin de là. D'autre part, on sait depuis assez longtemps à quel point Saddam Hussein est un tyran de la pire espèce (y compris à l'époque où on l'aidait)... parmi d'autres.

Intervenir contre un dictateur n'est, en soi, pas une mauvaise chose. Mais est-ce vraiment la raison principale derrière cette intervention ? Là, on peut fortement en douter... de même que France, Allemagne, Russie et Chine n'agissent probablement pas uniquement à cause du droit international.

On verra la suite des événements (même si on tend à les deviner) : les USA décideront-ils d'exporter la démocratie partout dans le monde, en s'opposant à toutes les dictatures ? Ou bien le feront-ils seulement dans certains endroits bien choisis, tout en maintenant les régimes autocratiques qui leur sont favorables ?

Faut pas être dupe et arrêter la langue de bois, si les USA font la guerre c'est aussi pour mettre main basse sur le pétrole irakien.
De la même manière si Chirac est contre la guerre et s'est rangé du côté de son ami Sadam Hussein c'est aussi pour le pétrole (et pour garder certains secrets sur sa longue amitié avec Sadam).

Pourquoi l'Irak et pourquoi maintenant ?
C'est parce que depuis le 11 Septembre les USA ne peuvent plus compter sur l'Arabie Saoudite, principal exportateur de brut mais aussi principal créancier du terrorisme islamique.
En controlant les réserves irakiennes (les 2° du monde) les USA n'auront plus besoin de l'arabie saoudite pour leur besoins énergétiques et pourront mettre fin au terrorisme saoudien sans que l'économie US et mondiale n'en souffre trop.
A partir d'un Irak allié des USA les américains peuvent aussi espérer renverser le régime des mollahs en Iran et controler le pétrole iranien.
Tout ce qui entoure cette guerre (aussi bien pour les pays pro-guerre que ceux qui sont contre) tourne autour du pétrole et du fric mais au moins avec le renversement du régime de Sadam le peuple irakien pourra espérer en des jours meilleurs, c'est pourquoi malgré toute l'hypocrisie qui englobe ce conflit la guerre contre l'irak et le renversement de Sadam est le meilleur choix.

n°265614
m3u
sargatanas reign!
Posté le 21-03-2003 à 22:05:24  profilanswer

en parlant de ventes d'armes et d'irak : personne ne semble soulever une autre des raisons de la guerre : saddam & l'irak ont servi d'atrape-couillons à ce niveau là aussi  

y'a qu'à voir les MM$ d'armes qu'ont vendu les USA aux pays du golfe ces 10 dernières années histoire qu'ils puissent se protéger du "méchant saddam"

n°265621
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 21-03-2003 à 22:06:22  profilanswer

kamelot a écrit :

Faut pas être dupe et arrêter la langue de bois, si les USA font la guerre c'est aussi pour mettre main basse sur le pétrole irakien.
De la même manière si Chirac est contre la guerre et s'est rangé du côté de son ami Sadam Hussein c'est aussi pour le pétrole (et pour garder certains secrets sur sa longue amitié avec Sadam).

Pourquoi l'Irak et pourquoi maintenant ?
C'est parce que depuis le 11 Septembre les USA ne peuvent plus compter sur l'Arabie Saoudite, principal exportateur de brut mais aussi principal créancier du terrorisme islamique.
En controlant les réserves irakiennes (les 2° du monde) les USA n'auront plus besoin de l'arabie saoudite pour leur besoins énergétiques et pourront mettre fin au terrorisme saoudien sans que l'économie US et mondiale n'en souffre trop.
A partir d'un Irak allié des USA les américains peuvent aussi espérer renverser le régime des mollahs en Iran et controler le pétrole iranien.
Tout ce qui entoure cette guerre (aussi bien pour les pays pro-guerre que ceux qui sont contre) tourne autour du pétrole et du fric mais au moins avec le renversement du régime de Sadam le peuple irakien pourra espérer en des jours meilleurs, c'est pourquoi malgré toute l'hypocrisie qui englobe ce conflit la guerre contre l'irak et le renversement de Sadam est le meilleur choix.

remarquable résumé  :jap:  :jap:  :jap:

n°265634
m3u
sargatanas reign!
Posté le 21-03-2003 à 22:08:59  profilanswer

F18 a écrit :

c'est fois l'objectif est de demettre Saddam afin de le remplacer par une marionnette pro USA et d'exploiter les ressources petrolieres de l'irak a 100 % tous en ignorant la belle democratie que promet l'AMERIQUE ni le respect des droits de l'homme.

En faisant payer à l'Irak une guerre qu'il n'on pas demandé et que l'ONU n'a pas approuvé.

j'ajouterai que les droits de l'homme et par extension la démocratie on peut pas dire que se soit le point fort des USA même si les apparences peuvent éventuellement laisser à penser que...

alors laisser les USA s'occuper de mettre en place une démocratie dans un pays qu'ils viennent en plus d'agresser ça relève de l'utopie

n°265642
m3u
sargatanas reign!
Posté le 21-03-2003 à 22:11:10  profilanswer

HotShot a écrit :

T'inkiete, ca fait juste 2 semaines qu'on en parle.

coupable j'ai eu la flème de tout lire  :whistle:  :D

n°265652
kamelot
God Bless America
Posté le 21-03-2003 à 22:12:53  profilanswer

m3u a écrit :

j'ajouterai que les droits de l'homme et par extension la démocratie on peut pas dire que se soit le point fort des USA même si les apparences peuvent éventuellement laisser à penser que...

alors laisser les USA s'occuper de mettre en place une démocratie dans un pays qu'ils viennent en plus d'agresser ça relève de l'utopie  

Il est surtout utopique de croire que l'Irak devienne démocratique toute seule à cause de ses divisions (kurdes, sunnites, chiites).
Le régime que les américains mettront en place en Irak même s'il est "pseudo-démocratique" est préférable à la dictature de Sadam ou à l'anarchie qui prendra place si les américains ne s'en occupent pas.

n°265672
m3u
sargatanas reign!
Posté le 21-03-2003 à 22:15:31  profilanswer

kamelot a écrit :

Il est surtout utopique de croire que l'Irak devienne démocratique toute seule à cause de ses divisions (kurdes, sunnites, chiites).
Le régime que les américains mettront en place en Irak même s'il est "pseudo-démocratique" est préférable à la dictature de Sadam ou à l'anarchie qui prendra place si les américains ne s'en occupent pas.

...ou l'ONU, quoi qu'il en soit je pense que décider arbitrairement de virer saddam n'est pas du ressort des USA  

puis c'est vrai que tout se passe très bien en afghanistan depuis que les soldats US sont sur place  :o

n°265693
F18
Posté le 21-03-2003 à 22:18:38  profilanswer

kamelot a écrit :

Ce qui est bien avec la guerre sur l'irak c'est que les gouvernements peuvent faire passer les loies nationnals sans que les journalistes et les associations s'en souscient car ils ont tous les yeux braqué sur l'Irak

Mais non c'est de l'humour, faut rigoler un peut :lol:

n°265717
m3u
sargatanas reign!
Posté le 21-03-2003 à 22:23:58  profilanswer

F18 a écrit :

Ce qui est bien avec la guerre sur l'irak c'est que les gouvernements peuvent faire passer les loies nationnals sans que les journalistes et les associations s'en souscient car ils ont tous les yeux braqué sur l'Irak

Mais non c'est de l'humour, faut rigoler un peut :lol:  

d'aucuns aux USA te répondront que de toute façon l'enseignement par ex. est d'ores et déjà le pire de tous les pays occidentaux donc qu'ils aient moins de crédits c'est normal
c'est très...américain comme façon de voir mais c'est eux qui y vivent

n°265736
bichoco
Posté le 21-03-2003 à 22:28:11  profilanswer

kamelot a écrit :

il y aura pas de democratie ni de pseudo-democratie en irak, regarde l'afghanistan on en parle plus aujourd'hui et pour cause  l'homme de paille k'a mis bush au pouvoir protégé uniquement les intérets us idem pour les gi's stationné sur place, ah c sur si tu vois 1 reportage sur kaboul avec les gi's ki la quadrille tout à l'air bien calme mais ailleurs les différents chefs de guerre se déchire le pays et pour la population rien à changer, les exécutions sommaires sont tj légions...

d'ailleurs on revoit un retour des islamistes du coup les américains recommencent leur opération anti terroriste

Message édité par bichoco le 21-03-2003 à 22:30:18
n°265764
F18
Posté le 21-03-2003 à 22:32:50  profilanswer

bichoco a écrit :

il y aura pas de democratie ni de pseudo-democratie en irak, regarde l'afghanistan on en parle plus aujourd'hui et pour cause  l'homme de paille k'a mis bush au pouvoir protégé uniquement les intérets us idem pour les gi's stationné sur place, ah c sur si tu vois 1 reportage sur kaboul avec les gi's ki la quadrille tout à l'air bien calme mais ailleurs les différents chefs de guerre se déchire le pays et pour la population rien à changer, les exécutions sommaires sont tj légions...

d'ailleurs on revoit un retour des islamistes du coup les américains recommencent leur opération anti terroriste

exacte la democratie n'existe pas en afghanistan et n'existera pas en IRAK

mais Kalex va s'exiter quand il va lire les critiques que tu fais sur la democratie à l'americaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Le cable TV numérique par france telecomTony Blair accuse la France d'être à l'origine de cette crise
Les infos, c mieux sur TF1 ou France 2?Les turcs finissent par soutenir les US
La guerre en Irak: combien de temps ça va durer? A vous de parier!"Les marchés s'emballent sur le scénario d'une guerre courte"
Mobilisons-nous contre la guerre en IrakYa une chaine qui va retransmettre le discours de Bush en France a 2h?
Plus de sujets relatifs à : La guerre va commencer! La France doit-elle soutenir les USA?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR